Jump to content
Warhammer Forum

Albrecht de Nuln

Grands Modérateurs
  • Content Count

    4,185
  • Joined

  • Last visited

About Albrecht de Nuln

  • Rank
    Grand Modérateur AoS
  • Birthday 04/14/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Blackstone Fortress / Underworlds / Kill Team

Recent Profile Visitors

29,058 profile views
  1. 24 bandes étalées sur 3 ans. Je ne sais pas d'où tu sors 10 mois...
  2. Je me permets de répondre avant @Schattra mais je crois avoir lu sur le Black Librarium que l'avenir de cette gamme était sérieusement compromise en France... une histoire de vente de mémoire mais il faudrait farfouiller là-bas pour plus d'infos.
  3. Navré mais le grimdark reste l'essence de 40k. Sculpture moderne ou pas. Le côté sobre et high-tech des primaris se justifie fluffiquement par la vision très "progressiste" de Guilliman mais selon les goûts de chacun, ça passe plus ou moins. En terme de proportions, les primaris sont une réussite mais niveau style globale, je n'investirai pas dans cette armée et si 40k devait basculer dans le futuriste lambda (ce que je ne pense pas arriver si GW à deux sous de jugeote), ce sera sans moi tout court. Concernant l'Astra Militarum et comme dit au-dessus, un type équipé pour la 1ère Guerre Mondiale, avec un fusil laser, c'est incohérent au possible mais c'est le charme de 40k. De toute façon, à partir du moment où des types se battent encore avec des épées - aussi énergétiques ou tronçonneuses soient-elles - en l'an 40 000, la cohérence peut aller s'enterrer joyeusement.
  4. Je partage le même constat. Le fluff du début d'AoS s'en est pris plein la tronche (comme le reste) mais il avait ce mérite de présenter les forces du "bien" en conquérants avec un Chaos pour une fois pris en défaut. Là on se retrouve avec des stormcast, parfois dépassés et du coup dépouillés de leur aura de guerriers "ultimes". Le "grimdark" ça fait parti de l'ADN de GW mais il ne faut pas oublier le côté High Fantasy d'AoS. Difficile dosage que voilà...
  5. Vous partez loin dans l’interprétation quand même... Il va y avoir x références prévues pour les sœurs. Que cette fig se vende bien ou pas n'y changera pas grand-chose.
  6. Le succès ou non de cette figurine n'influera en rien sur le nombre de sorties SdB, GW ayant déjà bouclé son planning de sorties pour cette armée depuis un bail.
  7. Exemples de la différence entre sous-couche grey seer et wraithbone : https://mobile.twitter.com/AOTI40K/status/1137640396958420992?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1137640396958420992|twgr^393039363b636f6e74726f6c&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tga.community%2Findex.php%3Fapp%3Dcore%26module%3Dsystem%26controller%3Dembed%26url%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FAOTI40K%2Fstatus%2F1137640396958420992%3Fs%3D09
  8. Ça dépend si tu veux partir sur une teinte verdâtre (plaguebearer flesh) ou beige (skeleton horde). Après ce ne sont que les premiers exemples que j'ai pu apercevoir (notamment sur du poxwalker). Il y a sûrement d'autres teintes intéressantes. Quoiqu'il en soit, la sous-couche beige (Wraithbone) me semble la meilleure option pour démarrer.
  9. Petit retour rapide après avoir testé les bêtes ce matin : La victime fut une pauvre évocator qui n'avait rien demandé et qui a fini transformée en simili-arlequin . Premier constat : les deux sous-couches sont une tuerie. C'est net, lisse, sans bavure. Comme de la sous-couche noire. Limite GW aurait sorti que ça que ça aurait été une réussite à mes yeux. Ça justifie quasiment la comm' dithyrambique . Impressions générales : comme le disais le gérant du CH, c'est très difficile de décrire cette gamme. Mais ce qui est sûr c'est que ça va demander une sacrée maîtrise de l'application du pinceau. SI vous revenez sur une zone quasi sèche, attention à la vilaine trace de pinceau... Il va falloir faire aussi TRÈS attention à ne pas déborder. Ça parait con dit comme ça mais si vous devez repasser chaque zone de sous-couche originelle (te je ne parle pas d'autres parties déjà peintes en Contrast), vous allez y passer un temps fou. D'ailleurs GW sort bien les deux teintes de sous-couche en pot classique, catégorie base. Très bonne idée et le Grey Seer va faire des merveilles en base de blanc (plus clair que de l'Ulthuan Grey). Sinon niveau couleurs, le rouge Blood Angel confirme son excellente impression : une armée de squig sera un pur bonheur à peindre avec ce pot ! ^^ Très impressionné par l'Apothecar White : effets de statues et surtout de fumées... combinées à d'autres mélanges pour varier les effets, ça va être énorme en possibilité. Très intéressé aussi par le rendu du Nazdreg Yellow pour de l'or NMM (sous-couche Grey Seer). Ce sont les trois teintes qui m'ont tapé dans l'oeil mais j'ai testé une teinte peau humaine et un cuir pas mal du tout aussi. Le bleu très clair est pas mal aussi pour faire des effets glace ou verre magique. Voilà en très rapide. Je n'ai pas eu non plus le temps d'y passer trois heures et il n'y a pas eu des pots qui m'ont laisser une impression particulièrement négatives. Par contre, je reste sur mon idée que ça ne fera pas le café tout seul sur des parties lisses, type SM, Stormcast... Il va falloir passer par une belle courbe d'apprentissage !
  10. Tant mieux alors ! J'irai jeter un œil à ses autres vidéos J'ai peut-être la mémoire courte mais j'ai l'impression que c'est quand même moins l'emphase dans la comm' pour Contrast que pour le Finecast à l'époque (je ne dis pas qu'ils sont dans la sobriété pour autant hein ^^).
  11. Je vais faire mon Saint Thomas et attendre plus d'infos même si les sources tendent vers le fiable (ceci-dit, étrange de se dévoiler vu la proximité des gars avec GW... bizarre). Néanmoins j'aurais tendance à plus y croire pour les constructs que pour les duardins. Si ça s'avère vrai par contre, il va falloir abandonner l'idée de Rois des Tombes... ça va créer du fantasme à la pelle. Et la frustration/déception qui ira de paire.
  12. Je soupçonne le gars d'avoir voulu faire du clic à pas cher... c'était évident que ça ne marcherait pas sur du véhicule. La gamme Contrast ne sera probablement pas une révolution mais un outil supplémentaire à disposition des peintres et ce, quelque soit leur niveau : ça marchera sur certains trucs, moins sur d'autres, certains pots fonctionneront, pas d'autres... et la maîtrise viendra avec la pratique comme pur les lavis classiques. Sinon je me demande ce que ça peut donner sur de la fig de jeux de plateau type Blood Rage... y a peut-être un truc à creuser.
  13. Merci Schattra pour ce résumé ! Je t'attendais au tournant vu ton message précédent. C'est la première fois sinon qu'un séminaire BL me fait un effet "waouh!" : on ne sait plus où donner de la tête quand on aime 40k ET AoS ^^. Très curieux du bouquin de Haley sur Cawl : quand on dit qu'il va y avoir des révélations sur le fluff de 40k, tu m'étonnes que les auspex se dressent... Idem pour le livre sur les navigators. Je viens de finir Recherchées : mortes de Mike Brooks et j'ai bien apprécié ce court effort. A voir ce qu'il vaut sur un roman complet. En parlant de Necromunda, je suis du coup intéressé si BL se décident à traduire les futurs opus ! Surtout avec Josh Reynolds aux commandes de Kal Jericho. Côté AoS c'est festival aussi : Gloomspite Gitz, Idoneth... que d'occasions d'explorer des nouveaux pans du fluff AoS. En espérant bien sûr que la qualité d'écriture/scénario soit (un minimum) au rendez-vous. Et que dire de Warcry... moi qui trépigne pour avoir des infos fluff sur les nouvelles bandes, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'anthologie soit traduite ! Allez, plus qu'à finir mon stock actuel avant cette nouvelle fournée... bring it on !
  14. Ça tombe bien, le jeu sort probablement le 20 juillet (ou le 27) et GW dévoilera quelques bricoles sur le futur d'AoS a l'occasion de ce même Open Day :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.