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Zerg-Spirit

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  1. Comme dit à Grosaquet sur le forum du Moot, le consensus "mondial" est actuellement à la Deathclock. Le timed-turn est réservé au tournoi hardcore ou à des variantes plus "fun". En gros, actuellement, quand on rentre dans un tournoi en Australie, aux US ou en Pologne, il sera en deathclock 99.5% du temps :p
  2. Salut à tous! Je suis l'organisateur du Pentacle², tournoi par équipe (type ETC de Battle) par équipe de 5 de Warmachine/Hordes qui a eu lieu le week end du 25-26 octobre 2014. Durant cet événement, qui a rassemblé 110 joueurs à Montluel, près de Lyon, j'ai demandé à un ami Photographe pro de faire une petite vidéo. Je me permet donc de poster ici pour vous la partager, estimant qu'elle est plutôt sympa et vaut le coup d'oeil: [url="https://vimeo.com/110253516"]https://vimeo.com/110253516[/url] Bon visionnage!
  3. Alors je n'ai pas d'expérience de tournoi V6, n'ayant commencé que recémment, mais vraiment, je trouve tous ses avis très tranchés très faux également. Il n'est pas difficile de jouer équilibré, et les parties ne sont pas dénuées d'interet, et ce même en no-limit bien crade. Les armées de 20 figurines dont tu parles sont la plupart du temps pas efficace du tout, ou ont des nemesis énormes qui les rendent injouables. Les pavés basiques ne sont clairement pas à la fête, ca c'est clair, mais c'est le cas depuis les débuts de battle je dirais. Au moins, ils sont plus jouable qu'en V5 quoi. D'ailleurs les armées de pavés style O&G et skaven s'en sorte plutot honorablement (elles sont appuyées par du tir solide). Ensuite dans l'exemple qui illustre tes propos, le problème vient du joueur qui tente un truc qui passe un coup sur deux, il a donc mal joué, bref, je vois pas trop où tu veux en venir en fait. Oui il y a des unités qui font mal à battle, voir très mal, mais le jeu est comme ca, et toutes les armées en ont.
  4. Euh ils se font prendre de flanc! J'ai bon ? Bah carrément! C'est un peu à l'adversaire de jouer après quand meme! avec deux fois plus de points d'armée côté fantassin oui... sinon, le fantassin n'a juste pas les points d'armées. ??? Le point c'est juste de dire que NON, des cavaleries deux attaques ne passent pas à travers des pack standard, c'est tout.
  5. Le genre de cav qui fait 10 morts en charge dans n'importe quelle infanterie basique? Parce que une cavalerie normale, genre des heaumes d'argent, ben ça se fait retourner. Finalement c'est bien ce que je pensais, la mode c'est de sortir du bourrin pour se farcir du bourrin. Et pendant ce temsp là les unités de base faiblardes regardent le spectacle. C'est pour ca que j'ai dit une 'bonne cav lourde!' En gros une cav lourde à 1+ poutre ton machin assez facilement. Après, comme on dit mes camarades, ton unité est juste nulle sur les champs de bataille de toute facon. Pas du tout, tout ce qui a deux attaques (plus le bidet qui tape, ça j'ai jamais compris). Même constat avec l'infanterie d'élite, c'est quoi cette mode débile de foutre 2A à tout le monde? Petite stats vite fait: 6 chevaliers du chaos (du format classique) contre 20 pékins EMC Cd8 4+ de save (standard quoi) = 6.88 morts. Donc ils gagnent le combat de 1 ou de 2. Ca fait un test à 6 ou 7 à faire. Si pour toi faire fuire une unité 42% du temps (dans le cas d'un test à 6 sans GB ) c'est lui rouler dessus serreinement, ok.
  6. Une bonne cav lourde de coté et ton régiment fait pas son malin! Les seules cavaleries capables de faire ca sereinement sont des cavaleries frénétiques, donc des cavaleries qu'il va etre assez aisé d'éviter durant la majeur (si ce n'est toute) durée de la partie. Contre-sens. Si tous les LA ont pris un coup de boost, alors l'équilibre est toujours présent. Honnetement, toutes les armées V7 sont jouables, on est loin d'une hégémonie complète et sans partage des démons comme vous avez l'air de le penser. Cette armée est un peu au dessus des autres, clairement, mais aucune armée V7 n'est injouable face aux autres. Quant aux armées v6, il est vrai qu'elles sont un peu à la ramasse (et encore, pas toute!), mais une fois tous les LA refait, l'équilibre sera là à nouveau. Je ne connais pas grand chose à 40k, mais ca serait pas un peu la même chose chez vous?
  7. J'ai cessé de vouloir répondre avec des arguments ici. C'est sûr, c'est chéqué qui balance le plus de conneries.
  8. Lesquels? Parce que bon, les exemples que tu cites sont quand meme relativement caca. Perso j'avais testé vite fait Warmaster (avec toi d'ailleurs fbruntz je crois:p) et ca m'avait bien plus. Ce qui m'a rebuté est le manque de joueur.
  9. Bonjour, je viens de me contredire! Je rejoins mes amis Stercz et Chequé. Pour moi, le système de battle n'est pas 'à changer', ni même vieillot ou quoi que ce soit. C'est un système qui a fait ses preuves et a séduit beaucoup de monde (le succès des tournois en est la preuve). Donc, les chutes des ventes sont dues à d'autres facteurs, bien mis en avant par Chéqué.
  10. Aucun problème qui ne soit pas couvert par le GBR pour moi; la fig touche sa cible lors de sa charge => charge réussie.
  11. Pour moi le cas est différent. Le dragon ne peut pas toucher l'unité qu'il veut charget PUISQU'il ne peut pas se poser. Ici, le chevaliers touche les harpies, et donc réuni toutes les conditions nécéssaire au succès d'une charge; on doit donc faire en sorte qu'elle soit possible (en l'occurrence bouger une unité).
  12. Pour moi le cas du dragon est différent car au final il ne peut pas toucher les harpies car il ne peut pas se poser, alors que le chevalier peut toucher les harpies. Si l'ennemi est touché => charge valide. Après pour ce qui est de la véritable question du topic, je pense effectivement qu'il faut bouger soit les harpies, soit les chevaliers, mais je sais pas s'il y a une réponse officielle pour savoir quoi faire exactement. J'aurai aussi probablement bouger les harpies.
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