Aller au contenu
Warhammer Forum

Drako

Membres
  • Compteur de contenus

    637
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40.000

Visiteurs récents du profil

3 673 visualisations du profil
  1. Drako

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    C'est disponible ici : https://drive.google.com/open?id=1yu13ZVevrUTDIc7BkdRyF6r5zlGrlzQ3
  2. Drako

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Oubliez le règlement fixé vite. Y'a moyen de sortir une ébauche, mais tant qu'on aura pas eu le chapter approved / qu'on saura pas quelle direction le jeu va prendre quand tous les codex seront sorti ce sera compliqué d'avoir un règlement final. Par exemple on risque de voir fleurir un grand nombre de mini-codex, etc... Si j'ai proposé le vote par région plutôt que par équipe c'est pour éviter l'inertie d'une année sur l'autre. Si par exemple cette année c'est organisé dans le nord, on risque d'avoir beaucoup d'équipe du nord et moins du sud, ce qui fait que l'année suivante il y aura beaucoup plus de capitaine du nord que du sud et l'IR risque de ne jamais aller dans le sud. Après quoi qu'il arrive, les candidat qui se présenteront dans le cercle ont plus de chance de l'emporter:
  3. Drako

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Coté Tour des Griffons on a pas forcement l'intention de choisir un repreneur ( tapis dans l'ombre, Froutos se contentera de garder un droit de regard sur les futurs règlements pour assurer la continuité). Je pense que dans l'idéal il faudrait organiser un vote entre entre les régions (ou entre les capitaines 2018) quand toutes les candidatures auront été déposées.
  4. Je ré-ouvre un sujet pour l'organisation de l'IR pour y avoir un peu plus clair car l'autre est "pollué" par les discussions. Merci à ceux ayant des projets concrets de faire un récapitulatif ici. Pour tout commentaire ou discussion, merci de retourner sur l'autre sujet : Si vous avez un projet et que certains détails manque (réservation de la salle, date, etc...) vous pouvez le poster ici en précisant bien ce qui est défini et ce qui reste à définir. Si la situation change, merci d'éditer votre message (et non d'en faire un nouveau) afin d'avoir un unique message par candidature.
  5. Drako

    Malus à la doublette amélioré

    Ils sont loin d'être tout seul au sommet de la chaîne alimentaire @superdady: Le blacklistage ou un truc CPM like c'est compliqué à mettre en place et ca demande tu temps pour l'équilibrage (cf. ce que dit DaarKouador). Et en V8 avec 3~4 Big FAQ/Chapter Approved par an, le temps on ne l'a pas.
  6. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    @Kim Il faut bien voir que la communauté de 40k n'est pas la même que celle de 9ème age. Pareil pour les contraintes du jeu. Et un truc tout con mais je pense qu'une armée de 40k prend beaucoup plus de place dans une voiture qu'une armée de 9ème age. L'évolution on l'a bien senti au fil des années en remplissant les coffres, il y a 15 ans on partait avec une boite à chaussure contenant l'armée, maintenant les figurines plus volumineuse que la dite boite sont légions Si je prend le cas de notre équipe, je sais que si on doit traverser la France, on aura le choix entre 2 voitures sans plateau ou 3 voitures avec et le choix sera vite fait.
  7. Drako

    Grille de notation peinture pour tournoi

    Encore une fois, merci pour le taff. La base semble bonne, il ne reste plus qu'à trouver des orgas pour l'éprouver un peu!
  8. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    @DaarKouador j'avais bien compris la façon dont on applique la note et je suis complètement en phase avec toi. C'est juste le terme fondu qui n'est pas adéquat de mon point de vue. @Kim La peinture mercenaire est pénalisée, pour les gens ne jouant pas le jeu et repérés c'est 0 + black listage. Ensuite comme l'a dit Exalya, la note est majoré par la moyenne/médiane, etc... En gros c'est compté de facon a ce qu'un joueur privilégie une peinture merco à une sous couche + lazure (parce qu'on aime tous les belles figurines), mais que ca ne raporte pas de bonus. Pour les plateaux, il ont été enlevé de la note parce que le problème des plateaux c'est qu'il faut donner la place aux joueurs de les poser, ce qui n’était pas possible.
  9. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Certaine technique n'utilise pas forcement de fondu, par exemple les battle damage. Ba t'as fait du bon taff et ca peut potentiellement servir à d'autres, donc oui? Puis si des tournois l'utilisent ca permettra d'avoir un retour dessus.
  10. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    En vrac: @DaarKouador, ta proposition est pas si mal, juste la partie QUALITÉ D’APPLICATION qui pour moi doit concerner plus et pas que les fondus. Mais sinon, oui t'as gagné une médaille. Tu devais ouvrir un nouveau sujet pour continuer les discussions dessus et que ca ne se perde pas dans ce thread. @Dahrkan/ @Blork : L'IR de 40k est né en tant qu'IR pour hobbystes. Des tournois pour les poutreurs il y en a (typiquement les qualif ETC), des concours pour les peintres aussi, l'idée c'était donc de faire un tournoi pour les hobbyistes, les mecs qui allient poutre ET peinture. Ça ne convient pas à tout le monde, de la même manière que les qualif ETC ou les concours de peinture ne conviennent pas à tout le monde, mais ca a trouvé son public.
  11. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Le mieux serait que tu fasses une grille de notation complète qu'on puisse juger, un cahier des charge et des idées c'est bien, mais un produit fini c'est mieux 😀
  12. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Ba moi j'en vois 😀 Parce que pour l'utilisation d'une technique il faut aussi noter son application. Des éclaircissements, des dégradés, etc... j'en fait sur mes figurines, sur pas loin de 100% de mes figurines même. Mais la réalisation est loin d'être parfaite et a coté d'autres peintres je ne mérite clairement pas d'avoir tous les points sur ces critères. De même ta grille ne prend pas en compte le nombre de figurine. Peindre une armée d'ork avec un très bon niveau, c'est pas la même chose que de peindre une armée de custode!
  13. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Après si vous voulez une grille de peinture qui soit interprétée par tout le monde de la même façon, y'a pas de mystère faut que des courageux se dévouent pour en faire une avec des exemples de figurine notées à coté, pour avoir des repère. Parce que vous pouvez faire les grilles que vous voulez, chaque critère sera toujours soumis à subjectivité.
  14. Drako

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    La limitation par région venait surtout de la capacité d'accueil de la salle et peu également venir du nombre de table disponibles (ne pas oublier que 40k demande plus de décors que 9ème age ou même AOS). En gros on priorise le fait d'avoir 2 équipes par région, puis si des places se libèrent on redonne des places aux régions par ordre de population. Concernant les points, pour 40k on regarde souvent l'écart entre les deux joueurs (c'est aussi comme ca sur les scenar ETC). 3-0 ou 25-22, ca donne dans les 2 cas 3 points, après il y a souvent une "table" pour convertir en point de tournoi car 3points d'écart n'ont pas la même valeur suivant le scénario.
  15. Drako

    Malus à la doublette amélioré

    Pour moi c'est une mauvaise idée cette histoire de point en plus. Ce pourrait s'appliquer uniquement s'il y avait un équilibre au sein des unités d'un codex, ce qui n'est pas le cas. Un exemple tout con, les custodes c'est bidon, mais leur moto très bonnes, ca va dans quel tiers? (j'ai volontairement pris l'un des pires exemple). Puis le meta évolue, le temps qu'ils se forme y'a une big FAQ ou un chapter approved qui vient tout changer. Bref pour moi une très mauvaise idée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.