Jump to content
Warhammer Forum

Astrabell

Membres
  • Content Count

    354
  • Joined

  • Last visited

About Astrabell

  • Birthday 02/08/1960

Profile Information

  • Location
    PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)

Previous Fields

  • Jeux
    Kings of War (The Brotherhood et Salamanders) Warhammer Battle (Bretonniens et Hommes-Lézards)

Recent Profile Visitors

6,346 profile views
  1. Ils ne viendront pas. Du coup, il ne te reste plus qu'à défier les Ork' n Azes 2 : ce sont les futurs tenants du titre !
  2. Salut Tanguy. Tu peux également me retirer de la liste des capitaines d'Occitanie, ainsi que Bigfish. Afin d'éviter une qualification que beaucoup préféraient éviter, les joueurs de la région toulousaine se sont concertés et un grand nombre a accepté de renoncer à participer à l'IR pour permettre aux autres d'y aller. C'est le cas de l'ensemble des joueurs des équipes de Gondin et de Bigfish, ainsi que de 2 des 6 joueurs de l'équipe d'Elric31 et de 4 des 6 joueurs de ma propre équipe. Nous avons décidé d'un commun accord de composer une équipe Occitanie 3 nommée Les Dahus Occitans avec les joueurs restants, laquelle sera dirigée par Elric31.
  3. Pour ma part, je préfère la proposition de Gondin qui présente l'avantage de ne pas laisser une équipe sur le carreau à chaque ronde, de ne pas modifier les équipes (ni les méta, donc) et même d'amener une nouveauté intéressante dans le "round" d'appariement. Il faudra peut-être prévoir 5 minutes de plus pour l'appariement à 3, mais ce n'est qu'un petit détail. En tout état de cause, c'est quand même l'orga qui décide au final. Nous ferons donc comme tu voudras, Laurent.
  4. Salut Laurent. Je viens de t'envoyer par mail les listes d'armées de mon équipe (Ork' n Azes 3). Avec une heure d'avance sur la fin de la deadline, je suis large ! Par contre, le chèque pour l'inscription de l'équipe est parti depuis une dizaine de jours. L'as-tu reçu (nous sommes toujours notés non payé sur T3) ? Encore merci à toi de te charger d'organiser le Grimoire pour la troisième année consécutive !
  5. Salut à tous. Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit plus haut. L'organisation était au top, l'ambiance à la table excellente et tout ça nous a permis de passer un weekend génial ! Franchement, pour votre premier tournoi, vous avez assuré comme des pros. Chapeau ! Un grand merci à toute l'équipe de Lavaur Jeux-Table & Co et, c'est sûr, on reviendra !
  6. Salut à tous. J'ouvre le débrief en tant qu'organisateur général de la manifestation (9ème Âge, KoW, X-Wing, Guild Ball). Si vous avez des remarques à nous faire remonter afin de nous améliorer pour les tournois suivants, n'hésitez pas à le faire ici. Je vous annonce d'ores et déjà que nous n'avons pas pu obtenir la salle pour le premier trimestre 2019. Il n'y aura donc malheureusement pas d'Ork & Games IV en 2019 en Mars/Avril comme les 3 années précédentes. Pour l'Orktober Fest XI qui vient de s'achever, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à y participer que toute l'équipe d'organisation des Ork' n Roll que j'ai eu la chance de diriger en a eu à vous accueillir. Je note quelques points à améliorer à l'avenir : 1- Prévoir davantage de légumes d'accompagnement, car les parts étaient un peu justes en haricots le samedi et en pommes de terre le dimanche. 2- Passer aux éco-cup pour servir la bière (les bouteilles en verre sont interdites dans la salle par le règlement intérieur de celle-ci). C'est plus écolo, ça mousse beaucoup moins, et c'est plus rapide à servir ! 3- Se montrer impitoyable à l'avenir avec le comportement de plus en plus consumériste de quelques participants qui s'inscrivent au dernier moment, payent en retard, se désistent au dernier moment ou ne prennent pas la peine de prévenir qu'ils n'ont pas l'intention de venir alors qu'ils se sont pré-inscrits, sans compter ceux qui font un caprice et se barrent au beau milieu du tournoi en laissant leur partenaire de doublette dans la m***e ! Si je dois encore organiser à l'avenir, ces gens-là seront systématiquement désinscrits sans autre forme de procès ni recours possible car ce type de comportement est (AMHA) totalement irrespectueux vis à vis du travail fourni (bénévolement) par toute une équipe qui se casse le c** à vous mitonner un tournoi aux petits oignons pour vous permettre de passer un bon weekend. Je m'empresse de préciser que ces griefs ne s'appliquent pas aux 40 joueurs de 9ème Âge, pour lesquels il n'y a eu aucun problème. Pour les autres : à bon entendeur ... Pour terminer, nous avons retrouvé 2 sweets à capuche oubliés dans la salle dont voici les photos : Leurs propriétaires peuvent m'envoyer un MP pour que nous trouvions ensemble un moyen de les leur restituer.
  7. Bonsoir à tous. Un TRÈS GRAND MERCI à Kim, à sa famille et à toute la (petite) équipe d'organisateurs qui se sont dévoués corps et âme pour nous permettre de vivre un ÉNORME IR : 216 joueurs venus des six coins de l'Hexagone (et au-delà), une bonne ambiance générale, de TRÈS BELLES ARMÉES (le meilleur niveau moyen de peinture de tous les IR, AMHA) et une bière locale excellente ! Tout ça pour la deuxième fois consécutive, ça mérite vraiment un GRAND COUP DE CHAPEAU et notre RECONNAISSANCE sinon éternelle, au moins jusqu'à ce que nous vivions un IR au moins aussi GÉANT, ainsi que nos REMERCIEMENTS aussi sincères qu'admiratifs pour le travail et l'abnégation de ceux qui ont sacrifié un weekend et de très nombreuses heures de leur temps libre pour nous ! Pour vous donner une idée, sachez que Kim s'est tapé (entre autres) un aller retour Périgueux-Toulouse le weekend précédent l'IR rien que pour venir chercher une trentaine de tapis de jeu chez les Ork' n Roll et qu'il en fera autant pour nous les ramener. Moi je dis bravo et merci, MONSIEUR KIM !! Merci également à mes coéquipiers pour ce weekend inoubliable et à mes adversaires qui ont supporté sans broncher ma mauvaise humeur lors de mes (trop) nombreux jets de dés pourris ! Merci et mes plus plates excuses, donc, à Arthur "MeuhMeuh", Christophe "Tito69", Franck "Aesanar", Xavier "Darkwise" et Christophe "Ipo". Je tiens aussi à présenter publiquement mes plus sincères excuses à Babnik, Ankor et Lafrite pour les propos que j'ai tenus en dehors du Warfo : ils ne leur étaient absolument destinés personnellement. Mais comme je ne pouvais décemment citer nommément les individus visés dans un post public, je comprends qu'ils aient pu les prendre pour eux. Sachez bien au contraire que vos interventions respectives sur ce topic m'ont semblé mesurées, constructives et même reconnaissantes vis-à-vis de l'énorme travail fourni par la (toute petite) équipe d'orgas. A l'an prochain pour un nouvel IR dans une nouvelle région, j'espère (Périgueux a assez donné comme ça, il me semble).
  8. Salut à tous. Bonne nouvelle : le classement est disponible sur T3 ! Cliquez ICI.
  9. C'est noté. On va prévoir un plat végétarien pour toi.
  10. C''est à moi. Poste ici ou sur le forum O'nR et je verrai ce que je peux faire ... Par contre, vous avez jusqu'à dimanche (24 Septembre) au plus tard pour me les faire connaître.
  11. Salut à tous. Un grand merci à Juju (Gorgork) pour s'être chargé tout seul (enfin, presque !) de nous organiser ce tournoi vraiment très réussi. Je fais partie des Ork' n Roll qui ont été heureux de donner un coup de pouce à l'organisation. Rendez-vous l'an prochain pour le Grimoire XII, si Juju est toujours motivé ! Je plussoie les + mentionnés par les premiers intervenants et ne voit qu'un seul - : la bouffe, mais ce n''est pas nouveau. J'ai participé aux 8 premières éditions du Grimoire, et celle-ci est encore la plus réussie (ou plutôt la moins mauvaise) ! A l'an prochain !
  12. Je te rejoins sur ce point. Je pense donc que le mieux serait de considérer pour le moment que le format de l'IR se calque sur le format standard préconisé par les règles (comme annoncé dans la proposition de candidature, laquelle se référait à la V 1.1, il est vrai). La décision finale pourrait attendre la V 1.3 en début d'année prochaine, puisqu'il y aura de nouveaux changements, à n'en pas douter. Ceci sans compter qu'il y aura probablement débat et vote sur le forum européen pour décider du format du prochain ETC, lequel fera référence en la matière ... .
  13. Salut à tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poster ici ! Je félicite les 2 équipes d'orgas pour la qualité de leurs propositions respectives et leur engagement au bénéfice de la communauté. Un grand merci à vous, et bravo à l'équipe de la Nouvelle Aquitaine pour sa victoire ! Je me permets également de donner mon avis sur les modifications du règlement envisagées : Je pense le contraire : il me paraît évident que les coûts, les limitations du type 0-X et les limitations en pourcentage par catégories ont été pensées pour un format de 4500 points, et perdraient beaucoup de leur pertinence si on augmente celui-ci - avec le risque d'avantager certaines armées plus que d'autres. Un exemple : les SA (ex-HL) ont droit à 30% de Thunder Lizards (monstres), dont font partie les Taurosaurs (ex-Stégadons) qui sont eux-mêmes limités à 0-3 et coûtent 450 points pièce, hors options payantes. Ce n'est certainement pas un hasard si 3 Taurosaurs à poil coûtent précisément 1350 pts, soit très exactement 30% du budget standard de 4500 pts. Cela oblige le joueur SA qui voudrait axer son armée sur les monstres à faire des choix : jouer seulement 2 Taurosaurs pour pouvoir sortir un autre monstre - au choix : Carnosaur, Thyroscutus (ex-Bastiladon), Stygiosaur (ex-Troglodon) - et/ou des options payantes pour les Taurosaurs (machine des dieux, arc géant), ou bien 3 Taurosaurs mais sans option ni monstre supplémentaire. Si on passe le format à 5000 points, il aura le beurre et l'argent du beurre ... Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher toutes les listes d'armées, mais je suis convaincu que le même cas de figure se répétera pour des armées défensives qui auraient ainsi l'occasion d'aligner davantage de tireurs et/ou de machines de guerre. Je crois donc que ce serait une erreur de changer le format, du moins tant que les listes d'armées n'auront pas été modifiées par la RT dans l'optique d'un format standard plus élevé. En ce qui concerne le déploiement, le nouveau mode de Counterthrust amène de la variété et - surtout - permet de mettre en difficulté les gunlines (possibilité de se déployer plus près de l'ennemi, donc d'être sur lui plus rapidement puisqu'il ne bénéficie pas de la même profondeur de déploiement que dans le cas de la diagonale) et/ou de prendre l'avantage pour le contrôle du centre de la table pour le scénario 1 (Hold the Ground). Ça me semble aller dans le sens d'un jeu plus offensif, ce qui me paraît une bonne chose, en particulier dans un jeu par équipe ou certains joueurs ont parfois comme mission principale - pour le plus grand bénéfice de leur équipe - de chercher à perdre par le plus petit écart possible plutôt que d'essayer de gagner sa partie. Astrabell, en mode réflexion au fond de sa grotte !
  14. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.