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    Warhammer Fantasy Battle, avec les armées du Chaos (Hordes, Démons et Bêtes), Orques et Gobelins, Skaven, Nains, Royaumes Ogre, et Comtes Vampires. Bloodbowl, avec les équipes des Nains du Chaos, Nurgle, Ogres et Skavens. Warhammer 40.000, avec les Space Marines, Chaos Space Marines, Nécrons, et Tyranides.
  1. Alors là je me tape la liste d'armée, je vous fait part de mes impressions et on continue ce foutu projet de plus d'un an !
  2. Existe-t-il un document Word résumant l'affaire où je dois me taper les 27 pages pour essayer de faire avancer le ssch.... schm... le truc...
  3. à propos de moyen-âge -> Vraiment inutile de polémiquer là-dessus en effet. Euh, c'est bien de balancer une idée comme ça, mais ça serait bien aussi de nous en faire part. Donc Ecthelion, si ça serait possible de nous parler des changements qu'ils ont suggérés, fais-le Et bien... Enfin que dire... C'est vraiment pas mal, il y a des sorts bien fun, et bien pensés, mais malheureusement souvent trop bourrins. L'oeil des profondeurs par exemple, à soit une valeur de lancement trop petite pour sa puissance (un test de terreur avec un malus de -1 ; Yipee toute l'armée ennemie est en fuite !!...) ou alors vice-versa à voir ; Je trouve cependant le sort particulièrement intéressant, et j'aimerais en voir une version moins bourrine dans le LA Atlantes. En ordre : Coureurs des mers - Je pense qu'il n'a pas sa place dans ce LA étant donné sa puissance vu que toutes, ou presque, les unités de l'armée sont des créatures aquatiques, et que le +2 d'Initiative est bien trop fort à mon avis. Donc, pardonnes-moi, mais ça ne sera pas dans le domaine de l'eau définitif des Atlantes. Lames de fond - Contrairement à Yacki, je ne vois pas pourquoi on devrait passé à côté de ce sort que je trouve bien de mon goût ; C'est vrai que l'on désire faire un domaine de magie spécialement défensif, mais l'ancien avait aussi des sorts offensifs. De plus, le sort "Projectile d'eau" du premier domaine de l'eau était sur le point d'être jarter car il n'avait pas d'intérêt face au deuxième sort offensif "Raz-de-Marée". Étant donné que ce sort, "Lames de fond" est différent, c'est une attaque de souffle, pourquoi pas jarter le projectile pour lui ? En tout cas, bien fun et dans l'esprit de l'armée. Montée des eaux - Rien à dire, sort pratique et un chouilla stratégique. Pourquoi pas l'utiliser pour le remplacer "Déluge" qu'on allait modifier pour sa trop grande puissance ? Mais je veux ce sort, car il se trouve foutrement pratique pour retenir la cavalerie. Terreurs abyssales - Euh, pas mal, en effet, j'appuie Yacki. Le sort en soi est intéressant, mais mal présenté car ainsi il ne s'imbrique pas avec l'armée. Courroux des océans - Bien que je préfére son nom à elle, les effets de Raz-de-Marée sont mes favoris cette fois. Et puis comme on essaie de monter un domaine défensif, il ne faut pas trop de sorts d'attaque. Donc non. L'oeil des océans - Voir plus haut. Merci de ta participation en tout cas, ça fait plaisir On va vraiment avancer le Domaine de l'Eau avec ça. Euh, une synthése sur ma revue du LA actuel : Armure d'écailles : Rien à dire. Je ferais du fluff autour de ça pour y faire une belle description prochainement... Armure de corail : Non, franchement, vous avez lus la chronologie ? Il est dit que les Atlantes usent de l'alliage d'orichalque pour faire leur super armure, donc je vois pas ce qu'une stupide armure de corail vient faire ici. Harpon avec propulseur : Euh, je veux bien, mais d'où vient ces putains de propulseur ? Couronne de puissance : Okay. Plus de fluff sur sa création et sa signification dans le futur. Règles spéciales des Hommes-Poissons : Okay, parfait, mais un terrain aquatique c'est vraiment maigre, donc je proposerais d'augmenter le nombre. Je suis en parfait accord avec les autres règles énoncées ici. Dignitaire : Un peu faiblard, mais peu coûteux. Ça me va, même si c'est pas vraiment en image des hoplites . Reine sirène : Okay. Matriarche Naga :... je finirais ça demain, je fatigue...
  4. Bonjour. Je reviens vers vous en ces temps sombres. (oh putain, ça fait sérieux...) J'ai lu le post persistant fait par l'Orquinou au début du topic, censé résumer les ajouts et la liste d'une façon exhaustive, et je vous avoue que malgré quelques erreurs d'appréciation de ma part (sans importance), je suis assez fier de l'évolution du LA et ce qu'il est devenu. Cependant, ce post ne peut bel et bien pas résumer les débats en cours sur les ajouts et donc quelqu'un de gentil ne pourrait-il pas le faire, ça m'éviterait de lire 300 pages depuis ma dernière apparition. Enfin, tout ça pour dire que je reviens participer ici... un peu ?
  5. Me voici de nouveau Bon, bon, bon... Faut dire que ça a cogité pendant mon absence prolongée, et pas dans le mauvais sens ! Je suis en réalité plutôt fier de vous, car je pensais que ce sujet allait couler avec moi puis disparaître définitivement dans les abysses du forum, comme bien d'autres avant lui. Mais je n'abandonne ni ne désespère ; Je compte bien finir par voir au moins une fois mes Atlantes sur une table de jeu ! Donc, je vais passer en revue les nouveautés... *** Tu peux me rappeller la question ? Tu as mal interprété ce moment de la chronologie. En fait, ce bout avec les rats est un événement se produisant en Tilée, mais qui est lié à la race des Atlantes puisque c'ets grâce à cette pluie de Malepierre qu'ils ont créés l'Orichalqu,e, qui n'est qu'un alliage moins nocif et néfaste que celui-ci, perdant malheureusement la plupart de ses propriétés. C'est qu'il ne s'agit pas que de "bêtes" hommes-poissons, mais une armée provenant de l'Atlantide ! En réalité, l'Atlantide, bien que peu le savent, provient en quelque sorte de la mythologie grecque. Sa première apparition et dans le document "Timée", écrit par Critias, disciple du grand Socrate, et parent de Platon lui-même. Le Timée représentait ses idées politiques à propos d'Athènes en le lieu de l'Atlantide, une île au large de l'Europe, dans l'océan Atlantique (C'est d'ailleurs ce qui a donné ce nom à cet océan). Critias tentait de démontrer par l'Atlantide la décadence d'Athènes, en ajoutant divers événements fantastiques, tel l'engloutissement de l'île. Ce n'était que le début du mythe, mais on voit bien le lien avec Athènes et la Grèce, vu qu'il est omniprésent. C'est la littérature populaire qui a créé l'Atlantide engloutie aux habitants vivants sous les flots, alors qu'ils étaient au départ des grecs corrompus. Plus tard, Platon écrit le Critias, en honneur de son parent, pour soutenir ses idées politiques. C'est lui qui étend la légende, et qui m'a inspiré pour le background des Atltantes. L'Atlantide est représenté comme une civilisation idyllique, mené au départ par Atlas (Notre Slann ), fils de Poséidon (Les Anciens). Le Dieu (Dans notre cas, il s'agit d'Atlas, alors que dans le Critias, c'est Poséidon) sépara l'île en 10 parties, la première, au contre de l'île, contenant le Mont Atlas (Batla dans la chronologie ), autour duquel il fit construire la Cité-Mère (L'énorme tour qui n'a pas encore de nom dans le background). Puis, le Roi (Maintenant Prométhée 1er dans notre background) désigna ses 9 frères comme souverains des 9 autres royaumes de l'Atlantide (Dignitaires). Puis, la civilisation autrefois noble et sage fut emprisonné dans sa propre décadence à la manière d'Athènes, ce qui illustrait en fait le point de vue de Platon. Le Critias ne fut jamais achevé. Je ne sais pas si tu as des problèmes au niveau de tes yeux, mais dans tous les cas, j'ai posté une chronologie de quelques pages un peu au-dessus de ton post, alors ne fait pas comme si elle n'existait pas. En fait, je comptais organiser un brainstorming dessus, avant de dévelloper et de créer un vrai background à partir de ça. Autrement, je ne me suis pas arrêté à une page, mais à trois, donc ouvres-toi les yeux avant de parler pour dire des choses fausses uniquement pour nous bloquer dans notre projet. De plus, j'ai dit que ce n'était qu'un "simili-fluff", un début, pour avoir au moins une base de background. Mais dis-moi, tu trouves qu'il y a vraiment des civilisations adverses quelques centaines de kilomètres sous la niveau de la mer ? Non, ils n'ont pas changés d'équipement dans la majorité des cas, car ils n'en ont pas sentis le besoin, le seul ennemi qu'ils pouvaient trouvés étant eux-mêmes, dans leurs nombreuses guerres intestines pour le pouvoir. Ainsi, leurs "batailles" (Ce n'est pas veaiment le beau mot, vu que ça devait rester discret) sont restés la plupart du temps sur la terre ferme, avec leurs tactiques d'antan et leurs armes d'antan. Cependant, il est clair qu'il nous faudra une unité à l'équipement totalement à l'inverse, simple question de background ; J'ai mentionné à un moment des chasseurs qui sortent de l'Atlantide pour trouver du gibier. Ils pourraient faire une unité intéressante qui complèterait bien l'armée. C'est plus métaphorique de toutes façons. Par "trésor", on entend tout ce qui appartenait aux Anciens lorsqu'ils étaient toujours là. Les Atlantes se considérent comme les fils d'Atlas, et donc, des Anciens ; Ils renient la supériorité des hommes-lézards car eux, ils n'ont été que des pions, alors que leur civilisation a évolué dans la connaissance, avec un esprit libre de croire ou non en la divine présence d'Atlas. Ce qu'ils veulent, le peuple en tout cas, c'est de prendre la place qu'avait les Anciens bien avant, et cela les met donc en guerre contre toutes les races, plus particulièrement nos gros lézards galeux. Mais en réalité, ce n'est que le jeu de pouvoir des Dignitaires qui tentent d'asseoir sa domination sur le monde plutôt que de laisser son peuple s'entretuer. Je pense que tu as mal compris. Regardes bien les 4 unités déjà présentes (Et pas finales), les Hoplites, Peltastes, Gymnètes et Hilotes. Il n'y en a qu'une que l'on peut qualifier de "bourrines". Hoplites, bien sûr. Les règles établies en font des brutes de corps à corps, au niveau des Guerriers du Chaos. Mais regardes le prix. 12 points/fig (Je pense même l'augmenter à caus du duo Sarissa/Hoplon, mortellement puissant). Et regardes maintenant la "limitation" ; +2. Alors tu peux comprendre que bien que ces troupes seront très fortes, limite abusées (Limite !), l'armée sera moins nombreuse que l'une faite d'infanterie humaine habituelle, de part ces deux défauts. Dommage, car ta façon d'agir fait bien avancer le schmilblick ! En tout cas, tu as toujours une place ici si tu en veux une. Je garde mon rôle, merci Et merci pour l'aide, aussi ! Mon avis là-dessus reste le même : Grèques, sans doute. Mais rien ne nous oblige à nous limiter à ça ; S'il y a des choses à y modifier ou à y rajouter, on peut toujours le faire. Par exemple, je jarterais toute cavalerie, simplement par background, car je ne vois pas comment ils pourraient en avoir toujours... Les chevaux ne sont pas amphibies. De plus, ça donnerait une énorme défaut de mobilité à l'armée, ce qui permettrait de rentabiliser la force brute des Hoplites, et sûrement bien d'autres avantages équivalents. ... Bon, il se fait tard (ou tôt), je répondrais aux autres messages demain.
  6. Je suis toujours en manque de temps ; J'ai certaines difficultés scolaires présentement et je ne consacre plus autant de temps à l'Internet, mais voici un simili-fluff sous forme de chronologie, racontant le début de la civilisation Atlante, en usant la timeline de Warhammer. C'est seulement pour avoir une minime idée de leur histoire : -15000 Les Anciens arrivent sur le Vieux Monde en passant par les portails interdimensionnels, situés aux pôles. Ils s'installent en Lustrie, et font de l'île d'Albion une de leurs résidences. Hommes-Lézards Naissance de la première génération de Slanns, et création des premiers Saurus à partir d'espèces indigènes, puis des premiers Skinks et Kroxigors. -10000 Les Anciens étendent leur domination sur tous les peuples de la planète. Hommes-Lézards Les premiers Slanns fondent Itza, puis Xlanhuapec et Tlax, peu après. La deuxième génération de Slanns éclot. Atlantes Après l'éclosion des seconds Slanns, les premiers posent le pied pour la première fois sur l'île qui portera plus tard le nom d'Atlantide. Le Slann Atlas est choisit pour veiller au contrôle de cet île est des tribus indigènes qui y vivent. Après des cours mois, ceux-ci finissent à le considérer comme un Dieu. Il fait d'eux un grand empire, qu'il civilise et cultive. Ils deviennent de puissants guerriers, comme de mémorables philosophes, au service de la cause des Anciens. Leur civilisation s'étend sur l'île entière, et ils décident de porter le nom d'Atlantes en l'honneur de leur Dieu. -5600 Effondrement des portails interdimensionnels. Les Anciens sont contraints de s'enfuir avant de rester bloqués sur le Vieux Monde. Apparition du Chaos : des milliers de démons se matérialisent et sèment la destruction. Albion Peu avant l'effondrement des portails, les Anciens enseignent leurs connaissances à certains humains, les Oracles, chargés d'aider les autres peuples à trouver la voie de l'illumination. Hommes-Lézards Chute de Xahutec devant les hordes chaotiques. Elle est bientôt suivie de Hatl, Tlanxla, Chaqua et Xholt, mais le Slann Adoghi-Tegha de Tlaxlan parvient à contenir l'assaut sur sa cité. Mazdamundi parvient de même à protéger sa cité d'Hexoatl, mais, faute de son soutien, Pahuax tombe. Dans les Terres du Sud, Chicotta de Zlatlan se sacrifie pour éradiquer les démons du continent. Atlantes Les Atlantes sont pris en ténaille sous deux hordes de Démons, qui assiègent leurs villages et massacrent leurs guerriers. Loin du continent et des autres Slanns, Atlas ne eput que combattre, même s'il sait que cette guerre les mènera à leurs fin. Déespéré devant la fin des siens, il utilise les vents magiques du Chaos contre les Démons, leur enlevant leur essence même, mais tuant par la même occasion tous les mages de l'Atlantide, lui y compris. Il eut tout de même l'énergie pour choisir son héritier, Prométhée 1er. Il l'investit de toute la puissance politique, et il devient le second Roi-Dieu de l'île. Corrompu par les agissements fanatiques des Atlantes, il finit par se croire supérieur à toute vie, et crée les castes, qui règneront sur la société des Atlantes depuis. Prométhée 1er instaure le système des dignitaires, qui dominent les 9 régions, alors que lui, et les futurs Rois-Dieux, règnent sur la dixième région, dans leur alais luxuriant, placé stratégiquement sur la Montagne d'Atlas, au centre de l'île. Les 9 premiers dignitaires sont ses frères. Atlantes Prométhée 1er devient attirer que par deux choses : Le pouvoir, et la magie, qu'il désire étudier. Il finit par haïr Atlas qui a empêché tout Atlante de posséder une telle force. Après des années de règne absolue sur les Atlantes, il décide de briser la paix et, encouragé par ses frères, il se rend au grand nord pour être investit d'une grande puissance démoniaque. Prométhée maudit sa race au profit du Chaos et de la puissante magie. Lorsqu'il revint en Atlantide, il était fou à lier, rongé par les maux les plus horribles qui pourraient toucher l'humanité. Il était gravement malade, touché à la fois par la peste que par diverses autres épidémies, il était aussi souvent pris de crises épileptiques au cours desquelles il avait des visions de fin du monde comme de renouveau de la vie, mais Prométhée était aussi attaqué par des pulsions meurtrières qui le poussaient à tuer les siens. Le Roi-Dieu enseigna à certains des siens, qu'ils considéraient dignes de confiance, et qui faisaient partis de l'élite de la société. Ils devinrent les Nagas. -4499 Atlantes Leurs premières mutations commencent, mais ils ne changent nullement leur méthode de vivre. Les Altantes, souvent au contact de la mer, puisqu'ils en sont entourés, prennent des formes aquatiques ou reptiliennes, tout en gardant un aspect humanoïde. Ils ne comprennent pas que c'est leur Dieu qui les ait poussé à cet extrémité, et les fils d'Atlas continuent à le vénérer avec la même ferveur. Il a survécu si longtemps grâce à la magie, qui le rend presqu'éternel et immortel. Prométhée 1er prépare déjà sa guerre avec les Hommes-Lézards de Lustrie, mais ses frères, qui ont eux aussi goûté au Chaos, désirent déjà le remplacer, car ils veulent un contrôle total sur la société. -4497 Atlantes Prométhée s'attaque aux civilisations de la Lustrie, mais malgré ses efforts, il est mit en déroute par ceux-ci, qui refusent d'accepter qu'une telle race ait pu descendre d'Atlas. Lui et ses troupes fuit vers l'Atlantide, mais les Slanns rassemblent leur force magique et fracture les roches qui soutiennent l'île, les réduisant en poudre. L'Atlantide commence sa longue descente vers les profondeurs marines. Prométhée 1er a tout juste le temps de créer une bulle hydrostatique autour de l'Atlantide, pour protéger les habitations et autres constructions de la destruction et de l'innondation. En permanence, des invocateurs Nagas conservent la bulle, qui protége tout ce qui se trouve sur l'île. -3000 Atlantes Le temps passe, et les habitants de l'Atlantide refuse d'adapter leur vie en société à la nouvelle disposition de leur royaume. Ils gardent les mêmes coutumes, les mêmes habitudes, et la même façon de combattre, qui leur sera inutile pendant plusieurs milliers d'années. Seuls certains Atlantes sont désignés pour chasser le gibier qui permettra la survie de l'espèce ; Leur agilité est surhumaine, et ils peuvent ainsi chasser la baleine. Prométhée 1er est assassiné par ses frères, et 3 périssent face à lui. Les autres frères, désireux de garder contrôle sur leur peuple, choisisses un nouveau Roi-Dieu et l'oblige à enchaîner la carcasse de Prométhée sur le Mont Atlas ; Il s'agissait d'un exemple pour ceux qui décideraient d'offrir leur allégeance à quelqu'un d'autre que la cause des Atlantes et à son Roi-Dieu, comme l'avait fait Prométhée 1er. Début des guerres intestines Atlantes. Bien que le peuple reste fidèle au Roi-Dieu en tout temps, malgré leurs castes, les dignitaires se battent entre eux pour savoir qui gouvernera l'île par l'intermédiaire du Roi-Dieu. Longues années de meurtre et d'autres saloperies du genre... -1780 Skavens/ Tilée Fin de la construction du temple de Kavzar/Tylos. La malepierre commence à pleuvoir sur la ville depuis Morrslieb. En un an, la ville est infestée de nuées de rats géants, et elle disparaît dans les Marais Putrides. Atlantes Découverte de métaux par les chasseurs. Ils existent beaucoup de gisement de ce métal dans le monde sous-marin. Ils commencent à l'extraire et à forger certaines armes et armures avec celui-ci. Les guerres intestines ne sont toujours pas terminés, et plus d'une trentaine de Rois-Dieux ont pris tour à tour le trône depuis -3000. Lorsque la pluie de malepierre survient, l'océan aussi est touché, et les Atlantes arrivent à s'en procurer une bonne quantité. Avec lui et d'autres matières, ils forment un alliage puissant et peu dangereux, nommé orichalque, d'une couleur turquoisée. *bis* -30 Empire Naissance de Sigmar Heldenhammer, fils aîné du chef de la tribu des Unberogens, à Reikdorf. Atlantes Depuis la mer, le passage de cette comète à deux queues est perçut comme un signe d'Atlas, et les batailles de pouvoir s'arrêtent sous l'impulsion du peuple Atlante. Un nouveau Roi-Dieu est choisit, Poséidon 1er. Il est un guerrier accompli et sans pitié. En fait, il est simple d'esprit et naïf. Les dignitaires se rassemblent et le manoeuvrent pour dominer complètement les Atlantes. Ils ont trouvés leur moineau. 20 Atlantes Les dignitaires augmentent la longévité de Poséidon 1er en le gavant de malepierre. Cette pierre devient rapidement une drogue pour lui, qui augmente sa force physique. En peu de temps, il quadruple la longueur de sa vie, alors qu'il devient épris d'une force surhumaine. Ce qu'il ne sait pas, car les dignitaires ne lui ont pas précisés, c'est qu'il détruit peu à peu cette même vie, tout en créant une dépendance de plus en plus grande à la malepierre. 1999 Empire Apparition de la Comète à Deux Queues, le Marteau de Sigmar, qui s'abat sur la cité de Mordheim, en Ostermark, et la détruit. Be'lakor, le premier Prince Démon, maudit par Tzeench, parvient temporairement à échapper à sa malédiction en prenant la forme du Maître des Ténèbres de la cité de Mordheim. Là, il prend possession du corps du prochain Elu du Chaos, Khaardun le Glorieux, mais se retrouve finalement pris au piège, alimenté par la Pierre Magique suintant des ruines de Mordheim et incapable de s'enfuir. Finalement, consumé par la rage et la haine, sa forme corporelle est détruite. Be'lakor retourne à son existence tourmentée et sombre plus profondément encore dans la folie. Atlantes Sous cette nouvelle appellation divine, Poséidon 1er fait construire la Tour de Batla, au sommet du Mon Atlas, en honneur de celui-ci, elle est immense, et jamais le travail ne sera achever. Cette tour gigantesque rassemble en un seul endroit les richesses et beautés de toutes les royaumes Atlantes. Elle est faite presqu'entièrement d'orichalque et elle est d'une splendeur à couper le souffle. 2520 Atlantes Suite aux conseils des grands dignitaires, Poséidon 1er annonce au peuple son retour sur la terre. Celui-ci réclame les artefacts et l'héritage perdus des Anciens, d'Atlas, et se met en guerre contre toute autre race du monde de Warhammer pour les retrouver. Les dignitaires, eux, rient sous cape, car toute cette mascarade ne fait que cacher leur prise de pouvoir.
  7. Me voici pour l'update des règles postées par Echtelion, sans fluff malheureusement, par manque de temps : RÈGLES SPÉCIALES DES ATLANTES Sarissa : Ces lances lourdes permettent à leurs utilisateurs de frapper toujours sur deux rangs, et ce, même s'ils chargent. Ce bonus ne s'applique si l'unité est prise de dos au de flanc. De plus, le poids de la lame effilée des Sarissa confère +1 à la force de l'utilisateur et lui procure des attaques perforantes. Hoplon : Les Hoplons sont d'exemplaires boucliers circulaires, qui, en plus d'être utilisé comme protection (Règle normale des boucliers) par les guerriers Atlantes, sont aussi usés pour pousser leurs camarades au combat. Ainsi, chaque ennemi au contact d'un Atlante portant un Hoplon subit une touche de F3+1 par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps, puisque les porteurs, impatient d'atteindre le combat, passent leur temps à écraser leurs alliés contre l'adversaire. Par exemple, une formation de 15 Hoplites sur 3 rangs porte 5 touches de F4 en plus de leur attaque normale. Harpon (Il faut trouver un nom) : Les Atlantes, confinés dans les profondeurs de l’océan, doivent souvent s’attaquer à de gros gibiers marins pour se nourrir, et la chasse de tels créatures demandaient trop de difficulté à la lance pour que ceux-ci achèvent le travail. C’est ainsi qu’ils créèrent ces harpons, dont leur puissance de feu est toujours utile au combat. Il s’agit d’une arme de tir possédant une portée de 8 ps. et une force de 3. Le harpon possède aussi la règle arme perforante. Phalange : Cette formation est si imposante qu'elle provoque un malus de la moitié d'un mouvement pour pivoter de 45 degrés, alors que pivoter de 90 degrés prend un tour entier. Unité de soutien : En raison du manque de mobilité de la Phalange, coeur de l'armée, des unités plus manoeuvrables et rapides furent choisis pour protéger leur flanc, retenir l'ennemi, ou d'autres actes que la Phalange ne peut pas accomplir. Cependant, vu que toutes armées se concentrent sur la Phalange plutôt que ces unités, vous ne pouvez inclure que 0-2 unités touchées de cette règle. Serviles : Certains soldats Atlantes sont si bas hiérarchiquement au niveau de la société qu’ils ne sont rien de plus que des objets ou des esclaves aux yeux des autres. Ceux qui sont enrôlés, par leur trop grande foi, ou séquestrés, dans l’armée, sont utilisés comme de simples boucliers humains. La destruction ou les fuites d’une unité touché par cette règle provoque des tests de panique que sur une unité elle aussi Serviles. Les unités Serviles ne compte pas dans les choix minimums et aucun personnage ne peut rejoindre de telle unité. [Je n'ai pas fait de changement du côté de ces règles, qui sont autant bien adapté à l'armée que réussis.] UNITÉS DE BASE 2+ Hoplites ...12 pts/fig (5 pour l'Hoplite (Humain + CC1), 5 pour les Sarissa et les Hoplons, 1 pour les armures lourdes, 1 pour les boucliers) M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg 4 / 4 / 0 / 3 / 3 / 1 / 4 / 1 / 7 / 5+ Taille d'unité : 10+. Armes et Armures : Sarissa, Armure lourde, Hoplon. Règle spéciale : Phalange. Options : - Toute l'unité peut être dotée d'armures lourdes pour +1 pt/fig. - Un Hoplite peut devenir Champion (+1A) pour +13 pts. - Un Hoplite peut devenir Musicien pour +5 pts. - Un Hoplite peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts. Peltastes ...5 pts/fig (5 pour l'Atlante (Humain + CC1)) M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg 4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 7 / 5+ Taille d'unité : 10-15. Armes et Armures : Arme de base et Armure légère. Règle spéciale : Unité de soutien. Options : - Toute l'unité peut être équipée de javelots pour +3 pts/fig. - Toute l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt/fig. - Toute l'unité peut empoisonner ces armes pour +1 pt/fig, mais elle occupe alors un choix spécial. - Un Peltaste peut devenir Champion (+1CT) pour +5 pts. - Un Peltaste peut devenir Musicien pour +5 pts. - Un Peltaste peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts. - Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion. Gymnètes ...7 pts/fig (3 pour l’Humain, 4 pour le harpon (voir plus), 1 pour Tirailleurs, -1 pour Serviles) M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg 4 / 2 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 5 / Aucune Taille d'unité : 5-15. Armes et Armures : Arme de base et harpon. Règles spéciales : Tirailleurs, Serviles. Options : - Un frondeur peut devenir Champion pour +5 pts (+1 CT). Hilote ...2 pts (3 pour l’Humain, -1 pour Serviles) M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg 4 / 2 / 2 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 5 / Aucune Taille d'unité : 20+. Armes et armures : Arme de base. Règles spéciales : Serviles. Options : - Un Hilote peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts. - Peuvent prendre un bouclier (+1 pt) ou une lance (+2pts)
  8. Désolé les mecs, j'ai une vie sociale à côté, aussi (Ma petite amie )... Non, je vais le reposter moi-même dans le courrant de la journée de demain, avec les changements que je veux, les règles générales déjà établies, et un peu de fluff. Un rien ou en rien ? Si c'est en rien, c'est que je vois mal des tirailleurs, troupes attaquant de façon totalement désordonnés avoir un étendard de régiments et un musicien, qui doit être de toutes façons trop occuper à courir vers l'ennemie qu'à jouer de son instrument. Et tout compte fait, le changement en unité spéciale suite à l'empoisonnement des armes est justifié. Par "corps d'armée", j'entends le Champion, le Porte-étendard et le Musicien. Ce sont de simples esclaves, des objets, rien de plus, personne ne procurerait un étendard et un musicien à de pathétiques merdes en leur genre. Par contre, le Champion n'est pas à proscrire ; Un Gymnète plus fort que les autres auraient pus prendre le contrôle du régiment. Pour l'arme de tir, je souhaitais simplement en créer une qui soit plus fluff qu'une fronde, qui est inutile sous-marinement. Car on lie souvent Atlantide à Grèce antique. Et les Principautés Frontalières sont formés de plusieurs royaumes combattant de façon différente pour la plupart ; Il y a bien un style grec dans le tas, mais il y a aussi divers provinces basés sur d'autres civilisations européennes, il me semble. Et même si il y a des Grecs dans le fluff, qu'est-ce qui nous empêche de faire nos Atlantes ainsi ? Sauf qu'avant de vivre sous l'eau, ils vivaient dans un royaume au-dessus des mers. Malgré la disparition de leur civilisation sous les flots, ils n'ont aucunement changé leurs habitudes pour combattre puisqu'ils ont été à l'abris des guerres pendant de très longs et nombreux siècles Raison religieuse, corruption (C'est courrant les sorciers mi-homme mi-boeuf qui fait pousser des bubons purulents remplie de pus jaunâtre à des chevaliers en armure dénuée de toute saleté ?) Qu'est-ce qui nous empêche de faire des unités spéciales plus mobiles et rapides ainsi que des choix rares monstrueux ?
  9. Parlons plutôt des faiblesses niveau armée ; Je vois les Atlantes comme un full infanterie, avec très peu de tirs (Des javeliniers et des frondeurs, rien de trop gros), comme les Grecs répugnaient le tir, et pas du tout de cavalier (Fluffiquement, je ne vois pas pourquoi ils chevaucheraient une monture alors qu'à la nage ça leur ait inutile). Ce qui nous laisse nous concentrer sur l'infanterie, qui devrait être plus que redoutable. Noms : Je ne vois pas d'autres noms pour les implacables régiments d'infanterie lourde Caracs : Rien à redire, excellent. Lances lourdes : Pourquoi ne pas leur donner le nom de Sarissa, si on a donné celui de hoplon aux boucliers (Il s'agissait des piques grecques) ? Je pense que les règles devraient être des règles générales de l'armée Atlante, donnée à tous les régiments qui ne sont pas du soutien pour donner un peu plus d'impact à l'armée, et pour faire plus Grec Alors je mettrais simplement des règles pour les armes spécialisées de l'armée, les Sarissa (Lances lourdes) et les Hoplons (Charge destructrice), alors que la Phalange serait une règle spécifique à l'armée, comme celle de l'Animosité chez les O&G. Charge destructrice : Même remarque que pour Lances lourdes. Phalange : Jolie représentation de la Phalange Spartiate Points : Rien à redire. Nom : Parfait. Caracs : Parfait, sauf pour les exceptions suivantes : Le Musicien et le Porte-étendard ; Ils sont tirailleurs, ils ne forment pas de rang, ils ne sont pas un régiment alignées, ils ne peuvent donc pas avoir de corps d'armée, ce serait illogique. Et il y a aussi le fait qu'ils deviennent un choix spécial lorsqu'ils empoisonnent leurs armes, je ne vois pas réellement l'utilité. Unité de soutien : Une autre règle générale de l'armée. Parfait, rien à redire. Nom : Les Myrmillons étaient des mercenaires à l'âge de l'Empire Romain, alors je ne vois pas réellement ce qu'ils font ici. Je ne me prononcerai pas sur le reste de l'unité, puisque je n'en vois pas l'intérêt ; Les "Myrmillons" font doublons avec les Peltastes, avec seulement un petit changement de caracs. Ainsi, l'un des deux perd son utilité dans l'armée, et c'est forcément le Myrmillon, car l'autre est armé de javelots. Alors, on n'a qu'a créé une unité de soutien (Du nom de Peltaste), que l'on peut équiper de Javelots et de Boucliers, alors on a ainsi une seule unité pouvant en faire deux. Nom : Parfait, mais je préférerais simplement "Gymnète", c'est moins indigeste Caracs : Parfait. Unité de soutien : Vu que les Atlantes n'ont aucune confiance envers ces "objets", je doute qu'il les désigne comme protecteur de leurs flancs... À enlever. D'autant plus que niveau règle ça désavantage les Gymnètes, puisqu'ils coûtent peu chers pour qu'on puisse en avoir à la pelle. Intouchables : Parfait, bien utile, comme les Esclaves Skavens. Points : Parfait. Autrement, je pense que l'on pourrait trouver quelques choses de plus fluff que des Frondes, quand même Des idées ? Nom : Pas parfait, vu que l'Auxiliaire fait partie des armées Romaines habituellement. Caracs : Je ne vois pas pourquoi des unités d'Atlantes que l'on considère comme de la chair à canon aurait droit à un corps d'armée. Unité de soutien : Voir les Gymnètes Frondeurs. Intouchable : Rien à dire.
  10. Il faut d'abord étanlir la société en elle-même ; Gardons-nous le simulacre de civilisation que j'avais énoncé dans mes posts, c'est-à-dire une société corrompu formé de castes, et dont les membres des plus bas échelons sont considérés comme de vulgaires objets, au mieux de simples esclaves, le tout dirigé par un Roi-Dieu qui est en fait manipulé par les grands dignitaires de la société ? Ou on fait autre chose ? Disons que pour ce post je garderais l'optique de ma première idée, jusqu'à ce que l'on débatte là-dessus dans les posts suivants. Bon. Dans la société que j'ai imaginé, le Roi-Dieu devrait être le chef légitime de cette société sous-marine ; Il s'agit du descendant d'une dynastie de Roi-Dieu, le premier ayant été élu par les Créateurs (Les Anciens, le Chaos, ou n'importe quoi d'autre). Mais l'actuel est un faible d'esprit, qui est à cette place grâce à son sang, et non pas pour ses capacités de diriger un peuple. Cependant, il est fort, physiquement, il a du charisme, il a tout ce qu'il faut pour que son peuple (même les esclaves) s'identifient à lui. Et c'est là qu'entre en jeu les dignitaires. Ceux-ci sont les plus hauts placés de la société Atlante, après le Roi-Dieu ; Ils sont ses conseillers, ses aides personnels, et les prêcheurs de sa parole. Mais à force d'avoir un tel grade, ils ont finis par être corrompus par ces grades, créant en eux une soif de pouvoir insatiable. Ils ont vus les faiblesses du Roi-Dieu, ils se servent d'elles pour le contrôler, et ainsi, ils peuvent manipuler le peuple Atlante à souhait, les utilisant pour conquérir plus de terres. Alors que les Atlantes étaient un peuple plutôt bom, à leur contact, ils sont devenus haïssables, mesquins, mauvais. Étant donné qu'ils sont millitairement basés sur les Grecs et leurs cousins Romains, je les metterai au niveau de l'Antiquité, bien que l'on pourrait ajouter certains éléments plus évolués. Il faudrait voir avant quelle créature ils possèdent. Je leur vois bien le Kraken, les Sirènes, le Leviathan, un Basilic peut-être, etc. Il y a tellement de choix ! Je pense qu'il faudrait plutôt choisir en terme de jeux plutôt qu'en terme de fluff ; Ce qui serait jouable ou non. Les Sirènes peuvent être envisageables, bien qu'ils se rapprocheraient peut-être des Démonettes. Pour les monstres plus gros (Kraken/Leviathan), ce sera peut-être plus compliqué à départager. Il s'agit d'une société impérialiste, formée de castes, le plus haut étant Roi-Dieu, le plus bas esclave. On trouve entre autre des castes spécialisés pour les ouvriers et marchands, les soldats, le petit peuple, etc. En gros, tout ce qui existe peut être gradé. Les autres races sont considérés comme de simples animaux que l'on peut chasser pour se nourir ou pour le plaisir (Ils sont très raciste) ; Ils sont considérés comme des animaux au niveau des rangs. Bien que raciste et espècisme à souhait, les Atlantes ne sont pas sexistes et la femme peut atteindre les même places dans la société que les hommes. Leur civilisation est stricte et rigide, et lorsqu'ils y survivent, les Atlantes deviennent narcissique qui aiment qu'on les remarque et qu'on les complimente. Aucune idée. Sûrement basé sur l'eau. Lea technomagie nous changerait de l'habitude en tout cas. Le "truc d'eau expulsée sous haut pression" pourrait être idée géniale, surtout si en plus l'eau serait bouillante avant d'être envoyé Mais je doute qu'on trouve ce qu'il faut niveau figurine. Les lances-harpons sont bien. Vu que les Elfes sont déjà l'espère la plus évoluée créé par les Anciens, on peut simplement dire que comme eux, ils sont l'une de leur création, placée sous la mer, qui regressa quand ceux-ci s'enfuirent lors de l'avènement du Chaos. Vu leur narcissisme, je pense qu'ils se croient comme la seule espèce évoluée et la plus grande création des Anciens, ce qui les pousseraient à combattre toutes les races du monde pour l'expier des races impures. Pas de figurines : Un homme-poisson ce n'est pas bien difficile à converser. Jamais entendu parler : Normal, on crée une nouvelle race... Et niveau fluff, c'est expliquable ; Ils vivent dans les profondeurs de la mer, loin de toutes civilisations qui n'ont de toutes façons pas la technologie nécessaire pour s'y rendre. Pour expliquer leur apparition soudaine, disons simplement que le Roi-Dieu actuel a demandé à son peuple de s'attaquer aux civilisations impures qui vivent sur la terre ferme, pour soit-disant retrouver les artefacts des Créateurs, des Anciens. Ils imposent donc une croisade visant à éliminer toute race intelligente inférieure. Combat sous l'eau : Je suis d'accord, je n'ai jamais dit que je comptais le créer. Hauts-Elfes : Sauf qu'il ne représente pas réellement l'Atlantide engloutie et les méthodes millitaires grecques. Je ne comprends pas pourquoi l'on mélange ça avec les romains, mais pourquoi pas au fond Parfait, on prend en base des Hoplites, infanterie lourde, et une moins coûteuse que l'on peut armer d'armes de jets (Légionnaires/Peltastes). Les esclaves, quant à eux, pourraient porter le nom de Gymnète (Il s'agissait des guerriers sequestrés de famille pauvre, portant peu d'équipement et aucune armure). Côté seigneur, il y aura bien sûr le Stratège, et sûrement les sorcières Naga. Quelqu'un a envie de faire quelques petites stats rapides ? Uhm, il faudra inventer quelques règles concernant les armes (les grecs ont leur propre type), et une règle générale, "phalange", le style de combat grec. Cependant, j'avoue ne pas savoir ce que ça vaudrait niveau règle...
  11. Je ne vois pas l'intérêt puisque le fluff n'est pas encore posée ; Tu n'as aucune idée des idées des autres et de ce que ressemblera l'armée. Au lieu de te lancer en solo, postes tes idées ici, et on fera le livre d'armée tous ensemble. Niveau millitaire, il est clair que ça ressemblera au grec, le tout soupoudré d'une ambiance sous-marine et de mec à la peau verdâtre. C'est simple, les Atlantes sont amphibiens ; Ils peuvent vivre autant sur la terre que dans la mer, bien qu'ils préférent les ruines englouties de leur défunte patrie d'Atlantide. Ils possèdent à la fois des jambes humaines, l'un de leurs nombreux traits humanoïdes, et d'autres membres leur permettant la nage sous-marine, telle des nageoires rétractables, des queues, etc. Sur le terre, ils n'ont qu'à marcher comme des hommes, alors que sous l'eau il revêt leur aspect de poisson. Vu que les Krakens et les Léviathans sont des monstres marins, je doute qu'il se risque sur la terre ferme... À moins que les modifie un peu.
  12. Je suis content que ce nouveau LA suscite autant d'intérêts ; J'imagine que l'on aboutira à un joli résultat Bah, les Mon Calamariens ont juste trop peu de charisme pour être vraiment une base graphique intéressante, alors que leurs cousins Quarren, eux, sont très intéressants, si on compte faire une armée maléfique. Idée à garder en tête (Avec la couleur turquoise ! ) En tant que tel, je ne vois pas réellement le rapport avec nos Atlantes et ces Gremlins, sinon les Nagas. Nagas justement, ça ferait un bon nom pour les seigneurs féminins, ceux qui domineraient la société (Je ne souhaite pas une société matriarchiale, on a assez avec les prêtresses Elfes Noires), avec des mâles bien sûr ; On fait quand même pas un LA Amazone ici !!... Je n'en ai aucune idée réellement. Vous en avez, vous ? J'imagine que l'on pourrait faire un mix de tout ça ; Les unités de base, inférieur dans la société à castes des Hommes-Poissons, pourra ne pas avoir de queue, et plus ils seraient aux dans la société, plus elles seraient longues et larges (hem...). Je pense que les "choses" les plus propices à avoir plusieurs pattes seraient les monstres, peut-être le Basilic fera partit d'eux justement Je voyais plus les Hommes-Poissons amphibiens, possédant à la fois poumons et branchies. Je vois bien les civilisations des Hommes-Poissons comme corrompus, à l'image réelle de celle du Moyen-Âge. Il y a les dignitaires, qui dirigent tout ce qui existe, qui a le droit de la vie ou de la mort sur les habitants de leur terre, le tout mené par un Roi-Dieu suprême, que tous vénèrent comme un Dieu vivant. Donc le petit peuple, manipulé, ne doit pas savoir les véritables desseins des dignitaires (Ce peut être n'importe quoi ; Association avec les dieux du chaos, conquérir de nouvelles terres) ; Ils contrôlent le peuple avec ce Roi-Dieu, avec la religion, et l'utilise pour devenir plus puissant. Ainsi, retrouver leurs artefacts et secrets oubliés pour la gloire éternel du Roi-Dieu seraient une bonnes raisons pour appâter le peuple.
  13. Merveilleuse idée l'Orquinou ; La cité d'Otoh Gunga est en effet une bonne source d'inspiration qui nous serait utile si l'on conçoit les Atlantes. Je vois bien cette île dans les plus obscurs et profonds recoins de l'océan (Divers endroits sont possibles ; Au Nouveau Monde comme au Vieux, près d'Ulthuan, des Îles Dragons, inexploitées, ou encore l'Archipel Perdu d'Elithis, du côté de Cathay et du Nippon), habitées par les Antlates et leurs maîtres. Je les vois bien sortir de leur cité, tous entassés dans des carosses sous-marins tirés par des créatures amphibiennes, qui les suivraient au combat. En ce qui concerne les maîtres, je n'aime pas l'idée que ce soit des Elfes ; Je les trouve surexploité, il y a déjà Hauts Elfes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains et Elfes Marins, c'est déjà assez. Je n'aime pas non plus l'idée qu'il soit affilié au Chaos, qui ont aussi de nombreux serviteurs, beaucoup de serviteurs. Et je préfére que l'on crée une race à part entière.
  14. Si tu veux, je te traduis ça demain dans la journée.
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