Bon, ça fait une semaine que je teste cette béta, et il y du bon, comme du mauvais:
le bon:
- très bonne gestion des couverts
- Graphisme (une fois assombris un peu ^^)
- les unités qui sont très caractérisées...
- les blindés ont de réelles faiblesses
- Les combats qui débutent tôt et qui peuvent durer un bon bout de temps pour le contrôle d'une tour ou d'un point d'énergie
- l'idée de la fuite automatique.
Le mauvais:
- équilibrage. Parce que les scouts fusils sont un peu trop ultimes à mon gout.
- pathfinding, qui est loin d'être bon
- IA générale, qui a une forte tendance à faire vraiment n'importe quoi.
- Minimap bof (certaines icones sont trop grosses, et gènent la vision.
Juste un point: 2 seigneurs fantômes, 1 avatar, 3 escouades de gardiens, un archonte et un falcon me semblent suffisamment chiants à gérer comme ça. Et puis la plupart des joueurs ne peuvent pas microgérer une trentaine d'unités... Le jeu est quand même censé s'adresser à tout public.
Tu as surtout du jouer contre l'IA. Parce que contre des humains, cette lenteur, ainsi que le fait que les unités coûtent chères, t'oblige à les protéger, à éviter leur destruction autant que possible. (D'où l'utilité des truks, razorback et falcon qui permettent aux troupes de se renforcer à côté). Mais gérer tout ce petit monde (même 2 unités de tir, une unité de reco et ton QG, choses que tu as assez vite), prend pas mal de temps, tu n'as pas vraiment le temps de te demander où sont les renforts que tu as commandé il y a 2 minutes (c'est valide pour les parties à 3 vs 3, en 1 vs 1, les pertes doivent se ressentir plus durement)...
L'escouade tactique peut avoir 4 membres, lancer des grenades, être équipée en fonction de l'adversaire, et surtout bouger instantanément (et donc peut réussir à sortir de l'angle de tir de la dévastator). Mais je la trouve aussi un peu cher (surtout si tu la compares à une escouade d'assaut...)
là, pas d'accord. Déjà ils ont chacun des options différentes pour les points gagnés lors des combats (aaaah, les merveilleux termis d'assaut...). Secundo, chacun a des capacités différentes sur le terrain. Un commandeur SM avec gantelet peut arréter des véhicules, l'apothicaire est vraiment bon en multi (il peut relever tous les QG tombés en un coup, et améliore la regénération pres de lui). Et puis les tourelles, à partir du Tiers 2, ne servent plus à grand chose, vu qu'elles ne font pas beaucoup de dégats sur les véhicules.
Pareil pour les Eldars, où les 3 Qg ont leur utilité. Ca dépend beaucoup ensuite de la manière de jouer.
Sa lenteur ne lui permet pas d'être avec les autres escouades. Et puis, vu sa puissance au close, il vaut mieux l'envoyer devant, c'est un excellent tueur de QG...