Jump to content
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    2,794
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

12,306 profile views
  1. Le problème ne serait-il pas que tu es parti avec de gros à priori? AOS ce sont des thèmes et des design de Warhammer transposé dans un univers aux principes différents. Les bretoniens ou les RDT auraient parfaitement eu leur place à AOS. Et bon, on parle de jeux de figurines hein.... si je dois militer, ce sera peut-être pas pour ça. Je prend ce qu'on me donne si ça me plait. Et AOS me plait comme battle me plaisait. Mais encore une fois, ça s'enflamme de partout là, mais ce débat n'a pas sa place ici.
  2. Bravo le troll. sinon je pense que vous allez au devant d'une graaaaande déception.
  3. Pourquoi? tu rêves... Je peux me tromper hein, mais Gw, ils sont quand même assez forts en pétards mouillés. <SNIP réponse masquée>
  4. non mais vous vous enflammez un peu (euphémisme). Ils ont pas dit qu'ils allaient ressortir battle hein... Ils ont dit qu'ils allaient faire du Vieux Monde l'équivalent de l'HH pour 40K. Donc globalement vous aurez quelques fig (peut-être une gamme FW si ça marche), une poignée de bouquins et peut-être une boîte ou deux de type "prospero" ou "Betrayal at Calth"....... faut pas déjà fantasmer sur le retour de battle et d'une gamme de fig courante. Par contre, je pense que niveau com, c'est vraiment WTF. Parce que quand je vois les réactions ici alors qu'on a l'essentiel des infos y a deux pages, j'imagine même pas comment ça va être déformé et enfler partout. C'est un coup à mettre un arrêt à AOS qui commencait à décoller: bravo le veau!
  5. Cartonner? Avec 2/3 sorties par an? Je sais pas, mais moi j'en entend plus du tout parler...
  6. Ce sont des cartes publiées en V1 d'AOS qui représentent de façon imagé les théâtre d'opération de la guerre des portes. Faut plutôt regarder ce ce côté là: Un des continents d'Aqshy Un des continents de Shyish: Et y en a aussi pour Gyran et Chamon mais je les trouve pas. Le tout dans le GBR V2.
  7. Parce que ça n'est plus possible de jouer à battle? Si c'est juste pour sortir un bouquin et 4 figurines en résine FW par an... ça fait crier au loup pour pas grand chose (et honnêtement, y a de fortes chances pour que ce soit juste ça).
  8. totalement d'accord, je pense que ça peut avoir un effet très néfaste. Enormément de joueurs ne sont pas accrochés à Internet et aux forum. Ca va se transformer rapidement en "GW vont relancer battle. Déjà sur ce topic ça s'enflamme. Mais je pense qu'il ne faut pas espérer plus qu'un bouquin et Deux trois fig FW hors de prix par an. Ca me rappelle leur "relance" du SDA.....
  9. @lonewolf C'est vraiment ce que j'ai pensé en découvrant l'annonce. Sachant que la plupart des fig AOs peuvent très bien s'intégrer dans le Vieux Monde... du coup, si ils ressortent des trucs pour le Vieux Monde, que sortiront-ils à AOS? Et vice versa?
  10. Comme je l'ai dit dans le sujet rumeurs, là vraiment je ne comprend pas... et puis ça quoi! The Old World is to Warhammer Age of Sigmar, as the Horus Heresy is to Warhammer 40,000. The bedrock of lore from which mortals rose to godhood and legends were forged Le Vieux Monde c'est un vieux Moyen Age pouilleux à côté des 8 royaumes! A AOS, on s'en fout de ce qui s'est passé, ça n'a RIEN à voir avec l'HH qui dépeint un conflit mythique de grande ampleur aux proportions cataclysmiques ayant mis fin à (pour l'Imperium) une sorte d'âge d'or... Le Vieux monde perpétuellement sur la corde et infiniement moins grandiose et magique n'a rien d'un âge d'or pour AOS....
  11. Ah ouais, non mais là.... craquage total... Leur nouvel univers acquière enfin un peu de légitimité et d'intérêt, et ils lâchent ça? Euh.... WHAT THE FUCK........ Pare que même un micro jeu géré par FW (sic.... depuis quand FW gère des jeux?), ça ne voudrait rien dire. Je rattache ça avec les nouveaux guerriers du chaos très battlesque (dans le sens où il s'intègrent parfaitement, sont même issus, au Vieux Monde).... ils sont en mode "ouuuiiinnnnn pourquoi on a balancé le Vieux Monde" ou quoi??
  12. Je suis d'accord pour dire que l'univers n'est pas encore assez établi pour aller explorer son passé. La comparaison avec SW est assez parlante. Ou on va apprendre que Nagash est le père de Sigmar... Mais sinon, oui, intriguant, même si je n'imagine pas non plus une grosse révolution. Le retour des socles carrés serait quand même une bonne grosse blague (mais ce socle n'est que ce qu'il est: un jeu de mots).
  13. Mais...... non!!!!! C'est pas parce qu'un univers est fictif que tout d'un coup, on peut tout dire et tout se permettre! en créant des univers fictifs, on parle de nous hein! D'autant que pour Lovecraft, le monsieur écrivait sans second degré, ce qui m'a toujours embêtté chez lui (comme certains aspects de l'univers de Tolkien...). Mais à 40K, ce n'est clairement pas écrit au premier degré. Le fluff est tourné de façon à ce que ça sonne propagande impériale, et depuis toujours. Mais la démesure du fluff, certaines allusions, sous-entendus, où éléments complètement grotesque nous rappellent que c'est du second degré et de la caricature. Des trucs comme le "regimental standard" nous rappelle à quel point l'univers de 40K est absurde, tellement monstrueux qu'il en est comique (et au passage, dans ce cas précis, montre à quel point c'est cool de se retrouver engagé dans la Garde Impériale et d'aller "défendre sa patrie" dans le contexte qu'est l'Imperium...). Sinon, je vous recommande ce bouquin: C'est un roman uchronique dans lequel Hitler, plutôt que de faire de la politique, s'est réfugié aux Etat Unis et est devenu un (mauvais) écrivain de SF. Ce bouquin serait celui qu'il aurait écrit: il y dépeint un monde de SF qui cristallise tous ses fantasmes: on y trouve un ordre de chevaliers en armure à moto (tien tien), nobles et forts, qui combattent d'ignobles mutants et autres sous hommes venus de l'Est qui menacent un empire ressemblant très fortement à une Allemagne fantasmée. En gros, un monde qui "légitime" le nazisme (mais l'idée du bouquin est bien de le dénoncer, mais aussi de montrer comment certains thèmes et codes de la SF et de la fantasy (et plus généralement de notre culture) peuvent s'en rapprocher sans qu'on y prête attention... pour moi c'est une démarche très très proche qu'on retrouve à 40K). pis je vais pas développer d'avantage le HS... @Inquisiteur Thorstein je comprend pas trop pourquoi, mais à chaque fois je loupe tes messages, du coup je n'y ai pas répondu.
  14. Très sympa! La chasse sauvage est magnifique! Le schéma que je prévois de leur appliquer (j'ai à peine commencé) est très similaire, et ça rend bien! Quelles sont les teintes que tu as utilisées pour les cheveux? LEs stormcasts ne sont pas en reste avec là aussi un schéma qui claque bien.
  15. Manichéenne? Je ne crois pas. Et c'est bien l'univers qui est extrême. Non, jamais dit ça, mais perdre de vue certaines choses me paraît... pas top. J'ai pourtant lu que c'était nécessaire, justifié, qu'ils défendaient la justice (à propos de Guilliman), voir la veuve et l'orphelin. Je réagissais à ça. Comment pourrait-il en être autrement alors qu'ils sont endoctrinés et formatés à l'extrême? Les nuances chez les SM, on va plutôt les trouver dans leurs croyances, la culture de leur chapitre et de leur monde d'origine, leur esthétique, leurs doctrines de combat. Mais aucune ne s'axe sur des valeurs humanistes. Tous défoncent leurs ennemis à coup de munition explosive et d'épées tronçonneuse. Mais oui, à la base, le surhomme qui n'est destiné qu'à faire la guerre, qui vit plus ou moins coupé du reste de l'humanité (les Salamanders, c'est une exception) d'un point de vue drama et narratif, c'est un peu chiant. En jeu de fig, c'est cool, en JDR, c'est chiant pour simplifier. Bref, la nuance et la complexité vont se trouver ailleurs qu'en cherchant de l'humanité chez des être inhumains, pour résumer et simplifier un coup de plus . Et fort heureusement, l'univers de 40K est loin de se résumer à l'Astartes. edit Oui, objectivement, l'association des trois n'est absolument pas connoté. Ou d'y coller un bombardement orbital en cas de rebellion. Mais oui, je vois l'idée, tout le peuple rassemblé derrière un empire, un peuple, un chef... Et si y en a qui sont pas d'accord? Ah oui, lance flamme. Ok, y a rien qui cloche. Le débat original oui, certains développement non. Mais bon, j'ai donné mon avis et les arguments qui vont avec, maintenant...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.