Jump to content
Warhammer Forum

Briareos powa !

Membres
  • Content Count

    1,193
  • Joined

  • Last visited

About Briareos powa !

  • Birthday 04/25/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    I'm in a box

Previous Fields

  • Jeux
    L'empilage de figurines pas peintes.

Recent Profile Visitors

9,794 profile views
  1. [quote]C'est pas comme si tu n'étais pas encore GM lorsque l'on avait justement discuté de tout ce remaniement[/quote] Je crois que tu as mal compris ma remarque : je ne me place pas en parangon de la capacité à gérer un sous forum, je dis juste que c'était une belle époque et que j'avais bien rigolé avec tout le monde. On m'a laissé le titre pendant longtemps mais j'avais bel et bien laissé ma démission depuis pas mal de temps : quand je m'occupe plus d'un truc, je préfère être clair et dire que je ne le fait plus. Donc je dis effectivement que les dernières modifs ont été faites sans moi, ce n'est pas une insulte hein, mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses />/> J'ai cru comprendre qu'il y a eu des mises à jour des statuts des modo/GM entre maintenant et je ne sais pas quand, j'ai plus de TAG et c'est très bien comme ça />/> Mais officieusement ça fait un paquet de temps que je ne l'avais plus. [quote]Ton argument de "la section est laide" ne me convainc pas, non parce que je trouve la subdivision actuelle "belle", mais parce qu'à l'heure actuelle une autre subdivision ne serait pas forcément meilleure ou plus engageante...[/quote] Tu le dis toi même, les TAGs et autres choses rendent l'ensemble froid, tu comprends donc mon argument. Quand je dis laid je ne dis pas "oh ça manque de papillon", mais juste que c'est lourdeau et juste passable. La section modélisme est sûrement la partie du forum qui a le plus évolué depuis... 2008 je crois ? Enfin bref, depuis que je suis inscrit sur ce forum. Et là où d'autres sections marchent plutôt bien dans leur structure, il y a encore de la recherche à faire ici. Et de ce fait, une autre subdivision ne me choque pas. Quand je suis arrivé, il n'y avait que 5 (6 peut être ?) sous forums avec bien entendu beaucoup moins de passage, on a à l'époque proposé de nouveaux projets, la tour, la légion, le CdA etc et il a fallu construire à partir de rien. On a peut être fait de mauvais choix, en tout cas aujourd'hui le système est une sorte de mutant entre l'ancien et du nouveau, je dis juste que cet ensemble un peu bâtard ne convient pas et qu'il faut imaginer d'autres solutions. Peut être que c'est le meilleur dispo hein, on n'en sait rien, mais je ne vois pas en quoi tenter d'imaginer une nouvelle fragmentation n'est pas potentiellement plus engageante. De même quand tu dis que fractionner les PIW et les CdA était une nécessité : oui, bien sûr, mais par rapport à l'ancien modèle. Il y a sûrement moyen de trouver un arrangement différent. Pourquoi avait on lancé la section PiW ? On aurait pu le mettre en épinglé dans un coin, mettre en place des sujets bloqués mis à jour par des modos ou d'autres solutions, mais à l'époque c'était ce qui semblait le mieux pour rassembler nos idées de nouveaux concepts. Aujourd'hui voir cette section sans news depuis 2013 c'est un peu triste et ça n'incite personne à poster dedans. [quote]Et pour répondre à Bri : le problème, c'est que la section modélisme a enflé, depuis l'époque où tu étais dans le staff[/quote] Les problèmes d'échelle je connais, on a eu le même soucis quand j'y étais également />/> L'important est de chercher à voir pourquoi ça peut ou ne peut pas marcher. Et c'est justement grâce à cette influence que vous pouvez tenter des choses nouvelles. Allez-y, ce n'est qu'un forum de toute manière, au pire les gens râlent. Je sais que c'est très chiant d'avoir deux trois personnes qui arrivent et disent "bouh c'est nul", et je ne veux pas être dans cette position aujourd'hui (même si je le suis un peu haha), mais je pense et je profite de ce sujet pour dire qu'il y a mieux à faire. Quoi, je ne sais pas. Peut être se tourner plus vers le modélisme justement, optique que tu ne trouves pas valable mais qui pour moi reste le plus logique. Peut être autre chose, de plus fou. Enfin éclatez vous, je trouve juste dommage de ne pas voir plus d'effervescence dans un endroit avec autant de potentiel />/> Bisous tout le monde
  2. Bonjour tout le monde. Le vrai problème, c'est que quand on arrive en modélisme aujourd'hui, la section est laide. Or les demandes des uns et des autres proviennent du même soucis : face à une quantité de messages importants, la solution apportée petit à petit a été de fractionner et segmenter les sections. Sauf que trop de segmentation, ça apporte son lot de ouin ouin vu que chacun réfléchit différemment quant aux critères qu'il souhaite voir dans sa classification. Et effectivement, aujourd'hui c'est loin d'être user friendly. L'avantage de l'ancien modèle quand j'étais encore GM (haha le bon vieux temps) est qu'avec les sections "figurines" et "galerie", on avait une distinction de l'optique artistique de chacun tout en permettant une entrée dans le milieu facile. Certes c'était le waï mais on avait une certaine logique sous-jacente (c'est discutable mais en pratique ça se vivait bien avec les membres au jour le jour). Aujourd'hui, c'est peut être mieux découpé, mais c'est administratif. Avant le TAG n'était en place qu'en galerie, maintenant c'est la norme dans chaque sous section. Le fait de séparer le choix des armes des projets intra warfo laisse une section sans vraiment de passage là où elle se voulait à sa création un véritable forum (haha) entre membres créatifs. Le propos n'est pas de dire "caca c'est nul" mais plutôt de dire que chaque décision d'aménagement entraine forcement des répercussions sur la manière dont l'utilisateur va vivre le forum. Et forcément, ces différentes optiques, bah ça plait ou ça plait moins. A choisir, les deux modèles ont leurs avantages : quelque chose de moins cadré mais où clairement ont se sent mieux par rapport à ce que l'on poste, ou une structure beaucoup plus rigide laissant moins de place à l'imprévu. La "solution" de découper en univers n'est pas la bonne à mon avis. Celle actuelle non plus. Pour moi le plus clair serait de redécouper modélisme, voir de rajouter une étape d'arborescence générale, après c'est du taf de réflexion sur le fond et la forme. Voilà, bonne nuit tout le monde, je retourne à ma tombe
  3. Elle claque de partout cette fig, j'adore ta conversion de la tête (le reste moins mais bon, on ne peut pas tout avoir -joke inside-). Après niveau neige, suffit de se placer dans une vision de blizzard et tout devient possible, on a bien des trucs de ce style sur Terre, dans un univers où il n'y a que la guerre et où c'est trotrop dark tu dois trouver de la neige chaotique chiante
  4. Un dessin paint à la souris, parce que les cours de PAO sont très longs, que paint c'est LE logiciel et que chercher à utiliser uniquement les couleurs de base de la palette c'est marrant (ici c'est bon, sauf pour le fond où j'ai nuancé le bleu, honte sur moué). A noter qu'il y a des sortes de brush type photoshop dans la dernière version, ça reste basique mais après comparaison avec la version de windows 98, c'est du grand luxe. Enfin perso je préfère le look pixelart des outils de base bien pixelisés, mais on peut vraiment obtenir de petites choses bien sympathiques. Je vous encourage à tester, c'est fun et ça détend
  5. Pourquoi remonter ce sujet à 2h du matin ? Car on est dimanche et que le concours n'est pas en weekend, alors profitez-en pour participer
  6. Wouhou, je vais devoir te léguer le titre du pire photographe du forum ! Joie ! Sinon je vais plussoyer les autres modérateurs vu que les membres ne viennent pas poster dans ton antre (aura de pouvoir trop dure à supporter je crois). Ton effet de lumière cranesque du fait du manque de source lumineuse fait juste peinture de guerre (et faudrait peut être voir à y aller plus doucement dans les trasitions, mais vu les photos...). Sinon AMHA le nécro aurait pu avoir une peau carrément blanche afin de contraster avec le reste du corps sombre, mais là c'est de l'avis et gout perso.
  7. Non mais faut comprendre qu'il est très timide, il se cache toujours derrière des objets quand je ne suis pas à côté de lui et que les flash fusent... Et comme j'étais pas là
  8. Pour une fois que je passe en section décors je tombe sur ce sujet, très très sympa. A croire que ton usine sera terminée un jour Ça me motive d'ailleurs aussi pour en faire des décors (même si ils ne serviront jamais), comme autrefois, quand je peignais encore Enfin beau travail, ça doit te changer des tau et ça a de la gueule (et jolie régularité sur les bandes jaunes/noires).
  9. Faut faire gaffe pour ne pas se retrouver avec une mixture informe sous le scalpel, c'est l'avantage de travailler en dur : la forme est assurément régulière (sauf coup de couteau de travers), alors qu'en tentant du mi-mou ça risque d'être très chaud à couper pour avoir des feuilles similaires en nombre. La jupette elle garde cette longueur ou elle tend à se rapprocher du sol par la suite ? Là effectivement je trouve que ça fait un peu cheveux dans la soupe. Le détail trop gros ou la partie importante trop petite. Enfin vu l'image de départ et ce que tu dis j'imagine qu'effectivement elle va s'allonger. Mais j'attends avec impatience la tête
  10. Merci de respecter les TAGS en épinglés.
  11. Rien n'empêche deux couleurs contrastées d'être fondues entre elles, on peut très bien avoir du noir et du blanc avec un dégradé très rapide entre les deux constitué de gris. Et en l'occurrence, le fondu est très important sur un NMM afin de donner l'aspect lisse du métal et ses variations subtiles de teinte. Bah faut faire de bonnes photos alors
  12. Ton NMM a le même problème que tes gemmes : l'éclaircissement n'est pas assez poussé, du coup même si la base est bonne on n'a pas forcément l'impression d'une surface réfléchissante.
  13. Faut croire que les grosses machines attirent l'utilisation d'électricité Tant que tu nous refais pas le coup des photos moisie, ça me va
  14. Des photos qui datent "un peu"... Même le socle a évolué entre les deux images que tu nous balances, t'abuses salement sur le coup C'est du balsa à la base ? Histoire d'économiser le milli ? Et n'oublions pas qu'en plus de nous donner de si bonnes petites crèmes au chocolat/café/caramel/je ne sais trop quoi qui servent aussi à rincer les pinceaux, le couvercle en fine feuille métallique est hautement utile au figuriniste en quête de tissus divers ! A croire que c'est le produit tout en un du modéliste des familles... Sinon bah c'est très sympa pour changer
  15. Plus de ressemblance au choix : Avec donc un style plus en accord avec archaon et gros kev' Ou sinon copie bête et méchante de monsieur la mascotte : J'ai pas encore fait l'acolyte gob, c'est assez galère vu l'échelle. Perso je préfère le premier (qui pourrait être utilisé en transformation en cas de bonus), mais je crois que vu la demande de ressemblance, ça va plus taper dans le second (qui rend mieux avec un fond noir : ) Pour le niveau, j'imaginais le fond avec une image du fofo qui se désagrège petit à petit (à mesure que l'on avance) et laisse place à un paysage en rapport plus ou moins avec la section du niveau, un truc qui peut ressembler à du mario avec collines vertes, mais par exemple des gros pinceaux plantés dans le sol pour la section modélisme, des crayons et des feuilles pour la section dessin... C'est pas ultra compliqué à faire (même si là c'est la grosse flemme), et ça peut permettre de bien différencier l'atmosphère des différents stages. Bien entendu le staff serait un univers désolé digne des enfers Sinon d'autres boss à faire ? Je voulais aussi tenter du petit kévin à casquette à tuer en masse, histoire de meubler. Edit : petit kév' est là :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.