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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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marell le fou

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  1. Codex squat v8

    C'est comme d'hab, tu fais ton truc dans ton coin sans demander son avis à personne, et une fois que c'est fait il est trop tard pour accueillir les remarques qui sont faites ici. Pas la première fois qu'on te l'aura dit. Moi j'arrête là. Les insultes, ça me fait quitter la conversation... Autant j'approuve quand tu me renvois dans mes 22 en me disant que je n'ai pas assez testé, ou quand tu contre-propose sur mes idées, autant ça je n’accepte pas. Ton discours devient systématiquement moqueur et cassant quand on parle de ton travail. On a l'habitude. Cela ne fait que cacher le fait que tu ne veux rien entendre quand des choses sont réellement mal adaptées.
  2. Ouais, terribles les failles qui s'élèvent... Et les décors font très nain, bravo. Tant mieux si tes barrières sont solides, c'est cool ! Et effectivement, la comté sans barrières... Non, quoi
  3. Codex squat v8

    Mouais... Au bilan, les sapeurs sont devenus mous, bien plus qu'en V7. C'est ce que je conclue. Je ne vois pas d'autre unité qui rattrape cette perte. Ils étaient important dans l'armée squat. Non, ça tient pas mal le plasma. Ça tient mal à peu près toutes les armes lourdes, soit en gros la plupart des armes qui tirent pendant un tour de jeu. Là aussi, la finalité, c'est qu'on peut poser n'importe quel sticker "+1" ici ou là, et débattre de la règle, à la fin je pense que ça résiste bien moins qu'avant. On joue squat, pas Garde ou Tyranide... C'est le style du jeu squat qui a disparu si tu te laisses aller dans cette direction. Tu vois ce que je veux dire ? Je pense qu'il faut envisager de changer cette direction, malgré le travail que tu as effectué. Les squats ne sont pas une armée de masse, grouillante et pas chère. Mouais... Je suis pas du tout convaincu par le coté low cost que le dex V8 a donnée à notre peuple. Comme dit ci dessus, c'est pas ça notre esprit. C'est pas une question de rapport point efficacité. Clairement, je prendrai le dex lui même dorénavant Oui oui, ils sont très différents SAUF QUE ils doivent prendre la même arme et la même armure... Tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est le principal choix qui nous est ôté. Oh mais je ne parle pas que des gens d'ici... Rappelle toi les remarques de Gurvan, etc Je plussoie nettement cette direction, de rentre le pistolet plasma commun dans l'armée. Ben non, pour moi un Champion, c'est un machin cher, y a pas le choix. Si tu veux un machin pas cher, tu prends un autre THAIN. Un Chamion c'est un fucking champion, quoi ! Pas le mec qui sort avec une petite armée pourrie. Il coûte cher, par essence. Tu lui met pas une armure carapace pourrie avec un petit flingue qui passe pour une lampe de poche. Oui ! C'est pas ce qu'on disait plus haut ? Que les personnage soient moins polyvalents ? Qu'on doive choisir le perso en fonction du rôle, et non pas faire des personnages qui peuvent tout faire ? Ouais... On dit la même chose et en même temps l'opposée... On délaie notre discours, je crois C'est pas faux. Le storm shield est emblématique mais effectivement les autres options comblent le trou en terme d'efficacité. Encore qu'une 4+ invu, pour le plus puissant perso de notre armée, c'est pas si la mort qui tue que ça... Le rôle du Defender est de défendre, ça y a pas photo. Il doit être le meilleur dans son rôle. Hésite pas à demander, plutôt que tout faire dans ton coin... Si tu nous laissait participer, ce codex serait un peu plus celui de la communauté, et pas celui de DS. Ché plus... Ils étaient trop loin pour tirer je crois. Et comme les SM n'ont pas bougé du fond de table... Voilà... J'avais pas du tout une armée de déplacement... Hormis les Trikes. Si Mais pareil, ils étaient un peu loin des ennemis qui refusaient d'avancer. Et comme ils sont fortifiés, je n'avais pas intérêt à les déplacer. J'avais pas prévu de le mettre en FEP pour qu'il puisse aider en défense, pas en attaque... Je t'ai dit, j'ai pas une armée de mouvement. Oui, j'aime bien cette option de le donner au moment du déploiement et non lors de la création de la liste. Mouais... Ecoute je vais tester, et on verra. Je ne disais pas qu'il fallait leur donner un bonus sans changer le prix. Je disais, et je maintiens, qu'une armée en 4+ pour une unité d'élite, c'est de la merde. Et je le maintiens. En V8, une armure 4+ c'est de la rigolade. Je pense que maintenant, le meilleur choix de "troupe" sera la hearthguard équipée léger. Les autres c'est de la viande à bolter. Khorne, ce vieux machin qui aime le rouge et les armures disco ? HAHA. La misère au bras de fer, qu'on lui met. Ben j'y étais presque, là, mais la douche froide de mon test de la V8 a finalement refermé le tiroir des squats (enfin les tiroirs)... J'ai vraiment pas du tout aimé. Et comme là je suis dans Warmaster... Allez, je referai un test un de ces jours... P'tet. Tu es prié de dire "les petites fesses dures et coriaces des squats", s'il te plais. Ouais... Voilà... Une autre façon de dire "je me cache dans les décors à 10 cm du bord de table, et je ne bouge plus de la partie jusqu'à ce que les squats se décident à venir me chercher". >_< Si tu veux me revoir sur une table, il faut se donner d'autres objectifs pour forcer un peu plus de mobilité. Ça, c'est clair qu'on peut pas t'enlever ça, DS. Je déplore, comme d'autres, le manque de concertation avec le reste de la communauté pour se donner une direction, cependant... Mais bon, c'est ton bébé, tu fais ce que tu veux avec, bien évidement. Des TRIKES, môssieur ! Des TRIKES ! Les motos, j'en ai pas pris... Ca risquait trop de sentir l'huile, les gaz d’échappements et la bière dans ton salon. Leur rôle a changé, c'est un euphémisme... Elles sont passées du "super sympa" au "pratique", je confirme. Le TERMITE. La TAUPE, c'est ce qui apporte une moitié d'armée à elle toute seule Et ensuite il y a la FOUISSEUSE, c'est un brin plus gros encore... Je te sortirai le concept un jour sans rien déposer sur la table en début de partie Oui, on refera un test un de ces jours. Mais pfff... La perte d'intérêt des Sapeurs et des Trikes pèsent lourdement sur mon cœur, je peux te le dire. Ils étaient les unités que je me régalait de jouer. C'est les deux en fait... L'évolution des couverts aurait pu être suivie par une évolution des unités qui en tiraient un avantage. Ce n'est pas le cas. Donc ces unités ont perdu de leur intérêt. Surtout les Sapeurs, donc. Et je trouve que les armes efficaces (pour ne pas citer les lourdes, les spé ou le plasma en particulier) se sont banalisées. C'est une première impression, je me trompe peut-être. La convergence des deux, c'est que j'ai été surpris du nombre de tir efficaces qu'il y a eu contre moi. Vous voyez ce que je veux dire ? Avant, on tenait. Maintenant, on ne tient plus. C'est tout. Un ancêtre vivant en Side-Car !!! YES ! Le retour ! De mémoire, il n'existait pas dans le précédent dex ? Je sais plus. Ou je confonds avec les règles Epic ? UH ? Deux types de motos différents ?
  4. [WARMASTER] D'Acier et de Malepierre - Chapitre II

    Raaah l'armée bretonienne est trop belle. Et les skavens ne sont pas mal non plus.
  5. [40K-Tyranides] le réveil de Kraken

    Yep, le schéma marche très bien. Et belle production, bravo. Mordikar chipote, mais il n'a pas tort. Maintenant bon l'effet de masse est le plus important sur les Tyranides. Et puis il y a deux fois plus de figs à peindre que pour les autres armées, alors à toi de voir jusqu'où tu veux aller
  6. [Warmaster] 1500 pts Orcs contre Morts-vivants

    J'avais fait une campagne comme ça il y a qq années ici, réunissant des parties de Man O'War, Warmaster et Battle. En premier, l'attaque d'une flotte impériale + nain par une flotte elfe noir + chaos. L'armée du Bien devait juste réussit à fuir à temps, car la flotte du Mal était trop importante pour être arrêtée. Ensuite, partie de Battle : le camp du bien, si il a été victorieux lors de la première partie, fait un scénario en position de défense du bâtiment du port. Sinon, c'est un scénario de fuite. Puis partie de Warmaster. Selon le résultat précédent, les forces du Bien et du mal ont le droit d'aligner une unité en particulier. Le Bien si ils ont pu fuir et prévenir la ville proche pour l'envois de renforts, et le Mal si ils ont pu prendre rapidement le port et y décharger des troupes lourdes. Etc pour la suite en alternance. L'un dans l'autre, il n'y avait jamais de gagnant ou de perdant. Et pas non plus vraiment de camp défavorisé, pour éviter le "plus tu perds, plus tu perds". Dès le début, on avait dit que la campagne retraçait l'histoire d'une invasion du chaos qui finissait par être repoussée. A chaque bataille, l'issue déterminait le type de scénario joué ensuite, et la position de chacun, ou bien la possibilité de prendre un OM ou une troupe en particulier dans l'armée, mais sans jamais diminuer la taille de l'armée adverse, par exemple.
  7. Je suis pas fan des barrières en bois, que j'ai toujours fini par casser quand j'en ai fait. Mais tu es peut-être plus soigneux que moi Le reste est nickel.
  8. [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Wah putain t'as peint cinq warlord ! Impressionnant ! Leurs capes sont bien propres. La lueur dans les yeux est super bien faite aussi. C'est qq chose que tu maîtrises parfaitement maintenant.
  9. [Warmaster] 1500 pts Orcs contre Morts-vivants

    Oui, tout à fait, aucun des jeux n'est mauvais, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce qui me fait réagir, c'est la façon dont GW continue à dire que Battle ou AoS est un jeu avec des armées. Non, à Warmaster on a des armées... Et encore, des petites. A Battle ou AoS on a tout au plus un groupe de combattant. C'est de l'escarmouche. Mais c'est amusant aussi pour faire un zoom sur un événement, comme tu dis. Il n'y a qu'à voir tes brigades de Skaven chargeant les nains sur ton rapport de bataille posté hier et on voit ce qu'est une armée skaven.
  10. [WARMASTER] D'Acier et de Malepierre - Chapitre II

    Raaah j'adore la horde Skaven. Sérieux, on a pas l'impression que ce soit possible de l'arrêter ! D'ailleurs, ça l'est ? Quelle masse de fourrure (sale) !
  11. [Scénario] Intro pour le scénario Remb'Injogu

    On a joué ce WE et ça s'est bien passé. Le scénario est très intéressant pour le coté complètement déboussolant pour les vieux routards, ce qui est une bonne chose. Par contre, il est vraiment basique pour les intrigues. Les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, les quêtes sont des petites missions "on vous dit quoi faire alors vous y allez"... J'ai lu pas mal le Lexicanum, qui donne un peu d'infos sur le pays des morts de Khemri, l’Arabie, les terres du sud (moins, hélas). Du coup, je vais peut-être partir sur les traces des hommes lézards après avoir fait Remb'Injogu et La Danse du Rat (sa suite). Et il y a aussi cette forteresse naine perdue, Karak Zorn. Manifestement détruite par les HL à ce qu'il semble. Si vous avez des idées de scénarios dans le sud (y compris Khemri), je suis preneur.
  12. Codex squat v8

    Pause week end loin d'un ordi... Je demande la Pax Squatia pour répondre lundi Bon we à tous !
  13. Codex squat v8

    Et allez, les réponses à tes réponses de mes réponses. OK, je vais aller voir ça. Tes remarques me semblent dans la logique même. Me suis fais chier pour rien à bosser avec le Dex en fait Je reconnais bien le dessin, ouais Perso ça m'ennuie que tu standardise l'équipement. Marteau pour le Lord, marteau pour le Champion... Ils se ressemblent trop du coup, alors que leur rôle est vraiment différent. Leur équipement devrait, à mes yeux, reproduire cette différence. L'arme unique, c'est pas fun. Déjà que je trouve qu'on a trop d'armes humaines et pas assez d'armes squat, alors... D'ailleurs, cette V8 avec les règles sur les pistolet me faire rêver à nouveau à une arme de fusillade de close vraiment efficace. On en avait parlé, déjà. Mais c'est pas forcément négatif, la récrimination. En l’occurrence, c'était plutôt de l'humour ironique. On récrimine tout le temps, dès que tu sors une règle, alors que c'est toi qui fait tout. J'ironisais là dessus Marrant, on a le même point de vue et on l'exprime par des biais différent. Donc ok, prenons la vue de plus haut pour se rejoindre, et ensuite descendons dans les options. Je suis entièrement d'accords que sortir plusieurs personnage qui grosso-modo ont accès aux même options est une bêtise. Comme tu le dis, il faut que chacun ait son rôle dans le dexe, qui soit à la fois clair, justifié et utile dans l'armée. Et que les options représentent cette orientation du perso. Donc oui, ok, je reviens sur ma phrase ci dessus. Personne ne doit avoir l'éventail complet des options à dispo. Ceci était la base, le tronc commun. Maintenant, si on parle du Champion, qui pour moi à le rôle d'aller au combat corps à corps et de muler l'ennemi, il devrait pouvoir choisir parmi les meilleures armes et les meilleures armures. Je veux dire par là que les équipements de moindre qualité ne devraient même pas être une option. Par exemple il ne devrait pouvoir sortir qu'en exo-armure. Et encore, pas en simple Bolter. Et encore moins avec une simple CCW ! Restreindre le choix des options ne se fait forcément par le type d'arme. Il peut se faire aussi par la qualité. Je le vois comme ça, perso. Toi tu sembles vouloir autoriser un faisceau de choix étroit en terme de choix de matos élitiste, mais en accordant un choix large en terme de qualité. Deux visions différentes. Le Storm Shield étant une des meilleures options de défense pour le combat CAC, il me parait normal que le Champion puisse l'avoir, dans ma conception de son rôle. Maintenant, ce qui nous manque est peut-être quelque chose qu'on te réclame depuis le début : plus de FLUFF. Plus d'explication de comment tu vois telle ou telle unité. On a pas réussi à te le faire cracher en V7, j'espère que tu arrivera à le faire en V8. Car c'est source de beaucoup de frustration et d'incompréhension, je pense, entre tes utilisateurs de codex et toi. Ben hier soir je les ai trouvés à chier... Les SM dans leur couvert n'en avaient rien à braire, de mes Bolters Lourds. Mais alors vraiment rien ! Surtout en CT 4+. Ben le Thane en question n'a rien fait de la partie, effectivement. L'ennemi n'a pas voulu s'éloigner de plus de 10 pouces de son bord de table. Et encore, je suis large ! Je l'avais mis à l'avant poste, avec les sapeurs. Oui moi aussi mais en 800 c'est chaud... Surtout que les unités Elite ne font pas partie de celles qui rapportent des PC. Huhuhu très bon, très bon... Je l'avais filé aux Thunderers, finalement, puisqu'ils tiraient du fond de table et qu'ils étaient fortifiés. J'avais zapé que j'aurai pu le donner à un autre. C'est con, ça m'aurait servi Je crois que je te l'avais envoyé par mail. Ce coté "on met sur de la petite échelle ce qui va sur un gros machin" me parait en effet très squat dans l'idée. Maintenant, pour moi, c'était déjà le rôle de l'exo, d'être la pièce maitresse de l'armure d'infanterie. Une autre armure plus puissante, pour moi ça s'éloigne trop de l'esprit squat qui a court depuis toujours. Plutôt booster les exos que créer autre chose. Je suis donc d'accords pour dire que les exos telles que tu les as sorties dans ta V8 sont trop faibles. Pour moi l'armure carapace des heartguard en 4+, c'est du pipi de chat avec la V8. C'est trop mauvais pour eux. Il faut effectivement mieux pour l'exo qu'une simple 2+ et +1 en Endu. Ouais, ché pas... Hier soir ils ont fait un score de SM 8 - Squats 0. Seul le Heartguard avec son pistolet plasma a pu faire qq chose d'un peu agressif. Mais dans l'idée, en tous cas, j'aime bien la fusillade dans les close. Et encore uns fois, ça me donne vraiment envie d'une arme squat d'assaut puissante ! Mrrrouais... Chui pas convaincu là. Compliqué pour pas grand chose, non ? C'était pour être sur, je pensais bien que c'était ça. Et tu as raison, l'idée de faire un médic en méccano est sympa. C'est le médic pour les motos, par les mecs qui sont dessus, il y a des priorités dans la vie
  14. [Warmaster] 1500 pts Orcs contre Morts-vivants

    Oui, j'aime cette impression d'avoir sous le coude une vraie armée. Et pas 40 trouffions qui comme par hasard accompagnent un personnage légendaire. Mais ne persiflons pas Je confirme que les ordres ont un rôle de tout premier plan, et que la saveur de Warmaster est surtout dans le re-réglage permanent de ton plan de bataille. Des fois ça passe... Et des fois pas du tout ! Et ça créé des ouvertures ou ton adversaire peut s'engager, et réciproquement. Un jeu où il faut savoir saisir la balle au bond.
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