Jump to content
Warhammer Forum

Râlabougrès

Membres
  • Content Count

    1,704
  • Joined

  • Last visited

About Râlabougrès

  • Birthday 11/24/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Noisy-le-Sec (93)

Recent Profile Visitors

4,820 profile views
  1. Salut, Pour le mouvement des antigravs, la page 83 me semble assez claire: il faut qu'il débute ou achève un mouvement en terrain difficile. S'il le débute, c'est vérifié de suite > test en début de mouvement et immobilisation en début de mouvement S'il l'achève, c'est vérifié à la fin du mouvement > test en fin de mouvement et immobilisation en fin de mouvement Pour déterminer s'il est ou non en terrain difficile, j'utiliserais un mélange de: - 'Mesurer les Distances' p.4 qui précise que cela sert aussi à mesurer la distance vis-à-vis des décors - 'Antigravs et Mesurer les Distances' p.83 qui induit que pour mesurer la distance du véhicule aux décors on utilise sa coque C'est un peu du bidouillage, mais quelque part déterminer si on est dans un terrain c'est savoir si on est à plus de 0ps de lui, ça me parait être un raisonnement décent en l'absence d'autre précision .
  2. Salut, bonne idée que de chercher un schéma de couleurs original. Même si c'est plus le turquoise qui se marie avec le violet, le bleu passe très bien. Par contre, je ne sais pas si c'est dû aux photos, mais il y a une grosse différence de rendu entre ton bleu et ton violet. Le bleu semble clair avec un dégradé assez poussé, tandis que le violet semble très sombre, avec peu de profondeur. Ca nuit à la lisibilité de la figurine, un contraste fort avec des teintes globalement claires aux ombres homogènes et prononcées flatterait plus l'oeil, et s'accomoderait bien aux nombreux reliefs des figurines HE. L'amélioration la plus simple pour donner du peps serait d'éclaircir ton violet qui est vraiment trop sombre. Bon courage pour la suite.
  3. J'aurais tendance à dire que les performances brutes de la baliste ne tiennent pas la comparaison avec le canon, qui domine largement son domaine de prédilection (à savoir la destruction de cibles solides). Ok une baliste c'est plus polyvalent, mais pour une armée qui se veut globalement portée sur la coordination d'unités spécialisées, la polyvalence payée au prix fort ça n'a pas de sens. Je ne dis pas pour autant que la baliste est condamnée au placard, dans certaines listes un peu marginales du concept initial de l'armée, ça rentre très bien, mais l'utilisation standard du livre d'armée souffre de lacunes qui ne sont que creusées par les balistes. Plus précisément, les HE ont des personnages coûteux (dans le sens surévalués suite au passage en V8) mais assez importants (pour le Cd, la magie, la glue et la GB). Les unités de base ont un potentiel très limité, elles sont elles aussi surévaluées en coût par rapport à leur pertinence à hauteur de 25% du coût total de l'armée. 25%, c'est énorme quand c'est dédié à des unités moyennes au sein d'une armée spécialisée. Une fois ces choix réalisés, le reste se doit de faire le café pour compenser ces faiblesses obligatoires. Les unités spéciales HE ont un rapport qualité/prix toujours appréciable, et heureusement, car c'est l'essence même de l'impact d'une armée HE. On en vient à la place des balistes dans tout ça: il en faut plusieurs pour avoir un minimum d'effet sur les cibles adverses. Et quelles cibles? Les monstres, qui disposent de plus en plus de protections idéales contre les balistes (E8, régén, invu, nombreux PV) et dont la destruction va plutôt imputer aux unités d'élite et aux personnages qui ont la force de frappe nécessaire pour infliger de plus lourds dommages? Ou les unités légères, qui seront déjà la cible des nombreux archers qui ne manqueront pas de former le coeur des choix obligatoires? Et une baliste va taper dans les 1 ou 2 blessures seulement sur des cibles un minimum résistantes, c'est devenu très léger depuis la disparition des spam de 5-6 chevaliers où la moindre perte comptait. Comme des balistes, ça coûte cher, ça grignote forcément sur le budget spécial et, ce faisant, atténue la force la plus évidente du LA. Concernant sa résistance, oui entre 2 et 3PV il y a une énorme différence, non pas que l'adversaire va forcément s'acharner à délivrer le nombre de touches statistiques supplémentaires, mais surtout la probabilité de (justement) sortir de ces statistiques en défaveur de la baliste est bien plus grande que pour une machine à 3PV. La prépa m'a suffisamment traumatisé pour que je n'essaye pas de calculer (amnésie sélective, je ne saurais plus le faire), mais le résultat est je pense sensible. Les balistes c'est beau et cool et tout, mais quand on les joue on sent quand même que ça patine fortement.
  4. Je suis tout à fait disposé à abandonner cette interprétation pour peu que des arguments appuyés sur des références précises viennent la briser . Les règles n'empêchent pas des effets d'affecter spécifiquement le cavalier ou la monture, certains sorts ou objets magiques ciblent uniquement les montures par exemple (Rune de la Vraie Bête), ou la frénésie qui ne donne son bonus d'attaque qu'au cavalier. Les PV, qui pourraient être un lien associant les deux profils, ne sont pas affectés par le Parchemin Maudit, donc ça me parait être une approche un peu délicate à défendre. Par ailleurs, l'ensemble des paramètres d'interaction entre les profils de la figurine sont repris p.82/83, et la transmission de modifications de profil n'en fait pas partie. Je n'irai pas plus loin dans cette direction, les règles régissant la différence entre figurine et profil sont très très mal conçues, je te laisse le soin d'ouvrir la boîte de Pandore ^^.
  5. Le truc c'est pas tellement de savoir ce que peuvent tuer 10 dryades, mais plutôt d'être conscient que gonfler l'unité n'a pas d'intérêt. Avec deux unités de dix, tu peux générer une surface de contact plus importante, tu as l'ubiquité, des tests de moral dissociés, alors que par vingt, tu n'as pas plus de monde qui frappe et tu perds plus gros sur un échec.
  6. Yop, Une formulation de type: "je pense qu'il devrait en être ainsi" est un peu maladroite en section Règles . La description du Parchemin n'implique pas de modification du type d'unité. Or, par sa règle "Profil Mixte" p.82, il est parfaitement assumé que la cavalerie (et par extension, la cavalerie monstrueuse) est composée d'une figurine avec deux profils, celui du cavalier et celui de la monture. On peut en tirer deux informations intéressantes pour notre cas: - Modifier le profil du sorcier n'impacte en rien celui de la monture puisqu'ils sont dissociés - Une monture, étant liée au type d'unité, ne peut pas être désactivée sous le couvert du terme "équipement" Ce qui me fait dire en conclusion que le Parchemin Maudit n'affecte pas la monture [i]*Râla, piétinement furieux du crapaud des secrets! -Non, car mon crapaud chevauche un pégase![/i]
  7. Un commentaire sur ton sujet à propos de la MSU hautement elfique qui est juste fantastique et surtout formateur.J'ai franchement eu envie d'essayer.( je n'ai pas encore d'armée je pourrais )As tu fais de nouvelles parties avec les HE ? tu manques professeur...J'aurais aimer savoir si tu as rencontré une autre liste MSU qui se voulait némésis?Et si tu avais poursuivis ta lis...

  8. 1000 points, c'est vraiment le bon format pour jouer à 4 en free for all. Il y a un scénario qui date de la V3 ("Carnage") pour jouer ainsi, et il est à la fois simple et efficace. En gros, de mémoire: - table carrée - objectif unique au centre - durée aléatoire - Combat Nocturne au premier tour - chaque joueur a son propre tour, dans lequel on ne résout que les CàC dont au moins une unité du joueur actif est engagée - on peut tirer dans les CàC auxquels on ne participe pas; les touches sont réparties aléatoirement entre les protagonistes - les alliances sont permises, tout en gardant en tête qu'elles ne sont pas prises en compte pour déterminer le vainqueur
  9. Le boycott... C'est une manœuvre qui est évoquée à chaque changement sur les prix ou la matière, mais qui dans les faits ne va pas impacter puisque dans ce contexte, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une réaction de type "si ça me plait pas, je n'achète pas" qui est déjà prise en compte dans les prévisions de chiffres. A savoir qu'un boycott efficace, ce n'est pas seulement une interruption d'achat de la part des plaignants, mais aussi de la part d'au moins une partie des gens suffisamment satisfaits pour acheter en temps normal. Car c'est cette partie-là qui sort du prévisionnel et influe vraiment. Actuellement, Finecast est "globalement" satisfaisant, en partie grâce au SAV de GW qui est assez bon. Pour moi, vu l'efficacité du service de remplacement des défectueux, plutôt que de se priver, il vaut mieux profiter de ce service car il reste un manque à gagner pour l'entreprise qui se doit d'améliorer la qualité de ces produits pour éviter d'y perdre trop. L'un dans l'autre, on y gagne plus: on a notre pitou, avec une qualité satisfaisante, et de son côté GW reçoit un rapport qui le pousse à s'améliorer.
  10. [quote]Ou alors vont peu etre s amuser a sortir les spectre/mecatruc etc en finecast histoire de faire C....?[/quote]Les spectres peuvent pas être pires qu'en métal cela dit... [quote]Donc oui GW ne dit plus que c'est une gamme pour "vétérans" mais c'est avant tout commercial.[/quote]GW a toujours joué sur une communication ambigue en mariant maladroitement "hobby d'adulte" et "jeu pour ado". S'en suit un double discours souvent discordant.
  11. Arf, je dois être chanceux alors, mes achats Finecast ont toujours été satisfaisants, quelques légers défauts très faciles à corriger et jamais pire que ce que j'ai déjà pu rencontrer avec le métal ou le plastique (le plus pénible dans ce dernier cas étant la hache du lion blanc qu'on utilise quand on ne fait pas de champion, sur les 4 boîtes, les HUIT ont cassé au milieu du manche ).
  12. Marrant, j'avais fait une liste full saturation il y a un an environ, la base ressemblait un peu, à part que mon objectif était de caser un max d'exo-armures (et j'arrivais à mettre 13 crisis + 4 broadside à 1750pts...). Contrairement à ce qui a été dit, j'ai adopté une orientation mobile, et cela pour 2 raisons: - par définition, si tu satures, tu n'as pas la certitude de détruire une cible donnée - pour optimiser la saturation, il faut donc pouvoir changer de cible pour s'adapter au côté un peu aléatoire des dégâts (ie être capable de renforcer un tir de barrage sur une cible un peu trop tenace, ou au contraire être capable de passer à autre chose si la cible initiale meurt vite) Je pense qu'on perd un peu en puissance de feu, mais quand j'ai joué ma version (loin d'être encore optimale), j'avais déjà une saturation assez monstrueuse. Mon erreur avait été de ne pas avoir mis assez de châssis pour protéger mes troupes; dans cette optique, Hammerhead > broadside (je plussoie le choix 2 hammerhead + 2 broadside), et 3 devilfish sont pour moi le bon compte. A savoir que les crisis ont l'un des meilleurs ratios saturation/coût/mobilité (avec les drones d'attaque) et que leur faiblesse, c'est l'antichar, donc il faut déborder les capacités antichar de l'adversaire pour les tenir en vie. Plus précisément sur ta liste: -La qualité de la saturation c'est la quantité. Évite les options qui n'augmentent pas ta puissance de feu, comme les amplificateurs de lumière ou le verrouillage de cible, tu gratteras quelques points. A mi-portée, canon à impulsion + LM + tir multiple reste le plus rentable sur les crisis. Avec quelques châssis, les drones d'attaque suffisent pour se protéger pour moins cher tout en gagnant en puissance de feu. -Ne pas négliger les escortes de commandeur. Je sais qu'elles sont souvent décriées, mais dans mes parties elles ont toujours fait la différence par leur accès au jumelage d'une arme + tir multiple + CT4. Après, c'est à voir, c'était dans mon thème "mass crisis", si tu as des slots pour saturer en Att. Rapide ou en Troupes, ça peut le faire aussi. -Les groupes de 2 ou 3 crisis fuseur + LF jumelés en FeP ont un impact énorme sur une partie, c'est à méditer, en fonction de ton appréhension des frappes. -Les Stealth ne sont[i] pas si bien que ça[/i] pour une armée de saturation, car ils feront doublon avec le reste de l'armée. C'est un soutien plus approprié dans une armée qui sera plus spécialisée. Vaut mieux gonfler son compte de crisis ou de GdF pour améliorer sa saturation ou sa capacité à prendre des objectifs. -L'objectif de tes Troupes sera bien souvent simplement de survivre, en cela les embarquer ne peut pas être négatif. Les fusils sont assez peu utiles à longue portée au final à moins d'en sortir une quantité déraisonnable; miser sur un bon vieux Fish of Fury est plus fiable. -Les cibleurs, je suis pas fan ici, car comme toutes tes armes se ressemblent, leurs points pourraient être simplement réinvestis dans plus d'armes de saturation... - +1 pour les gyro, c'est meilleur pour ce type d'armée (c'est souvent meilleur en fait ). En fait, l'équipe de ta liste est bien, sauf le verrouillage qui n'est pas essentiel. -Préférence perso pour les canons à impulsion sur les hammerhead parce que c'est moins cher et tout aussi utile que les missiles (dans un style différent). A toi de piocher dans tout ça
  13. [quote]Et par la même occasion je n'ai toujours pas compris pourquoi la plupart des joueurs vétérans parle de merde fluffique atroce en ce qui concerne la tempête du chao.[/quote]A cause de trucs du genre: [quote]Et Karl Franz ne dirigeait guère l'Empire puisqu'en 2515, il était à l'époque déjà mort.[/quote] A l'instar de son prédécesseur, Archaon est sensé apporter le Chaos sur le Monde, d'où son nom un peu pompeux. Tempête du Chaos nous a montré qu'une cité impériale majeure peut retenir une gigantesque armée du Chaos et qu'il y aura toujours quelqu'un pour tabasser l'Elu des Dieux et rembarrer ces malotrus. Du coup, c'est hyper décevant puisque le Chaos n'est alors pas aussi oppressant qu'il devrait l'être. Et s'il gagne, ben c'est vraiment la Fin des Temps... Donc c'est vraiment difficile de faire évoluer le temps sans perdre l'importance de la pression exercée par le Chaos sur les vivants tout en s'assurant que le monde ne tombera pas entre ses mains. Autant ne pas avancer et faire planer la menace d'une hypothétique Fin du Monde qui figure la puissance du Chaos sans la rendre encore toute-puissante.
  14. La liste WD n'était pas très fournie: en gros, tu avais l'équipe d'extermination qui incluait 1 capitaine ou 1 archiviste et de 4 à 9 vétérans old school (avec la crux à 10pts pour avoir la 2e attaque ) dotés d'une munition spéciale pour 5pts. 2 d'entre eux pouvaient avoir un bolter lourd amélioré (Assaut 18ps) pour 10 pesos. Concernant le reste de l'armée, c'était du +5pts pour Tir à 1 Main et une munition spéciale sur les Tactiques et (peut-être) les Vétérans, et de mémoire ça s'arrêtait là. Vu que les listes ont énormément évolué (pour 25pts on a 2A, toutes les grenades et toutes les munitions là où l'équipe d'extermination n'avait qu'une munition pour 36pts...), ça ne veut plus dire grand-chose. A noter cependant: l'équipe d'extermination pouvait se téléporter, mais elle avait aussi droit au rhino en alternative (pas se téléporter avec, hein ). Comme quoi la Deathwatch est pas totalement allergique aux véhicules. Le Codex Space Marines irait bien, puisque le Maître des Crimson Fists a des règles tout à fait en phase avec la Deathwatch (fulgurant spécial, +1A aux unités alentour qui compense la perte du tir à 1 main, tout le monde est obstiné et les Vétérans d'Appui sont opérationnels). Suffit de changer son nom en Capitaine Trukbidhul de la Deathwatch et le tour est joué.
  15. Argh, j'interviens un peu tard, j'avais pas vu ce sujet... Quand je l'ai finalement trouvé, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec la liste "Space Marines de Cinéma" parue dans un WD, qui permettait de jouer des Space Marines tels qu'ils sont présentés dans les vidéos de propagande impériale . A savoir qu'une escouade de 10 tactiques en Rhino, ça faisait 1500pts et c'était à même de table-raser plein de choses, chaque marine ayant plus ou moins le profil d'un prince tyranide avec une invu3+, course, un bolter qui tire aussi bien que 2 canons d'assaut, des vrais grenades qui font petite galette, un couteau de combat perforant, etc. Sans compter les armes plus spécialisées qui peuvent faire office de "relique bonus" à acheter (le lance-flammes/Hellhound qui fait crâmer les cibles en continu, le Canon Laser F10 qui touche tout sur une ligne, le LM qui relève de l'arme d'artillerie). Le rapport? Lors d'un Baroud d'Honneur, l'intérêt c'est de jouer un personnage qui va balayer une quantité déraisonnable d'ennemis par rapport au jeu standard (capitaine impérial vs prisme ou dread du chaos = auto-lose à 40K, et défi intéressant en Baroud). L'idée est donc de remanier les profils afin d'avoir un héros capable de tenir en respect bien plus d'ennemis que d'habitude. Ca permet en outre de limiter l'effet "2 gaunts m'ont tué" qui fout en l'air une partie, ça améliore l'effet dramatique et permet de sortir une gamme d'ennemis plus variée. OU alors, étant donné le travail déjà effectué, accorder l'achat de bonus aux caractéristiques de la même manière que l'achat de compétences. Un peu à la Mordheim, le côté aléatoire en moins (éventuellement ajouter l'accès à une "loterie" qui propose un jet sur un tableau mariant gros bonus et gros malus). Bien entendu, il faudrait fixer un maximum à chaque stat, en fonction de la race. My 2 cents.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.