Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Ser Eddard

Membres
  • Compteur de contenus

    2 240
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: Hauts elfes, Elfes sylvains, Empire. Warhammer 40000:Space marines (Light Bearers (chapitre perso), Space Wolves) SDA: Galadhrims

Visiteurs récents du profil

10 995 visualisations du profil
  1. Custodes

    Pour le fluff ouais, carrément! PArce que bon, des listes de règles à 10 euros, je trouverais ça bien plus cher qu'un bouquin que tu as plaisir à regarder et à lire à 30 euros. C'est l'élite de l'élite de l'élite, les mecs en or qui sont rien de moins que les troupes personnelles de l'Empereur. Le pire serait de les banaliser. Attention les chapitres de la 1ere fondations ne sont pas les seuls primogenitors, il y a ceux de la seconde également, puisque les chapitres de cette fondation sont des subdivisions des légions originelles, et pas des créations de nouveaux chapitres. Mais oui, de toute façon, on va pas revenir là dessus, mais des armées de 1000 hommes (surhommes ou pas) dans des conflits à échelle galactique, ou ne serait-ce que planétaire, c'est juste bidon. Là dessus tu as raison: des Blood Angels, c'est censé être méga méga méga rare (surtout que je crois qu'ils sont plus que 300 après que Baal ait été ravagée) et c'est valable pour n'importe quel chapitre (en revanche, des astartes en général, il y en a un peu plus bien qu'à l'échelle de la galaxie ça soit pas grand chose) .... Et les parties de 40K sont très peu représentatives de ce qu'est l'univers de 40K en fait. Ce serait pas neuf que GW invente des trucs ex nihilo pour étoffer une faction. D'autant que ça peut se légitimer niveau fluff en disant que partis dans la galaxie se fritter contre divers menaces, ils ont été amené à développer leur chaîne de commandement. Sinon, on peut avoir les leaders des différentes chambres custodes (hykanatoi, Tharanatoi, Kataphraktoi...Etc). Un patron bien badass sur motojet, je dis pas non. Les Ephoroi sont aussi une sources d'unités et de perso qui ajouteraient un peu plus de diversités. A priori ils n'on ni l'un ni l'autre. Les Custodes ne sont pas des marines: ils sont créés différemment, et ils n'ont pas de culte impérial comme les chapitres.
  2. Custodes

    On a eu un précédent avec les arlequins, et je ne connais pas du tout le codex cultes Genestealer, mais c'est pas du même genre? Et pour la Deathwatch? Le Culte Mechanicus est un peu plus développé, mais on est loin des armées old school avec ses tripotées d'entrée (orks, eldars) A AOS, GW ne ressort que de petites factions avec une poignée d'unités et quelques variantes. Le temps des grosses armées qui fonctionnent en vase clot semble résolu (pour le moment). L'idée semble d'inciter à collectionner un peu de tout et à l'assembler en alliances, tout en pouvant jouer des liste mono faction avec le système des détachements. Après, vu l'engouement que les Custodes suscitent (ils sont en train de me faire revenir à 40K alors que je pouvais plus voir cet univers en peinture), s'ils se vendent bien, y a fort à parier qu'ils s'étofferont (fluffiquement, y a de quoi faire). Le seul truc qui risque de faire bizarre, c'est que les Custodes sont censés être hyper rares et qu'on va en voir de partout. Gw tient peut-être bien un "nouveau" (on est toujours dans le mec en grosse armure) filon. Si ça marche, et c'est bien parti pour, on aura certainement du neuf. D'autant qu'un land raider tout doré, c'est moche, et je trouve que ces grosses briques ne vont pas du tout avec le style ornementé et classieux des Custodes.
  3. Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet. Juste pour apporter mon ressenti. J'ai deux armées de SM "classiques", une de SW et une d'un chapitre perso style DA... Et j'ai acheté la boîte de primaris Intercessor "easy to build". Et là le drame: à côté les SM classiques m'ont paru, et me paraissent, ridicules.... Les jambes arquées, les grosses têtes, les bolter tout carés... J'avais tellement l'habitude de les voir que j'avais jamais fait attention à ces défauts qui maintenant me sautent aux yeux. A côté les Primaris dégagent vraiment cette prestance et cette menace latente qu'on associe aux SM. J'ai tellement été emballé que sur le coup, j'en ai mutilé mon armée de DA pour récupérer les épaulières et les décos (elle n'était quasiment pas peinte). Sauf que j'ai jamais racheté de primaris... Mais visuellement, y a pas photo, je n'imagine même pas racheter des marines "classiques" un jour (sauf pour les bits, mais ça fait cher les bits), que la gamme perdure ou non (m'est avis que ce fluff des primaris est bancal et que son unique but était de faire passer la pilule du changement d'échelle...). J'ai hâte de voir ce que GW a sous le coude avec ses nouveaux marines. Un peu plus de variantes et de déco dans les armures serait vraiment pas un mal.
  4. Custodes

    Y en avait déjà des ailettes: Mais effectivement, sur les nouveaux, elles sont pas tout à fait pareil.
  5. Custodes

    Si on regarde bien, ce sont les deux mêmes figurines avec des couleurs qui changent un poil (c'est le cas de le dire). Je pense qu'on aura un kit Custodes armure énergétique avec des têtes nues et deux trois options différentes (le fait que le drappé couvre une jambe plutôt qu'une autre, la plupart ont la jambe droite couverte, ceux là ont la jambe gauche recouverte par le drappé). C'est juste une légère variante, pas de quoi imaginer un kit différent. Pour moi on a donc 3 kit: motos, armures énergétiques, totor. 4 avec ceux de Burning Prospero. Vu les tarifs que je crains pour ceux là, y a largement de quoi vider son compte en banque de smicar. Je me demande vraiment quelle va être la différence entre les custodes déjà existants, sans drappés, et les custodes avec drappés qu'on voit sur les photos. Juste les drappés? Ou ce sont deux unités différentes? Les drappés sont-ils les fameux compagnons (mais qui dans le fluff sont censés être restés sur Terra garder le cadavre dans le placard)? Le Vexilla semble faire partie du kit de totor en tous cas.
  6. Custodes

    What??? Pour moi c'est une des images emblématiques de 40K, d'où est-ce qu'elle n'est plus canon? Ils ont renié A Smith?
  7. Custodes

    Chu quand même assez d'accord avec ça... Bientôt, chaque gusse aura son propre schéma. Les Custodes, c'est vrai que c'est vraiment l'élite de l'élite de encore l'élite de l'élite de l'élite (on nous a fait le coup des Astartes toujours plus forts, toujours plus décorés et vétérans, des chevaliers gris encore plus badass, des primaris, et maintenant des Custodes... après, j'aime bien, c'est aussi cette surenchère permanente qui donne du charme à 40K), du coup, qu'il y ait en leur sein des particularités assez fortes pour légitimer des couleurs différentes alors que des chapitres astartes sont quasi uniformes.... y a un truc qui coince (ceci dit un chapitre c'est 1000 mecs, les Custodes, faut multiplier par 10). Ceci dit d'un point de vue peinture, le schéma blanc cassé est sympa. J'avais pensé à un truc plus foncé, entre l'ocre et l'ivoire en fait, histoire de quand même garder un aspect proche du doré. J'ai beaucoup pensé aux Lions d'Alahan de feu Confrontation en fait. Je trouve que ça leur donnerait plus de lisibilité et ferait ressortir les décors de l'armure. Après, on va voir si l'anicroche au fluff passe ou pas.
  8. Custodes

    Ben j'avoue que ces custodes m'ont tapé dans l'oeil à moi aussi, et que ça faisait longtemps qu'une sortie 40K m'avait pas tenté comme ça (au point où je ne pense pas résister très longtemps). Pour moi, ils sont le contrepoint des primaris: j'ai pas trop accroché à ces derniers parce qu'ils se ressemblent tous et sont très sobres (ils ont TOUS la même armure quand il y avait de légères variantes chez les anciens marines). Là, j'adore ces armures ornementées, ces drappés... pour la peinture miam! Par contre, je suis pas ultra convaincu par le côté gros parpaing doré. Je songe à peindre les miens (puisque j'aurai probablement les miens) plutôt couleur ivoire avec seulement les déco en doré (et les drappés en rouge). Ca vous choque fluffiquement? Ou le dread contemptor déjà sorti en plastique, mais que perso je trouve très moyen. Rien n'empêchera de jouer les maquettes FW en tous cas.
  9. J'y comprend que dalle à leurs KS.... On a quoi pour quelle somme? Y a des prix partout, des images partout. Bref, c'est absoluement pas clair. Ils parlent et montrent des dessins de cavalerie... C'est sorti ça? Jamais vu avant.
  10. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    J'achète! C'est très bien dit. Si c'est ça, ça peut le faire.
  11. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Y a des jeux videos très classes tout en gardant une certaine mesure: banner saga, The Witcher...
  12. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Moi je dirais qu'on a quand même perdu quelque chose en chemin: sobriété? Retenue? Ce côté "vrai" de l'aspect du SDA? Bon, après, franchement, l'esthétique des films du SDA (nan, le Hobbit, y a un truc qui va pas... bien sûr un certain nombre d'éléments viennent du SDA, donc on retrouve une ligne, mais pour ce qui a été créé ex nihilo pour le Hobbit... ) est très chouette, mais on l'a vu décliné ad nauseam. Ce serait cool, sans forcément s'en écarter beaucoup (parce que visuellement, ça reste à peu près fidèle à l'idée de base), rafraîchir un peu tout ça ne ferait pas de mal. Un exemple? Allez, je vais encore faire dans la propagande pour l'anneau unique (le jdr):
  13. Calendrier des sorties AoS

    Donc tout ce foin avec Malign Portents et son compte à rebours, c'était juste du vent? Tout ça pour nous dire, alors qu'on a rien eu depuis Avril dernier (je parle de nouveautés, pas de figurines comme celles de Shadespire qui auraient eu parfaitement leur place dans le Vieux Monde), on nous fait monter la sauce pour nous dire "faut encore attendre 5 mois les gars". Et en attendant, du 40K, 40k, 40K, 40k, 40k, 40K..... Et Après? Ben apparemment 40K, 40K, 40K, 40K... Bien que je sois pas insensible aux Custodes, j'en sature, du futur où il n'y a que la guerre... Ca ne me dit rien qui vaille pour la partie fantasy de GW... AOS était censé redresser la barre face à un battle à moitié mourant, et il y a encore moins de sorties qu'à l'époque... On va encore nous dire que seul le Space marine se vend bien... Forcément y a que ça à vendre! Je croise les doigts pour que ce planning soit complètement bidon (mais en même temps, ça m'étonnerait même pas qu'il soit juste).
  14. [Discussion] Malign Portents

    C'est étrange de lire une nouvelle qui se passe dans AOS et que ce soit aussi proche de la vie qutodienne... ou nous parle de chaumières, de bûcherons, de villages... bref, tout de suite, ça donne de la substance, même si on aimerait un peu de détails (et que je ne vois toujours pas comment des cultures humaines typées médiévales peuvent se développer dans les Royaumes tels qu'on nous les a montré jusque là...). La fin est excellente, on sort du manichéisme habituel.
  15. Détails sur Golfimbul ?

    Si le non officiel ne te dérange pas (mais c'est passé par la moulinette du Tolkien Estate ou je sais plus quoi qui vérifie les production TDMtm), le supplément pour l'Anneau Unique (jdr génial et surtout magnifiquement illustré qui se passe dans la Terre du Milieu... il en donne d'ailleurs une vision que je trouve vraiment superbe, renouant avec les inspirations premières de Tolkien) "Fondcombe", qui décrit l'Eriador Oriental situe le mont Gram dans la chaîne de montagnes qui s'écarte des Monts Brumeux et sépare les landes d'Etten de l'Angmar. Golfimbul y est décrit également (ils décrivent beaucoup la Terre du Milieu dans ce jdr, mais je trouve que pour une fois, c'est vraiment dans le respect et la cohérence avec les bouquins). A l'époque de la bataille des Champs Verts, dans l'Arnor en ruines, ça aurait pu... Parce que les Monts Brumeux, ça fait une trotte jusqu'à la Comté quand même.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.