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Ser Eddard

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À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

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    AOS, 40K, Saga

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  1. Ser Eddard

    [GW] The Rumor Engine

    Ca fait quand même très branches sylvaneth les trucs à la base du squelette (le sceau avec le parchemin, ça fait très esthétique des cités de Sigmar). Et c'est quand même bizarre les branches qui entourent ces RE avec des feuilles bien vertes. Y a juste la neige qui vient rappeler que c'est pour noël.... Même la guirlande, on croirait des graines âmes. Y avait pas des rumeurs sur des Kurnothi? Si c'est le cas, j'suis dans la mouise.
  2. Ser Eddard

    [GW] The Rumor Engine

    Les Fyreslayers et Eternels datent de la tentative très high fantasy des débuts d'AOS. Mais entre les hantenuits, les lumineth (mis à part les temples aelementiri et leurs délires si on aime pas), les cités de Sigmar récemment (qui sont vraiment vraiment terribles esthétiquement parlant, avec ce mélange de ref aux enluminures médiévales et un style plus "moderne"), y a vraiment à AOS un souffle de fraîcheur, de créativité que je ne trouve plus du tout à 40K. Fan des eldars et des dark angels de la première heure, leur refonte me laisse complètement de marbre (je trouve les nouveaux totor dark angels vraiment "pauvres" alors qu'ils auraient pu être terribles). Par contre niveau fluff, je trouve vraiment que ça a de moins en moins d'intérêt. Le fluff AOS se contente toujours de faire du vent (très très déçu du fluff des cités de Sigmar... on y retrouve pas ce que les figurines dégagent et l'ancien style des cités, qui perdure dans les illustrations, très high fantasy, ne s'accorde pas du tout avec l'esthétique des nouvelles figurines) et 40K j'ai décroché depuis un bail). En fait j'ai presque envie de créer mon propre univers "Warhammer" en m'inspirant du style des fig AOS. Sinon, les branches feuillus autour du RE, ça donnerait un indice?
  3. Je confirme Ces dragons sont trop beaux pour y renoncer si on aime pas les stormcast.
  4. Ser Eddard

    Total War : Warhammer

    Salut, Quelqu'un a-t-il fait la campagne d'Imrick? Si oui, peut-on récupérer ses dragons spéciaux (ceux que l'ont recrute lors de quêtes) après qu'ils soient morts sur le champ de bataille? Merci.
  5. Battle serait donc sobre et AOS de la vilaine high fantasy surchargée? Tout en sobriété et en subtilité oui en effet. D'ailleurs la sobriété serait presque dans le camp des Lumineth en fait. Précisément en citant les Dawnriders (j'ai également cité les chevaliers du chaos actuels... qui sont exactement les mêmes que ceux de battle: je veux dire qu'ils auraient parfaitement pu sortir pour battle), je ne voulais pas (surtout pas!) faire un énième comparatif bancal et stérile entre AOS et battle, donc pas parler du style, mais de niveau de finesse des figurines. J'ai eu une armée entière de bretoniens V5 (ceux que GW nous annoncent qu'ils ressortent) et j'ai une petite collection de Lumineth et de chaotiques actuels. Et le gouffre entre le niveau de détails, la dynamique des fig, ce qu'elles dégagent est juste énorme. Du coup, oui, ressortir des fig de 20 ans pour faire une nouvelle itération de battle qui était censé "réparer" ce qu'il s'est passé y a 8 ans, je trouve ça d'une tristesse. Manquerait plus aussi qu'ils ressortent les mêmes fig de base pour les hauts elfes...
  6. Sérieux ont-ils saisis que les ventes battle se sont effondrées à cause de gammes non suivies/baclées? Ces bretonniens ont 20 ans et n'ont eu aucun renouvellement depuis... A côté de ce qu'ils sortent actuellement ça fait pâle figure. D'autant que je crains sévèrement que les fig vont être celles de 2005, mais les prix ceux de 2023. Et là ben y a pas photo. Comparons ces chevaliers breto avec les récents chevaliers du chaos ou DAwnriders lumineth.
  7. Bonjour,

     

    Il reste un problème avec mon annonce?

     

    Merci.

  8. Sauf qu'il n'est pas seul, il est en formation, et ça change tout face à une horde débraillée où les guerriers (même si très forts individuellement) chargent sans aucune cohésion. En 1v1, n'importe quel humain ne tient pas longtemps. Ce qui fait la force des armées humaines, c'est leur organisation, leur discipline. La guerre avant la période moderne a toujours été le prétexte à tout un tas d'extravagances vestimentaires et autres. Les grecs portaient d'immenses cimiers sur leurs casques sans que ça ait une "utilité" au premier abord (ça servait à se démarquer sur le champ de bataille et à impressionner: l'utilité était psychologique et sociale). La rationalisation à outrance, l'efficacité matérielle, ça n'est venu que quand l'ensemble de la civilisation a adopté cette façon de penser. Avant, on est dans des mondes où les mentalités ne collent pas au rationalisme et à l'utilitarisme de la période moderne. Ces soldats des cités de Sigmar sont sympas sans plus. Faut voir les autres unités pour avoir une idée d'ensemble.
  9. Dans le vieux fluff, le Starchild n'est pas un enfant, c'est le coeur de l'âme de l'empereur qui se régénère lentement dans le warp. C'est une entité warp en gestation, comme les dieux du chaos, mais non nourris des pulsions des mortels mais basé sur l'âme de l'Empereur. En fait c'est l'Empereur qui devient réellement un dieu... Voilà ce qu'en dit Taran: http://patatovitch.free.fr/illuminati_sensei.htm " Pendant que l'esprit de l'Empereur dérive à travers le warp, il se dissout progressivement dans ses courants d'énergie, retournant à la force cosmique de la nature du warp dans sa forme pure. Seul un petit noyau de l'humanité de l'Empereur reste entier, comme un petit enfant dans les vagues d'une tempête gigantesque à bord d'un petit navire de roseaux. L'âme de l'Empereur fut donc envoyée à la dérive dans le Warp. Tant que l'âme de l'Empereur survivait, il y avait encore de l'espoir pour l'Humanité. Car, de même que l'Homme Nouveau est né des âmes collectives des chamans des temps anciens, l'âme de l'Empereur peut également renaître un jour. Mais ce jour est lointain et lorsque les appels pour un nouveau sauveur renforceront le noyau de l'âme de l'Empereur, il se ranimera dans une nouvelle vie. En attendant, l'âme de l'Empereur n'est qu'un potentiel, un enfant attendant sa naissance. L'Enfant-étoile. - Le destin du Star Child Le Star Child atteindra un jour la conscience et deviendra une force du bien – le sauveur de la race humaine en personne. Une telle créature aurait la force d’une Puissance et pourrait être une sorte de Puissance « chrétienne » [ou « christique », NdT] dans le sens où elle pourrait utiliser son énergie pour s’incarner dans un être humain. Aucune Puissance du Chaos ne ferait une chose pareille, car elles n’ont aucun intérêt à le faire. Le Star Child se caractérise en effet par son besoin de compagnie et celui d’être un leader. Peut-être pourra-t-il trouver un moyen d’affaiblir les autres Puissances en détournant les hommes de cette vénération arrivera-t-il à éradiquer le danger du Chaos voir à le transformer en une force positive. Le scénario envisagé est le suivant : la chute de l’Empereur approche, mais le Star Child n’est pas encore prêt à prendre son rôle de protecteur de l’humanité. Si l’Empereur meurt prématurément, l’humanité sombrera dans le Chaos ; leurs âmes seront dévorées par les Puissances existantes ou se combineront pour créer une nouvelle Puissance de l’humanité à la manière de Slaanesh, l’essence spirituelle de la chute des Eldars. Les Illuminati travaillent à mener le Star Child vers la conscience, en manipulant l’Imperium de l’intérieur tout en encourageant et en protégeant les Sensei (les plus grands promoteurs de l’espoir et des autres émotions associées au Star Child). L’origine du Star Child Le Star Child est le nom donné à une entité particulière du Warp. Cette entité est caractérisée par des qualités positives de la nature humaine : compassion, responsabilité, bonne humeur… assez différentes des émotions portées par des quatre Puissances du Chaos. Ces émotions ont toujours fait partie de l’âme humaine, et ainsi ont toujours fait partie du Warp. Cependant, elles ne furent suffisamment fortes et nombreuses pour fusionner en une entité unique qu’après la défaite finale d’Horus.ce destin.
  10. Moi quand j'entend "agri-monde", je pense à un gigantesque openfield pollué, bourré de pesticides et d'engrais et/ou des élevages industrielles à l'échelle planétaire. Vraiment pas des trucs cool quoi.
  11. Les Indiens d'Amazonie vivent dans un milieu où il fait tout le temps chaud (pas de problèmes de chauffage ou pour se vêtir), où la nourriture est sur abondante... Ne serait-ce leurs congénères et quelques prédateurs (et encore sont-ils extrêmement adaptés à leur environnement et lesdits prédateurs s'attaquent extrêmement peu à l'homme), et les risques d'accidents, ils vivraient dans un vrai jardin d'Eden. Par contre entre les massacres (oui, il y a encore des massacres d'amérindiens aujourd'hui, du fait de mafias orpailleuses, des conglomérats forestiers ou des trafiquants de drogue, mais parfois soutenus par certains Etats), les pollutions (empoisonnement au mercure du à l'orpaillage), destruction de la forêt amazonienne (donc du cadre de vie ancestral de ses habitants qui se retrouvent dans des bidonvilles avec une perte totale de repères et ça finit en alcoolisme, prostitution forcée, suicide....etc), c'est précisément la modernité et son soi disant confort qui sont en train de transformer leur vie en enfer (c'est déjà bien trop tard pour beaucoup d'entre eux), même si les relations intertribales avant pouvaient déjà être violentes (mais il n'y avait pas remise en cause totale de leurs modes de vie et de leur environnement). Fenris, c'est une des planètes les plus hostiles de l'Imperium, où l'activité tectonique et l'orbite de la planète en font alternativement un enfer de feu ou de glace, le tout infesté de prédateurs terribles et gigantesques. Il est décrit partout que la vie sur Fenris n'existe pas: il n'y est question que de survie, et la sélection naturelle y est extrêmement sévère. La vie n'y est pas rude. Elle y est extrêmement brutale, courte et douloureuse. Certes, les plus forts, ceux qui survivent, se pintent parfois la tronche et se marrent à se massacrer entre eux, mais ce n'est qu'un reflet du fait que la vie y est extrêmement précaire. Bref, non, il ne fait pas "bon vivre" sur Fenris. Il faut faire une différence entre bien vivre et les quelques espaces de détente que les gens arrivent difficilement à se ménager dans une existence qui sinon est abominable. Pour revenir au sujet initial, je trouve que ça s'égare dans l'intention de trouver forcément l'exception. 40K, c'est un univers fictif. Du coup dans l'absolu, on peut y placer à peu près n'importe quoi, y compris un monde démocratique, humain, possédant une société juste, harmonieuse et équilibrée, vivant sans détruire son environnement, peuplé de gens éduqués, éclairés, et en bonne santé, où la technologie est mise au service du bien commun, et où les individus n'auraient plus besoin de travailler et se consacreraient à l'art, la philosophie, l'exploration et autres activités leur permettant de s'épanouir. Sauf que justement, un univers fictif a un propos. Il est là pour dire des choses sur le monde réel, pas juste pour servir de décor: parce que ce sont des gens qui l'ont créé et enrichi. Des gens qui avaient des idées, des sensibilités, qui vivaient dans un contexte social et politique bien particulier (les mouvements "alternatifs" des années 80 en Angleterre). Certes aujourd'hui le marketing asceptise tout et on a tendance à oublier que même là, un univers aussi fouillé avec des partis pris aussi forts ne peut pas juste être une toile de fond. Le message, c'est de prendre à contre pied à la science fiction optimiste des années 50/60 pour donner l'idée d'un futur non pas idéal où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais pour montrer un avenir cauchemardesque et dystopique où tous les travers de l'humanité "réelle" nous auraient mené, avec la bonne dose de satire que ça suppose concernant le monde réel. Du coup, le monde totalement utopique que je décrivais quelques lignes plus haut, même si dans l'absolu, avec des "si", il est possible, il devient totalement hors de propos.
  12. Au-delà du niveau de vie, il ressort du fluff que les habitants de l'Imperium forment surtout des masses crédules, façonnées par la religion et la propagande, qui cèdent assez facilement à des phénomènes d'hystérie collective. L'Imperium entretient un climat de brutalité et de fanatisme: on enseigne à tout le monde à haïr l'autre, à se dévouer corps et âme à la cause. Nul doute qu'il y a dans l'Imperium des Stakhanov très fiers d'eux-mêmes ou de vaillants soldats fiers de défendre le royaume de l'Empereur (qui ne se dit pas forcément qu'il est une donnée négligeable dont le sacrifice ne se vera même pas dans les statistiques compilés par quelques serviteurs lobotomisés), tout comme des marginaux et hors la loi qui vivent "à côté du système". REste que la majorité de la population est sciemment entretenue dans une ignorance et un obscurantisme généralisés et dans une culture haineuse, qui fait du fanatisme et de la détestation de l'autre des valeurs cardinales. Il ne faut pas confondre être et avoir: même sur des mondes où le niveau de vie matériel est tolérable voir confortable, où il n'y a pas de guerre, il plane dans tout l'Imperium cette lourde chape faite de religion haineuse, d'idéologie mystico totalitariste et de mépris pour la vie (humaine ou autre) et l'individu qui doit totalement d'effacer pour servir la cause. Les humains de 40K se résument pour beaucoup à des masses haineuses et hystérique dont on bourre le mou à coup de prêche et de propagande grossière depuis des millénaires. En cela, il est une satyre de nos propres sociétés, qu'elles soient franchement totalitaire (l'Imperium est un pot pourri de tous les systèmes totalitaires modernes) ou plus subtilement aliénée (où c'est le dernier qui parle bien à la télé qui a raison), avec un ton assez ironique sur la crédulité des gens et leur facilité à gober ce qu'on leur raconte et à céder à des phénomènes sociaux de haine, de rejet, d'une radicalité de groupe qui s'apparente à de l'hystérie collective, sans forcément chercher à penser par soi-même. C'est pour ça qu'on entend peu parler de vrais dissidents à 40K: le propos est de dénoncer la bêtise de l'humanité tout autant que sa violence. Les humains n'y sont pas montrés comme de pauvres opprimés ou des victimes... mais bien comme des rouages essentiels d'un système fou et sanguinaire, qui par mimétisme, absence de sens critique et absence de recul participent, entretiennent et fondent un truc monstrueux en prenant ce régime comme argent comptant (ce qui est logique considérant que ledit régime est en place depuis de nombreux millénaires et que la plupart des gens n'imaginent pas qu'il puisse exister autre chose). C'est ce qui ressort quand on lit entre les lignes des descriptions de la société impériale en tous cas.
  13. Lors du siège de Constantinople en 1453, les Turcs ont utilisé des canons absolument énormes qui n'ont rien à envier aux "exagérations" de GW.
  14. Oui mais pas que. Sur le maître de chapitre, le halo et les anges du backpack viennent du kits de chevaliers de la Ravenwing (normalement tout ça va à l'arrière de la moto du maître de la ravenwing, il a fallu un certain boulot pour l'adapter à un backpack). L'épée est une épée en métal qui vient d'un champion de l'Empereur et que je traine depuis fort longtemps. La tête vient du kit de chevaliers de la Deathwing. Mais le reste, c'est uniquement des fig d'Indomitus: le corps est celui de l'éxecuteur (me rappelle pas le nom officiel), ainsi que le bras gauche. Le droit (avec l'épaulière ornementés) vient du capitaine d'Indomitus. Les sceaux de pureté viennent du kit d'intercessors (et pour ceux qui pendent du backpack, certains sont des fanions qui viennent du vieu kit de chevaliers bretonniens). En ce qui concerne le champion, le corps vient du kit de croisés black templars primaris, l'épée du maître Dark angels de la boîte Dark Vengeance, la tête du porteur de bannière d'Indomitus, et le ratelier à bougies sur le backpack du kit de novices soeurs de bataille pour Kill Team. Les épaulières viennent du kits de vétérans d'appuis des anciens marines. Bref, c'est l'avantage de collectionner des marines depuis un bail: j'ai une boîte à rabiots bien fournie. En effet pour les débordements sur la cape, je les ai laissé passés ceux là. Merci pour le coup d'oeil. Pour la flamme j'avoue que je suis jamais à l'aise quand je dois en peindre, j'ai beaucoup de mal à inverser ma logique et à peindre en inversé, avec les creux plus clairs et les reliefs plus foncés. Merci pour vos commentaires en tous cas!
  15. La suite donc, et on change d'ambiance... Ambiance Van Helsing/Dracula en mode Vieux Monde: Sur celle là, j'ai tenté des techniques un peu plus rapides à base de contrast et de brossages. C'est moins fin, mais le résultat est sympa quand même: Le patron: Et re changement de registre, sur 40K, avec le Grand Maître de mon chapitre (les Light Bearers, successeurs Dark Angels): Et un "kitbash" pour une sorte de champion de compagnie ou je sais pas quoi, sur une base de Black Templar. Avec ces deux fig, j'ai vraiment le sentiment d'avoir bien "capté" l'esprit de mon chapitre tel que je l'imagine. La gamme primaris commence à vraiment permettre des trucs sympas. Vos commentaires sont plus qu'appréciés!
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