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cyphere

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  • Date de naissance 25/08/1981

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    Battle : - Comte Vampire - Peau verte - bretonien - Haut Elfe - Skaven 40k : - Eldars - Space Marines - tyranide - garde imp

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  1. Mdr le SkyRay Tau qui doit balancer ses 6 Missiles Seekers au tour 1?!! (& touche sur 6 si pas de marqueur...) Il n'avait déjà pas la côte comme ça dans mon cercle de joueur, je pense qu'il va continuer à faire son office de presse papier....
  2. Ok c'est bien ca... Donc Placement non valide (alors que les post precedent donnais raison à ce placement) edit: tiens ouai les Tzeentch doit se balader par là...
  3. Salut, Je comprend pas trop la conclusion... dans l'exemple donné: 3 sur la table et 4 en FeP (2unité+2perso) On ne dépasse pas les 50% hors table ?
  4. Je dirai non. Dans le chapire "4.choix de l'arme de l'arme de mêlée". il est bien dit qu'il faut choisir une arme dont est équipé la figurine (et seulement si elle n'en a aucune elle compte comme aillant une arme de CC standard)
  5. salut, La règle d'explosion est détaillée sur chaque fiche de véhicule. Mais pour celle que j'ai sous les yeux , l'explosion s’effectue avant le débarquement. Donc uniquement une blessure Mortelle sur 1 en cas d'explo du transport
  6. Pour ma part c'est plutôt la solution 1 qui s'applique. (1D qui annule la perte de tout les PV sur 6) alors que plus loin dans le même livre pour l'attribut d'Ulthwé on parle bien de perte de PV qui sont ignoré sur 6
  7. cyphere

    Question Necrons

    la fep en profondeur du monolith c'est à +12" de l'ennemi et les guerriers se déploie dans les 3" autour. (donc devrai se trouver à +9" de l'ennemi)
  8. Juste pour bien être sûr à propos d'une situation qui c'est présentée cette aprem... Une Unité de Ravenwing Black Knights sous effet du pouvoir psy Horreur (-1 pour toucher) qui tire en surchauffe sur un Carnifex avec Kystes à Spores (-1 pour être touché) dans les 6" de Sammael (relance les touches ratées). Au final, touchant sur 3+, ils relancent uniquement les 1 & 2, les 3(et moins après relance) sont des surchauffes et les 5+ sont des touches. Mais si par exemple ils tirent en Etat d'alerte ils peuvent relancer les dés de 1 à 5 (et ont donc moins de chance de griller leur bécanes) C'est bien ça?
  9. La liste est la même le problème n'était pas là. Le souci est que s'il y a des "servobras" dans celle qu'il consultait, il se trouvait dans la liste de l'arsenal. (donc s'il se base sur cette liste pour équiper son capitaine il a accès à tout...de l’épée relique à l'arme de dreadnought....)
  10. C'est dans la règle "Tactiques de Chapitre" Pg195 du codex Space Marines. Toutes les unités du détachement doivent faire partie du même Chapitre pour bénéficier de "tactiques de Chapitre"
  11. Salut, Le problème viens de la différence entre" l'Heavy Weapon Team" de "l'Infantry Squad" et de celle de "l'Heavy Weapon Squad". Dans l'Infantry Squad: 2 gardes forment une heavy weapon team et doivent prendre une arme lourde. (et rien de plus n'est précisé pour l’équipement) soit 2 tirs de Lasgun + 1 d'arme lourde au prix de 2 garde + Arme lourde Dans l'Heavy Weapons Squad: soit 1 tirs de Lasgun + 1 d'arme lourde au prix de 1 Heavy weapon Squad (=1 garde) + Arme lourde Donc pour la même figurines on a deux prix et équipements différents selon la squad où elle se trouve? Le prix dans l'infantry squad ne devrait il pas être celui de l'Heavy Weapon Squad? (il n'y a pas d'entrée Heavy Weapon "Team" dans les points de l'index...) Errata pour l'équipement dans la squad ?
  12. Je n'ai pas trouvé de règles disant qu'une figurines ne peut se trouver à 1" (ou moins) d'une figurine amie. En terme de règle, ça reste bien 3 unités différentes (qui feront chacun leur jet de séparément, etc... ) mais rien n’empêche de les jouer "groupé"
  13. heu... La liste Pg191 c'est la liste de toute les armes de CC de l'armée... celle dispo pour le capitaine c'est la liste pg131
  14.   Oui ca va dans le sens de l'explication WD ci dessus.   Selon la version WD, dans ce cas c'est l'équipage qui tire et qui fait un (ou plusieurs s'il est assez nombreux) tir avec la meme machine, mais pas avec deux en même temps. Ce qui me paraît logique, tu choisis laquelle tu fais tirer avec ton unité entier de crew. Donc d'un côté on s'offre des libertés en mélangeant 2 warscroll en cours de partie et de l'autre on s'impose une restriction d'une seule machine pouvant faire feu avec un équipage à porté... Je ne cherche pas de solution "logique". Pour moi un warscroll ne peut pas fusionner avec le warscroll d'à côté pour refaire dans notre cas un canon opérationnel.
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