Aller au contenu
Warhammer Forum

Grimberg

Membres
  • Compteur de contenus

    948
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grimberg

  • Date de naissance 02/09/1977

Previous Fields

  • Jeux
    Peaux vertes partout.

Visiteurs récents du profil

4 362 visualisations du profil
  1. Grimberg

    Background 40K - Remise à jour

    Pas tout à fait: ce n'est pas Roboute qui a créé les nouveaux marines, c'est Cawl. Mais sinon ouais, t'es pas mal.
  2. Grimberg

    Shadowspear

    Surtout qu'on a vu GW sortir des profils bien différents pour le même type d'arme. Autocanon n'est plus une arme générique avec un même profil quel que soient les porteurs. Il suffit qu'ils l'appellent Autocanon Primaris et s'ils veulent lui coller Force 8, Pa-3 ou Lourde d6, ils le feront.
  3. Grimberg

    Black Legion

    Je trouve dommage d'avoir donné ce look minihelbrute aux nouveaux obliterators. Le principe du chaos, me semble-t-il, c'est d'être chaotique justement. Cette harmonisation à la limite de la standardisation, c'est un peu dommage. Ca n'a pas l'air le cas de beaucoup, mais j'aime bien les anciennes figurines, moi. Elles transpirent plus l'effet mutagène je trouve, elles ont plus l'air de crier: ah mais qu'est-ce qui me sort cette fois ?!? Un fuseur, bon ok. Sur les nouveaux, le lance-flammes est bien soudé au gantelet par exemple, et la sulfateuse est bien calée sur l'épaule, j'ai du mal à voir ces armes rentrer, fondre, se dissoudre pour en voir apparaitre une autre à la place. Après, peut-être que le concept a changé dans l'esprit des créateurs, et que les rêgles aussi. Auquel cas la figurine paraitra plus en adéquation qu'avec les anciens profils. N'empêche, déçu par l'esthétique choisie.
  4. Grimberg

    [V8] [RÈGLES] [SoB] Ordres et Buffs

    Par contre du coup, l'effet ne s'applique pas au personnage qui a le trait, puisque lui ne remplit pas les conditions.
  5. Grimberg

    Black Legion

    Ben oui, il est posé sur un Primaris, pas un Tau. Il s'en cogne des Tau le père Abbadon. En tout cas, en terme de pose, on a un bon aperçu: Quasi la même qu'avant, avec la griffe paume vers le haut, et un pied posé nonchalamment sur un cadavre. Nickel.
  6. Grimberg

    Black Legion

    Quand on voit la taille du panard posé sur le corps du primaris, on peut penser que ouais, il a pris un bon shoot d'hormones le type.
  7. Grimberg

    Forgeworld

    C'est son épée. Ce que tu prends pour le prolongement de l'arme, c'est celle du démon.
  8. Grimberg

    [V8][Drukari] Masque Vexatoire

    Le souci c'est que le stratagème ne donne pas la capacité d'attaquer en premier, il permet de faire attaquer immédiatement. C'est différent. Quelqu'un a le texte VO du stratagème, parce qu'en français, il n'y a pas de notion de possibilité dans le phrasé, mais bien d'obligation. Le texte ne dit pas: vous pouvez combattre immédiatement, ce qui en tant que simple possibilité, pourrait être contrecarré par le texte du Masque Vexatoire. Il dit bien: combattez immédiatement.
  9. Grimberg

    [V8][Drukari] Masque Vexatoire

    Je comprends ton point de vue. Pour ma part, j'ai tendance à dissocier le fait qu'une unité soit éligible au combat et le fait que ça soit le moment de la faire combattre. Un peu comme pour les tirs, tu sais, on dissocie le fait de toucher et le fait de déclencher un effet lié au jet de touche. On a X unités éligibles au combat, et on les choisit pour les faire combattre dans un ordre que l'on définit en fonction de critères spécifiques encadrés par les règles: unités ayant chargé en premier, puis en alternance, puis celles ne pouvant le faire qu'en dernier. Voilà, je vois les choses ainsi: l'unité ne peut frapper qu'en dernier, mais son statut d'éligibilité est valable à tout moment de la phase de combat tant qu'elle en vérifie les conditions. Et ceci permet donc l'usage du stratagème. On se retrouve donc avec une unité qui DOIT combattre immédiatement grâce au stratagème, mais qui NE PEUT PAS combattre tant que toutes les autres unités éligibles ne l'ont pas fait. A cet instant de la discussion, je ne sais pas trop comment orienter mon choix.
  10. Grimberg

    [V8][Drukari] Masque Vexatoire

    Je manque souvent d'exhaustivité dans mes explications. Tu as tout à fait raison sur le fait que des unités peuvent changer de statut en cours de phase. Par contre, ça n'explique pas pourquoi le masque empêche d'utiliser le stratagème, sauf s'il est expressément dit que l'unité cible ne devient éligible au combat qu'en toute fin de phase. Si le seul effet c'est: l'unité cible doit combattre en dernier, le stratagème peut surpasser cela. Le texte descriptif du masque serait un bon ajout pour continuer la discussion. Moi je ne l'ai pas.
  11. Grimberg

    [V8][Drukari] Masque Vexatoire

    Si si, être éligible c'est exactement ce que tu dis: être à moins d'un pas d'un ennemi ou avoir chargé. Une unité n'est pas éligible à un certain moment de la phase et pas à un autre, elle est éligible tout le temps de la phase, jusqu'à ce qu'elle ait été activée. Mais j'imagine que c'est la règle du masque qui doit interférer sur cet état pour empêcher d'utiliser le stratagème, sinon je ne vois pas ce qui bloque.
  12. Grimberg

    [V8][ORC] Index ou Codex

    La règle Dakka ! Dakka ! Dakka ! du codex n'est accessible qu'aux unités ayant le mot-clef dans leur profil et aucune des entrées de l'index ne l'a, à moins qu'un errata ne leur ai rajouté.
  13. Grimberg

    Games workshop et forge world

    Ok mais toucher un mur, ce n'est pas être dedans quand même, même partiellement, si ? J'ai du mal avec ce point de règle. Edition: Oué, de l'avis de Kikasstou sur le coup.
  14. Grimberg

    Custodes post chapter approved 2018

    Avec la maj des unités Custodes de Forgeworld, il va falloir ré-évaluer ces entrées histoire de voir ce qu'on peut en tirer maintenant. Alors je sais que blabla forgeworld pas tournoi gnagna, mais moi dans mon salon, j'ai le droit de les jouer.
  15. Grimberg

    Leak custodes en jet pack

    Pareil. J'ai du mal à imaginer l'auramite, le top du top de l'alliage dont est fait l'armure des Custodes, s'oxyder comme du simple cuivre. En plus, l'aigle stylisé sur les réacteurs, couplé à ce mélange or et bleu, ben ça me fait plus penser aux Thousand sons finalement. Faut vraiment les voir repeints, ou brut, histoire d'avoir une autre idée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.