Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Psychocouac

Membres
  • Compteur de contenus

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Psychocouac

  • Date de naissance 22/03/1988

Contact Methods

  • MSN
    olivierfarguet@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

4 691 visualisations du profil
  1. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Je plussoi. Gardez à l'esprit que plusieurs armées à thèmes impliquent du spam. Ma marée verte ork c'est 3 escouades de 30 pistol boyz et 2 escouades de 30 fling'boyz. Sauf que l'entrée dans le codex c'est juste "bande de boyz" donc je spam 5 fois la même entrée du codex.
  2. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    J'ai du mal à comprendre pourquoi s'imposer ce genre de restriction personnellement. D'un côté le spam de certaines unités ultra rentable est problématique on est d'accord. Mais c'est aussi un gros frein aux armées à thèmes (mes 4 raiders fourrés de khabalites on va me dire que c'est bill peut être?) alors que un simple avertissement dans le règlement suffit: "Ce tournoi pratique un sérieux refus de liste dans le cas ou une liste présentée ne serait pas en adéquation avec celles des autres participants. (comprendre trop/pas assez puissante.) La base de ce refus de liste se fera sur une appréciation qui se voudra la plus objective possible par les organisateurs." Alors oui c'est du travail et ça prendra du temps aux orgas mais à la fin tout le monde s'y retrouvera que cela soit en homogénéité niveau puissance globale et diversité des listes présentes.
  3. [épinglé] Custodes

    Mes 2 sous: -Le codex sort très très bientôt. Il pense dans les 2 prochains mois. (very very soon (2 months)) - Les figurines présentés étaient en résine mais seront bien en plastique lors de la sortie. - Seulement des custodes dans ce codex. - Les soeurs du silence auront leur propre codex. - Les terminators pourront être assemblés de 2 manière différentes (deux variantes d'escouade en gros.) / La boite devrait permettre que chaque figurine puisse être également assemblé en capitaine, porte-étendard ou simple terminator. Taille d'unité: 1-3. - Apparemment les terminators ont été extrêmement bon lors des test à se farcir les hordes. Une seule unité de 3 aurait détruite 30 orks. (pas plus de précision.) - Escouade "tactique": escouades de 3 possible max 5. - Différentes branches au sein des custodes, donc différentes couleurs. Pour ceux qui aiment pas mettre de l'or partout. (cela explique la figurine en blanc et celle en noir.) - Motojets: uniquement des lances pour le moment (sans doute des upgrades par FW plus tard) vendu en pack de 3. - Le gars a pas mal parlé de l'armée avec l'équipe présente et leur a dit que le mouvement étaient un des gros problèmes de l'armée jusqu'ici. Il a également demandé s'il y aurait de nouveaux tanks? Pour le moment il n'y aura que le land raider mais possibilité de deep strikes avec stratagèmes. ("Ne vous inquiétez pas pour les déplacements vous aurez plusieurs options.") - Ils vont continuer a sortir du custodes pour 30k. - Certaines release seront à la fois 30k ET 40k. - Valdor est toujours la. - Les Custodes se sont jusqu'ici extrêmement bien vendu.
  4. ÉPINGLÉ Codex Daemons

    Vidéo du codex démons.
  5. Full primaris je joue Salamanders aussi. (mais c'est plus parce que j'aime leur fluff. Les romans sont assez sympa d'ailleurs.) La relance est vraiment top. Ça marche au tir comme au close. Et quand tu as un capitaine + un lieutenant à côté tu frôles les 100% de réussite à chaque phase.
  6. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Pareil, le fusil bolter de base est très bien. Il menace à 36" (avec le mouvement) et pourra saturer quand tu seras plus proche. Le LG pour avoir test oui c'est très bien. Typiquement les personnages/véhicules léger/petit monstres/infanterie multi pvs craignent pas mal le D3 dégâts associé avec la grenade antichar. La grenade frag par contre à part sur du GI ou du gaunt oublie...
  7. [Tyranides V8] Avis et pensées

    2) Tu as vraiment pas eu de bol alors. Parce que la moyenne c'est quand même 2 blessures mortelles par tour. Le tout c'est de savoir sur qui elles vont. Si c'est sur du scout oui c'est inutile. Si c'est sur de la compagnie de la mort qui vient de FEP au beau milieu de tes lignes c'est priceless. Encore plus si tu réussis à les engluer au close sous une marée de gaunts. Et tout ça en plus de pouvoir échanger ce chatiment contre un autre pouvoir psy qui sont loin d'être dégueux chez les tyranides, de générer du synapse, et d'avoir 9 pvs invu3+. Pour 120 points. 7) Le crache mort est meilleur qu'un bolter d'assaut primaris et le nouveau canon venin envoie du rêve pour pas cher.
  8. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    J'ai joué plusieurs fois les reivers au couteau + grav chutes et j'aime assez bien. Ça menace directement une unité de tir ou alors ça vient renforcer un de mes flancs menacé. En fait c'est le fait de pouvoir faire une FEP alors que le reste de l'armée primaris est plutôt statique qui est un vrai plus parce que sinon à part leur solidité ils ne sont pas vraiment punchy au close. J'aurai vraiment aimé pouvoir disposé du couteau ET de la carabine en même temps pour le coup. Ça les rendrait plus attrayant.
  9. Nouveau Easy to Build Primaris et Death Guard

    Pas d'accord ou ou non c'est comme ça: Dixit l'errata du livre de règle que tu peux trouver ici en français. Hors, un détachement auxiliaire = -1 pc.
  10. [DA] Dark Angels V8

    Pour avoir jouer 3 fois du Primaris salamanders (boite de base + 3 agressors flamer + 10 rievers + dread redemptor) et bien je pense que du primaris greenwing doit envoyer pas mal. Le +1 pour toucher des unités statiques sur des unités comme les hellblasters (+ le stratagème des armes à plasma) fait vraiment envie.
  11. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Il faut bien gérer ton déploiement et leur mouvement. Sachant qu'ils peuvent également advance pour chopper une meilleur cible au prochain tour.
  12. Dark Angels - Lecture & Analyse du codex

    Ah, ça fait une semaine que je l'attendais avec impatience! Merci pour vos vidéos toujours remplie de bonne humeur, et hâte de voir ce que donne ce nouveau codex. J'avais déjà vu un rapport de bataille Ravenwing vs Necron et ça avait l'air de bien piquer quand même. Vivement une petite vidéo rapport de bataille maison pour agrémenter tout ça!
  13. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Oui mais c'était se priver des blessures mortelles. Bon je pense qu'il aurait du au final. Ça m'aurait bien plus emmerdé que les 2 morts et 2 PVs sur le Repulsor je pense. Ou alors mettre les deux sur mon flanc à 3" du Repulsor pour lui coller les baffes mais sans craindre la salve des hellblasters. Oui mais ça reste assez safe avec le maitre de chapitre dans la bulle (relance de tous les jets pour toucher) et rentable sur une escouade surtout avec l'ancien qui permet au mort de tirer une seconde fois sur un 4+ avant d'y passer. (et je n'ai heureusement pas fait de 1 ni de 2 à cette phase.)
  14. Nouvelle politique des FAQ

    Agréablement surpris par cette approche. Continuez comme ça les gars! Et concernant les deux règles BETA elles me semblent bien également. On passe rarement plus de deux ou trois smite par armée et ça évite les abus sans pour autant interdire de lancer plusieurs smite.
  15. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Bon, nouveau compte rendu après une partie à 2000 points Primaris Salamanders / Tyranides Ma liste: Captain en armure gravis avec épée énergetique de maître et gantelet bolstorm ->volonté de fer (+1 pv / FNP 6+) ->Manteau de la salamandre (+1E) Primaris librarian avec épée de force Primaris lieutenant fusil bolter automatique de maître 3 agressors gantelets flamestorm 1 primaris ancient 1 redemptor dreadnought macro incinérateur à plasma canon gatling onslaught nacelle lance roquette icarus 2 bolter storm 10 reivers avec grav chutes 6 Intercessors LG 6 Intercessors LG 5 Intercessors LG 3 Inceptors 6 bolters d'assaut 5 Hellblasters, incinérateur à plasma 5 Hellblasters, incinérateur à plasma Repulsor canon gatling onslaught lourd, canon laser jum, 2 mitrailleuses ironhail, 2 lance grenade fragstorm, 2 lance grenade fragstorm, 2 LG krakstorm, bolter storm 5 PCs En face du gronyde Jormungandr Swarmlord 3 gardes Neurothrope Tyranid prime Le vieux borgne 3 zoanthropes 3 gardiens des ruches canon shock 3 venomthropes 3 guerriers serres perforantes CV 3 guerriers serres perforantes CV 3 socles de voraces Tyrannofex canon briseur Mawloc Mawloc Carnifex full griffe kyste à spore Carnifex full griffe kyste à spore 5 PCs Scénario Mort confirmé en maelstrom of war. Soit 6 objectifs tactiques et killpoints. On se déploie en diagonale. Je n'ai pas le premier tour. Mon adversaire ne s'est pas très bien déployé et son swarmlord est excentré sur un flanc et hors protection des venomthropes. Les carnifex sont au milieu avec le vieux borgne et les venomthropes (qui pour le coup ne faisaient pas grand chose car les carni avaient le biomorphe pour avoir -1 pour les toucher déjà.) Le tyranno est derrière au centre, et les guerriers occupent son autre flanc et se tiennent sur l'objectif 6. Son premier tour il fait sortir un mawloc au milieu de mes lignes (je crame 2 PC et lui envoie la sauce à l'incinérateur à plasma en surchauffe. 12 Pvs. Pouf malette.) et il me tue 1 intercessors dans deux escouades et 2 pvs sur le repulsor et le deuxième mawloc lui sort devant le Repulsor (que j'avais placé sur mon flanc droit) pour pouvoir faire également sortir 3 gardiens des ruches via le stratagème. S'ensuit les tirs des gardiens et du tyrannofex: le Repulsor est toujours en vie mais à 3 Pvs et ne fera plus grand chose. Le swarmlord lui balance "l'horreur" en prime pour qu'il ne touche plus que sur du 6+. Les guerriers tirent sur le redemptor et lui tombent 2 pvs. Ses objectifs sont Regicide (tuer mon seigneur de guerre), écraser (objectif spé tyty) et assassinat. Mon premier tour je recule toute ma ligne de front de 6" et ça tir dans tous les sens. J'ai mis Maître du chapitre à 2 PCs sur mon capitaine pour pouvoir relancer à tout va et je tombe le second mawloc, et les gardes. Mes aggressors sont en multiclose avec les gardiens des ruches et le mawloc (c'est eux qui lui colleront la dernière baffe). J'obtiens sécuriser l'objectif 6 (celui sous les guerriers tyranides), Régicide, et frappe éclair (tuer une unité dans sa zone de déploiement). Et c'est pour ça que je fais tomber mes 3 inceptors dans ses lignes pour butter ses voraces (oui monsieur) qui.. perdront un seul socle... Probablement des bolter d'assaut de paintball. Second tour, le repulsor se fait vaporiser, (mais oblige mon adversaire à craquer 2 PCS pour une phase de tir gratuite car il fait une suite de jet poisseux horrible sur son tyrannofex), les aggressors meurent sous les coups du swarmlord qui a réussi sa charge. Les carnifex ratent leur charge (à 9", 11 et 12") Mon second tour j'avance donc pour être à portée de tir rapide avec tout le monde et charger. Je fais arriver mes reivers dans sa zone de déploiement pour éventuellement buter les voraces et chopper le tyranno pour l'empecher de tirer. Je tombe les 2 carnifex et les voraces (mon adversaire n'aura réussi qu'a tomber 1 inceptor dans ses lignes avec ses guerriers. (#double 1 pour les tirs des CV.) et marque mon premier objectif et défausse l'objectif 6. J'obtiens tuer un psyker à la place. Puis je m'avance, confiant pour déboiter le vieux borgne en charge avec mon capitaine, le rédemptor à 10 pvs, une escouade tactique et mon psyker primaris. (que j'ai décidé d'appeller Merlin en hommage à Kaamelot. Car il n'aura pas abjurer un seul sort durant toute la partie, même avec sa coiffe. Se sera pris deux périls du warp en deux parties et rate des tests psy à 5.) Puis je lance mes jets de charge. Mais c'est pas grave il me reste un PC à utiliser. Je laisse donc toute mon armée à la merci sans rien derrière. à son tour il désintègre mon Redemptor, mes inceptors, et charge mon capitaine et 6 intercessors avec son vieux borgne et mon capitaine et un lieutenant avec son swarmlord. Mon capitaine à ce moment précis. Le lieutenant est à 2 Pvs et je perd 1 intercessor. (il avait blindé d'attaque pour être sur de tomber le capitaine.) A mon tour je me désengage et je sulfate à fond. Je tombe les deux monstres (mention spéciales aux hellblasters en surchauffe à proximité de l'ancien du chapitre: 8 tir rapide, 2 un donc 2 décès, 4+ ah je tir à nouveau, 4 tir rapide en surchauffe, 4 touches 4 blessures. ) Bilan il me reste pas mal d'intercessors et la grosse force de frappe de son armée est passé. Mais si je veux des objos il me faut avancer. Il priorise mes hellblaster qui tireront tous une fois chacun avant de mourir (merci l'ancien du chapitre, encore) me permettant de tomber 1 gardien des ruches et d'en laisser un autre à 1 PV. Une escouade se fait tuer et je planque le dernier membre derrière un décor pour ne pas donner le KP. Mes reivers se font close par 3 guerriers, le prime et 3 venomthropes. Ils réussiront à emporter les venoms et 1 guerriers et survivront à 4. On arrête la partie au tour 5 (il se faisait tard.). Bilan: 20-17 pour les salamanders. Ma liste est vraiment taillé pour affronter une armée d'assaut. Et encore plus quand elle est pas mécanisé. Du tyty fond de table à base d'exocrine et de carni ratata j'aurai galéré comme pas permis par contre. Pour ce qui est des tyranides: Bon déjà Jormungandr je trouve vraiment que c'est LA flotte ruche d'exception. La solidité que ça apporte partout c'est impressionnant, en plus du stratagème pour de la FEP facile. Les zozos toujours aussi bien. Ça lance du pouvoir psys partout et avec fiabilité. Les gardiens des ruches canon shock contre du repulsor c'est vraiment pas mal. Le tyranno contre du gros blindé c'est vraiment top. Le dégâts D6 fait vraiment peur. Les mawlocs par contre contre ma liste ça donnait pas grand chose (le stratagème et la puissance de feu en tir rapide sont trop importante) mais ça reste pas cher et ça met la pression. Donc à re-tester contre une armée différente de mes salamanders peut être. Les carnis sans ratatata ben n'ont rien fait de concret. Peut être que s'ils étaient arrivé au close... Le vieux borgne et le swarmlord sont bien violent mais craignent énormément un désengagement de leur cible au close parce qu'après c'est la mort au tir par tout ce qui a le moindre pétard dans l'armée. Les guerriers au canon venin sont vraiment intéressant contre du primaris avec plusieurs PVs ou leur D3 dégâts importe beaucoup et permettent de chopper les hellblasters au loin tout en étant bien tanky et se débrouillant au close surtout avec un Prime. Prochaine partie le 20: Tyranide vs Death guard.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.