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Warhammer Forum

Albrecht de Nuln

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About Albrecht de Nuln

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    Grand Modérateur AoS
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    Blackstone Fortress

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  1. Sinon maintenant que le nom de tous les jetons sont connus, on peut jouer à qui va avoir quoi pour cette saison : Rituel : profanateurs de Grashrak (sûr) Cor : chasse sauvage de Skaeth (sûr) Waaagh ! : orruks (ou peut-être les chevaucheurs de loup) Folie : goules Sacrifice : Filles de Khaine Ogor : forme bestiale (un ogor-garou ?) Festin : chevaucheurs de loups Puissance : Nurgle +1
  2. Les mots-clés sont une nouveauté, pas une généralisation. Et ils donnent simplement accès à des cartes psécifiques, ils ne sont pas une capacité spéciale en eux-mêmes. Elles sont apparues avec Nightvault. Les jetons vendus à part concernent des mécaniques propres à certaines bandes (ou toutes, peu importe). On peut les remplacer avec n'importe quel bidule qu'on a sous la main et qui peut faire office de jeton. Ils l'ont même dit dans l'article où ils étaient dévoilés. Donc il ne faudra pas non plus des "tas" de tuiles et de jetons par rapport aux deux premières saisons. Pour résumer, il n'y a pas de grosse nouveauté comme a pu être la magie dans Nightvault. Plus des ajouts mineurs de règles et, je l'espère, une clarification des effets de carte (le fameux "wording", si souvent source de prise de tête dans les jeux de cartes type Magic quand ils sont traduits). Bon ça semble mal parti sur ce dernier point quand on voit déjà les bourdes sur la boite de base...
  3. Il n'y aura pas de seraphons, ni d'Idoneth pour Beastgrave. Peut-être pour la saison 4 si GW en fait une. Outre l'augmentation de prix qui fait mal, y a des retours de traduction foireuse qui commencent à faire surface... (une carte objectif des hommes-bêtes notamment avec une erreur bien grossière). Le jeu a beau être bon, va falloir une saison vraiment au poil pour faire passer la pilule
  4. Je tilt à retardement mais c'est bien le grand oeuvre qui est une traduction correcte. C'est une expression au masculin, que ce soit dans le domaine artistique ou dans celui de l'alchimie. GW est déjà bien assez aux fraises dans ses traductions sans leur en rajouter quelques unes ^^.
  5. Mais tellement la bonne nouvelle . Tu viens de faire ma journée là ! Plus qu'à prier pour que la traduction soit à la hauteur... Je reste méfiant malgré tout. J'ai en tête les propos du futur-ex traducteur sur le Black Librarium, qui a annoncé une réduction des sorties BL en français pour 2019/20.
  6. Cities of Sigmar et Orruks warclan n'ont pas été repoussés (sauf si on compte le décalage provoqué par le retard des Sylvaneth). Leur date de sortie étant calée depuis longtemps. C'est juste que GW a laissé croire qu'ils pourraient sortir en septembre en étant peu clair dans leur communication. Après septembre ou octobre... y a franchement pas de quoi fouetter un chat à quelques semaines près.
  7. C'est moi le fautif : j'ai déplacé son message ici (initialement posté en section AoS) et les réponses qui y étaient accolées puisque ça traite d'Underworlds. C'est toi effectivement. Il ne faut pas se fier à une photo en noir et blanc et à la qualité douteuse. Ces goules ne rougiront probablement pas de leur niveau de sculpture (après qu'on aime ou pas, à chacun de décider).
  8. Pas grave ! J'ai hâte de pouvoir la faire cette quête justement ^^. Des options au sens choisir l'équipement des explorateurs, c'est une part du jeu au travers des équipements achetés en fin d'expédition quand on retourne aux vaisseaux... et il y a clairement des combos dévastateurs suivant les persos ! Sinon il n'y a malheureusement pas de système d'xp. C'est dommage de ne pas en avoir profité sur ce jeu mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir des parties. Et oui il est (pour l'instant) entièrement en VF. De plus je ne pense pas qu'il y aura trouzemille extensions dans le futur (même si quelques unes en plus ne serait pas pour me déplaire). Donc aux prix de quelques extensions, on peut avoir un jeu fini (plus me matos additionnel très sympa du WD) . Tu n'es pas la seule dans ce cas, oh non... En ce moment j'hésitais fortement entre Warcry et Underworlds (en plus de Blackstone sur lequel je suis déjà et des sœurs qui se profilent enfin à 40k) et je crois que c'est finalement le 2ème qui va l'emporter (ce qui sera plutôt un retour aux sources ayant pas mal joué à la saison 1). Beaucoup de choses peuvent faire envie, et GW fait tout pour c'est le jeu, mais le temps (surtout quand on est lent comme moi pour peindre), les adversaires potentiels et le porte-feuille ne sont pas extensibles forcément.
  9. Article du jour sur les changements de règles pour Beastgrave. Et le site du jeu est mis à jour : Beastgrave: The New Season And YOU Beastgrave is big news for every Warhammer Underworlds player. Whichever warband you favour, this edition of the game brings a number of significant changes. First up, though – if you want to see all of the new cards for yourself, check out the updated Warhammer Underworlds website. We’ve updated your essential online guide to the ultimate competitive miniatures game with lore for the new warbands, our How to Play guide with Becca Scott and ALL the cards from the Core Set. What’s more, the Deck Builder now features some new rules based around three upcoming formats for competitive play. Championship is our new main format for Grand Clashes and similar events, Alliance is a three-player format that’s perfect for team events, while Relic lets you use cards from previous seasons – we’ll be diving into all of them in more detail soon. In the meantime, have a play and see what decks you can come up with! If you’re just looking for the highlights, we’ve rounded up the most important changes for your perusal… Guard Hard That’s a guard token – a rarely seen sight in high-level Warhammer Underworlds. That is about to change in Warhammer Underworlds: Beastgrave, thanks to a small but seismic new rule – fighters on guard can no longer be driven back. This is huge news for objective-holding warbands like the Eyes of the Nine and The Chosen Axes, who can now go on guard to prevent being shoved off an objective at the last minute! Lethal Hexes for Everyone That’s right – at the start of each game, you and your opponent each have the option to place a free lethal hex anywhere on the board, with the exception of other lethal hexes, starting hexes and hexes that contain objectives. Where you place your lethal hex is just as important as where you place your objectives or which board you pick. This also means that there are few “safe” opening plays. You’ll often be faced with the decision to either make an attack in your first couple of activations or to move away from a lethal hex your enemy has placed behind you! Defensive warbands, meanwhile, can use these hexes to establish screens or discourage enemies from approaching key objectives. Thorns of the Briar Queen players will be chuckling right now, and with good reason – their warband is wholly unaffected by Lethal terrain, so this is nothing but good news for them! Feature Hexes What’s a feature hex? Well, it’s the new name for your objective tokens! These work as they did before…until you flip them, at which point they turn into lethal hexes! The cards in future Warhammer Underworlds: Beastgrave expansions can flip multiple features at once, meaning that even if you’re usually uninterested in holding objectives, where you place them is still very important. Watch out if you’re playing a slower-moving warband, like Zarbag’s Gitz or Steelheart’s Champions, and bear in mind that any objective could become very dangerous without warning. Hunters and Quarries Hunter and Quarry are keywords that can be attached to fighters using certain cards. Their introduction is a key change that’ll impact every warband, but is most significant for those who generally try to upgrade and empower a single, key fighter. Some of the most powerful upgrades in Warhammer Underworlds: Beastgrave require you to have a specific keyword to use, so it’s well worth grabbing any cards that make your fighters Hunters or Quarries, such as Predatory Instinct from the Core Set. Superactions A superaction is where multiple actions are taken at the same time, with the most common being a Charge, which is a Move and Attack. Codifying these is a small change, but it has a significant impact, particularly for Ironskull’s Boyz and other warbands with attack actions that target multiple fighters, like Mollog’s Mob. Any Surge objectives or Inspire conditions are only met once the superaction is over. This means that certain popular plays (like charging through a lethal hex with Gurzag Ironskull or Mollog the Mighty to Inspire them) no longer work as they used to. You’ll have to work a little bit harder to Inspire these warbands now. Better Everything Yes, really! With this edition of Warhammer Underworlds, our studio has worked closely with playtesters and event organisers to ensure that the rules are as clear as possible. After all, disputes over sequencing should never get in the way of glory seeking! With tighter rules, more examples to dispel ambiguity, and diagrams explaining several key gaming concepts, you’ll find gaming simpler than ever, whether you’re playing at home or in the Grand Masters. Learn more about Warhammer Underworlds on the official website, and remember to pre-order your new Core Set this weekend.
  10. Salutation et bienvenu à la fois dans ce magnifique hobby et sur le Warfo ! Par rapport tes interrogations, je me permets un bref tour d'horizon des jeux de ce type chez GW : Underworlds (univers AoS) : tu cites Nightvault qui est la saison 2 du jeu et la saison 3, Beastgrave, sort en boutique le 28 septembre. C'est de l'escarmouche nécessitant peu de figurines (entre 3 et 7 par bande, sauf les moonclans qui ont 2 squigs supplémentaires), avec un temps de jeu réduit (20 à 30 minutes environ), pas de décors ni de mise en place fastidieuse. La mécanique de jeu est excellente de mon point de vue. Simple, fluide mais pas simpliste. Par contre la grosse caractéristique du jeu c'est le deckbuilding. Si tu aimes cet aspect du jeu c'est jackpot sinon il reste les decks publiés sur le net (trouvables facilement)... Underworlds reste un jeu axé compétitif où si tu veux être au taquet niveau tournoi, cela implique d'acheter (ou de photocopier les cartes si autorisé selon le tournoi) toutes les bandes afin d'avoir toutes les cartes. Après il est possible d'y jouer à la cool chez soi (et heureusement !). A noter que la saison 3 va, a priori, proposer un deck tout prêt pour chacune des bandes qui vont sortir. A voir si ces derniers sont intéressants à jouer en tant que tel mais ça peut être une excellente innovation pour le jeu. Au final je dirais qu'Underworlds est un jeu de plateau déguisé en jeu de figurines. A mes yeux c'est la meilleure mécanique de jeu sorti chez GW depuis des années. Et niveau popularité, j'ai l’impression que le jeu s'est bien installé au fil des deux premières saisons. A voir avec la 3ème qui arrive. Warcry (univers AoS) : Là où Underworlds est un jeu de plateaud'escarmouche axé compétitif, Warcry est son pendant narratif. Là aussi peut de figs (un peu plus tout de même qu'Underworlds avec une dizaine de figs max). Les décors ont par contre leur importance. Les règles sont simples et le jeu est une excellente porte d'entrée dans les jeux de figurines modernes. Les parties vont durer 1 heure/1h30 max selon les conditions de victoire. L'intérêt du jeu est aussi de jouer en campagne. Ce n'est pas du niveau de Mordheim (référence GW en son temps) mais c'est sympa pour jouer sans se prendre le chou, une bière à la main, sur plusieurs soirées avec des potes. Le jeu vient de sortir donc difficile de juger de son impact mais je pense qu'il y a moyen de trouver des joueurs. Kill Team (univers 40k) : Là où Warcry propose des règles qui lui sont propres, totalement indépendantes d'AoS, celles de Kill Team sont très calquées sur son grand frère... En terme de figs/décors/durées de parties, on sur du similaire à Warcry, peut-être un chouïa plus long. Personnellement j'ai lâché l'affaire trouvant les règles lourdingues pour un jeu d'escarmouche (trop de modificateurs et surtout trop de stratagèmes : l'idée est bonne mais trop de cartes, tue les cartes). En terme de figs, à part la boite Rogue Trader, il faut piocher dans la gamme 40k là où Warcry propose des bandes spécifiquement sculptées pour le jeu. Niveau popularité, j'ai l’impression que le soufflet est bien retombé (la faute aussi à des extensions pas franchement réussies). Mais 40k oblige, y a toujours possibilité de trouver du monde en cherchant bien. Necromunda (univers 40k): Un grand classique de GW remis au goût du jour il y a 2 ans avec une gamme de figurines spécifique. Je connais que de loin donc je ne m'étendrais pas plus dessus : en terme de règles, c'est plus touffu et "simulationiste" qu'un Kill Team ou Warcry. Pour le nobre de figurines, ça se joue avec une petite dizaine et tous les gangs principaux du jeu sont dispos en plastique. J'ai l'impression que le jeu n'a jamais décollé non plus (un équilibrage douteux de la boite de base à l'époque, des règles éparpillées...) et tout ce qui sort désormais en terme de règles n'est plus traduit. Blood Bowl (univers... Blood Bowl !) : le foot américain à la sauce Warhammer (mais l'ancien Warhammer. Pas AoS. Et pas tout à fait le vieux Warhammer non plus... ^^). Comme Necro, a été remis au goût du jour il y a 3/4 ans maintenant. Je n'y joues pas non plus mais le jeu a ses aficionados (depuis bien avant que GW ne s'y repenche). Niveau figs il en faut entre 12 et 16 de mémoire. Perso je trouve que c'est un peu trop lourd et long comme parties mais c'est une impression toute personnelle (et je n'ai pas envie de me prendre des tacles et coups de crampons dans la trogne de la part de ses fervents défenseurs ^^). A voir aussi si le matos de règles n'est pas aussi qu'en VO désormais... Blackstone Fortress (univers 40k) : Le dungeon crawling à la sauce GW ! Basé sur le mythique Warhammer Quest, on est clairement dans du jeu de plateau. Relativement long, coopératif (mais jouable en solo), avec des figurines magnifiques. Les règles sont sympas pour un dungeon crawler, sans être les meilleures du marché dans cette catégorie de jeu (mais déjà bien plus travaillées que celles de Silver Tower, premier essai de GW version AoS). Niveau joueurs, on est clairement pas sur une communauté habituellement développée autour d'un jeu de fig, d'autant plus compétitif. Il y a quelques extensions qui permettent aussi d’étoffer la quête initiale. Ce sera plutôt au petit bonheur ! Mais je trouve que le jeu vaut vraiment le coup à mes yeux. Aeronautica Imperialis/Adeptus Titanicus (univers 40k) : des combats d'avions et de titans... en VO only. Voilà. Tout ça ne reflète que mon expérience/ressenti bien sûr et d'autres personnes t'apporteront des visions forcément différentes. En terme d'investissement, puisque j'ai zappé ce critère dans mes présentations, tous ces jeux restent "abordables" comparés aux AoS/40k (ou SdA ?). Underworlds par exemple est vraiment attirant avec une boite de base à 50€ et des bandes à 22.5€. Malheureusement, la saison 3 va légèrement augmenter (on ne se refait pas chez GW) à 60€ la boite et probablement 25€ la bande. Pour les autres, c'est 40€ une bande Warcry, une trentaine d'euros un gang/équipe Necro/Blood Bowl... On reste dans la centaine d'euros max je dirais, selon si on se retreint sur une seule faction, si on investit dans des décors ou pas... ça dépend évidemment du jeu choisi. Pour conclure, je dirais que ce n'est pas évident pour tous ces jeux de (sur)vivre dans l'ombre des deux mastodontes de GW, AoS et surtout 40k. Il n'y a qu'à voir l'activité des différentes sections du forum pour s'en rendre compte. Je dirais qu'il faut bien choisir son (ses ?) jeu selon quelques critères : univers/figurines/règles qui nous plaisent bien sûr mais aussi et surtout, joueurs/communauté disponible (et de nouveau on en revient à la difficulté de passer après 40k/AoS). GW ayant tendance à mitrailler le marché avec une douzaine de jeux à son catalogue désormais, il ne faut pas se louper quand on a qu'une paire de bras pour peindre et 24h dans une journée. Bon choix à toi !
  11. GW va-t-il publier un article sur WH Community afin de briser la malédiction de la patate-photographe ? On distingue 5 goules sinon sur la boite (y en a deux bien planquées au fond). La femme a un côté très mandragore drukhari...
  12. Je suis bien d'accord. C'est une erreur d'augmenter le prix sur un jeu qui peut servir de "vitrine" grâce à un ticket d'entrée réduit dans le hobby (prix intéressant, peux de figurines, durées de parties courtes...). M'est avis que ça ne leur a même pas traversé l'esprit avant d'appliquer leur hausse de tarif à toutes les gammes GW.
  13. Il fallait s'y attendre malheureusement. Je parie sur des bandes à 25€ au lieu de 22.5€ (ils n'oseraient pas les 30€... ).
  14. Exact. Ainsi que la cape en peau de lézard. Sinon réaction immédiate de GW comme d'habitude désormais : fuite = article dans la foulée sur Community Les illustrations sont cools, hâte de voir la transposition en figurines.
  15. Elle est visible un peu partout sur le net (War of Sigmar, Dakka, B&C, etc). Il semblerait donc que ce soit une (grossière) bourde. GW a beau avoir jugulé la fuite de rumeurs depuis quelques années, ils ont parfois des éclairs d'amateurisme assez drôles.
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