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Warhammer Forum

Drako

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  1. Ca fait partie des choses a tester/caler sur les scenarios. Il devrait à terme y avoir 4 niveau de victoire : - Egalité - Victoire mineure - Victoire majeure - Massacre. N'hésitez pas a nous faire des retex de vos parties (sur l'adresse mail de l'asso : latourdesgriffons(_at_)orange.fr), ca permettra d'avoir une vision plus large que ce qui peut se passer dans notre groupe de joueur. Ex :
  2. W40k est un jeu de gestion de ressource et de risque. Savoir que le jeu s’arrête T5 ou a potentiellement un ou deux tours de plus entraine des comportements et des réflexions différentes. - Lorsque le nombre de tour est fixe, il y a une tendance a "all in" sur le dernier tour. - Lorsque le nombre de tour est aléatoire on va plutôt avoir une certaine réserve de la part du joueur qui mène (sauf si la partie est vraiment à sens unique) qui permet d'avoir des parties plus équilibrées. L'exemple que tu donnes rentre typiquement dans ces cas de figurines, en tours fixes tu vas maximiser les points, en tours aléatoires tu vas devoir te demander si tu veux sécuriser les points ou en gratter un peu plus, ce qui dépendra surement du résultat de tes coéquipier sur les parties à coté. On veut couvrir ces deux aspects de fin de partie.
  3. On ne sait pas encore, ca fait partie des tests qu'on doit encore faire (niveau durée), ainsi que les points pour les grades de victoire. @wix On peut faire des exceptions pour quelques équipes. Mais dans la globalité il faudrait qu'on ait une bonne parie des paiements avant, il faut bien comprendre que ce genre d'évènement engendre des frais que notre petite association n'est pas en mesure de supporter sur fond propre. Le fait que les deux système ont leurs inconvénients/avantages stratégique. De notre coté on aime mixer les plaisirs, donc on propose un peu des deux. Il y a aussi des contraintes de temps, par exemple le dernier scenario est pensé pour limiter au maximum les risques de retards!
  4. Petite mise à jour du règlement : https://drive.google.com/open?id=1GbLS0ahefcO3FgA2YPy_i0aozXRr5FiK Et premier jet pour les scénarios : https://drive.google.com/open?id=16hiZcR1fjnMe4J8Xh3EsrHiCJTjMxd14 Liens ajoutés en première page.
  5. Pour la grille de notation de peinture, partez sur celle de l'année dernière. Nous ne serons pas prêt pour en présenter une nouvelle avant les qualifs.
  6. Oui. Oui, et celle pour les transports devrait subir le même sort Encore en discussion. Oui. Le premier jet des scénario est en cours de revue, donc avec un peu de chance vous devriez avoir un apercu ce week-end.
  7. Parce qu'organiser des qualifs pour une dizaine d'équipe (voir plus) ca ne se fait pas comme ca, il faut trouver la salle, les décors, une date qui convienne à presque tout le monde. Beaucoup de joueurs sont également impliqués dans le circuit des qualif ETC et le calendrier est potentiellement chargé. Donc fermer les inscriptions tôt c'était au contraire laisser plus de chance aux qualifs (surtout les gros) de s'organiser correctement et de limiter les problèmes qu'on rencontre tous les ans. En général ça se passe sur le warfo, un sujet est ouverts et les gens discutent pour essayer de s'organiser : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271982-01-03-07-15-26-38-42-43-63-69-73-74-ir-qualif-rhône-alpes-auvergne/ Un tournoi avec qualif ca ne s'organise pas de la même façon qu'un tournoi ou le 1er arrivé est le premier servi (ce qui laisse encore moins de temps pour ce retourner si l'affluence est importante). Le calendrier est sensiblement le même année après année et la date de fin d'inscription a été donné 2 mois avant la date de fin. Pour info les qualifs ETC qui ont une organisation similaire niveau complexité laisse encore bien moins de temps pour s'inscrire, et pour le FWD les inscriptions ont durée 4h Dans un premier temps je te conseille de te rapprocher des équipes d'ARA, voir si votre participation les arrange (si nombre d'équipe impaire par exemple).
  8. Il ne faut pas oublier que c'est un tournoi hobby. Oui on veut récompenser ceux qui vont créer de bonnes listes, ceux qui vont savoir les jouer mais on veut aussi récompenser ceux qui arriveront à rendre leur liste en avec leurs figurines. Avoir été exigeant depuis le début c'est ce qui fait que l'IR est aujourd'hui ce qu'il est. En peinture les joueurs ont donné le meilleur d'eux même années après années, que ce soit des bons peintres qui ont poussé leur niveau encore plus loin ou des joueurs qui ont décidé de s'investir en peinture, ce qui fait qu'aujourd'hui le niveau est vraiment impressionnant pour un tournoi de cet envergure et que ce tournoi est un régal pour les yeux. Pour le jeu il en va de même, beaucoup de bons joueurs font l'effort de s'investir et de s'adapter au meta IR et beaucoup de peintre ont fait l'effort de s'entrainer durement pour être au niveau. Être exigeant c'est de notre point de vue d'orga, une preuve de respect envers tous les joueurs qui vont donner le meilleur d'eux-même pour l'IR. Donc concernant le l'identification visuelle avec plusieurs traits de chapitre, il y aura plusieurs écoles: - ceux qui miseront sur la peinture et se restreindront sur la liste - ceux qui miseront sur la liste, quitte a se faire prêter des figurines au détriment de la note de peinture - et ceux qui ne feront pas de compromis, avec surement la volonté de viser un podium et qui feront les deux.
  9. Réponses à quelques questions reçues par mail : Non, on ne l'imposera pas parce que trop compliquer à mettre en place et les effets de bords sont trop nombreux. Par contre on ne veut pas d'armée avec plusieurs traits de chapitre/équivalent pour un seul schémas de couleur. Cad que si je joue un détachement Ultra + un détachement Iron Hand, les figurines des différents détachements doivent être identifiables. Comme déjà dit je ne peux pas le garantir, j'aimerais fournir une première ébauche assez tôt en janvier, mais ca ne dépend pas que de moi. Le règlement autorise un mercenaire par équipe. Après qu'il vienne de la région d’à coté, de l'autre bout de la France ou de l'autre bout du monde, ça reste un étranger à la région.
  10. C'est fait exprès Il y a une adresse mail dans le règlement, et c'est ce moyen de communication qu'il faut privilégier, ca permet entre autre que le reste de l'équipe soit au courant des échanges/puisse répondre. -> latourdesgriffons arobase orange.fr
  11. Bonjour Drako, la Nice Wargame Association (qui présente 3 teams au qualif Paca) se propose d’organiser le qualif Paca.

    Nous avons 11 équipes dans notre qualifs. Avez vous des préconisations à ce sujet ?

  12. Ce sera géré de la même manière que par GW/ETC. Bien vu On avait loupé les escadrons qui deviennent indépendant, faut qu'on en reparle entre nous. @Fruch Pas trouvé de trace du mail Si elles passent en troupe et bien ce sont des troupes! Bientot! Avec la fin des inscriptions nous avons les équipes suivantes en lisse (vérifier quand même qu'il n'y a pas d'erreur): Auvergne-Rhône-Alpes (12 équipes) Auvergne-Rhône-Alpes 1 : Lolcats- Auvergne-Rhône-Alpes 2: Battle for Poneyland ARA - Il était une fois dans le warp (IFW) Auvergne-Rhône-Alpes 3 : HotShot Auvergne-Rhône-Alpes 4 : La Delta 69 - ViP ARA : Les Dauphins Furieux ARA - Arverngers MF Auvergne-Rhône-Alpes 5 : Wargame Spirit Crew Auvergne Rhône alpes 6 : CTR Auvergne Rhone Alpe - Les Nouveaux Blaireaux Auvergne Rhone Alpes - Les Brûleurs de pitoux THE Golden Team Bourgogne-Franche-Comté (1 équipe) Bourgogne - Franche comté : Légendes Bretagne (4 équipes) Bretagne - Finis'Team Bretagne : Bières - poutre Bretagne : Sparow Bretagne : BTA Centre-Val de Loire (3 équipes) Centre Val de Loire : Guilde du Warp Centre Val de Loire : Les Bar'Brutes d'Orléans W Centre val de Loire : L'Hydre d'Orléans WM Corse (1 équipe) Corse: Adeptus Corsicanum Grand Est (7 équipes) Grand Est 4 - CACA Grand Est 1 - Fuseurs Lorrains Grand Est 2 - Instant Strastégique Grand Est3-Aarchlor Grand est 5 - Licornes Truquées Grand Est 6- Licornes inversées Grand Est 7 - Dakka'sutra Hauts-de-France (8 équipes) HdF : North Is Coming Hauts-de-France 1 : Team CMB Hauts de France 2- Trône de Terra Hauts de France 3- Duo Ludis Hauts de France: North is Coming hauts de france 5: Un-d-fini Haut de France 4 : TBM Les chevaliers du Graal Île-de-France (8 équipes) IDF: OSS 77 Terra ne répond plus Ile-de-France : MGWA Ile de France MGWA 2 Ile-de-France - Semi Croustillants Ile-de-France : PU Alpharius Ile-de-France - ACE IDF From Nowhere Players 2 From Nowhere Players Normandie (6 équipes) Normandie 1 - Team Vikings Normandie 2 - Team LH Normandie 3 - Back to Normandy Normandie Painting and Wargaming NPaW Normandie 5 Normandie 6 - FOX Nouvelle-Aquitaine (6 équipes) Aquitaine : Pop Pop Aquitaine : Les joueurs du garage Aquitaine 3 : Pau United Aquitaine: Limoges Wargames and GAC Aquitaine: Limoges Wargames 2 Aquitaine : Pictavus Mercenaries Occitanie (5 équipes) Occitanie : Sud United Occitanie 2 - Machomen's Occitanie 3 : Heavy Meta Occitanie 4 : Lot of War Occitanie 5 - 40Knards Pays de la Loire Team Angevine Pays de la Loire : Forbidden Tards Pays de Loire 3 : Golgoth Pays de la Loire 2 : Rillettes Unleashed Provence-Alpes-Côte d'Azur (11 équipes) PACA1 - PACAPABLES PACA - NWA de cajou PACA 2 - CFVE 1 PACA - Nice Wargame Association 1 Paca Ajsa Darksiders PACA 3 - NWA de Muscade PACA: CMMF1 PACA: CMMF2 PACA-les gretchins PACA - 13e Cohorte CFVER 2 DOM/TOM (1 équipe) RUN : Son's of Dodo Donc sauf erreur de ma part, la Bourgogne-Franche-Comté est a 1 équipe pour 2 places, ce qui donne un Golden Ticket qui reviendra à "1 place pour l’équipe organisatrice de l’inter-région 2019"
  13. A croire que ca fait du bien d'avoir les pieds sous la table et de regarder les autres être en PLS!
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