Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gogoldorak

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K Tau SMvanille SMchaos BA

Visiteurs récents du profil

1 848 visualisations du profil
  1. Globalement satisfait du traitement infligé à nos anges,les même boosts peuvent être apportés par des biais différents (stratagèmes,personnages ou pouvoir psy)permettant de varier les compositions d'armées pour parvenir aux mêmes combos ou cumuler les effets afin d'éradiquer les ennemies de l'humanité.Le codex est bien orienté vers le corps à corps mais je ne m'avancerai pas sur sa force présumée. Passé une alpha strike meurtrière sur un "cordon" et vu ce que certaines listes peuvent envoyer,je pense qu'une fois que la poussière de la phase de tir suivante va retomber de nombreux BA vont pleurer des larmes de sang et que les compos un peu trop primaires seront éminemment quitte ou double.Bref peu de surprises et surement pas de révolution du métagame mais une évolution positive. Mais quand même 1 coup de gueule:quel enterrement pour le prêtre sanguinien et le prédator baal deux figurines pourtant iconiques du chapitre.Le plus 1 pour blesser des compos règlementaires nous permettant de franchir tous les seuils de blessure allègrement,quel besoin de ce machin à 70 points qui tape pas trop fort qui ne vole pas et qui a raté le plateau moto?Ce qui me fout d'autant plus les boules que le nouvel étendard relique procure une FNP chose que faisait le prêtre il y a trois codex de cela. Pour le prédator baal je m'attendait à minima à la règle des chassis drukarii:les armes lourdes sont considérées comme des armes d'assaut.Que nenni et en plus on a toujours un différentiel de 30 points entre un razorback et un baal CAJ alors que le pred a seulement un PV de plus mais compensé largement par la possibilité de transport qu'offre le razor.En rajoutant aussi les super profils des ex-armes à gabarit le baal profitera de sa vitesse pour mourir plus vite.Et vu la concurrence des volants une chose est sure on en verra plus sur les tables. Ce week-end les jeunes ont peut-être perdu leur idole,mais les vétérans en ont perdu deux! PS:2 questions subsidiaires:A quoi sert-il d'avoir une CC de 2+ quand on est allergique à la moindre petite arme énergétique? A quoi sert'il d'avancer de 24pce si on ne peut ni tirer ni foutre des tartes?
  2. Mon avis reste subjectif vu que j'ai toujours adoré les figs et que j'aime les unités polyvalentes. Dans un méta ou on trouve souvent sur notre chemin des gros packs faisant office de cordon la saturation du storm bolter est très intéressante et permet avec 6 totors de liquider 20 cultistes/conscrits.Oubliez les armes lourdes qui sont bien trop onéreuses et vous empêcheront de bouger pour profiter de leur puissance.Une option reste le double lance flamme lourd(un seul reste trop aléatoire) si on prend dix totors pour fiabiliser et pouvoir bouger en splittant l'unité ce qui fait deux chance de réussir une charge après frappe en profondeur avec le trait des Black Templars pour relancer pourquoi pas mais pas ma favorite. Personnellement en BA je les joue par 7 soutenus par un chapelain(de préference Astorath) et un archiviste terminator avec une grosse compagnie de la mort à coté. Frappe à coté d'un véhicule délaissé ou d'une unité juteuse ou d'un gros cordon si possible a couvert:1-l'archi donne une 4+ invu aux totors 2-l'archi smite 3-les totors défouraillent du léger dans les 24pce 4-les totors tentent une charge(52,8% a 9pce avec un PC) 5-si réussie les gros socles des totors permettent de profiter de la relance du chapi 6-On va ramasser beaucoup de tirs 7-Astorath fait la messe:+1 pour toucher pour tous les survivants dans les 6pce 8-charge de la CDLM et éventuellement des 1 ou 2 totor(s) qui reste(ent)+Astorath avec en plus l'archi qui donne une attaque en plus. Bref très offensif mais l'adversaire sera obligé de faire un choix.Evidemment je joue de grosse unité chère histoire de limiter les poses pour maximiser la probabilité d'avoir le premier tour.7 totors sous chapelain permettent sinon de détruire au moins de faire d'un véhicule endu 7 une larve. PS:Celà bien sur n'est applicable qu'en milieu moyen dur max au-delà oubliez vos cher terminators.Et protégez bien votre balise dans votre camp proche d'un objectif et caché si possible un terminator survivant peut valoir son comptant de point de victoire.
  3. Une petite stat qui intéressera les inconditionnels de la frappe en profondeur:probabilité de réussir une charge à 9pce: -normalement:27.8% -en prévoyant de relancer un dé(PC):52.3% -en prévoyant de relancer les deux dés(traits ou pouvoir de perso):47.8% Si on a les deux possibilités:la relance d'un seul dé est bien meilleure si on a obtenu un 5 ou un 6 haut sur le jet initial,à peine un poil meilleure sur un 4 haut mais sera gâchée si on a d'autres charge derrière. Pour tout les autres cas le relance complète s'impose.
  4. Après une vingtaine de partie je restais perplexe. D'un côté j'étais globalement satisfait de tous les changements de règle qui semblent limiter grandement le nombre de situations débiles, de l'autre mon entourage de roxors qui me poussaient à la billitude si je ne voulait pas être rase en deux tours.Nous avons donc participé à un tournoi amical sans lot ni rien:1500 points 10 participants 6 "races" représentées 5 parties missions et déploiement tirés aux des,pas de lord of war ni de superlourd, pas de triplette hors troupes et véhicules assignés. J'ai eu l'impression de revenir aux origines du jeu.Le jeu au sens noble du terme. Des parties et des armées amusantes et variees, equilibrees modulo l'expertise des joueurs et les matchups, un facteur chance atténué et le côté stratégique relancé par les stratagèmes. Avec seulement quelques restrictions l'equilibre global semblait retabli. Seul petit probleme pour l'instant:entre les traits de seigneurs appropriés ,les stratagèmes et les baisses de coût en point cela représente grosso modo un écart équivalent de 200 points sur une armées a 1500 entre les armées index et les armées codex.Constat hunanime des participants. Ils me tarde donc d'avoir mon codex, en attendant je mutile et recolle pour ré associer les armes et les porteurs pour satisfaire a ces nouvelles règles qui m'ont définitivement conquis.
  5. Je suis assez tenté de faire du 3 razorback rush avec lance flamme lourd jumelé contenant 3x5 tactiques en plasma/combi plasma et un capitaine pour la relance des 1 et la contre attaque. Pas d'hésitation a fumigèner ni a faire surchauffer les plasmas.Polyvalent,4 taxes remplies ,700 points a jouer au sein d'une force mécanisée ,pas hyper opti mais ça me parait sortable.
  6. Au temps pour moi! Errare humanum est. Mais j'avoue bosser plus sur de la liste dread et terminator sans stormraven. D'ailleurs je trouve dommage de ne pas accompagner le dread archi d'un dread de la compagnie de la mort ; plus rapide il sera toujours devant l'archiviste aura au premier tour de jeu ses fumigènes sa pseudo insensible et le bouclier de sanguinius conféré par l'archi.
  7. Je ne suis pas certain que les vétérans d' assaut puissent prendre des armes combinées en revanche le pistolet inferno leur va a ravir. On perd certes 1 point par fig et un peu de portée (compensée par notre mobilité) mais le visuel est bien plus classe. Personnellement je les utilise a plein effectif, 4 boucliers storm, 3 pistolets inferno, épée tronçonneuse pour tout le monde et la bombe a fusion( qui est donnée). Avec le soutien d'un prêtre ou d'un chapelain ça sature bien en charge et ça fait peur aux véhicules et aux personnages. De plus je les trouve complémentaires des unités d'assaut double fuseurs qui sont faites elles pour être jouées en frappe proche et punir les fautes de placement adverse. Cependant il ne faut pas se leurrer, en milieu dur, ou tout le monde sera équipé de ses unités ratata tous les marines d'assaut et assimilés se feront pulvériser des qu'ils auront touché terre et je ne pense pas voir le méta évoluer en leur faveur.
  8. Tout d'abord félicitation:jouer BA relève du sacerdoce. Tu devrais laisser tomber ton archiviste qui ne s' intègre pas a ton armée, trop isolé avec peu de charges psy il ne pesera pas sur les débats et de plus ne faisant pas partie de ta formation il ne peut meme pas rejoindre tes termis. La golden host semble mieux adaptée, elle sera en tout cas plus souple de part sa mobilité et la variété de son equipement. Personnellement j'aime bien jouer la formation totor mais je ne prends que des termis de tir beaucoup plus souple d'emploi. Les frappes seront moins sensibles au craquages vu la portée des armes et de plus un adversaire malin empêchera souvent les charges juteuses en exposant de petites unités. Bref dans ton cas et vu le thème rentre dedans de ta liste privilegie la golden host.
  9. Donnez vos impressions sur ce supplément, ce qu'il apporte en jeu cool comme en dur, sa forme etc..... Pour ma part, je ne vous cache pas ma déception. Je trouve les personnages et les formations très rigides et pas très complémentaires et je ne parle même pas des nouvelles reliques! Mais au rayon des bonnes nouvelles, les armées a thème aéroporté, blindées, et CDLM sont au rendez-vous. On ne vas pas noircir les pages du CPM mais les unités de véhicules multiples , l'accès aux domaines psychiques Astartes et la possibilité de monter de grosses listes de rush rapide avec zelote généralisé, ou bien a base de CDML devraient nous permettre d'exister un peu plus sur les tables. A vous.
  10. La V6 sans hésitation. Ce qui etait genial, c'etait d'avoir un corpus de regle suffisamment carré pour pouvoir broder autour et rajouter sois meme du fun et de l'épique c'est la seule époque ou en tournoi il m'est arrivé de créer en accord avec un adversaire que je n'avais jamais rencontré des règles fun en cours de partie! Et plusieurs fois! Alors oui il y avait les roxors qui bougeaient leur cavalerie lourdes comme de la légère puis te faisaient un scandale parce que tu leur refusais une charge pour un demi pouce alors que tu joues des nains. Depuis j'en ai recroise des comme ça a 40K. Ceux la preferent sans doute la V8 mais moi, joueur nain et bretonnien ayant raté des charges pour moins d'un pouce,commis des erreur d'estimation dramatiques ayant connu le syndrome de la lance (et de la hache a deux main!)molle. Je prefere cent fois cette version car la gestion de la psychologie etait géniale, parce qu'a cout egal en point une escouade de petit soldat pouvait au moins engluer un personnage, parce que quelques archers bretonniens en tuant un malheureux fantassin pouvait te permettre de remporter un combat en enlevant un rang(et ce malgré les lance molles). Je rajouterai que bien qu'on reconnaisse directement une armée je ne suis, jamais tombé deux fois sur la même. Et puis je me souviens du contournement ou comment un pate de 30 guerrier nains en gagnant un round de cac pouvait annuler les bonus de rang et gagner le +1 fatal pour le test de commandement de l'adversaire. Bref V7 =V6 sabotee. V6 version serieuse pour gens fun. V8 version fun pour gens pas fun. PS:je ne comprend pas non plus ceux qui reprochent a la V6 son manque de violence. Lorsque on ratait son test, toute l'unité pouvait y passer(voire même plusieurs!), alors oui c'est moins spectaculaire que faire 135 blessures force 10, mais il y avait souvent énormément de brainstorming au niveau conception de liste et tactique pour arriver a gagner régulièrement de 1 des combats contre un nombre consequent d'armées variées.
  11. Au lieu de rajouter du trop peu d'anti aérien qui ne shootera jamais un helldrake je trouve que le mieux est d'avoir des unités qui lui résiste, style des veterans d'assaut avec 4 ou 5 boucliers et accompagnés par un prêtre sanguinien en plus tu peux les parsemer de bombes a fusion pour pas cher ou bien une garde sanguinienne mais j'avoue avoir un petit faible pour les vets ce sont eux qui profitent le mieux des bonus du prêtre ou meme de l'archi si tu tiens à le conserver.Celui ci boostera a merveille un sergent vétéran avec lame relique. Donc je remplacerait une partie de tes escouades d'assaut par une grosse unité de vétérans en mode CRS grenade bouclier qui auront en plus avec leur invu la possibilité d'absorber tout les tir antichar de ton adversaire vu que tu n'as pas de chassis alors que la garde sanguinienne fondra comme neige au soleil face a tout ce qui est assimilé fuseur, canon laser graviton qui n'auront pas vraiment d'autre cible juteuse.
  12. Un grand sage blood angel m'a dit un jour:"il ne sert a rien d'avoir un réacteur ou un pod pour prendre une galette PA2 dans le fion." Je n'ai pas voulu le croire......au début puis j'ai abandonné le vindicator dans les listes agressives.
  13. Je pense qu'un mix rhino rush et dread podé peut bien marcher aussi.
  14. [quote name='Gondhir' timestamp='1419433081' post='2683116'] [quote]Le dread furioso qui perd les griffes et sa cc de 6 on ne le verra plus qu'en pod avec un canon a fragmentation.On laissera le cac au dread de la CDLM.[/quote] Il a toujours la possibilité d'avoir des griffes le Furioso (ou alors, j'ai mal compris ton intervention). [/quote] Les règles ont changé, maintenant les griffes coûtent 10 points et apportent juste la règle lacération. Mais même en plein charcutage de mes prêtres et assauts jamais je n'arracherai le bras droit de mon Furioso même pas pour un aimant!
  15. Personnellement,deux choses me chagrinent: -GW a tué le baal classique avec canon d'assaut, en perdant scout les lances flammes lourds de tourelles ne servent plus a rien et en mode ratata, la difference de prix avec le baal normal est trop importante et vu que dorénavant ils sont dans le même slot. -Le dread furioso qui perd les griffes et sa cc de 6 on ne le verra plus qu'en pod avec un canon a fragmentation.On laissera le cac au dread de la CDLM. Bref 2 unités emblématiques qui n'étaient déjà pas très optimisées et qui prennent encore du retard face a la concurrence je trouve ça dommage surtout qu'elles donnaient beaucoup de caractère a l'armée et offraient des options tactiques très surprenantes bien que pas toujours efficaces. Mais je continuerai a les sortir car elles font partie de mes fig favorites. A part ça bon dex, en réfléchissant plus de trente secondes on peut trouver des tonnes de listes a thème différentes même en conservant la formation BA et en plus ça me semble compétitif en monodex dans le métagame actuel.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.