Jump to content
Warhammer Forum

Orphée

Membres
  • Content Count

    881
  • Joined

  • Last visited

About Orphée

  • Birthday 03/06/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Rois des tombes, Démons, Skavens, Royaumes Ogres, Hommes Lézards

Recent Profile Visitors

8,432 profile views
  1. Salut Rincevent, Même si elle n'est pas terminée c'est une bien belle session 4 que tu as fait. Très bon choix de figurine pour la session 5. Trois géants maraudeur dans cette session, il faut impérativement que j'assure pour ne pas faire tâche a côté de toi et Jaeckel. La peinture de la jambe gauche rend très bien. Ça va être top une fois fini. Je ne suis pas certain vu le poids que la socler résolve ton problème de sous-couche mais je suivrais ça avec grand intérêt étant en retard par rapport a toi.
  2. Salut Jaeckel, Bravo pour cette superbe session 4. Je n'avais pas vu que tu te lancais aussi sur le géant marauder. Très bon choix de figurine. Il a falloir que j'assure pour ne pas faire trop tâche a côté du tien. Bon courage pour le montage, il y a quelques écarts a combler. Mais globalement je la trouve bien fichu pour une figurine de cette taille et de cette époque.
  3. Merci beaucoup pour tous vos encouragements. Et merci au MdA pour sa clémence. Après ce bel échec de la session précédente, on relance la machine avec la grosse et clairement la plus lourde figurine de cette armée : le géant. Le MILOU de la session : Rien n'allait plus pour Zargrudd, Les machines de guerre qu'il avait tant espéré ne sortait pas des forges de la forteresse. Et sans c'est appui indispensable, il n'était pas possible d'envisager de partir reconquérir les terres perdues. Voyant la difficulté des nains à produire des machines de guerre, les orques et gobelins reprenaient peu à peu de l'assurance. Bientôt ils seraient aux portes de la forteresse et il serait extrêmement difficile de les contenir. Un grand général étant capable de s'adapter à toute situation, Zargrudd avait pris la décision de laisser plus de temps aux forges et de concentrer ces forces sur l'ajout d'un renfort de taille à son armée encore naissante. Dans les montagnes environnantes, un géant avait élu domicile. Il ne serait évidement pas facile de le convaincre de se joindre à ses troupes, mais il savait que si l'on tapait suffisamment fort sur ces créatures elles finissaient par devenir docile. La chasse était lancée. Garc aimait la bierre, mais pas plus d'un tonneau par jour. Au-delà, même avec sa carrure, il lui devenait difficile de se mouvoir correctement. Garc était plutôt pacifiste même si tout le monde ne le comprenait pas. Il faut dire que lorsque l'on fait la taille d'une église il peut être compliquer de vivre parmi les races plus petites. Et une simple perte d'équilibre peut rapidement engendrer une catastrophe si elle arrive près d'une maison. Afin d'éviter les problèmes Garc c'était trouvé un coin tranquille dans la montagne. Seuls quelques orques, quelques gobelins et nains vivaient dans ce secteur. Il en était sûr sa vie allait enfin être paisible... L'objectif à essayer d'atteindre : Première étape : nettoyage. C'est un géant de seconde main et le premier propriétaire l'a collé comme un sagouin avec une colle plutôt prévue pour le bricolage. Mais il était tellement mal collé, qu'il n'a jamais été peint. Il aura fallut une heure pour le démonter proprement et deux soirées de grattage pour revenir à un niveau acceptable. Le contre-perçage est en court, d'ici la fin de semaine je devrais en être à la sous-couche.
  4. Salut tueur nain, Content pour toi que tu ais pu intégrer le CdA de façon officielle. C'est plus que mérité. Encore une fois, tu fais une session de dingue. La conversion à base du nouveau sort est excellente. Et les nouvelles bêtes sont très belles aussi. Une fois peintes on ne distingue plus laquelle a le corps moulé. Et elles passent super bien sur des socles de 50mm. Bon courage pour faire 5 cavaliers en 10 jours. Même si je ne doute pas de ta réussite.
  5. Merci pour vos commentaires. @marell le fou Le socle va rester vert, j'ai juste ajouté un brossage jaune comme sur les autres figurines. Et pour le moment j'en suis malheureusement au milieu de rien... @fracassor Le canon Trembleterre était assez terrible. Sa faculté d’immobilisation des troupes en faisaient une arme redoutable en effet. Pour ce qui est de la justification fluffique des chapeaux, je n'en sais rien. Mais c'est une bonne question à creuser. @Glamorgath Bien vue, c'est ça. Ceci étant dit, voici un état des lieu très peu glorieux de ma situation : Pour ce qui est de comment j'en suis arrivé à cette situation : la fatigue. Depuis un peu plus d'un mois je suis devenu expert en procrastination... tout les matins je suis motivé pour peindre et je me dis ce soir je m'y mets, je peints, je fais une photo et je poste. Arrivé au soir (je peux réellement peindre à partir de 21h quand les enfants sont couchés) je n'ai plus l'énergie pour m'y mettre et je remets au lendemain... et c'est comme cela qu'un mois est passé. Bref je reprends doucement le pinceaux, et je vais essayer de faire ce que je peu d'ici la fin du mois.
  6. Petit bilan de la session 3. Une seule figurine de terminée hors délais, et 5 en cours. PIF : MILOU : Cela faisait maintenant une année que Zargrudd avait repris possession de la forteresse d’Uzkulak. Les forges tournaient à plein régime, et les derniers orques noirs avaient été éliminés il y a plusieurs mois. Après s’être refait la main sur quelques équipement de base, très vite Nazdragg avait entrepris de forger les armes et armures pour Grathrot et les siens. Ces derniers, centaures-taureaux de leur état, était les plus bouillants des nains du chaos… De son côté, Zargrudd avait entrepris le dressage du Grand Taurus qu’il avait baptisé Ailes-de-feu. La créature n’était bien évidement pas des plus docile, mais ce n’était pas pour déplaire à Zargrudd. Il savait qu’une fois la monture apprivoisée, celle-ci lui permettrait d’étendre son territoire rapidement. Cela prennait du temps, mais le seigneur de la Forteresse du Crâne avait concience que sa puissance augmentait progressivement. Il ne lui manquait plus que quelques machines de guerre et autres tromblons afin de pouvoir partir en campagne. Les prochains mois allaient être crucial. Il fallait impérativement contenir toutes attaques potentielles le temps que les forges fournissent l'arcenal nécessaires aux conquêtes qu'il prévoyait de faire...
  7. Salut tueur nain, Trés sympa ce début d'unité. Pour ma part j'aime beaucoup la couleur des montures. Utiliser la même couleur chair que pour les cavalier apporte un petit côté dérangeant sur ces montures. Ce qui est plutôt une bonne chose pour une unité dédiée à Slaanesh.
  8. Petit bilan de la session 3. Une seule figurine de terminée hors délais, et 5 en cours. PIF : MILOU : Cela faisait maintenant une année que Zargrudd avait repris possession de la forteresse d’Uzkulak. Les forges tournaient à plein régime, et les derniers orques noirs avaient été éliminés il y a plusieurs mois. Après s’être refait la main sur quelques équipement de base, très vite Nazdragg avait entrepris de forger les armes et armures pour Grathrot et les siens. Ces derniers, centaures-taureaux de leur état, était les plus bouillants des nains du chaos… De son côté, Zargrudd avait entrepris le dressage du Grand Taurus qu’il avait baptisé Ailes-de-feu. La créature n’était bien évidement pas des plus docile, mais ce n’était pas pour déplaire à Zargrudd. Il savait qu’une fois la monture apprivoisée, celle-ci lui permettrait d’étendre son territoire rapidement. Cela prennait du temps, mais le seigneur de la Forteresse du Crâne avait concience que sa puissance augmentait progressivement. Il ne lui manquait plus que quelques machines de guerre et autres tromblons afin de pouvoir partir en campagne. Les prochains mois allaient être crucial. Il fallait impérativement contenir toutes attaques potentielles le temps que les forges fournissent l'arcenal nécessaires aux conquêtes qu'il prévoyait de faire...
  9. Merci pour vos commentaires. @Jaeckel La bannière dorsale est prévu mais pour plus tard. Je l'avais acheté en occasion, il manquait la hampe de bannière (et j'ai le même soucis sur le canon trembleterre). Je n'en ai pas trouvé seule jusqu'ici. J'ai essayé de mouler une hampe d'étendard vu que c'est la même chose mais jusqu'ici je n'arrive pas à obtenir de moulage satisfaisant. Il faut dire que c'est une grande première. Donc dés que j'aurais réussi à le mouler, je ferais cette bannière. Ca y'est c'est fini, avec une semaine de retard sur le planning annoncé, mais c'est fini. Outre des pertes de temps dû à mon manque d'organisation j'ai inaugurée une nouvelle façon de perdre du temps : la figurine étant en métal, l'équilibre en main n'est pas assuré (la figurine est bien plus lourde que le support) et un soir où je devais être un peu plus fatigué, en voulant rattrapé un petit point de chair avec du Cadian Fleshtone, la figurine m'a glissé des mains pour atterrir directement dans le pot de peinture. En 20 ans, c'est bien la première fois que ça m'arrive (et j'espère la dernière). J'ai rincé la figurine immédiatement mais malgré tout, il y e eu des dégâts à reprendre. Les dégâts sont surtout sur le heaume et marteau. Voici une photo en cours de reprise : Et enfin les photos de la figurine terminée (enfin, il restera quand même le socle) : Et enfin une petite photo du contenu de la quatrième session :
  10. Salut Rincevent, Encore une belle session en perspective. Etant donné qu'ils rejoignent des armées pour des raisons inconnues, tu peux peut-être partir sur un schéma différent de celui de tes mercenaires. Ca renforcera le côté "on se joint à vous mais on fait pas vraiment parti de votre armée". Et puis il y aura toujours les socles pour les rattacher visuellement à l'armée.
  11. @Galthor-BD C'est même pas planté la où tu penses mais seulement dans sa fesse gauche. Petite question au passage : on peut faire une session "rattrapage du retard cumulé" ? Je n'ai pas réussi à terminer en une semaine, mais je m'approche sérieusement de la fin. Le rouge, le bleu et la peau sont globalement faits. J'espère pouvoir le terminer demain.
  12. Salut tueur nain, Ça passe au millimètre le positionnement de cette unité. Tu as numéroté les figurines pour t'y retrouver ? La peinture part très bien, bon courage pour l'unité.
  13. Merci à vous pour tous ces commentaires. @Galthor-BD Ca arrive. Je pensais évidement les poster plus tôt dans la semaine mais je n'ai pas avancé aussi vite que ce que j'aurais voulu... Voici donc les photos de Zarggrudd en cours de peinture. Le schéma d'époque est scrupuleusement respecté. La suite demain (si, si, j'vous jure).
  14. Salut Fracassor, Bravo pour toutes ces figurines peintes. La quantité est toujours au rendez vous. Pour la qualité il faudrait des photos un peu moins sombres pour se faire une opinion, mais ça a l'air bien sympa. Bon courage pour tes photos à l'envers.
  15. Salut Jaeckel, Ton sujet est une merveille à suivre. Même s'ils ne sont que 2, tes cavaliers sont sublimes. Par contre autant je suis fan de ta peinture autant la sculpture des figurines me laisse froid. Bon courage pour cette session 4 bien chargée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.