Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grimberg

Membres
  • Compteur de contenus

    1 194
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Grimberg

  • Date de naissance 02/09/1977

Previous Fields

  • Jeux
    Peaux vertes partout.

Visiteurs récents du profil

6 672 visualisations du profil
  1. Dommage de ne pas avoir retravaillé les chars pour y mettre des nouveaux sangliers.
  2. J'ai vu une pub à la téloche pour Stormbringer. Ils en ont déjà fait pour les séries précédentes ? Ça fait drôle de voir une pub pour des bonhommes à la télé.
  3. On trouve encore le 1 en kiosque. Je sais pas quel est le jour de sortie mais ça fait plus d'une semaine qu'il l'est.
  4. En général, les gars dont tu parles, comme le dit Master Avoghai, ils peuvent éventuellement consulter le classement, mais ils n'y contribuent pas. S'ils prennent le jeu par dessus la jambe, ils vont surement pas s'amuser à aller ensuite remplir des tableaux et ajouter des résultats. Ils vont juste se brancher les uns les autres: "tas vu, j'ai roulé sur tes Eldars avec mes DeathGuards moisis, ahahah..." Éventuellement, ça permettra une remise en question la partie d'après, avec des adversaires qui petit à petit, se pencheront un peu plus sur leurs codex, améliorant finalement leur niveau de jeu.
  5. C'est pas parce qu'on joue n'importe quoi qu'on joue n'importe comment.
  6. Il faut bien faire le distinguo entre unité et figurine. Les figurines ont les mots-clefs de leur datasheet propre, une unité composée a les mots-clefs des datasheets de chaque unité d'origine. Lors d'un tir, on choisit un unité cible, pas des figurines, donc on vérifie les mots-clefs de l'unité composée ==> les mots-clefs des datasheets de chaque unité d'origine. Lors d'un mouvement, c'est chaque figurine qui est déplacée et qui subit des restrictions en fonction de ses propres mots-clefs ==> les mots-clefs de sa datasheet propre. C'est pour cela qu'une unité composée subit les effet anti-X même si seul le leader est X, par exemple. C'est pour cela que les figurines Infanterie dans une unité composée avec un Leader Monstre peuvent passer à travers les ruines, sauf le Leader. EDIT: "Quand on te parle de l'unité A+B issue de la fusion de A et B, c'est une nouvelle datasheet distincte car on parle bien d'une nouvelle unité." Non, ça, ça n'est jamais dit dans les règles. On ne crée pas une nouvelle datasheet. On cumule les mots-clefs dans une unité composée, c'est tout.
  7. J'aime bien Bolt Action, comme toi, mais c'est vrai que sortir du cadre n'est pas évident, en terme d'armée comme en modélisme. Du coup je trouve ton projet très original. Je vais suivre ça avec plaisir. Alors je ne sais pas si tu as déjà tout peint et si tu échelonnes tes messages pour créer un feuilleton, ou si tu fais évoluer ton armée au fur et à mesure, mais si j'avais un petit conseil à te donner: ne t'embête pas à peindre les yeux à cette échelle. Parfois, un regard torve ou les gros yeux, ça te décridibilise plus ta figurine que pas d'yeux du tout. J'ai bien tenté aussi de les faire, mais franchement, 95 % du temps, c'est mieux sans. Surtout à hauteur de jeu, sur la table, c'est invisible. A la semaine prochaine, si j'ai bien compris.
  8. A priori, ça, ils ont déjà réussi à le faire, mais peut être parce que trop de choses ne sont pas prêtes, alors que tout pour LI semble finalisé depuis longtemps.
  9. Ou alors accroupi mais sur un rocher tactique de 8 mètres de haut.
  10. Les Gorkanautes ne sont pas d'accord.
  11. Tous comme les Harlequins ont réintégrés l'index Aeldari (même si on peut faire un détachement uniquement Harlequins, il est vrai, mais voilà la gueule du détachement...), les Grey Knights et les Custodes auraient dû devenir des options super élite du Codex Space Marines. Mais non, on aime faire des Codex avec dix entrées qui déséquilibrent tout l'ensemble du jeu chez GW.
  12. En fait ce dont certains se plaignent, ce n'est pas de ne pas pouvoir personnaliser leur armée ou chapitre, car les règles pléthoriques le permettent. Non, ce qui les offusque, c'est de se dire que leur chapitre tout joli tout bien monté à thème, ben le voisin peut le faire aussi mais en changeant la couleur de ses bonhommes et le nom du chapitre ! En gros, on peut faire une armée White Scars avec des jolies motos, des droppods, des trucs White Scars, en prenant le détachement et les stratas-reliques dans le thème, mais on pourrait croiser un type qui a fait tout pareil, mais avec des Impérial Fist, ou des Iron Hand, et ça c'est trop dur à supporter. Bien sûr, dans les faits, ça n'arrive pas, parce que le mec qui aime les Impérial Fist ou les Iron Hand, il va monter sa liste avec le détachement, les unités et les strata plus adaptés à ces chapitres, en général. Mais non ! Il peut tout faire comme le White Scar si il veut, et ça c'est trop dur à encaisser, je crois. Donc il faut encore rajouter des règles que seul les vrais White Scar, les vrais balafrés puissent prendre, pour vraiment se sentir compris dans leur désir de jouer un chapitre en particulier. Ah et aussi, faudrait pas que cette règle soit trop naze hein, surtout pas moins bien que celle des Impérial Fist, ou des Iron hand. Faudrait pas qu'ils se sentent dénigrés par rapport aux autres. Ah lala.
  13. Dans le cas d'un tir de contre charge réussi sur un transport qui charge, on est sur le tour du joueur qui pourrait tenter d'envoyer la cargaison au corps à corps. Ben là non.
  14. Monter et peindre 70 figurines d'emblée pour pouvoir jouer....
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.