Aller au contenu
Warhammer Forum

Slagash le Lascif

Membres
  • Compteur de contenus

    1 935
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Slagash le Lascif

  • Date de naissance 04/06/1991

Contact Methods

  • MSN
    baptistebreget@hotmail.fr
  • Website URL
    http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval (Mayenne)

Previous Fields

  • Jeux
    Shadow War (Inquisition) AOS (Chaos - Stromcast)

Visiteurs récents du profil

16 388 visualisations du profil
  1. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    De nouveaux personnages rejoignent mon petit univers de Shadow War Inquisimunda : L'expérimentation VI-55-XXXII-1 Plotos, le chasseur de primes Frère Carbonius :
  2. Slagash le Lascif

    [WHB-Empire] Armée de Sylvanie

    Alors, déjà mon pseudo est au masculin et pas plus étrange que "Zugrub" d'abord. Quant à mon avatar, c'est un souvenir de mes débuts sur le vieil internet et j'y tiens beaucoup ^^ Quant à l'ambiance, tu es surement allergique à l'aspect très "high fantasy" de Age of Sigmar, mais je t'encourage à y regarder un petit peu, depuis la campagne Mauvais Présages le fluff s'est considérablement approfondi et "Battle-isé" (si si) si bien que ton armée y aurait largement sa place !
  3. Slagash le Lascif

    [WHB-Empire] Armée de Sylvanie

    Ça fait longtemps que j'ai posté chez toi mais je suis absolument fan de tout ce que tu arrives à faire passer en terme d'ambiance. Un grand bravo !
  4. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Ah, une bonne idée en effet ! Je ne me suis pas encore penché sur le jeu, qui me parait plus "lourd" en terme de règles et moins permissif en terme de figurines (mais je finirai par y passer ^^). Merci beaucoup ! Ça m'en à l'air, faudrait retrouver le post d'origine. Je t'en prie, pique, pique, j'ai moi même complètement plagié ^^ Je trouve ça plus "équilibré" que de coller un fulgurant dans les mains d'un humain de taille normale.
  5. Slagash le Lascif

    [ENQUETE] Enquête sur les habitudes de jeu

    Je pense que la modèle de la Waaagh taverne est plus pertinent car il se base sur un modèle commercial qui marche dans notre hobby : la boutique. Mieux vaudrait partir de là.
  6. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Les Inquisiteurs ont-ils un dressing ? Derrière cette question énigmatique se cache une idée toute bête que j'ai eu après avoir converti et peint deux nouvelles figurines pour mon équipe Shadow War. Tout à commencé suite à une partie de Shadow War au club à trois : chevaliers gris, eldars et Inquisition. Jusque là tout va bien, sauf que je me rend compte très rapidement (lors des phases de tirs en fait) que chacun de mes adversaires possède des armes à tir soutenu de série. En gros ils lancent TOUS 1D3 de tirs. Et ça fait mal, très mal. Je ne m'étais pas trop posé la question des fulgurant (oui j'aime bien cette vieille dénomination des Storm bolter) auparavant parce que je n'avais pas de bitz sous la main et surtout que je n'avais pas tellement fait attention aux caractéristiques de cette arme. Mais le tir soutenu à force 4 c'est alléchant quand même. Ni une ni deux, j'ai fouillé longtemps, longtemps, sur le web pour trouver des moyen de convertir des fulgurant pour de nouvelles recrues. Et j'ai trouvé cette très belle équipe : Comme vous pouvez le voir, à droite il y a deux conversion à base de lance flamme et de lance grenade de garde impériaux. Et ça, j'ai ! Donc c'est parti, et voilà le résultat : Les plus observateurs d'entre vous auront vu qu'il y a une ressemblance avec deux autres acolytes de l'équipe : Carrel et Luithegarde : Ce n'était pas vraiment voulu, mais je n'ai pas non plus 36 possibilités de corps et je ne voulait pas réutiliser des corps de GI, sauf qu'après coup, mis côte à côte ça me génait un peu. Jusqu'à ce que j'ai cette idée : "Mais en fait, ce sont les mêmes". J'avais justé créé de nouvelles versions de Carrel et Luithegarde, qui, après tout, peuvent tout à fait changer de vêtements et d'armes. D'un point de vue fluff ça me plait beaucoup, et logiquement en terme de jeu ça implique que si je veux un sniper, je ne pourrais avoir qu'un seul fulgurant. Luithegarde a donc une garde robe discrète pour son rôle de sniper, mais quand il s'agit d'envoyer du bolt dans tous les sens on peut comprendre que la discretion des vêtements ne soit pas la priorité. Quant à Carrel, il peut simplement être équipé de son pistolet laser ou du fulgurant, je considère que les grenades Rad peuvent être portées par les deux versions. Et voilà comment j'ai eu, a posteriori, une idée qui me pait beaucoup. Slagash
  7. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Merci beaucoup, j'espère mettre bientôt de meilleures photos, avec les figurines soclées Alors, oui, j'ai galéré et je me suis un peu découragé, mais j'ai préféré la finir plutôt que d'y passer trop de temps. Bref, je suis bien conscient qu'elle n'est pas la pièce maitresse qu'elle aurait pu être Lui en revanche j'en suis vraiment très content. L'idée ne m'était pas venue au départ, mais maintenant j'aime le fait que, au milieu de toutes les autres figurines, il ressorte énormément, il dénote par ses couleurs, je le vois un peu comme une apparition sortie tout droit d'une enluminure, avec ses dorures et ses couleurs, qui contraste complètement avec la suite gris, noire, rouge et sombre. Tiens par contre je m'apperçois que les photos de Luithegarde sont des WIP, il va falloir remédier à ça...
  8. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Interrogatrice Savitri Élève très douée de Foulques Nerrah, l'interrogatrice Savitri est promise à une belle carrière dans l'Ordo Xenos. Sa promotion au rang d'inquisitrice ne saurait tarder, en attendant elle se voit confier de plus en plus de responsabilités dans les enquêtes de son maître et tisse son propre réseau. Amalathienne, elle sait être moins absolue que Foulques et ajoute une des subtilités parfois bienvenue à l'équipe, sous l'oeil sévère et très attentif de l'inquisiteur monodominant. Je n'ai évidemment pas touché à cette figurine, tirée du célèbre dessin de John Blanche, toutefois je l'ai peinte selon mon bon vouloit, à savoir en rendant évident le lien entre elle et Foulques (armure dorée, épée de force rouillée à champs bleu, poignée de bolter violette...). J'ai souffert sur cette figurine achetée d'occasion, malgré le glanzer je n'ai pas évacué entièrement l'ancienne peinture et j'ai cassé la lame en brossant pourtant délicatement avec une brosse à dent. Je n'en suis pas mécontent pour autant.
  9. Slagash le Lascif

    [Résolu] Présenter l'univers de Warhammer ?

    Le simple fait de les faire feuilleter le livre de règle pose déjà l'ambiance, les illustrations, les carrières, tout ça donne une ambiance assez spécifique. En plus c'est le bonheur, ils vont tout découvrir au fur et à mesure, comme de vrais personnes du Vieux Monde qui n'ont aucune connaissances du Chaos, des Skavens etc. Mon conseil c'est donc surtout de ne pas tout leur balancer comme ça, si tu as des skavens, parle d'homme rats géants sans en dire plus. S'ils ont déjà eu un topo sur "les skavens c'est des hommes rats vicieux mais peureux et pas spécialement costaud" ben ça leur fera plus peur.
  10. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Merci Giempé ! Je ne manquerai pas de mettre les photos de la partie de vendredi aussi Pourtant elles sont travaillées, ça se voit plus sur la deuxième photo du premier soldat. Mais merci de tes compliments Pour la suite : L'écuyer Dmsysäl Dmysäl est une énigme. Âme damnée de Moth, il semble étrangement lié à ce dernier. Personne ne semble avoir eu le cran de le questionner à ce sujet. Le bruit court que l'Inquisiteur lui même n'en sait pas plus que vous et moi... Pour Dmysäl je voulais avoir un look qui tranche avec le reste de la bande, d'où l'emploi du violet et du beige. Je me suis amusé à lui rajouter quelques rabiots pour montrer qu'il transporte tout l'atirail de Moth sur son dos. Le sac à dos vient des Scions de la garde impériale, le bouclier est d'origine skaven et l'os (sans doute une relique) vient des anciennes bannières génériques de Warhammer Battle. Magos Biologi Carrel Le Magos biologi Carrel poursuit une quête personnelle, une obsession, trouver l'agent infectieux ultime qui s'attaquerait à toutes les formes de vie Xenos. Dans cette quête folle, il accompagne Foulques Nerrah afin d'augmenter sa base de donner sur le sujet et avoir des cobyes sur lesquels tester ses créations. C'est lui qui fourni les toxines qu'utilisent Foulques et Luithegarde dans leurs armes de tir. Ici j'ai repris le schéma gris-vert que j'avais utilisé sur le manteau de Luithegarde, mais ce fut après deux essais infructueux d'où le côté brossé un peu sale qui en résulte. J'ai ajouté à la conversion de base deux bras mécaniques issus des kataphrons, le bras avec malette vient des Scions et le pistolet d'une grappe eldar noir. Je me suis amusé à rendre un effet de liquide à l'intérieur pour représenter les essais de toxines.
  11. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Merci Libal, je suis heureux que ça te plaise, et même de te faire apprécier des bouts de Stormcast par ci par là ^^ Et te voilà servi : La Garde Ingelgerienne Depuis la nuit des temps, l'élite de la planète d'origine de Foulques Nerrah, Ingelgerie, est composée de soldats sinistres et anonymes qui ont dédié leur vie à la protection de leur monde. On ne sait pas comment Foulques Nerrah en a recruté, ni combien sont à son service, mais ils constituent la colonne vertébrale de sa suite. Peu de choses à dire ici, la peinture a été assez simple et rapide. J'aimais bien l'idée d'un uniforme rouge et noir et ce petit liseré me satisfait dans sa sobriété. Le rougeoiment du casque permet de lier les figurines aux autres membres de la suite qui en ont tous, et en bonus ça leur donne un aspect inquiétant tout à fait approprié.
  12. Slagash le Lascif

    [Résolu] Avis sur dérivé de scénario

    Oh, ne t'en fais pas, tes joueurs trouveront plein de façon de te mettre dans la pannade sans faire exprès ^^ Et bienvenue dans le monde merveilleux du jdr !
  13. Slagash le Lascif

    [Résolu] Avis sur dérivé de scénario

    Alors pas de panique, si tes joueurs débutent il est fort probable qu'ils suivent la trame du scénario. Il n'y a aucune raison qui devraient les pousser à agresser gratuitement les personnages de la ville. Pour en être un peu plus sur tu peux développer l'introduction en expliquant que ça fait un moment qu'ils sont ici et qu'ils connaissent bien les habitants, surtout pour avoir combattu à leurs côtés. Si tes joueurs décident qu'ils vont tuer tout le monde, c'est qu'il y a un soucis, il y a une sorte de contrat tacite dans le jdr c'est de respecter le travail du MJ et ça implique de ne pas faire exprès de tout foutre en l'air en faisant n'importe quoi.
  14. Slagash le Lascif

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : nouvelles conversions)

    Nouvelle tête rejoignant la suite de l'Inquisiteur : Sir Moth de Böhr, le croisé Originaire du monde féodal de Fuman, ce fanatique membre d'un ordre de chevaliers errants a rencontré Foulques Nerrah au cours d'une enquêté menée sur les agissements d'un culte xénophile. Lorsqu'il arriva sur Fuman, il ouïe des rumeurs sur un mystérieux individu masqué qui semblait suivre la même piste. Foulques et Moth unirent leur force et Moth saisit l'opportunité de punir les infidèles en rejoignant la Sainte Inquisition. J'ai essayé de donner un effet nacré au masque en mélangeant du blanc et du chrome PA. Pour l'armure j'ai suivi le tutoriel de Ana Polanscak . Les deux fleurs de lys et le crâne surmontant le symbole de l'Inquisition ont été volontairement atténués pour donner un aspect ancien au bouclier.
  15. Slagash le Lascif

    [W40K-Divers] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Pfou, alors là merci beaucoup ! J'entends tes reproches, j'ai moi même eu des réticences mais qui ont sautées face au plaisir que j'ai eu à lui donner cette pose. Je t'invite à regarder le sujet dont j'ai posté le lien plus haut, Luithegarde a dans le dos un injecteur de drogues augmentiques un peu à la "Bane", et ça me suffit comme explication (au pire, on pourra toujours dire que le fusil est tout simplement en fibre de meta-carbone, technologie typique de Ventus X-IV, la cité ruche d'où elle est originaire et que cela donne une arme à la légèreté déconcertante
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.