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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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mordzy

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  1. Le debriefing était vraiment intéressant! Des analyses post-match poussé, on en voit pas tant que ça, et moi je suis preneur! c'est plus la forme a travaillé que le fond! En évitant des longueurs ou des redites, ça donnerait quelque chose de plus rythmé et d'un peu plus court. Après je sais très bien, que c'est beaucoup de boulot/temps pour monter une vidéo de ce genre!
  2. [AM] Nos amis Baneblade et variantes

    nope! en moyenne le banesword fera: - a peine 1 tir de plus - ne blessera que sur du 3+ (contre 2+ pour le shadowsword) -n'annulera pas complètement une 2+ de sauvegarde - ne fera que 4 de dommages contre 7! ^^ j'ai pas les stats précise mais le banesword est très en desous du shadowsword! edit: sur un land raider le banesword enlèvera 7,8 pv le shadowsword enlèvera 17.5 pv !! c'est la force du shadowsword et de ses 2D6dommages, la moindre touche fait un gros trou!
  3. [AM] Nos amis Baneblade et variantes

    pour le super lourd il faut distinguer les 2 type de chassis - baneblade/hellhammer avec tourelle et canon démolisseur de coque: un peu plus cher que leurs collègues (la taxe du canon démolisseur y est pour bcp). full équipé ça envoie du pruneaux. je privilégierai le hellhammer vostroyens, en terme de puissance feu, il est assez effrayant pour l'adversaire, l'allongement de la portée de tir lui profite bien! - les autres modèles qui se différencie par leur capacité de transport (ou pas) et leur canons. A ce niveau là, il y a un qui ressort, déjà cité, le shadowsword, perso je le prend a poil pour a peine plus de 400 pts (contre 600 un hellhammer tout équipé), ça plombe pas trop la liste et il descend un gros lourd en face par tour sans problème! le 2eme qui peut être intéressant, c'est le stormlord pour sa capacité de transport (et ainsi réduire le nombre de pose de l'armée) et antipersonnel les autres modèles ont soit des canons moins intéressant soit avec des capacités intéressantes mais trop situationnel pour être vraiment rentable. Après, faut construire sa liste autour de ses modèles, qui risque souvent de ne pas passer le 2eme tour! ^^
  4. [AM]liste blindé en 2000pts

    manque l'emoji Facepalm... merci d'avoir repéré cette erreur! si je vire un astropath, je dis adieu à ma brigade! sur une liste qui au tour 1 n'aura que 40 garde sur la table, je suis même pas sur d'en avoir encore au tour 2! ^^ Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. Des gardes à poils c'est nul! si les conscrits étaient toujours 3points c'est eux que j'aurai pris, mais là à 4pts même en simple bouclier l'infanterie est mieux..... Ce que je pourrais faire c'est virer un tank commander, pour équiper les 4 escouades et en prendre 2 de plus, avec 6 escouades équipé de canon laser, ça ferai réfléchir l'adversaire. Mais on s'éloigne de la liste de blindés! ^^ Pour infos, je vais faire 2 parties le week-end prochain dont une "fun et test", a base de ratling, bullgryns en valkyrie, crusader (en attaque de flanc via la dague! ^^), deathstrike, un super-lourd... bref tester un max d'options! je ferais un p'tit rapport aussi!
  5. [AM]liste blindé en 2000pts

    La partie aura lieu dans une dizaine de jours! J'essaierai de faire un rapport de bataille avec quelques photos!
  6. [AM]liste blindé en 2000pts

    rajouter un leman russ dans ma liste! l'idée me plait! j'edit mon post précédent!
  7. [AM]liste blindé en 2000pts

    ha les escouades d'infanterie a poil, c'est sur ça fait chier, euh pardon c'est embêtant! mais je ne sais pas ou trouver des points pour les équiper... a la limite remplacer une wyvern par une escouade de mortier me permettrait d'équiper 3 escouades... mais ca retire encore un blindé de ma liste! ^^ ha oui, j'avais zappé que le sceptre n'était pas obligatoire pour les astropath! oui Pask devrait pouvoir être mis a l'abri, c'est surtout l'alpha strike qui me fait peur. Après sur les tours suivant y'a moyen de le protéger! les bullgryns sont très sympa, mais la je vois pas comment trouver des points pour les caser! la partie catachan fonctionnait très bien avec les hellhounds, la en cadian la doctrine est inutile pour eu! mais bon en cadian on a pask, la relance des 1, le stratagème qui permet d avoir +1 pour toucher, bref y a de l'argument pour jouer cadian! ^^ Évolution de la liste Détachement de brigade cadian QG (915) Pask obusier+CL+missile traqueur 225 Tank commander obusier+CL+MT 215 Tank commander obusier+CL+MT 215 Tank commander obusier+CL+MT 215 tempestor prime + sceptre (45) TROUPES (298) infantry squad 40 infantry squad 40 infantry squad 40 infantry squad 40 squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69) squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69) ELITE (148) astropath (30) astropath (30) command squad scions 4 plasma (88) ATT. RAPIDE (285) 1 Hellhound protege chenille 120 1 Hellhound protege chenille 120 1 scout sentinel + ML 45 SOUTIEN (356) wyvern 103 wyvern 103 leman russ punisher +BL 150 total: 2002pts (c'est pour jouer en amical, pour 2pts ça passera au pire je vire un missile traqueur) 57 piétons 10 blindés 12 PC 20 poses Bon, ça commence à se concrétiser comme liste. j'ai passé les scions en troupes comme il se doit, remplacer les sentinelles par un tempestor et une command squad scions, rajouter des missile traqueur sur mes leman russ. ce qui me gène le plus c'est les 5 escouades d'infanterie a poil, c'est vraiment du cordon basique, mou et pas très résistant, ça évitera juste les Fep trop dangereuse tour 1. je suis moins sur pour le tour 2 ^^ on est pas sur une grosse gunline d'infanterie cadianne qui arrache, mais 5 leman russ et 2 hellhound, ça peut faire son petit effet! ^^
  8. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Y'a que Judas84 qui n'est pas d'accord!
  9. [AM]liste blindé en 2000pts

    Zut, j'avais zappé que les scions étaient en troupes... Pour la wyvern, c est plus rentable d avoir 3 escouades de mortiers pour un peu moins cher, c est sur. Mais l idée de base était quand de faire une liste avec beaucoup de blindé! Bon, faut que je vois quel changement je vais apporter a ma liste... Merci pour les retours!
  10. c'est sympa de voir fleurir des rapports! première impression: c'est un peu fait à l'arrache tout ça! ^^ - la description des listes est un poil rapide: on n'apprend qu'a la fin de la vidéo que les scions sont équipé de fuseur et je suis toujours pas sur de savoir s'il y a un ou deux, des proxys, aucun soucis, par contre on comprend pas tout de suite que la grosse bertha est un baneblade. Prenez un peu le temps de nommer bien chaque unité ainsi que ses équipements et le type de détchement joué - la table, le non peint ça a ses limites, rien qu'un tapis de jeu ça améliorerait l'ensemble! - la partie: les tours s'enchainent vite, le résumé du tour est parfois un peu brouillon mais dans l'ensemble on suit relativement bien ce qui se passe - le debriefing: intéressant mais trooooooooooop long quasi les 2/3 de la vidéo! surtout qu'il y a des longueurs et presque des redites! mon conseil (c'est toujours facile de donner des conseils): créé un protocole clair et carré pour le déroulement de la vidéo. par exemple pour les vidéos de FWS, on retrouve toujours le même séquençage: c'est clair et cadré, Heavy a sa petite routine pour filmer puis monter ses vidéos, on voit qu'il a bosser le format de ses rapport de bataille. rien ne vous oblige a faire exactement pareil (ça serait dommage d'ailleurs ), mais un minimum de préparation pour bien "cadrer" la vidéo serait un gros plus, surtout qu'il manque pas grand chose! remarque sur la liste astra: je vois que tu as 2 unités de scions de 4 figurines, je suppose que c'est 2 command squad alors que tu n'as qu'un seul tempestor! ce qui est interdit en jeu égal p132 du codex
  11. [AM]liste blindé en 2000pts

    Alors la relance de catachan, en admettant qu'on relance les jets de 3 ou moins, ferait passer de 3.5 tirs de moyenne a 4.25 (si je peux bien relancer le nombre de tir pour les 2 phases de tir de la tourelle) Un leman russ catachan fera plus de touche (4.25) qu'un leman russ cadian (4.08), un tank commander cadian sous ordre fera 6.61 touches et Pask 8.26! Avec 6 leman russ catachan, on est a 51 tirs soit 25.5 touches par tour, chaque tank représentant 16% de la puissance de feu de l'ensemble Avec 3 leman russ, 1 tank commander et pask (les deux derniers sous ordres) on est a 27.12 touches par tour, pask faisant à lui seul plus de 30% des touches! Avec 3 tank commander et Pask on monte a 28.09 touches!! Ce qui en ressort, c'est que le leman russ de base tire pas mal dans les coins! Et comme l'a fait remarqué Bubu, avec les -1 qui fleurissent, ça n'arrange pas les choses! ^^ 6 leman russ coutent 984 pts, pask et 3 tank commander coutent 846pts, mais ça fait 2 châssis endu 8 en moins quand même! Détachement de brigade cadian QG (846) Pask obusier+CL 219 Tank commander obusier+CL 209 Tank commander obusier+CL 209 Tank commander obusier+CL 209 TROUPES (240) infantry squad 40 infantry squad 40 infantry squad 40 infantry squad 40 infantry squad 40 infantry squad 40 ELITE (210) squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69) squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69) astropath (36) astropath (36) ATT. RAPIDE (465) 2Hellhound 1 bane wolf protege chenille 355 1senti de reco cL 55 1senti de reco cL 55 SOUTIEN (239) wyvern 103 wyvern 103 esc. de mortier 33 total: 2000pts 72 piétons 9 blindés 12 PC 20 poses Augmentation drastique du nombre de PC (de 5 à 12) et de poses (de 10 à 20), un peu de psyker, et 2 châssis endu 8 en moins. J'hésite à virer les 2 sentinelles et un astropath pour prendre à la place un tempestor prime et une escouade de commandement scions, je suis pas sur que les 2 petites escouades de scions soient assez percutantes..
  12. [AM]liste blindé en 2000pts

    en prenant catachan, je fiabilise legerement les wyvern, et beaucoup les leman et les hellhound. De plus avec 6 leman russ standards, l'ennemi peut cibler n'importe lequel ça n'impactera pas trop ma liste, Pask risque de prendre la foudre très vite! je vais aller faire quelques stats pour voir la différence de touche, en 6 leman russ catachan et 5 russ cadian (dont pask et un tank commander) je suis partit sur des conscrits pour être facilement à portée du MK45 et couvrir pas mal de terrain, mais c'est vrai qu'au cout actuel des conscrits ça fait mal ^^ pour le bane wolf, d'un point de vue statistique il fait plus de dégat sur du SM que le hellhound, son gros défaut est sa courte portée, par contre pour déloger une escouade dans une ruine, il est bien meilleur que le hellhound qui lui est beaucoup plus facile d'utilisation. pas facile! ^^ bon je vais faire quelques stats pour voir comment faire évoluer cette liste!
  13. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Dis moi une chose: ta lecture interdit de changer un mode de déploiement et là on a un stratagème dont la seule et unique fonction est de changer un mode de déploiement, dis moi comment on joue ce stratagème? je suis tout ouïe.
  14. [V8][Tyran] Stratagèmes

    d’après Judas84, la faq interdit de changer un mode de déploiement, même par un stratagème. Si la trainée de phéromone ne permet de changer le déploiement d'une unité, pourquoi "strike deep from shadow le permettrai? j'essaye de comprendre!
  15. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Donc GW a créé un stratagème inutile? Et le stratagème de la Raven Guard devient lui aussi inutile? Parce que le mode de déploiement d une unité lambda space marine ne peut pas être changé par un stratagème? C est ce que la faq sous entend?
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