Jump to content
Warhammer Forum

BoB l'éponge

Membres
  • Content Count

    914
  • Joined

  • Last visited

About BoB l'éponge

  • Birthday 11/05/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Montreuil-Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    40k => Death guard since 1994! Iron hands

Recent Profile Visitors

4,596 profile views
  1. Je peux déjà répondre à ça. Le problème n'est pas le coût mais la datasheet. Il va falloir attendre PA5 pour que ça devienne hypothétiquement viable. Les Shrouds on peut carrément les sortir par 6 et les balancer sans support (buffs/auras) chez l'adversaire et ça c'est vraiment top. A 252pts les 6 on s'en fout on envoie et on serre les fesses pour la charge à 9ps. Sinon l'adversaire devra les gérer et ça laisse le temps d'avancer avec le reste. D'ailleurs si on balourde plusieurs squads comme ça, ça devient assez peinible. Maintenant on va pas se leurrer, ça reste le même profil et les mêmes buffs. Donc mvt à 4ps. On risque de courir longtemps avant de grabber quoi que ce soit. Oui enfin des blightlords qui stagnent c'est un peu un gâchis de points. Pour moi avec assaut haineux, ils sont potentiellement jouable sans buffs, mais en reste dépendants. pour moi faut avancer en permanence et contribuer au pressing global de l'armée, le tout en lâchant les volées de bolt sur les cordons. En parlant de pressing, la baisse en points du drone est une super nouvelle. Pour moi il coute enfin son prix! Et pareil pour le myphitic. Le surgeon à 40pts tout compris est vraiment nul de base comme le noxious. Il vont donc rester en malette en attendant PA5. Le malignant prends sont petit boost et ça fait plez. Il vaut son prix désormais. On regrette que les biologus ne soit pas réduit en pts. A 60pts, 1cp à 2cp et 6ps de portée, son combo est trop cher.Sachant que Si l'adversaire rase vos marines => plus de combo Si vous tombez à court de PC => plus de combo => le biologus devient inutile Et surtout, si l'adversaire reste toujours à 7ps de vous pour les charges et autre joyeusetés. Ben vous ne le toucherez jamais. Pour moi 45 à 50pts se seraient justifiés. Mais il prendre probablement un boost dans PA5.
  2. Très clairement. Pour moi ils passent à côté des trucs importants. Par contre le spawn à 20pts c'est fort! à 100pts le pack il y a moyen de faire des choses assez sales!!!
  3. Comment dire. On voulait tous une baisse du drone et du marine de base. Je vois que Games nous a entendu. ^^ Ils baissent ce qui n'est pas ou très peu joué. Dans le cas de la Death guard ce qui n'est pas joué n'a simplement pas FNP ou alors N'est clairement pas au niveau. Bon ben on va attendre Psychic awakening. Je note quand même la baisse du malignant et du mymy ce qui est cool.
  4. Ben les shrouds c'était clairement pas prioritaire. D'ailleurs à ce prix ils sont mis en concurrence avec 7 blightlords full hache et fléau. Tant qu'on a pas toute les reduction, le second choix est plus viable. Ça reste chouette quand même. Après on l'a dit: la réduction pour le plague marine et pour le drone sont obligatoires. Le myphitic aussi et le biologus. Bref... Toutes les datasheets
  5. PA va couvrir la Death Guard puisqu'elle fait partie des 24 races couvertes par l'évènement. Il faut juste s'armer de patience.
  6. Salutation tout le monde. J'ai mis à jour le tactica. Il couvre: L'approche générale, le trait de chapitre et la doictrine de chapitre, les pouvoirs psys, les trait de sdg et les reliques. Hésitez pas à me faire un retour sur ces sujets afin que j'enrichisse ou que je corrige. Merci d'avance!
  7. Oué tu fep et si tu rates tu t'en fout. Vu comme tu tanke et comme tu frappe si tu rates ta charges c'est pas grave. Au pire l'adversaire va devoir les gérer et donc mobiliser son armée pour détruire cette menace. V9 en Juillet?
  8. Oui donc 25+17= 42 pts piéce. Cela dit c'est moins cher maus ça change pas trop leur utilité sur table. Baisser les points d'un unité ne la rend pas forcément jouable. Même si ça reste chouette. Perso j'attends une baisse du drone et du biologus et surtout du plague qui pour moi doit tomber à 14pts. Mais il me semble que c'est une refonte codex qu'il faudrait là surtout.
  9. Dans PA2 tu peux pour 1cp par tête upgrade: ton archiviste, ton apothicaire, ton techmarine, ton chapelin, ton champion de compagnie et ton ancien. Ils gagnent à chaque fois une capa en plus et l'accès à une ou 2 reliques en plus. De plus tu as accès à de nouveaux traits de seigneur de guerre spécifiques à eux. Clairement il y a des trucs a faire avec le tech et l'apothicaire. Et avec les autres faut que je me penche sur la question.
  10. Je dis obligatoire, mais c'est un peu fort. Je dirais très fortement recommandés. Tout est écrit dans le tactica, il suffit de le lire Tout est là, cliquez nouveau joueurs Death Guard, c'est bon pour vous! Après moi j'ai ma façon de les jouer, si tu veux des échanges plus importants, contacte moi par MP.
  11. Le tactica est toujours viable, tout ce qu'il y a dedans marche toujours et voir même en mieux pour le close. Moody devait mettre à jour mes derniers ajouts pour les PM et Blight lords => Donc oui du fléau, du fléau partout du fléau tout le temps. Grâce à la règle assaut haineux (sortie avec le nouveau codex space marine), les fléaux balancent 2D3 attaques. et ça envoie sec pour peu qu'il y ait un tally et un sdg archicontaminateur. Pour les unités à sortir pour moi: Oligatoire: Prince vol griffe plate, Malignant, Foulblightspawn, Plagueburst crawler, Blightlords Terminator Jouable: Plague marines+Rhinos, poxs, Tallyman, Biologus, Foetid bloat drone,Myphitic, Typhus, Lord of contagion, Predator, Deathshrouds, Mortarion, Hellbrute Dans jouable tu pioches en fonction de ce que tu veux faire. Et puis on vera sans doutes arriver de nouvelles règles dans PA5 ou PA6, donc il y aura sans doute du frais qui fera grand bien à l'armée. Tu peux me MP si tu as des questions sur le tactica. Cordialement, L'éponge
  12. Oui, ça serait logique d'ailleurs et permettrait de redonner un peu (mais juste un peu) d'utilité à Feirros.
  13. Ha il me semble qu'on a un décalage horaire ici ^^ J'en parlais justement sur le thread hier ou avant hier mon cher Kikasstou ^^. Juste la page avant ^^: Juste ici! Donc oui mes amis: Kumbaya Feirros, Kumabay.... Et effectivement le stratagème précise: "Si tu n'as pas déjà une figurine maître de forge dans ton armée, tu peux choisir un techmarine qui n'est pas un artilleur de thunder et le transformer en maître de forge." Je ne pense pas que ça sera nerf. Par contre jpense que le CA va faire augmenter drastiquement le cout en points de certaines untiés type: repulsor executionner, Intercessors, thunderfire.... Comme je le disais plus haut, oui avec un maître apothicaire pour donner la 5++ invu plus le fnp à 5+. Mais ça sera sur une armée de piétons. Et à moins d'utiliser des dévas avec du graviton ou autre ou de l'intercessors stalker (ce qui est moyen) on ne sortira clairement pas Feirros. Potentiellement avec de l'agressor, mais on bénéficiera pas du bonus de pa sur les flammers. Les Iron hands sortent surtout du véhicule pour profiter à mort de leurs traits.En opti, comme le dit kikasstou, tu sortira un MdF sdg avec le +1 à la CT des véhicules en bulle cqfd.
  14. C'est ce que je disais plus haut. Mais ça reste limité. En vrai en iron hands on va sortir tout les véhicules. Repulsors, avions, Dreads, warsuits etcetc. Donc la 5++ de Feirros sur les piétons on s'en fout un peu vu qu'on va jouer la synergie véhicule. Après effectivement avec le maitre apothicaire, ça fait un bloc tanky. Mais jpense qu'obn a mieux à faire ailleurs, et les cibles de synergies sont genre pas nombreuses; Cf mon post ci-dessus. C'est pas ça le problème. Le problème c'est le pavé de 6 centruions capable de tomber 1IK par phase de tir. Du coup ça doit nous sécher un repulsor et demi par tour cette unité. Et après tu rajoute le reste autour. Jpense que tu ranges au moins 2 à 3 véhicules par tour contre de l'IF. On risque d'en voir pas mal car c'est le contre du IK ou RK. Du coup il contre aussi l'iron hands.
  15. C'est surtout que les IF et Salamenders étaient pas pris en compte et puis PA2 est pas encore sorti. Au moindre versus Imperial fists ou Iron warriors, l'IH vole car il se fait pulvériser ses machines. Du coup ça va se rééquilibrer tranquilement dans les mois à venir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.