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Rippounet

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  1. Je sais pas trop ce qu'en disent les publications récentes, mais de mes souvenirs du vieux fluff, lors de la destruction de Caliban les déchus ont été dispersés dans l'espace et le temps. La rédemption finale des Dark Angels (et le retour du Lion) étaient donc présentés comme impossibles... Car les déchus peuvent être partout, y compris dans le lointain futur. Et puis, comment savoir lesquels sont morts pour le coup? Mais évidemment, si GeuWeu veut vendre une figurine du Lion version 40k, et/ou faire revenir un primarque susceptible de ne pas être d'accord avec Guilliman et donc de diviser l'Imperium... ça arrivera.
  2. C'est quand même fort différent de la lasure ou même du lavis sombre qui sont des techniques que j'ai beaucoup utilisées (n'étant pas un vrai peintre). Déjà la lasure/lavis se passe sur des aplats qui rendent mieux en ayant été éclaircis un minimum (avec un brossage, voire du lining pour les plus courageux), donc c'est plutôt une étape supplémentaire pour assombrir les creux. En gros tu restes sur 3 étapes au moins après la sous-couche pour un rendu tabletop basique. Là le rêve qu'on nous vend c'est qu'en passant une peinture "contrast" sur une sous-couche blanche tu as l'aplat sur la surface, l'assombri dans les creux, et un "effet lining" sur les arrêtes (qui serait en fait la sous-couche blanche qui ressortirait). Sur des masses de figurines le gain de temps est considérable. Mais à cela il faut ajouter que la technique lasure/lavis ça marche sur les couleurs plutôt sombres, et encore pas toutes: surtout les teintes rouges, vertes et marrons selon mon expérience (ça marche moyen sur les bleus). Alors que là on nous vend aussi la chose pour des couleurs claires habituellement "problématiques", genre le jaune. Mais pour ce qui est de l'enquête et des spéculations la vidéo de HiggyTv est pas mal, car il pose les bonnes questions. Edit: une autre vidéo qui explique des trucs (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=gdg5fOuWLYo
  3. 12/05 à 16H25 Hello, Je fais un petit ménage de printemps pour essayer de débarasser mes étagères... Je prends paypal en priorité, mais je reste ouvert aux autres moyens de paiement (virement, chèque... ). Les prix proposés sont FDP Out. Pour l'envoi je privilégierai mondial relay pour les boîtes et les lettres à bulles pour les figurines. Remise en mains propres possibles sur Paris (à une station de métro ou rer pas trop excentrée), Malakoff, au club de jeu de l'Hay-les-roses (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266340-assoc-94-92-91-lha%C3%BF-chevaliers/)... éventuellement le week-end au nord du Mans si vous êtes motivé. 2 boîtes avec gurines encore sur grappes : Portepestes 15€ VENTE FAITE Wulfens 35€ Figurines Astra Militarum : Chimère montée. 15€ VENTE EN COURS J'ai plein de pièces à coté pour la compléter. Seul vrai souci: j'ai charcuté l'aigle impérial sur les flancs comme un sagouin, donc c'est à retravailler avant la sous-couche. Idéal pour jouer de la chimère CG ou Chaos. Figurines métal Astra Militarum/Garde impériale 3€ pièce Attention, bien regarder les photos, il y a des défauts. Figurines SMC/DG : Maître de forge Iron Warrior 6€ Seigneur du Chaos avec griffes éclair et réacteur dorsal (OOP) 10€ VENTE EN COURS noxious blightbringer 4€ VENTE FAITE Fourre-tout : Seigneur Necron metal OOP 10€ Tas de 7 motos SM en pièces 10€ VENTE EN COURS
  4. La deuxième photo (marine vert) illustre bien quels seront les défauts de ce type de peinture, et pourquoi elles fonctionneront moins bien sur les surfaces lisses. Comme pour les lavis (et même la lasure) il faut être bien prudent sur les dosages pour ne pas obtenir un effet crade. En gros c'est génial pour du Nurgle, mais pas trop pour du Custo. ^^
  5. C'est ce que je me demande, vi: quelle "plus-value" va apporter cette sous-couche par rapport aux autres? Pour l'instant on sait pas, mais là aussi je suis curieux...
  6. Par contre j'ai des doutes sur les bombes de sous-couche "contrast". Autant au pinceau je vois comment les pigments vont se déposer dans les anfractuosités et donc créer le fameux "contraste", autant à la bombe j'ai beaucoup plus de mal à voir comment ça va marcher. A moins que la bombe soit censée être une sous-couche spéciale pour mieux accentuer la peinture au contrast ensuite, mais dans ce cas j'ai des doutes sur la plus-value.
  7. Ils semblent qu'une couche unique fasse direct la base + effet lavis / brossage car la peinture a la viscosité et la pigmentation nécessaire pour faire toute seule du sombre dans les zones creuses. C'est une révolution de ouf. Même si ça marchera bien mieux sur certaines gurines que d'autres (les démons et les 'nides par exemple, amha), tout comme la lasure. J'ai mes doutes pour les marines (ou autres gurines plus "clean" de base) personnellement, mais il faut tester. Et pis faut voir comment on pourra combiner ça avec d'autres peintures. Vous m'en mettrez une petite douzaine svp.
  8. C'est beau, ça fait envie. Pas mal de smash-captains -ou proche- dans cette histoire quand même.
  9. Pas tout à fait. Et le titre du sujet est plus large que ça de toute façon. Non, absolument pas. De la même façon qu'une CT 4+ reroll est meilleure en stat qu'une CT 3+... Pour être clair, c'est pas parce que a > b que b est "pas jouable". C'est cette exagération qui -je pense- suscite le rejet.
  10. Il y a un dialogue de sourd auquel il serait bon de mettre fin... Oui la polyvalence ça coûte cher (en général, y'a des contre-exemples). Mais tu ne peux pas dire que ça ne vaut jamais le coup. Faut voir la liste du joueur et son environnement de jeu pour savoir. Et même là tu peux pas savoir si le joueur sait pas tirer parti de la polyvalence de son unité dans certains match-ups...
  11. Au passage, on est tous d'accord que le strata "machines blasphématoires" pour tirer à CT3+ après avoir bougé ça marche avec un dread/helbrute, hein? Juste aucazou le tir en mouvement serait un vrai problème...
  12. Ouiiiiiii? Bah le prochain samedi je fais mon week-end Dark Heresy à la campagne comme tu le sais Cri, mais il y a le GilgaDay du 22 juin qui est idéal pour venir voir le club vu que c'est du 9h-23h. Avec du défi peinture en plus spa mal pour préparer son armée pour le tournoi angevin de septembre, hein @BoB l'éponge? Même si la peinture rapide c'est plus mon truc que le tien... Après, y'aura plus de créneaux du samedi dans quelques mois.
  13. Le souci c'est que les deux bouts de phrase en gras n'ont rien à voir. Du propre aveu de ses créateurs, le format vise juste à introduire un soupçon de variété et de réflexion. Il n'a -à ma connaissance- aucune prétention à l'équilibrage. C'est aussi cela qui explique que la limite finale (169) ait été décidée sur un coup de tête. Bien sûr à 1000pts, c'est relativement logique d'interdire des unités chères en points car certaines seront "ingérables" ou presque. Mais sur le principe de l'arbitraire, en grossissant le trait, à plus gros format on pourrait avoir l'inverse (pas moins de 69pts par datasheet par exemple) pour obtenir un résultat vaguement comparable. Car tes réflexions sur le format c'est en fait exactement le but recherché: trouver des moyens de contourner la limite pour jouer des trucs forts. Mais le format n'a en effet rien de "cool" en soi, et la diversité apportée est toute relative, comme tu le montres. Tu vas interdire des choix trop "évidents" à 1000pts (genre le prince-démon volant en SMC), mais sabrer des armées entières par ailleurs (les primaris, les custos, les harlies... ). Le but initial est juste de bousculer un peu les "habitudes" qu'on pourrait prendre si on jouait tout le temps à 1000pts plus que de rechercher un quelconque équilibre. Le problème du format c'est au final... sa popularité. Introduire un format un peu nouveau, forcer les gens à réfléchir pour "reconstruire" un méta... c'est intéressant. Mais si le format devient trop populaire, on s'habitue au méta ainsi reconstruit et on retrouve certains problèmes qu'a le jeu sans restrictions... en pire puisque certains codex sont bien plus impactés que d'autres. Plus grave encore, parce que beaucoup croient que le format aide à l'équilibrage il est parfois utilisé sans aucun recul, y compris à des formats plus gros où il perd de sa pertinence... Le gros souci de toute restriction c'est d'avoir "du mal à l'esquiver" - comme tu dis. Même une super idée à la base peut devenir un poison si elle produit artificiellement un nouveau méta auquel il faut s'adapter pour jouer. Personnellement je préfère que les restrictions soient des "conseils" aux joueurs pour faire une liste un peu cool et non pas un interdit strict.
  14. Truc intéressant peut-être, la liste du gagnant du Dallas GT (postée indirectement par @Attila30 sur un autre sujet, merci à lui): https://imgur.com/a/Ea1gINj?fbclid=IwAR2N-d6LAKGRiqQw9knu2qpUZV_TbkmpABY-NmwV0ViQZl2TctGdiJMcsv8 Si je lis bien c'est 2 Tzaangorbombs avec du MSU de rubric à coté.
  15. Excellent tournoi comme d'habitude, notamment grâce aux orgas et à leur travail de fou. Gros merci à Pac pour le boulot - et l'accueil samedi soir. Les kouign-amanns de Tonio restent une légende de l'Ouest. Les lasagnes (de Sid je suppose) étaient au top aussi. Dire que durant des années j'ai mangé des jambon-beurres en tournoi, ha ha... Je jouais World Eaters Heresy-Era avec une liste simple: Khârn Master of executions Helbrute canon laser jumelés - lance-missiles. 8 berkos en rhino Predator canon laser jumelés + 2 bolter lourds Soit une liste bien équilibrée normalement (tir-corps à corps-résistance-mobilité). Après un samedi soir trop bien arrosé, j'ai attaqué une journée de jeu de folie Partie 1 contre Batto: ah ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre Batto en tournoi! Mais l'enfoiré n'a pas la gueule de bois lui (c'te superpouvoir). J'ai un peu de mal à descendre ses 3 véhicules eldars au début, et je suis un peu impatient. Petite défaite - qui aurait dû être une grosse. Partie 2 contre Zamal et ses dreads SW: je comprends le scénario un peu tard (la gueule de bois m'attaque dur à ce stade) et subis une chtite défaite. Partie 3 contre Alin et sa DG à pied: du coup c'est l'inverse de la parti précédente car je suis à fond sur le scénar' (et pas Alin) et marque un 20-0... Partie 4 contre Karandras et ses CG: oui, le capitaine cuirassier nemesis en 2++ n'avait rien à faire là... surtout en compo 7! Je sauve les meubles et prends une chtite défaite. Partie 5 contre YannoMKC et ses Bad Moons: ouh, y'a du monde... le stratagème de repop de la grosse bande me fige complètement, et en plus j'ai pas trop de bol sur mes premiers tirs. Mais en m'accrochant à mon slip je sauve les meubles et prends... une chtite défaite. Meilleure partie du week-end et de loin, j'adore finir sur la meilleure note. Ouais, au final j'ai pris quatre fois 12-8, ce qui fera rire les orgas (un khorneux qui marque 8 points à chaque fois, forcément... ). Un peu déçu de mon armée, qui avait déchiré sa maman lors de mon test avec. Là j'ai eu l'impression de devoir sauver les meubles lors de mes deux dernières parties. En même temps j'avais mes chances sur chaque appariement aussi donc bon... J'aime bien le scénario poutre en fin de tournoi, c'est une tradition pour reposer les neurones. Pas plus que les limitations... Car tous les spams ou toutes les unités chères ne sont pas forcément violents... De toute façon le refus est indispensable sinon tout le monde étudie le règlement pour trouver les failles et l'orga n'a pas de recours derrière. Non merci. Le règlement est bien ainsi, c'est un équilibre honnête pour le format. Personnellement je préfère avoir *moins* de limitations au contraire, mais j'en ferai pas une croisade (je changerai têt d'armée l'année prochaine par contre ^^). Nan le truc à dire pour moi c'est qu'il aurait vraiment fallu publier les scénarios à l'avance pour bien les comprendre... Au final le fait de comprendre ou non les scénarios aura eu un énorme impact pour mes adversaires et moi, et il est clair que tout le monde n'avait pas la même lecture de certains points.
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