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Warhammer Forum

shamux

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À propos de shamux

  • Date de naissance 05/05/1983

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    Warhammer Battle - RO Warhammer 40k - SMC, Démons
  1. Peut-être parce que c'est plus complexe que de passer un pdf à un traducteur automatique ? Peut-être parce que les traducteurs (bénévoles comme l'a rappelé mon VDD) s'appliquent à faire concorder les règles VO/VF dans les trucs déjà traduits par GW pour que ça colle à l'officiel ? Peut-être que faire la mise en page c'est un boulot très long et rébarbatif ? Peut-être que l'Arcane Journal Bretos n'est pas sorti car c'est une bêta et que les traducteurs veulent sortir un truc le plus propre possible (pour pas se faire cracher dessus par exemple) ? Je sais pas quel était le ton exact / le but de ton message mais tu devrais te relire.
  2. shamux

    [DA] Deathwing

    [quote]Concernant le Land, en jouer un seul, c'est pas une bonne idée[/quote] C'est vrai que c'est le syndrome du véhicule tout seul ! En fait je crois que je veux tellement jouer mes chevaliers que je suis peut-être pas parfaitement objectif [quote]parce que clairement les chevaliers doivent pas arriver au cac pour tes adversaires. [/quote] Absolument, d'ailleurs ça fait un joli effet psychologique quand le mec sait qu'il doit gérer ça + un mégapack qui va lui tomber dessus sans qu'il ait de possibilité d'y faire quoique ce soit (sauf s'il joue CG et là tu pleure ^^ ) Ta liste est sympa Krimir, tu as une super portée de tir avec Dreads+Marines, une grosse unité qui Fep et fait mal et 2 petites pour gérer les cas. C'est assez polyvalent comme combinaison. Sinon @Hendel, la liste 2 fait plus bancal ... J'aime bien la 1 évidemment. Au passage les gens, l'auspex c'est bon quand on regarde un peu comment s'en servir, mangez-en, vous m'en direz des nouvelles!
  3. shamux

    [DA] Deathwing

    Et ben justement ami Krimir, il se trouve que je suis pas d'accord avec cette approche C'est ce que je tentais au début et ça ne me plaisait pas du tout et, surtout, c'était pas efficace ^^ Sur le papier le X x 5 Termis c'est effectivement chouette, comme tu dis, multiplication des cibles, plus d'opés etc ... Le gros problème du spam Totors à mon avis, c'est que tu as une portée de merde globalement, donc beaucoup d'armée pourront te gérer tranquillou, même si tu veux jouer en FeP c'est presque pire, car le mec en face n'aura que la moitié de ton armée à gérer, puis après pourra gérer le reste... Et selon le Dex en face, ben y'a pas toujours la place pour que la FeP soit optimale et/ou décisive: Du coup j'ai fait un autre pari, c'est de jouer la synergie et la variété. Les chevaliers ont un avantage non-négligeable c'est qu'ils peuvent gérer a peu près n'importe quoi en close et donc aplatir à peu près tout ce qui te fera suer. Certes le LR est donc indispensable et donc ça fait cher. Mais même après avoir utilisé leur règle "Aplatissons les tous", il reste bon et resserve sans souçis, y compris en mode contestation acharnée. Et le LR en lui-même faut aussi pouvoir l'ouvrir. Le 6-6-6 sort pas à tous les coups ^^ Et le pack de 10+Bélial+Archi(au besoin), quand il FeP, ben ça fait un gros trou. Pis ben même après, faut se les coller quand même. Et accessoirement, 0 incident de FeP possible, tu atterris quand tu veux (ou presque), où tu veux (quasi^^). Alors ok, il y a beaucoup de némésis à cette armée, c'est à 100000 lieues d'être ultime, mais bon c'est aussi le principe de cette armée de monomaniaques. En fait je trouve que le meilleur (et accessoirement le plus fun) c'est de jouer dans l'esprit Deathwing, FeP -> Pan -> Au revoir. Faut que ça tape dur, fort et tout de suite. Après c'est ma vision des choses bien sur, le mieux pour Helden c'est d'essayer
  4. shamux

    [DA] Deathwing

    Salut, Je fais mumuse avec de la Deathwing aussi en ce moment. Pour 85 pts moi j'ai préféré l'escouade de scouts/cape/sniper/LM, c'est du classique mais ça fait le taf même encore en V6. Effectivement tu vas en chier contre de la GI ^^ Selon ce que joue ton adversaire, ouvrir les chars un peu lourd est une plaie en Deathwing, faut closer ... Par contre ça peut être bien de se mettre de côté un ou deux LF Lourd. Surtout avec Bélial et la Fep sans déviation, ça pique salement entre le fait que tu place tes gabarits comme tu veux et le jumelage de la Fep ... Surtout du piéton GI ! (mais aussi Tau, Ork et j'en passe selon ce qui tombe sous la main) Et pour répondre à ta question : Oui tu va pleurer à la saturation ^^ Tu va pleurer à chaque 1 ^^ Donc faut taper fort, très fort et vite, faut jouer Deathwing quoi Dommage pour l'archiviste, il aide beaucoup en Deathwing. Je pense que ça demande un peu de coup de main et de changer des habitudes de jeu les Totors, mais c'est rigolo tout plein ^^ Edit : Pour info au prochain Dakka je compte jouer ça : [quote]QG1: Archiviste, avec armure terminator, Psyker niveau 2 , Auspex QG2: Bélial ELITE: 5 Chevaliers Deathwing TROUPE1: 5 Scouts spaces marine, dont 1 sergent, fusil de sniper , Capes de camouflage, 1 lance-missiles TROUPE2: 5 Scouts spaces marine, dont 1 sergent, fusil de sniper , Capes de camouflage, 1 lance-missiles TROUPE3: 10 Terminator de la Deathwing 2 lance-missiles Cyclones SOUTIEN1: 1 Land raider Reedemer Véhicule deathwing, lames de bulldozer Total: 1500pts[/quote] C'est ce que je trouvais de plus équilibré on va dire, après j'ai justement pas mis de LFL mais j'ai le Reedemer ! Mais bon ce sera chaud dans tous les cas, mais au moins, ce sera vite rangé ! />/>
  5. [quote]Je perçois mal l'intérêt de répondre à X qui ne participe en rien à la machine ETC et qui ici même demande des comptes etc etc [/quote] Parcequ'il y a un coté chez certains d'entre nous qui veut défendre notre équipe contre les vilains trolleurs, c'est le syndrome du Jedi si je puis dire ^^ C'est un puissant attracteur à troll. [quote]Bref, autant je comprends le coté intérêt purement informatif du post et son effet groupies, autant la substantifique moelle n'a rien à y faire amha, et les discutions/décisions nécessaires se doivent d'être faites là ou les intéressés se trouvent[/quote] Bof ce topic n'est que du commentaire vite fait, il n'y a pas grand chose à en tirer et ce serait de la pollution plus qu'autre chose qu'un branleur comme moi, lurker à ses heures, qui ne connait de l'ETC que ce qu'il en a lu ici ou là (c'est à dire que dalle par rapport à d'autres) aille imposer sa non-science sur les forums en question. Mon cas est évidemment généralisable />/> Prend un forum de supporter d'un club de foot qui ouvre un topic sur le dernier match de l'équipe, ben c'est pareil. T'as aussi la version 23h au comptoir ^^ Shamux - Bon après je retourne lurker, faut pas déconner ! /> Edit : [quote](Perso, je suis prêt à y verser une modeste obole, qui, ainsi, m'autorisera ainsi à couiner / râler / invectiver sans limite !) [/quote] Argh! l'immense boite de Pandore ^^
  6. Tout à fait il y a deux niveaux mais non c'est pas pertinent ici pour autant /> L'attente n'est pas la même selon le sport. Si la discipline en question est populaire/traditionnelle pour le pays alors la fédé serait effectivement puissante avec tout le toutim. Tu (le quidma moyen j'entends) peux être légitimement déçu quand les tennisman français font rien du tout. Là ce sont des pros dont c'est le métier. Tu (le même quidam qu'au-dessus^^) l'est nettement moins si l'équipe de France de curling finit dernière (Avec tout le respect que je dois au curling!) et est très certainement constitué d'amateur comme tu le souligne. A moins qu'on se cotise tous pour payer une année gurine à l'Equipe (avec un grand E), on sera dans le cas n°2 ^^ Mais j'ai du mal à y croire, je sais pas pourquoi /> (Si tu veux continuer la discu là-dessus pas de souçis mais on va peut-être passer en mp si on est que tout les deux ^^)
  7. Bonne visite! Vous avez raison, la Serbie ça a l'air chouette. C'est vrai que quitte à s'em*****er à aller là-bas, autant faire du tourisme au passage! Le pitou ça mène à tout! Pis bravo pour votre place et votre ETC, et gros bravo pour le prix de peinture. C'est quand même rigolo, tous les ans on a les mêmes commentaires, c'est juste les pseudos qui changent, selon quel est le mec avec la science infuse du moment qui vient de débarquer dans la communauté. Merci à Gondhir d'être intervenu rapidement avec que ce topic ne devienne vraiment horrible à lire. Juste pour relever, un truc que j'ai déjà aperçu dans d'autres threads et qui me choque : [quote]Deuxièmement, les commentaires c'est un jeu blabla....quand tu commences a faire des compétitions ce n'est plus un jeu...Va dire ça a des champions qui s'entraînent et vont au JO... [/quote] Ca s'appelle être un professionnel. Et c'est pas du tout la même chose. Et ce serait bien de ne jamais plus re-comparer un loisir à un métier. Peu importe le loisir. [quote]Les mecs, désolé pour votre ego, mais on a envoyé nos meilleurs joueurs, et de loin, hein[/quote] La phrase la plus importante du topic ! Merci Corback, c'est une belle reprise de volée. La solution est peut-être là ^^ Ce qui est marrant c'est que le mode de sélection permet justement à n'importe qui d'avoir sa chance Donc par corollaire, que personne n'ait rien à re-dire Shamux - Tiens? ça doit être ma première sur un topic qui cause ETC ... Huuuu ça fait tout drôle ^^
  8. (A moins que j'ai loupé un truc important mais je pense que vous me le direz si c'est le cas) Comme l'avais noté je ne sais plus qui sur ce thread (mes excuses à lui), la nouvelle version des icones n'impliquent plus qu'elles soient au début de la table pour bénéficier de la non-déviation (sauf en cas de futur errata ^^). Imaginons pour l'exemple un joli pack avec bien sur bannière et icone, en réussissant le jet de réserve, l'icone te permet d'amener auto une autre unité qui ne déviera pas grâce au pack que tu aura passé avant. Ca c'est le plan de base, selon tes réserves (car oui, n'oublions pas que tout le monde a fep ...), il est possible d'imaginer des arrivées en "cascade" à base de troupe glue/close et/ou troupe de shoot (voir one-shot). Ainsi pour un 3+ réussi, tu fais entrer 2 unités au tour 2. L'adversaire se retrouve avec 2 menaces à gérer. Un 3+ supplémentaire, une troisième unité, qui peut bien sur avoir également son instrument, va faire entrer une quatrième. Donc on peut se retrouver avec une proba de 67% d'avoir 2 unités d'un coup et 44% d'en avoir 4. Là ou avant (V6 codex V5) on était au même proba mais avec respectivement 1 unité et 2 unités. C'est cadeau, c'est bonus ! Toujours selon la mission et le terrain, je vois ça comme un avantage non négligeable. Alors que avant, on était obligé d'attendre en moyenne le tour 3 (quand ça se passait pas trop mal...) pour avoir toute l'armée. En V6 ça avait déjà bien diminué cet inconvénient, avec le dex, c'est carrément bien plus lissé comme souçis. Et ça permets de réagir plus violemment au plan adverse. Shamux - Euh j'espère que j'ai été a peu près clair Edit : Voilà Seph a mieux résumé, en rajoutant qu'il faut prendre en compte la FeP dans ta construction de liste. Clairement les 16 sanguis (pour jouer fluff) s'ils débutent dans leur zone de déploiement et doivent courir dans la pampa, tout le monde est d'accord pour dire que ce sera nul ^^
  9. Allez, je m'insère dans ce joyeux thread pour donner mes impressions aussi vu que, ayé, j'ai lu ce petit bouquin qui déchaine tant les passions J'vais parler de manière générale hein, vais pas m'amuser à rentrer dans le détail des unités, vu que j'ai pas encore joué avec. Donc parlons du dex en général. Déjà, le dex en lui-même, c'est joli, c'est pratique dans les renvois de page et le petit récap à la fin, dans la veine des 2 codexs sortis. J'aime pas trop la couverture carton dur qui m'empêche de triturer mon dex dans tous les sens, mais bon passons. Juste aussi, j'ai été un peu déçu de voir autant de planches à Blanche, certes c'est toujours lui qui fait les concepts j'ai l'impression mais c'était pas obligatoire de les caler dans le bouquin. 'Fin bref, passons. Sinon au niveau du jeu ben je suis content. Ué, parfaitement. De mon point de vue de casual gamer à la maison et en tournoi de temps à autre, ça me plait bien. Beaucoup même. J'explique. Ce qui m'avait fait aimé les démons 40k en V5 c'était cette fichu règle d'assaut démoniaque couplée à des unités spécialisées et pas polyvalente pour un iota. Ce qui faisait quand je jouais mes petites créatures warpesques préférées, que j'avais le sentiment de ne jamais faire deux fois la même partie et de devoir m'adapter constamment à l'évolution de la partie. Chose que je n'avais jamais trop ressenti avec la GI ou les SMC. Bref cette armée demandait du doigté et ça m'éclatait. (Pour la compréhension globale, ami lecteur, note bien que je n'ai jamais joué de 3*6 incendiaires pré WD aout, ni donc de 3*9 hurleurs/incendiaires post WD. Vous voici dans le contexte!) Ben là, je retrouve pareil mais en mieux. Et ça c'est grace à un truc qui a l'air particulièrement casse-bonbons au premier abord et qui fait souvent râler tout le monde : l'aléatoire. Alors on est d'accord, trop d'aléatoire tue le jeu. En général, dans un jeu de gurines, moins on prends de risque sur des jets de dés, mieux on s'en sort. Ici je distingue "deux" aléatoires : l'aléatoire du jeu en lui-même (mais bon ça c'est comme ça) et l'aléatoire "fixe" : cad l'aléatoire des dons, récompenses etc ... Bon si je m'expliquais clairement hein? Pour moi du coup, en réfléchissant sa liste 5 min de plus qu'avant, on peut se retrouver avec une armée totalement adaptable à bon nombre d'adversaires. Grâce à ces fameuses récompenses, que c'est magnifique, que c'est beau. Ben oui, on tire tout avant le déploiement, pis là soudain on se retrouve (si l'on a joué le jeu en blindant ses héraults et son DM/ses PD) avec une armée dont les unités ont des rôles parfaitement différents par rapport à la liste initial. On est d'accord, ça peut aussi servir à ouallou et donc se retrouver avec des trucs à la con. Mais on peut se retrouver aussi avec le/les combos qu'y faut face à l'adversaire. Tout ça pour dire que grâce à ça, je retrouve ce qui me plaisait dans mes rejetons warpiens : j'aurais pas deux parties pareilles et je vais devoir me sortir les doigts de l'arrière-train. Mes démons n'ont donc pas changé J'entrevois même quelque magnifiques tours de con grâce à cette formidable option qu'est l'instrument. Pis avec l'icône aussi bien sur... Voilà c'était mon ressenti sur le dex. Vous avez tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi, voir de ne pas avoir ressenti ça bien entendu. Bref, hâte à mardi pour faire mon premier test Shamux - Ué l'est content mouah
  10. [b]** SNIP **[/b] Sinon hâte à jeudi d'avoir mon dex pour bouquiner tout ça. Mais à travers les râlages divers et variés, j'entrevois quelques trucs qui peuvent me plaire. Nottamment les incendiaires qui sont devenus tous mous. Ca ça me plait vachement ^^ Juste dommage pour la fin de l'assaut démoniaque par contre, ça donnait du caractère et demandait plus de doigté sur l'armée.
  11. shamux

    Hommage à Bruno Grelier

    Cette nouvelle m'a complètement retourné ... Ce hobby a ceci de particulier qu'il nous fait rencontrer des gens formidables. Bruno était sans conteste de ceux-là. Adieu Bruno, je suis heureux de t'avoir rencontré. Toutes mes condoléances à sa famille. Reposes en paix.
  12. Assez d'accord avec le camarade du dessus,sauf peut-être pour les armes lourdes (mais c'est une question de goût ) Autrement,en ce qui me concerne, j'aime bien ta nouvelle mouture de liste
  13. Re A mon sens, t'as deux gros problèmes avec cette liste : - pas d'antichar lourd (les canons lasers ça fait rarement grand chose), comprendre pas du tout de fuseurs quoi - pas de cac du tout, vu comment les armées foncent de nos jours, faut toujours prévoir un peu de répondant. Les sentinelles blindées, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'elles sont assez chères en version CL, pour au final passer 3 tirs de CL à CT 3. Bref, elles se rentabiliseront que sur un coup de chagasse! Les CL en troupes, c'est déjà un poil plus exploitables (même si toujours un peu cher ...) grâce à l'ordre qui va bien, mais bon ... Si je peux te donner un petit conseil sur ton peloton, je joue en général la version 3 escouades d'infanterie, LG, AC et surtout Commissaire avec énergétique et les 3 sergents en énergétiques. Cette config ne me déçoit que rarement et les marines de base est toujours un peu surpris avec un 12 attaques énergétiques quand il m'assaute un bloc de 30 obstinés Tu as quelques cavaliers? Essaies si tu peux, garder en réserve pour ne pas se faire tirer dessus et arriver au bon endroit c'est magique. Rien à dire sur tes soutiens, moi j'aime bien (bon le colossus c'est pas uber mais faut pas jouer que des trucs over the top hein ) Juste un truc aussi : Escouade d'infanterie 3 Lances-missiles 90 Points Kesaco? Esc. armes lourdes plutôt non? Voilà deux-trois trucs en vrac de mon point de vue La Garde faut perséverer !
  14. De visu, comme ça, je te demanderais déjà dans quel cadre tu joues? Ton (tes) adversaires régulier(s) joue(nt) quoi? Parceque y'a une sacrée différence entre se prendre des tables rases contre toutes les armées du jeu, ou seulement contre du BA/CG and co C'est vrai que la GI c'est pas nécessairement top maitrise immédiate, mais avec un tit peu de temps et de réflexion en général ça va mieux, d'où la question 2, qu'est-ce tu joues en général comme liste, du dur qui tire à balle? un mix? tu joues fluff? Ce serait dommage si tu joues un régiment de GI Tallarn dont les figouzes te plaisent de les laisser tomber pour une question de jeu (même si c'est toujorus vrai que se prendre tatane sur tatane, c'est usant ) Une autre solution, plutôt que d'investir dans une nouvelle armée ça peut être intéressant d'investir dans ta GI justement, te prendre de nouvelles unités pour plus de choix (au hasard si t'as pas de Vendetta/Valkyrie, ça peut te changer sacrément la vie!)
  15. Tiens je poste pas souvent mais pour la peine ... [i]Joyeux Noël à tous![/i]
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