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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Ser Eddard

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    Warhammer battle: Hauts elfes, Elfes sylvains, Empire. Warhammer 40000:Space marines (Light Bearers (chapitre perso), Space Wolves) SDA: Galadhrims

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  1. [AOS-Ordre] Hammers of Sigmar

    Ce n'est pas un cliché... C'est un des principes de la peinture sur figurine: exagérer la mise en relief des détails pour compenser la taille réduite de la figurine et qu'elle soit lisible de loin. Y avait l'exemple d'un visage, mais pas moyen de remettre la main dessus. L'idée est de renforcer bien plus les contraste pour rendre la figurine lisible. Un visage sur un être humain n'a pas des contrastes aussi prononcés que sur une fig peinte... mais si on essaye de reproduire la même chose sur une figurine de 28mm que sur un être humain d'1,80m, ça marche pas.... D'où le petit point blanc sur le nez et les pomettes et les assombrissement rouge/violets qui marchent bien pour peindre un visage. Après, ça peut être fait de façon plus ou moins fine et précise. Et pour le coup, la peinture de tes SE est plutôt bien traitée mais ça manque de relief. Les socles mériteraient quelques détails supplémentaires aussi (dixit le mec qui fait rarement ses socles...).
  2. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    Oui, c'est ce que je disais. Mais justement, je trouve ça frustrant pour les cac qui se retrouvent en position de tank. Et encore, justement, avec les contre attaques, les persos de cac ont le temps de prendre cher avant que les persos de tir ne fassent le ménage. Les blessures tombent vite, et au début t'as que 5 pv par persos. Su un jet malchanceux, même un mob niv 1 peut one shot un perso ou presque (dans mon test, y a un gobelin avec une épée de feu, qui ajoute un dé d'attaque rouge, qui a bien entamé mes persos de càc avec les contre attaques, avant que l'elfe en retrait ne puisse y faire quoi que ce soit (et au début, 3 dés jaunes, c'est pas miraculeux non plus). Après, qu'il y ait un peu de difficulté c'est cool.... les parties de Zombicide où tu prends en tout et pour tout 2 blessures sur 6 persos pendant toute la partie alors que t'es censé jouer dans un monde envahi par les zombis qui te courrent après, ça casse un peu le truc. Ce qui me déplait, c'est que le càc semble quand même sacrément désavantagé.
  3. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    Pour ma part, j'ai juste fait le tuto en solo avec 3 persos. Et j'ai trouvé que ça piquait quand même pas mal... Je suis tombé sur des dwarf defenders, qui si ils obtiennent l'explosion sur un dé de défense, infligent une blessure. Et comme ils ont, même au niveau 1, 1 dé vert et un dé bleu en défense, ben ça arrive pas mal. J'ai eu un mal de chien à les avoir! Et globalement, pour l'instant, je trouve que le corps à corps est largement désavantagé.... Avec l'elfe en shadow mode à l'arrière qui cible une case ou se trouve un autre perso, c'est peinard, pas de contre attaque et les bonus en mode ombre qui s'appliquent. C'est elle qu'a tout fait. A contrario, au corps à corps, les persos sont très exposés, à cause des contre attaque qui font mal.... Otez moi d'un doute, un mob ou un monstre, ils contre attaquent à chaque fois qu'ils sont attaqués par différents persos, même plusieurs fois par tour, pas juste une fois? Par exemple, le perso 1 attaque, à la fin de son activation, le monstre attaqué contre attaque, puis le perso 2 attaque aussi, le même monstre, celui-ci contre attaque bien de nouveau? (le perso 2 on est d'accord...). Je trouve que ça fait pas mal d'attaques pour les streums, quasiment autant que pour les héros. ça change de Zombicide où ça moissonne du zombi à tour de bras. Les trésors c'est sympa, mais c'est rare de piocher un objet utile pour le perso en question, vive les échange, mais ça ralentit la partie... Les compétences font un peu usine à gaz: compétence de base, compétence en shadow mode, compétence de classe, signature, compétences achetées et parmi tout ça compétences d'attaques, ajout d'épées ou de boucliers, compétences liées à un enchantement mais qui ne fonctionne qu'en attaque, ou en défense, ou en shadow mode, compétences "particulières" (qui ont un nom et une définition dans le livre de règles, pas "+1 là ou là").... Quand on est habitué au JDR ou à ce genre de jeu ça va, mais quand on joue avec des gens qui ont pas du tout l'habitude (ce qui est mon cas quasiment exclusivement), ça va un peu coincer je pense. Honnêtement, à jouer 3 persos en solo, j'ai eu du mal à ne rien oublier. Les deux actions que procure le mouvement déconcertent aussi quand on a l'habitude de Zombicide.... Mais ça rend le jeu bien plus dynamique je trouve (combien de fois à BP on a passé plusieurs tours à remonter une pauvre rue ou à fouiller/sortir et passer sont tour... sans parler de quand on se retrouve à la traine et qu'on passe son temps à courir après les autres, là je trouve le mouvement et l'exploration (porte, trésors) plus flexible et plus sympa du coup). Sinon, matos super beau, et finalement je regrette pas le pledge... ça fait une belle collec de fig med fan dont certaines sont vraiment belles. Petite réserve sur la pose de pas mal de héros qui semblent avoir des problèmes de constipation. Malgré mes questionnement, pour moi le jeu fait largement le taff: ça semble dynamique, et une fois les divers mécanismes assimilés, je pense que ça peut vraiment être sympa.
  4. Salut,

     

    Tu proposes des figurines Elfes Sylvains à la vente, et je serais intéressé par ça:

     

    1 branchwraith (métal, ancien modèle de drycha) - 10 euros

     

    Et je serais curieux d'avoir des photos pour ça:

     

    - 12 scouts métal avec Etat-major (OOP non peints) - 28 euros les 12.

     

    Merci, à plus tard.

  5. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    Très chouette mais l'Orient est quand même beaucoup moins ma tasse de thé. Si ce sont les mêmes tarifs que pour Pantheon, ça va me faire plus rager qu'autre chose. Les KS où on te demande de cracher 150 balles + ou - 100 balles de plus un an en avance, et si t'as pas les moyens, on te dégoûte du truc à coups de ks exclu, très peu pour moi. Honnêtement, tous ces KS "kgplastique" dont la plupart sont un détournement du principe de base du crowdfunding me donnent la nausée.... J'ai pledgé Massive Darkness parce que je venais de découvrir le principe de KS, que dans un réflexe boulimique et consumériste, le kgplastoc (dont tu n'as plus grand chose à faire un an après, et qui ne sera jamais sortis des boîtes ou de l'étagère, sans parler de les peindre) attire quand même. Mais c'était vraiment le premier et le dernier pour moi. Mais oui, je regrette d'avoir raté celui de BR, parce qu'Adrian Smith+ vikings+ figurine, c'est un peu la combinaison gagnante pour moi. Pis c'est autre chose, mais honnêtement le gros "made in China" qui ne signifie rien d'autre que "on a trimé à des cadences de fou pour que tu puisses avoir tes jouets dans les délais, et ce pour des queues de cerises dans des usines dangereuses", oui, ça m'emmerde.....
  6. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    J'ai reçu ma boîte.... C'est vrai que ça en fait du matos (c'est le premier et dernier KS CMON que je fais, sauf si il me refont un truc du genre Blood Rage), limite over dose en fait, tout ça sera jamais peint. Mais c'est vrai que la qualité est au rendez vous pour ce type de jeu. La plupart des figurines sont bien détaillées. Les gros monstres sont superbes. Juste quelques exceptions que j'ai vraiment pas trouvé terrible (de mémoire, le golem de fer, l'oni et la momie qui ont beaucoup perdu en finesse au moulage, c'est dommage). Les persos sont bof en fait, moins chouettes et inspirés que BP (à l'exception du PJ ogre ks exclu, très chouette, et de quelques autres). Pour ma part, après un an d'attente, la hype sur ce jeu est pas mal retombée. J'espérais un regain d'intérêt à la réception mais j'avoue que c'est plutôt mitigé. J'attend encore quelques semaines, mais c'est vrai que je songerais presque à refourguer tout ça (mis à part le fait que je vois pas trop comment renvoyer tout ça et que je pense pas trouver d'acquéreur dans mon coin paumé). J'attend quand même encore un peu mais à voir.
  7. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    J'ai reçu mon n° de suivi...... Il semble que ça ne va pas tarder. En espérant que l'intérêt revienne à la réception parce que je dois bien avouer que depuis un an, il s'est quelque peu émoussé. Mais j'ai bon espoir! Quelqu'un a une idée du délais à partir du moment où on reçoit le n° de suivi?
  8. Primaris

    Je viens de me rendre compte d'un truc.... Je n'avais pas réussi à mettre le doigt dessus, mais y a un truc qui me chiffone dans le nouveau kit d'Intercessor par rapport à ceux de Dark Imperium: je les trouvais moins classe. Et ben j'ai trouvé, et ça m'a un peu douché mon enthousiasme: les Intercessors "modulables" ont retrouvé les jambes arquées de leurs petits frères, alors que ceux de Dark Imperium avaient des poses plus naturelles et plus classes: <snip> épinglé C'est dommage, parce que ces jambes arquées en mode "j'ai un bolt dans le fondement" sont un des défauts qui m'a sauté aux yeux chez les anciens SM comparé aux primaris, et je trouve que ceux de la boîte modulable retombent dans cet écueuil ( même si y en avait quelques unes dans la boîtes DI, mais les poses des jambes étaient plus variées, un comble!)^. <snip>
  9. [40K-08] Force de traque du Chapelain Zadkiel

    Ce chapelain m'intrigue: c'est le torse du chapelain Dark Vengeance que tu as mis sur des jambes de primaris? C'est compatible? Le torse fait pas trop petit? Pareil pour l'apothicaire: comment lui as-tu mis ce pagne (d'où vient-il en fait)? Sont chouettes ces DA en tous cas, j'aime beaucoup.
  10. Primaris

    Ce sont deux exemples extrêmes, on est pas obligé d'aimer certes. Et pis y a un juste milieu.... un pagne, un renfort d'épaulière et un aigle gravé sur une genouillère, pour distinguer un sergent, c'est pas non plus le dégoulinage baroque en mode Louis XIV.... Ne serait-ce que quelques variantes dans les formes d'armures.... qu'on ait un tout petit peu moins l'impression d'avoir 20 fois la même fig avec des poses différentes, juste de quoi personnaliser un peu le sergent. Et pis les marines gagnent énormément à avoir des drappés, ça leur donne beaucoup plus de prestance. Dans le même genre, en scrutant les grappes, elles sont assez pauvres en sceaux de pureté et y a que dalle en matière de déco diverses. Les mettre en option pour satisfaire tout le monde, ça aurait pu le faire. J'ai une boîte à rabiot qui dégueule de partout d'épaulières, de casques et autres parchemins divers, donc je vais me lâcher et ravaler la façade de mon chapitre persos (vraiment, je peux plus voir les ancien marines en peinture, et maintenant tous leurs défauts anatomiques me sautent à la figure), mais bon, j'aurais aimé avoir un peu de neuf.... Les persos sortent un peu de l'ordinaire, mais le prix déchire aussi...
  11. Primaris

    Ce qui m'embête avec cette fig, pour une collector, c'est qu'elle a rien qui la distingue... Sans déconner, on peut monter la même fig avec le kit Intercessor (en chopant une dague dans la boîte à rabio, c'est pas ça qui manque). Et c'est toujours le reproche que je fais aux primaris dans leur ensemble: il s'agit de toujours la même fig dans des poses différentes, commes les SE à AOS. Certes, elles sont très fines, beauuuucoup mieux proportionné que les anciens SM (que je trouve ridicules maintenant), mais ce sont toutes les mêmes: pas de variantes de casques, de plaque d'armure, très peu d'ornements et de sceaux de pureté..... GW nous avait habitué à une esthétique baroque et haut en couleur et les kits SM les plus récents (totot et tactiques BA, vétérans, Deathwatch) jouaient à fond sur le trip, là du coup c'est très austère tout ça.
  12. Les Primaris chez les Dark Angels

    Question que je me suis posée aussi l'intégration des primaris dans les chapitre existant, surtout dans les chapitres aussi prestigieux, fermés et anciens que les DA, qui ne supportent pas la moindre ingérence extérieure. Soyons clair, dans le fluff classique, les DA aurait refusé tout net l'arrivée de primaris ou alors dans des conditions drastiques (lavage de cerveau des nouveaux arrivants et ré endoctrinement maison, ceci dit, c'est peut-être comme ça que ça s'est passé). Mais effectivement, je pense que les primaris sont un prétexte pour passer au true scale et que leur fluff a comme vocation d'éviter le "bon bah votre collec de 15 ans de SM normaux, elle est obsolète" et c'est vrai qu'ayant acquis les trois primaris de la boîte à 12 euros "pour voir", les anciens SM font pitié à côté: pose bizarre, mal proportionnés (énorme tête et épaules, courts sur pattes), et tous leurs défauts auxquels on ne prêtait pas attention avant sautent aux yeux. D'ailleurs ça pourrait être très intéressant de développer un aspect psychologique à l'arrivée des primaris: comment les SM "normaux" qui ont pourtant été ultra endoctrinés dans l'idée qu'ils étaient l'élite de l'élite, les "anges de la mort", les fils de l'Empereur, prennent le fait de se retrouver au rang de seconds couteaux face à leurs nouveaux copains? Comment ils vivent le fait d'être moins grands, moins forts et moins bien équipés que les primaris? Peut-il y avoir les liens fraternels habituels entre un primaris et un SM d'un même chapitre? Je me met à la place du SM lambda: il est toujours une sorte de monstre plus vraiment humain, mais n'est plus le défenseur ultime de l'humanité non plus... M'est avis que y en a plus d'un qui a du voir tout rouge et que ça a du mettre un sacré boxon.... Un mec du calibre de Sicarius n'a pas été élevé au rang de primaris? Le méga capitaine mr propre "je sais tout faire" des ultra accepte comme ça de se retrouver face à des mecs plus forts, plus grands et bien mieux équipés que lui? J'ai du mal à y croire.
  13. 50 fig et un gros bouquin en couleur de plusieurs centaines de page avec la totalité des règles (ou presque) et beaucoup de fluff, ne pas l'oublier (on est presque plus dans le tout en un que dans le starter) habituellement vendu 65 euros tout seul (rapporté en dollars, ça fait pas loin de la moitié du prix que tu donnes). Pour le Trône de Fer (cocorico, que ça fait du bien! J'en peux plus d'entendre et de lire "Gaymeus of frôns"), je trouve que ce jeu a l'air très sympa, que les fig envoient bien. Mais ouais, comme tous les autres jeux de fig, ça coûte un bras. Le problème de la multiplication de ces jeux, c'est qu'ils s'adressent toujours aux même clients... et qu'ils ne sont pas tous émirs du Quatar. Si je m'écoutais, si j'avais les moyens et le temps (ou une armée de peintres à mon service, bien que ça m'enlèverait 90% de ce qui me plait là dedans) je participerais à toutes les campagnes, j'achèterais tous les jeux et quasi toutes les gammes..... le soucis, c'est que campagnes ks après campagne, sortie GW à 100 balles après sorties GW à 100 balles, sorties diverses de pleins de jeux et de marques chouettes, ben faut faire des choix drastiques (frustrants et rageants d'ailleurs, car faire un choix, c'est éliminer des possibilités). J'aurais envie de jouer à Runewar, à Saga, à Zombicide, à Infinity, à Dropfleet Commander, à 40K et Age of Sigmar (en collectionnant au moins 4 armées pour chaque tant qu'à faire) et bien d'autres, sauf que je peux juste pas.... donc je fais des choix et mon pognon va à ces choix (dont ce GOT ne fait clairement pas partie). CMON vient de faire 2 campagnes à 4millions de dollars et + en un trimestre..... J'ai peur que leur clientèle soit à sec! Et ceci dit, ça marche quand même carrément bien hein! J'ai essayé de parler sur ce forum sans soulever beaucoup d'enthousiasme d'un petit jeu "outsider" "Legends of the fabled Realms", qui a je trouve bien plus de charme que les jeux fast food CMON (y compris celui ci) et qui a péniblement atteint la barre des 100K dollars lors de sa campagne qui a eue lieu il y a 2 semaines alors que je le trouve bien plus prometteur et intéressant que cette exploitation d'une licence ultra connue. Comme quoi les marques, là aussi ça marche.
  14. [KS] Darkholds par Mierce Miniatures

    Y en a tant que ça? Et ben, moi qu'en ait ras le pompon des délire gothico-victoriano-streampunko-vampiro-zombie ou de trucs de SF plus ou moins inspirés........
  15. Primaris

    Les primaris, dans leurs proportions, leur finesse et les nouvelles armures sont assez classieux, mais même pour ces derniers personnages, ils me laissent vraiment un arrière goût ultra générique qui me bloque un peu. Même le chapelain a des épaulières standards... un peu de variété dans les plaques d'armures (surtout les épaulières en fait) serait la bienvenue. Chez les nouveaux totor (agressor c'est ça?), c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir à faire aux trois mêmes avec des poses différentes. Quelques détails et décos pour les différencier auraient pas été de trop loin de là. Même reproche que ceux de la boîte de base qui hormis les poses se ressemblent vraiment tous. Je trouve les primaris à réacteurs vraiment pas terribles, voire patauds, à la limite du ridicule pour certains. Pour les deux personnages, le chapelain est classe (et oui, la robe de bure, imaginez là peinte en beige, et ça fait très DA, mais c'est pas pour me déplaire) mis à part la pose un peu bizarre (les jambes vont pas dans le même sens que le buste), et l'apothicaire aussi si ce n'est en effet qu'il s'essuie les pieds sur son frère de bataille tombé au champ d'honneur...... Reste les tarifs qui sont prohibitifs pour moi. Je vais me prendre la petite boîte à 12 balles, les décorer un peu en tapant dans la boîte à rabio, les peindre aux couleurs de mon chapitre, et on verra pour la suite si ça me redonne un peu le goût à 40K...
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