Jump to content
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Content Count

    2,711
  • Joined

  • Last visited

About Ser Eddard

  • Birthday 06/19/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Recent Profile Visitors

12,178 profile views
  1. EOT a confirmé que la Dame du Lac était en fait une déesse elfe (Lileath si je ne me trompe) et elle a été détruite lors de la fin des temps. Sigmar et les autres ont perduré parce qu'ils étaient les réceptacles des vents de magie et se sont donc "réincarné" en même temps que les Royaumes également liés aux vents de magie. Les Breto, c'était UNE civilisation humaine du Vieux Monde, dont l'Histoire fait maintenant partie d'un monde lointain qui n'existe plus (des âges entiers durant des millénaires séparent l'époque actuelle d'AOS du Vieux Monde et de la Fin des Temps) Dans le GBR V2 d'AOS cependant, il est mentionné, il me semble une civilisation de chevaliers combattant en l'honneur d'Alarielle, la déesse de la vie..... donc l'idée des breto n'est pas morte et enterrée.... mais s'ils reviennent un jour, ils risquent d'être quand même radicalement différents des chevaliers XIVème qu'étaient les breto.
  2. Franchement je pense que tu perds ton temps, et vu la dose de mépris et de condescendance du monsieur, en mode "j'ai tout vu tout fait", je pense que ça ne sert pas à grand chose de perdre son temps à lui répondre (que ce soit voulu ou non, ça s'apparente à un bon gros troll).... ce sujet était reparti dans une discussion plus intéressante, autant ne pas revenir là dessus?
  3. Je pense que ceux qui imaginent que y aura un équivalent AOS de leurs fig battle vont au devant d'une sacrée déconvenue. Il n'y aura probablement pas de refonte des ex gammes battle. Elles ont été recyclées parce que GW pouvait pas ressortir tout un univers d'un coup (je trouve qu'ils se pressent pas mais bon), et qu'ils fallait écouler les stock et amortir les kits récents. Elles ont donc été arrangées vaguement pour coller à l'univers (plus ou moins), mais les nouvelles armées AOS, ce sera du type Idoneth, au mieux. Les elfes, les nains tout ça c'est fini (alors que pour la destruction ou le chaos, ça reste quand même proche de battle, et c'est quand même étonnant que les "gentils" suivent un traitement si différent).... Je me demande à quoi vont ressembler les armées de Tyrion et Teclis, peut-être aurat-t-on des "vrais" aelfs, mais je les espère radicalement différents de ce qu'étaient les elfes à battle. Les danseurs de guerre sont suffisamment louffoques pour pouvoir être développés dans le contexte d'une faction à AOS, mais ne vous y trompez pas, sauf changement soudain de délire de la part de GW, ce sera chelou, bizarres et un peu monstrueux.... D'ailleurs ces Kurnothi avec leur coupe "punk/satyre", m'est avis que ce sont un peu les danseurs de guerre AOS. Voilà, parfait exemple. Les "dispossessed", c'est une façon pour GW de ne pas jeter toute sa gamme naine battle (surtout les kits récents sortis peu de temps avant EOT), mais à mon avis, en tant que faction, ils n'ont pas beaucoup d'avenir. Les nains (ou"duardins) d'AOS, ce sont les Kharadrons. Et ce c'est pas la même faction que les "dispossessed" ou les Fyreslayers. C'est bien une armée à part comme l'étaient les nains de battle. Et c'est plutôt sympa: je trouve ça cool que pour une même race en dehors des humains, on aient des cultures/civilisations différentes. Sinon, c'est moi ou la "femme-goule" a des oreilles pointues? Elfe-goule?
  4. J'espère vraiment! Pour les Wanderers, je pense pas qu'ils sont destinés à perdurer "pour toujours" à AOS. Certains seront peut-être inclus dans un bt Kurnothi?
  5. Oh non surtout pas! Le problème, c'est que dans "âge des mythes", il y a du mystère.... ça sonne un peu comme un âge d'or résolu, où des civilisations type Atlantide se sont épanouies avant d'être détruites. C'est un âge qui sert à créer un monde regretté pour l'époque d'AOS. Alors que battle, avec ses civilisations louffoques et assiégées, ses civilisations qui tentaient de survivre dans un monde très hostiles, ses guerres incessantes, je trouve qu'il remplirait très mal cet aspect "âge des mythes". C'est bien le problème de placer le Vieux Monde dans l'univers d'AOS d'ailleurs: on a 8 royaumes gigantesques ayant abrité des centaines de civilisations extraordinaires (dont il reste des vestiges à AOS: flotte volante à Aqshy par exemple), assaillis par des légions de démons et de guerriers du chaos plétoriques, contrées par des guerriers angéliques dans le sillage desquels des cités merveilleuses sont reconstruites. Le monde est habité par des nains qui vivent dans les nuages, des esprits magiques qui protègent les bois, des elfes marins qui chevauchent des poissons, des nains à moitié à poil qui vivent dans des volcans....etc; etc. Vu le niveau d'epicness d'AOS, le Vieux Monde, on s'en foutrait pas un peu à côté? Je veux dire: dans le contexte d'AOS, quel impact a ce fameux "monde qui fût"? Quel impact a l'Empire à côté de civilisations comme la flotte volante dont je parlais? Quel impact a Ulthuan par rapport à Hyish? La Sylvanie et Khemri par rapport à Shyish et ses sous mondes?..... aucun.... C'est insignifiant à côté. Pourquoi un habitant d'Azyrheim se rappellerait avec fascination et mystère d'Altdorf? Pourquoi les sylves de guerre sylvaneth qui gardait un royaume entier dédié à la vie avec des Iles volantes d'où tombent des cascades magiques et des forêts gigantesques se rappelleraient avec nostalgie d'Athel Loren? Le Vieux Monde et les 8 royaumes ne fonctionnent pas du tout à la même échelle. Mettre le premier dans le passé de l'autre, c'est aberrant. En revanche, mettre AOS dans le passé du Vieux Monde, ça aurait été intéressant! On peut imaginer que c'est effectivement le cas (et on a quand même un peu de ça: haine des HB face à la civilisation, exil des Idoneth, défiance des Sylvaneth envers les aelfs qui les ont abandonné....etc. Mais je suis d'accord que cet âge devrait être bien plus développé (sous la forme de légendes et de mythes) que les quelques illustrations pleine page du GBR V2.
  6. note qu'un dieu et un messie, c'est quand même pas tout à fait la même chose. Et c'était la condition sine qua non de l'adhésion du Mecanicus à l'Imperium, sans ça, la Grande Croisade aurait été beaucoup plus compliqué. Je rappelle que le Mecanicus préexiste à l'Imperium et qu'il détient les secrets des technologies les plus avancées, notamment le voyage Warp. D'autant plus que le Custodes, c'est de l'artisanat (là où le SM ou le primaris, c'est déjà de l'industriel): le processus de création d'un custo est adapté à chaque aspirant, et ne se fait pas selon un protocole unique qui serait répétable à l'envie. Il n'y a pas de glandes progénoïdes ou d'implants préfabriqués, chaque aspirant custo est bidouillé à part selon des processus très compliqués et très lents. Du coup, impossible de créer un grand nombre de custodes qui serait nécessaire pour remplir le même rôle que les primaris. Non, ils ne sont pas politiquement supérieurs à tout: ils ont un rôle à jouer, et ils le jouent (protection de l'Empereur et de Terra), mais ils ne se mêlent pas de politique. Le siège de haut seigneur qui leur est réservé est honorifique et a rarement été occupé. Normalement ce n'est pas le cas. Ils sont des gardes, pas des politiciens, pas des troupes armées destinées à intervenir. Ce sont les gardes suisses de 40K en quelque sorte. Mais comme GW les a sorti en fig (et quelles fig!), ils ont maladroitement cherché à introduire dans le fluff qu'ils ne faisaient pas que se tourner les pouces pendant 10 000 ans.... mais c'est maladroit et mal ficelé et ça contredit d'autres choses, comme d'hab.
  7. Le fluff "citadin"..... pourquoi le fluff citadin....? Oui si tu te cantonnes aux LA, effectivement, il n'y avait qu'un court paragraphe sur chaque ville, mais aussi sur chaque forêts, sur chaque chaîne de montagne, sur chaque rivière (pour l'Empire au moins): ça donnait un contexte clair, construit, cohérent dans lequel on pouvait s'immerger. C'était pas long, mais c'était là, contrairement aux derniers bt AOS, dont j'attendais beaucoup depuis la V2, et qui ne font que brasser des généralités superficielles mal écrites faites de superlatifs et d’exagérations permanentes. On a à peine la suggestion qu'il pourrait y avoir de "vrais" cultures et civilisations, de "vrais" écosystèmes, de "vrais" paysages derrière. Après, il est sûr que battle bénéficiait de tout le fluff du JDR, ce qui l'a considérablement enrichi. M'enfin quand même, quand AOS ne s'approchera ne serait-ce que de la base de ça: http://verrahrubicon.free.fr/, là ok j'oublierai battle. Je demande que la base, un truc simple, essentiel pour tout univers imaginaire, et je dirai même pour tout jeu où il s'agit de se mettre dans l'ambiance, et pas un fourre tout où on te dit "faites ce que vous voulez". Si je fais ce que je veux j'écris et j'invente moi-même, j'achète pas des bouquins à 25 boules les 100 pages! Sinon, merci @tyson pour ce troll bien dégoulinant qui réduit ce sujet de discussion à un sujet de jeuxvideos.com. Si tout ce que tu as à dire c'est de traiter tout le monde d'imbéciles sur un ton méprisant et de ré asséner des arguments qui ont été débattus des dizaines de pages en mode "j'ai la flemme de lire" du haut de tes 24 messages postés sur ce forum, c'est pas la peine. Mais je reste quais convaincu que c'était un bon gros troll...
  8. Réduire battle à ça mince.... C'est quand même une lecture ultra simpliste, superficielle et biaisée du fluff du Vieux Monde non? Même dans les derniers LA, on avait des descriptions des cités, des lieux, même des paysages. On avait l'impression d'un univers cohérent derrière la surenchère de superlatifs bidon (qui est aussi très présent à 40K, là encore argument qui pourtant s'applique à 40K alors que lui est toujours là). Le "fluff", ce n'est pas uniquement le dernier encart du WD, c'est l'ensemble du contexte développé.... (c'est pour ça que je trouve bidon de parler "d'ancien fluff" et de "nouveau fluff" à 40k quand les deux sont encore parfaitement compatible pour 80% de leur contenu) et là, le Vieux Monde était juste l'univers de jeux avec fig le plus développé du marché. Dire que battle était devenu lourd (juste un problème de règles), ok, mais dire que son fluff était "aberrant".... étrange qu'il soit devenu une des référence de la fantasy.... Niveau univers mal ficelés et WTF, y en a bien d'autres.
  9. Pareil, dommage qu'ils soient pas revenus vers ce style. Que les banshee? Franchement au point où on en est, tout est urgent à refaire niveau guerriers aspects.
  10. Franchement c'est pas trop comme ça que je qualifierai le deimos (je préfère largement le design actuel). Moi ça m'ira bien ces rhino ornementés. en revanche, à voir le prix.... parce que si c'est pour nous refiler un kit maintenant très ancien (et largement rentabilisé) à un prix indécent pour un transport sous prétexte d'une grappe de déco....
  11. La tête tournée un peu plus à droite et il sera parfait. 'tin ça me fait plus envie que les banshee, mais bon, pas les moyens ni le temps de me lancer dans une nouvelle armée.
  12. C'était juste une petite boutade en passant. Et honnêtement, je préfère payer au même prix 3 figurines magnifiques que je vais avoir plaisir à peindre que 10 qui vont m'emmerder. Parce que là les bandes beastgrave, je les trouve vraiment superbes. jusqu'à maintenant, on a surtout eu des unités d'AOS au format Underworlds, mais là y a vraiment du neuf, et c'est 'achement cool (surtout que c'est pas que du chaotique trotrodark..... oui je pense à Warcry). Les satyres elfes et les gob, je vais certainement craquer (d'autant que 25 euros la bandes, par les temps qui courent, ben c'est pas si cher comparativement aux tarifs pratiqués).
  13. tu décris parfaitement mon cas.... Quand les PDC, les LB et les GP sont sortis j'en ai pris deux de chaque (bon après, moi les unités de plus de 20 bonhommes j'ai jamais adhéré). Quand l'ile de sang est sortis, j'ai pris deux fois le contenu HE tellement j'avais attendu longtemps toutes ces sorties, tellement ça faisait du bien de voir de beaux patrouilleurs ellyriens, de beaux gardes maritimes. Même les maîtres des épées tout rigides et monoblocs c'était un bol d'air frais tellement cette armée avait été délaissée). Mais les troupes de bases HE, clair que j'en achetais plus depuis très longtemps et que même j'ai regretté d'avoir revendu mes V5 tellement je trouvais les V6 ratés. Depuis j'ai même fait les brocantes ici et là pour me reconstituer des unités de Heaumes d'argent correctes (avec des fig V5 et même V4!). Les lanciers et archers métal par contre, c'est plutôt rare. Et j'ai pas pleuré lors de la lecture de EOT Khaine, mais j'étais vraiment blazé..... 30 ans de fluff qui avait fait mes vertes années saccagé (où on t'explique que deux peuples qui se génocident la gueule depuis 4000 ans sont tout d'un coup copains comme cochons) avant d'être mis aux chiottes en tirant bien la chasse d'eau. Comment expliques-tu alors que ça ne soit pas le cas à 40K? Que le joueur SM qui joue SM depuis 1996, il rachète quand même les nouveaux kits? Mon explication est qu'on est des passionnés: même si on a déjà de quoi jouer, on rachètera toujours des figurines actualisées, plus fines, plus détaillées, plus impressionnantes. Et force est d'avouer qu'à battle, GW a toujours été vachement frileux, au point de faire vraiment régulièrement des ratés (troupes de base HE, troupes de base Empire (où on a échangé nos superbes lansquenet med fan contre des types en pyjama et pieds nus avec des gueules d'idiots du village, rétropédalage final sur les elfes noirs alors que les EN V6 était clairement une des plus belles réussites de battle, et ce avec des kits monoblocs et hors de prix.....etc). A côté, tu as eu de plus en plus de kit SM de plus en plus détaillés, modulables et fun, qui permettaient de personnaliser son armée avec des factions 40K largement revisitées souvent pour le meilleur (eldars noirs, nécrons) ou actualisé de superbe manière (orks).. Ce qui se vend est ce qui est mis en avant, ni plus ni moins, Pareil pour les RDT. Ils ressortaient les troupes de bases (hideuses sur la fin faut bien le dire) j'aurais plongé à coup sûr tant l'ambiance et le thème de l'armée me plaisaient (j'en avais d'ailleurs quelques-uns) et je trouve qu'ils avaient quand même carrément plus de gueule que les Ossiarch machin chose. Mais GW semblait (et semble toujours à AOS) ne vouloir sortir que des gros monstres, des méga héros, des trucs complètement tripés.... alors qu'un jeu de bataille, faut forcémment de la troupaille. Même aujourd'hui, AOs continue à souffrir de ce travers où on a même pas d'humains "normaux".
  14. La vache, merci pour cette comparaison que ça nous fait entre les deux kits.... que de chemin parcouru (sachant que je me rappelles les avoir trouvé très sympas à leur sortie). L'autre grosse différence, c'est que les 3 ci-dessus vont coûter 25 euros alors que les 10 anciens coûtaient le même prix.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.