Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rippounet

Membres
  • Content Count

    2,415
  • Joined

  • Last visited

About Rippounet

  • Birthday 06/09/1983

Contact Methods

  • Yahoo
    rippounet

Recent Profile Visitors

11,110 profile views
  1. D'accord avec ceci. Hélas on sait déjà que les SdB pourront aussi créer leurs chambres militantes... donc je pense qu'on est partis pour une certaine surenchère... Même si je pense que les SM resteront plus customisables que les autres (élite oblige).
  2. Tu vois quand tu veux tu finis par le dire le fond de ta pensée: un IR plus dur tu penses que ça plaît à une majorité de *tournoyeurs* et le reste tu t'en fous. Et le pire (accroche toi) c'est qu'amha ce n'est pas forcément une position déconnante. À condition d'assumer un minimum plutôt que de chercher à se faire passer pour la "majorité".
  3. Donc il y a plus de gens qui participent à l'IR que de gens qui n'y participent pas ?
  4. Marrant, j'aurais pas dit ça. Pour le sujet ici (Eisenhorn), l'équipe contient des femmes et des gens de diverses origines... et on peut toujours bidouiller un peu au besoin. C'est plutôt le traitement de l'Imperium qui peut poser question... mais là aussi les risques sont minimes en adaptant Eisenhorn, car la subtilité de l'intrigue permet d'éviter les faux procès. Pour le coup c'est curieux cette psychose autour du "sjw".
  5. C'est curieux comme exemple, parce qu'Asimov reste assez vague dans ses descriptions, ce qui signifie qu'une adaptation pourrait inventer une esthétique propre et donc apporter quelque chose aux livres. J'aurais tendance à comparer à Dragon Rouge de Thomas Harris qui fut magnifié à l'écran par Le Silence des Agneaux car le bouquin ne s'attardait pas vraiment sur les descriptions ou l'atmosphère. A contrario, 40k a une esthétique spécifique bien développée, l'adaptation est donc bien plus "casse-gueule".
  6. Rippounet

    Chaos Knights

    Il semble que le Chaos va avoir accès à un bataillon "low cost" avec les Servants of the Abyss (la faction de Blackstone fortress): 2 commissaires renégats, 2 escouades de 7 gardes renégats, et 4 hommes-bêtes pour 194pts. Aucune idée si ça vaut vraiment le coup ou pas, il faut voir le troisième détachement...
  7. Clairement ils ont tout intérêt à avancer lentement sur l'histoire principale au début, ne serait-ce qu'à cause de certaines scènes presque impossibles à amener à l'écran. Je pense plutôt qu'ils développeront des intrigues suffisamment complexes pour tenir sur plusieurs épisodes, c'est ce qui se fait aujourd'hui. D'ailleurs, une autre raison pour laquelle Eisenhorn est un bon choix est qu'il est possible d'adapter les deux tiers du bouquin sans un budget colossal.
  8. Hmmmm... Alors c'est sûr que cela ne veut pas dire que les maisonnées auront des bonus propres (comme pour les IK), mais ça le laisse penser tout de même...
  9. Un STC est très évolué en soi, mais destiné à être utilisé par un humain lambda. L'Empereur avait beaucoup de qualités, mais la pédagogie n'en était clairement pas une. Faire un schéma capable d'être compris par Joe Trouffion ce n'était pas son truc. De plus, un STC est quelque chose d'assez peu subtil, un concept assez "brut", sans raffinement aucun. On peut supposer sans trop de risques que tout concept venant directement ou indirectement de l'Empereur était infiniment plus développé/évolué qu'un STC. Mais surtout tu supposes que l'Empereur n'a pas fourni de STC à l'humanité. Or, on n'en sait rien. Il est quasiment certain que l'Empereur a soit directement utilisé, soit indique à des gens de confiance où trouver les STC dont ses armées avaient besoin (au pif, pour les fusil lasers). Qu'il ait en revanche "omis" de parler de ceux moins indispensables à la Grande Croisade n'est pas surprenant si cela ne lui permettait pas d'atteindre ses objectifs les plus pressants (conquérir la galaxie, séparer l'humanité du ouarp, yada yada... ). De manière plus générale, le STC est un concept qui, à mon humble avis, demeure un peu flou dans le fluff. Parfois décrit comme une simple base de données (le "schéma STC"), parfois comme une mini-usine de fabrication. Soi-disant utilisé par les colons humains se répandant dans la galaxie... mais la plupart de ceux qu'on connaît sont pour des machines de guerre. Soi-disant utilisé pour coloniser des mondes... mais on n'en retrouve que des fragments, alors que pour coloniser un monde il faut un sacré paquet de tutoriels! Idée à deux sous: il semble que les STC n'étaient pas que des données mais aussi des IA, capables d' "adapter" leurs schémas à une situation donnée. Or, après l'ère des luttes, les IA sont interdites. Je spéculerais donc qu'à un moment donné les STC ont vu leur usage détourné vers le militaire (expliquant ainsi pourquoi tant de concepts sont liés à la guerre) avant d'être détruits du fait du risque posé par les IA. Cela expliquerait à la fois pourquoi l'Empereur n'a pas massivement fourni de STC à son Imperium, et pourquoi on ne retrouve que des données éparses au 41ème millénaire. Mais ça, je ne l'ai jamais vu écrit...
  10. Je trouve ça au contraire très intéressant de voir ce que donne cette gamme si on l'utilise "vite fait". Dans la mesure ou elle est censée viser les gens n'étant pas peintres dans l'âme (comme ma pomme), je pense que c'est *exactement* comme ça que pas mal de gens l'utiliseraient. Et... c'est un peu la douche froide quand même. Le rendu final est très proche de ce que j'obtiens avec un bon gros lavis des familles. En fait, ces figurines ressemblent même de manière frappante à ce que j'obtiens avec ma technique "standard" de lavis à l'Agrax Earthshade (ou anciennement, au Devlan Mud). J'oserais même dire que c'est à peine supérieur à ce qu'on obtient à la lasure (que j'ai pas mal utilisée aussi). Visiblement les magnifiques figurines qu'on a vues précédemment impliquaient nécessairement une dilution au medium, et peut-être même plusieurs couches - sans parler de mélanges, d'éclaircissements supplémentaires, de retouches... etc. Du coup, à plus de 6€ le pot, y'a de quoi y réfléchir à deux fois. La question que je me pose maintenant c'est de savoir si les retouches sont difficiles à faire ou non. Dans les vidéos, ils semblaient dire qu'il fallait repasser par une couche de blanc/gris sur les parties à retoucher avant de pouvoir remettre du contrast! Si c'est le cas, la peinture n'a quasiment aucun intérêt par rapport aux techniques de peinture rapides déjà existantes qui sont tout aussi rapides, plus pratiques, et beaucoup moins chères! Paradoxalement, la gamme risque d'être plus intéressante pour des gens... déjà intéressés par la peinture, capable au moins de diluer leur contrast afin d'obtenir de bons résultats avec, mais aussi d'avoir la patience de corriger les défauts... Mais au vu de cette communauté de l'anneau et de ce qu'on sait par ailleurs... on peut penser que le contrast n'offrira pas grand chose à la peinture rapide et aux non-peintres.
  11. J'ai cru entendre ça dans une des vidéos que j'ai vues. Mais même si c'est une fourchette haute, ces peintures sèchent apparemment plus lentement. Euh... Si on doit comparer la gamme contrast à la lasure, c'est une très mauvaise nouvelle pour la gamme contrast hein. J'espère qu'on n'en arrivera pas là.
  12. Ouh, le marron est sale quand même. Cela confirme qu'il faudra faire gaffe à la quantité de peinture "posée", voire apprendre à utiliser certaines couleurs. Ce que j'espère c'est qu'on pourra facilement voir les excédents dès la pose, et que certains effets indésirables n'apparaissent pas qu'après le séchage qui est plutôt long (30mn de mémoire). Parce que si y'a des mauvaises surprises une fois la figurine finie...
  13. Autant pour moi, j'ai mal lu le tableau. Ah oui, du coup pas évident de choisir une bonne compétence de départ, j'avoue.
  14. Plus je joue et plus j'ai des doutes sur le populeux. Bien sûr ça permet de ne pas dérouter facilement, mais Necromunda n'est de toute façon pas un jeu qui récompense l'acharnement. Alors que par contre, avoir un gang de gens bien équipés c'est bien. Cawdors faiblards... Je pense pas. Sauf si tu compares aux van saars, mais eux sont un peu hors catégorie. Sinon je ne vais pas critiquer en détail ta liste, chacun ayant son style et ses envies. Mais la compétence de corps à corps sur on champion arbalète lourd c'est curieux quand même. Y'a des trucs sympas en férocité amha (dur à cuire et inexorable augmentent la résistance).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.