Jump to content
Warhammer Forum

Psychocouac

Membres
  • Content Count

    760
  • Joined

  • Last visited

About Psychocouac

  • Birthday 03/22/1988

Contact Methods

  • MSN
    olivierfarguet@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

Recent Profile Visitors

5,179 profile views
  1. Genre si votre armée est mono-codex vous avez le droit à une fortification gratuite?
  2. Le culte genest, les orks, certaines list eldars également. As tu joué autre chose que de l'eternal war avec tes IK?
  3. Pour moi le càc est bien comme ça. J'aimerai juste un truc du genre "pour chaque figurine qui se désengage sur 6+ celle ci subit une blessure mortelle" parce que actuellement c'est "'bon pause, je quitte le corps à corps pour pouvoir te retirer dessus après mais toi tu restes la bien sagement d'accord?" Mouai enfin avec la fin de la tablerase = autowin les IK peuvent pas scorer donc ça les nerf quand même énormément en tant que monofaction.
  4. Oui et non car les transports volants deviennent hyper important pour les redéploiements vu que les rues sont des points de blocage idéal.
  5. Et l'exorciste c'est pour défendre les lieux saint?
  6. Pas mieux que mon VDD. C'est justement ça le problème. Ce qui sort à l'ETC c'est les trucs ultime justement. Les unités d'élite dangereuses en général elles sont soit: - En transport. - Pas sur la table.
  7. Oh allé un petit avion avec des bombes incendiaire au prométhium béni pour cramer les hérétiques par quartiers entier ça resterai dans le thème!
  8. Avec 90° de virage en début de mouvement et 20" obligatoire je vois pas comment tu peux survoler une escouade par tour à moins d'avoir des cercles concentriques d'escouade de 10 GI. (mais bon, à ce moment la c'est pas hyper rentable non plus.) dropé 3 fois par avion je pense déjà que je m'estimerai chanceux. Et quand c'est sur une escouade de 5 gusses ben ça fait moins rêver... Sur un void raven encore je comprend parce que c'est du 3+ et que le bouzin est très bien armé mais sur un truc avec un designateur, un LM et 2 ion rifles qui peuvent lui péter à la tronche si il surcharge... D'autant que comme tu dis il a un socle assez large. Le mec en face il te fait un flanc refusé avec un beau castel ou tu peux pas poser ton socle ils font comment? Bref je suis perplexitude.
  9. Ben perso ça fait plusieurs parties que je joue un blitza bomba chez les orks et je trouve ça vraiment naze. 10 dés max sur 4+ au survol. 5 BM en stats faut bien choisir de l'infanterie d'elite parce que pour un truc qui va devoir galérer ensuite à repasser au dessus d'une autre cible et qui doit s'approcher dangereusement de tout l'antichar courte portée (bon tu as le -1 pour être touché ok mais ça te sauvera pas ad eternam) je trouve ça quand même super cher. Alors peut être qu'en spam effectivement ça devient rentable je sais pas...
  10. Wah, je pensais pas voir des sunshark bomber dans des listes ETC un jour. Je pourrais presque ressortir mon razorshark alors? Non? ah bon ok tan pis.
  11. Il me semble en avoir vu quelques un les mettre en avant mais ouil'effet "waouh" était plutôt sur les destro. Ça c'est vrai, les prêtres sont passé en sous marin chez nous. Je connaissais même pas du tout jusqu'à les voir sur le live de l'ETC et que je lise combien de BM ça pouvait faire quand ça arrive au close. Je pense que c'est du au fait qu'ils n'ont pas moyen de fiabilisé leurs charge quand ils arrivaient avec le strat Stygie et ça a du en effrayer plus d'un. La première je sais pas j'étais à l'étranger un long à ce moment la donc y a pas mal de review que j'ai pas pu voir. Mais oui l'armée a un gros passif gunline donc il leur semble plus facile de s'orienter vers le tir que de chopper les bonnes options de close. Et j'ai noté aussi que souvent ils dénigrent les unités à emploi un peu polyvalent (ben du style des breachers) parce que c'est pas full tir ou full close. Oui enfin quand tu affrontes une armée d'agression tu es bien content d'avoir des mecs derrière tes cordons en gardien de but qui non seulement peuvent lâcher la purée correctement mais qui pourront aussi mettre des mandales quand ça deviendra "close & personnal". Autant je suis d'accord avec cette analyse sur le codex knight par exemple car les IK polyvalent ont pas la même CC que le Gallant mais s'il avait pas cette CC2+, même avec l'attaque en plus la limite serait déjà bien plus tenu.
  12. Pour suivre énormément Dakkadakka tu as du louper des trucs car le sujet admech dès la sortie du CA et vigilus il était en complète ébullition et le cas des breacher/destroyer n'est pas passé à la trappe loin de la. Je pense juste que comme tu l'as dit c'est un énorme investissement à faire en €/$ et que tous n'ont pas sauter le pas. De plus ne pas oublier qu'aux states le forge world est autorisé dans les tournois. Ça peut fausser pas mal la donne sur certaines listes d'armées (dont l'admech avec sa foreuse par exemple qui lui offre pas mal de possibilités) et ça ne nous apporte pas grand chose à nous dans le meta français ou le FW en tournoi est rare. (et tant mieux de mon point de vue. Y a déjà suffisamment à faire avec les unités classique sans rajouter les trucs équilibré avec les pieds de FW) Je te trouve également un peu dur avec la review de FWS car la réduction des breachers/destroyer ils en ont bien parlé. Ils étaient juste bien plus enjoué par les destroyer que les breachers. J'ai trouvé leur analyse très correct de manière générale.
  13. Oui pour avoir joué cette armée elle était vraiment très très rare. Je crois ne l'avoir croisé qu'une seule fois en tournoi donc on devait vraiment être une petite poignée en France à la jouer. Pour autant j'ai rarement eu des problèmes de temps avec ma marée verte peu importe la version (et j'ai toujours joué environ 200 orks) et même quand je l'ai prêté à un joueur qui n'avait jamais joué ork à un tournoi ses parties ont pas été plus longue que ça. Il y a peut être beaucoup de figurines mais pas énormément d'unité. Et un peu d'organisation aide déjà énormément: - Peindre le contour de ses socles pour savoir à quelle escouade appartient cette figurine ça aide beaucoup et on passe pas 5 min à chercher la fig qui manque sur cette escouade de 30. De même que le joueur adverse en sera reconnaissant le moment ou il y aura un close avec 3 ou 4 demi escouades entamés en milieu de partie. - Planifier ses actions pendant le tour adverse. Globalement la technique Ork c'est "droit devant" donc ça implique pas trop de temps de réflexion autour. - Limiter le plus possible de double mouvement (ça a été reglé en V8 avec l'advance mais avant ça la "course" était sur la phase de tir.) - Connaitre correctement son codex. - Toujours se rappeler que l'heure tourne, donc toujours être bien actif pendant son tour et garder le côté social pour celui de l'adversaire. Et normalement avec tout ça pas de problème de temps. Ou alors c'est qu'il était pas suffisant à la base.
  14. Et dire qu'il y a dix ans ce genre de liste était monnaie courante. Je me souviens encore des listes vétérans arme spé frappe en pro de la garde. Celles full drop pod. Celles full motos. Toutes les listes full mécanisé qui marchaient si bien en V4. Bien sur que y en avait des très violentes mais ça avait de la gueule! Que voulez vous c'était mieux avant ma bonne dame!
  15. A la base mes orks étaient mon armée de tournoi en V5. Mais c'est bien la seule armée horde que j'ai eu le courage de faire. (je me souviens avoir passés mes vacances de noel à peindre 200 orks. Best christmas ever.) Autant full agression peut être drôle autant full gunline je trouve clairement pas ça intéressant. Tu déploies tes figs et tu jettes des dés. Woah quel fun... C'est pour ça que mon armée Tau est au placard depuis que j'ai terminé de la coller. Si je devais la compléter aujourd'hui je pense que je me prendrais 4 devilfishs et deux escouades de breachers pour aller avec mes 2 escouades de guerriers de feu classique. La j'aurai une base de fusillade intéressante à jouer. Le truc c'est que j'aime pas les figs des crisis, et se passer d'un commandeur crisis c'est se passé du Mont'ka/Kauyon quand même... Et j'aime pas non plus les persos nommés donc bye shadowsun. Donc pour l'instant tout ça prend la poussière. Ça m'arrive souvent aussi!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.