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Warhammer Forum

oblik

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À propos de oblik

  • Date de naissance 14/04/1982

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    Andrésy (78)

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  • Jeux
    WH40K DDC & Nécrons - WHBattle/T9 DDC

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1 787 visualisations du profil
  1. oblik

    [V8][Necron] Stratagème "Entropic Strike"

    Utile surtout sur un Nightbringer !
  2. oblik

    [Necrons] 1500pts Codex générique

    Heu... quelles synergies ???
  3. oblik

    [Necrons] 1500pts Codex générique

    Dans ce cas booste tes guerriers pour rentabiliser ton trait : - 20 guerriers par unité au lieu de 18 - ghost ark
  4. oblik

    [V8][ChDaem] Corne de la pourriture de nurgle

    P.%§$ sérieusement ???? c'est pas comme le fait de relever des nécrons ? Sans avoir même pensé à relever au-delà de l'effectif initial, je n'avais même pas songé à devoir garder des points de renfort pour ça !!!
  5. oblik

    [Necron]Analyse et retex

    Oui la 4++ est essentielle sur la CCB pour jouer aux contre charge / électron libre... on l'attendait tellement ! En + un ptit bonus de MW à chaque phase de close... parfait ! Et en effet dans une optique full infanterie de warriors ghost ark cryptek, le trait permettant d'ignorer les tests de moral est juste ÉNORME... pareil, c'est tout ce qu'on attendait... et lui aussi avec son bonus anti psy qui nous fait tant défaut !
  6. oblik

    [Necron]Analyse et retex

    Bah je le dis que c'est mettre beaucoup dans le même panier pour juste choper un perso... éventuellement... je préfère miser sur des avantages qui sont surs et perdureront
  7. oblik

    [Necron]Analyse et retex

    On est d'accord que nephrek à première vue, à part pour le 6ps auto d'advance, n'a pas grand intérêt...
  8. oblik

    [Necron]Analyse et retex

    Moi je jouerai full mono dynastie pour garder une cohérence d'armée et de code couleur (et parce que chercher à faire plusieurs détachements en necron risque d'être compliqué et pas du tout optimal en terme de liste globale)
  9. oblik

    [Necron]Analyse et retex

    LoL... et oui ça y est on a parlé de 2++ du coup nihilak passe au dessus du lot ! On sait bien que dans tous les cas les wraiths seront forts peu importe la dynastie. Ce qui est plus difficile à faire c'est d'avoir une armée polyvalente qui permet d'avoir assez de PC aussi...
  10. oblik

    [Necron]Analyse et retex

    Avec des codes couleur différents alors ! Sinon c'est sérieusement moche... Franchement je ne crois pas que le but du codex est de pousser les gens à faire du multi-dynastie mais à donner, comme tous les codex actuels, la possibilité de jouer la même armée de différentes façons et de donner aux joueurs plusieurs expériences de jeu sans avoir à changer d'armée.
  11. oblik

    Necrons

    Nightmare shroud
  12. oblik

    Necrons

    D'où le placement adequat des objets en début de game ! Et y a toujours le premier objo habituellement placé au centre de table qui est atteignable T1. A partir de là tu fais une sacrée prise de map ! Je dois avouer que par principe je joue mes spectres avec un monolithe pour les planquer derrière (la meilleure protection etant encore de ne pas être ciblable) mais ça peut permette de changer de tactique
  13. oblik

    Necrons

    ça ce n'est que la partie immergée de l'iceberg... une situation qui arrivera 1 fois sur 100 parties (déjà pour les 4PC en fin de partie.... puis pour jouer des Lychguards, qui plus est en Nihilak...) Maintenant si on regarde d'un peu plus près, le stratagèmer Nihilak, on se rend compte qu'il peut affecter une unité Nihilak.... c'est tout, pas d'autre restriction... Du coup ça c'est bien plus attrayant en terme de tanking avant agression... Parce qu'évidemment on pense au Wraiths.... qui eux passeront à 2++ et +1A directement pour 2PC (et pas 4PC) tout le tour adverse... ça dissuade et ça, juste avant de Move + advance + charge au tour d'après ça claque !!!!! Surtout si on recommence ce stratagème une fois dans les lignes ennemies sur un objo bien gardé ! Une bonne façon de bien placer ses objos les uns par rapport aux autres pour se donner des zones d'avancée à 2++ !!!!!!!!!!! Ca permet en + de bien faire flipper et laisser le temps au reste de l'armée d'avancer pour se positionner avant de profiter du trait ! On peut même aller encore beaucoup plus loin : - FeP d'un monolithe en plein sur un objo bien placé par nos soins ou celle de notre adversaire (par exemple le premier placé au centre de table... au hasard) et on se retrouve avec ENFIN notre monolithe à 2+ !!! qui pourra encore + assurer ses désembarquement et TP le tour suivant ! Puis ne bougera plus car à portée d'une grosse partie de la map et profitera donc du trait directement ! - Obelisk idem (mais sans le débarquement) - La crypte qui fera un beau mouvement d'advance au premier tour pour se placer près d'un objo... - Un Nightscyte pour mieux tanker et débarquer et atteindre un objo dans le camp ennemi est vraiment facile ! Bref tellement de possibilités... Tu peux faire un protocole pour une unité même si elle est embarquée ET tu peux faire un second protocole pour les unités non embarquées à 3ps de la barge ! Une unité totalement détruite ne peut JAMAIS bénéficier du protocole !
  14. oblik

    Necrons

    Heu ça je doute que ça fonctionne... je ne pense as que le stratagème affecte la règle entière de Imothek... Perso je ne comprend pas 2 x 2 = 4 mais 1 × 2 + 1= 3... Parce que le stratagème déclare qu'après avoir réalisé la règle My Will Be Done, on peut le refaire une seconde fois (avec ses restrictions). Or la règle permettant à Imothek de faire 2 fois My Will Be Done de base à un autre nom ("Phaeron..."). Donc tu fais une première fois My Will Be Done avec Imothek. Puis tu claque le stratagème pour refaire My Will Be Done (et pas "Phaeron..."). Enfin tu utilise la regle "Phaeron..." pour refaire un My Will Be Done sur une autre unité. Et là en jeu égal, impossible de refaire le stratagème pendant le même tour... on est à 3 My Will Be Done ! Comme pour l'accumulation de blessures : chez les Chaos Daemons de Nurgle Monotheiste, le privilege de virulence (+1dmg sur 6+ pour blesser) pour moi n'est pas pris en compte dans le résultat du sort 5 de nurgle Virulent Blessing qui donne +1 pour blesser et double les dommages sur un 7+ pour blesser. Ainsi un PD de Nurgle qui fait un 7+ pour blesser avec son épée fait 7 dommages par blessure (3 x 2 +1) et non pas 8 dommages ((3+1) x 2)... CQFD
  15. oblik

    Necrons

    Petite info en passant pour ceux qui l'aurait loupé comme moi... En relisant les règles de la Bêta (j'ai le pdf complet) je vois que la ghost ark peut maintenant faire son effet de fin de mouvement sur TOUTES les unités de warriors de la même dynastie à 3ps... Tout ceci commence, mis bout à bout, à bien synergiser et offrir plein de petit UP à droite à gauche qu'on ne soupçonnait pas... Le coût des warriors s'en trouve + justifié... idem pour la Ghost ark (qui elle aura même perdu 10pts). Au final en terme de changements purs par rapport à l'index, hormis les stratagèmes (que je ne considère pas comme des modifications des entrées car soumises à des choix tactiques durant la partie et à la constitution de la liste et des détachements...) on a quand même pas mal de choses intéressantes au final par rapport à l'index (sans rentrer dans le sujet des coûts en points qui sont quand même globalement en grande partie diminués) : - Des traits de dynastie qui booste soit la létalité soit la mobilité à quasiment toute l'armée (pas comme les SM...) - Un trait de SdG qui immunise au moral et permet d'abjurer (2 failles comblées) - Un trait de qui permet de recycler des PC à la Ultramarine - Une relique qui nous fait atteindre une 2+ (et combote avec des flayed ones et Deceiver) - Une relique qui peut donner 4++ à une CCB - Une relique qui peut faire TP - Imothek boosté (+1PC, 2 x My Will Be Done / tour, +1F en mêlée) - Vargard Obyron qui lui aussi a une bulle de relance des 1 pour blesser comme le Lord - Lord relance les jets de blessure de 1 au lieu de relancer les tests de moral - Une nouvelle possibilité de Cryptek mobile qui aide à la réparation (bon même si on perd le chronométron pour ça on a au moins un nouveau choix) - +1tir et +1F aux tirs de destroyers - +1PA, +1Dmg et désengagement puis tir &/ou charge aux wraiths - -1 pour toucher au tir contre les tomb blade - une cadence de tir de DDA améliorée pour les 2 modes de tir - une portée de tir en mode mobile améliorée pour la DDA - +1F pour l'épée d'hyperphase (donc meilleure agressivité des Lychguards à boucliers) - De nouveaux pouvoirs de C'Tan et la possibilité d'en connaître 2 - Un C'Tan transcendé boosté avec son amélioration choisie ou ses améliorations aléatoires - Des spyders qui volent - Des scarabs qui volent - Une tesseract vault avec une 4++ qui connaît 4 pouvoirs - Un mode LFL du stalker qui passe de D6 tirs à 2D6 tirs Bref tout ça sans même parler des baisses de coûts pour une grosse majorité de l'armée et des Stratagèmes et autres reliques burnées.... Finalement le codex paraît vraiment très très bon !!! PS : dédicace spéciale au summum du tanking pour - Destroyer lord avec trait -1Dmg et Nanoscarab Casket qui a 6PV E6 Svg2+ 4++ reprend D3PV à chaque TOUR (pas round) et s'il meurt, se relève sur un 4+ (relançable pour 1PC) avec D6PV et qui s'il remeurt peut utiliser le stratagème pour 1PC (relançable encore une fois pour 1PC) pour ressusciter une nouvelle fois... - CCB avec trait -1Dmg qui profite à son Quantum Shielding et Lightning Field qui a 8PV E6 Svg3+ 4++ annule les Dmg si jet de dé inférieur au dommages (stratagème associé et relance...), reprend 1PV (voire 1D3 avec Cryptek volant à côté et même Spyder) à chaque round et s'il meurt, se relève sur un 4+ (relançable pour 1PC) avec 1PV... et en létalité a gagné 1 tir 24ps 2+ F6 PA-3 DmgD3 et des BM chaque phase de càc sur un 4+ avec le Lightning Field....
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