Jump to content
Warhammer Forum

pistolero gardien de la Tet corp

Membres
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Helfes, Enoirs, Empire

Recent Profile Visitors

7,758 profile views
  1. Le matelassage est réussi, et fonctionne très bien avec le jaune du caparaçon. Vivement la figurine terminée !
  2. C'est une chose que j'ai du mal à comprendre. La V8 a été jouée par un grand nombre des hobbyistes de battle, T3 renseigne une multitude de tournois dans cette version, et un grand nombre de sujets V8 ont été créés sur le warfo, ce qui permet d'affirmer le succès de cette version. D'autant plus qu'il convient d'écarter que beaucoup y ont joué par pur masochisme. Si on considère également le fait que les figurines, livres de règles et d'armées circulent toujours et que les gens les possèdent toujours, comment donc expliquer ce paradoxe que "plus personne" ne joue à la V8 ? Il parait hors sujet d'y répondre en arguant de mauvaises règles ou de figurines déplaisantes et donc tout simplement d'une mauvaise version. Par contre, ne serait-ce pas par une habitude de suivre le changement, comme on change de téléphone tous les 2 ans ? En bref et en forçant le trait : si beaucoup ont abandonné la V8 pour autre chose, c'est parce qu'il y aurait une habitude de consommation de nouveauté et le besoin d'avoir un jeu suivi par GW plutôt que par soi même ou une communauté bénévole. Si je prends mon cas personnel, j'ai beaucoup joué à la V8 et c'est la version que j'ai préféré. Mon cercle de jeu se résume à mon frère avec qui je peux jouer de la V5 à la V8, et après un passage au fluctuant 9e âge, nous jouons toujours en V8. Peu importe que le jeu soit soutenu ou non par GW, peu importe les autres jeux de la firme ou d'une autre marque.
  3. Salut Folkienn, Ton armée est vraiment excellente, la peinture est maîtrisée, propre et sans erreur. Un résultat de haut niveau. Tes socles sont également très bien réussis.
  4. Merci à toi @karezeg, ma peinture n'est pas très recherchée mais ça m'oblige à passer un temps beaucoup trop long sur chaque pièce. Au moins le résultat me permet d'atteindre quelque chose de beau, même s'il y a encore des progrès à faire. Je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le dallage : joints bien trop importants et couleur trop unie. Même si ces socles font débat depuis le début, je viens seulement de prendre conscience de l'ampleur du désastre en retournant sur le post de @Folkienn et en faisant attention à ses socles (au passage son armée est juste magnifique ). Je suis d'autant plus blasé que je remarques 2 choses : 1- je voulais utiliser les mêmes socles que lui et qui sont issus de micro art studio, mais bon ça représentait une part trop importante dans mon budget à l'époque, 2- quand je pense que je me fais ch*** pour ces joints alors qu'il suffirait de quelques coups de couteau et de lime pour arriver à résultat aussi fin . Je vais essayer ta technique afin d'améliorer le rendu. Je ne vois plus que ça, parce qu'arrivé à ce nombre de pitoux terminés il est hors de question que de reprendre entièrement le soclage. @Rincevent : je vois que tu es toujours assidus , un grand merci car ce genre de suivi m'aide à avancer. J'ai pensé à faire des unit filler il y a quelques mois et j'ai commandé de quoi en faire en même temps que les tiges pour ma phalange de piquiers et des feuilles mortes. J'en prévois déjà 3 pour les gardes maritimes, lions blancs et MDE. L'idée d'un arbre me parait très bonne, sais-tu où je peux en trouver ? En plus de vos conseils je vais aussi essayer de mettre un peu de neige sur les socles pour voir ce que ça donne. Après tout la citadelle du crépuscule se trouve à la pointe sud de la lustrie...
  5. Petite avancée aujourd'hui, pas grand chose et encore moins que ce que j'espérais, mais bon... Tout d'abord la GB V6 est terminée, j'ai repeins le porteur en ne touchant pas du tout à la bannière mais seulement le support, les pierres précieuses et les plumes. J'ai également essayé de donner un peu de vie à mes socles avec des feuilles de modélisme issues du lien que l'on m'a conseillé. Le rendu test sur quelques gurines : Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas influencer les avis de chacun, mais je suis très déçu de ce premier résultat, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et en même temps je sais que ce n'est pas ça que j'attendais. Très bizarre... Quels ajouts ou modifications apporteriez-vous ?
  6. Salut Karezeg, Tu as trouvé un bon rendu tout à fait convaincant. Vivement le rendu "officiel"
  7. Comment permettre aux clients de jouer à un jeu de figurine sans figurines ? GW n'avait tout simplement pas le choix. Je rejoins toubotouneuk sur les modifications qui auraient pu (dû) découler de la FDT. Le monde de warhammer pouvait être sauvé si ses propriétaires s'en étaient donné les moyens. Le problème ne relevait pas d'un manque de possibilités qu'offrait le monde et son fluf, mais une réelle prise de risque et d'innovation. Imaginons par exemple une quasi destruction de l'empire et de la bretonnie. Je précise "quasi" parce qu'il faut bien laisser les collectionneurs y jouer encore. S'en suit un changement de menace principale : archaon échoue, les armées des dieux sombres sont mises en déroute et nagash devient la menace principale. Non seulement cela permet de se débarrasser d'un scénario récurrent et qui, pour le coup, était un réel carcan, mais en plus cela pouvait permettre d'introduire d'autres factions qui ne l'ont jamais été : Catay, Inja et Nippon. Avec ces 3 là il pouvait y avoir une réelle innovation en terme de fluf, de figurines et de règles. Mais allons encore plus loin, on pouvait imaginer la mort de malékith suivie d'une prise de pouvoir officielle de morathi. Une partie des EN se révolte et se retrouve traquée par la reine mère. Afin de lui échapper, les elfes fuient à bord d'arches noires et deviennent une faction nomade. De leur côté les HE perdent naggarythe qui passe sous contrôle des EN. Ces changements auraient constitué une réelle prise de risque de la part de GW tout en ouvrant la voie à de belles innovations. Attention, je ne reproche pas un manque d'innovation ou de c*** du studio, simplement que ceux-ci me semblent taper à côté, sans parler du ressentiment des vétérans. En effet, sur le plan du fluff, ADS revient juste à faire du neuf avec du vieux, l'influence de warhammer est omniprésente et GW a toujours le cul entre 2 chaises parce que l'on sent bien que ce jeu est loin de faire l'unanimité dans le studio. Enfin, en terme de jeu/règle il n'était pas difficile de parer au défaut régulièrement soulevé : warhammer est un jeu pour les vétérans. Il suffisait d'introduire des règles d'escarmouches afin de permettre à tout un chacun d'entrer dans le hobbit rapidement et sans faire sauter la banque.
  8. Comme AzarFreymann je découvre le kickstarter. Ça ne me semble pas compliqué puisque si je commande le modèle Kane aujourd'hui cela revient à un achat quelconque sur internet ? Avec une livraison dans 8 mois quand même....
  9. Ce point fait partie des reproches les plus vifs il me semble : GW en a fini avec WHB mais sans en finir. Il passe à autre chose mais la base reste la même, sigmar, nagash, archaon, alarielle, factions, etc. Bref le cul entre 2 chaises depuis 4 ans. Il aurait pu poursuive sur WHB ou bien changer radicalement pour autre chose, le souci est qu'il n'a fait ni l'un ni l'autre. En même temps difficile de changer du tout au tout sans se mettre la communauté à dos...
  10. Il ne propose pas d'alternative et se contente d'écrire ce que beaucoup de joueurs de battle pensent : il était inutile de supprimer battle, il y avait encore plein de peuples et lieux à développer. Revenir en arrière n'a pas de sens pour GW, l'univers est mort, fin.
  11. Merci pour ces compliments, j'ai déjà peins sur de la sous couche blanche, et en comparaison je préfère le rendu plus sombre d'une sous couche noire. Mais il est vrai que lorsque je dois passer un aplat de blanc ou de jaune..... Qu'entends-tu par les couleurs du "début de battle" ? Salut Rincevent, les taches sont bien mais en les regardant avec attention je suis moyennement content du résultat, la prochaine fois j'utiliserai de la mousse de blister. La plaque marron que tu évoques est celle du cavalier ? Si oui, j'avoue ne pas avoir eu d'inspiration pour la couleur, je pourrais aussi la traiter en or. Merci pour ton lien! J'ai regardé le tuto mais sans l'appliquer en simultanée, il faudra que je prenne le temps de m'y mettre demain ou en fin de semaine. La technique semble tellement simple (je fais gaffe maintenant) et avec un dernier passage en glacis l'effet sera sûrement très convaincant.
  12. Sympa ces énervés. Peut être est-ce du à la photo mais je verrais bien une encre et un éclaircis supplémentaire afin de mieux faire ressortir le relief des armures.
  13. La figurine du général presque terminé, le dada c'est bon, le bouclier également mais il me reste la lame du gus à faire. Je m'étais fixé dimanche pour tout finir mais je n'y suis pas arrivé. Étant donné l'affection que j'ai pour cette figurine, je voulais faire quelque chose de bien pour son arme. Je me suis dit qu'un NMM serait digne de ce brave général, alors je me suis fixé ce rendu C'était pour moi une nouveauté totale. Le NMM me fascine depuis des années mais je n'ai jamais osé m'y frotter. J'y ai passé presque tout mon dimanche après midi, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat aussi propre que celui visible à partir de 8'42". Très déçu de ne pas arriver à mon objectif j'ai tout de même décidé de poster l'avancée histoire de faire vivre ce sujet. Je trouve le tuto bien fait mais je me demande si le peintre donne tous les éléments nécessaires quand on part de 0, ou bien s'il y a des infos que je ne connais pas. C'est frustrant car je comprends le principe de la méthode mais je bloque au milieu. Avez-vous des conseils pour un débutant comme moi ou des tuto ? Allez, je finis avec le canasson et le bouclier issu du kit dragon V7 : Bon comme d'habitude les photos sont assez sombre, mais comme je n'ai pas l'intention d'attendre le soleil d'été...
  14. C'est pas mal du tout. Je pense qu'il faudrait prévoir un traitement différent pour le rocher et la monture, pour l'instant ils se confondent et ça rend l'ensemble moins lisible.
  15. Salut Syds, Je suis entré dans ton sujet un peu par hasard. Je dois avouer que je n'aime pas AOS, dans le sens où ce n'est pas ce que je recherche en terme de jeu, mais surtout je ne pardonne pas à GW d'avoir détruit WHB. Cela dit, j'avoue que ton projet commence très bien et je suis curieux de voir la suite. La nouvelle figurine d'archaon est très impressionnante et il parait bien difficile d'en faire une maison. Mais là, j'avoue que tu as tous les éléments qui permettent de l'identifier, c'est simple et bien réalisé. Je suis impatient de voir la peinture.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.