Vous semblez oublier avec vos idées de booster l'infanterie qu'on va se retrouver avec le même déséquilibre d'avant la V7 du genre les infanterie de base sont plus forte que l'élite:
Exemple: 40 gobs de la nuit face à 10 maitre des épée (pas de max bonus de rang, rang à 4, pas de perte de bannière)
alors
les gobs partent à +9 par rapport au MDE... et c'est pas 13 att à 3+/2+ qui feront la différence (environ 7 morts)
Là les joueurs vont crier au scandale... "Ouais mais des gobs doivent pas boiter des maitres des épées!"
Le problème de la cavalerie qui roule sur l'infanterie est en majorité dépassé pour cette V7. (c'était surtout un problème de la V6)
Le vrai némesis de l'infanterie V7, c'est le monstre, mais là, bien malin est celui qui peut utiliser des références historiques pour appuyer ces propos!!!
Si des unités terrifiantes et fantastiques (TAV, dragon, hydre, spectre...) avaient arpentés les champs de bataille, qui nous dit que l'infanterie aurait été la "reine des batailles"? Personnellement, et par analogie avec ce qu'il se passe aujourd'hui, je pense que des soldats ("en tirailleur WHB") avec fusil d'assaut et spécialistes arme lourde sont plus aptes à affronter ces menaces que des gros blocs d'infanteries genre "tortue romaine"...
La course à l'armement que l'on voit dans WBF et qui déséquilibre surement le jeu (mais le déséquilibre différemment qu'il y a quelques années en arrière) est assez proche de l'idée que l'on peut se faire objectivement d'une bataille où se cotoie des blaireaux équipés archaiquement face à des énormes bestiaux terrifiant équipé d'un lance flamme lourd (et parfois de réacteur dorsaux ) ...