Aller au contenu
Warhammer Forum

Ser Eddard

Membres
  • Compteur de contenus

    2 427
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Visiteurs récents du profil

11 687 visualisations du profil
  1. Vraiment dommage que dans le kit plastique le capitaine sur motojet soit pas plus personnalisable par rapport aux vertus praetors "de base". du coup tes petits ajouts genre la cape ou les ailerons c'est assez chouette.
  2. Ser Eddard

    Calendrier des sorties AoS

    Les micro factions des débuts d'AOS auront vécues... Tant mieux vous me direz, ils se sont rendu compte que c'était illisible et perdait tous ceux qui se tenaient pas hyper au courant. Reste toujours la question de ce qu'ils comptent faire de ces factions "recylées". Parce que là on retrouve l'Empire, les elfes unifiés, les comtes vampires...etc. Au milieu de ce ras de marée 40Kesque depuis quelques mois, j'ai l'impression que la place donnée à AOS n'est toujours pas exceptionnelle (heureusement qu'il y a Shadespire). C'est dommage parce que je trouve que la V2 a vraiment relancé la machine (pour moi en tous cas...), faut pas qu'ils laissent retromber la sauce. Vivement les grots, darkoath et autres fireslayers (si c'est bien toujours au programme).
  3. Ser Eddard

    [40k-Imperium] L'Ost de l'inquisiteur Tännenberg

    Conversions fort sympathiques. Petit question très terre à terre: comment ça se fait que tes stormcast "easy to build" soient couleur plastique et pas en plastique doré???
  4. Pour des brossages c'est très propre, chapeau! (en fait on dirait pas des brossages...)
  5. Ser Eddard

    [40k-Imperium]Sainte célestine

    Ca défonce! Je les préfère largement en noir qu'en doré. Ca donne envie.
  6. Sympathiques ces Custodes, et sourtout débit impressionnant! tu t'y prends comment pour l'or? Parce que pour avoir un rendu sympa, ça me prend des plombes.
  7. Ser Eddard

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Merci pour vos retours. Sisi leurs armures sont noires... par contre, l'ancienne gamme m'avait permis de vraiment les couvrir de machins et autres trucs, notamment des drappés, qui faisaient que sur pas mal de fig, l'armure noire était presque secondaire... Mais les primaris sont tellement sobre que voilà. J'en ai monté d'autres que j'ai d'avantage décorés. Mais faut les peindre quoi... et toutes ces arêtes, c'est quand même rébarbatif (en gros, la peinture de SM, j'ai un peu de mal depuis maintenant un certain temps). Ca pourrait... Moi qui avait l"impression de mettre beaucoup trop de photos à la fois. Généralement, j'aime bien créer mes propres schémas, ou en tous cas apporter une petite touche "personnelle". Mais dans le cas des Nighthaunts, c'est vraiment l'ambiance dégagées par les fig "officielles" qui m'a plu. Je me voyais pas les peindre autrement (même si j'y ai réfléchi, j'ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait mieux). Je trouve que ces forts contrastes leur vont à ravir. En revanche, je compte bien peindre Lady Olinder un de ces quatres, et là je pense que je vais laisser tomber le schémas totalement blanc pour des teintes plus noires/ violacées, sauf le voile qui lui recouvre la tête que je vais laisser blanc, ce qui le fera ressortir! Bon, j'adore cette fig, faut vraiment que je me la procure (avec son pote nazgul sur son trône....). Pareil pour les Custodes: ce sont des troupes tellement légendaires que je me voyais pas les peindre autrement qu'en or/rouge.... même si on peut voir des schémas blancs ou noirs vraiment magnifiques sur le net. J'ai vraiment dans l'idée de spectres sortis de leur tumulus dans une lande lugubre... faut que je regarde quel matos pourrait me permettre de réaliser cette ambiance.
  8. Ser Eddard

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Je sors pas souvent mon APN, mais du coup quand je le fais j'ai des trucs à montrer: J'ai beaucoup aimé les Nighthaunts, du coup je me suis pas mal concentré dessus ces derniers temps: Quelques Stormcasts: Un peu de 40K: Vous reconnaîtrez un Light Bearer. C'est un "test" pour voir ce que mon schémas donne sur un primaris..... c'est quand mêle long toutes ces arrêtes pour faire un noir propre: Et enfin, le dragon que j'avais déjà posté en WIP il y a quelques temps et que j'ai enfin terminé: Bon les socles, comme d'hab! Mon excuse du moment est que je n'ai pas le matos pour faire vraiment quelque chose de sympa. J'aimerais une ambiance landes pour les Nighthaunts, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour les Stormcast, je pense à des ruines dans un paysage un peu bucolique/romantique (avec de la végétation quoi), mais pareil, je sais pas trop comment faire. A vous!
  9. Ser Eddard

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    AOS n'a retcon rien du tout à ce niveau là... ça n'a jamais été officiel, ce n'était qu'une théorie de fan avec rien qui l'appuie: Sigmar était un simple humain devenu un dieu après sa mort par l'adoration des masses et la résonance que ça a eu dans le warp.
  10. Ser Eddard

    Je n'aime pas les Primaris

    Oui enfin ça c'est parce que les joueurs le veulent bien... Si tu aimes l'ancienne gamme, tu peux toujours jouer avec. Si tu ne l'aimes plus mais que tu n'as pas les moyens de la remplacer (c'est mon cas), bah c'est pareil à chaque resculpture d'un kit ou d'une fig: en 2008 quand les SW sont sortis, les anciens faisaient pâle figure à côté, pourtant j'imagine que certains joueurs en avaient déjà de grosses armées. Je veux dire que tout ça, c'est quand même avant tout ce qu'on décide d'en faire: GW propose, nous disposons. Si dans l'exemple bagnolesque tu as décidé que parce que le Mégane 2 est sorti tu ne peux plus rouler avec ta mégane 1, c'est toi que ça regarde. En quoi les primaris empêchent de jouer avec les anciennes fig? C'est juste parce qu'on le veut pas parce qu'on trouve lesdits primaris 'achement classes et qu'à côté les SM qui ont fait trop de cheval, ben bof... Cette impression est renforcée cependant par le fait que GW a brouillé les pistes en sortant les primaris sous la forme de nouvelles unités plutôt que comme une mise à l'échelle assumée. C'est un peu comme si pour remplacer les porteurs de poutre HE à battle, ils avaient ressortis des lanciers tout beaux tout neufs... mais en les appellant "lanciers d'élite" avec un profil différent des lanciers de base. Ceci dit ça m'aurait pas empêché de les jouer comme lanciers.
  11. Ser Eddard

    Je n'aime pas les Primaris

    Totalement d'accord.... Le repulsor, c'est quand même un land raider sans chenilles visuellement parlant... Alors certes, je suis pas fan non plus des primaris en dehors des intercessors/hellblasters et personnages. Les inceptor et agressor sont très tristes en l'état. Et autant, les intercessors sont juste des SM tactiques donc on peut leur donner un petit supplément d'âme avec des bitz de l'ancienne gamme. MAis pour les agressors et inceptor, ils s'éloignent trop (enfin trop.... rien qui empêche d'y mettre des épaulières de termi, des sceaux de pureté, des crux terminatus et autres....) de leur équivalent "classique", et j'avoue ne pas trop comprendre la logique. CEci dit, on est (je suis...) habitué maintenant aux termi DA et BA qui grouillent de détails et de poses sympas et à côté les agressors-clones ne supportent pas la comparaison. Mais le totor lambda à la base c'est ça: Et franchement, au-delà du côté emblématique du design de l'armure terminator, au fond je suis pas contre l'échanger pour ça: Qu'on me sorte les mêmes avec des tabars, des déco, plus de variantes dans les plaques d'armures, dans le styles des chevaliers de la Deathwing ou des totor Space Hulk, et je signe direct! Surtout que bon, comme les jambes arquées des SM "classiques", y a quelque chose qui m'a toujours dérangé avec les totor: Ce qui "gâche" la gamme primaris actuellement, c'est cette frilosité que GW a mis dans leur conception: on a l'impression, comme je le faisais remarquer dans mon précédent post, que GW a voulu revenir vers une certaine austérité, à ce qu'étaient les SM dans les premières versions: des troupes de choc en armure lourde, avec seulement deux trois fioritures pour les officiers. CE qui renforce encore cette impression, c'est comme le dit @Master Avoghai, le bolter de série... Exit les armes de corps à corps ou presque, sauf pour les officiers encore une fois. Et ça aussi c'est très raccord avec l'image originelle du SM. Le bolter est censé être son arme emblématique, et faut bien avouer que depuis longtemps, le bolter dans une armée de SM était devenu très secondaire (on le laissait aux fig dont les règles ne permettaient pas de le changer). Perso j'ai commencé à triper sur les SM quand ils ont commencé à partir dans les délires baroques/gothiques en tous genres. Du coup, j'espère sincèrement qu'après cette première vague "vanille" on va avoir des trucs avec plus de personnalité. Et c'est clair qu'en attendant, je vais certainement monter une unité ou deux, mais pas plus. Hvað segir þú gott?
  12. Ser Eddard

    Je n'aime pas les Primaris

    On parle d'AOS et du Vieux Monde? NON JE DECONNE!!!!! Mais dans le cas des primaris là faut arrêter deux minutes: Ca va... le dépaysement est pas ultra brutal... on a juste les mêmes fig.... en plus jolies. dire que les SM vont disparaître alors qu'on a même des clin d'oeil très clairs à des gammes assez anciennes (dans le cas du capitaine), c'est fort de café. C'est pareil quand je lis que certains trouvent les primaris sans âme par rapport aux marines classiques... ce sont les mêmes, mais en mieux proportionnés!!!
  13. Ser Eddard

    Je n'aime pas les Primaris

    Alors je dois être un extra terrestre parce que... Pourtant c'est exactement ce que je me dis quand je vois un tactique et un primaris. Et le tactique a l'air tellement naze à côté (à mon goût hein!) que j'en ai remisé tous mes SM (je suis pas un collectionneur fou, mais j'en avait bien 2000/3000 points d'un chapitre perso... hereusement avec une peinture pas hyper avancée) dans des cartons et que j'ai même décollé tous les sceaux de pureté et autres bidules histoire d'ornementer les primaris. question de point de vue, moi je trouve que ça flingue complètement l'aura que pouvaient avoir les SM et leur histoire vieille de 10 000 ans, avec de grosses grosses incohérences selon les chapitres (pour les impardonnés par exemple). Non pas moi... Les nouveautés ont tendance à avoir un côté artificiel (hop, on rajoute ça là et ça va bien) Par contre, une unité emblématique que j'adore depuis 15 ans mais dont les fig sont plus que vieillissantes, tu me sors un nouveau kit au top des possibilités de finesse, de détails et de proportions actuelles, je craque de suite. Ben... c'est exactement comme ça que je vois les intercessors.... Sauf qu'ils ont des options d'équipement en moins (même aucuns en fait), avec très peu de possibilité de personnalisation et c'est fort dommage. 'fin je veux dire, les Intercessors sont une mise à jour des tactiques, les agressors des termi et les autres là, les volants, des marines d'assaut (mais autant les intercessors sont hyper classes, autant les autres font vraiment fausses bonnes idées qui me rappellent bien les centurions justement). Qu'il y ait des règles différentes, là n'est pas la question.... Éclaircissons un point: je pense que pour énormément de joueurs, sinon la grande majorité, hors trounoyeurs ou membre de club très actifs et disposant de beaucoup de temps disponible, le temps de jeu représente... allez, quoi.... 5/10% du temps passé à la peinture/montage/décors, bref l'aspect modélisme qui est quand même ultra chronophage mais beaucoup moins compliqué à mettre en place qu'une partie avec d'autres gens (qu'il faut donc réunir) sur une table de 120x120 (donc besoin de place et/ou de se déplacer). Du coup, faisant ce calcul, personnellement, j'achète avant tout des figurines que je vais aimer peindre, et par conséquent ce seront celle là que je vais jouer. Peut-être que je me fourvoie, mais je pense que c'est quand même comme ça que fonctionnent la plupart des joueurs et peintres de garage dont je suis. Hors, dans la gamme SM actuelle, y a pas photo, je ne lâcherai plus un euro dans du SM classique.... Parce que qu'à côté t'a presque exactement les même fig, mais en vachement mieux gaulée. Actuellement, j'ai deux unité de tactiques: il s'agit de deux unités d'intercessors converties pour leur mettre des armes spé ou lourdes (enfin, j'ai pas encore résolu tous les soucis qui se présentent, les bras des SM classiques étant trop courts pour des primaris). J'ai également converti des sergents. Parce que je vois pas l'intérêt d'avoir des unités tactiques représentées par des fig de SM classiques. Et ceci dit, des SM à deux PV, ça me paraît plus que logiques pour représenter des SM dans le jeu plutôt que le profil habituel... comme les fig de primaris représentent bien mieux les SM que la gamme classique visuellement. D'où le "mieux proportionné" de ma phrase. Et du coup, visuellement, ça jure quand même avec le SMC "classique". Ben, je comprend pas trop parce qu'au niveau visuel, ce sont exactement les mêmes sauf que les uns sont mieux foutu que les autres.... Si on parle des sceaux de pureté et autres déco, les SM "classiques" n'en avaient pas plus à la base.
  14. Ser Eddard

    Je n'aime pas les Primaris

    Heu.... Ca s'applique pas exactement à ce que sont les primaris du coup? Pourtant, renouveler ses gammes de fig par quelque chose de toujours plus beau, plus volumineux, c'est ce que GW a toujours fait. Ca dérange personne que les TS soient un peu plus grands (mieux proportionnés en fait) que les SMC de base. Et on parle du ravalement de façade des EN vers 2009/2010? Ca n'empêchait personne de jouer avec des fig V3 alors que les fig V5 étaient bien plus jolies. Les futures soeurs de bataille seront certainement bien plus détaillées, et mieux proportionnées que les actuelles monoblocs qui remontent à la V2. Où est le problème? encore aujourd'hui, je vois des gens qui incluent l'ancien carosse noir comte vampire (qui doit dater de la V5 de battle au moins) dans leurs armées Nigthaunt malgré le fait que GW en ait sorti un beaucoup plus joli, imposant, dynamique. Je vois pas en quoi ce serait "un peu la honte". tu joues bien avec les figurines que tu veux. Perso je n'ai plus aucune envie de peindre un SM classique depuis que j'ai mis la main sur des primaris. après, même si ces nouveaux SM avaient été clairement annoncé comme les remplaçant de la gamme (et pas une nouvelle unité plus que bancale fluffiquement parlant), ça n'aurait empêché personne de jouer avec les figurines déjà en leur possession. Jouer avec "vos anciennes fig dégueulasses", ben quand je regarde mes SM classiques, ça me fait exactement cet effet, que les primaris soient une nouvelle unité ou une mise à l'échelle ne change rien. Le problème existe quelle que soit l'option choisie par GW: le fait est qu'ils ont sortis des SM plus grands (à l'échelle que le fluff décrit), mieux proportionnés et plus impressionnants. Histoire de primaris ou pas, les autres SM font pâle figure à côté (sauf goûts particuliers, et c'est le droit de chacun de préférer les anciens... et de les jouer du coup). Par conséquent, j'en revient au fait qu'il y avait pas besoin de pondre une histoire bancale pour sortir ces nouveaux SM. Qui ressemble quasi en tous points à la gamme SM... Faut pas déconner, c'est pas parce qu'ils ont un peu allongé les bolters et enlevé les chenilles sur un Land Raider (en lui ajoutant pleins d'armes partout que c'en est grotesque) qu'on a une "nouvelle pseudo faction" qui renouvelle le genre. Le principal intérêt des primaris c'est que ce sont des SM.... en plus beaux. Comme la gamme EN de 2009 (ou 2010, me rappelle plus exactement) est une gamme d'EN... en plus beaux!
  15. Ser Eddard

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Une team viking????
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.