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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Ser Eddard

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À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

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    Warhammer battle: Hauts elfes, Elfes sylvains, Empire. Warhammer 40000:Space marines (Light Bearers (chapitre perso), Space Wolves) SDA: Galadhrims

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  1. Comment ça déchire..... c'pas humain... Un thème vachement chouette et superbement réalisé et pensé.
  2. Superbe! J'adore l'ambiance qui se dégage de ta figurine. Y a une subtile alchimie entre le socle, la bête, le choix des couleurs et la maîtrise niveau peinture. Que dire de plus? C'est toujours perfectible (niveau des transitions, de la précision....etc) mais quand une figurine renvoit directement à une ambiance comme ça, c'est qu'elle est pleinement réussie.
  3. Oui c'est pas mal... Mais vu la réponse en mode "on vous emmerde bande de cons" qu'on a ci-dessus, ce sera sans moi rien que par principe.... Si leurs moustaches se vendent par brouettes, tant mieux pour eux, mais moi c'est niet...
  4. J'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus... MAis j'ai un peu peur que ces suppléments ayant été déjà amortis par KS, ils ne se pressent pas trop. Merci pour ton retour! L'impression que j'ai sans avoir encore pu jouer est très bonne également.
  5. Du coup Kido, tu as du reçevoir ton pledge, veinard! Moi j'ai craqué pour le bouquin de base et le manuel des joueurs. Malgré quelques déceptions, franchement, je suis assez emballé. Si on commence par les critiques, je dirais qu'effectivement, la place que prend le background dans le bouquin est super légère. Pour un jeu qui parle d'une immense forêt, on a deux pages sur ladite forêt! Et beaucoup de pages de descriptions de villes, intéressantes mais pas prioritaires selon moi. Beaucoup de points fondamentaux sont à peine abordés. Autre critique sur la forme cette fois: la répartition des chapitres est hyper mal branlée! On nous parle parfois d'une règle ou d'un truc qui n'est réellement abordé ou expliqué que plusieurs dizaines de pages plus loin. Au début on fait de grands "eeeeeeeehhhhhh????" en lisant certains passages. Après, ça ne m'a pas coincé sur la compréhension générale de certains passages, les règles étant finalement assez intuitives. Ceci dit j'accroche totalement à l'univers (et le manuel des joueurs, pourtant gavé de règles, apporte quelques éléments de bg supplémentaires très intéressants), c'est du med fan classique mais avec une saveur particulière. L'opposition entre civilisation et nature, les différentes faction, l'ambiance générale (assez dark), tout ça fabrique vraiment une atmosphère bien particulière et plutôt plaisante). Ca m'a pas mal évoqué un gros mélange du Trône de Fer et de Princesse Mononoké avec un petit bout du Dernier des Mohicans. En ce qui concerne le système de règles, j'ai pas encore testé, mais à la lecture, j'apprécie plutôt: c'est simple et pas prise de tête. Un personnage est défini par 8 attributs chiffrés de 5 à 15. Pour réussir une action, il faut faire moins que la valeur de l'attribut concerné sur 1D20, sachant que la valeur des attributs est modifié par un attribut "opposé" (pour un adversaire.... par exemple, pour toucher en combat, on jette un dé 20, et il faut faire moins que sa valeur de Précision (donc plus on a une haute valeur dans cet attribut, plus on a de chance) modifié par la défense de l'adversaire). Le personnage est affiné par des talents, des sortes de compétences ou de capacités spéciales. C'est très orienté combat et tout ce qui est actions sociales ou autre est pas mal laissé à la narration (tout en ayant toujours la possibilité de trancher par un jet de dé en cas de litige). Truc très intéressant aussi: le MJ ne jette jamais les dés. Les PNJ et monstres réagissent de façon passive: lorsqu'un joeur est attaqué, c'est toujours lui qui jette les dés: sa valeur de défense contre le modificateur de précision de son adversaire. Je trouve ça pas mal foutu. Les atouts et travers du manuel du joueur rajoute un peu de relief au personnage, et c'est pas un mal. La création du perso est assez surprenante au début: extrêmement libre et simple. Genre vous pouvez prendre un archétype et une profession qui lui est liée, mais ça n'aura qu'une incidence minime sur le perso. Ca permet de faire des personnages à la fois très différents mais aussi très "plats" si on ne travaille pas un peu tout ce qui n'est pas chiffré (particularités, compétences autres que combat, éléments de background, caractère et mentalité du perso....etc), comme dans la plupart des jeux vous allez me dire. Pour moi, j'en attend pas plus d'un système de jeu: au moins là, c'est clair, assez intuitif une fois qu'on a pigé le truc, et facile à se rappeler.
  6. Vous en voulez encore? Y en a à la pelle de ces conneries... Mais Victrix l'a dit: si les autres font de la merde, c'est que la merde c'est bien. Les mecs pieds nus sur un champ de bataille jonché d'armes blanches et de cailloux.... devaient avoir une sacrée couenne sous les pieds à l'époque! C'est tout ce qu'on demandait, au moins quelques têtes glabres et/ou barbues.... mais apparement, y a que la moustache qui se vend. En fait, les joueurs de wargames historiques antiques sont tous des fan de Magnum...
  7. "Les autres sautent dans le lac avec un bloc de béton attaché aux pieds, les "autres" ayant toujours raison, on va faire pareil". Pas de surprises, j'y croyais pas. Les gens veulent de la moustache? Sérieux? Ils ont vu ça où? Ils se sont jamais dit que si les gens achetaient de la moustache, c'est pt'êt qu'il y a que ça à acheter? Sans moi en tous cas, qu'ils se gardent leurs celtes de fête foraine (et merci pour les économies!). Ils auront tes sous, que tu en fasses des australopithèque post humain futuristes à la peau rose, ils s'en foutent. Merci à ceux qui ont traduit et fait passer le message, ça valait le coup d'essayer.
  8. Dedieu! Je m'étais jamais fait cette idée là du monachisme, ça donne à réfléchir!
  9. Le principe d'explorer le nord de l'Europe du Haut Moyen Age à la sauce med fan est excellent. J'ai un peu de mal avec le côté trashos grim dark à la limite du vulgaire parfois, mais certaines factions me plaisent pas mal (Angelcynn notamment). Tu commandes où, sur leur site directement? Y a vraiment du fluff dans le bouquin ou ça tient sur 2 pages?
  10. Un exemple? (d'une gamme complète dans un univers cohérent je veux dire...) Le fait est que battle prenait toute la place en matière de wargame avec figurines med fan classique.... et que depuis y a un grand vide... Y a king of war et ses figurines bon marché qui rappellent le kitsch des premiers heroes of might and magic, mais sinon je vois pas......
  11. Alors chu désolé, mais là c'est pas possible.... On m'aurait dit que c'était une sortie squat à 40K que ça m'aurait pas étonné. Si je veux de la SF, 40K est très bien, si je veux de la fantasy... j'ai pas envie de retrouver 40K!!!! Les hommes arbres chelous, les gros paladins abusés, les gros démons.... c'est de la high fantasy un peu abusé, là c'est de la sf...: Sans déconner il a un oeil bionique, une épée tronçonneuse et un fulgurant sur gantelet lui! Gros renouvellement créatif chez Gw, y a pas à dire!
  12. C'est clair que presque 2 millions sans add on payant, c'est déjà un beau score. Blood Rage avait pas atteint le million. Moi je l'aime bien dans sa sobriété.
  13. Mais quelle idée.... c'quand même vilain ces quéquettes.....
  14. C'est ce que je me suis toujours dit. - 1- ils sont pas les seuls à avoir eu des transfuges; - 2- ils ont bien pété la mouille des rebelles (même si y en a qui se sont échappé par un beau TGCM). - 3- 10 000 ans, y a prescription quoi.... Par contre, ce qui ferait sens, ce serait que ceux qui ont trahis pendant l'hérésie ne soient pas ceux que l'on croit (et ce fut suggéré par divers bouquins, surtout Anges des Ténèbres de Thorpe, bon ok Thorpe quoi...).
  15. Je me faisais la même réflexion. Y a même le symbole de la Horde sur le brassard d'un orc.