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Warhammer Forum

sharku

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    Nyon (Suisse)

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  1. Bonjour, J'aimerais lancer un petit sondage destinés aux joueurs habitués à jouer avec/contre des armées de Nurgle. Par rapport au coût en points des unités et des personnages : A] Le héro / L'unité est très rentable par rapport à son coût --> sera toujours sur la table d'une armée solide/compétitive. B] Le héro / L'unité a un coût en point cohérant. C] Le héro / L'unité est beaucoup trop chère par rapport à ce qu'elle offre --> direction étagère en attendant le prochaine Battletome.
  2. Ironclad - 40 points Frégate - 40 points Gunhauler - 30 points Khemist - 20 points
  3. Miam miam et remiam. Va faire un bien fou à cette armée aux modèles splendides. YES !
  4. sharku

    [Nurgle] 1000 points

    Re, Si quelqu'un sur le forum avait quelques éléments de réponses, ça serait très volontiers. Merci ^^
  5. sharku

    [Nurgle] 1000 points

    Je pensais plutôt à un site sur lequel on peut trouver une fig qui pourrait ressembler à un Nurgle Sorcerer. ?? Pas compris. J'aimerais un rendu strandart. Que ça ressemble à quelque chose sur une table de jeu. Sinon, petite question concernant le Lord of Affliction. Est-ce qu'il peut faire un général intéressant dans une liste orientée Blightkings ? Son reroll des hit de 1 à toutes les unités Rotbringers à 7 ps (sans le wholly within) peut bien aider non ? Il justifie son coût en point l'animal ?
  6. sharku

    [Nurgle] 1000 points

    Salut Targorr. Merci pour toutes ces informations. C'est top ? Après avoir bien réfléchi, je pense partir sur la liste suivante : Lord of Plague (Général) : 140 pts Sorcerer : 120 pts 5 Putrid Blightkings (ligne 1) : 160 pts 10 Putrid Blightkings (ligne 2) : 320 pts 2 Pusgoyle Blightlords : 220 pts 1 Feculant Gnarlmaw : 0 Me reste 40 points pour un sort persistant. Je ne trouve pas leur coût en points ... où se trouvent-ils ? Ca tient la route ? PS : Un joureur de Nurgle dans le coin qui aurait des infos ??
  7. Bonjour, Avant de commencer les achats, j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'élaboration d'une liste Nurgle. Format : 1'000 points (pas prévu d'aller au-delà pour l'instant). Milieu : Entre potes. Eventuellement un petit tournoi au magasin du coin s'ils font du 1000 points. Armées adverses : Ironjawz, Nighthaunt et Stormcast. Je veux baser ma liste sur mes gros coups de cœur : Blightkings, Pusgoyles et persos Rotbringers. A contrario, je n'aime pas du tout les figurines Nurgle Démons. Ok pour une unité invoquée avec les points de contagion (vu qu'on ne peut invoquer que du démon ...), mais ça s'arrêtera là. Donc je partirai actuellement sur : - Lord of Blights (Général) - 1 Rotbringer Sorcerer - 5 Blightkings (ligne 1) - 5 Blightkings (ligne 2) - 1 Feculent Gnarlmaw Me reste donc 420 pour entrer : 5/10 Blightkings supplémentaires ? et / ou 2 Pusgoyle, qui me déciderait du coup à acheter le start collecting, sinon pas sûr qu’il en vaille la peine … ( ?) 1 Lord of Plague ? Gutrot ? Eventuellement le bataillon Blight Cyst, si fort avec les Blightkings, mais est-ce qu’un bataillon qui coûte 220 points est sortable en format 1’000 ? Les questions subsidiaires : Est-ce que qqun connaît un modèle alternatif pour le Sorcerer ? Il est en résine est visiblement cette matière pose beaucoup de problème … (peinture, consistance). Est-ce que les figurines Nurgle sont compliquées/longues à peindre ? Je suis complètement débutant en peinture … Tactiquement, que vaut-il mieux invoquer avec les points de contagion ? D’autres arbres ? Plagueberarers ? Drones ? 1 perso démon ? Merci par avance pour vos réponses ^^
  8. Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des parties Age of Sigmar uniquement avec des Start collecting (~400-500 points de chaque côté) ? Si oui : - Vous jouez ça sur quelles dimensions de table ? - Est-ce que ce genre de game est intéressant (disons au format 500) ? Ou tout au moins sympa à jouer ? Merci pour vos retours.
  9. 20 ? Mais du coup ça doit pas être évident pour taper vu les socles de 40 mm et le 1ps de portée des armes ... Oui une unité de 10 Portepestes me semble le top dans cette armée pour camper un objectif.
  10. sharku

    Cycle de corruption

    Merci. C'est plutôt balèze comme bonus d'allégeance ... Mais bon faut passer le sort
  11. Petite question concernant le cycle. Je commence par exemple mon tour 3, au début du tour le cycle est sur l'étape 6. Je distribue donc les dégâts sur l'armée adverse comme prévu. Ensuite je commence ma phase de héro, je lance ma capa de commandement comme d'hab puis mon sorcier lance le sort Foul Regenesis et je modifie le cycle pour aller sur l'étape 2. Je peux donc, durant la phase de corps-à-corps du même tour, bénéficier du + 1 pour blesser. Correct ? Ou j'ai zappé qqch ? Merci
  12. sharku

    [Aide][Khemri]

    [quote]Les squelettes peuvent avoir CC6 (et franchement c'est énorme tant en attaque qu'en défense) tu rajoutes la haine et c'est du bonheur[/quote] Mouais mouais, en gros 500 points le pavé. En attaque ils restent avec F3 donc ils vont pas dégommer tant que ça (à part le Roi qui tappe fort). [quote]les Ushabti avec Arc sont géniaux, porté 30, force 6, ça fait des gros trous sur tous ce que l'archer de base a du mal à blesser[/quote] J'ai vu ça aussi dans le podcast ci-dessus mais franchement faudra m'expliquer comment on peut trouver super géniale une fig à 50 points qui ne vas pas toucher 2 fois sur 3. Et après faut encore blesser. Non franchement je vois pas ce qu'il y a de si extra dans ce choix. Genre tu cibles des Ventre-Durs ou des Bestigors avec 6 Ushabtis, tu fais entre 1 et 2 PV par tour. Et t'as une unité de 300 points (voire plus si EM) qui ne fait rien d'autre, bof bof bof. Ou alors j'ai peut-être loupé un truc.
  13. sharku

    [Aide][Khemri]

    Salut à toi et bienvenu sur le Warfo, Effectivement l'armée RdT ne se situe pas dans le top du classement des Livres d'Armée abusés, mais n'est pas non plus parmi les plus mauvais. Je ne vais pas donner de noms pour éviter les débats sans fin ^^. Je dirais plutôt que c'est une armée de milieu de classement en terme de compétitivité. Je précise que je ne la joue pas mais je l'ai déjà souvent affrontée. Donc : [quote]Y'a t il donc des unités à éviter absolument ou certaines qui au contraire seraient incontournables dans toutes les listes RdT (ça m'aidera également pour mes futurs achats). [/quote] 1 unité sort clairement du lot : Les Chevaliers des Nécropoles . En charge ça passe à peu près à travers n'importe quoi. Et en plus c'est bien résistant. L'arche (que tu aimes bien ça tombe bien) est également extrêmement puissante, limite abusée. Elle donne des dés de pouvoir supplémentaires aux prêtre liches (magiciens) de l'armée et son sort fait trembler toutes les unités avec un commandement mauvais, voir même moyen. (Un Varghulf qui disparaît de la table au tour 1 ça crispe l'adversaire) Pour le reste je laisserais le soin aux joueurs habitués à cette armée de donner leur avis.
  14. [quote]Mais si je met du sphinx, j'enleve quoi? je peu pas poser un prince et un sphinx d'un coup comme sa[/quote] Très franchement en spé, si je dois choisir entre Sphinx, Chevaliers Nécro et Ushabtis y'a pas une seconde d'hésitation ... Le Sphinx a E8 et 5 PV qui lui permet d'encaisser, les Chevaliers ont svg 3+ tandis que les Ushabtis n'ont rien ... Et avec I3 vaut mieux encaisser un peu. Pour 8 Ushabtis t'as 2 Sphinx. Gérer une E8 c'est pénible pour beaucoup, gérer deux E8 ça devient cauchemardesque pour tous. Le Prince est loin d'être obligatoire si tu n'as un bloc de Guerriers Squelettes/Gardiens des Tombes. Et des éclaireurs, des éclaireurs que diable. In-con-tour-nable.
  15. [quote]Tu te sers ensuite d'un des pack de 10 sur table pour faire écran devant tes bestigors, ça leur filera un couvert si il tire dessus...[/quote] Un couvert pour faire quoi ? Ils touchent tout le temps sur 5+ non ? [quote]Objectif : chopper les pack d'archers avec les mago dedans ... Au cac, même en petit nombre, tu les détruit.[/quote] Oui ça serait effectivement la gros lot, mais le soucis c'est qu'entre moi et les archers (et les GPL) y'a nos copains les serpents. Ils planquent tout le temps ses deux gros pack d'archers derrière les deux gros packs de serpents. [quote]Tu as un peu de quoi rediriger avec les pillards, char et harpies. S'il veut tirer dessus laisse le faire, protège tes besti c'est le plus important [/quote] Ils tirent pas avec les archers sur les Besti. Les archers tirent sur les E3 ou E4 sans aucune svg normalement. Sur les Bestigors il tirent avec les catapultes + sorts (soit bannissement, soit Shem). sharku
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