Jump to content
Warhammer Forum

Alaska

Membres
  • Content Count

    1,311
  • Joined

  • Last visited

About Alaska

  • Rank
    Modo WFB - Général
  • Birthday 12/03/1984

Contact Methods

  • MSN
    dufaye_guillaume@hotmail.fr
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Lille

Recent Profile Visitors

15,116 profile views
  1. Si si, on considère qu'il voit si son socle touche une figurine qui voit. ça évite que les 30 guss tirent par une seule fenêtre, mais qu'une escouade classique de 5-10 peut bien se positionné dans un bâtiment adapté. Ok, on va appliquer ça!
  2. Bonjour à tous! Il me semble qu'il y avait des sujets parlant de ce jeu il y a quelques années (avant la refonte du forum peut être), mais je ne trouve plus alors je pose la question ici. Quid de Warhammer 40.000 Conquest le jeu de carte? Suis je le seul à encore y jouer et à suivre les actus d'Apoka (l'équipe qui continu de suivre le jeu)? Ou suis je le seul à m'amuser dessus car ceux qui l'ont connu en on fait le tour? Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu de cartes évolutif en versus, sous licence officielle. Il avait excellente réputation à sa sortie il y a 5ans, mais le jeu n'a duré qu'à peine 2ans car GW a ensuite récupéré les droits (au moment de sa nouvelle politique de refaire des jeux spécialisés). Un petit lien de présentation si ça intéresse des joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=d6RP8L6KXCw
  3. On a toujours utilisé les mêmes règles de décors dans toutes les versions de 40k (depuis V4) dans mon groupe : on ne voit à travers qui si on est collé à la fenêtre où on voit et est vu, peu importe l'étage. ça nous a toujours semblait équilibré et réaliste, donc on va continuer. Ma question était surtout porté sur l'équilibre des codex et des parties pliées T1 avec les FeP, j'ai cru comprendre que quelque chose avait changé à ce niveau, mais je ne sais pas si c'est en bien ou en mal. Je pense tenter une partie de Kill Team (donc 100pts) puis une partie de 40k 500pts derrière, pour nous remettre à l'ensemble avec simplicité. Disons qu'à 500pts on interdira les véhicules lourds, et autoriserons un seul véhicule (genre Sentinelle).
  4. Donc je note : - 1000pts (750 avec restriction) (j'ai des fichiers excel avec les points) - 48x48ps - pas besoin de Chapter Approved ou autre add-on - le petit feuillet de 8 pages à porté de main pour se remettre dedans - scénario "Que la Guerre" - 2h si on glande pas trop avec les règles Avec cette V8 vous chargez en décors pour éviter les T1 (Eldars, GI, Tau) qui plient la partie? Existe t'il un format batard, entre les 100-150pts d'un Kill Team et les 750pts d'un 4k? 300-500pts c'est injouable à 40k? Merci tertous!
  5. Merci pour cette synthèse RogueTrader, je vais déjà voir fréquemment mais je n'ai jamais vu de partie alors difficile de se rendre compte. En terme de règle ça semble être plus proche de la V7 Shadow War de Kill Team que ne l'est la V8 Kill Team. Complexe et lourde (perso j'aime) donc plus difficile de motiver mon cercle de joueurs. Bon je vais tester Kill Team sur ma table, en adaptant les zones de déploiement, et on verra bien ce que ça donne. PS : je précise que je joue Culte Genestealer, contre Deathwatch. PSS : il y a assez de décors sur la photo du dessus? J'ai de quoi doubler environ, mais j'ai peur que ça avantage les teams de CàC...
  6. Je n'ai aucune idée du fonctionnement de Necromunda (par case), mais j'aime beaucoup les fig, l'ambiance et les décors. Le jeu est bon? Faut que je vois avec mon cercle de jeu. Je vois Kill Team comme un moyen de jouer à 40k en réduit, mais niveau ambiance je pense que Necromunda correspondrait mieux à l'aspect bande évolutive que KT.
  7. Du coup une table comme la mienne n'est pas du tout adaptée car beaucoup trop grande? Ou tu conseilles d'augmenter le nombre de points alloués pour une team? Au risque de se rapprocher d'une partie de 250pts de 40k...
  8. Bonjour à tous, Comme je le disais sur un post en section Kill Team, je me remet à 40k après une longue absence (2ans). Du coup je suis un peu perdu, où en est on de la V8? Je la trouvais excellente, mais j'ai l'impression que GW est reparti à faire des ad-on dans tous les sens et ça me perturbe un peu. La V8 est toujours autant aimé de la communauté? Quelle est la taille minimale du partie en V8 pour s'amuser/équilibrer? 500pts? Dans ce cas, pas de véhicule? Car je ne sais pas par où reprendre, par Kill Team, ou par 40k en petites parties de moins de 500pts si possible.
  9. Bonjour à tous, Me revoilà (après une lonnnngue pause) dans le hobby, et j'aimerai me remettre à 40 via Kill Team. Je n'ai fait que 2 parties en V7 (Shadow War donc), donc je n'ai quasi aucune référence sur le Kill Team actuel (bien que j'ai le livre de règle de KT V8). 1) Quelle est la taille standard d'une partie de KT? 2) Combien de temps pour en faire une? 3) Taille de table? 4) La hauteur est batiment ne déséquilibre pas trop le jeu? (j'ai envie de faire une cathédrale de 4 étages) Mes premières parties de KT V7 j'avais utilisé une table de 60cm x 120cm (voir ci-dessous), mais c'est beaucoup plus que les cartons vendus par GW, alors je me demande ce que ça donne en terme d'équilibrage si le terrain est trop grand. J'ai l'impression, à la lecture des règles, que KT V8 est beaucoup plus rapide que KT V7, du coup j'ai du mal à me rendre compte. Merci!
  10. Il s'agit en fait des SM de la boite Bataille pour Maccrage, la version 4 du jeu. J'en ai toute une escouade de 10, et chez moi ils sont très légèrement plus petit que les SM tactiques, mais à distance de jeu cela ne se voit pas. Par contre non, je ne pense pas qu'il soit possible de s'en procurer d'autre. Et je suppose que dans la boite tu les as eu en socle de 25mm, vu que ces fig ont 10ans!
  11. Mouai, sachant que Volonté de Fer est la même chose qu'abjurer le sorcier pour un psyker il me semble, donc tout bénef d'être psyker. Merci messieurs!
  12. Bonjour à tous, Je ne trouve pas (dans l'Errata non plus) le coût de l'option de passer un Inquisiteur en psyker. C'est gratuit? Merci à vous!
  13. Parfait, mon culte du Monolithe va se répandre dans l'Imperium! Merci bien, on peut fermer!
  14. Impec, c'est partie pour la naissance d'une nouvelle armée molle du bulbe! Bien vu, mais je pense que ce sera toujours entre le Patriarch et le Primus. Fluff oblige, donc ça ne devrait pas poser de problème. Au passage, puis je ajouter un choix d'élite à mon détachement Tyrannid composé uniquement d'une sporocyte en payant 1PC? Afin de pouvoir ajouter un Lictor à ma liste fluff!
  15. Bonjour à tous, Question très bete car je suis quasi sur de moi, mais avant l'achat de 250€ de fig je préfère demander : 1) Si je forme mon culte Genestealer avec un détachement Bataillon par exemple, puis je prendre un Baneblade en Détachement Auxiliaire Super-lourd à coté? Pour moi oui, car comme l'indique l'index Xeno le Culte peut avoir un détachement d'Astra Militarum par détachement du Culte. Un Baneblade Frère de Couvain me parait donc légal. 2)Puis je ajouter à cette armée j'ajoute un Sporocyst Tyrannid avec un détachement de Fortification? Là encore pour moi pas de problème : le mot clé de faction Tyrannid permet d'incorporer à l'armée réglementaire un autre détachement. Dans une telle armée je me retrouverai donc avec un détachement du culte qui conserve ses règles d'embuscade, un détachement Baneblade sans règles particulière (car Frère de couvain n'apporte pas de bonus), et un détachement Tyrannid où il faudra que je choisisse une flotte ruche pour le Sporocyst mais qui ne pourra pas interagir avec les autres unités du culte. J'ai tout bon? Car si oui, achat d'un Baneblade et de la boite à 130€ du culte dès ce soir!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.