Aller au contenu
Warhammer Forum

Psychocouac

Membres
  • Compteur de contenus

    723
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Psychocouac

  • Date de naissance 22/03/1988

Contact Methods

  • MSN
    olivierfarguet@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

5 045 visualisations du profil
  1. Psychocouac

    Orks

    Personnellement de ce que je comprend du dex c'est que la force brut nécessaire pour détruire n'importe quelle autre unité de 40k on l'a. On a également la mobilité pour le faire, avec pleins d'entrées qui bougent très vite, qui peuvent FEP et des stratagèmes qui peuvent faire FEP ceux qui le pouvaient pas. Mais pour moi y a deux choses qu'on a clairement pas: 1) La résistance. Toute puissance de feu concentré sur une unité Ork, peu importe laquelle verra sa destruction arrivée. Même avec toutes les synergies existantes il n'y a clairement aucune unité qui se rapproche des motonobz V4 qui tankaient comme jamais. 2) Une capacité fiable à détruire plusieurs cordons rapidement. La puissance de nos unités se retrouvent donc "gâché" par des unités tampons qui suffisent à encaisser notre fort impact pour que le reste de l'armée s'occupent des grosses menaces. Du coup je me retrouve à concevoir des listes avec toujours ce même spam de boyz pour jouer sur l'attrition et un essoufflement du jeu adverse en fin de partie tout en casant un tout petit peu des autres entrées sympa pour palier à mes faiblesses. Mais bon quand il reste que 250 points dans sa liste pour choisir le "soutien" à sa force principal ça fait quand même pas bézef...
  2. Psychocouac

    Orks

    En tout cas la grenade des kommandos, des tankbusta et des boyz elle rigole pas. Et surtout elle est gratuite. 1 max tous les 10 pour les boyz. D3 tirs F8 PA-2 D6 dégâts à 6".
  3. Psychocouac

    Orks

    Et ça l'est. C'est pour ça que je ferai un panaché je pense. En proportion quelque chose comme 2 mega kanon pour 1 trakteur me semble bien. (et ça fait moins cher au final.) Je dirais que 2+2 et 2 serait l'idéal.
  4. Psychocouac

    Orks

    Je suis pas tout à fait d'accord avec eux parce que: - Le mega kanon kustom même si très bien est cher. (15 points de plus que le rayon trakteur.) - Le kraseur est TRES random. (même si vraiment donné) Le rayon trakteur à l'avantage de faire un gros doigt aux règles de tir. Tu es une cible rapide? Ta un strata à -1? Ton trait de chapitre me file -1? M'enbalek'. J'avais eu un peu la même discussion concernant les canons shu et les canons stellaire en V4 avec un joueur de l'ETC ou je défendais le canon shu car en terme de stats la simple saturation permettait de tomber du marine ou du totor pour un prix vraiment très très abordable la ou le canon stellaire coûtait une blinde. Sa réponse avait été quelque chose du genre 'oui c'est vrai. Sauf que avec la PA du canon stellaire tu t'affranchies potentiellement d'une phase de chance adversaire ou le mec sur ce tour va réussir toutes ses sauvegardes, alors que toi c'est précisément sur CE TOUR que tu as BESOIN de le tomber absolument." Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec les -1 qui pullulent de toute sorte de façon. Alors oui on a un stratagème pour palier à ça mais: - Une phase de malchance est toujours possible. Le trakteur s'affranchie au moins des jets pour toucher, même s'il reste la sauvegarde la blessure et les dégâts. - Ça nous économise le coût du stratagème, que l'on aurait d'ailleurs peut être besoin ailleurs à ce tour ci. En plus de ça les mek gunz sont compté comme unité indépendante une fois déployé donc le stratagème ne fonctionne que sur 1 seul mek gun. - La fiabilité du jet de dommage sur les volants couvre quand même une bonne partie des saloperies que l'on peut rencontrer: Avions? Speeders? Riptide? Coldstar et autre exo armures? Hammerhead? Raider and Ravager? Venoms? Wave Serpent? Piranhas? Vipers? Shield captain? Storm Raven? Repulsor? Perso sur jet packs? Mortarion? Magnus? Prince démon? Prince tyranide? ,,I,, ^.^ ,,l,,
  5. Psychocouac

    Orks

    Oui par contre le rayon trakteur en auto hit je trouve ça tellement violent. Fiabilité 100% quoi. Je connais des Tau qui tueraient pour avoir cette arme! En plus du bonus de dégâts contre tout ce qui vole... (et faire exploser les volants si jamais ça les tue.) C'est limite de l'auto include.
  6. Psychocouac

    Orks

    Comme je ne pense pas qu'il y ai le droit de leak directement ces images vous pouvez trouver sur dakkadakka les deux pages des couts en points des unités et équipements des orks. Sur ce post, précisément.
  7. Psychocouac

    Orks

    Un petit rapport de bataille sympa. Evil sunz contre garde impériale.
  8. Psychocouac

    Orks

    Même chose. Je veux avoir des boyz la gueule cromé en train de gueuler: "WITNEZZ ME BIG BOSS!" ^^
  9. Psychocouac

    Orks

    Alors s'il y a des malus je pense que c'est le bon moment pour faire péter le stratagème qui fait proc sur du 5+. Du coup ça fait 20 touches que tu relances et tu rajoutes 6.66 touches. 26.66 ça donne 17.7 blessures sans PA.
  10. Psychocouac

    Orks

    6 tirs de dakkafling'. ^^ Perso je leur vois l'utilité d'aller clear les cordons pour le reste de la horde et si ça survit ça peut faire chier son monde par la suite.
  11. Psychocouac

    Orks

    Sauvé! Ces 140 points me faisait peur. 120 c'est déjà plus correct. (pas ouffissime mais correct.) Il a également dit que le scrapjet était vraiment bien. Que le stompa est à 920 points mais qu'il les vaut. Le Shokk attak gun est assez aléatoire mais pas très cher (65~75 points) et peut faire mal avec ses 2D6.
  12. Psychocouac

    Orks

    Wah le leak du pauvre pour les evil sunz quoi. 90% de truc qu'on savait déjà ou qu'ils avaient déjà montré...
  13. Psychocouac

    Orks

    Oui c'est moi qui ai dit "ce sera peut être la double phase de tir" et ça y est ça fait des plans sur la comète. Je fais pas de rétention d'info. Tout ce que je lis ou entend sur les differents supports (youtube/facebook/dakka) je les post ici. Donc tant qu'on ne connait pas le stratagème bad moon pas la peine de préparer des combos: on en sait rien.
  14. Psychocouac

    Orks

    Non c'est une supposition.
  15. Psychocouac

    Orks

    140 ça me paraît étrange quand même. Je me demande s'il a pas confondu avec le squigbuggy.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.