Jump to content
Warhammer Forum

latribuneludique

Membres
  • Content Count

    5,678
  • Joined

  • Last visited

About latribuneludique

  • Birthday 06/13/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://tribuneludique.canalblog.com/

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warmaster, Epic Armageddon

Recent Profile Visitors

19,264 profile views
  1. Difficile de répondre comme cela. Quelles sont tes références et tes goûts en la matière ?
  2. La Grand Master Edition est intéressante si vous ne partez de rien car elle contient en effet une base de chevaliers (ces derniers ont leur intérêt dans une liste) et des décors en plus des deux Warlords, des règles et des divers pions et gabarits. Mais les battlegroups restent également super intéressants même s'il faut les compléter avec décors, règles et gabarits. Il faut bien voir qu'AT est un jeu de micro-gestion des titans : le nombre et la nature des titans du groupe de bataille sont importants mais on va aussi jouer sur leur armement et les règles spéciales attachées à une Legio ou une Manipule particulières. Donc même si chaque joueur est équipé d'un battlegroup classique (1 Warlord, 1 Reaver, 2 Warhounds), vous aurez largement de quoi vous amuser un bon bout de temps sans avoir non plus l'impression de faire des affrontements totalement symétriques.
  3. Et puis au pire, le WYSIWYG peut se montrer flexible surtout en parties amicales...
  4. De son côté Forge World a lancé les pré-commandes sur 2 armes de Warlord : Macro Gatling Blaster et Quake Cannon. 18€ l'unité !
  5. C'est l'heure de vous reparler de la Tribune Ludique et de ses publications quotidiennes ! \o/ Depuis deux mois de nombreux sujets ont été évoqués sur le blog, je ne vous en fais passer ici qu'un (petit) échantillon : La période a été marquée par le Codex Lugdunum 2019, le week-end Warmaster et, cette année, Man O'War du club lyonnais du Crazy Orc. Ce week-end était particulier car il mettait un point final à une campagne End Times débutée en 2014 ! \o/ Toujours pour Warmaster, petite revue d'un échantillon de figurines de la gamme The Unseen par Laran Miniatures. De quoi faire une verminhorde Skaven à tendance Pestilens... On change d'échelle et d'univers avec Adeptus Titanicus et la revue du supplément de campagne Titan Death. Fluff, nouvelles règles et scénarios historiques ! Du côté de Warhammer 40k, on s'intéresse à Imperium Nihilus : Vigilus en Flammes, la suite et fin de la campagne pour Vigilus. Le supplément conserve les atouts et faiblesses de son prédécesseur. Cela ne vaut pas un Armageddon ou une Cadia mais c'est une belle boite à outils et il ne faut pas bouder Vigilus comme théâtre d'opération. Cela bouge aussi du côté de Star Wars Legion : les mauvaises nouvelles du suivi du jeu en France seront-elles contrebalancées par les annonces sur la Guerre des Clones ? Tout va certainement se jouer en 2019... Et on vous parle aussi du jeu de plateau Clash of Rage (premières impressions sur la boite de base et sur l'extension Héros), du bêta-test de la v3 de Dystopian Wars (repris par Warcradle Studios à la mort de Spartan Games) ou encore d'une petite session de jeu Fleet Commander organisée à la boutique Trollune. Bonne lecture à tous ! La bataille finale du Codex Lugdunum 2019 voyait s'opposer les Bretonniens au Chaos ! Les héros de Clash of Rage A Fleet Commander, conversion du vaisseau amiral du pirate Lli Sorg par vaudania
  6. Fort heureusement ce n'est pas parce que l'on joue des colosses que le système de jeu doit être lourdingue. Battlefleet Gothic nous met à la tête d'une flotte de vaisseaux qui n'ont rien à envier à ceux de Star Wars et pourtant le système est super simple (c'est un dérivé d'Epic 40k en passant). Fleet Commander est un autre contre exemple. Le problème d'Armada est la multiplication ad nauseum de petites règles spéciales introduites par une multitudes de cartes d'upgrade. Quand on est à fond dans le jeu ce n'est pas trop handicapant mais quand on y joue en mode casual c'est l'enfer (quand j'y joue j'essaie si possible de limiter drastiquement les dits upgrades et même comme ça j'en oublie systématiquement la moitié). Pour le reste, il arrive à simuler dans un même système les mastodontes ET les escadrons de chasseurs et ça je trouve que c'est une belle réussite. Pour moi c'est le meilleur jeu de bataille spatiale Star Wars car il condense tous les éléments qui nous font aimer ces batailles dans la saga au cinéma. Malheureusement son coût et son éditeur ont largement freiné son développement. Espérons qu'il y aura un effet Clone Wars même si cela risque d'être limité en l'absence de VF.
  7. En attendant l'ouverture des pré-commandes, Warhammer Community nous dévoile le contenu du supplément Doom of Molech : https://www.warhammer-community.com/2019...-the-book/ Faut vraiment que je me constitue des armées 30k à Epic Armageddon, il y a de quoi faire de petites campagnes multisystèmes avec Adeptus Titanicus...
  8. Question de goûts. Pour ma part je trouve que le thème de Star Wars est parfaitement respecté avec d'énormes vaisseaux de guerre vulnérables aux nuées de chasseurs. Le système n'est pas parfait, bien entendu, il est un peu lourd et la multiplication des règles spéciales (via les cartes d'upgrade) n'aide pas à fluidifier la chose mais cela reste à mes yeux un bon jeu Star Wars servi par de belles figurines.
  9. Si mes souvenirs sont bons ils ne sont pas prévus avant la fin de la période des deux ans, faudra t'armer de patience.
  10. Faut dire que le jeu n'a pas reçu de réelle nouveauté depuis des lustres. C'est toujours le même problème avec FFG, ils ne savent pas gérer leur planning de sorties... Heureusement il y a une communauté fr certes petite mais plutôt motivé, cela devrait aider. Mais faut pas rêver : sans VF cela ne fera que continuer à vivoter. C'est dommage parce que le jeu est bon, comme d'habitude le soucis est ailleurs.
  11. Il y a quelques semaines on annonçait en effet un calendrier de sorties rempli pour 2 ans. Et cela en se concentrant uniquement sur l'HH et l'affrontement entre traîtres et loyalistes.
  12. Attention, il y a un temps ce n'était que la boite de base Clone Wars pour Legion qui devait être traduite. Vu que la politique de FFG France est assez changeante, je pense qu'il y a quand même espoir de voir une VF débarquer s'il y a un effet Clone Wars pour Legion et X-Wing en 2019...
  13. Excellente nouvelle ! C'est exactement ce qu'il fallait pour relancer le jeu : la Guerre des Clones est une excellente source de nouvelles unités pour le jeu. Heureusement que j'ai arrêté la figurine chez FFG sinon mon compte en banque ne s'en serait pas remis !
  14. Curieux de voir ce que peut donner le mode "epic" : je crains un peu l'effet "Apocalypse" (sympa de pouvoir sortir sa collection et de gros bouzins mais finalement un intérêt ludique un peu limité) mais s'ils prévoient des règles plus adaptées cela peut être sympa.
  15. Les spires sont vraiment un ajout indispensable pour donner un peu plus de caractère aux décors déjà disponibles que je trouvais un poil trop cubique à mon goût ! Et déjà un deuxième supplément de campagne ! On est vraiment gâtés quand même quand on considère qu'AT n'est qu'un "petit" jeu dans la gamme.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.