Jump to content
Warhammer Forum

Psychocouac

Membres
  • Content Count

    926
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Psychocouac

  • Birthday 03/22/1988

Contact Methods

  • MSN
    olivierfarguet@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

Recent Profile Visitors

5,464 profile views
  1. Perso j'essayerai de caser: L'ancient: vraiment pratique avec beaucoup d'infanterie. Changer la warsuit pour un redemptor: quasi la même chose sauf que tu pourras utiliser le stratagème pour diviser les dégâts par 2 s'il se fait focus.
  2. Mon point n'était pas vraiment de démontrer que les stalkers se suffisent à eux même contre du knight. A côté de ça c'est aussi 100 Pvs à 3+, super OP, qui couvrent bien la map et font transpirer toutes les créatures multipvs E7 ou moins.
  3. Sinon j'ai calculé : avec 50 intercessors stalker relance des 1 touche/bless en stats c'est 8 jet pour blesser réussi sur de l'E8 à pa-3. Soit 24 pvs sur un véhicule. A ça on peut rajouter les eliminators en balle mortis qui a 9 feront entre 2 et 3 blessures pa-3 dégâts D3+1 et une BM. A ça on peut rajouter les 10 LG d'intercessor qui feront à peu prêt la même chose. Et tout ça sans le maître de chap, ou la litanie du chapelain.
  4. Autant pour les démons et le chaos je suis d'accord, autant pour les cérastes et tyty c'est bien plus chaud pour eux. (j'aurai également dit les orks aussi d'ailleurs) Ne pas oublier que UM et IH ont choppé des stratas d'overwatch assez puissant pour clean une unité qui voudrait te charger sans t'avoir affaibli d'abord. Côté Salamanders j'en parle même pas car allé au close est complètement suicidaire vu qu'il faut passer les LF. Les white scars même s'ils doivent attendre le TIII ne sont pas à ignorer non plus dans ce domaine. En fait y a que les IF qui sont plutôt à poil de ce côté la mais ça se compense par un volume de tir supérieur et une plus grande solidité au tir donc des effectifs plus important une fois au close (effectif déjà conséquent de part la construction de l'armée.) Ajoute à ça les strata de double close, les capacités de deny de FEP (infiltrators), et la puissance de feu de l'armée qui a bien augmenté je suis pas sur que le close soit la solution. Donc perso à part une liste full plague bearers je vois pas trop. Je vois plus les armées Tau et GI comme nemesis.
  5. Un dread ça peut se comprendre vu les bonus IF mais je tournerai pas ma liste autour. Ils gagnent bien plus à être joué en IH je pense. Pareil pour les autres véhicules hormis peut être les stalker qui deviennent vraiment dangereux. Je jouerai un redemptor occasionnellement. La multitude de tir F5 peuvent être sympa même en antichar. Côté invictor c'est bien aussi mais ça se joue minimum par 2. Le LF qui passe D2 contre les véhicules promet de belles blagues. (et le poings D4 aussi) Pour les fusil bolter en avoir une escouade (ou avec les bolter d'assaut) c'est bien mais la tu as d'autres sources anti horde donc je pense pas que ce soit nécessaire.
  6. Le spam E8 est le point faible de ma liste. Atténué par le chapelain qui peut mettre +1 à la blessure avec la bonne litanie et le fait que chaque tir de stalker qui passe c'est PA-3 flat 3 contre les véhicules. Le spam d'eliminators te permet de normalement sortir un perso par tour et de faire s'effondrer les armées qui comptent à fond sur leurs totem. Tor karadon est un capitaine de base donc file sa relance des 1. Son signum est très bien sur les grosses escouades et c'est un bon gros thon au close pour contre charger. Il sera effectivement dépassé en efficacité par un maître de chapitre mais ça coûte des CP. Avec tor+capitaine je peux étendre ma ligne de front confortablement et même claquer le stratagème pour avoir le MdChap en plus si jamais. Je dois la tester mais je suis plutôt confiant.
  7. Je suis parti sur à peu prêt la même chose en full primaris: Thor karadon Captain en gravis oeil d'hypnos Primaris psyker avec le heal et abime Chapelain Primaris ancient 4x10 intercessors stalker 1x10 intercessors auto boltgun 2x5 infiltrators 3x3 eliminators Je pense que les eliminators soit tu les joues par 9 soit tu les joues pas (sauf en arquebuse laser) car pour vraiment tomber du personnage efficacement il en faut des tirs. Le pîre c'est que le fusil de snipe en antichar ils deviennent pas dégueux (même s'il faut pas s'attendre à tomber des repulsors non plus) car ils bénéficient d'absolument tous les bonus: la touche en + sur un 6, l'ignore cover, la BM mortelle sur du 6, et le degat +1 contre les véhicules. Et si je me suis pas craqué sur mes stats c'est le seul supplément ou il est aussi rentable de faire tirer tes 3 gars sur un perso plutôt que de sacrifier le tir du sergent.
  8. My bad. Je pensais au cas où un personnage se retrouve écranté par une unité sous le strata. Dans le cas présent oui bien sûr que le snipe peut tirer sur le personnage. Ce sont les règles classiques qui s'appliquent.
  9. On en avait déjà discuté mais tu extrapoles. Pour l'instant avec le wording du stratagème rien ne permet d'affirmer que tu puisses cibler un personnage protégé par ce stratagème avec un fusil de sniper. Il faudra attendre une FAQ mais pour le moment: "enemy units cannot target any other INFANTRY units from your army that are within 6" of the selected unit" Le fusil de sniper permet de cibler un personnage qui n'est pas la figurine la plus proche. Il n'outrepasse pas la règle du stratagème qui rend impossible de cibler une unité d'infanterie qui n'est pas la plus proche.
  10. Il y a beaucoup de truc sympa chez les CF mais je trouve le bonus trop situationnel. Il dépend ET de la construction de la liste adverse (s'il fait du MSU ben tu l'as dans l'os) ET du choix des cibles de ton adversaire en partie. (s'il fait comme contre du nécron et qu'il fini systématiquement tes escouades blessés ben tu peux jamais bénéficier du +1 en CT.) Je pense que je les jouerai de temps en temps car contrairement au suppressors tu peux concentrer tous tes buffs dessus plutôt que des les dilués sur 3 escouades. Ce qui est couillon c'est que le domaine psy bénéficie plus aux CF qui iront sans doute chercher le sort pour faire de la MW dans les décors alors que ches les IF ton adversaire à déjà 0 intérêt à y camper.
  11. Je pense pas voir de nerf sur ce supplément honnêtement. Les centurions sont fort mais même s'ils sont endurant et avec les buff défensif qu'il faut ils tomberont si l'adversaire les focus. 2) c'est l'inconnu dans l'équation. Personnellement ça m'ennuyrai bien d'avoir acheté le bouquin Vigilus si au bout de 6 mois y a plus aucune formation valide. De plus il y aurait plus grand intérêt à pas jouer un chapitre successeur du coup. 3) a moins de construire sa liste en fonction des sorts de ton psyker (le heal sur les centu par ex) je pencherais plutôt vers le chapi. Tu as des stratagèmes pour encaisser mieux après tout.
  12. 4+ car il garde le catéchisme du feu du chapelain. Pour les hordes il explique que c'est pour ça qu'il garde une escouade en bolt rifle et les infiltrators pour empêcher les FEP type ork.
  13. Sinon les deux listes présentés dans le tactica la première a été éprouvé et avec visiblement de bons résultats au GT de Londres avec 4 victoire 1 défaite (47ème/360) et c'était AVANT le supplément. La liste: Il l'explique en détail ici: https://www.goonhammer.com/tournament-preview-three-cool-lists-from-the-lgt/ Avec le supplément il gagne 1 damage supplémentaire sur tous ses stalkers sur les véhicules. Ça va considérablement l'aider sur les Knights qu'il gère en filant a une grosse escouade catéchisme du feu (+1 pour blesser) et récitation de la concentration (+1 pour toucher). Sauf qu'en plus il peut maintenant leur filer le strata "Chasseur de tank" pour blesser sur 4+ avec une escouade. Avec un petit bolter drill en prime pour faire 3 touches au moindre 6 (4 touches si la formation croisade indomitus du bouquin vigilus fonctionne toujours) normalement le knight en face il commence à transpirer contre de la PA-3 Dégâts 3. (et il a aussi accès au strata siegebreaker pour faire des mortal wound sur chaque 6+ pour les armes lourdes d'une unité) Il gagne aussi un stratagème pour balancer 10 grenades qui l'aidera sans doute contre les hordes pure. Les moults stratagèmes défensif qui l'aideront à tenir sur les objos. (même si je pense qu'avec 160 PVs en 3+ c'est pas non plus ce qui devait l'ennuyer.) Il peut passer toute son armée à PA-4 pendant un tour (mais en a t il vraiment besoin? ^^) et même faire 10 de bolter stalker au close si jamais un truc un peu solide à finalement réussi à le closer. Et les 9 snipers F5 Pa-2 en permanence sans ligne de vue pour déglinguer du perso. (qui bénéficient en plus de l'ignore cover et des touches supp pour chaque 6) Non franchement c'est sale. J'aime bien.
  14. Vu que tous les chapitres en ont un voici le tactica dédié aux IF et successeurs. Personnellement j'aime beaucoup ce supplément. Il est moins souple d'emploi qu'un ultramarine clairement mais il fait très bien ce pour quoi il est doué : tirer, refuser de mourir, et casser du blindé. (et pour le dev director de GW au fond de la salle : OUI, les bâtiments aussi. ON SAIT!) Personnellement ayant une armée full primaris presque toutes mes unités tireront au moins un petit bénéfice des règles de ce supplément. Mais pour ceux qui aiment bien l'anglais le travail nous a été un peu prémaché: https://www.goonhammer.com/codex-supplement-imperial-fists-the-goonhammer-review/#Imperial_Fists_Siegebreaker_Cohort Pour ceux voulant jouer pure IF la cohorte briseur de siège tiré du supplément Vigilus à l'air bien crade avec du centurion ratata.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.