Aller au contenu
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Compteur de contenus

    2 295
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: Hauts elfes, Elfes sylvains, Empire. Warhammer 40000:Space marines (Light Bearers (chapitre perso), Space Wolves) SDA: Galadhrims

Visiteurs récents du profil

11 268 visualisations du profil
  1. Ser Eddard

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Merci pour vos commentaires! Pour les métaux, c'est un peu le principe en effet: du TMP mais en posant les éclaircissements comme pour un NMM (surtout pour les lames, surfaces planes pas évidentes à faire ressortir). Par contre, pour l'or de l'armure des Custodes, je suis un peu déçu de son rendu sur les photos. En plus il est un peu saturé, il est pas aussi orangé que ça. Mais c'est là où on voit qu'une figurine qu'on pensait vraiment bien réussie est pas si top... Mais l'or j'ai jamais réussi à avoir un rendu vraiment "propre". Bon, pis j'avoue, je peins vraiment pour le plaisir, et mon but est plus de trouver le rapport rendu/temps idéal que de faire des pièces d'expo.... faute de temps mais aussi par feignantise, je le concède (mais y a déjà suffisamment de choses qui riment avec contraintes pour pas y ajouter la peinture sur figurines). Pour les sylvaneth oui, c'est bien ça. J'aime bien faire des socles forestiers parce que je trouve tout un tas de trucs sympas dehors. Pour les autres, c'est que j'ai pas encore d'idée du thème que je donnerais à leurs socles.
  2. Ser Eddard

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Et des Sylvaneth. J'ai volontairement refait des photos d'Alarielle et de l'homme arbre, parce que faut bien avouer que je m'étais bien foiré sur les précédentes au niveau de l'éclairage, et que ce sont quand même des fig que j'aime beaucoup. On commence par Alarielle: Et l'homme arbre: C'est mieux non? Et un peu de neuf quand même!
  3. Ser Eddard

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Quelques peinture récente (sauf pour les Stormcast): Quelques nouveautés.... Custodes: Gros plan pour le visage (mais qui montre tous les défauts de l'or). Un terminator Un Ereden (mais j'ai un peu calé depuis sur les fig Mierce qui demandent énormément de précision à peindre): Et on passe aux Stormcast: Et enfin 3 héros pour Massive Darkness: Et je fais un autre post pour les Sylvaneth.
  4. Ser Eddard

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    C'est amusant mais quand Mierce Miniatures (pour au moins une partie de leur gamme) Avatars of war ou Raging Heroes font clairement d'énormes gammes ou ks de proxy pour les jeux GW, personne ne dit rien, mais là ça choque tout le monde... Quand CMON pille la culture geek/SF/fantasy pour ses kgplastic idem. Cette différence de traitement est étonnante tout de même.
  5. Ser Eddard

    [VICTRIX] Nouveautés

    Ouais, si c'est pour nous faire encore les même vikings qu'ailleurs, surtout à l'heure des Footsore, Drabant, VeV qui ont sortis de très beaux vikings.... Et vu les premiers concept, là non plus j'ai pas l'impression qu'un peu d'audace et d'originalité soit retenus, on reste confortablement dans le cliché...
  6. Ser Eddard

    [Discussion] Nighthaunt

    Très belle armée de la mort que nous avons là. Je suis assez d'accord. Surtout que Shyish est censé incarner le vent de magie de la mort. Hors, la mort dans le monde de Warhammer était plutôt incarné par le dieu Morr, bien plus proche d'Hades que ne l'est Nagash. D'ailleurs à battle, les sorciers de la mort étaient les ennemis jurés des nécromanciens, qui détournaient la magie de la mort à l'aide de la magie noire. Nagash est le grand nécromancien: avec sa sorcellerie, il détourne la magie de la mort à son profit. Hors désormais, il est une incarnation du vent de la mort, et donc le dieu de la mort. Mais dans ce cas, pourquoi est-il toujours une énorme liche nécromancienne? Pourquoi est-il toujours aussi maléfique? Bref, je trouve qu'il y a eu un raccourci quelque peu malheureux et que ce n'est pas très cohérent. Après, il y a une manière simple de contourner le problème: malgré sa déification, Nagash serait toujours un gros mégalo qui détourne et utilise la magie de la mort à son unique profit, faisant de Shyish non pas le séjour des morts, mais en effet un enfer destiné à le servir. Du coup, le fait qu'il réclame les âmes des défunts serait tout de suite moins légitime, voire un sort à éviter à tout prix, comme l’appétit de Slaanesh pour les elfes.
  7. Ser Eddard

    [Achat] Vieux Hauts Elfes métal

    Salut, J'ai dépoussiéré ces derniers temps mes Hauts elfes pour battle, première armée que j'ai collectionné dans mes jeunes années, et je me suis rappelé nombre de vieilles figurines qui me plaisaient beaucoup à l'époque. Du coup, je serais à la recherche de vieux hauts elfes période V4/5, notamment, et je passe cette annonce au cas où: - Tout ce qui est lanciers ou archers métal. dans ce genre: - un champion lancier en particulier, celui avec les ailes de dragon sur le casque: cui là: - Tout ce qui est heaumes d'argent métal: - Et en particulier les états major heaumes d'argent métal: (celui là m'intéresse vraiment, j'ai pas trouvé de photo plus grande) Voilà, si vous avez ça qui traîne et que vous êtes disposé à vous en séparer, n'hésitez pas à prévenir. Je prend bien sûr l'occasion même le peint à condition que la figurine ne soit pas abîmée (j'ai encore des restes "d'essais" de mes premières tentatives de peintures où la fig est difficilement récupérable) et décapable, même si le non peint est préférable. Tout ce qui est vieux haut elfe métal est susceptible de m'intéresser. Merci d'avance.
  8. Ser Eddard

    Des Primaris Grey Knight?

    Y a les Allarus Custodes.... mais en fait ils font la même taille que les Custodes en armure énergétique. Ceci dit ils restent plus massif que les terminators habituels. Mais je ne vois pas ce qui empêcherait GW de sortir des terminator GK à l'échelle primaris (j'ai bien dit à l'échelle, pas réellement des primaris). On peut d'ailleurs s'interroger sur la durée de vie de ce fluff sur les primaris qui sent quand même pas mal le truc qui sert à faire passer la pilule du changement d'échelle.
  9. Ser Eddard

    Des Primaris Grey Knight?

    En donnant enfin aux GK des figurines détaillées, avec armures ornementées de partout (pas seulement quelques inscriptions) et à l'échelle primaris.... Quelque chose comme ça: A échelle Primaris... avec de bonnes proportions et pas ces jambes arquées qui font tout le "charme" des anciens SM.... Bref redonner ce côté "paladin" qui se dégage de cette illustration (qui m'a toujours donné envie de collectionner les GK... sauf que leurs figurines actuelles quelconques me laissent de marbre) Quant à justifier ça fluffiquement, j'en sais rien, mais j'ai toujours vu les Primaris comme étant un ravalement de façade de la gamme SM. Pour moi les anciens SM sont plus ou moins destinés à disparaître (et sérieusement, à côté des primaris, ils font franchement de la peine).. En tout cas je trouve cette juxtaposition de SM de différentes tailles en mode "Dalton" un peu douteuse visuellement et fluffiquement parlant. Je dirais même plus qu'il serait aberrant que les GK, censés être effectivement l'élite des SM (les Custodes ne sont pas des Space MArines et ils étaient déjà là avant... c'est pas parce qu'ils sont sortis en fig que les GK se voient tout d'un coup détrôné: leur rôle bien spécifique les rend de toute façon uniques), restent à l'ancienne échelle. Mais leurs armures et leur icônographie sont si spécifiques qu'il leur faut des kit à part (enfin j'espère que c'est bien l'idée...).
  10. Ser Eddard

    [FanFilm] Astartes

    Mais c'est GENNNNIIIIIIAAAAAAALLLLL cette video, nom d'un petit bonhomme en bois!!!!!!! (je trouve que la capette du mec à 0:16 est particulièrement réussie).
  11. Ser Eddard

    [AOS-Ordre] Daughters of Khaine - WIP Morathi

    Continue! Ca rend vraiment super bien... La photo où tu tiens la bête dans ta main m'a donné un léger mouvement de recul (et je blague pas... le crotale est une bête qui me dérange, je sais pas pourquoi, encore plus que les autres serpents... pourtant j'aime bien les serpents. Mais ça doit être codé dans notre ADN d'en avoir peur). Bref, ça rend très très bien quoi... De toute façon, ce genre de surface avec pleins d'écailles, c'est toujours une purge à peindre correctement.... La seule manière que je connaisse, c'est la tienne (dégrader chaque écaille). Mais Morathi, c'est pas le soldat de base au fond à droite. Si vraiment t'en peux plus, met la en pause, barbouille un peu autre chose en attendant. Mais ce genre de fig vaut le coup de se faire chier. Comme justement tu a des écailles de diverses couleurs, tu peux alterner: tu peins toutes les écailles en olives, toutes les écailles beige...Etc. Ca permet de te donner l'impression que tu avances: une fois toutes les écailles olives peintes, hop, terminé pour cette couleur... Les ailes et la tête sont également d'un haut niveau et honnêtement, je suis vraiment curieux du résultat final.
  12. Ser Eddard

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Pas mal de description et des récits mythologiques. J'en ai posté une partie sur un autre forum. Je te met le lien, si ça dérange que je mette un lien vers chez Jules d'en face, je retirerai: http://www.warmaniaforum.com/topic/56338-univers-eran-ou-le-petit-monde-degill/
  13. Ser Eddard

    [Discussion] Idoneth Deepkin

    Vous remarquerez que certains, les chauves en particulier, n'ont pas d'yeux.... Des elfes vivant dans les abysses? (donc pâles, pas d'yeux, pas de pilosité) On a en tous cas deux types d'elfes: certains "normaux", avec yeux, teint cuivré, et d'autres, aveugles et pâles. Les personnages sont ouf.... le mec avec sa cape en vague, ouaaaaaah..... Le mec sur sa licorne/hypocampe est sympa aussi quoique plus classique dans la pose. Par contre, je suis d'accord pour les montures: trop petites, mal proportionnées... Après, on les voit pas beaucoup, surtout pour les requins. Les casques renforcent le style grec qu'on avait déjà avec les Filles de Khaine, plutôt sympa. On a enfin lâcher les casques-obus.
  14. Ser Eddard

    Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Je viens de perdre un grand message que je venais d'écrire (génial que le fait de passer d'une page à une autre efface tout, vaiment!) Je vais essayer d'en retrouver les principaux éléments. Cette carte est sympa parce qu'elle situe des éléments importants de l'univers (Terra, l'Oeil, Maccrage....Etc). Mais elle ne donne qu'une petite idée de ce qu'est la galaxie de 40K. On reste sur une échelle galactique, connaissance du XXIème siècle ou pas: il s'agit bien de notre Voie Lactée qui fait environ 100 000 années lumières de diamètre (donc la pauvre sonde balancée y a 14 000 ans, son trajet ferait environ 1/7ème de la carte.... même en admettant qu'elle voyage à une vitesse proche de celle de la lumière (si elle voyage par le warp, ça n'a pas de sens) sachant qu'elle aurait alors du mal à enregistrer quoi que ce soit... donc l'idée de faire "le tour de l'univers", ce qui n'a pas de sens, alors que la limite de l'univers observable se trouve à environ 13 Milliards d'années lumières (et ça on le sait depuis les années 60), et que ça n'est en rien la limite de l'univers, mais juste de la partie que l'on peut observer (au-delà, ni lumière, ni radiations, ni onde ni quoi que ce soit ne nous sont parvenus), on en est inconcevablement loin, je préfère croire à une erreur de traduction entre "univers" et "galaxie", ce qui donne tout de suite plus de sens au passage cité par @Inquisiteur Thorstein). La carte donne en plus une vision en 2D alors qu'on est dans un espace en 3D: la galaxie a une hauteur, immense, qui peut comporter des milliers d'étoiles voire plus en un même point sur la carte. On ne nous dit jamais si l'Imperium occupe la totalité de cette hauteur là où il est représenté. Heureusement, LEviathant vient nous rappeler ce fait. En outre, le voyage Warp est aléatoire et très hasardeux: on explore pas l'univers de façon linéaire. On ne dit pas "je vais aller explorer telle planète, puis la suivante, puis encore la suivante". Le warp envoie les explorateur là où il veut et là où ils arrivent à se guider. Quand on a découvert une planète, on peut y revenir, mais elle peut se trouver très très loin de là où on est partis, avec beaucoup d'autres planètes entre les deux dont on ne connait même pas l'existence. Il en résulte que l'Imperium est un peu comme l'Empire de battle: on a des ilots de civilisation isolés au milieu d'une nature sauvage et méconnue. Donc oui, sur la carte l'Imperium semble occuper 2/3 de la galaxie. Et en effet, ses mondes se répartissent dans cet espace. Mais le même espace en comporte beaucoup, beaucoup d'autres. Il y a plein de "trous" que l'échelle de la carte ne permet pas de restituer. Les frontières de l'Imperium, à cette échelle, ça n'a pas de sens. Ses frontières sont celles de tous les systèmes qu'il englobe. Ce qui se trouve entre est aussi inconnu et potentiellement hostile que ce qu'il y a dans le tiers de la galaxie restant. C'est aussi ce qui fait que n'importe quel monde peut subir une attaque, même ceux qui se trouvent "au coeur" de l'Imperium. L'ennemi n'a pas forcémment besoin de grignoter son territoire pour arriver sur ses mondes les plus importants. Donc oui, c'est quand même intéressant de remettre les choses dans leur contexte. Même si mêler un univers médiéval fantastique et un univers SF futuriste a ses limites (notamment quand on énonce des chiffres.... GW s'est toujours un peu cassé la gueule là-dessus, dépassé par le gigantisme de son univers), on reste à une échelle galactique. Et là dedans, des armes de destruction massive sont peut-être moins importantes. Une bombe H à l'échelle de la Terre, c'est terrifiant... à l'échelle d'une galaxie déjà moins.
  15. Ser Eddard

    CHoisir une armée

    Le doré c'est pas le plus facile... après tout dépend de tes attentes niveau rendu.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.