Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Drako

Membres
  • Compteur de contenus

    519
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40.000

Visiteurs récents du profil

3 288 visualisations du profil
  1. [V8] [Regles] Chapter approved

    Moi je ne comprend pas ce genre de remarque : "T'avais un codex fort avant, donc c'est normal que t'ai un codex naze maintenant" Je suis un joueur monomaniaque eldar et crois moi la V7 était horrible. Une partie c'est fun quand c'est serré, qu'il y a du suspens et que tu peux sortir ce que tu veux et c'etait clairement impossible en V7. Se retrouver en haut de l’échelle c'est aussi une punition en soit, puisque ca peut priver du plaisir de jouer. Se retrouver en bas de l’échelle c'est pareil mais en pire parce que tu peux a peine lancer des dés. Bref tout ca pour dire que c'est naze d'incendier un joueur qui aspire juste a l'équilibre des forces parce que son précédent codex était cheaté, lui il y est pour rien, pas plus que pour le fait que certains codex était liquide, dans les 2 cas ça saoule les joueurs.
  2. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Oui mais si ton armée inclue un détachement Ynnari et un second Craftworld, alors tu as accès aux stratagèmes. Et comme les stratagèmes s'appliquent aux unités ayant le mot clé Craftworld, ba tu peux les utiliser indifféremment sur les Craftworld ou les Ynnaris. Sinon pour moi le nerf est mauvais. En dehors de toute vision de billitude de la chose, la nouvelle version de l'élan des âmes est un pouvoir qui a une puissance non promotionnelle aux points joués. C'est un pouvoir très fort à faible point et qui s'affaiblie avec l'augmentation de ceux-ci.
  3. [36] IR 40K 2018

    C'était interminable oui, mais stérile, je ne dirais pas ca. Le sujet de 5 pages de l'année dernière a été très utile (enfin pour moi). Dans la mesure ou le débat était bien argumenté ça m'a permis de mieux comprendre des points de vue différents du mien. Ça m'a pas fait changer d'avis (du coup de ce point de vue, je suis content que l'IR retourne à Châteauroux ), mais c'est important pour avoir des discussions sous le signe de l'empathie.
  4. [36] IR 40K 2018

    Euh... a force de gérer des trucs compliqué on en oublie les trucs évidents . Donc oui, c'est un seul codex par joueur.
  5. [36] IR 40K 2018

    Oui, mais il y a quand même des restrictions, il faut une unité qui puisse aller dedans. Non, une armée Ynnari compte pour une armée Ynnari quelque soit son contenu. Les interdire reviendrait à n’autoriser qu'une seule armée basés sur les Spaces Marines, puisque les armées DA, BA, SW, GK,... parce qu'ils sont présentés exactement de la même manière, a savoir "Utiliser les unités de tel codex avec ces unités et ces règles spéciales en plus" donc pour le moment on a aucune raison de faire des traitements différents. Mais après c'est vrai qu'on pourrait partir comme tu le dis et faire la même chose pour les SM, ce serait bon pour la variété des armées jouées!
  6. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Pour moi c'est dur de faire un classement, ca va vraiment dépendre de ce qu'on veut jouer. Alaitoc est bien si on joue une armée de tir Ulthwé est bien si on a beaucoup de PV dans l'armée Saim Hann est énorme si on joue une armée de CaC Iyanden est très bien si on joue du gros/vehicules ou des gros pavés Biel Tan est le seul un peu en dessous, mais il trouve de l'interet si on joue une armée en maximisant les armes à shuriken, donc pas inutile pour autant.
  7. [36] IR 40K 2018

    C'est 1+1 chaque fois que la totalité des unités d'un rôle est pris. Pour les troupes c'est 3 + 1 chaque fois que la totalité des unités de troupes ont été prises 3 + x fois. Encore une fois on va attendre que le Chapter Approved, le codex Blood Angel et le codex Soeur (oui on peut rêver) soient sortis avant de s'y pencher. D'ici la l'empereur sera peut-etre débranché et la sainte aura perdu ses pouvoirs, Pask aura peut-être enraillé son gros canon et les Storm Raven seront peut-etre tous en maintenance dans les mondes forges à cause de la sur sollicitation actuelle.
  8. De l'utilisation concurrentielle de l'index et du codex

    Effectivement j'avais lu un peu en rapidement. Pour autant ca reste bancal, le terme "rules" est utilisé aussi bien pour les règles globales de l'unité que pour une règle spécifique. Et le problème de juger l'équivalence d'une règles sur un nom, puisqu'entre le codex et l'index une règle peut changer de nom, avoir des règles en plus/moins. Je suis d’accord avec toi sur le fond, mais sur la forme ca manque de rigueur de la part de GW. Je ne suis pas d'accord, l'investissement n'est pas le même. Si la plupart des jeux vidéos ont une durée de vie courte, je les comparerais plutôt au jeu de plateau. Je pense qu'on est pas mal à en avoir qui prennent la poussière. Mais les wargames demandent plus d'investissement (temps + argent),c'est une collection qui se construit petit à petit, etc... Et pour faire le parallèle avec les jeux vidéos je le comparerais à World of Warcraft qui est la depuis des année et qui évolue sans cesse sans invalider l'existant. Et on retrouve mon parallèle entre les deux univers avec la sortie d'extension + patch/FAQ réguliers.
  9. De l'utilisation concurrentielle de l'index et du codex

    Y'a pas que le nom, y'a aussi l’équipement à prendre en compte (ils donnent eux-même l'exemple du Dreadnought double autocanon). Mais le problème c'est que la çà devient très bancal, l'idée de base est bonne mais mal exécutée. Je pense qu'il y a un problème dans leur approche, j'ai l'impression qu'ils essayent de copier le model des jeux vidéo avec patchs évolutions réguliers, mais en gardant un modèle physique et donc rigide.
  10. De l'utilisation concurrentielle de l'index et du codex

    Cet homme voit juste!
  11. FWS - Analyse vidéo du codex Eldar Craftworlds

    Oui, faut juste laisser le temps aux joueurs de faire leur stock de figurines cheatées avant de les nerfer, c'est bon pour le chiffre d'affaire! Je vais parlé à l'instinct, j'ai pas encore testé (comme la plupart des gens à mon avis), le codex en lui même me parait équilibré, du moins en interne. Quand je vois tout le monde vouloir jouer des trucs différents c'est que le contrat est rempli, et on devrait voir un peu plus de variété que dans les éditions précédentes.... Concernant l'équilibre entre codex, c'est dur de juger, on a à peine la moitié des codex de sorti et si certains codex ont clairement peu de faille, c'est dur de juger quand les codex ne sont pas équilibrés en interne. La vraie question c'est donc comment on juge du niveau d'un codex, est-ce que c'est basé sur les armées optimisées qu'on peut faire ? sur la moyenne du niveau de ce qu'on peut faire? Si je prend les SM ils ont des unités pétées (Guilliman, Stormraven,...) et d'autres bien en dessous de la moyenne, du coup ce qui en fait un mauvais codex c'est plutôt son équilibre interne.
  12. De l'utilisation concurrentielle de l'index et du codex

    Pourtant je trouve le message assez clair: Le codex contient les règles pour les armées et après t'as 3 sources de règles pour les figurines: - Codex pour les figurines actuellement en vente. - Index pour les figurines oop. - Index FW pour les figurines forges world.
  13. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Pour moi c'est sur un serpent qu'il est le plus rentable. Car chaque PV redonné c'est virtuellement un peu plus grâce au bouclier.
  14. [36] IR 40K 2018

    C'est parti pour un festival de non réponse! Pour le moment oui, à terme peut-être pas. Le problème c'est que les perso nommés sont maintenant uniques et qu'on ne peut pas les distinguer des uniques non "nommé" comme l'Avatar Craftworlds ou le Solitaire Harlequins. Mais si la Sainte ne change pas avec le chapter approved, elle sera peut-être black listée et dans ce cas on règle la moitié du problème! Non prévues au programme. Tu prends tout ce a quoi tu as le droit de prendre, et si t'as fait le tour du rôle tactique tu peux reprendre chaque unité une nouvelle fois et ainsi de suite. On attend de savoir si un codex "auxiliaires de l’imperium" ou un truc du genre va sortir. Mais dans l'idée, le premier rôle sert pour ce genre de cas.
  15. [36] IR 40K 2018

    Yep, mais par chez nous jusque la on fonctionnait au CV, donc pas de qualif de prévu pour le moment. Je te MPte
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.