Aller au contenu
Warhammer Forum

Tiki

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    1 102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiki

  • Rang
    Modérateur Background - SDA
  • Date de naissance 15 mars

Previous Fields

  • Jeux
    Aucune (BA quand j'avais 10 ans)

Visiteurs récents du profil

15 456 visualisations du profil
  1. Tiki

    Un changement vis à vis de lsda?

    ça ne choquera personne de dire que le Hobbit est en perte de vitesse, non ? Un nouveau livre de règles, ça ne veut pas dire de nouvelles figurines, j'imagine. Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à attendre de GW.
  2. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Le Seigneur des Anneaux est construit sur une absence de surprise scénaristique : Frodon va aller jeter l'anneau dans le feu, et le troisième tome prévoit "Le retour du Roi". Le coup de théâtre ne fait pas tout, cf Star Wars, tu sais déjà pas mal de choses en attaquant la prélogie, ça n'a pas empêché d'avoir justement une prélogie et deux mini-séries sur la guerre des clones La question n'est pas vraiment de concurrencer GoT, c'est un peu réducteur, mais plutôt répondre à un goût du public pour ce genre d'univers.
  3. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Peter Jackson ne serait en aucune façon impliqué dans la nouvelle série, contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre qu'il chapeauterait l'équipe artistique : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673483.html http://www.digitalspy.com/movies/news/a858922/peter-jackson-not-involved-in-amazon-lord-of-the-rings-series/
  4. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    C'est même probable. Après une introduction rappelant que son père est mort au combat contre les orques, et qu'il est élevé dans l'ignorance de son ascendance par oncle Elrond. épisode 1 et 2 : Elrond lui révèle son ascendance royale et il part. Un des trucs difficiles, ça va être l'autre fil rouge, l'histoire avec Arwen. Pour rendre ça pas trop mièvre et intéressant sur tout le long de la série, ça va nécessiter un bon lot de doutes de part et d'autre
  5. Tiki

    Sortie : The Fall of Gondolin

    En effet, c'est le premier écrit de Tolkien (1917), publié dans les Contes Perdus posthumes, qui raconte la prise de la ville à la veille du solstice d'été fêté par les Elfes, lorsque le soleil se coucha une dernière fois sur Gondolin et que les flammes des dragons apparurent au nord. Mais l'histoire avait été remaniée depuis 1917 et faisait son apparition dans les autres écrits publiés après la mort du professeur : les Contes et Légendes Inachevés (De Tuor et de sa venue à Gondolin), le Silmarillion ; ainsi que dans War of the Jewels (Home 11). Le Seigneur des Anneaux et Bilbo y font référence, comme une histoire dans l'histoire. C'est pourquoi il n'est pas sûr que ce The Fall of Gondolin contienne de nouveaux matériaux. Mais, s'agissant d'un des piliers du légendaire (aux côtés de Beren & Lùthien et les Enfants de Hurin), Christopher souhaitera a minima ordonner ce récit dispersé, en revenant par exemple sur des choix contestables faits par le Silmarillion qu'il avait édité. En bref, c'est un livre historique, car ce sera probablement le dernier. Mais il faut encore attendre quelques mois pour savoir s'il sera incontournable.
  6. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Je crois que c'est Adam Tolkien qui est désormais à la tête du Tolkien Estate. Je doute fortement que ce soit le départ de Christopher qui ait permis le lancement de la série. Une affaire comme ça ne se règle pas en quelques jours, mais en un an au moins. Et imaginer que le Tolkien Estate poignarde Christopher dans le dos, j'en doute. Je crois plutôt que Christopher a mené les négociations en sachant que ce serait son dernier coup à jouer. D'où ce que je disais par rapport à PJ : cela permettra de sortir de la vision jacksonienne de l'univers.
  7. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Il y a fort à parier que pléthore de personnages secondaires plus ou moins "fluff" feront le lien entre ces événements La jeunesse, les amours et les voyages d'Aragorn, c'est sympa. Mais la toile de fond, c'est la montée de Sauron, on n'y coupera pas ! Sinon autant faire une "histoire sociale" de la Terre du Milieu
  8. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Tout à fait ! Et Aragorn risque de ne pas être tout seul dans son périple N'exagérons rien. On n'est pas dans la tête du Tolkien Estate, mais on sait que c'est toujours un Tolkien y est. On verra bien le contenu. Mais on pourrait imaginer que le but de Christopher ait été de ne pas rester sur l''image rétinienne du SdA de Jackson.
  9. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Morgoth, c'est Silmarillion, donc pas possible. Arnor, c'est possible, mais un peu trop exotique pour être rentable, peut-être. On n'en a jamais parlé dans les films, par exemple. Et en plus, le matériau n'est pas très riche (sauf géopolitiquement) Au contraire l'histoire d'Aragorn est très détaillée et déjà connue du grand public. Il s'agira d'en voir les "secrets" je suppose.
  10. Tiki

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    +1 Et puis l'histoire de Turin, c'est super glauque surtout.
  11. Tiki

    Activités Tolkiendil

    Salut à tous, Tolkiendil ouvre son serveur discord auquel vous pouvez accéder depuis cette page : http://www.tolkiendil.com/chat !
  12. Tiki

    Sortie : The Fall of Gondolin

    Le Tolkien Estate a pour but de défendre les intérêts des ayant-droit, c'est donc assez attendu qu'il s'agisse d'un Tolkien. Et étant donné qu'Amazon a signé un accord avec le TE, il semble évident qu'Adam sera le continuateur de Christopher pour le respect du légendaire. Pour Vinyar Tengwar, quelques numéros sont en ligne, il s'agit globalement d'une ressource extrêmement intéressante pour les langues mais inégale en ce qui concerne l'histoire de la TdM. Tolkiendil a traduit un article du numéro 41 par exemple : http://www.tolkiendil.com/langues/langues_elfiques/quenya/rivieres_collines_feux_du_gondor. En effet, Tuor est une sorte de messager, voire de messie, comme on en trouve d'autres, Elendil, Gandalf, Frodon... C'est dans les Contes Perdus pour le massacre des Balrogs. A l'époque, Tolkien disait qu'il y en avait des centaines, mais il a finalement ramené leur nombre à 7 au plus. C'est pourquoi on n'a pas d'autre balrog dans la version du Silmarillion que celui tué par Glorfindel, et Gothmog tué par Ecthelion.
  13. Tiki

    Sortie : The Fall of Gondolin

    Oui, c'est une sortie assez historique, et pour ma part je vais me jeter dessus (appréciant beaucoup plus Gondolin que Beren et Luthien ou Les enfants de Hurin). En ce qui concerne l'aspect ultime de cette sortie, c'est une interprétation de ma part, je l'avoue : rien ne dit que ce sera la dernière. De plus, des matériaux inédits continuent de sortir par le magazine Vinyar Tengwar, qui édite des brouillons de Tolkien sur ses langues (mais avec beaucoup de références générales dedans, évidemment). On n'en a donc pas fini avec Tolkien mais c'est probable que la Chute soit le dernier "gros ouvrage", étant donné que Christopher a passé la main au Tolkien Estate (c'est Adam Tolkien qui lui a succédé).
  14. C'est probablement la dernière fois que cela arrive : un livre de J.R.R. Tolkien est prévu pour août 2018. Intitulé "The Fall of Gondolin", il sera illustré par Alan Lee. Une traduction française est prévue. Quoique les médias commentent la sortie d'un "nouveau roman", il s'agit plus probablement d'un ouvrage semblable à Beren & Luthien (2017), qui ne comportait pas de matériau vraiment nouveau, mais rassemblait des textes étalés sur plusieurs décennies. Avec la Chute de Gondolin, Christopher Tolkien s'attaque à l'édition du troisième grand conte du Premier Âge, après les Enfants de Hurin et Beren & Luthien, et on peut supposer qu'il s'agit du dernier "livre posthume" de J.R.R. Tolkien. C'est un des premiers textes que Tolkien a composés, alors qu'il était dans les tranchées, en 1917. En terminant avec la grande histoire de Gondolin, conte au sein du conte, Christopher boucle l'édition du legs littéraire de son père. Pour l'instant, le contenu n'est pas révélé et il est donc difficile de savoir si The Fall of Gondolin contiendra des textes inédits, ou seulement des textes rassemblés, comme c'était le cas pour B&L et les EdH.
  15. Tiki

    Activités Tolkiendil

    Salut à tous, Comme chaque année est organisé et suivi dans le monde entier le Tolkien Reading Day, qui est toujours fixé au 25 mars, date anniversaire de la chute de Sauron. Cette année, cela tombe donc sur le dimanche 25 mars ! Tolkiendil organise deux événements, l'un à Lille, l'autre à Paris, les deux partir de 18h, au Dernier Bar avant la fin du monde (celui de Paris et celui de Lille). Ce sera l'occasion de se rassembler pour écouter et lire dans une ambiance très décontractée : à Paris, tout l'étage a été réservé et on attend entre 20 et 60 personnes ! Il y aura également des ateliers, de calligraphie, de jeux, et aussi de présentation de figurines N'hésitez pas à venir, plus on est de fous, plus on rit
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.