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Giledhil

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  1. Fausse bonne raison pour bourriniser le tout à mon avis !!! Pardon à ceux qui m'ont déjà lu à ce sujet et que çà va ennuyer, mais je vais à nouveau ressortir mon exemple favori : les Princes dragons de Caledor... La personnalisation V5 de l'étendard gratuit était vraiment top, mais maintenant leur mettre 2A, c'est fluffiquement à chier et ça déséquilibre le jeu. Personnalisation ne veut pas dire déséquilibrer le schmilblick ! De même pour les chevaliers vampire (AMHA absolument rien à voir avec de la "personnalisation", faut pas pousser non plus), l'ASF généralisée à toute une armée(si si je joue HE depuis 10 ans!), et j'en passe... De même qu'on aille pas me raconter que la perte du perso supplémentaire pour le full gob aille dans le sens de la personnalisation. Giledhil, plus que dégoûté par la tournure des LA V7.
  2. Tout à fait d'accord pour la magie, de même que pour nos pauvres chevaliers de la quête. Par contre en ce qui concerne les chevaliers du royaume, leur statut d'unité de base et le fer de lance les rend bien plus intéressant que les HA auquel tu les compares. Les PdC ... ben je sais pas quoi dire, à part que ça me déçoit. Il était une fois les PdC V5, pas plus puissants que leur confrères HA (je dirais même plus, exactement les mêmes si on blindait les HA et au même nombre de points, 43pts/fig si ma mémoire est bonne), mais qui bénéficiaient d'une règle on ne peut plus fluff : une bannière obligatoire et gratuite.Personnellement, je préfère ce genre de règle moins puissante mais oh combien plus réaliste (et qui a de plus l'avantage de donner du caractère à une unité), parce que franchement, qu'est-ce qui justifie les 2 Attaques des PdC? A part de les rendre "trotro faure" pour vendre des figs?
  3. Oui les lanciers par 10 c'était pour garder l'esprit MSU, mais 14 c'est pas mal non plus. Pour le reste je suis assez d'accord (quoi que j'ai du mal à me passer de mes ellyriens).
  4. Pour les cavaleries légères pourquoi pas mais les tirailleurs, qui sont souvent équippés d'armes de tir, vaut mieux oublier (avec mon prince sur pigeon je charge pas les 20 skinks d'en face, trop dangereux au prix du perso). Pour les tirailleurs j'utiliserais plutot des unités de 10 lanciers. A part les encenseurs à peste, la plupart des tirailleurs ont peu ou pas de svg et une endu relativement faible, donc prenables avec nos attaques CC4 F3 (avec deux rangs qui attaquent et même possibilité d'avoir un bonus de rang, on a peu de chances de perdre le combat).
  5. c'est vrai ca court les rues les unités avec une meilleure init que l'élite HE ...
  6. Faut arrêter le délire, avec les ogres, il y a moyen d'encaisser le first strike sans trop de problèmes Le but du jeu sera à mon avis d'occuper les lions blancs et autres MdE (ne me dis pas que les unités avec F3 te font peur) avec des unités sacrifiables (et la le gnoblard coute vraiment pas cher) et de se faire les pates de lanciers avec les ogres. De plus la charge de flanc est à ton avantage (un MdE c'est 2A, et yen a rarement plus de deux sur un flanc d'unité, ou alors c'est un sac à points). Et une fois les touches encaissées, un elfe a toujours qu'une endu de 3...
  7. Je me permets de revenir au sujet du mage dragon : arrêtez moi si je dis une grosse connerie, mais il me semble que depuis la v7, un mage peut desormais lancer des sorts en armure. Alors pourquoi ne pas donner au monsieur une chtite armure de caledor?
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