Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rippounet

Membres
  • Compteur de contenus

    2 166
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rippounet

Contact Methods

  • Yahoo
    rippounet

Visiteurs récents du profil

10 384 visualisations du profil
  1. Rippounet

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Juste pour dire (avant que l'Inquisition s'agace): vaudrait mieux que le jeu soit en faveur des Nurgleux en espace réduit sinon ça veut dire qu'ils sont injouables sur une table plus standard... En gros si l'équilibrage a été fait pour kill team au sens large du terme, la boîte rogue trader ne peut normalement pas être équilibrée. Enfin, ce sont mes deux sous...
  2. Rippounet

    Elucidians Starstriders à W40k

    Du cordon avec une unité de 6 figurines? T'es optimiste. ^^
  3. Rippounet

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Sur les seules parties d'un youtubeur, non. Mais vu qu'on a les profils des figurines de la boîte et qu'un plateau de jeu à-la-space hulk avec des portes ne favorise pas le tir... Je ne trouverais pas surprenant que les nurgleux défoncent les impériaux 3 fois sur 4. Disons que si on peut caser les trois gros mutants + vulgar + quelques trucs rapides et/ou chiants (genre les mouches et les mites) dans une KT, on peut supposer un net avantage coté nurgleux... Après, sur une table KT "normale" ce sera sans doute nettement plus équilibré.
  4. Rippounet

    Kharn en prince démon?

    Khârn apprécie autant les duels que n'importe quel taré du Chaos (cad pas mal, mais de préférence sans magie dans son cas). Spéculation infondée. Khârn a cramé ses potes parce qu'ils se planquaient plutôt que d'aller combattre (d'ailleurs où tu as lu qu'ils les a cramés "dans le dos" ?). Il n'y a aucune raison de penser que ce comportement ait déplu à Khorne. Pour Khârn il y a deux explications possibles pour le fait qu'il soit encore "humain": - On devient souvent prince-démon via un rituel ou un sacrifice massif de vies, or ce n'est pas le style de Khârn qui tue tout le monde "à la main". En gros il n'est pas du genre à pouvoir offrir une planète entière à Khorne en une fois. - Khârn méprise les rituels et tout ce qui est vaguement magique. D'ailleurs, vu son passé il n'est pas impossible qu'il méprise le Chaos lui-même... Et n'ait aucune envie de devenir prince-démon!
  5. Rippounet

    Tactica SMC V8

    Dans l'idéal... Un peu des deux? Tout le monde ne joue pas en dur, tout le temps, il y a donc encore pas mal de gens qui limitent les mélanges. A contrario le mélange est presque obligatoire pour jouer dur en SMC... On pourrait dire que le codex est un peu faible, mais la vérité est peut-être que la V8 ne profite pas aux marines de manière générale...
  6. Rippounet

    Equilibrage match / PP ?

    Les limites en PP reviennent en général à limiter les grosses unités coûteuses. Des fois ça interdit des trucs efficaces (Magnus, IK... ) et des fois non (Land Raider, terminators... ). Donc c'est bien mais pas top. 😛
  7. Rippounet

    [V8][IK] De l'introduction du codex IK

    Ce sont les deux extrêmes. Mais on peut supposer qu'un tournoi qui limite l'un (en interdisant le codex IK) limite aussi l'autre (en limitant le nombre de figurines par armée) et vice-versa (qu'un tournoi autorisant l'un autorise l'autre aussi).
  8. Rippounet

    Culte Genestealer

    A mon humble avis l'Imperium restera la seule "super-faction" avec deux codex majeurs (contenant plusieurs sous-factions). (salopes d'eldars)
  9. Rippounet

    Tactica SMC V8

    Ah oui, vu comme ça, d'accord. En alliance ok, la masse cultiste de CàC WE est excellente, et un détachement de berkos en rhino rush assez honnête. Edit suite au message d'alt-f4: même l'anti-psy se fait plus violent en alliance. ^^ Mais dans ce cas je sais pas si la BL est si mauvaise alors. ^^ Non seulement y'a Badabon, mais le stratagème BL est quand même très bon (la havocs BL de Slaanesh... ).
  10. Rippounet

    Tactica SMC V8

    Deux neurones en passant sur les World Eaters "Milieu de tableau" je trouve ça un peu généreux. Ne pas oublier que la BL, les NL et les WB ont peut-être des bonus spécifiques moins juteux mais ils ont accès au psy et aux stratagèmes de tous les dieux... Et aux berkos normaux aussi! Sans prendre de détachement allié pour apporter du psy (warptime) ou du double-tir-Slaanesh (hérésie fluffique, hélas) le WE pur rame à mort... Plus que la BL, les NL ou les WB du coup! Pas si cher ou mono-neural que ça car sa bulle de relance fonctionne aussi au tir. C'est d'ailleurs la seule façon d'équilibre la liste, en collant Khârn à coté de quelque chose qui tire fort (havocs laser ou plasma, predator, land raider... etc). Sinon on reste vite sur les PD, les cultistes et les berkos, ce qui rend le bouzin injouable. Bien évidemment c'est pas top pour le fluff car du coup ça pousse à laisser Khârn en arrière. Tu dois surtout te passer de Warptime pour projeter des berkos ou ton PD, t'obligeant à revenir au rhino rush (plutôt moyen en V8). Ceci dit le talisman est ok. D'ailleurs il y a une coquille ici: Ne pas oublier le talisman de sang ardent, très bien sur un PD volant, voire (en milieu beaucoup plus fun) sur un seigneur à réacteur. J'avais pondu un truc en début de V8... C'était presque entièrement du theoryhammer quand je l'ai écrit, mais xx mois après, après avoir quand même pas mal joué, je trouve que ça se tient encore très bien: Bon, et encore, depuis la Big FAQ l'alpha strike est morte... Les WE sans alliés étaient déjà durs à jouer en début de V8, je les trouve morts et enterrés aujourd'hui. Par contre, depuis, les chevaliers renégats sont sortis... Pour jouer dur sans trop massacrer le fluff (avec du psy ou du Slaanesh) c'est sans doute une bonne piste.
  11. Rippounet

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Les capitaines (ou représentants) des équipes intéressées par l'IR 2019, non? 🤔
  12. Rippounet

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Merci pour le "quote" mais je disais l'inverse, hein. 😛 Mais en fait ça dépend 'achtement de ce qu'on entend par "proxy". [snip] Ha ha, tiens j'ai toujours inversé proxy et count-as en fait. Du coup on est bien d'accord. ^^ En tout cas si on privilégie la beauté brute au wysiwyg c'est sûr que ça passe très bien.
  13. Rippounet

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Justement plus j'y pense et moins je trouve ça évident d'utiliser ces figurines en proxy. A première vue il y a des évidences: la rogue trader en inquisitrice, la cultiste de parque en callidus, les trouffions en vétérans de la Garde Impériale (ou en acolytes de l'Inquisition), les gros mutants en bêtse... etc. Mais en fait, d'une part les figurines de cette boîte ont beaucoup de personnalité et ne "passent" pas forcément si facilement que ça pour autre chose que ce qu'elles sont... D'autre part il y a (ou il y aura) des figurines officielles pour la plupart des possibilités qui sont très belles (j'ai une très jolie inquisitrice dans un coin par exemple). Enfin, ces figurines ont leurs règles à 40k maintenant. Au final, les trouffions sont trop peu nombreux pour en faire une escouade et les mutants font franchement pas de super bêtes... Donc ça laisse genre 4 nurglings, 3 poxwalkers et quelques personnages éventuellement (le médic est bien, têt que Nitsch peut faire un chef de peloton... ). Bref, wé le proxy est possible mais faut vraiment jouer DG et AM/Inquisition, et ensuite c'est du proxy "par-ci par-là" et non du 100% ré-utilisable. Donc au final faut quand même *avant tout* jouer à Kill Team avec la boîte car sinon, 100€ pour avoir une poigne de proxys vraiment utiles c'est un peu chèros. Après c'est que mon avis, hein, personne est obligé d'être d'accord. Mais personnellement, l'argument du proxy ce serait plutôt pour me mentir à moi-même ("mais si, tu vas les peindre et les utiliser, tu vas voir").
  14. Rippounet

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    C'est magnifique, et c'est très tentant. Mais à l'arrivée ça reste surtout une extension pour Kill Team, jeu apéro auquel on peut jouer avec un peu ce qu'on veut. Du coup c'est 100€ pour de très belles figurines qui risquent de ne pas sortir très souvent... En tout cas, chapeau à GeuWeu... J'ai pas autant hésiter à acheter un truc complètement dispensable depuis... Hmmm... Le dernier Space Hulk je crois.
  15. Rippounet

    Comment estimer une armé ?

    Un truc abordé, mais pas de manière assez explicite: l'âge des figurines. C'est à dire, si GW a sorti une autre version de la même unité depuis. Car à quelques rares exceptions près (démonettes de Diaz), lorsqu'une nouvelle version d'une unité sort, la version précédente voit sa valeur chuter dramatiquement. Comprendre: les nouveautés sont tellement belles que par contraste les anciennes versions semblent moches, et du coup personne n'en veut plus, ou alors seulement à prix cassé. Dans ton cas, si c'est du Khorne daemonkin que tu veux vendre, ça devrait aller. Encore que... Les figurines de berserks et de marines du Chaos accusent leur âge, ça peut jouer un chtit peu.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.