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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Ser Eddard

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    Warhammer battle: Hauts elfes, Elfes sylvains, Empire. Warhammer 40000:Space marines (Light Bearers (chapitre perso), Space Wolves) SDA: Galadhrims

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  1. Des exemples? Non parce que c'est un vieux lieu commun mais moi j'en cherche des univers comme ça et j'en trouve pas.
  2. Death Guard

    Bah moi elle m'impressionne pas mal cette gamme Death Guard, et pourtant je suis pas un nurgleux dans l'âme (mettre des tas de boyaux et de furoncles sur mes étagères m'a jamais fait tripé), mais là, ça ferait presque envie. Et c'est justement le côté surchargé qui me plait beaucoup. Quand je vois ces sorties DG, je trouve les primaris, alors que je m'attendais à ce qu'ils soient les star de la V8, d'une tristesse absolue.... Genre les je sais plus quoi qui font office de termi, t'as trois fois la même fig d'une austérité soporifique. Là, chaque figurine est individualisée, y a pleins de détails sympas, de trucs qui donnent une personnalité forte à chaque fig (le nurgling avec le casque du marine qui fait le fier à bras, c'est juste génial). Les possibilités sont vraiment énormes pour le coup pour se faire une très belle armée plein de caractère. Alors qu'à côté, tout ce que j'ai vu des primaris pour l'instant sur le net c'est "force rouge, force jaune, force bleu, force noire....etc", mais sinon des copié collés d'armées même celles qui ont eu droit à un minimum de conversions). Y a que Typhus que je trouve raté en fait, tout le reste, ça claque! Reste que Nurgle, c'est pas trop ma came, mais c'est typiquement le genre de sorties que j'aimerais pour les factions qui me parlent plus: diversité et caractère.
  3. [GW] The Rumor Engine

    Si je puis ramener ma fraise sur cet aigle: la finesse de la sculpture et de la gravure est pas hyper top... Donc je pense vraiment à un élément relativement petit, pas une épaulière donc, plus petit que la taille suggérée par la photo en tous cas.
  4. [Divers] Armées AOS à thème warcaft.

    Franchement bravo. Certaines conversions sont juste géniales! Je suis pas un ultra fan de l'univers de Wow aujourd'hui, mais j'ai été un joueur de la première heure (Warcraft 2 a été un de mes premiers jeux videos) et ce monde me rappelle immanquablement pleins de souvenirs. Ce qui est marrant c'est qu'AOS me rappelle énormément l'univers de Warcraft. Quand je peins du AOS, j'aime bien me mettre la BO de Wow ou Burning Crusade, et ça correspond vachement bien! Du coup, avec tes conversions, y a un jeu de miroir entre les deux univers assez intéressant. Mention spéciale à Manoroth et aux elfes de la nuit. Superbes idées qui restituent bien le matériau de base. Les orcs sur loups rendent très bien aussi. Ca a toujours été la faction que je préfère à Warcraft, et là ça rend bien (tu as sculpté les cheveux?). Les soldats humains m'ont bien tapé dans l'oeil aussi. Une seule question: d'où viennent ces casques??? c'est tellement plus classe que les masques des Stormcast. C'est malin, je revois la video d'intro de Wacraft 3 et j'ai envie de réinstaller le jeu maintenant! Tellement dommage que Wow soit devenu une usine à gaz et soit toujours payant (si on a pas des trouzaines d'heures à lui consacrer c'est de l'argent jeté par les fenêtres).
  5. [AOS-Ordre] Hammers of Sigmar

    Ce n'est pas un cliché... C'est un des principes de la peinture sur figurine: exagérer la mise en relief des détails pour compenser la taille réduite de la figurine et qu'elle soit lisible de loin. Y avait l'exemple d'un visage, mais pas moyen de remettre la main dessus. L'idée est de renforcer bien plus les contraste pour rendre la figurine lisible. Un visage sur un être humain n'a pas des contrastes aussi prononcés que sur une fig peinte... mais si on essaye de reproduire la même chose sur une figurine de 28mm que sur un être humain d'1,80m, ça marche pas.... D'où le petit point blanc sur le nez et les pomettes et les assombrissement rouge/violets qui marchent bien pour peindre un visage. Après, ça peut être fait de façon plus ou moins fine et précise. Et pour le coup, la peinture de tes SE est plutôt bien traitée mais ça manque de relief. Les socles mériteraient quelques détails supplémentaires aussi (dixit le mec qui fait rarement ses socles...).
  6. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    Oui, c'est ce que je disais. Mais justement, je trouve ça frustrant pour les cac qui se retrouvent en position de tank. Et encore, justement, avec les contre attaques, les persos de cac ont le temps de prendre cher avant que les persos de tir ne fassent le ménage. Les blessures tombent vite, et au début t'as que 5 pv par persos. Su un jet malchanceux, même un mob niv 1 peut one shot un perso ou presque (dans mon test, y a un gobelin avec une épée de feu, qui ajoute un dé d'attaque rouge, qui a bien entamé mes persos de càc avec les contre attaques, avant que l'elfe en retrait ne puisse y faire quoi que ce soit (et au début, 3 dés jaunes, c'est pas miraculeux non plus). Après, qu'il y ait un peu de difficulté c'est cool.... les parties de Zombicide où tu prends en tout et pour tout 2 blessures sur 6 persos pendant toute la partie alors que t'es censé jouer dans un monde envahi par les zombis qui te courrent après, ça casse un peu le truc. Ce qui me déplait, c'est que le càc semble quand même sacrément désavantagé.
  7. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    Pour ma part, j'ai juste fait le tuto en solo avec 3 persos. Et j'ai trouvé que ça piquait quand même pas mal... Je suis tombé sur des dwarf defenders, qui si ils obtiennent l'explosion sur un dé de défense, infligent une blessure. Et comme ils ont, même au niveau 1, 1 dé vert et un dé bleu en défense, ben ça arrive pas mal. J'ai eu un mal de chien à les avoir! Et globalement, pour l'instant, je trouve que le corps à corps est largement désavantagé.... Avec l'elfe en shadow mode à l'arrière qui cible une case ou se trouve un autre perso, c'est peinard, pas de contre attaque et les bonus en mode ombre qui s'appliquent. C'est elle qu'a tout fait. A contrario, au corps à corps, les persos sont très exposés, à cause des contre attaque qui font mal.... Otez moi d'un doute, un mob ou un monstre, ils contre attaquent à chaque fois qu'ils sont attaqués par différents persos, même plusieurs fois par tour, pas juste une fois? Par exemple, le perso 1 attaque, à la fin de son activation, le monstre attaqué contre attaque, puis le perso 2 attaque aussi, le même monstre, celui-ci contre attaque bien de nouveau? (le perso 2 on est d'accord...). Je trouve que ça fait pas mal d'attaques pour les streums, quasiment autant que pour les héros. ça change de Zombicide où ça moissonne du zombi à tour de bras. Les trésors c'est sympa, mais c'est rare de piocher un objet utile pour le perso en question, vive les échange, mais ça ralentit la partie... Les compétences font un peu usine à gaz: compétence de base, compétence en shadow mode, compétence de classe, signature, compétences achetées et parmi tout ça compétences d'attaques, ajout d'épées ou de boucliers, compétences liées à un enchantement mais qui ne fonctionne qu'en attaque, ou en défense, ou en shadow mode, compétences "particulières" (qui ont un nom et une définition dans le livre de règles, pas "+1 là ou là").... Quand on est habitué au JDR ou à ce genre de jeu ça va, mais quand on joue avec des gens qui ont pas du tout l'habitude (ce qui est mon cas quasiment exclusivement), ça va un peu coincer je pense. Honnêtement, à jouer 3 persos en solo, j'ai eu du mal à ne rien oublier. Les deux actions que procure le mouvement déconcertent aussi quand on a l'habitude de Zombicide.... Mais ça rend le jeu bien plus dynamique je trouve (combien de fois à BP on a passé plusieurs tours à remonter une pauvre rue ou à fouiller/sortir et passer sont tour... sans parler de quand on se retrouve à la traine et qu'on passe son temps à courir après les autres, là je trouve le mouvement et l'exploration (porte, trésors) plus flexible et plus sympa du coup). Sinon, matos super beau, et finalement je regrette pas le pledge... ça fait une belle collec de fig med fan dont certaines sont vraiment belles. Petite réserve sur la pose de pas mal de héros qui semblent avoir des problèmes de constipation. Malgré mes questionnement, pour moi le jeu fait largement le taff: ça semble dynamique, et une fois les divers mécanismes assimilés, je pense que ça peut vraiment être sympa.
  8. Salut,

     

    Tu proposes des figurines Elfes Sylvains à la vente, et je serais intéressé par ça:

     

    1 branchwraith (métal, ancien modèle de drycha) - 10 euros

     

    Et je serais curieux d'avoir des photos pour ça:

     

    - 12 scouts métal avec Etat-major (OOP non peints) - 28 euros les 12.

     

    Merci, à plus tard.

  9. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    Très chouette mais l'Orient est quand même beaucoup moins ma tasse de thé. Si ce sont les mêmes tarifs que pour Pantheon, ça va me faire plus rager qu'autre chose. Les KS où on te demande de cracher 150 balles + ou - 100 balles de plus un an en avance, et si t'as pas les moyens, on te dégoûte du truc à coups de ks exclu, très peu pour moi. Honnêtement, tous ces KS "kgplastique" dont la plupart sont un détournement du principe de base du crowdfunding me donnent la nausée.... J'ai pledgé Massive Darkness parce que je venais de découvrir le principe de KS, que dans un réflexe boulimique et consumériste, le kgplastoc (dont tu n'as plus grand chose à faire un an après, et qui ne sera jamais sortis des boîtes ou de l'étagère, sans parler de les peindre) attire quand même. Mais c'était vraiment le premier et le dernier pour moi. Mais oui, je regrette d'avoir raté celui de BR, parce qu'Adrian Smith+ vikings+ figurine, c'est un peu la combinaison gagnante pour moi. Pis c'est autre chose, mais honnêtement le gros "made in China" qui ne signifie rien d'autre que "on a trimé à des cadences de fou pour que tu puisses avoir tes jouets dans les délais, et ce pour des queues de cerises dans des usines dangereuses", oui, ça m'emmerde.....
  10. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    J'ai reçu ma boîte.... C'est vrai que ça en fait du matos (c'est le premier et dernier KS CMON que je fais, sauf si il me refont un truc du genre Blood Rage), limite over dose en fait, tout ça sera jamais peint. Mais c'est vrai que la qualité est au rendez vous pour ce type de jeu. La plupart des figurines sont bien détaillées. Les gros monstres sont superbes. Juste quelques exceptions que j'ai vraiment pas trouvé terrible (de mémoire, le golem de fer, l'oni et la momie qui ont beaucoup perdu en finesse au moulage, c'est dommage). Les persos sont bof en fait, moins chouettes et inspirés que BP (à l'exception du PJ ogre ks exclu, très chouette, et de quelques autres). Pour ma part, après un an d'attente, la hype sur ce jeu est pas mal retombée. J'espérais un regain d'intérêt à la réception mais j'avoue que c'est plutôt mitigé. J'attend encore quelques semaines, mais c'est vrai que je songerais presque à refourguer tout ça (mis à part le fait que je vois pas trop comment renvoyer tout ça et que je pense pas trouver d'acquéreur dans mon coin paumé). J'attend quand même encore un peu mais à voir.
  11. [Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide

    J'ai reçu mon n° de suivi...... Il semble que ça ne va pas tarder. En espérant que l'intérêt revienne à la réception parce que je dois bien avouer que depuis un an, il s'est quelque peu émoussé. Mais j'ai bon espoir! Quelqu'un a une idée du délais à partir du moment où on reçoit le n° de suivi?
  12. Primaris

    Je viens de me rendre compte d'un truc.... Je n'avais pas réussi à mettre le doigt dessus, mais y a un truc qui me chiffone dans le nouveau kit d'Intercessor par rapport à ceux de Dark Imperium: je les trouvais moins classe. Et ben j'ai trouvé, et ça m'a un peu douché mon enthousiasme: les Intercessors "modulables" ont retrouvé les jambes arquées de leurs petits frères, alors que ceux de Dark Imperium avaient des poses plus naturelles et plus classes: <snip> épinglé C'est dommage, parce que ces jambes arquées en mode "j'ai un bolt dans le fondement" sont un des défauts qui m'a sauté aux yeux chez les anciens SM comparé aux primaris, et je trouve que ceux de la boîte modulable retombent dans cet écueuil ( même si y en avait quelques unes dans la boîtes DI, mais les poses des jambes étaient plus variées, un comble!)^. <snip>
  13. [40K-08] Force de traque du Chapelain Zadkiel

    Ce chapelain m'intrigue: c'est le torse du chapelain Dark Vengeance que tu as mis sur des jambes de primaris? C'est compatible? Le torse fait pas trop petit? Pareil pour l'apothicaire: comment lui as-tu mis ce pagne (d'où vient-il en fait)? Sont chouettes ces DA en tous cas, j'aime beaucoup.
  14. Primaris

    Ce sont deux exemples extrêmes, on est pas obligé d'aimer certes. Et pis y a un juste milieu.... un pagne, un renfort d'épaulière et un aigle gravé sur une genouillère, pour distinguer un sergent, c'est pas non plus le dégoulinage baroque en mode Louis XIV.... Ne serait-ce que quelques variantes dans les formes d'armures.... qu'on ait un tout petit peu moins l'impression d'avoir 20 fois la même fig avec des poses différentes, juste de quoi personnaliser un peu le sergent. Et pis les marines gagnent énormément à avoir des drappés, ça leur donne beaucoup plus de prestance. Dans le même genre, en scrutant les grappes, elles sont assez pauvres en sceaux de pureté et y a que dalle en matière de déco diverses. Les mettre en option pour satisfaire tout le monde, ça aurait pu le faire. J'ai une boîte à rabiot qui dégueule de partout d'épaulières, de casques et autres parchemins divers, donc je vais me lâcher et ravaler la façade de mon chapitre persos (vraiment, je peux plus voir les ancien marines en peinture, et maintenant tous leurs défauts anatomiques me sautent à la figure), mais bon, j'aurais aimé avoir un peu de neuf.... Les persos sortent un peu de l'ordinaire, mais le prix déchire aussi...
  15. Primaris

    Ce qui m'embête avec cette fig, pour une collector, c'est qu'elle a rien qui la distingue... Sans déconner, on peut monter la même fig avec le kit Intercessor (en chopant une dague dans la boîte à rabio, c'est pas ça qui manque). Et c'est toujours le reproche que je fais aux primaris dans leur ensemble: il s'agit de toujours la même fig dans des poses différentes, commes les SE à AOS. Certes, elles sont très fines, beauuuucoup mieux proportionné que les anciens SM (que je trouve ridicules maintenant), mais ce sont toutes les mêmes: pas de variantes de casques, de plaque d'armure, très peu d'ornements et de sceaux de pureté..... GW nous avait habitué à une esthétique baroque et haut en couleur et les kits SM les plus récents (totot et tactiques BA, vétérans, Deathwatch) jouaient à fond sur le trip, là du coup c'est très austère tout ça.
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