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Mosquito

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  • Birthday 12/26/1976

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  1. En ce qui me concerne j'ai passé une très bonne journée. Je suis venu en mode touriste, pas joué depuis des années sauf 2 parties avec mon fils qui m'accompagnait. J'ai revu des têtes familières et mes adversaires ont été bien sympa, si ils m'ont truandé j'ai rien vu J'insinue pas qu'ils m'ont truandé mais que ma connaissance du jeu était au point ou j'étais le pigeon idéal ^^ J'ai pu poser plein de questions et ils m'ont toujours répondu, même si pour le coup ont jouait jamais 5 tours. Merci a Titoulam qui veut me montrer un coup de pute. "Hahaha pas de tir de contrecharge parceque tu me vois pas" mais rate sa charge (à 3 ou 4") avec un double 1, relance un dé et fait 1 quand même Effectivement, joli coup de pute Merci à Bamak pour sa patience et ses explications, des fois c'est lui qui me rappelait mes règles, à la 3e partie je n'oubliais plus mes feel no pain ^^ Merci a Giempé, qui a eu la gentillesse d'avoir plus de malchance que moi rhôo qu'est-ce que c'est solide les termis... toute mon armée a tiré sur ses 3 deathshroud et lord et j'en ai buté que 2, chargé les survivants, j'ai même risqué mon autarque (seigneur de guerre) pour buter le sien, ba il a buté le mien et le sien était encore full ^^ Faut dire qu'il faut encore que je m'habitue a ce système de points de commandement, je les gardais tous pour mon jet de dé en fin de tournoi et même pas eu besoin! Le d100 me donne 6 et m'assure la cuillère en bois! Bon c'est peut-être (certainement même) l'avis d'un joueur qui ne joue que depuis son garage avec son fils mais on connaissait les scénarios à l'avance donc c'était à nous de construire notre liste autour de ça non? ou il y a vraiment des listes incapables de prendre les objo (IK j'ai cru comprendre) Perso 3 parties ça me va parfaitement, je tenterai juste d'avoir moins de questions à poser d'ici là... Pour les lots, je me dit que ça pourrait être sympa plus de lots (et donc moins importants en valeur), et les crêpes comme proposé par overlord, c'est bien aussi Convention fun ou tournoi mou, je m'en cogne tant que je m'amuse et ça a été le cas. Merci pour le tournoi, et comme le disait un nécron célèbre : I'll be back Je remercie également toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, ça redonne envie de replonger dans les tournois. Pistouflèche (mon fils) a également adoré, plus motivé que jamais par les conseils qu'il a reçu est déjà entrain de peindre pour le tournoi 1664... Mosquito, qui galère à éditer
  2. 30/8/19 Le père Noël est arrivé plus tôt que prévu! Colis reçu, vendeur très réactif et rien à redire sur la boîte (et son contenu) si ce n'est merci. Mosquito
  3. 27/08/19 MP envoyé pour 12 Hormagaunts sans socles, neuf sur grappe 12€ 2 Lots de 12 Gaunts sur grappe avec toutes les options (poing, dévoreurs, écorcheurs) 15€ / lot 2 harpy en boite 20€ pièce
  4. 21/08/19 Colis reçu également, merci!
  5. Ha je savais pas qu'il y avait un concours ^^ Du coup ça se faisait à une époque, j'affiche ma liste DETACHEMENT : Bataillon Eldar (Ulthwé) HQ1: Farseer Skyrunner (1*130), pistolet shuriken (0), lance chantante (5) et motojet Aeldari avec catapultes shuriken jumelées (2) - Guide et Guerre Mentale <137> HQ2: Spiritseer (1*65), bâton sorcier (0) et pistolet shuriken (0) - Protection/Spoliation <65> Troup1: 10 Dire Avengers (10*8=80), catapulte shuriken Avenger (9*3=27), exarque avec bouclier miroitant (10) et vouge énergétique (4) <121> Troup2: 5 Rangers (5*12=60), pistolet shuriken (0) et long fusil de Ranger (0) <60> Troup3: 5 Rangers (5*12=60), pistolet shuriken (0) et long fusil de Ranger (0) <60> Elite1: 5 Striking Scorpions (5*10=50), pistolet shuriken (0), épée tronçonneuse scorpion (4*1=4) exarque avec Pince de Scorpion (9) <63> Elite2: 5 Wraithguards (5*23=115) avec Canon Wraith (5*15=75) <190> FA1: 5 Swooping Hawks (5*6=30), éclateur laser (4*7=28), exarque avec Serre de Hawk (10) <68> FA2: 5 Warp Spiders (5*10=50), tisse-mort (5*6=30)<80> Transport1: Wave Serpent (1*120=120), Rayonneur laser jumelé (12) et catapultes shuriken jumelées (2) <134> Total Détachement : 978 DETACHEMENT : Fer de Lance Eldar (Ulthwé) HQ3: <Seigneur de guerre> Autarch (1*65=65) vouge stellaire (6) et bouclier de force (6) Aile de Foalchu <codex> Anticipation tutélaire <77> Soutien1: 5 Dark Reapers (5*12=60), lanceur Reaper (4*22=88), exarque avec Lanceur Tempest (27) <175> Soutien2: Wraithlord (1*85=85), 2 lance-flammes (2*6=12) et sabre Ghost (10) <107> Soutien3: 3 Warwalkers (3*40=120), 3 double rayonneur (3*2*7=42) <162> Total Détachement : 521 ARMY TOTAL <1499> Vous pouvez lancer des cailloux, ou des chamallows (je préfère les chamallows)...
  6. 13/08/19 MP envoyé pour : Tyranocyte NSC : 27€ Gardes du tyran x3 NSC : 27€ l Rodeurs SC noire x3 : 18€
  7.   Si tu mets tes sergents avec BF en bord de table, pas grave, je viserai les armes lourdes, ou une autre unité en l'ignorant (le pavé) royalement puisque tu te contraint toi même a rester en bord de table.Le thunder aura fait son taf, te contraindre a rester dans ton coin et moi je m'occupe du reste de l'armée alors que le pavé reste dans son bord de table.   L'ironclad chargera un pavé dont les sergents sont en bord de table, donc pas a portée pour utiliser leur BAF, je crains donc juste les CL. Pour rappel le clad à blindage 13 donc le uadritube je le crains quasiment pas puisque tu fais un PC sur du 6, les lasers un peu plus mais en arrivant du pod j'active les fumigènes et au moment de charger tu touches sur du 6 soit avec tes 5 CL, un peu moins d'une touche. Par contre tes touches F4, je les ignore royalement, idem tes 80 tirs de lampe torche. Le désengagement m'aura permis par contre de sniper du sergent puisque tu te seras rapproché pour tenter tes BAF.
  8. Je joue SM donc je vais parler de ce que je connais les alliés de ta liste.   En ce qui concerne les motos scouts il faut savoir qu'elles ont infiltration donc tu les poses une fois le déploiement adverse terminé mais que tu ne peux pas trop t'approcher max 18ps si ligne de vue avec l'adversaire sinon 12ps. Tu as le redépoiement scout qui lui te permet de bouger à 12ps mais attention aux limites de proximité (pas les règles sous les yeux) car de mémoire on ne peut se rapprocher à moins de 12ps de l'ennemi. Mais avec les 6ps de la balise ça permets quand même de se téleporter à 6ps de l'enenmi.   Pour les gros pavés, ça a été dit rien de tel qu'un ou deux thunder pour sniper les trucs chiants (sergents, armes spé), par contre pour les bloquer i y a aussi un truc sympa c'est de leur envoyer un ironclad. Si ils sont sans peur ils ne pourront pas l'abandonner et avec son blindage 13 ne pourront rien lui faire. Si avant tu as tapé totu ce qui peut faire mal au clad, tu as bloqué le pavé. Si tes SM sont des WS, tu peux te désengager pour mettre un coup supplémentaire de LFL avant de recharger, sympa non? Tu devras par contre faire attention à pas trop en buter au tir pour pouvoir recharger.   Et pendant ce temps là ton armée s'occupe du reste de son armée.
  9. Les scouts snipe ont pas mal perdu avec la V7. Avec le perforant ils avaient une capacité antichar léger (F3+6+1D3), maintenant ça a été fortement réduit (F4+6 PA2), bref on pouvait taquiner du blindage 12, maintenant on ne peut qu'enlever des points de coque sur des blindages 10. Il n'y a plus de tests de pilonnages. Ils ont encore la possibilité de tirer sur le chef d'escouade (reste le attention chef) ou le porteur d'arme spé ou lourde. Je les joue encore avec un techmarine qui améliore leur couvert, avec la cape c'est yabon. Sinon mon unité de prédilection c'est quand même les 5 scouts en speeder storm avec sergent gantelet et combi-fuseur. En combinaison avec un Ironclad qui arrive T1, c'est toujours sympa pour mettre le boxon, je peux tenter 2 chars différents ou en assurer un.
  10. [quote name='Titilititi' timestamp='1408381421' post='2617228'] Les Rangers peuvent te servir en maelstrom : si tu tires "Guerre Psychologique" (tu marques des points si tu fais échouer ton adversaire à un (ou +) test basé sur le Cd ->pilonnage ! [/quote] Beaucoup de choses ont changé avec les snipers. Plus de test pilonnage. Plus de perforant (mais juste PA2) sur les 6 pour blesser. Ce qui du coup les rends bien moins utiles sur les véhicules : * avant F3+1D6+1D3 si perfo on pouvait espérer abîmer quelques véhicules (on pouvait titiller jusqu'au blindage 12) * maintenant F4+1D6 et pour le coup la PA2 ne serait intéressante que sur les véhicules à blindage inférieur à 10) [quote name='Titilititi' timestamp='1408381421' post='2617228']- en plus maintenant une même unité peut être amenée à passer autant de tests de pilonnage que d'unités avec cette règle lui ayant fait des pertes, ... [/quote] C'était déjà le cas avant. Mosquito
  11. [quote name='Jerry' timestamp='1385472993' post='2472073'] [list][*][b]Escadron de moto x 3 : 148pts[/b][*]2 x fusils à graviton[*]1 x combi graviton[*]1 x moto d'assaut multi fuseur[/list] [list][*][b]Escadron de moto x 3 : 138pts[/b][*]2 x fuseurs[*]1 x combi fuseur[*]1 x moto d'assaut multi fuseur[/list] [/quote] Il faut 5 figurines dans une escouade de motards pour qu'elle soit en troupes. Ca peut être ton sergent combi, tes 2 armes spé et au choix 2 PV ou, 1PV et une moto d'assaut. De plus tes coûts d'unités sont faux (pas vérifié les autres). Pour tes deux unités de motards les coûts devraient être 184 et 174pts en ajoutant une moto a chaque unité pour qu'elle soit en troupe.
  12. J'ai la eu même analyse. Je jouais full scout en troupes, speeder storm et motos scouts. J'avais commencé a faire un mix motos et une unité scouts càc qui chargeraient au premier tour avec le storm et les motos scouts, je crois que finalement ça va être du full moto... (que ça va être original)! Je resortirai sans doute le storm, motos scouts ... mais pour jouer la compo! Mosquito
  13. On peut se demander si on peut utiliser Bravoure contre une rune dans le cas où on joue contre un autre eldar... Si on fait 12+ au premier jet, ça augmente les chances de refaire 12+ Heu non, Bravourne n'augmente pas tes chances de te reprendre un péril du warp dans la mesure ou tu ne jettes que quant tu rates ton pouvoir, ça augmente forcément les chances de réussir ton test Cd. Si tu as 50% de chances de réussite, la relance te donne 50% de réussite (toujours) sur les 50% d'échec du jet initial. Donc 50% (chances initiales) + 25% (50% des cas d'échec) = 75% Seulement contre les pouvoirs demandant un jet de dés. L'archonte est immunisé, il ne peut donc être annulé par la coiffe non plus. Mosquito
  14. Bon j'y suis allé de mes petits calculs, je peux me tromper, corrigez moi si c'est le cas. Psyker Cd9 (aucune opposition psychique) : Pouvoir raté (10+ avec 2D6) : 6/36*100 = 16.67% Péril du Warp (double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56% Psyker Cd10 (aucune opposition psychique) : Pouvoir raté (11+ avec 2D6) : 3/36*100 = 8.33% Péril du Warp (double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56% Psyker Cd9 dans les 24" d'une Coiffe Psychique: Pouvoir réussi annulé (9+1D6 < 10+1D6) : (30/36)*(21/36)*100 = 48.61% Pouvoir sans effet (raté ou annulé) : 6/36*100+(30/36)*(21/36)*100 = 65.28% Péril du Warp (la Coiffe n'a aucune incidence : double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56% Psyker Cd10 dans les 24" d'une Coiffe Psychique: Pouvoir réussi annulé (10+1D6 < 10+1D6) : (33/36)*(15/36)*100 = 38.19% Pouvoir sans effet (raté ou annulé) : 3/36*100+(33/36)*(15/36)*100 = 46.53% Péril du Warp (la Coiffe n'a aucune incidence : double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56% Psyker Cd9 face à un Prophère avec Rune : Pouvoir raté (10+ avec 3D6) : 135/216*100 = 62.5% Péril du Warp (double 1 ou 12+) : 96/216*100 = 44.44% Psyker Cd10 face à un Prophère avec Rune : Pouvoir raté (11+ avec 3D6) : 108/216*100 = 50% Péril du Warp (double 1 ou 12+) : 96/216*100 = 44.44% Contre Cd9, la coiffe à un léger avantage alors que contre la plupart des psykers, c'est la rune qui est meilleure. Mais la coiffe aura surtout pour effet de dissuader les psykers adverse de jouer avec le Warp... Mosquito
  15. Ba si justement j'y joue un peu sur internet... m'enfin bon je dois pas y jouer assez bien ^^
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