Jump to content
Warhammer Forum

BoB l'éponge

Membres
  • Content Count

    683
  • Joined

  • Last visited

About BoB l'éponge

  • Birthday 11/05/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Montreuil (93 bitches!)

Previous Fields

  • Jeux
    40k => Death guard since 1994!

Recent Profile Visitors

4,331 profile views
  1. Hello! C'est pas du full peint? "Faut pas emmerder john wick et surtout pas toucher à son chien!"
  2. Très juste! Je vous engage à lire l'index astartes 3 de mémoire. La death guard disposait bien de havocs mais sans armes lourdes. 4 armes spéau mieux. Mortarion considère ses marines comme pouvant être polyvalent et assumer tout les roles. D'où des havocs plus polyvalents et mobiles avec 4 armes spés que des havocs classiques. Par ailleurs ce choix a disparu des entrées disponibles à partir du codex V5. On a plus de nouvelles depuis... Mais on a gagné pas mal de machines démons et tout un joyeux arsenal
  3. On est 4 ou 5 avec les copains a vouloir venir. Je vais voir pour qu'on fasse le nécessaire
  4. C'est surtout les problèmes suivants qui rendent le close pas foufou: Aller au corps à corps est risqué entre les tirs de contre charge et la charge aléatoire. L'adversaire peut battre en retraire sans aucuns malus si ce n'est l'interdiction de tirer. Du coup jme désengage, je tire sur toi avec tout le reste etc... Déjà si la charge c'était 6+D6ps, ça serait plus stable. Et pareil si une unité tente de sortir du corps à corps, alors l'unité engagée peut lui mettre une phase de corps à corps et lui mettre une phase d'attaque qui touchent sur du 6+ et que sur 6. En gros la même chose qu'au tir pour rentrer dans le close mais pour sortir du close. Cela ferait déjà réfléchir pas mal au choix de désengagement et je trouve rééquilibre un peu.
  5. Je suis passé sur la Tallyman avec Haume de fugaris effectivement. Mais ça n'a pas été facile. J'avais tellement peur qu'il se fasse striker ou qu'il manque de mobilité stu veux. Mais en fait ça va, faut juste s'habituer. Merci Moody!
  6. Encore une fois ce n'est pas gommer les particularités de chacun vu que tu as plein d'autres stratagèmes autour. Par contre de n'avoir que deux codexs qui peuvent te faire péter un stratagème essentiel à ta synergie ou à ton armée vu que le jeu se base désormais là dessus, ben c'est trop game breaker. Mais genre trop. Donc soit tu le nerfe et tu le fait passer en libre accès comme les strats génériques, soit tu le dégage. Même pour 4cp c'est trop fort dans un jeu basé sur les stratagèmes. idem pour celui du GC. Au moins c'est une fois par bataille, mais ça reste breaker quand même selon moi. Et puis bon quand tu joues Druk, jpense que ton armée a clairement pas besoin de vect en vrai :)
  7. Jpense que ce qui pose problème à tous, c'est justement le nombre de PC farmables à des nombres de points différents. Solution => Un nombre de PC débloquable par tranche de points et non de formations: ex 1CP pour chaque tranche de 100pts. Problème solved non? Sinon les deux vects devraient être bannis tout simplement. Dans un jeu qui base pas mal de choses sur les stratagèmes, il doit soit être banni, soit être accessible à tous, mais avec une limitation de 1 fois par partie par ex. Et sans récupération des cp. My thoughts
  8. J'ai une question? Combien de points pour mettre en place tout ça et combien de PC face au petit avion eldar à -3 à la touche? Juste à titre de comparaison?
  9. Encore une fois c'est exactement ça. Si tu prends les datashetts de base, ça passe. Dès que tu ajoutes la couche stratagèmes et traits de faction tu rends des unités fortes complètements pétées. Et on ne parle pas de codex mais d'unités. Donc jpense qu'on est d'accords sauf @Elnaeth pour dire que l'avion Eldar est une belle saloperie, tout comme les pavés de drones autour de la riptide et j'ajouterais perso le patron roquette BA. Quelqu'un sort le gant de puissance histoire de se faire un petit endgame?
  10. Cet homme dis absolument vrai et je ne peux que plussoyer son discours!
  11. Haaaa mais j'aime beaucoup ce que je lis! Tu sais le tactica ne contient pas que du méta hein ^^. Pour tes propositions la liste 1 est plus viable que la 2. Le biologus fera pas grand chose avec 7 marines en rhino. Et 5 à pieds. Pour mooi il n'y a pas assez de marines concentrés au même endroit. Les 5 à pieds c'est vraiment moyen. Il leur faut un transport D'ailleurs tu parlais du concept full marines. C'est tout à fait jouable. C'est ce que je joue d'ailleurs. Par suite beaucoup de joueurs pensent que jouer Typhus c'est jouer des poxs. Alors que Typhus est tellement fort et polyvalent qu'il peut faire beaucoup de choses seul et servir de support de sort au marines et au terminators, en plus d'être un mec qui cogne fort!
  12. Ma phrase n'est pas correcte dans le texte, mais oui c'est bien PD à plate suppurante et Tallyman à haume de fugaris. D'ailleurs il est pas obligatoire, mais permet néanmoins de compenser le manque de mvt de la figurine. Tout dépend de où tu veux mettre tes PC. Mais oui on est tout à fait d'accords.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.