Jump to content
Warhammer Forum

nyx

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,563 profile views
  1. En conclusion, je pense que le plus simple et le plus équilibré serait de comptabiliser : les PV réelle des monstre et héros (qui sont déjà comptabilisés pour leur profil d'attaque dégressif) + Le nombre de figurine. Je pense que le calcul des PV des unités alourdirai le jeux, encore plus en PV réel. Au final, cela permet de continuer de donner de l'intérêt au troupe tout en donnant la possibilité au monstre et héros de tenir des objos. Ainsi tout les styles de jeux sont viables tout en étant pas trop prise de tête à calculer. Qu'en penssez vous?
  2. Content de voir que cette idée soit partagée. Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est équilibré ou non. Si des gens ont déjà testé, j'aimerais bien avoir leur avis. À bon entendeur...
  3. Et si, pour prendre un objectif, on comptabilise le nombre de point de vie ( blessure) de chaque figurine, à la place du nombre de figurine?..... juste une question que je souhaitai partager.
  4. Si je comprend bien, de " de toutes unité ami légion of blood". Du -1 max. merci pour cette éclaircissement à la source.
  5. Merci pour tes infos qui laisse malgré tout planer le doute. Étrange qu'il n'y ait pas plus de gens confrontés au problème. Sinon j'ai vue sur le forum de tga un poste dans lequel il semble que les joueurs joue dans cumul. Mais cela reste non officiel et soumis à interprétationsde chacun. Dans le doute je jouerais dans cumul pour le moments car il est vrai que avec cumul ca fait un peu cheate .
  6. Bonjour à tous. La regle majesté immortelle est elle cumulable si plusieurs unité de la légion sont à 6ps d'une unité ennemie? En d'autre terme, si j'ai 3 unités de légion of blood dans un rayon de 6 pts d'une unité ennemie, celle ci perd 1 en braverie ou 3 ? Je sais que pour les étendards des squelettes et autres c'est -1 braverie maxi, mais c'est bien précisé contrairement à la regle de l'allégeance légion of blood. Merci d'avance pour pour vos réponses.
  7. Bonjour à tous. je souhaite vous soumettre cette liste au vue d'un futur tournoi. Sans plus attendre: Allegiance: Legion of NightLeadersNecromancer (110)- Lore of the Deathmages: DécrépiterVampire Lord On Zombie Dragon(440)- General- Deathlance & Shield & Calice- Trait: Forme rapide - Artefact: Fiole du Sang Pur - Lore of the Vampires: Amaranthine OrbBattleline40 x Skeleton Warriors (280)- Anciennes lances40 x Skeleton Warriors (280)- Anciennes lances5 x Dire Wolves (60)Units6 x Vargheists (320)Total: 1490 / 1500Extra Command Points: 0Allies: 0 / 400Wounds: 133 Les squelettes avec le necro pour garder des objectifs dans mon camp. Les loups en fouine la ou ils auront des opportunités. Les vargheist en ambuscade grâce à la règle de la legion ou en appuie au dragon. Et enfin le dragon en attaque avec les vargheist. Mes doutes se pose concernant les vargheist que je peux remplacer par un vampire et 2*5 loup. J'ai tester et c'est bien. cela offre plus de souplesse avec les loup et la capacité de commandement du vampire est appréciable sur les squelette ou le dragon. Mais cela manque de punch et le dragon est un peu tout seul. C'est pourquoi je me suis orienté sur des vargheist. Du coup deuxième interrogation concernant les vargheist. 1*6 ou 2*3.??? Merci d'avance pour vos retours.
  8. nyx

    Prise d'objectif

    Donc tu n'es pas obligé de rester dessus. Oui, les scénarii avec héro et wizard . En tout cas merci pour cette confirmation parce que cela n'était pas très claire dans mon cercle de joueur. D'autre avis éventuellement? D'autre interprétation?
  9. nyx

    Prise d'objectif

    Avez vous vue ou fait des tournois en v2 et dans ces cas la, quelle règle est utilisé concernant le contrôle des objectifs? Doit on rester dessus ou non?
  10. nyx

    Prise d'objectif

    Oki.merci pour ta reponse Donc pour toi et tes potes la règle dit que t pas obligé de rester dessus. Du coup pourquoi vous vous fixez la règle de devoir en laisser un dessus?
  11. Bonjours à tous. Lorsque l'on tient un objectif, doit t-on rester dessus pour continuer de le contrôler? J'ai cette partie de l'encadré du livre de base concernant les objectifs qui me fait douter et même penser qu'un objectif étant contrôler est perdu que lorsque l'adversaire te le conteste et que de fait il n'est pas obligatoire de rester dessus. Là passage en question "Une fois que vous prenez le contrôle d'un objectif, il reste sous votre contrôle jusqu'à ce que l'ennemi soit capable d'en prendre le contrôle.". Comment jouez vous? Qu'en pensez vous? D'avance merci.
  12. Merci pour vos conseils. J'ai préparé une autre liste du coup en suivant vos avis mais avant je vais justifier le choix du msu de squelette et du double bataillon. Lors de mes dernière partie mes deux pavés de 40 squelettes n'ont pas si bien tenu que ça. Les pertes étaient trop importantes pour être compensé par les 4*D3 d'invocations. Je trouves les gros pavés vraiment classe mais j'avoue avoir été déçu par leur fragilité. Du coup, je me suis dit que dès unité de 10 partirai aussi vite qu'une unité de 40 à un ou deux tour près. L'intérêt du MSU est de profiter qu'il n'y ai pas de charge irrésistible et de pouvoir multiplier les charges et le contrôle d´objos. Je trouve que le MSU peut offrir plus de souplesse, surtout avec les fosses communes et les capacités des légions of night. Le msu est plus facile à faire apparaître sur la table que des pavés de 40 multipliant les possibilités stratégiques. Avec une bonne gestion du double tour et l'appui des gardes des cryptes et des chevaliers noir, je m'étais dit que ça pouvais le faire. Bref, la nouvelle liste que j'avais déjà pensé en parallèle de celle ci. Allegiance: Legion of NightLeadersNecromancer (110)Vampire Lord (140)Wight King with Black Axe (120)Battleline40 x Skeleton Warriors (280)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient BladesUnits20 x Grave Guard (320)- Wight Blades & Crypt Shields5 x Black Knights (120)5 x Black Knights (120)BattalionsDeathmarch (110)Total: 1480 / 2000Allies: 0 / 400Wounds: 115 le flacon de sang pure pour le vampire et la gemme de bidule pour Krel.
  13. Bonjours à tous, je souhaitais avoir votre avis sur cette liste en mode double deathmarch et msu. Je sais que ca manque cruellement de magie et c'est bien dommage mais j'espère la compenser par le mouvement et les frappe en réserve. Allegiance: Legion of NightLeadersWight King with Black Axe (120)- Artefact: Gem of Exsanguination Wight King with Baleful Tomb Blade (120)- Artefact: Vial of the Pure Blood Battleline10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient Blades10 x Skeleton Warriors (80)- Ancient BladesUnits10 x Grave Guard (160)- Wight Blades & Crypt Shields10 x Grave Guard (160)- Wight Blades & Crypt Shields5 x Black Knights (120)5 x Black Knights (120)BattalionsDeathmarch (110)Deathmarch (110)Total: 1500 / 2000Allies: 0 / 400Wounds: 110 Aolors alors? Pensez vous que s'est viable? D'avance merci pour vos commentaires.
  14. ??? Pas compris. Les unités en réserve compte comme des poses. ?? Pour moi seul compte comme une pose les unités posées concrètement sur la table.
  15. C'est effectivement cela. 1 seul unité détruite peux revenir pendant la phase de héro grâce à l'aptitude de commendement. J'ai l'impression que sarhantai un fait un mix avec la règle les morts sans repos et l'aptitude légion dans fin. Tout à fait d accord. Du coup c'est l'avantage de légion sans fin par rapport à l'autre. En revanche, pour la première il faut attendre que tu ais une unité de détruite et que tu es gardé des points de renfort pour la faire revenir. La regle devient complètement obsolète je trouve. Sinon j'ai teste la stratégie suivante à 1500pts avec le scénario bataille du col: J'ai placer uniquement mes 3 héros. Du coup j'ai eu le choix de jouer en premier. J'avais 3 fosses sur la ligne médiane, la quatrième en retrait dans mon camp pour la légion sans fin (que j'ai jouer avec une mauvaise interprétation). Au premier tour, chacun de mes héros ont fait apparaître une unité différente. 2*2 40 squelettes et 20 grave gard. Avantages: j'étais tour 1 sur les objos avec possibilité de charger que je n'ai pas fait. Désavantage : aucune de mes unité n'a pu bénéficier d'un bénéfice magique ou de phase de héro ni de mouvement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.