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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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oblik

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    Andrésy (78)

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    WH40K DDC & Nécrons - WHBattle/T9 DDC

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  1. Je trouve aussi le trait de chapitre ttes bien pour insister sur le plasma sans nécessiter les taxes QG associées. Franchement je me vois très bien acheter qq Hellblasters direct ! Et même une escouade deva full plasma lours ça commence à être sympa (surtout avec le stratageme d'augmenter les nombre de dommages...) ça commence à piquer ! Et le 1 mort max au test de moral bah mine de rien typiquement sur des deva sur lesquels tu prends des marines supp pour les morts bah au moins t'es sur que ça tombera pas comme ça ! Bien qu'au départ je le voyais + pour les terminators par 10 mais en DW je sais pas s'ils ne seront pas sans peur simplement... Et pour ue escouade de 10 motos c'est toujours bien d'être sur de ne pas en perdre plus d'une ! Sinon perso je pense que la DW et la RW auront clairement un bon rôle à jouer dans la méta actuelle et que la première légion pourra, contrairement aux autres chapitres, orienter plus facilement ses listes sur des axes différents (tirs, cac ou mobilité) ce que ne peuvent pas faire des BA par exemple...
  2. C'est dur d'attendre pour les joueurs DA... et surtout toujours pas de news concernant l'effet des Keywords DW et Internet Circle... (et RW du coup aussi)... donc on nous alléche avec le stratageme qui donne ces Keywords puis plus rien... En attendant, les review VO du codex BA commencent à fleurir sur la toile. Vivement la semaine prochaine !
  3. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Ok je considère donc qu'après le T3, si des figs ont déjà fait leur premiere entrée en jeu (FeP) elles peuvent ensuite repartir en revenir comme elles veulent en suivant leur règle spéciale.
  4. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Pour la question 4, concernant les aigles chasseurs par exemple, il est clairement dit qu'ils ne peuvent pas partir et revenir sur le champs de bataille durant le même tour. Du coup ils ne pourront plus revenir ?
  5. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Bonjour, Qq questions : - Ma faction sera finalement differente de celle utilisée pour l'inscription sur T3 que je ne peux pas changer... du coup seule ma liste finale fait foi aux yeux des orgas ? - Quelle est finalement la date limite pour le rendu des listes (9 ou 16) ? - Comment se gèrent les sous-factions (chapitres, flottes ruche, vaisseaux mondes...) et les reliques ? Sont ils choisis avant chaque bataille ou bien figés pour toute la durée du tournoi ? Sachant que pour les reliques on peut dépenser des PC pour en avoir davantage, j'imaginais plutôt que c'était avant chaque bataille... - Une unité qui a la faculté de FeP mais ensuite de ressortir du champs de bataille et d'y revenir comme la première FeP (mawloc, swaping hawks...) peut elle sortir et revenir après la fin 3ème tour (à condition que sa première FeP ait été faite avant la fin du 3ème tour biensûr) ?
  6. [V8] [Regles] Chapter approved

    Je rêve ou y a aucune mise à jour des point necrons ?!!!! C'est une blague !!! Y en a un peu marre que tout soit toujours orienté sur l'impérium et le chaos ! Et franchement y avait quand même plus à faire sur les armées qui attendent que mettre à jour les points des unités FW pu dire comment customiser son LR !! Dégoûté !
  7. [Vente] SM (Dark Angels), Eldars métal

    MP envoyé pour scouts snipers et escouade tactique DA
  8. Je trouve ça bizarre et frustrant cette politique de GW de sortir l'adeptus, les BA et les DA (qui peuvent dejà jouer raisonnablement avec le codex SM) avant de sortir Orks, Necrons et Taus... quel dommage ! Parce que là, jouer ces armées contre les codex ça devient compliqué !
  9. [Vente/Echange] Space Marines à -50%

    Bonjour, si tu scindes le lot un jour, je suis intéressé par : - Les 2 dreadnought - Le whirlwind - Le predator
  10. [Necron]Analyse et retex

    Toujours rien sur une éventuelle sortie du codex avant la fin de l'année ?
  11. [Necron]Analyse et retex

    C'est ça...
  12. [Necron]Analyse et retex

    Bon par contre partie hier 1650pts contre les nouveaux Craftworlds... ça pique... On sent trop le contraste des différences de coûts en points, des stratagèmes, de la phase psy et de la puissance de feu... Coûts: Les coûts en points nécrons sont beaucoup trop contraignants et entraîne de l'impossibilité d'utilisation de certaines unités (tomb blades notamment) qui pourraient pallier la lenteur de l'armée et sa faible portée... Pour le coût d'un Doom Scythe qui ne fait trop rien (perte de la règle tesla dès qu'un -1 pour toucher apparaît et le D3 (aléatoires) tirs F10 avec un -1 pour toucher obligatoire car arme lourde et mouvement obligatoire...) en face on a un Hemlock qui peut pivoter 2 fois, toucher auto à 16ps (les 2/3 de notre portée) avec des armes F12, qui peut balancer un pouvoir psy et qui nous file un -2 au Cd à tout à 12ps.... bref, la comparaison pique fort... Idem pour environ 130pts on a 5 Dark reapers qui tirent à 48ps sans jamais avoir de malus, 3+/2+ à couvert qui bénéficient de guide ou des relances des 1 de l'autarque et font 3 de dommages... super stable ! là où nous, on a des destroyers lourds pour 75pts pièce, donc seulement 3 pour 225pts qui ne tirent qu'à 36ps... et meurent d'un coup au moindre fail de svg sur un tir de dark reaper... Stratagèmes: Bon là on a clairement à attendre notre codex. Mais les stratagèmes particuliers des codex font vraiment la différence et permettent des coups de p... assez easy... Les stratagèmes "interception" qui peut shooter direct une FeP casse les dépeceurs, le monolithe, le Tomb Stalker, les deathmarks... ou "phantasme" qui permet de redéployer 3 unités (pas 1D3 !) et mettre dans le vent notre armée qui a déjà du mal à être à portée... Phase psy: Là on se sent seul... on regarde l'autre joueur jeter les dés tout seul et se faire ses ptites combos sans rien pouvoir faire... pour abjurer, ça coûte un Tomb Stalker (FW autorisé ) qui se fera intercepter direct (voir commentaires sur les Stratagèmes) ou une Spyder qui se fera fumer avant même d'être à portée d'abjuration avec ses pauvres 4PV (pour un coût exorbitant de 81pts pièce minimum... très très rentable, tout ça pour tenter d'atteindre la zone pour abjurer et de tenter d'abjurer...bcp de "si") Puissance de feu: Bah là encore on se sent mal... la portée de leurs armes est meilleure (souvent 36ps minimum), ça peut tirer 2 fois (prisme), ça tire sans voir à 48ps (nightspinner) en faisant Dmg2 (bye bye les consoles et barges...), ça sature (4 tirs / motojet), ça synergise et stabilise (bulle autarque + pouvoirs psy) et ça tire fort (Dark reapers, prisme, F12 Hemlock, F6 rayonneurs...). Là ou nous bah on a des tirs souvent 24ps, si + on a que 4 ou 5 tirs, qu'on ne peut pas fiabiliser facilement ou bien seulement sur une unité et si on se met à portée, on prend les overkills (PR inutiles, Destroyers par 3 bye bye...)... Bref, le codex Craftworlds est vraiment sympa et paraît moins bourrin qu'en V7 mais ses possibilités surclassent totalement notre index et jouer contre Craftworlds devient quasiment impossible...
  13. [Necron]Analyse et retex

    Non on n'en est pas là non plus il y a de bonnes unités nécrons (et Orikan en fait partie)... c'est juste qu'il faut revoir la façon de jouer et ne pas voir le PR comme le messie... moi je l'utilise comme un bonus, je m'axe pas dessus. Et je joue beaucoup + mes nécrons en attaque/harcèlement qui met la pression, ce que n'attendent pas toujours les adversaires qui croient toujours jouer contre masse piétaille qui tire à 24ps et qui attendent l'overkill unité par unité... Par exemple j'aime assez jouer des dépeceurs + tomb stalker qui FeP pendant que mon monolithe FeP centre de table pour que mes spectres se cachent derrière près à bondir au tour suivant... niveau diversion ça se pose là ! L'adversaire est obligé de prendre en compte toutes ces menaces et donc de diviser ses tirs. Pendant ce temps là ta phalange avance et capture des objos. Variante, tu mets tes dépeceurs (qui a dit 20 ?) dans le monolithe pour les faire sortir le tour suivant et charger direct.... très bonne combinaison avec tes spectres et ton tomb stalker qui est, une menace suffisante pour que, même s'il n'arrive pas à charger, il absorbe autant de tirs que le monolithe ne prendra pas... après si on est pas sûr y a toujours le Night Scythe en parallèle à jouer pour doubler la menace d'arrivée des dépeceurs. La meilleure façon de ne pas prendre de blessure étant encore de ne pas se faire tirer dessus (pas de ligne de vue ou pas la cible prioritaire).
  14. [Necron]Analyse et retex

    Bah le GK ne jouait aucune Nemesis ni Kaldor ni stormraven... donc bon... et toi tu avais une Tesseract Ark... effectivement ça devait passer quand même ! Avec quoi tu fais tes cordons ? des immortels ?
  15. [Necron]Analyse et retex

    Je trouve que tu y vas un peu fort à dire qu'on galère comme des damnés... franchement on a des entrées + que rentables (wraiths...)... Si tu joues contre un c#$% bah joue aussi au c#$% et aligne 2 x 3 destro lourds et 6 x 6 wraiths en format Vanguard detachment ! Et tu bourres ! Je pense que certains coûts sont à revoir et certaines choses à améliorer et ajouter pour donner + de cachet et de personnalité à l'armée. Maintenant, de là à dire que c'est injouable ou tellement en dessous... à part contre qqun qui t'aligne 3 Lords Of Skulls ou 5 Stormraven (et perso je ne joue jamais contre des gens comme ça...aucun intérêt...) bah on peut faire des trucs !
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