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Ser Eddard

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À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

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    AOS, 40K, Saga

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  1. Ser Eddard

    Nouveaux start colllecting pour AOS

    Les prix GW sont à relativiser.... rappelez vous les blisters de fig en métal à 16 euros pièce pour de l'infanterie monstrueuse. Au final, même avec 3 à 40 euros en plastique (dans le cas des Kurnoth hunters), ben ça revient moins cher qu'à l'époque (et la sculpture est quand même largement plus fine). Ou l'époque où pour se faire un pavé de troupe d'élite (quand vous jouiez elfes, avec tous les gardes phénix/lions blancs/gardes noirs/exécuteurs/maîtres des épées.....etc, c'était un gouffre) à 12;50 les trois en métal, ça revenait à plus de 90 euros les 20 avec état major... Après, on est d'accord c'est pas donné hein...; et je suis très dubitatif sur l'augmentation du prix des SC: c'est pas justement ce genre de geste, qui rend leurs jeux plus accessibles, qui leur a refait une santé ces dernières années? 65 euros pour 500 points, t'as l'impression que te faire une armée correcte est assez accessible. A 80 c'est moins évident. M'enfin bref, reste que la concurrence ne fait pas moins cher à moins que vous tapiez dans l'historique. Privateer press, Mierce, Corvus Belli, c'est aussi cher voir plus! (je sais que dans ce cas, y a moins besoin de figurines pour jouer. Le fait est qu'une figurine reste une figurine et que rien ne vous empêche de jouer à AOS à 500 points).
  2. Ser Eddard

    Sœurs de Bataille

    Mouaif.... vous la trouvez épurée, fonctionnelle et "futuriste" l'armure de Guilliman vous? Et son halo de fer ailé dans le dos? Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce fluff à propos de Guilliman qui serait "éclairé".... si c'est ça l'humanité idéale... Et autant les primaris sont de chouettes fig, autant leur fluff est venu saloper l'armée emblématique de 40K. Je préfère les voir comme des marines true scale. Je rappelle que la violence de l'Imperium, sa xénophobie, son délire martial et son ornementation lourde (cf Custodes) ça existait déjà du temps de la Grande Croisade. L'Imperium n'a jamais été un régime "éclairé". Si c'est le côté pragmatique et organisationnel de Guilliman dont on parle, là ok, c'est vrai que y a pas mal de choses à améliorer dans l'Imperium de ce côté là. Mais je ne vois pas en quoi ça remet en question l'ornementation gothico/baroque propre à l'imperium. Je crois même qu'on se fait des idées: J Godwin a dit lui-même que les primaris, en prenant de la bouteille, allaient retrouver un peu plus d'ornementation. Mais oui, vivement les soeurs pour raviver cet aspect là de l'univers. Si les soeurs sont prévues pour la fin de l'année, leur production doit être bien avancée, heureusement qu'ils n'en sont plus aux croquis préparatoire à ce stade! Ils nous lâchent des trucs qui ont quelques années, c'est logique, mais ils ont déjà les fig entre les mains hein (j'imagine même que l'armée du studio qu'on verra dans les pages du codex est en cours de peinture, voir finie.... parce que le temps de faire les photos, de les sélectionner, de les intégrer dans le codex, de mettre en page celui-ci et de l'envoyer à l'imprimeur/réceptionner les exemplaires destinés à la vente, j'imagine que le planning est serré, et ils doivent être déjà pas mal avancés.
  3. Ser Eddard

    Sœurs de Bataille

    L'attente va être longue! Comme l'évolution des primaris ne me convient absolument pas, je m'oriente de plus en plus vers les soeurs de bataille. J'ai hâte. Tous ces symboles promettent quelque chose de bien ornementé et "gothique", et c'est tout ce que j'attend. il est intéressant de voir que tous les ordres sont pris en compte, ça risque d'être sympa à personnaliser (je suis en train de me prendre la tête sur mon futur schémas).
  4. Ser Eddard

    Les Eldars, mythologie etc

    Laquelle? Bon après, j'ai pas dit que les eldars étaient des gentils bisounours, jusque dire qu'ils sont "méchants" et des "connards" parce qu'ils combattent l'humanité, quand on voit à quoi celle-ci ressemble au 41ème millénaire, c'est à nuancer. En tous cas, rien dans leur fluff ne laisse penser qu'ils ont une idéologie particulièrement xénophobe et intolérante (à part Biel Tan peut-être et encore): il s'agit d'une race en voie de disparition qui lutte pour sa survie dans une galaxie ultra violente. Et d'ailleurs, en ce qui concerne Biel Tan, il faut se rappeler que "les eldars", ça veut en fait tout et rien dire. Entre les prophète pragmatiques d'Ulthwé, les chasseurs sauvages de Saim Hann, les nationalistes de Biel Tan, ou les nobles guerriers (bon, aujourd'hui, ils sont un peu morts) d'Iyanden (en caricaturant), on a diverses approches, idéologies et organisations. On ne peut donc pas qualifier toute la race eldar (encore plus si on ajoute les arlequins ou les EN) d'une manière ou d'une autre, moins en tous cas que l'humanité qui est dans sa grande majorité assujettie à un pouvoir central (même si on peut faire quasiment autant de nuances qu'il y a de mondes qui composent l'Imperium, sachant quand même qu'on a de grandes catégories où on retrouve des traits communs). Alors qu'un cultiste vend volontairement son âme à son dieu en échange de pouvoir (illusoire ou non) alors que les eldars se contraignent, se restreignent afin d'éviter de partir en sucette... y a une petite nuance quand même! Oui c'est vrai mais là encore nuance: comme je le rappelais, les eldars des VM, les exodites et les arlequins sont les descendants de ceux qui justement n'ont pas suivi leurs congénères dans leur déchéance et se sont barrés à temps. Donc ceux qui ont su faire preuve de sagesse. Au moins ont-ils appris de leurs erreurs.
  5. Ser Eddard

    Les Eldars, mythologie etc

    "dès le départ"? Quel départ? Les eldars ont colonisé les étoiles il y a des centaines de millier d'années et ont connu les anciens (qui sont probablement ceux qui le ont mis au parfum pour le warp.... ils étaient d'ailleurs les créateurs de la Toile, qui sert à s'affranchir du warp même pour les voyages spatiaux). L'Empereur lui, il a 50 000 ans (il est né vers 8 000 av JC à priori). L'Empereur peut-être qu'il a pigé.... (c'est sûr même, il a été créé pour lutter contre), mais l'humanité.... "quand le sage montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt", l'Imperium c'est un peu ça. Et c'est pas un peu légitime? L'humanité fait que foutre la m.... depuis 40 000 ans (bon, les eldars ont eu leur part, c'est clair, mais de leur point de vue...). Les humains grouillent comme de la vermine, sont rustres, violents, ne respectent rien et pensent que tout leur est du, et du point de vue d'un eldar, ce sont des crétins éphémères, incapables de sagesse ou d'introspection. Une race contre l'humanité serait donc "la pire race qui soit"? Les taus sont donc de gros méchants? Ben... ouais, et dans ce combat on se demande bien qui serait le "gentil" et qui serait le "méchant". Etre l'ennemi de l'humanité et vouloir la contenir elle et son extrême brutalité, ça ne fait pas forcément de soit un "méchant". considérer par défaut l'humanité comme étant "le bon côté", c'est l'attitude dogmatique et fanatique de l'Imperium, mais d'un autre point de vue (celui des eldars, race extrêmement ancienne, par exemple), c'est loin d'être aussi évident. Oui, non là faut arrêter deux minutes... Les eldars sont extrêmement tolérants envers les "communautés" culturelles de leur propre race... eldars des VM, EN et arlequins se tolèrent globalement et pourtant ils sont très différents.... y a pas trop de racisme et d'intolérance dans leur société (j'irai même jusqu'à dire que les EN ont une organisation, avec les coteries, assez libérale). Le nazisme base son idéologie sur une vision raciste de l'humanité: il y aurait des races parmi l'humanité et elles ne seraient pas égales, certaines étant soit-disant même un frein au développement des races dites "supérieures".... (je commence à connaître Internet, relisez bien mon message et ma phrase avant de bondir et de pousser des cris d'offraies juste parce qu'on a écrit le mot "nazisme", on en parle calmement, personne ne le défend, et je tenais à relever cet exemple proposé par @Alethia, parce qu'on utilise ce terme à tort et à travers. Et je tiens à dire que dans ce cas précis, on ne parle pas de politique, mais bien d'une analogie historique (pour moi malheureuse)). Globalement avec son délire de suprématie totale, d'extermination systématique des xenos "pour faire de la place" (le "lebensraum", ça vous dit quelque chose?), l'Imperium, et ce même du temps de la grande croisade, c'est pas très éloigné. Côté eldars, oui, ils considèrent les humains comme une race "inférieure". Mais là ils ne sont pas eux-mêmes des humains! Non pas que considérer d'autres espèces comme inférieures soit normal (faut voir comment on traite les animaux...) mais ça n'est tout de même pas tout à fait comparable. D'autant que l'humanité est particulièrement agressive, brutale, et pas spécialement futée ou sage.... Les eldars les considèrent comme inférieurs non par idéologie mais bien à cause des actes de l'humanité. Et ceci dit, j'ai jamais entendu parler de campagnes génocidaires menées par les eldars contre une quelconque race. Ils s’énervent parfois quand on vient transformer leurs mondes vierges en énièmes poubelles, les EN lancent des raids et capturent des gens pour leur faire des trucs pas cool (mais ça n'est pas une démarche xénophobe, c'est juste qu'ils sont tarés et "chassent".... est-ce qu'un chat qui tue une souris est raciste?), mais y a rien de comparable aux campagnes d'extermination que l'Imperium a mené toute son existence contre les autres races, et ce dès la Grande Croisade. "Bannir le warp à tout jamais" c'est impossible... le warp est une dimension parallèle. Et je rappelle au passage que la seule façon de voyager et de communiquer entre les étoiles, c'est le warp! Supprime le, et l'Imperium c'est terminé. Quant au chaos, il est l'essence même de la conscience des races mortelles. La seule façon de le "supprimer", ben c'est de supprimer les races mortelles.... et là, finalement, ce sont les Tyranides qui sont le meilleur remède contre le chaos (bon après y aura plus rien du coup). C'est en cela que 40K est un univers intéressant et plus subtil qu'il en a l'air: le chaos, c'est un reflet carricatural du reste (et en particulier de l'Imperium). En outre, un Imperium triomphant et victorieux serait une catastrophe pour les eldars (et tous les xenos....).
  6. Ser Eddard

    Les Eldars, mythologie etc

    Mouais.... Ils sont damnés ok, mais de là à en faire des slaaneshites en puissance... D'autant que je le rappelle, les eldars des VM sont les descendants de ceux qui fuyaient la corruption de leurs congénères (et qui du coup se sont retrouvé suffisamment éloignés de l'épicentre de l'onde psychique provoquée par la naissance de Slaanesh et ont pu y survivre). C'est leur sagesse qui leur a permis de comprendre ce qu'il se passait et de trouver le système des voies pour limiter les dégâts. C'est même la seule race de 40K qui a compris comment le chaos fonctionnait et qui tentent de se discipliner pour limiter son alimentation. Là où les humains n'en ont pas grand chose à secouer (ou plutôt ils y comprennent pas grand chose... que l'exaltation d'une soeur de bataille en passant des hérétiques au lance flamme nourrit tout autant Slaanesh qu'un cultiste qui se tatoue la rune de ce dernier sur le front et sacrifie des vierges dans des orgies). Les eldars des VM sont les seuls à réellement s'interdire de céder à leurs excès (bon en même temps, ils sont bien placés pour savoir qu'y laisser libre cours a des effet assez spéciaux). En revanche, ça correspond assez à ce que sont les Eldars noirs: eux pratiquent toujours les excès qui ont amenés la naissance de Slaanesh. Donc même si ils ne le vénèrent pas directement, ils font son jeu quand même. bof.... tu as cette vision. J'ai toujours lu que les eldars étaient hyper arrogants et persuadés de leur immense supériorité (ce qui n'est pas non plus totalement faux), qu'ils n'hésitaient pas à se faire pirates quand ça les arrange et qu'ils ont une conception de la moralité assez flexible selon les circonstances (ils ne sont pas les ennemis jurés des EN contrairement aux HE de battle). Et ils restent des êtres quand même psychotiques qui ont besoin de se livrer à la schizophrénie pour ne pas laisser déborder par leurs émotions (ils sont obligé de pratiquer tout un tas de rites pour "sortir" momentanément de leur voie et peuvent y rester piégés comme les exarques... paye tes maniaques compulsifs). Et ils peuvent se muer en véritables psychopathes quand il s'agit de mettre la violence au service de leur VM. Donc j'ai toujours trouvé qu'ils étaient des êtres aussi flippants que classes, mais pas des grands gentils (mais bon, c'était aussi caricatural pour les He qui n'apparaissaient "gentils" que parce que les EN étaient encore plus tarés). Par contre des "connards"..... Comme je le disais ce sont les seuls être de la galaxie à essayer d'apprendre de leurs erreurs et à utiliser leur sagesse pour s'auto discipliner et éviter de nourrir trop le chaos. Avec les tyranides (qui eux bouffent tout ce qui est vivant et donc règlent le problème des sentiments et émotions de façon radicale), ce sont les pires ennemis pour le chaos car ce sont eux qui le comprennent le mieux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont "gentils" avec l'humanité.... mais faut voir la tronche de l'humanité aussi: des masses hystériques et peu enclines à la sagesse, qui ont quand même donné naissance aux trois autres dieux du chaos, qui pullulent et qui mutent vers des êtres psychiques qui donnent encore plus de puissance à ces derniers. Si la galaxie est un tel merdier, les eldars y sont pour quelque chose, mais les humains encore plus (en plus eux ont transformés pas mal de mondes en dépotoir géants). En outre, l'Imperium est profondément xénophobe et passe tout ce qui est xenos au lance flamme et prône la suprématie de l'homme aux dépends de toutes les autres races... ça aide pas à la compassion envers les "Mon Kheig". A tout prendre, du point de vue d'un eldar, l'humanité est une plus grande menace que les orks (qui eux sont trop c.... euh, primaires.... pour nourrir le chaos). A côté des eldars, l'Imperium et sa brutalité, sa démesure et son absurdité, c'est du pain béni pour le chaos.
  7. Ser Eddard

    Problème de dilution ?

    Plus une couleur est claire moins elle est couvrante.... Tu peux vite avoir le même problème avec le jaune par exemple. Donc: Oui. Si ta couche de peinture n'est pas assez couvrante, tu peux toujours repasser pour intensifier ta teinte. Si elle fait des pâtés c'est mort (ceci dit j'ai fait et vu bien pire que ta figurine). Et y a toujours un moment pendant la peinture où une merdouille (poussière, tout petit bout de plastique résultant de l'ébarbage) va rester collée à la figurine et prendre de l'épaisseur à cause des couches de peinture qui vont la recouvrir. Mais ça c'est rare de pouvoir l'éviter totalement (pour ma part en tous cas). Y en a toujours que je n'avais pas vu avant de poser les couches de base. Ne pas hésiter à trop diluer au début même: c'est comme ça que tu vas trouver le bon équilibre (celui qui te convient). Il n'y a pas de recette miracle: la dilution dépend de la teinte, de l'effet voulu. Mais c'est en diluant trop que tu vas voir quelle est la bonne consistance. Et c'est aussi comme ça que tu vas te rendre compte que tu peux jouer sur la transparence des teinte pour réaliser des dégradés plus facilement (typiquement: les creux du tabard de ton stormcast... tu verras qu'en diluant ton beige, tu vas pouvoir "marier" davantage les différents éclaircissements et ombrages). J'ai appris à faire ce genre de trucs "par accident", en diluant trop ma peinture ("eh mais... ça fait un dégradé si je pousse la peinture dans le bon sens").
  8. Ser Eddard

    Les Eldars, mythologie etc

    J'interprète ce genre d'ambiguité de la manière suivante: Il faut se rappeler que les dieux sont des entités de pure énergie psychiques nées dans le warp sous l'influence des sentiments et pulsions des êtres vivants. Du coup, un dieu à 40K, c'est un aglomérat d'énergies psychiques: énergies qu'il peut "partager" avec d'autres. Un dieu est donc une entité qui est d'avantage un concept qu'un être, l'incarnation d'une façon de voir les choses. Du coup j'imagine tout à fait que Khaine et Khorne peuvent être à la fois des entités distinctes et en même temps être "liés". en outre, Khaine est un dieu plus ancien que Khorne qui a priori est un dieu en grande partie "humain". Les pulsions violentes des eldars (qui peuvent les engloutir totalement, toujours se rappeler que les eldars sont extrêmement réceptif psychiquement et émotionnellement et donc qu'ils ont une énorme influence sur le warp... leur âme reste même plus ou moins consciente après leur mort, d'où leur grande peur de Slaanesh) ont donc pu s'incarner en Khaine avant que les humains ne donnent naissance à Khorne: les deux dieux sont l'expression d'un même genre de pulsions et de sentiments, mais de deux races aux conceptions du monde très différentes. Par contre khaine n'est à priori pas chaotique. Ce sont les anciens dieux et héros eldars, qui ont été détruits au moment de la Chute, sauf Cegorah, qui s'est réfugié dans la Toile, et Khaine, qui suite à son duel contre Slaanesh a été brisé en inombrables fragments crystalisés sous forme des avatars dans les vaisseaux monde. Asuryan était le roi du panthéon eldar, le dieu suprême. A feu Warhammer battle, les elfes vénéraient les mêmes dieux que les eldars, et on en sait un peu plus sur eux par ce biais là.
  9. Ser Eddard

    Le premier vrai culte a la gloire de l'empereur

    Lol... Il a toujours eu une griffe éclair de ce genre. Moi je trouve ça rigolo... Sinon sur la marionette, ce que je préfère, ce sont les petits oiseaux de twitter sur l'épée, c'est très bien vu!
  10. Ser Eddard

    Sœurs de Bataille

    Ca donne quoi en comparant les anciennes SOB métal et Célestine et ses deux Geminae sorties pour Gathring Storm? Je pense qu'on peut espérer une gamme de SOB plastique qui s'accorde avec ladite Célestine (enfin y a intérêt! J'ai craqué elle est commandée!) C'est pas évident à dire d'après l'illustration, mais ça a l'air quand même hyper massif, genre plus de la taille d'un petit vaisseau spatial ou au moins d'un super lourd... Après une sorte de chapelle/reliquaire géant antigrav, why not?
  11. Ser Eddard

    Sœurs de Bataille

    Franchement je suis le premier à râler sur des détails mais là.... Ok, le bolter est un peu déplacé sur la figurine. Au pire un coup de cutter, un pistolet bolter à la place ou un chapelet, et ça ira beaucoup mieux. Pour l'étendard, il est solidement posé au sol, la figurine prend la pose, on s'imagine qu'elle pourra y mettre les deux mains si elle se déplace (et le bolter, oui, ok, mais on pourra l'enlever sans trop d'efforts). Et il s'agit d'un concept 3D. La figurine définitive aura certainement un aspect un poil différent, et comme déjà évoqué, il s'agira probablement d'un kit plastique. Même si je ne m'attend pas à beaucoup de modularité (vu la tendance actuelle et les drapés des soeurs, ça risque d'être compliqué), je pense qu'on pourra au moins changer les bras, les têtes. En tous cas ce sera toujours mieux que les figurines monoblocs, compactes et métalliques actuelles. Ce que je vois, c'est qu'on a enfin les soeurs qui pointent le bout de leur nez après tout ce temps, que ce sera forcément beaucoup mieux proportionné et plus fin que les actuelle. J'en attend pas plus et je vais enfin pouvoir me lancer dans une petite force pour cette armée que j'ai toujours bien aimé (mais dont la gamme ultra vieille et dépassée, et hors de prix m'a toujours freiné).
  12. Ser Eddard

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Oui je m'attendais plus à un truc comme ça, avec des trucs arbresques en plus, une sorte d'Alarielle miniature... (d'ailleurs, la figurine d'Alarielle, on rejoint un peu plus ce côté là non?). C'est vrai que ce sac de ronces un peu poulpe, ça fait bizarre... a la rigueur elle aurait été un peu plus grande que les autres...
  13. Ser Eddard

    Shadowspear

    Si on veut causer réalisme, un SM, et à fortiori un primaris, n'est pas capable de passer la moindre porte ou d'emprunter le moindre tunnel un peu exigue.... donc bon.... En même temps il y a une certaine logique, et d'après le résumé (merci à lui) posté par @FreDrich_00, J Godwin a expliqué que c'était un peu une remise des compteurs à zéro niveau déco, et que les primaris en prenant de l'xp allaient aussi prendre plus de reliques...... vivement.... mais ça me laisse le temps de peindre mes conversions actuelles. @Kikasstou excellent le chapeau! ça me fait penser à Wall-e, je l'imagine bien triper sur des comédie musicale quand il est seul dans son librarium...
  14. Ser Eddard

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Si j'en juge par 90% de la production de figurines féminine, je serais très illégitime à revendiquer une telle paternité. Et je n'ai jamais nié la charge érotique du trableau que j'ai mis bien au contraire, mais disons que c'est pas ce qu'on voit le plus souvent en figurines....
  15. Ser Eddard

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Presque, puisque ce sont des revenants. Pour le reste (le bois), ça m'a l'air pas mal. Je suis d'accord qu'elle est assez décevante, par contre... Je suis pas sûr qu'un déhanché proche de la scoliose et des obus de la taille de sa tête (quand même avec un machin qui les masque à moitié "parcequefautpasdéconneronvapasmontreruntétonnonplus"), comme ce qu'on trouve dans 90% des cas quand il s'agit de représenter un esprit de la nature féminin, auraient renforcé le charisme de cette figurine. Pour moi la "fée de nos contes", c'est plutôt ça: Et j'avoue que j'espérais un truc dans ce genre (l'image qu'on avait eu de la bande sylvaneth, où on voyait que sa tête, laissait espérer quelque chose d'approchant), d'où la déception.
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