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    Mordheim - Orcs et Gobelins - Marienburgers - Skavens W40K - Orks - Taus
  1. Comment on a jamais pensé à cela! Plus simple en effet, moins de risque de perdre la feuille de bande que trouze mille cartes... et surtout moins de travail graphique pour créer une carte de personnage
  2. En fait pour le déploiement on ne l'utilise pas forcément à chaque fois, en vérité quasi jamais en 1 vs 1, ca devient plus intéressant dès qu'on joue a 3 voir 4. Ça ne change pas grand chose mais on c'est rendu compte que cela oriente un peu notre stratégie initiale. L'intérêt pour nous c'est surtout la gestion du tour de jeu. Au premier tour stratégiquement parlant il y a peu d'apport si il n'y as pas de tir possible, c'est par la suite que cela devient intéressant, quand les mêlées commencent à se dessiner. Mais cela à le gros avantage de dynamiser le jeu ( un adversaire hors de portée en début de tour peut le devenir pour certains personnages pendant le tour, etc..) Lorsque l'on à commencé cette règle c'était à la base pour coupler Mordheim à Confrontation, et bénéficier de ce qui nous plaisait dans chaque jeu. C'est pour nous ce qui nous a conquis, c'est tout Pour nous aucune chance que nous revenions en arrière, enfin si... avec cette configuration il n'y a plus de possibilité de dire: "A toi, je vais chercher des bières pendant que tu fait tes mouvements..."
  3. Bonsoir, Je vous présente les règles que j'utilise avec mes amis afin de rendre les parties plus dynamiques et de permettre de varier les stratégies plus facilement en fonction de la stratégie adversaire. Nous avons choisi d'utiliser des cartes personnages plutôt que des feuilles de bandes, chaque personnage possède donc une carte propre, pour les hommes de mains en groupe nous rajoutons "Groupe X" afin de conserver l'évolution en groupe. Pour la gestion de la bande nous utilisons cependant une carte de bande. Voici un exemple de carte vierge que nous utilisons (Traduction d'un "Roster Book" trouvé sur le net). Il est juste important d'utiliser des cartes identiques vues de dos. Les règles suivantes sont une adaptation des règles de confrontation et de règles alternatives pour necromunda. 1- Le déploiement : Tous les joueurs forment une pile dans l’ordre souhaité et faces non visibles, les cartes représentant les figurines. Chaque joueur dispose donc d’une succession de cartes qui va déterminer l’ordre de déploiement en jeu des figurines. La première carte de la pile correspondant au premier personnage déployé. Chaque joueur lance 1D6 et ajoute l'Initiative + le Commandement du chef de bande. Le joueur qui fait le plus gros score remporte le round de commandement. Il décide alors s’il commence ou s’il joue après d’autres joueurs. Ensuite, celui qui a fait le deuxième plus gros score etc... Le joueur qui va déployer en premier ses troupes tire donc la première carte de la pioche, montre la carte à ses collègues d’en face et place la figurine en question sur la table. Ensuite le deuxième etc... Jusqu’à ce que toutes les figurines à déployer soient posées. Le nombre de figurines n’est pas le même d’une bande à l’autre, les bandes qui possèdent de nombreuses figurines vont avoir un avantage certains sur les bandes suréquipées. L’effet de nombre pèse enfin dans la balance, obligeant les petites bandes à bien évaluer les risques avant de s’exposer. Le vainqueur du round de commandement a un autre avantage par rapport aux autres. Il a une carte de réserve supplémentaire. Une carte de réserve qu’est ce que c’est ? Durant la construction de votre pile, il se peut que vous ayez placé une carte qui à la vue de ce que vos collègues sont en train de déployer sur la table de jeu, ne convient mais alors plus du tout. La placer tout de suite sur la table serait tout bonnement une grosse connerie. En maître stratège que vous êtes, vous piochez cette carte et vous la déclarer « en réserve » en criant « RESEEEERVEUHHH ». Donc si vous avez gagné le round de commandement vous pouvez avoir recours à deux cartes réserves. Comment jouer une réserve ? - À la place de piocher une carte, vous déclarez que vous jouez une carte de votre réserve. Facile nan ? - ou, si vous comptez bien en mettant cette carte en réserve, vos adversaires ont joué une figurine de plus que vous, ouais ? Vous pouvez donc piocher une carte ET avant de la jouer déclarer que vous jouez AUSSI une carte de votre réserve. Oui, vous jouez les deux cartes en même temps et vous les placer sur le terrain de jeu. Forcément à la fin. Bah si vous avez plus de carte à piocher vous jouez obligatoirement votre réserve. Mais une carte par tour. Normalement là à priori, vous avez placé vos personnages partout sur la table. 2-Le tour de jeu : Comme pour le déploiement : ¬ mettre les cartes dans l’ordre dans une pile ¬ lancer le dé pour le commandement Et là la bagarre commence par le joueur qui a eu le meilleur score. ¬ vous montrez la carte que vous allez jouer ( Si vous jouez une carte de la réserve vous la montrer, si vous jouez en plus, une carte réserve vous la montrer aussi avant de faire quoi que ce soit avec la première carte révélée de la pioche). Vous réutilisez le mode de jeu standard pour chaque figurine impliquant : *Ralliement *Mouvement *Tir *Corps à corps (Chaque tour de figurine suivant exactement les mêmes règles qu'un tour de jeu standard.) Une fois la/les première(s) figurine(s) jouée(s) le second meilleur score joue et ainsi de suite. Quand tout les joueurs ont joué on recommence avec la figurine suivante jusqu'à épuisement des piles. Le tour prend fin lorsque tous les joueurs ont joués toutes leurs figurines. NB: par ailleurs, nous utilisons parfois des cartes additionnelles de mission (ces cartes initialement issus du Town Cryer n°18). Nous avons créé quelques cartes supplémentaires et avons formé une pile de toutes ses cartes (chaque carte étant doublés afin d'augmenter le pile et d'éviter de deviner par déduction quelle carte possède l'adversaire). Lorsqu'elles sont utilisées, ses cartes représentent des objectifs additionnels, non obligatoires, pimentant le jeu et variant les possibilités des scénarios. En début de partie chaque joueur tire une carte qu'il garde secrète et dévoile dès qu'il rempli la mission. Exemple de carte: Vieil ennemi Objectif Mettre le chef de la bande qui est à votre gauche "hors de combat". Note Vos héros sont soumis à la «haine» du chef de la bande ennemi. Gains +1 expérience pour le personnage qui remplit l'objectif.
  4. Papix

    Choix aerographe

    Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je redoutais avec un compresseur sans cuve. Si j'extrapole un peu, un compresseur sans cuve est donc parfait pour débuter et réaliser des sous-couches / aplats de couleurs / dégradés sur décors mais devient insuffisant pour réaliser des travaux plus poussés de précision? Bon cela me conforte dans mes choix, il fait parti des mes 3/4 aérosols sélectionnés.
  5. Papix

    Choix aerographe

    Merci pour vos réponses cela m'oriente déjà grandement. Par rapport au compresseur, je suis toujours un peu perdu sur les avantages d'un compresseur à cuve à +200€ sur un compresseur de 3bars à ~100€ sans cuve dans le cadre d'une utilisation modélisme. Concrètement, qu'apporte la cuve à part un encombrement, bruit. J'entends par cela, le temps d'utilisation de pression du compresseur sans cuve est il si court? La pression est elle plus difficile à controler?
  6. Papix

    Choix aerographe

    Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet ne trouvant que de vieux topics et n'osant les ressortir des tréfonds du forum (Désolé si j'ai eu tord^^⁾). Peintre sur figurine depuis de nombreuses années, je compte me lancé dans l'achat d'un aérographe. Premièrement pour la sous-couche figurine et la peinture de décors (pour la couleur de base + ses dégradés sur de grandes surfaces). Dans un second temps j'aimerais m'essayer à l'aérographe sur des éclaircissements fins sur des décors et pourquoi pas de figurines... Par contre je ne connais rien du tout en aérographe. J'ai parcouru ses 2 sujets: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113077 http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108030 Mais il me reste encore pas mal de questions. 1- Au niveau de l'aérographe, qu'elles caractéristiques techniques dois-je prendre pour mes objectifs? Quelles tailles de buses ? Petite, moyenne, grosse ne me parlant pas du tout^^" 2- Pour le compresseur, si j'ai tout compris 1/2 bar est utile, quels difficultés engendre un compresseur sans cuve à pression de travail ~ 3bar? Une baisse de l'autonomie? une variation irrégulière de pression utile? Sinon plus simplement mais il semble que la réponse ne soit pas aisée, quels modèles vous paraissent intéressant pour débuter mais avec une possibilité d'évolution? Merci Papix
  7. Papix

    [WIP] Table et Decors Mordheim

    Salut Ronor, Alors pour le moment il y aura 4 plateaux (1M20x1M20) mais j'ai déjà d'autres idées pour la suite, enfin, en réalité je ressorts de vieilles idées . Pour le canal, c'est un canal lorsque celui ci est positionné en coin de table, par contre il est possible de le mettre au centre avec des berges amovibles qui simulent une sortie d'egout ou de riviere en pleine ville. J'ai toujours regretté le manque de modularité de mes anciens décors, je tente de palier à cela, a la base je pensais faire des plateaux de 20x20, mais je trouve que 4 plateaux 60x60 avec batiments modulables plus simple en: réalisation, rangement, agencement, ... Le projet est de pouvoir joueur sur un decors urbain non en ruine, plutot orienté l'Empire en Flammes ou Mordheim au début du commencement [En fait cela parce que je souhaite pouvoir jouer d'autres jeux], enfin ca ne sera pas tout beau tout neuf Papix
  8. Bonjour, Papix, j'ai découvers les jeux de fig's il y a environ 15 ans (mon dieu...déjà 15 ans..) lors d'un voyage en Angleterre. J'ai jouer pendant un peu plus de 10 ans: -Warhammer, Orques et Gobelins. -Warhammer 40K, Orks. -Mordheim, Répurgateurs, Skavens. -Bloodbowl, Orques, Hauts Elfes. -Confrontation, *tousse* Orques, Gobelins. Bon vous l'aurez compris, je joue des Peaux Vertes envers et contre tout! Bon sauf à Mordheim, mais il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas de règles pour les orques! Résultat, je repasses sur le site GW après 4 ans d'arrêt et une révélation, enfin une apparition, plutot une bonne claque dans le dos (Gork certainement, à défaut de la vierge)... une liste d'orques à Mordheim! Moi qui recherchais un petit jeu afin de re-unir, mon vieux cercle de joueurs! Vendu! et me voila Actuellement je prépare donc une bande d'orques pour des sanglantes campagnes Mordheim. Papix
  9. Bonjour, nouveau sur le forum mais ancien joueur (~10ans) je me remets tout doucement à Mordheim après 3 ans d'arrêt en commençant par la réfection d'une table digne de ce nom, mes anciens décors étant perdus dans un sombre grenier et rongés par la poussière et les rats. J'espère profiter de vos expériences afin de me guider dans la réfection de ma table Je vous poste donc ici la première phase des décors, les plateaux. Pour les dimensions la base 60x60x5cm, uniquement dans un objectif de concordance avec des vieux plateaux qu'un ami a sauvegardé. Premier plateau: Le Canal, convertible en "égout ouvert" avec des partis amovibles. Second plateau: Ville Haute. Et pendant ce temps les moules Hirst Art tournent à plein régime. Sous peu j'espère donc vous montrer le texturage des plaques. Et enfin, la sculpture finie du premier élément de décors, un totem pour mes bons hommes tout verts afin d'apposer les patounes de Gork et Mork et affranchir la cité à grands coups de koupkoups. A bientot, Papix
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