Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Albrecht de Nuln

Modérateurs Section WH
  • Compteur de contenus

    3 259
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Albrecht de Nuln

  • Rang
    Modo WFB - Rumeurs & 40K - Rumeurs
  • Date de naissance 14/04/1983

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Blood Angels / AoS : Celestial Vindicators

Visiteurs récents du profil

26 401 visualisations du profil
  1. Warhammer Underworlds : Shadespire

    A priori, oui. Les futures bandes offriront des cartes neutres, utilisables par tout le monde, en plus des leurs. Quant à acheter chacun les mêmes extensions, vous pouvez au pire faire du proxy si vous jouez en petit groupe. Tant que c'est pas en tournoi, ce n'est pas dérangeant.
  2. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Constat plus que coup de cœur, même si ça pourrait en prendre le chemin. Oui, il y a 4/5 pages de fluff au début du livret : 2/3 pages de fluff général et 2 pages présentant les 8 bandes du jeu.
  3. Return of Reckoning - Retour de WarOnline

    Je n'aurais pas du cliquer sur cette newsletter...
  4. Warhammer Underworlds : Shadespire

    J'ai déballé le bousin et monté les figs au CH du coin ce matin. Le matos est sympa : figs clipsées en 2/2, plateaux jolis et suffisamment épais. Ce qui n'est pas le cas des cartes... Des protections me semble un ajout non négligeable. Ça tombe bien, GW en propose pour les deux bandes de la boîte de base (et qui seront utilisables par les deux bandes Khorne/Stormcast). Pour ce qui est des traductions, c'est au petit bonheur... Les noms d'unités sont bien évidemment toujours en anglais mais le reste est en français. Même les squelettes ont droit à la garde sépulcrale. Cool mais cherchez la cohérence... Ils ont traduit aussi deck, par pile. Amusant pour une boîte qui passe tout au franglais, de basculer un terme utilisé tel quel dans toutes les langues, en français. On ne le sait toujours pas. Normalement elles vont contenir à la fois des cartes propres à leur bande et des cartes neutres. Ce qui "oblige" à acheter toutes les extensions si on veut optimiser à fond son deck. Même point négatif qu'à X-Wing, bien que sûrement moins cher au final que le jeu de vaisseaux FFG (sauf si les extensions sont à 30€+ ce dont je doute). Concernant la constitution des "piles", c'est assez simple : 20 cartes pour la pile pouvoirs (des cartes à effet immédiat ou des améliorations pour les persos) et 12 pour celle des objectifs. Chaque carte doit être unique (ça change du x3 habituel des JCE !). La boîte de base propose bien sûr des decks pré-construits pour les khorneux et stormcast. Bien que n'ayant pas pu jouer, le jeu me semble avoir un gros, très gros, potentiel : très rapide, simple à prendre en main mais avec un intérêt tactique, peu d'investissement en temps/peinture, un coût financier relativement modéré... GW a peut-être trouvé là le parfait trait d'union entre le jeu de figs et le jeu de cartes/plateau. On sent en tout cas un "vrai" jeu, et pas un prétexte ludique pour accompagner de nouvelles figurines (au hasard Execution Force ou Overkill). Reste à voir le suivi sur le long terme. Le jeu va avoir besoin de bandes. 8 c'est bien pour démarrer mais pas suffisant à terme, surtout dans un cadre compétitif.
  5. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Il y a deux autres bandes prévues pour eux : guerriers du chaos (avec un toutou de Khorne) et vanguard pour les reforgés. Pour les Kharadrons, aucune annonce jusqu'à aujourd'hui.
  6. Warhammer Underworlds : Shadespire

    La suite des focus sur les trois autres bandes prévues au lancement de Shadespire : https://www.warhammer-community.com/2017/10/11/the-warbands-of-shadespire-garreks-reaversgw-homepage-post-2/ https://www.warhammer-community.com/2017/10/12/the-warbands-of-shadespire-the-sepulchral-guard-oct-12gw-homepage-post-2/ https://www.warhammer-community.com/2017/10/13/the-warbands-of-shadespire-ironskulls-boyzgw-homepage-post-2/ Avec les quatre bandes dispos en novembre, j'espère que les skavens/fyreslayers/Khorneux/stormcast suivront dès décembre, ou janvier au plus tard. Un maximum de choix serait appréciable pour que la sauce prenne, notamment en compétitif.
  7. [40K-SMarines] Primaris chaplain

    Oh oui !! Ça faisait longtemps que je n'avais pas admiré ton travail. Ce qui est d'autant plus plaisant avec une figurine magnifique à la base. Comme le collègue au-dessus, tes éclaircissements tabassent. Vivement le résultat fini.
  8. ForgeWorld - Nouveautés

    J'ose espérer que le renforcement du côté high-tech chez les marines, signifie qu'une, ou plusieurs, factions vont récupérer le créneau du baroque pour l'Imperium (au hasard l'Adeptus Ministorum...). A voir aussi le jour où les chapitres connus, genre DA/BA, auront un ravalement de façade façon primaris. Si on en reste là, effectivement 40k perdrait son principal atout par rapport à n'importe quel univers futuriste. Pour en revenir au sujet, rien à faire, je trouve ce machin hideux au possible. Je regrette le temps où le parc de véhicules SM se composait seulement de chassis rhino et land raider...
  9. ÉPINGLÉ "Forgeworld"

    De Warhammer Community :
  10. ForgeWorld - Nouveautés

    Vu la mochetétronche du bestiau, ça ressemble très fortement à du FW... A voir avec une meilleure photo mais là, je trouve ça absolument immonde. Plus ça va et plus ça ressemble à un empilement de morceaux déjà existants et collés à l'arrache.
  11. [GW] The Rumor Engine

    Lu dans les commentaires de War of Sigmar, les 2 et 4 (des rumour engine pas encore résolus) appartiendraient au chef de la bande skaven pour shadespire. Ça me semblait évident pour le bout de queue mais je verrai bien la bestiole perchée sur un bout de portail effondré comme le suggère la vignette 2... ça se tient. Les 5 et 8 pourraient aussi appartenir à un futur perso stormcast de Shadespire.
  12. [GW] The Rumor Engine

    Le résumé des rumour engine mise à jour (via War of Sigmar) :
  13. Warhammer Underworlds : Shadespire

    De Warhammer Community : Premier focus sur les bandes du jeu (avec les stormcast pour commencer bien sûr) : https://www.warhammer-community.com/2017/10/10/the-warbands-of-shadespire-steelhearts-championsgw-homepage-post-2/ Des détails sur le jeu organisé et les lots du premier gros tournoi anglais : https://www.warhammer-community.com/2017/10/10/the-shadespire-grand-clash-pack-prizes-glory-and-moregw-homepage-post-3/ Les cartes alternatives seront différentes à chaque saison (les cartes objectifs dévoilées ont un design plus sympa que celles du jeu de base à mon goût).
  14. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Vu sur War of Sigmar, le pack de lancement du jeu pour les boutiques (revendeurs ? CH ? voilà qui contredirait l'info selon laquelle les CH ne soutiendraient pas le jeu au démarrage) : A noter les decks de cartes alternatifs, grand classique des tournois officiels pour les JCE/JCC. Quand on voit le matériel fourni, il y a peu de doutes sur le fait que GW prend au sérieux le jeu organisé pour Shadespire.
  15. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Préco le 28 octobre, sortie le 4 novembre.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.