Aller au contenu
Warhammer Forum

latribuneludique

Membres
  • Compteur de contenus

    5 357
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de latribuneludique

  • Date de naissance 13/06/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://tribuneludique.canalblog.com/

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warmaster, Epic Armageddon

Visiteurs récents du profil

18 300 visualisations du profil
  1. latribuneludique

    [Coolminiornot] Arcadia Quest

    C'est une pré-commande quoi...
  2. latribuneludique

    Warhammer Underworlds : Shadespire, rumeurs et nouveautés

    C'est aussi cela qui fait la force de Games Workshop : lorsqu'on achète des figurines pour un jeu, c'est souvent réutilisable à d'autres jeux de la gamme. Certains concurrents devraient s'en inspirer.
  3. latribuneludique

    [Star Wars - Legion]Jeu de batailles dans l'univers de Star Wars

    Ouaip on a juste pas la même définition de "scénario". Moi je ne parle pas d'un truc généré semi-aléatoirement à coups de cartes d'objectif et d'environnement comme c'est le cas à Star Wars Legion (et dans plein d'autres jeux FFG comme Battlelore ou Star Wars : Armada). C'est très bien pour une partie sur le pouce et éviter la bête bataille rangée mais ce n'est pas un Scénario avec S majuscule et là on sait bien que FFG risque de ne rien fournir. Personnellement j'attends toujours des scénarios pour revivre la Bataille d'Endor à Star Wars : Armada par exemple.
  4. latribuneludique

    [Star Wars - Legion]Jeu de batailles dans l'univers de Star Wars

    Pour le dernier point tu risques d'être déçu...
  5. latribuneludique

    [Star Wars - Legion]Jeu de batailles dans l'univers de Star Wars

    Je pense que c'est plutôt pour permettre l'utilisation des mêmes figurines dans des décors différents (Hoth, Tatooine ou encore Endor).
  6. latribuneludique

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il te faut. La moitié de la gamme proposée est (plutôt) plus ou moins inspirée de celle de Confrontation. Si c'est pas du pillage, je ne sais pas ce que c'est. Le pire est que l'éditeur ukrainien ne s'en est jamais caché et se vantait même de n'avoir rien à faire des copyrights... Après libre à vous en effet de ne pas être regardant sur les pratiques de certains éditeurs mais les conséquences à long terme risquent de ne pas être indolores, même pour vous. C'est que lorsque ceux qui font un vrai travail créatif se seront cassés la figure à force de s'être fait vampirisés par d'autres, faudra se contenter des copieurs...
  7. latribuneludique

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Si c'est vraiment le cas, moi j'appelle cela plutôt une réponse du berger à la bergère et non une vengeance mesquine. 😏 Même si ces rumeurs de complots sont infondées (j'y crois pas trop pour ma part), l'action de SD contre LoS est tout à fait légitime. Tout comme l'était l'action de GW contre Chapterhouse. A un moment donné faut arrêter de considérer le contexte (le fait d'aimer ou pas une boite et sa politique commerciale) et se concentrer sur le sujet (un petit malin qui pille les bonnes idées d'un autre).
  8. latribuneludique

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Je comprends pas ce concept de "vengeance". 🤔 On a d'un côté des gens qui ont la licence officielle de Confrontation et qui ont payé pour cela. De l'autre côté on a des gens qui sont connus pour avoir déjà pillé allègrement la dite licence sans l'avoir payée par le passé et qui lancent un jeu dont les figurines sont un pompage complet de Confrontation, le tout en même temps que le KS de ceux qui ont payé la licence... Je ne comprends même pas que l'on puisse essayer de donner le mauvais rôle à SD ou Stellar Licensing & Consulting Limited. 😲
  9. latribuneludique

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Thème intéressant en effet car il y a beaucoup à dire. Ils annoncent 5 saisons, espérons que c'est le total prévu et pas un minimum... Il n'y a rien de pire qu'une série qui ne sait pas où elle va.
  10. latribuneludique

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Il y a le droit et la morale. Pour le droit on n'y connait rien en effet mais moralement ce Legends of Signum est quand même super limite (je suis gentil) tellement c'est pompé sur la gamme Confrontation.
  11. latribuneludique

    Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    C'est bien normal. Si tu traines un peu sur le forum, n'hésite pas à faire un tour dans la section Modélisme, il y a de très jolies chose à voir. Cela préfigure ce qui débarquera à la sortie du jeu. Ca va être énorme vu le talent des artistes qui se baladent là-bas.
  12. latribuneludique

    Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    J'ai rassemblé les informations que l'on connaît déjà des futures règles (on ne répètera jamais assez qu'il s'agit bien d'une V2 d'Adeptus Titanicus et pas simplement d'une réédition du jeu d'il y a 30 ans) sur le forum epic_fr : http://epic-fr.niceboard.com/t7896-ce-que-l-on-sait-des-regles Notez qu'une section complète a été ouverte pour le jeu sur le forum car Adeptus Titanicus est l'ancêtre d'Epic et il a toute sa place au sein de la communauté. Rejoignez-nous ! 😄 Affiche par Stephen Bissett
  13. latribuneludique

    Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    Oui, c'est le principe des Maniples que l'on retrouve à W40k et AoS : si tu respectes les contraintes de formation, tu bénéficies de règles spéciales. Ce ne sera donc pas purement symétrique au final et j'imagine que des unités spécifiques à chaque camp feront leur apparition. Ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec Adeptus Titanicus tu n'as pas besoin d'équilibrer 12 factions avec 36 milles options chacunes, c'est donc plus facile d'arriver à un truc qui fonctionne bien au final.
  14. latribuneludique

    [Onslaught Miniatures] Nouveautés

    Un WIP de Cerebnid : Onslaught travaille également sur un système de jeu 6mm dont il présente les règles en ultra-beta ici : http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=158&t=33278 Rien de super original à première vue mais je n'ai pas eu le temps de les lire très attentivement.
  15. latribuneludique

    Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    Bien essayé. 😋 Il y a pourtant de réelles différences : Epic n'est plus officiellement soutenu par GW depuis des années et ses figurines de titans étaient connues pour ne pas être à la bonne échelle (sans compter que leur design n'avait pas suivi celui des dernières évolutions de 40k). On ne parle pas de deux jeux produits en même temps et n'utilisant pas des figurines compatibles... Adeptus Titanicus, malgré le passage à l'échelle 8mm, permet donc de mettre à jour les titans Epic avec des figurines respectant enfin l'échelle de jeu. A dire vrai, on estime (faut de pouvoir faire mieux pour l'instant) que les titans "true scale" 6mm produits par des passionnés sont à peine plus petits que les nouveaux titans Adeptus Titanicus, c'est donc un petit 8mm qui s'annonce. Que le jeu plaise ou pas est une chose mais quand on considère l'effort fait par l'éditeur (nombres d'extensions déjà annoncées) on ne peut pas dire que ce sera une coquille vide. Par exemple on est loin du cas Imperial Knight Renegade qui n'était fait que pour vendre de la figurine aux joueurs 40k. Je suis confiant quant à la qualité du jeu, il y a déjà des informations assez précises sur le gameplay et des démos ont été organisées, sans être le meilleur jeu au monde ce sera certainement efficace et amusant. L'avantage d'Adeptus Titanicus ici est que l'équilibrage est beaucoup plus simple puisque tu pars sur des camps symétriques.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.