Jump to content
Warhammer Forum

Banana

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

4,214 profile views
  1. Salutation, Les photos sont un peu sombre mais c'est un début prometteur avec un schéma de couleur classique mais qui leur correspond parfaitement. Étant moi même gros collectionneur des Elyséen je ne peux que t'encourager à continuer. On voit par contre que tu as tenté de nouvelles poses pour les porteurs de plasma. Je dois admettre que c'est pas forcément évident.
  2. Salutation, Pas grand chose à rajouter par rapport aux précédents messages, à chacun de tes post on a le droit à une fracture de la rétine. C'est un plaisir de suivre ton sujet. Au passage j'en profite pour te demander ce qu'est devenu ton armée eldars de Mymeara qui était plus que prometteuse? (ou alors j'ai loupé la réponse dans ma lecture des vieux messages) Autre question en rapport à eux: comment arrives tu a obtenir un si beau blanc? (comme sur ton Wave Serpent par exemple).
  3. Zioupla, désolé pour le temps de réponse mais ces derniers temps le boulot a voulu que je suis pas mal à gauche à droite. Merci pour vos 2 retours. Et pour répondre a ta question Agresang, actuellement toute l'armée tient dans 2 vitrines (les plateaux font 71 par 26cm et 64 par 22cm). Au vu de ce qu'il me reste a monter en figurines, tout tiendra dedans sans sur-charger les plateaux (pour peux qu'un nouveau projet ne fasse pas son apparition). J'en profite pour faire une petite annonce: toujours du fait du boulot je vais être absent durant quelques mois, il n'y aura donc plus de Para avant fin juillet minimum.
  4. Gros gros travail de recherche pour la pose.... ah non. Par contre, pour une fois qu'on a pas d' "armure-boobs" c'est un petit plus.
  5. Comme promis voici enfin la photo de famille. Bon, au final je n'ai mis que les aéronefs, n'ayant plus de place pour le reste sur la table. Au total on a: 1 Marauder Bomber 1 Marauder Destroyer 1 Thunderbolt 1 Lightning 1 Avenger 2 SkyTalon (sur un futur total de 3) 3 Vendetta 3 Vulture 6 Valkyrie (une QG, une TdC, une Inquisition, 3 classiques) Et ça sera tout car il y en déjà bien assez et qu'il faut que je m'occupe de tout ces petits pitous qui iront dedans... et puis j'ai plus de place dans les vitrines t'façon...
  6. Je souhaitais quand même montrer un petit détail sur le Lightning, une petite emblème qui se trouve de chaque côté juste derrière le cockpit. Il s'agit de Fifinella, mascotte dessiné par Walt Disney en personne pour les WASP (Women Airforce Service Pilots). C'est mon petit hommage envers ces femmes pilotes qui ont contribué à la victoire des alliés lors de la dernière guerre mondiale et qui n'ont eu une reconnaissance que très tardive C'est un décalco maison qui a été retouché ensuite à la peinture part Evil's Joe Et puis demain ou après demain, photo de famille car j'ai fini de percer les trous dans les avions pour les socles. Il ne me restera plus que 5 socles à faire intégralement pour que tout ce beau monde soit "en l'air".
  7. Avant tout chose je souhaite à tout ceux qui suivent mon sujet et à ceux qui le découvre une très bonne année, qu'elle soit pleine de figurines mais surtout de montage et de peinture. En ce moment avec le boulot le planning est très chargé mais je vais essayer de faire une ou deux MAJ (mais il y aura quand même une grosse période de plusieurs mois sans rien). Merci pour ton message. J'avais effectivement pas mal réfléchis à la couleur des visières. En fait je suis parti sur le bleu parce-que j'adore cette couleur et que je voulais en peindre malgré le schéma sable, ensuite je trouvais qu'il me fallait une couleur froide pour trancher avec le reste de la figurine et ses couleurs chaude (+le socle). Après on reste sur des figurines Warhammer ou c'est un peu f*ck la logique. Il va de soit qu'ils auraient du avoir des visières plus discrètes mais j'avais également peur que cela ne rende la figurine trop terne. Par contre pour mes troupes de choc qui sont sur une base de para, Je pense partir sur une tenue sable mais avec une armure et armement dans les gris très très sombre/noir, et donc avec des visières partant dans du rouge ou violet foncé. Merci également pour ton message. Je dois t'avouer que pour le moment je fais cette armée uniquement pour le côté modélisme/peinture/collection mais suivant quand même la V8 je vois bien que le jour ou je me remettrais à jouer ça ne sera pas dans un milieu dur ^^ Pour cette nouvelle année je vous offre du très très lourd! Avec une photo de famille de tout mes aéronefs de combat fait par FW (peinture toujours réalisé par Evil's God Painting, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page, il y a de nombreuses autres photos des avions qu'il a peint). Actuellement je suis en train de faire les perçages pour leur socle. Ile me restera également à peindre les pilotes et/ou copilotes ainsi que l’aimantation des toutes les bombes et missiles. Je pense trouver le temps dans la semaine pour vous faire une photo de l'intégralité de ce qui est peint (soit un total de 19 aéronefs, 1 titan, 17 véhicules léger et... 80 piétons) Nose Art reprit d'un F-16 Belge du 31st Tiger Sqn lors du Tiger Meet 2017. Le nouveau Lightning qui fait vraiment jouet par rapport aux autres aéronefs. Mais je le trouve mignon.
  8. Au mieux je pense que la grande photo de famille arrivera en janvier (et certainement pas avec toute la troupaille de peinte). En attendant, le résultat de la journée/soirée de peinture d'hier: Une sœur hospitalière pour ma pseudo suite Inquisitoriale (à la rigueur elle pourra jouer le rôle d'un médic) mais c'est surtout parce-que c'est l'une de mes figurines préférée sortie par GW à 40k. Vous trouverez également un inquisiteur de l'ordo Xenos en WIP, l'assassin Vindicar sur base de figurine Infinity (mais je suis pas fan de ce que j'ai fait) et enfin un super servo-crâne FW avec son rouleau de PQ Et ensuite une escouade de 3 armes lourde avec mortier. C'est marrant de se dire qu'on a passé 4/5h par socle de figurine en comptant le montage, la peinture et le soclage pour au final un total de...... 33pts en jeux (merci la GI )
  9. Merci à vous 3 pour vos retours, ça motive à continuer doucement mais surement Petit retour sur le titan, j'ai tenté de faire de meilleurs photos. Il est passé sur la table de travail hier pour retoucher 2/3 trucs mais surtout mais une grosse grosse séance de pose de décalco. Le problème c'est que la planche de décal FW est juste magnifique et on a envie de tous les mettre... Mais il faut savoir hélas dire stop au risque de surcharger la figurine (après j'avoue que je suis vraiment fan des constellations donc j'ai essayé d'en mettre le maximum dans la limite du possible). Pour la pose c'est du classique avec verni brillant (mais pas à chaque fois), Microset, pose du décal, utilisation du Microsol, 2 passage de verni mat. Malheureusement le Microsol a agis différemment sur certains décal et on voit encore un peu le film transparent selon la luminosité) Titan Warhound Class Lucius Modèle Wolf, "Duntless Wrath", Legio Astorum.
  10. Puisque les photos de famille n'attire point les foules, retour aux petits pitoux. Avec aujourd'hui une escouade d'arme spé avec 3 lance-flammes et des QG/Officiers (d'après ce que j'ai compris de la V8, elle se jouait pas mal avec les perso, alors bon...) Le sergent Harker, 2 Capitaines et un Colonel. Pour finir un prêtre avec son bouquin qui pourra faire office d'officier au besoin. "Frouche!" Dans le fond des photos vous pouvez apercevoir l'assassin Vindicar, mais n'étant pas satisfait du résultat je ne le montre pas pour le moment.
  11. Merci pour vos messages camarades! Pour ce qui est du socle, je dois reconnaitre que pour le moment c'est ma "figurine" préféré dans mon armée Comme promis j'ai réussi a faire quelques photos de famille des véhicules avec tout ce qui était peint et soclé (donc pas de Tauros, na) et ça commence déjà à faire pas mal de monde (c'était un peu la galère pour obtenir des photos pas trop dégeu dans mon bureau/atelier peinture... Mais avant cela, et comme je désirais avoir la Valky de l'Inquisition sur la photo, je m'y suis donc attaqué dès hier soir. Par contre je reconnais que je ne savais pas du tout comment j'allais la peindre et je n'avais aucune idée d'un quelconque résultat final en tête (soyons honnête voulez-vous, peindre des véhicules noir, bah c'est la merde/chiant je trouve...). Au final il reste 2/3 trucs à reprendre mais je suis assez content du résultat (surtout en y allant au feeling total au fur et à mesure de la peinture) et elle s'intègre assez bien au reste de l'armée. De plus pour rajouter du "fun" à la chose, c'est une Valky d'occasion qui était déjà complètement montée. J'ai bien tenté de décoller certaines pièces mais j'ai vite vu que ça allait être le drame si je continuais. Et pour finir, ma bombe de noir "army painter" à merdé et j'ai certaines parties de la Valky qui étaient granuleuses (un régal pour passer le pinceau...), Et j'avoue que je m'en suis servi de crash-test pour mal de truc à l'aéro. BREF! Les photos: Et Maintenant, mettez vos enceintes à fond et allez écouter la célèbre "Chevauchée des Walkyries", car je vous présente le "13th Elysian Airborn Regiment, 'The Black Cats' " : La Valkyrie QG culmine à 37cm de hauteur avec son socle ^^ Petit bonus pour la soirée (en attente de socle, ceux de 60mm sont juste là pour la photo):
  12. On revient avec du lourd mes amis puisque le poulet bleu est de retour à la maison après son passage chez Ticos's Minis! Présentation également du socle du titan presque fini, une véritable figurine à part entière. Également finie les 3 escouades de vétérans avec triplette de fuseur commencés en 2011 (bah quoi? 6ans pour les finir, je trouve ça honnête ) ainsi que quelques snipers pour en avoir 10 et ainsi les jouer en une escouade de 10 ratlings (ou 2 de 5 si vous préférez). Les tâches d'huile/kérosène tombent à la perpendiculaire de certaines tuyauteries de l'aile ou de la queue. Les verrières ont été collées à leur place puis chauffées au briquet pour ensuite leur donner une forme écrasées sous le pied du titan. La partie haute du cockpit est de travers mais c'est juste que je l'ai mal mis en place avant les photos Marquage de vétérans avec la bande rouge sur l'épaulière gauche (et une bande blanche à l'arrière du casque des sergents) Pour que tous mes volants est un socle il m'en restera donc encore 7 socles à faire. De plus vous avez en teaser, 2 socles plus balèzes que les autres, affaires à suivre Une photo de famille viendra peut être demain avec tous les volants sur leur socle. (désolé pour les photos qui sont vraiment pas top mais entre la couleur des murs de la pièce et de mes ampoules, c'est vraiment trop sombre/dans les tons jaune...)
  13. Merci beaucoup, ce genre de réponse aide à la motivation justement. Le problème c'est que bientôt (et surtout en 2019) je vais avoir beaucoup de déplacements professionnel. Faudra réussir à s'y remettre à chaque fois. Alors non, je ne m'étais jamais demandé combien de points représentait mon armée. Mais c'est donc chose faite depuis hier soir. Donc en gros si je compte: - les figurines peintes ou en attente de peinture (je ne compte pas les quelques escouades de para qui sont encore en sachet) - les alliés de l'ordo xenos (une valky, un inquisiteur, et 10 SM primaris) - quelques surprises que je garde jusqu'au bout avant de vous les montrer - que je ne compte PAS le titan Warhound - que je fasse les comptes de manière plus ou moins WYSIWIG J'arrive dans les 8000pts. Ce qui au final ne fait pas si énorme que ça je trouve quand on voit le nombre de pitous et de véhicules que je sors.
  14. Merci beaucoup camarade! Je compte bien finir ce qu'il y a à peindre des les 2 vitrines avant... allez, disons 2025 Cette semaine j'ai fini de peindre les socles pour mon armée. Au moins là dessus je suis tranquille et puis dès qu'une figurines sera fini, elle ira directement sur un socle fait et donc directement en vitrine. Au total: 201 socles de peint. Hormis cela, hier j'ai reçus dans ma boîte aux lettres une figurine que je cherchais depuis longtemps et que j'ai eu la chance de gagner sur un célèbre site d'enchère pour pas "trop" chère, a savoir une Plate-forme Hydra! Néanmoins, quelle fut ma surprise de constater que la figurine que j'avais acheté était une vraie relique puisqu'il s'agissait d'une des toutes premières versions de cette plate-forme, datant de 1999! (il n'y avait que des photos des pièces et pas de la boite) Pour ce qui est de la résine, on était sur quelque chose de plutôt sec et cassant comme on peux le retrouver sur des figurines en recast made in china à l'heure d'aujourd'hui. Voici donc en image un open-box de ce qu'était le colis de chez ForgeWorld il y a de ça... 19ans. Pleins de fascicules à l’intérieur! De la pub pour la Black Librairy: Quelle énorme figurine! (pour l'époque ) Le catalogue ForgeWorld datant de juillet 1999, admirez comme il était.... complet! (pour info, le premier Imperial Armour sortie sur la GI date de 2003. Donc entre 1999 et 2003 ils ont sacrément gazé quand même, le premier Imperial Armour tout court date de 2000 je crois) La notice de montage de la plate-forme Hydra. Oui, oui, on parle bien ici de notice ^^ Et maintenant place aux photos de la figurine, seule et avec des Para pour comparaison: Et pour finir, ce que je compte peindre durant la semaine prochaine: 4 snipers et 9 vétérans, le tout pour regarnir mes toutes premières unités soit: 10 snipers 3 x 10 vétérans avec fusil à pompe et 3 fuseurs
  15. On continue avec quelques socles, mais avec cette fois des figurines dessus. Place donc à mon escadron de sentipattes et de plate-forme Tarantula et Sabre (non collé sur leur socle de 100mm et il manque quelques touffes d'herbes également)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.