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BoB l'éponge

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About BoB l'éponge

  • Birthday 11/05/1983

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    Montreuil (93 bitches!)

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    40k => Death guard since 1994! Iron hands

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  1. C'est une bonne liste. Ni forte ni nulle. Tu vas t'amuser et pouvoir faire de bonnes games!
  2. Salut à toi nouvel adorateur de la ruine et de l'entropie! Nous avons rédigé un tactica spécialement pour toi! Je t'engage à le lire. Autre point, ta liste contient les profils et la mise en page est assez difficile à lire. Peux tu nous proposer une version plus light! Merci à toi!
  3. Morty en Prince flapflap non, c'est pas vraiment wysig et vu la taille de la bête c'est clairement en ta défaveur. Oui les blightlords ça passe. C'est hyper fort quand même si tu as les bonnes synergies. Le mieux c'est de les équiper en combi bolter et hache bubotique. Pour le 1664, je n'en jouerais pas plus de 5 pour passer le refus, mais bon qui sait ^^.
  4. Tu as deux FNP à 6+ différents je dirais. Vu que c'est deux règles différentes, tu peux tenter deux jets. En gros ça te fait un FNP à 5+ Par contre Feirros ne permet que de redonner 3PV par tour max, ce qui est déjà énorme en soi.
  5. Hello! Alors toit mon pti gars tu vas aller faire le tournois de Patatack! Alors de base tes deux listes vont rentrer car c'est clairement pas optimisé. Dans ta première liste: Effectivement un seul biologus pour 7 marines c'est pas assez. Tu le sort que si tu as au mois 10 marines en deux unités distinctes. Effectivement il faut le remplacer par autre chose. Ensuite sur le champion faut rien mettre ou alors un fusil à plasma si tu en mets deux autres dans l'unité. Tu as aussi l'option double fléaux qui envoie sérieusement au close. Le Helbrute c'est moyen, et le Noxious hyper nul, clairement à enlever. Mets donc un tallyman à la place du biologus comme dans ta seconde liste. Dans ta seconde liste, le lord c'est bof, Typhus fera mieux pour un tout petit peu plus cher. Sinon tu peux jouer un prince démon flapflap. Tu mets pas la plate parce que ça le rend vraiment fort par ex. Le surgeon tu oublie c'est vraiment mauvais. Sur tes soutiens je vois que tu joue tes plaguebursts en canons entropy. Perso je préfère le crache peste, beaucoup plus stable. Pour le reste c'est ok. Ptet que tu pourrais mettre un petit pavé de 3 Deathshrouds. C'est fort sans être abusé et ça t'apportera un peu de punch parce que là en termes d'impact tu n'as rien du tout.
  6. Oué c'est ça. Quand on voit ce que les autres apportent en termes de synergies à leurs armées respectives, ceux là m'ont l'air plutôt inachevés ou mal pensés. Bon déjà ils collent les règles une fois la figurine sculptées, alors là je dis bon ok. Jean lasalle aura son graviton et l'autre son flammer de poing ok. Mais sur la synergie c'est bof quoi. Même comparé à Shrike et Korsarro.com (ton fournisseur de pièces automobiles d'occasion), ils sont pas fous.
  7. De mon côté, je trouve ça cool ces nouvelles gurines pour les IF et les Sallies. Cela apporte du frais et c'est bien. Dommage par contre que les anciens n'aie pas été primarisés. Par contre là où je suis plus embêté c'est sur l'aspect rulepack. Autant les 4 premiers suppléments ont des personnages charismatiques qui apportent vraiment un truc. Là... On reste sur notre faim très clairement....
  8. On parle effectivement de celui là pour le bolter d'assaut combiné au 6 en blessure = double blessure. Sinon oui on peut combiner bolter stalker sniper + combiné au 6 en blessure = double blessures mortelles Sinon le seul moyen de faire +1 à la blessure c'est effectivement au chapelin à première vue et sur l'unité la plus proche. Donc pas foufou.
  9. Ben justement, je me demande ce que vaut la combo touche auto+double blessure sur 6. Tu vas pouvoir tester
  10. Effectivement pas les mêmes cibles. Le macro incinérateur à plasma va ajouter de quoi ouvrir les châssis et tuer de l'élite, ce que ma liste primaris aura du mal à faire. Et puis c'est hyper fiabilisé par Maalkan et à PA-4 tu ouvre n'importe quel véhicule en flat2 directement. Je laisse les stats à d'autres, mais on s'en sort en moyenne en 4 et 6 PV sur un rhino en sec, ou sur un châssis E8 sans invu. Après si je veux ouvrir du chassis c'est au close.... Pour les incursors, c'est juste unité plaisir. En vrai pas vraiment d'utilité, si ce n'est de la projection à moins cher que les infiltrators. Et j'aime bien le principe de la mine ^^ Je trouve que ça rentre dans le thème. De plus ça va accompagner les warsuits. Tu parles dui snipe des scouts? C'est moins lethal que le bolter stalker pour moi, mais après c'est des choix. J'hésite pour le stalker. Clairement et on va se le dire: l'intecessor c'est obligatoire à sortir! à 17pts les 2PV plus les strats qui vont avec... Sachant que Iron hands ajoute la save à 5+ invu et le fnp à 6+.... Donc j'ai voulu en mettre un palanquée (et encore pour moi il m'en manque). Du coup j'aimerais garder une unité en stalker car en doctrine déva, tu tires à 36ps, t'es PA-3 et flat2., et tu peux quand même bouger de 6 sans malus et relancer les 1 pour toucher. Avec le petit Lieutenant, c'est tout à fait sympa. ça peut déloger de l'élite et arracher des PV à gauche et à droite. Et puis avec 3PC tu snipe du perso et fait des BM. A noter que tu as aussi un stratagème qui permet de doubler les blessures sur un jet de 6. Donc tu fais une BM sur un 6 que tu double soit 2BM plus deux flat2 à -3 pour chaque 6 pour blesser. Il y a un truc intéressant je pense. Jpense que c'est trop couteux, mais je veux tester pour être sùr. D'où les 10 stalkers. Et si ça me plait pas ça va repartir en fusil bolter, et ptet je passerais les 5 en stalker. Par contre j'ai clairement pas trouvé le moyen de fiabiliser la blessure autre que le lieutenant
  11. Non on ne peut pas. Effectivement. Barf c'est pas grave, il y a moyen quand même de faire des trucs marrants ^^ J'en profite pour vous partager ma liste. Pour info, le techmarine c'est l'ami Feirros. Je chercher à avoir un truc solide sans avoir un truc over crâde. Quelque chose d'équilibré et dans le thème: Liste IH 2k V2 Détachement : Bataillon 1 QG Primaris Librarian : 98 pts - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment Primaris Librarian : 98 pts - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment TROUPES Incursor squad (5) : 105 pts - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Mine Disruptrice, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée - Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Incursor squad (5) : 105 pts - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Mine Disruptrice, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée - Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Scout Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée ELITE Invictor Tactical Suit : 131 pts - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Invictor Tactical Suit : 131 pts - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Ironclad Dreadnought : 110 pts - Poing tronçonneur de Dreadnought, Bolter Storm, Bolter Hurricane , Destructeur, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Lanceur d'Assaut Ironclad SOUTIEN Thunderfire Canon : 92 pts - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine - Techmarine Gunner : 2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie Thunderfire Canon : 92 pts - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine - Techmarine Gunner : 2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie Détachement : Bataillon QG Primaris Lieutenant : 69 pts - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique Techmarine avec Servo-Harnais : 110 pts - 2 Servo-bras, Hache énergétique , Découpeur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie TROUPES Intercessor Squad (5) : 85 pts - 4 Fusil Bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (10) : 186 pts - 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker Intercessor Squad (10) : 186 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE Redemptor Dreadnought : 162 pts - Gantelet Redemptor, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Explosion (D6) Redemptor Dreadnought : 162 pts - Gantelet Redemptor, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Explosion (D6) Total : 1987 points - 53 figurines - 17 unités
  12. Je suis parti sur cette base de liste. J'ai pas choisis la voie aérienne pour la projection par gout personnel. Mais oui ça semble être la bonne voie. Un castle semi mobile avec les redemptors et persos. Je suis parti par contre sur des redemptors incinerateur à plasma car les relances font que la surchauffe est plus un problème. J'ai testé de rentrer du répulsor mais ça coute une couille et c'est moins rentable pour moi de mettre tout ses oeufs dans le même panier. D'ailleurs on peut monter jusqu'a 4 redemptor pour 2000pts facilement ^^ Pour le ratata, ce sera plus mes soutiens type thunderfire et whirlwind ainsi que les troupes aka intercessors. Pour la projection, je pars sur du warsuit et de l'incursor car ça me plait comme unité. Je ne joue jamais l'overopti, bien que j'aime les combobobos! En attendant il y a de quoi s'amuser
  13. Oui tout à fait. Je m'étais fait la même réflexion sur le stormraven. Après la question c'est comment orienter la liste et aura t'on la place de rentrer un talon?
  14. Ok je vais aller vérifier ça. Si c'est le cas c'est top! => Checked: c'est sur l'unité la plus proche effectivement. Sinon je ne crois pas qu'il y ait ça en iron hands psy; A vérifier Sinon je reviens sur l'ironclad et je me cite: Donc oui on peut lui mettre les chaîne de la gorgone. Ajoutez un psyker puissance des héros et voile du temps. Et vous avez un dread Endurance 10 avec 6 pains à force 14... Qui relance les courses et les charges ratées... au passage. Qui a dit missile? Oui et non. Le raven guard va avoir le bonus que sur la doctrine tactique, donc pas la mobilité ni la PA-3. Par contre avec le repositionnement et le +1 pour blesser les persos effectivement c'est plus facile à jouer. Là nos amis aux mains d'acier vont pouvoir cibler des unités de type Elite à coup de bolter PA-3 Flat2 et être mobiles en plus et se payer de luxe de se faire un perso si besoin. Je dirais que l'Iron hands sur ce cas à plus de possibilités globales.
  15. 10 intercessors avec bolter stalker ça te fais 10 tirs à 36ps. F4 PA-2 flat2. Les iron hands en doctrine dévastator (+1 à la pa des armes de type lourd); ignorent le -1 pour se déplacer et tirer avec une arme de type lourd et relance les 1 pour toucher. Or, le stalker est une arme lourde, donc tu as 10 tirs F4 PA-3 flat 2 qui se déplacent et tirent sans malus et qui en plus relancent les 1 pour toucher. Tu ajoute à ça le stratagème du bolter stalker qui permet pour 3PC de cibler un perso et sur du 6+ à la blessure de lui coller des mortelles. Il doit bien y avoir dans le dex moyen de booster le jet de blessure je pense. J'ai pas fais gaffe à ça. A part le lieutenant pour les rerolls, un +1 à la blessure serait le bienvenu. Le stratagème est certes cher.
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