Jump to content
Warhammer Forum

Albrecht de Nuln

Grands Modérateurs
  • Content Count

    4,077
  • Joined

  • Last visited

About Albrecht de Nuln

  • Rank
    Grand Modérateur AoS
  • Birthday 04/14/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Underworlds / Blackstone Fortress / Kill Team

Recent Profile Visitors

28,853 profile views
  1. Je reste persuadé qu'on les aurait déjà vu si des mortels avaient du sortir avec ce battletome. Après ça contredirait la règle du "illustration = figurine... à moins qu'une autre sortie mortels de Slaanesh voit le jour par la suite (mais dans ce cas-là, ça irait à l'encontre du modèle Khorne/Nurgle/Tzeentch). En plus ça risque d'être tenace comme fantasme, ça s'est enflammé direct sur le net, dès l'article paru. Bref, un peu trop de supputations... Profitons déjà de ces illustrations très réussies ! (surtout la seconde)
  2. Gné ?... Le décret de passivité concerne des hommes en armes. Pas des vaisseaux. Comme d'habitude, si vous voulez débattre du bien-fondé de la présence d’aéronefs ou non au sein de l'Adepta Sororitas, vous avez la section fluff.
  3. Je glisse un petit message informatif avec ce séminaire qui aura lieu lors du Warhammer Fest anglais, les 11 et 12 mai prochain : Cela suggère fortement qu'il y aura discussion sur une nouvelle gamme de peinture... On aura peut-être des infos sur ces cinquante nuances d'ici les trois semaines à venir.
  4. Petite info en provenance du calendrier des activités pour le Warhammer Fest (11-12 mai prochain) : Un séminaire de peinture est prévu le 12, sur les gangs de Warcry. En sachant que le séminaire des avant-premières AoS se déroule la veille à 15h, heure française, on peut raisonnablement déduire qu'au moins une nouvelle bande sera dévoilée (celle qui affronte les golems de fer) et peut-être d'autres.
  5. Au tour des Kharadrons : https://www.warhammer-community.com/2019/04/17/warband-focus-thundriks-profiteers/?fbclid=IwAR3frYmmT8rk0aIB0umN0ODX3PDj7UzHMKhtJ8FY8x2leYq_vsEF66Ro3t0
  6. C'est une figurine qui sort dans le cadre d'un événement. Donc "anecdotique" par rapport à la gamme officielle de AoS. Du moment que d'autres factions sont développées dans ce cadre, ils peuvent bien sortir trouze-mille stormcast/astartes, je m'en fiche pas mal. De toute façon, quelque soit l'anniversaire/événement ce sera forcément l'un ou l'autre comme figurine promotionnelle. Faut s'y faire depuis le temps.
  7. *Même remarque que pour le (pseudo)débat fémino-figurinistique : les hs politico-douteux sont à garder au vestiaire. Sinon on peut faire un envoi groupé en colonie (pénitentiaire) de vacance, au choix*
  8. Ils n'ont pas précisé que le prochain bulletin serait forcément sur la machine de pénitence.
  9. Venant de recevoir un exorcist pour mon anniversaire, ce bulletin tombe à point nommé pour répondre à mon questionnement (nouveaux châssis ou pas ?). On aura donc une base commune et malgré les avancées de la sculpture plus toutes les fioritures de rigueur, les anciennes versions ne devraient pas "trop" dépareiller face aux nouvelles. Rien à redire sur la tête de l'heureux élu pour la machine de pénitence. Ça augure du bon. Que j'ai hâte...
  10. Bon je n'ai pas grand-chose de plus constructif à dire à part que j'espère un résultat à la hauteur de l'attente suscitée.
  11. Les règles d'escarmouche AoS ont été publiées dans le WD (et seront probablement dans le prochain manuel du général). Sinon il y a Underworlds (compétitif) et prochainement Warcry (narratif). Du moins j'imagine que GW voit les choses comme ça.
  12. Concernant le fluff, certains romans apportent du grain à moudre, notamment sur la vie quotidienne des Royaumes (pas énormément certes, mais y en a). Sur la trame globale de l'univers par contre, certains sont des incontournables comme La Guerre des Âmes ou Premiers des Morts (plus spécifiquement sur les... ô surprise, mort-vivants). Les illustrations se sont améliorées aussi. C'est un point peu souvent cité mais indispensable à mes yeux pour apprécier un univers (et qui explique en partie le succès de GW depuis 30 ans). On est pas revenu à l'époque bénie des Gallagher/Blanche/Dainton & co mais y a du mieux après les pièces majoritairement dégueux de la V1. Sur les figurines, ça va dans le bon sens avec évidemment des sorties magnifiques quand il y en a. Gros point noir avec toujours le mélange des gammes AoS/Battle et les "micro" factions qui ont droit à un dépoussiérage des règles mais pas d'ajouts en figs (bonjour les pyrotueurs). Niveau règles, je ne me prononcerai pas, n'étant pas joueur mais clairement, les pavés de x dizaines ne vont pas m'inciter à franchir le pas. Ah, et si GW s'est calmé sur le franglais (notamment, et heureusement, dans les romans), les noms d'unités/d'armées restent en anglais. Qu'ils continuent de rôtir dans le Warp pour ça.
  13. Vu la source et son contenu, on va fermer en attendant (un jour lointain) de vraies infos.
  14. Ça a été ma principale crainte à l'annonce de Dans la loyauté et la Foi : un effet d'annonce pour surfer sur l'air du temps au détriment de la qualité du-dit bouquin. Du coup je vais être deux fois plus attentif aux retours sur ce dernier. Pas mieux !
  15. C'est comme pour les Astartes évoqués plus haut : dans le fluff, Sigmar a (essayé) de forger la réponse ultime aux déprédations du Chaos. Sur les tables, ça frôle le bide. ^^ De la même manière, les Tyranides devraient être les grands vainqueurs des luttes interminables de 40k, étant la plus grande menace de la galaxie et ne pouvant être contrés "réalistiquement" parlant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.