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oblik

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    WH40K DDC & Nécrons - WHBattle/T9 DDC

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  1. Endurance 8 le transport... Je n'y crois pas du tout... Le véhicule est decouvert, s'il a E7 ça sera déjà bien. Je pronostique F6 E7 svg 4+ pour le transport et 3+ pour le tank avec 12PV chacun
  2. En VF ça sera truffé d'erreurs de trad !
  3. En effet il te manque des kataphrons qui encaissent très bien et sont opé++, surtout depuis leur baisse de coût en pts depuis le CA2018. Il te fait aussi au moins 2 robots de + ainsi que des ironstriders. Les dragoon en contre attaque et les ballistari en gros tirs de lascan qui manque au reste de l'armée. Pour moi ils sont très importants. Et si tu ne joue pas les Ballistari dans ce cas je te conseille les IK armiger helverin dont les autocanons sont très très letaux...
  4. Et le culexus est l'assassin le plus adapté pour les custodes dont la nemesis est le smite !
  5. Disons que la hausse de prix n'est pas compensée par une meilleure résilience... Le Shining Aegis est anecdotique mais obligatoire et à jouer avec la relique Soulstealer si on a la chance d'arriver au close... D'ailleurs si on joue cette relique avec la Sinistrous Hand a priori si on attaque de l'E3 au pallier le plus bas on regagne statistiquement 7PV...
  6. Pour info j'ai pu voir les datasheet des KoS (nommé et non nommé) et donc en + de ce qui est déjà connu du warcommunity (profil etc...) voici les inconnues révélées : - Par défaut ils gagnent la relance des 1 pour blesser au cac, filent toujours un malus de -1 pour être touchés au cac, filent toujours leur Cd aux démons de slaanesh à proximité comme les DM classique, peuvent toujours lancer 2 sorts et en abjurer 1 - De base le KoS classique est équipé de l'épée, de ses pinces et d'un couteau rituel et peut remplacer ce couteau par le fouet, le bouclier ou la main qui heal - De base le KoS nommé est équipé de sa lance, de ses pinces et du fouet et ne peut remplacer le fouet que par le bouclier - Le fouet est une arme de tir de portée 6ps Assaut6 F6 Pa-2 Dmg2 qui peut tirer à 1ps. - Le bouclier donne un FnP6+ qui passe à 5+ contre les BM - Le couteau rituel permet sur un jet de D6 de mettre des BM à une fig à 1ps après consolidation (1 rien / 2-5 1BM / 6 d3BM) - Shalaxi hellbane a une règle supp lui permettant de pouvoir pile in/intervention héroïque de 6ps vers le perso le plus proche (et non pas vers la fig ennemie la plus proche) - Shalaxi hellbane à le trait 2 (quicksilver duellist) - Le KoS coûte 240pts sauf la config avec bouclier qui est à 250pts - Shalaxi hellbane lui est à 260pts et passe à 270pts avec bouclier
  7. Bah le pb cet que le KoS a certes gagné en attaque mais rien en défense... Notamment anti tir... Donc il mourra toujours avant de closer... Donc restera dans la vitrine...
  8. Mea culpa je suis désolé si je parais insistant... l'écrit n'évoque pas du tout mon ton. En fait on est surtout encore assez paumé dans nos listes à ce format et on se pose beaucoup de questions. Du coup on cherche un point d'accroche qui permettrait de trancher... Les scenars en sont un.
  9. En effet la vidéo du live de la semaine dernière parlait d'un rendu des scénarios cette semaine... Ce we de pâques prolongés est une occasion de tests et de peinture importante à exploiter pour un rendu de liste qui arrive à grands pas...
  10. Ca s'est rempli très vite. Ptite question sur les conv etc : d'un point de vue règlement est ce que des figurines comme les inceptors doivent être montés sur leur tige transparente ou bien est-ce admis qu'ils soient collés les pieds sur leur socle pour des raisons simples de robustesse à la casse.
  11. Effectivement en tout cas il serait bon de savoir si une équipe qui aurait un joueur Ultra et un joueur SW par exemple peuvent utiliser chacun 169pts d'une entrée qui porte le même nom dans chacun des codex... Par exemple les intercessors ou les scouts...
  12. M CC CT F E PV I A Cd Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd} M CC CT F E PV I A Cd Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd} M CC CT F E PV I A Cd Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} Mince post foiré j'arrive plus à effacer avec le smartphone... Désolé Effectivement en tout cas il serait bon de savoir si une équipe qui aurait un joueur Ultra et un joueur SW par exemple peuvent utiliser chacun 169pts d'une entrée qui porte le même nom dans chacun des codex... Par exemple les intercessors ou les scouts...
  13. Franchement vu les limitations drastiques je vois pas pourquoi on autoriserait l'invocation d'assassin si on a déjà 2 détachements de factions différentes... Ça serait déséquilibré pour les armée non Imperium vu la puissance des assassins même sans la limitation à 169pts ! Ce qui serait logique (si j'ai bien compris la philosophie du tournoi) : 1) on a 2 détachements de factions Imperium différentes -> pas d'assassin (car dépasse la limitation de 2 index/codex max) 2) on a 2 détachements de la même faction Imperium -> 1 assassin ok (en invoc seulement car il ne demande aucun détachement et qu'il n'y a pas de dépassement de 2 index/codex) 3) on a 1 seul détachement imperium -> on a le droit à 1 assassin en invoc et/ou un détachement Vanguard dédié à plusieurs assassins comme c'est expliqué dans le WD (et si les 4 sont dans le détachement Vanguard pour obtenir le PC du détachement on ne peut évidemment pas en invoquer un autre car ça créerai alors une doublette d'une entrée d'un assassin qui dépasse les dépasse les 169pts)
  14. oblik

    FW astartes

    Et une unité FW ou Index sur moto qui serait intégrée à une armée DA gagnerait-elle le mot clé Ravenwing ?
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