Jump to content
Warhammer Forum

Drako

Membres
  • Content Count

    698
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40.000

Recent Profile Visitors

3,947 profile views
  1. Il y a quelques points à respecter pour que l'IR reste l'IR, mais sinon c'est bien le principe : le terrain est borné (place par région, tournoi par équipe, méthode de classement, etc...) et les orga font ce qu'ils veulent dans ces limites. Ça permet notamment d'avoir des IR différents d'année en année ou chaque orga met sa patte. Si ce tournoi peut parcourir la France ce serait aussi un vrai plus! Les premiers ont eu lieu en Juillet parce que c'est la date qui nous arrangeait le plus niveau réservation de la salle. Mais si on doit aller guerroyer dans un lieu prisé des touristes, éviter Juillet/Aout ça peut-être pas mal.
  2. Ba si. A Châteauroux on a pas le même pool de volontaires qu'à la capitale. C'est 3 jours d'installation et on fini de ranger le lundi... Bref ça me choque pas du tout de faire un truc plus gros où tout le monde met la main a la pâte.
  3. Allez: - Les peintre veulent que la peinture soit plus reconnu et que les listes soient moins dures - Les poutreurs veulent qu'on leur fiche la paix avec le coloriage - Ceux qui aiment les deux sont pour le 50/50 - Il faudrait que les qualifs soient identiques et plus justes - Medhi doit perdre des points - Hoder doit être banni ici aussi Edit : merci @Abhoran !
  4. Oui on avait mis un garde fou avec Froutos. Chaque organisateur doit y mettre sa patte, mais l'esprit de l'IR doit perdurer. Avoir un comité pour faire garder une certaine continuité d'année en année serait effectivement pas mal, surtout pour gérer la mémoire de l'IR, genre les gens qui se font choper pour triche et qui demande à ce que ca ne se sache pas pour éviter de plomber leur reput
  5. Oui c'est ce que je disais : Donc soit vous prenez de l'espace en plus en soute, soit vous expédiez ca en avance par bateau, soit... Non mais dans ce genre de cas, y'aura forcement une asso locale à la salle qui acceptera de dépanner , on est pas des bêtes... Déjà à la place des tables, non, parce que le but ca reste de répondre à un problème logistique, 250 tables y'a pas grand monde qui peu les fournir. Et le problème du fluff c'est que c'est difficilement quantifiable et notable (et pour 500 joueurs j'en parle même pas), mais si tu me prouves que je me trompe je suis prêt à changer d'avis!
  6. Déjà pour limiter la frustration des gens autour de cet événement il faudrait réussir à limiter les qualifs et accueillir un maximum de monde, pour ca il faudrait: Une salle capable d'accueillir au moins 450 personnes (au décompte des qualif 2019), quitte à ce que ca coûte plus cher, mais on a rien sans rien. Demander à chaque équipe de venir avec 3 tables et passer à un ratio 50 jeu / 40 peinture / 10 table (parce que quoi de mieux que de jouer sur des tables magnifiques! Espriiiit de l'IR) Laisser la FEQ gérer le corps arbitral Trouver un panel de peintre pour faire la notation A partir du moment ou chacun est prêt à mettre la main à la poche pour avoir une graaaaande salle et ou tout le monde fait l'effort d'amener des tables, qui est finalement un des problèmes majeur de l'organisation d'un événement à presque 500 personnes, je ne pense pas que ce soir insurmontable.
  7. J’avais dit que je ferais un debrief, je vais commencer un début de quelque chose avant de me faire rattraper par une procrastination infinie. Donc cette année encore, on se retrouve à l’IR avec globalement la même base d’équipe que les années précédentes pour ce qui sera le grand week-end de la loose… Avant tout un grand merci orgas, au corps arbitrale, aux juges peintures et à toutes les petites mains de l’ombres qui rendent ce genre d’évènement possible. Vous avez tous été grands, beaux et forts et nous avez permis de passer un super week-end! Le genre de week-end qu'on rentre chez soit le week-end et qu'on est déconnecté du monde. Bref merci. Cette année je rempile avec l’équipe A.R.C pour (Amicale des Rescapés du Centre) sera donc composé de : Tostaky (Drukhari), Papyrus (Démons), Vxela (Tyranides), Finrod (Death Guard), Fuegan (Craftworlds) et moi même (Custodes / Assassins). La petite particularité de l’équipe depuis des année,s et aussi une certaine fierté, c’est d’avoir 5 des 6 départements de la région de représentés. J’en profite pour faire une critique sur l’un des points du règlement qui m’a le plus géné : “Pour prétendre à être affilié à une région, vous devez avoir au moins 3 joueurs résident dans la région (cf conv ETC qui demande 50% de l'équipe)” L’esprit de l’IR, c’était clairement de forcer les gens à se rencontrer au sein d’une même région et de former des équipes régionales qui dépassent le cadre des asso. Aujourd’hui non seulement on se rapproche d’un inter-asso mais en plus on n'encourage pas les gens à monter des équipes régionales… Sinon le reste du règlement était très bien, la partie jeu était plus dure que les années d’avant, je trouve ça personnellement dommage, notamment parce qu’on a croisé des listes chiantes à affronter (dans le sens pas plaisante), mais bon le niveau global restait acceptable et dans l’ensemble ca permettait de beaux affrontements et des parties interessantes. J’en profite pour faire un petit aparté sur un débat que j’ai vu se relancer sur un autre sujet : “Les poutreurs font l’effort de peindre, pourquoi les peintres font pas l’effort de mieux jouer” (l’amalgame joueur = mauvais peintre et vis versa c’est pour simplifier l’image, on est d’accord qu’elle n’est pas vraie ). Pour moi c’est la même chose que l’autorisation de la peinture mercenaire, on autorise les gens qui n’ont pas le niveau à se mettre à niveau et après c’est le latent/effort de peintre/joueurs qui fait la différence. Grosso modo les “gros joueurs” vont savoir monter un roster, s’équiper en liste, ont le matériel pour et savent jouer. Quand on ne suit pas le meta, qu’on ne passe pas son temps à faire des tournois, on part forcément avec un gros désavantage niveau roster/liste ce qui fait qu’un match dur vs mou n’a que peu d'intérêt puisque 50% voir plus de la victoire est déjà acquise avant même de jouer. L’esprit de l’IR et le fait qu’il y avait des mécanismes pour limiter les écarts de listes les années d’avant c’était pour les bons joueurs gagnent au talent et non pas parce que leurs adversaires partaient avec un handicap irrattrapable. Si on met face à face un vétéran militaire et un mec random pour qu'il s'affronte, donner un fusil d'assaut au militaire un couteau au radom ca n'a pas de sens, on va s'arranger pour leur donner la même arme. Bref on s’arrange pour que tout le monde ait une liste équilibré et les parties se gagnent au talent, ce qui est de mon point de vue encore plus flatteur pour les gros joueurs qui méritent vraiment leur victoire . Le petit point du règlement qui m’a bien amusé c’est la peinture. Reprendre la notation des années précédentes et ajouter 5points pour éviter que les gens râlent… je ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien Les scénario c'était cool de varier de ce qui était connu, personnellement j'aime qu'ils varient radicalement d'une saison à l'autre. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ceux-la et j'espère qu'on en aura de nouveaux l'année prochaines! (ie ni ceux-la, ni les ETC) Encore une fois, dans l’ensemble le règlement était très bien et a vraiment permis de passer un super week-end! ------------------------ Petite nouveauté pour ma part cette année ni capitanat, ni organisation, je vais pouvoir juste mettre les pieds sous la table et ca c’est cool! Le qualif passé et un ticket en poche, nous avons commencé une session intense de brainstorming pour la confection des listes, globalement on aurait pu passer des heures à étudier le méta ou à éplucher des top listes, mais ca s’est vite fini en “qu’est ce que j’ai envie de jouer ou de peindre”, sachant que cette année je n’allais pas trop avoir le temps de jouer et que je visais plutôt les points de peinture. Je me retrouve donc avec cette liste : ************************************** * Joueur : Drako * Equipe : A.R.C. (Amicale des Rescapés du Centre) * * Codex : Adeptus Custodes & Officio Assassinorum * Rôle : Avant garde * PC : 5+3+1-1 (relique) = 8 PC * Purge maelstrom : A faire ************************************** ====== Détachement Bataillon : Adeptus Custodes + 3 PC ====== QG1 : Captain-General Trajann Valoris [185][10PP] QG2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160][9PP] [SDG : Création supérieure] [Relique : Aquilas d'or] QG3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160][9PP] [Relique : Oeil d'or] Troupe1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156][8PP] Troupe2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156][8PP] Troupe3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156][8PP] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [114][6PP] AR1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270][15PP] Total détachement : 1357pts ====== Détachement "Avant garde" : Officio Assassinorum + 1 PC ====== Elite2 : Callidus Assassin [85] Elite3 : Culexus Assassin [85] Elite4 : Eversor Assassin [85] Elite5 : Vindicare Assassin [85] Total détachement : 340pts TOTAL [1697pts] Le principal problème de mon armée c’est que j’offre Head Hunter et l’objo avec les unités à 7+ PP à chaque partie ! Qui niveau peinture donne ca: Je suis globalement satisfait de moi, je pense pouvoir faire mieux, mais je n'ai clairement pas envie d'y passer plus de temps (c'est que maintenant que j'ai commencé comme ca il faut que je fasse toute l'armée de la même façon ). J'en profite pour remercier les gens qui ont défilé tout le week-end pour me féliciter, c'est retour sur investissement plus qu'agréable J’ai précisé plus haut que je n’avais pas beaucoup joué cette année, ce qui se traduira par grosso modo 3 parties entre les qualif et l’IR, les 3 parties casées dans les semaines avant l’IR pour me remettre dans le bain. La reprise pique un peu, avec notamment des mélanges de règle pré- et post- big FAQ, mais la guerre au 41ème millénaire c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! La plupart de mes coéquipiers seront dans la même situation que moi, on a tous eu une années bien chargées niveau perso et/ou pro, et autant dire que quand on a pénétré dans cette grande salle remplie par la haine et la testostérone on a bien senti que ça n’allait pas être facile. On arrive on déballe nos armées, on claque quelques bise et quelques empoignades viriles, les tables sont dans l’ensemble toutes sympas (mention spéciales à celles installées sur des chaises ) et dans les quelques armées qui trainent il y en a qui ont clairement de la gueule, bref cet IR allait encore être un régal pour les yeux. Le gros avantage de mon armée que je n'ai pas mentionnée c'est qu'elle se joue vite, j'ai aucun soucis pour finir mes parties, prendre le temps de discuter avec mes adversaires et déambuler pour prendre des photos. Je remets le lien au cas ou : https://photos.app.goo.gl/pyoahbb2enAfc8E37 La suite plus tard (si je trouve le temps!)
  8. Voila y'a pas débat, c'est un tournoi hobby qui donne autant ou presque de poids au jeu et à la peinture. Point barre.
  9. Perso j'ai des étoiles plein les yeux! J'espère juste ne pas trop m'auto-hiper pour au final être déçu. Je suis content qu'il commence par une histoire profonde et non par un film sur les space marines à base de "pan pan boom boom". J'espère que ce sera un succès et qu'il en appellera d'autre!
  10. Et pour les ouin ouin peinture j'avoue que je suis admiratif. Cette année ils ont utilisé la même grille que l'année dernière en mettant +5pts à tout le monde pour gonfler artificiellement les notes et éviter les ouin ouin et... ça à fonctionné
  11. Si on se propose on a le retour sous combien de temps ? A Châteauroux on peut proposer 2 salles: - La petite, idéale pour les tournois jusqu’à 40joueurs sans trop de problème de dispo - La grande salle (celle des précédents IR), sous réserve de dispo, de si on en ait rien d'autre cette année, de si on trouve autre chose à organiser en parallèle, ...
  12. A Châteauroux ca s'est fait 3 fois avec une seule petite asso de campagne, quand on veut, on peut
  13. Merci à tous pour ce week-end! En attendant un debrief un peu plus complet, voila de quoi se mettre des jolies choses plein les yeux : https://photos.app.goo.gl/pyoahbb2enAfc8E37
  14. Bon courage aux orgas pour la dernière ligne droite! Ramener et installer des camions entier de décors et toute la logistique qui va autour c'est long!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.