Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ravenclaws

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40k, BFG...

Visiteurs récents du profil

2 320 visualisations du profil
  1. Le mage perd deux niveaux de magie et devient donc un mage de niveau 0. Il ne connait plus aucun sorts et ne peut donc pas en lancer, mais il peut toujours canaliser des dés de pouvoir et de dissipation, et les sorts qu'il a lancé restent en jeu.
  2. C'est pourtant bien possible vu que les Emissaires sont éthérés et que la reformation compte comme un mouvement. Donc si tu termines ton mouvement à plus d'1ps, tu as le droit de te reformer au-dessus d'un régiment. Tartignolle as très bien expliqué le pourquoi du comment. Dis-toi juste que si les Emissaires font une marche forcée, il y a de fortes chances qu'ils ne mettent que quelques touches voir aucune si ils ne passent pas au-dessus et ça, tu peux le dire lorsque ton adversaire se déplace de 14ps, s'arrête à 1ps de toi et te dit "je me reforme et tu prends 10 touches".
  3. La réponse à ta question est en majuscule. [quote]un tueur effectue [b]UNE SEULE[/b] ultime attaque, résolue comme [b]une[/b] attaque ordinaire[/quote] L'attaque bénéficie des bonus de force, de la Haine et de tout autre bonus, mais il est bien précisé que le nain ne porte qu'une et une seule attaque, même si il porte une paire d'armes. Comprendre qu'il ne s'agit pas d'une phase de corps à corps et donc si tu as 3 attaques sur ton profil plus une pour paire d'armes ou arme runée et que tu meurs, tu ne peux tout de même ne porter qu'une seule "ultime attaque".
  4. Faut arrêter avec le "un chassis de char ne peut pas attaquer donc le Trône et le Canon suivent les règles des bêtes qui tirent le char". Relisez la page 86 du GBR et vous verrez que tout ce qui empêche un chassis de char d'attaquer n'importe quelle figurine au contact, c'est son profil.
  5. Pour le char incendiaire, le Feu Rose suis les règles des lance-flammes, donc les blessures (pas les attaques) sont enflammées.
  6. Le cas où il est clairement stipulé qu'un sort peut redonner des PV à un personnage est l'attribut de domaine de la Nécromancie. Maintenant, peux-tu m'expliquer quels sont les cas où sort ou un objet magique ne peut pas refaire gagner de PV à un personnage si on suis ton interprétation? Parceque si ils ont marqué, ca n'est pas pour faire joli.
  7. Sauf qu'il s'agit d'un objet magique permettant de regagner des PV, et que la règle stipule que ce genre d'objet ne permet pas de regagner de PV sur un personnage du LA CV. Pour que la potion fonctionne, il aurais fallu une ligne supplémentaire précisant qu'elle fonctionne sur un vampire, par exemple.
  8. A vrai dire je suis aussi intéressé par l'avis d'autres joueurs sur le Règne du Chaos. Les effets 5, 6, 8 et 9 s'appliquent-ils uniquement aux unités marquées, ou bien à toutes les unités adverses, ainsi que les unités alliées marquées?
  9. Le portique permet de garder une unité dans les royaumes du chaos (reserve c'est plus simple à dire quand même). Une personnage seul est une unité. Un régiment incluant un/des perso(s) est une unité. Edit : la remarque de Dromar est très juste. J'avais zappé ce petit détail. Bon bah pas de horde avec héraut en portique...
  10. L'unité bénéficie de la Frénésie tant que le Trône ne l'a pas perdue.
  11. P55 du GBR: "Si une unité est engagée sur plusieurs de ses faces, elle ne peut pas faire de reformation de combat."
  12. La redirection sur frénétique c'est pas attendre que tu rates un test de Cd, c'est te mettre un truc style Grand Aigle ou Gargouilles en travers au coin de ton unité pour l'envoyer dans la pampa. Et là, ta deuxième liste ne peut pas gérer ces unités qui, pour quelques petits points, vont totalement nullifier l'impact de ta liste. La première liste m'a l'air beaucoup plus efficace, tant sur du scénar qu'à la bash.
  13. La redirection sur frénétique c'est pas attendre que tu rates un test de Cd, c'est te mettre un truc style Grand Aigle ou Gargouilles en travers au coin de ton unité pour l'envoyer dans la pampa. Et là, ta deuxième liste ne peut pas gérer ces unités qui, pour quelques petits points, vont totalement nullifier l'impact de ta liste. La première liste m'a l'air beaucoup plus efficace, tant sur du scénar qu'à la bash.
  14. Une unité engagée à la fois de front et de flanc ne peut pas changer son oriebtation. Ton pack de saurus devra donc rester face aux chevaliers bretonniens. Le Faites Place permet, au premier round d'un combat, de déplacer un personnage non engagé de l'unité chargée pour le mettre en contact avec l'unité ayant charger.
  15. Le problème ne vient pas de l'I mais du fait qu'ils soient tirailleurs. Donc pas de rangs, donc ennemi toujours Indomptable (et Cd très faible au passage). Et comme ils coutent cher et perdent tout leur impact au deuxième round, c'est vraiment pas top. Surtout quand tu compare ça aux unités indémoralisables qu'on voit d'habitude qui sont beaucoup plus endurantes et font même plus de dégâts en général! Donc utilité des Encenseurs circonstancielle, mais c'est une unité très concurrencée pour ce qui est de l'impact. Surtout qu'ils coutent cher, n'ont pas d'armure et ne peuvent pas recevoir de bannière!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.