• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Ser Eddard

Membres
  • Compteur de contenus

    2 201
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: Hauts elfes, Elfes sylvains, Empire. Warhammer 40000:Space marines (Light Bearers (chapitre perso), Space Wolves) SDA: Galadhrims

Visiteurs récents du profil

10 714 visualisations du profil
  1. Les deux en armures sont superbes je trouve, les autres font plus vus et revus en effet. Mais ça n'est qu'une faction parmi 4... On a un ordre guerrier-religieux avec des humains assez sympas, la garde de Morenburg bien sympa aussi (avec un orc capitaine que je trouve vraiment sympa) et les sells sword avec l'elfe et l'orc qui sont pour l'instant mes préférés (on a pas tous les visuels). L'univers a l'air assez développé et le bouquin A4 comporte pas mal de fluff et ça c'est vraiment important pour moi. Il y a eu plusieurs vidéos et articles, mais honnêtement je ne m'y suis pas beaucoup intéressé sachant que le jeu n'est pas une priorité pour moi. Mais de ce qui s'en dit ailleurs, ça a l'air sympa: chaque fig a l'air bien individualisé, et il y a des éléments narratifs qui rentrent en compte, ce que je trouve appréciable. Je suis assez dégoûté par le dévoiement du système de kickstarter... Mais là, on est dans son principe de base: aider une petite boîte à sortir/ améliorer son jeu. Plus il y aura de backers, plus le jeu sera développé et de qualité. Je pense pas qu'on soit vraiment sur le même principe, mais je connais pas assez Frostgrave pour le confirmer. En tous cas niveau fig et univers, y a pas photos (même si je sais qu'on peut utiliser n'importe quelle figurine à Frostgrave).
  2. Bon, ça a pas l'air de mobiliser les foules cette affaire. C'est sûr que c'est un peu cher... mais on est pas dans un ks kiloplastique à la CMON, c'est une petite boîte, et je trouve qu'il se dégage une ambiance vraiment particulière de leur jeu et de leur univers. Le projet est financé et les SG ont commencé à tomber. Les deux factions supplémentaires sont débloqués. Perso, je trouve que toutes les figurines sont vraiment sympas. Quelques photos histoire de motiver:
  3. J'ouvre un sujet pour relayer ici un kickstarter qui a débuté aujourd'hui et que j'ai pas vu passer par là. Il s'agit d'un jeu d'escarmouches dans un univers med fan assez classique mais qui a l'air assez "léché", par 4Ground qui faisait surtout du décor jusqu'ici. C'est pas donné mais le jeu a l'air franchement sympathique et les figurines sont assez jolies.
  4. Ca me rappelle quelque chose mais quoi... Sachant qu'il y a une variante avec LM....
  5. J'vois pas trop le rapport, lui qui a une armure décorée dans tous les sens.... Et gothique ne veut pas dire obscuranstiste et sombre en mode pré 40K hein. Ceci dit, je le répète, je vois vraiment pas en quoi Guilliman fait de l'Imperium un endroit moins dark. D'ailleurs la nouvelle édition s'appelle "dark Imperium" tout un programme. Sinon, j'aime vraiment pas ce nouveau dread. Il incarne pour moi le problème actuel des primaris: ultra génériques, sans âme ni saveur.
  6. Fait gaffe tu as laissé un plot d'extraction (ou une attache de grappe) sur la cape. Sinon, c'est vrai qu'ils ont quand même de la gueule ces Primaris une fois un peu customisés. Pas ça qui va me faire passer mon over dose absolue de SM, mais sympa quand même.
  7. Et elle montre qu'un humain lambda est fringué comme à la Renaissance, donc ils laissent pas totalement tombé le côté Empire, très histo, des humains. Why not, moi j'aime bien, mais je trouve que ça s'accorde mal avec d'autres sorites (les Kharadrons par exemple et leurs cités volantes qui ressemblent à Coruscant alors qu'on est censé être dans du med fan.... en même temps, autant les bâteaux volants, ça va, autant les mec en armures énergétiques et les illu qui montrent leurs cités gigantesques, je trouve que ça fait vraiment trop SF....). Sinon, étrange ce repack des disspossessed, faudrait qu'ils leur ponde un petit fluff au moins. Mais c'est vrai que ce sont de très belles fig qui trouvent très bien leur place. Sinon, c'est quand même pas la fête pour AOS depuis la fin de la série des RW.... on est loin des sorties enthousiasmantes de l'année dernières (Iron Jaws et Sylvaneth). Vivement que le lancement de la V8 de 40K soit passée que ça laisse un peu d'air. Ceci dit on ne peut que constater que GW comet encore et toujours la même erreur: y en a que pour les armures énergétiques futuristes.... et après, soit-disant que le reste se vend pas.... mais quel reste?????
  8. Franchement, je vois pas où est la Terre du Milieu là dedans: où est l'ambiance, où sont les thèmes... bref, je vois pas l'intérêt de situer ce jeu dans le monde de Tolkien si c'est pour en foutre l'essentiel à la poubelle. Pis alors la récupération de l'imagerie des films, et de leurs aspects les plus putassiers (les plus grands publics et les moins subtils en tous cas), non quoi!
  9. Ouais, mais ceci dit je n'ai jamais joué aux jdr 40K parce que je trouve les règles hyper lourdes et complexes (en particulier à Deathwatch)..... Certains aiment, mais moi plus un système de règle est simple, plus ça me va. En la matière les systèmes des Ombres d'Esteren et de Symbaroum sont vraiment sympas. Dark Heresy, Deathwatch, Rogue Trader (je connais pas les autres), c'est juste impossible de tout retenir et appliquer, et je me demande bien qui le fait réellement, à part quelques fondus qui ont le temps et l'occasion de jouer très régulièrement. Honnêtement, Deathwatch, bien que je trouve pas l'idée de jouer des Space Marines con (y a pleins d'implications morales et psychologiques qui peuvent être très intéressantes), mais là, le système est tellement lourd que ça m'a jamais donné envie (entre les règles de base, des armes, des escouades, les combats interminables....). Bref, les jdr 40K, y a quand même du background, heureusement, mais beaucoup de ces bouquins sont des pavés de règles indigestes. J'espère que clubicle 7 s'oriente dans une autre voie (si on regarde l'Anneau Unique, c'est plutôt rassurant: autant le livre de base n'est pas très intéressant (et je ne trouve pas la création des perso très inspirante), autant les suppléments sont géniaux et plein de contenu (autre que d'imbitables règles à n'en plus finir, liste de talents et sorts dont on oublie l'existence aussitôt le livre refermé, et autres tableaux divers et variés que personnellement je n'utilise absolument jamais).
  10. Et ben ça c'est de l'annonce.... surtout que Clubicle 7, c'est l'Anneau Unique, juste le meilleur jdr "officiel" dans l'univers de Tolkien, dont les bouquins sont magnifiques (mais malheureusement traduits à un rythme extrêmement lent par Edge, le distributeur français.... raaaaah, quesce qu'ils foutent, y a un supplément sur le Rohan et un sur l'Erebor de sortis!). Je suis TRES curieux d'un JDR dans l'univers d'AOS, c'était en grande partie le JDR qui avait enrichi l'univers de battle.. C'est peut-être ce qui manque à AOS, en priant pour que ce soit pas du bourrin type Deathwatch avec des SE à la place des marines, et plus un dark Heresy mêlé de Rogue Trader pourquoi pas (encore que j'aime pas beaucoup cette approche hyper cloisonné des JDR 40K). Et pour le retour d'un JDR dans l'univers de battle, si c'est beau et que ça remet au goût du jour l'univers du vieux monde, j'achète aussi.
  11. Et pour construire une ville comme ça, faut bien en ratiboiser des forêts... et pour chauffer les gens, et pour faire tourner les forges, et construire et réparer les bâtiments....Etc, etc. Bon, je sais bien qu'on a pas ce genre de détail. Mais pour moi, ce genre de métropole s'accorde pas trop avec le respect de la nature, et les sylvaneth sont bien décrits comme défenseurs du cycle de la vie, et il est écrit qu'ils peuvent se montrer violents voire cruels et qu'ils supportent vraiment pas qu'on s'en prenne à leurs forêts, du coup, je me demandais si on avait pas un petit détail de ce genre.... même si effectivement avec Nurgle, ils ont d'autres chats à fouetter.
  12. Je déterre le sujet que je viens de relire, mais y a-t-il la moindre mention dans le fluff récent (de cette année quoi, depuis qu'on entend parler de ces villes) de la réaction d'Alarielle et des sylvaneth (gardiens des lieux sauvages, tout ça...) par rapport au développement d'une énorme ville puante à Ghyran alors que celui-ci est même pas libéré de l'emprise de Nurgle? Ils s'en foutent? Ils soutiennent? Ils sont vénères mais attendent de voir? Merci si quelqu'un a un élément de réponse.
  13. Point intéressant.... Donc Mr Propre est quand même un peu un vieil obscurantiste, ça rassure! Mais non voyons! Dès le début il avait tout du sage humble et capable de se remettre en question, tolérant et ouvert au dialogue, acceptant d'avoir tort et humaniste et altruiste jusqu'au bout des doigts.... On parle d'un mec qui a conquis la galaxie à coup de bolter et qui a instauré un régime ultra dictatorial et ce depuis le début hein. Et ce sont quoi d'autres les primarques? Des guerriers ultimes conçus dans des éprouvettes dans le seul but de mettre la galaxie au pas.... des outils quoi, des outils multifonction, très élaborés (mais un peu cons vu leurs réactions) mais des outils quand même. Sinon, y a quelque chose sur les Eldars? Ca en est ou avec Ynnead et tout le bordel?
  14. 'tain les primaris un peu plus décorés, ils sont quand même sympa (comme sur l'image avec le porte drapeau ultra). Personne sacralise aveuglément, on est dans un jeu hein. Par contre, sans le grimdark et un minimum de second degré, 40K devient un truc malsain. Pis ouais, personnellement, ce que j'aime dans 40K, c'est le mélange SF/ fantasy médiévale.... Sinon autant aller voir du côté d'Infinity ou autres. Les primaris de la boîte de base ne font pas si futuristes que ça: on reste dans l'idée d'un chevalier du futur et certaines parties de l'armure font quand même très médiévales (certaines genouillères, et même le casque avec ses trous qui font plus heaumes que le casque MKVII habituel). En revanche, ils sont vraiment génériques: t'en peint un, tu les as tous peint. En outre, je vous laisse comparer ce côté générique au premier kit plastique modulable pour les SM: Où est le grimdark là? Ah oui! dans le fait que ce sont des guerriers fanatiques ultra bourrins sans pitié ni remords? Le grimdark de 40K ne tient pas dans les grigris qui pendouillent aux armures hein, mais bien dans le concept de base. Et pour le coup, je trouve l'apparence des Primaris plus Grimdark que ces marines V2..... Donc avant de dire que ce sont les vieux qui sont attachés à l'aspect sombre de l'univers.... La noirceur de 40K était jusqu'à la V3 accompagné par une sorte de second degré qui rendait le truc à la fois bourrin et plus léger. C'est la V3 et suivantes qui ont apporté plus de 1er degré pour un univers vraiment noir. C'est à cette époque aussi qu'esthétiquement, les SM ont commencé à voir de plus en plus de trucs ornementer leurs armures. Et perso c'est à partir de là que je me suis mis à bien les aimer. Avant (comme sur l'image ci-dessus), je les trouvais tous pareil et un peu chiant, et ça me fait un peu pareil avec les Primaris.
  15. Non l'échelle par rapport aux fig impériales GW.