• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

latribuneludique

Membres
  • Compteur de contenus

    5 038
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de latribuneludique

  • Date de naissance 13/06/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://tribuneludique.canalblog.com/

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warmaster, Epic Armageddon

Visiteurs récents du profil

17 245 visualisations du profil
  1. L’International Warlord Challenge 2017 aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 à l’Espace 101, 101 Boulevard des États-Unis, 69008 Lyon. Il s’agit d’un tournoi Epic Armageddon de 40 places avec une réservation de facto pour 10 joueurs non francophones (en cas de non validation de ces places réservées, la liste d’inscription sera ouverte à tous dans les limites des places disponibles !). Le droit d’entrée est de 40€ payable via Paypal à doyouknow at hotmail.fr (option paiement à un ami SVP). Merci d’envoyer également votre fiche d’inscription à cette adresse email. Le droit d’entrée comprend la participation au tournoi, les déjeuners du samedi et du dimanche ainsi que des collations, un apéritif le samedi soir et … une belle surprise pour tous les joueurs ! L’International Warlord Challenge 2017 s’appuie sur le travail de la FERC (French, Epic, Rules, Committe). Le livre des règles de référence pendant le tournoi est celui publié par la F-ERC. Les Codex/listes d’armées autorisées sont les seuls suivants : Codex MASTERS French ERC: Space Marines, Eldars, Orks, Garde Impériale. Codex French ERC : Adeptes Mechanicus, Squats, Tyranides, Orks Sauvages, Bande de Gargants, Black Legion, Égarés et Damnés, Marines du Culte, Nécron, Tau, Eldars Noirs , Mondes Chevaliers, Compagnie Blindée, Maitres de Siège, 30K, Codex Traitoris (Word Bearers, Night Lords, Iron Warriors, Alpha Legion), Chapitres Space Marine (Blood Angels, Salamanders, Black Templars, Space Wolves, Iron Hands, Imperial Fists, White Scars, Dark Angels, Ravenguard), Death Korp of Krieg, Sœurs de Bataille. Chaque joueur doit se constituer une force de 3000 points pour le scénario de Grand Tournoi du livre des règles. Les listes d’armée sont soumises à vérification des organisateurs. Vous trouverez le dossier d’inscription ici : https://www.dropbox.com/s/5nilkna1not3sib/IWC2017%20Dossier%20d%27Inscription%20%20v1.2.docx?dl=0 Le planning des deux jours de tournoi est le suivant : Samedi 11/11/2017 • 09h00 : Accueil et briefing • 09h30 – 13h00 : Bataille 1 • 13h00 – 14h30 : Déjeuner • 14h30 – 18h00 : Bataille 2 • 18h00 – 20h00 : Apéro, Bourse aux Figurines, Votes du concours de peinture, papotage entre joueurs Dimanche 12/11/2017 • 08h00 – Accueil et briefing • 08h30 – 12h00 : Bataille 3 • 12h00 – 13h00 : Déjeuner • 13h00 – 16h30 : Bataille 4 • 16h30 – 17h00 : Annonce des résultats • 17h00 : Fin de l’IWC
  2. L'actu 63 est tombée ! Ca y est, les paquets sont partis de Chine ! Arrivée prévue le 11/06 en europe. Cela ensuite être acheminé au centre d'envoi avant d'être envoyer via FedEx. Pour l'instant on peut espérer une livraison courant juillet... On devrait bientôt recevoir un mail de confirmation de notre adresse de livraison : si l'adresse est bonne, il n'y a rien à faire sinon il faudra contacter l'éditeur pour la corriger. Pour nous faire patienter, Capsicum Games nous révèle le pitch des 5 campagnes exclusives. L'une d'entre elles, signé par l'auteur de Mice & Mystic (qui est aussi un gros fan de Fleet Commander), est même téléchargeable (en anglais). L'Opération Phénix met en avant certaines armes spéciales et les grands champs de bataille. Cela devrait être sympa à jouer. On notera que parmi les autres campagnes il y en a aussi une sur carte, la Bataille pour Anzar, je suis assez curieux de voir ce que cela va donner. Au final cela va nous fournir moult scénarios et contextes pour jouer à Fleet Commander ! Autre bonne nouvelle, pour fêter la sortie du jeu, Capsicum Games organisera un concours de rapports de bataille !
  3. Devil Pig Games ne fait pas du tout dans la figurine (même pas dans le pion), leur production est parfaitement complémentaire. On peut clairement s'attendre un Heroes of Normandie à la sauce 40k ou à un Kharnage à la sauce AoS...
  4. Je veux bien tes sources là parce qu'à ce prix là c'est plutôt du pvc, non ?
  5. C'est du néoprène, c'est ultra-luxueux comme surface de jeu et le prix est dans la moyenne de ce qui se fait habituellement chez les concurrents.
  6. Et que pensez-vous des Terminators Black Templars de Prince Philippe ? Plus de photos de ses oeuvres sur epic_fr.
  7. Note bien que tu as ici des armées peintes par des pointures. Forcément cela en met plein la vue. Le truc avec le 6mm est qu'en fait c'est beaucoup plus facile à peindre (en mode tabletop) que le 28mm justement : avec des techniques simples (brossages, lavis, etc), on arrive rapidement à obtenir des choses très sympa. Et ceux qui aiment bien peindre les yeux peuvent aussi se faire plaisir avec les plus gros engins de guerre comme les titans (qui font la taille d'un Dreadnought 40k grosso-modo).
  8. CG a partagé une vidéo montrant les boites telles que nous devrions les recevoir : J'avais également loupé un commentaire de l'éditeur annonçant la fin des opérations de correction des bugs annoncés dans le dernier update. Le bateau devrait partir de Chine demain, le 19/05.
  9. C'est corrigé, merci.
  10. Je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous le superbe rapport de bataille décrivant l'affrontement de la Death Guard de BigZ et les Imperial Fists d'El Luce qui a été publié sur epic_fr. Cela se passe pendant l'Hérésie d'Horus et les deux armées sont absolument superbes ! N'oubliez pas qu'on parle de figurines à l'échelle 6mm ! Petit échantillon :
  11. Tes Space Marines resteront absolument indispensables lorsque tu voudras jouer dans un contexte historique. Ce n'est pas avec les Primaris que tu pourras reconstituer les Guerres d'Armageddon ou la Bataille de Macragge... Oui les Primaris vont remplacer les Space Marines classiques dans cette nouvelle ère qui s'ouvre. Mais non les anciens Space Marines ne vont pas finir à la poubelle.
  12. Pour moi c'est un peu le soucis : à part le pack des SE, c'est très peu varié. Pour des bandes dédiées à l'escarmouche, c'est un dommage je trouve.
  13. C'est un point intéressant : les nouveaux venus ne sont pas unanimement bien accueillis. Cela ouvre plein de possibilités narratives tout en permettant à ceux qui n'aiment pas ce concept de rester fluff en les combattant ouvertement (moi, mon Chapitre aime pas les Primaris et les considère comme des hérétiques, point barre).
  14. Je ne parlais pas du nom du jeu vous l'aurez compris (ou pas), juste de la dénomination de la période qui permettra de bien se repérer. Par exemple le Siège de Terra, c'est pendant l'Hérésie d'Horus. La 2nde Guerre d'Armageddon, c'est pendant "l'Age des Ténèbres". On parle de quoi quand on veut cause des événements introduits par la v8 ? Cela viendra mais j'imagine que GW nous pondra quelque chose pour bien différencier les époques.
  15. LA FUITE D'ULTHUAN - CHAPITRE III - PARTIE 1 Alors que la guerre civile entre Malekith et Tyrion fait rage, la flotte Haut-Elfe de l'amiral Elianor fuit Ulthuan pour installer une colonie dans la région de Kazad Lok. La flotte est immédiatement prise en chasse par l'amiral Elfe Noir Kray Sangsoif, un proche de la sorcière Morathi. Dans la Mer des Griffes, les deux flottes Elfes tombent dans une embuscade tendue par des Nains du Chaos (voir Chapitre I). Si la flotte Haut-Elfe s'en tire bien et peut effectuer des réparations sur l'île de Mustaemara après s'en être emparée (voir Chapitre II), l'avant-garde des Elfes Noirs est anéantie par les serviteurs des puissances de la ruine. Kray Sangsoif ordonne de traquer les Nains du Chaos pour laver l'affront. Mais il découvre que l'amiral ennemi, Gargath le colérique, détient peut-être une information vitale qui lui permettra de rattraper son retard sur les Hauts-Elfes... Nous étions 4 joueurs The Uncharted Seas au Crazy Orc de Lyon. Deux batailles ont été jouées, l'une opposant les Hauts-Elfes aux Morts-Vivants et l'autre les Elfes Noirs aux Nains du Chaos. Vous pouvez dès maintenant découvrir le rapport de bataille et les photos de l'affrontement entre Elfes Noirs et Nains du Chaos sur la Tribune de la Baie des Crocs. L'autre rapport est en cours d'écriture.