Jump to content
Warhammer Forum

Grimberg

Membres
  • Content Count

    969
  • Joined

  • Last visited

About Grimberg

  • Birthday 09/02/1977

Previous Fields

  • Jeux
    Peaux vertes partout.

Recent Profile Visitors

4,570 profile views
  1. Ils sont vraiment cons ces guerriers de feu. A chaque fois qu'on les voit sur des illustrations, ils sont au corps à corps... Comme Colossus, je suis déçu par l'image des repentias là-dessus, on ne dirait pas vraiment des sœurs vouées à mourir en expiant leurs pêchers, juste des brutes de combat à l'épée. Et la créature à l'air masculin en bas à gauche, c'est donc un arco-flagellant ? Effectivement, cette façon de représenter tout ce beau monde dans une sorte de frénésie guerrière plus que dans de la folie torturée me déçoit pas mal. Ça manque de sensation de douleur et de désespoir tout ça.
  2. Donc on vire les Darkshroud, les Stormfang, les Prédator Baal, les Lames de givre, les pistolets inferno...Bah oué, tous les chapitres n'y ont pas accès, c'est pas juste. Bon, avec une telle remise à niveau des Space Marines, j'ai peur de ce que vont devenir les autres avec le temps. En effet, comment ça va se passer à terme avec les Custodes, par exemple, qui commencent à voir l'écart de puissance se resserrer ? Ça semble être le début d'une grosse escalade qui ne verra la fin...lors d'une éventuelle prochaine version ? Je suis partagé entre plaisir et crainte finalement avec ce codex.
  3. Moi ce que je retiens de cette fig', c'est son trophée: la plupart des xénos arborent des casques de Space Marines parce que ce sont des trophées de valeur prouvant leur force et leur vaillance. Mais les Space Marines eux, ils se retrouvent à devoir faire une pause et quitter le casque pour souffler après un combat contre des...orks. Da Greenskinz rulez.
  4. Comme toubotouneuk , je parle d'échec dans le sens échec à se projeter plus loin pour leur nouveau projet. Je ne crois pas que SD avait simplement pour objectif de ré-éditer les anciennes figurines et s'arrêter là lorsqu'ils ont récupéré la licence. Ce retour au métal, c'est sûrement pour être sûr de livrer les figurines prévues puisque qu'une production plastique semble être hors de leur portée et ainsi ne pas perdre toute leur crédibilité auprès des backers et de kickstarter s'ils veulent lancer un nouveau projet dans le futur, mais je ne suis pas sûr que cela suffira.
  5. Oui je sais. Mon commentaire était bref et sarcastique, mais pour développer un peu mon propos, ce que je voulais dire, c'est que je crains que ce revirement ne signe l'arrêt du projet de Sans Détour. Il me semble qu'à l'origine, le but du KS n'était pas de ressortir les figurines de Confrontation, mais de développer un nouveau jeu, et de nouvelles créations, en s'appuyant sur les fonds levés dans la reproduction de l'ancienne gamme. Sauf que là, on dirait bien qu'ils accusent le coup de l'échec de la campagne (oui le projet est fondé, mais c'est quand même un échec, je ne pense pas me tromper en disant cela). Si les fonds ne leur permettent pas de lancer une production plastique et qu'ils doivent se contenter de métal, comment imaginer qu'ils puissent pousser leur développement plus loin ensuite ?
  6. Finalement, des figurines métal de Confrontation, Cadwallon faisait ça très bien non ?
  7. Les gretchins ont déjà tenté de se rebeller, et ça a donné the Red Gobbo. Mais aux dernières nouvelles, aucun dieu n'était aux manettes de ce grand révolutionnaire.
  8. Sur la carte qui décrit un pouvoir psychique, on peut y voir "D12".
  9. J'adore Mordheim et j'adore tes figurines. Pouvoir raconter des histoires, des faits d'armes, et des vies (souvent bien courtes...) d'une bande dans cette ville maudite, c'est un des meilleurs kifs que j'ai eu avec les figurines. En tout cas bravo, partir de fantômes pour en faire des mecs en chair et en os, c'était une bonne idée.
  10. Merci pour les infos. Bon, n'étant pas trop attiré par les jeux vidéo, et ne connaissant donc pas ceux-là, je ne risquais pas de me retrouver dans ce projet.
  11. Personnellement, ça ne m'attire pas du tout. C'est tiré d'un jeu vidéo, c'est ça ? En fait, ça me donne l'impression que ça ne peut qu'intéresser les connaisseurs, et qu'il n'y a pas d'objectif d'étendre le jeu aux autres éventuels joueurs. Le style graphique ne me dit rien du tout. On dirait qu'ils se cherchent, sans vraiment se raccrocher à quelque chose de reconnaissable. Un mélange de steampunk, d'horreur, et de carnaval de Venise ? Pour moi, ça ne marche pas. Bon c'est pas grave hein, c'est pas comme si on n'avait pas d'autres jeux ou projets ludiques en tête.
  12. Les fouettards, faut quand même y faire hyper gaffe avec la tendance actuelle à voir réapparaitre des snipers. Surtout que certains parviennent maintenant à tirer dans les coins et sans lignes de vue donc bon. C'est sûr que chez les orks les snipers ont du boulot avec tous nos petits persos totem, mais si notre stratégie repose sur la survie du fouettard pour tenir la ligne de grots, il va vite devenir une cible prioritaire.
  13. Les gobelins sont sympa, effectivement, on chatouille bien la fibre nostalgique avec Adams. Par contre, les loups, ils ont quand même une sacrée sale gueule. Et puis bon, deux sculptures différentes, quand il n'y a pas deux gobelins identiques, c'est dommage.
  14. Ou juste les éclairs crépitants du gantelet énergétique.
  15. Personnellement c'est aussi ce que j'ai fait: les transformer en mekgun est une bonne idée de reconversion pour ces petits véhicules. Mais comme gekko semble ne pas vouloir les triturer, et à juste raison s'ils sont amoureusement fignolés, je n'en ai pas parlé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.