Aller au contenu
Warhammer Forum

Drako

Membres
  • Compteur de contenus

    666
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40.000

Visiteurs récents du profil

3 798 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Il y a quelques semaines nous avons annoncé notre intention d'annuler l'IR-like qui doit avoir lieu les 27 et 28 Avril. Plusieurs tournois ce sont en effet calés à la même date et dans la mesure ou il s'agit principalement de qualif IR ou ETC auxquels la participation est "obligatoire", nous avons reçu de nombreux désistements. Comme nous n'étions plus certains d'atteindre un nombre d'équipe permettant de proposer une manifestation de qualité nous avons préféré l'annuler. Mais depuis l'annonce de notre intention d'annuler le tournoi nous avons reçu, à l'inverse, des messages pour nous demander de le maintenir. Nous avons encore les ressources pour organiser ce tournoi, il ne manque donc qu'un nombre d'équipe suffisant. Nous avons donc décidé de revenir sur notre décision et de nous laisser jusqu’au dimanche 24 mars pour qu'au moins 6 équipes se manifestent avec des promesses de participation fermes, si tel est le cas nous aurons le temps de relancer la machine orga et de maintenir le tournoi. N'hésitez pas à vous manifester rapidement! Nous ferons le point le 24 mars pour vous dire si le tournoi est maintenu ou non. Bon week-end à tous. L'équipe organisatrice.
  2. A part pour Recon, on faisait le décompte des points en fin de partie. Du coup c'est vrai que ca peut changer des choses. Le fait de compter les points à chaque tout de joueur, ça veut dire par exemple pour "the butcher's bill" qu'il faut tuer 2 unités en 1 seul tour de joueur, si on tue une unité, puis 3 après ca compte quand même que pour 1 au lieu de 2 ?
  3. Bonjour à tous, Le tournoi ayant lieu en même temps que 4 autres gros tournois fédérateurs: - Qualif IR 40k PACA 2019 - Trône de Terra - Qualif IR 2019 Grand-Est - D1 des qualif ETC Nos avons pris la décision d'annuler le tournoi sous cette forme pour ne pas prendre le risque de nous retrouver avec seulement 3 ou 4 équipes dans une salle immense. Nous allons réfléchir à son remplacement par un tournoi plus simple.
  4. Au final est-ce que c'est si dérangeant ? Le règlement sanctionne ce genre d'armée pour dissuader les joueurs de le faire, mais s'ils veulent le faire quand même c'est leur problème. De la même manière qu'un joueur peu venir avec une armée liquide, ce n'est pas encouragé par le règlement (probabilité de ne gagner aucune partie et de finir en bas du tableau de poutre), mais c'est possible de le faire et c'est au joueur de l'assumer. De plus, pour donner un contre-exemple concret, le but du tournoi c'est de savoir quelle est la meilleure région. On peut donc se dire que l'objectif serait de trouver des joueur avec un niveau de jeu et de modélisme au minimum moyen, mais on peut aussi se dire qu'il peut-être intéressant de trouver 3 gros poutreurs de la mort qui chient sur la partie modélisme et 3 peintres de talents qui n'ont absolument aucun talent tactique (j'ai volontairement caricaturé) et que chacun assume sa partie. Bref il faut faire la différence entre ce que les joueurs peuvent faire et ce qui est récompensé et encouragé! Et pour le coup on ne peut pas m'accuser de militer pour ma paroisse
  5. Bonjour à tous, Le qualif de la région centre à eu lieu ce charmant week-end ensoleillé dans la joie et la bonne humeur. Le classement final est le suivant : 1er : A.R.C. (Amicale des Rescapés du Centre) 2nd : La Horde 3ème : La Guilde du Warp 4ème : Les fenouils redondants
  6. Pensez à finaliser vos inscriptions et essayez de bien renseigner vos armées sur T3, qu'on regarde si c'est jouable de vous avoir des goodies personnalisés comme pour les IR qu'on a organisé! Je sais que la partie soulignée n'est pas évidente à remplir tant que les rosters ne sont pas fait, donc dans l'idéal c'est renseigné au pire et à défaut mettez votre armée de coeur!
  7. Ce sera surement vers début avril. On attend de voir les codex / versions du règlement de l'IR qui arrivent avant de figer définitivement.
  8. Bonjour à tous. Les inscriptions sont ouvertes : https://www.billetweb.fr/ir40k-like (pensez également à vous inscrire sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23226) Pour rappel le règlement sera au plus proche possible de celui de l'IR https://drive.google.com/file/d/1FSxU5ms80sDe0SrGZUFD2u43ukimR--f/view On fixera la version définitive du règlement au alentour de mi-février.
  9. En même temps ca faisait parti du cahier des charges: "Faire couler l'encre virtuel sur les sujet suivants: - La place de la peinture à l'IR - La peinture mercenaire à l'IR - Le wysiwyg et le fluff à l'IR " C'était rapide et efficace, félicitations pour votre perf
  10. J'ai pas eu le temps de préciser parce que j'ai été coupé et je ne voulais pas erdre ce qui est déjà écrit. L'idée était plutôt de garder le tournoi par équipe de 6, mais sur 3 table. Je suis sur que par ce biais il y a moyen de trouver un système de pairing super intéressant en plaçant les joueurs 1 par 1! Pareil! Mais il ne faut pas oublié que l'IR est plus casual que les tournois de la FEQ, donc tout ce qui améliore l'expérience ludique des mecs qui traversent la France est bonne à prendre. Pour moi l'IR a moins une vocation élitiste que les Qualif ETC. L'idée de base c'était d'en faire une messe du Zobby, et de pouvoir faire une rencontre annuelle ou les joueurs du sud ce mélangent à ceux du nord (mais de préférence pas de manière trop sale). Les qualifs sont un frein a ce big dream et comme la poutre est majoritairement déterminante pour le passage des qualifs, les groupes qui arrivent à l'IR sont potentiellement les mêmes qui passe les Qualif de le FEQ, bref les gens qui rencontre déjà les gens de l'autre bout de la France. La FEQ s'est bien structurée cette année et s'il continue sur la même voix, alléger les qualifs de l'IR et le rendre plus accessible peut être une bonne chose ou faire un second IR avec un autre format.
  11. Quand je vois les différents qualif pour l'IR, je me dis que c'est dommage de se passer de la moitié des joueurs motivé à venir en découdre à l'IR. Comme l'IR semble déjà difficile à organiser à cause de sa dimension et qu'il demande une logistique assez importante : grande salle, table de jeux, petites mains de l'ombre,... Cela parait compliqué de voir encore plus grand. Il faudrait donc pour cela pouvoir augmenter le nombre de joueur sans augmenter la taille de la salle ou le nombre de table, donc grosso modo jouer en binôme. Ce type de format a de nombreux avantage: - Cela permet de passer un peu de temps avec ses coéquipiers et pas qu'avec ses adversaires - Plus convivial à 4 autour d'une table et on rencontre plus de joueurs (tant qu'à faire des kilomètres) - Armée plus petite, et donc projet peinture plus simple - Permet d'accueillir beaucoup plus de monde Vu que les gens aiment bien débattre sur le sujet de l'IR je me permets d'en lancer un! J'ai créé un sondage pour pouvoir synthétisez le gros des avis : https://goo.gl/forms/rm8HcyNjiB7t1mH82 Mais il ne faut pas hésiter à en débattre ici : Qui serait intéressé? Si oui il faudrait plutôt remplacer l'IR actuel ou en faire un second en parallèle (attention à la densité du calendrier de tournoi)? si non pourquoi? etc... Bref à vos claviers!
  12. Ba après est-ce que le mec qui a son armée de 200 orcs depuis 15ans et qui a peint une nouvelle escouade pour l'IR est plus méritant que le mec qui repeint une armée tous les ans, même si elle ne comporte que 30 gurines? De mémoire l'année derrière les points d'ajustement servaient aussi a ca.
  13. Y'a un autre effet pervers à mettre +5pts aux armée entièrement peinte, c'est qu'au final il vaut mieux peindre son armée a l'arrache et avoir une sale note +5 que de payer pour avoir une armée moyenne. Donc ca encourage pas forcement le fait de ne pas avoir d'armée mal peinte dans le tournoi. Sinon l'ancienne équipe avait limité a la moyenne/la mediane/10 c'était pour que la peinture mercenaire ne puisse pas apporter un bonus dans le classement, on voulait éviter le pay to win. A la base il était même question de l'interdire, mais ils avaient peur de prendre des cailloux . Parce qu'au final comme dit en haut, si un autre ce fait peindre son armée parce qu'il a pas le temps de peindre, pourquoi un peintre pourrait pas venir avec un coach s'il a pas le temps de s'entrainer? Y'a pas de problème a faire peindre son armée, y'a un problème a être récompensé pour ca J'envoie pas quelqu'un d'autre sur le tatami pour passer mes ceintures aux arts martiaux ou j'envoie pas courir un kenyan à ma place au marathon, ba la c'est pareil si je veux des points de peinture ba je peints! Après je ne comprends pas les gens qui ont la volonté de flinguer la peinture à l'IR, le tournoi a été créé pour ca! Récompenser les bons joueurs et les bons peintres, si 40% du classement se joue au chéquier ça perd de son intérêt. De même pourquoi mettre la peinture a part? Si vous voulez un IR sans peinture ca existe déjà et ça s'appelle les qualifs ETC. Certains ne veulent pas franchir le pas parce que c'est réputé pour être un milieux de gros bill haineux, mais j'ai un scoop : c'est pas loin d'être la même population qu'à l'IR, les même gens sympas et souriant venant partager leur amour de la figurine. (note : je ne suis pas entrain de dire qu'il faut virer les non peintres du tournoi, juste qu'il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir les point de peinture qui sont sensé représenter la capacité du JOUEUR a sortir une belle armée quand on a pas peint soit même son armée). 5 ans que l'IR fait couler l'encre virtuelle sur la peinture et c'est la première fois que cet argument sort, fallait l'oser
  14. Faut pas s’arrêter a ce qui se passe sur le forum, quand ca se prend le choux c'est vite exposé, mais tu verras personne débarquer ici pour dire combien il aime les autres et vit au pays des bisounours (mais ouskilyakelaguère). Donc non dans la globalité dans le centre ca se passe comme partout, les gens s'entendent bien, font des tournois sans qu'il y ait de blessé et passent de bons moment ensemble, se voient parfois en dehors du monde de la gurine et je dirais même que l'IR et notre mode de sélection a eu le bénéfice de complètement décloisonner les asso il y a 4 ans (même si c'est aujourd'hui moins vrai car la V7 a fait un carnage dans son sillage...). Pas d'inquiétude à avoir le qualif ne se jouera donc pas à coup de batte de baseball sur le parking, mais bien a coup de dés autour de jolies tables.
  15. Merci pour le règlement, c'est simple, clair, efficace, c'est à l'équilibre entre un règlement trop restrictif et quelque chose de trop permissif, il n'y a pas de disruption par rapport aux IR passés et pour autant vous avez amélioré tout ce qui avait besoin de l'être. Bref excellent taff!
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.