Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

latribuneludique

Membres
  • Compteur de contenus

    5 224
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de latribuneludique

  • Date de naissance 13/06/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://tribuneludique.canalblog.com/

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warmaster, Epic Armageddon

Visiteurs récents du profil

17 642 visualisations du profil
  1. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Ca change beaucoup de choses en effet. C. Tolkien était plus intéressé par la préservation du travail de son père que par l'argent... Si la nouvelle direction est plus souple, on risque de souper de la Terre du Milieu à toutes les sauces, pour le meilleur comme pour le pire...
  2. [69][EPIC] International Warlord Challenge - 11-12 novembre

    Echantillon complémentaire :
  3. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Plus que de nouvelles figurines, j'espère surtout une nouvelle hype autour du jeu et de nouvelles possibilités de scénarios. Par exemple j'ai un (tout) petit espoir de voir des batailles assez importantes pour être jouées à Warmaster / Battle of Five Armies. Ce ne serait pas super fluff mais ils ne pourront pas s'en empêcher.
  4. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je reste persuadé pour ma part que les licences externes sont une fausse bonne idée pour développer un jeu à long terme surtout dans l'optique GW (ie en mettant en avant tous les aspects du Hobby : jeu, fluff et modélisme). Le SdA est à part, il est tellement culte que GW ne pouvait pas le louper (ce qui me fait d'ailleurs dire qu'ils n'ont pas vraiment loupé ce marché là). La licence Star Wars doit être horriblement chère et encadrée, impossible de faire ce que l'on veut. De plus les possibilités en modélisme sont très limitées : un stormtrooper se peint en blanc et noir, point à la ligne. Rapidement on tourne en rond. Game of Thrones, c'est un énorme piège. La mode va retomber dès la fin de la série. Pire encore, l'univers est finalement assez peu "fantasy" et se rapproche plus de l'historique qu'autre chose. Toute gamme GoT se retrouve plus ou moins en concurrence directe avec les gammes historiques souvent aussi jolies (voire plus) et surtout moins chères. Et comme pour Star Wars, difficile d'inventer grand chose et cela va rapidement finir par tourner en rond. Personnellement je ne crois pas un seul instant que le jeu avec figurines dont CMON a fait un KS il y a peu a la moindre chance de survie à moyen terme. Non, pour qu'un jeu puisse vivre sur le long terme, il faut que l'éditeur soit entièrement libre de ses mouvements et donc qu'il soit à l'origine de l'univers. Même si j'aime beaucoup l'univers de W40k (ou 30K), faut pas rêver. Il n'y a pas matière à faire une série pouvant être populaire : si l'on prend un peu de recul, le concept de Space Marine est trop caricatural pour ne pas rapidement tomber dans le ridicule si on le sort de la sphère des jeux. Ça c'est un point qui concerne tout le monde, pas seulement GW. Mais je suis très curieux aussi. J'imagine qu'ils y réfléchissent déjà d'ailleurs.
  5. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Objection sur ce point : qu'on aime ou pas Jar Jar Binks, ce dernier a plus de raisons d'être que le traîneau de Radagast, il est l'oeuvre du créateur de l'univers et pas un ajout par un tiers exploitant une licence. Pour le reste, je ne crois pas que cela soit la licence acquise par GW qui a contribué à faire faire ses erreurs à PJ vu que le jeu développé collait complètement au thème. C'est réellement le désir d'attirer le plus de monde au cinéma qui est la cause directe des quelques horreurs vues à l'écran : on met des Elfes à Helm parce qu'on pense que les gens veulent voir un maximum d'Elfes, on pense faire affronter Aragorn et Sauron à la Bataille de la Porte Noire pour faire un final qui tabasse, etc. De toute façon Nicogan a raison : si GW n'achète pas la licence, il n'y aura aucune figurine (sauf si un autre éditeur s'y essaye). Et j'ai pas l'impression que le SdA soit la priorité actuelle de GW en ce moment malgré les derniers efforts faits en la matière.
  6. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    En gros il n'est pas plus avancé que nous.
  7. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Ca se tient en effet. J'espère que l'avenir te donnera raison et que la série sera une réussite. Ce qui serait top est qu'ils gardent l'esthétique des films : non seulement c'est le point fort de ces derniers mais en plus cela donnerait vraiment un nouveau coup de boost au jeu. Croisons les doigts (sans trop d'espoir quand même).
  8. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Je ne vois pas en quoi la série aura moins de contraintes de rentabilité... Par contre au niveau du récit, elle aura plus de liberté puisque pouvant en effet prendre son temps pour le développer. Si le fils Tolkien a donné son accord, on peut espérer qu'il surveillera de près le scénario et les détails et qu'on évitera les les plus grossières erreurs à la "tiens on va mettre des elfes à Helm parce que c'est cool" (véridique et assumé par P. Jackson). Pour les détails, nul n'est parfait et il y a aura forcément des trucs à redire. Pour l'instant je suis en mode curieux mais circonspect.
  9. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Normal, quand on voit le fric qu'ils se sont faits et le peu qu'il a récupéré, il y a de quoi être énervé. D'autant plus qu'il galère pour protéger les travaux de son père (je parle des manuscrits autres). Ils se sont gavés et ils l'ont bien entubé dans le sens où le contrat signé n'était manifestement pas gagnant-gagnant. Pour le reste, il est je pense le mieux placé pour juger de la qualité d'adaptation du bouquin. Esthétiquement la trilogie est superbe mais il y a d'énormes erreurs et raccourcis hollywoodiens difficiles à défendre.
  10. Le debriefing de l'International Warlord Challenge 2017 a commencé sur epic_fr avec les premières réactions des joueurs et les premières photos. Le tournoi a réuni 26 joueurs venus de France, de Belgique, de Suisse et de Grande-Bretagne (via l'Allemagne). Au menu : de très belles tables, des armées 100% peintes et souvent superbes et une compétition passionnante dans une ambiance très détendue. Une nouvelle réussite pour le club du Crazy Orc qui organise ses tournois et campagnes Epic Armageddon depuis 2003 ! Voici un premier échantillon de photos :
  11. Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    Il parle d'une sortie éventuelle l'année prochaine. Pour le reste il confirme les informations précédentes sur la taille des batailles par exemple.
  12. [69][EPIC] International Warlord Challenge - 11-12 novembre

    J-1 avant l'International Warlord Challenge ! On y attend un invité surprise... Surveillez le compte Instagram de la Tribune Ludique pour y voir un échantillon des belles tables et armées de ce week-end qui s'annonce grandiose !
  13. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Oui et non.... Ils ont percé mais en France les figurines sont franchement difficiles à trouver. Trouver du Mantic en boutique, avec des gens pour en vendre.... Youhouu, c'est pas courant. Cela tourne en rond: GW faisait le recrutement et les autres avaient les miettes. Là il n'y a plus que les miettes mais les gens entrent plus dans le hobby par la porte du jeu de plateau avec figs. Ce qui prouverait que finalement les deux révolutions Internet/Réseaux Sociaux et KS n'ont finalement pas tant changer que cela la donne. GW reste toujours le plus facile à trouver et les autres les plus difficiles à se procurer même si le curseur a bougé avec le développement du marché en ligne. Tout cela parce que GW garde un pied sur le terrain là où les autres ne sont présents que sur le net généralement. Il n'y a pas de secrets, tant que GW gardera cet avantage stratégique, il restera loin devant la concurrence (en termes de ventes, hein, pas forcément de qualité). C'est une bonne question. Il l'est assez pour que plein de petits vivent... Mais ce marché actuel est un peu mort devant la multiplicité de petits éditeurs et du lancement d'un nombre dément de jeux de plateaux spécialisés. Qu'entends-tu par plein de petits vivent sur le modèle économique des jeux de bataille de masse (j'entends par là jeux régimentaires pour préciser, pas nombre de figurines, il y a une subtilité là) ? Parce qu'à ma connaissance, j'en connais aucun à part King of War qui vivote (c'est pas péjoratif) et Runewars Miniatures qui essaye de se faire une place au soleil (mais soutenu à bloc par un gros du secteur). Si tu parles du marché de la figurine en général alors en effet je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que l'avenir du jeu avec figurines classique est un peu sombre car pas forcément adapté à ce qu'attend la majorité des clients aujourd'hui (majorité est différent de totalité pour ceux qui vont logiquement sauter au plafond à la lecture de ces lignes ^^) , à savoir des jeux simples (pas simplistes) et rapides.
  14. [Kickstarter] Monster Slaughter

    Le thème est vraiment sympa, c'est bien de jouer les méchants de temps en temps. La patte graphique est réussie. Si j'avais le temps, l'argent et la place j'investirais mais à un moment donné, face à l'offre pléthorique actuelle, faut savoir être raisonnable...
  15. [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    Sachant que tu ne regardes jamais la figurine d'aussi près. En cours de jeu, tu verras plutôt cela :
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.