Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Psychocouac

Membres
  • Compteur de contenus

    594
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Psychocouac

  • Date de naissance 22/03/1988

Contact Methods

  • MSN
    olivierfarguet@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

4 875 visualisations du profil
  1. Psychocouac

    [IK] discussions sur le codex IK

    Alors je vais me faire l'avocat du diable mais sans FAQ si quelqu'un fait du RAW vous ne pourrez pas lui donner tort. Quand bien même c'est en deux phrases, même si Sautekh c'est pareil, etc Alors en partie amical on pourra se mettre d'accord comme on veut mais en tournoi, tant qu'il y a pas de FAQ je pense que c'est cuit. Même si je pense également qu'il y a un malus pour les armes lourdes on ne sait pas comment GW va éclaircir ça. Donc malheureusement en attendant il ne nous reste que le read as written pour les tournois.
  2. Psychocouac

    [IK] discussions sur le codex IK

    Oui mais on parle aussi de joueurs IK qui savent jouer et donc se positionner. Surtout que le knight c'est plutôt mobile (encore plus chez raven mais déjà en règle générale) et qu'entre le gallant qui est plus que capable d'en faire voir à un paquet d'unités de close et le valiant qui crame tout ce qui passe à 18' ou qui le charge... Sinon à 1750 j'ai mis un castellan, un valiant et un crusader. La puissance de feu est sympa par contre il me reste plus rien pour le close. =/
  3. Psychocouac

    [IK] discussions sur le codex IK

    Si on s'occupe du galant tant mieux il est la en épouvantail et pour intercepter les trucs de close trop dangereux pour les plus gros. La vraie menace c'est le castellan qui se fera un gros monstre / véhicule par tour ou l'infanterie d'élite. La grosse faiblesse c'est contre les hordes mais bon ça c'est pas nouveau chez les IK. Après comme disent les autres bloquer un IK à moins d'avoir une grosse dose de motos capables d'encaisser les piétinement c'est pas prêt d'arriver. Par contre en maelström je suis carrément à la rue.
  4. Psychocouac

    [IK] discussions sur le codex IK

    Personnellement a 1500 c'est un crusader avec nacelle storm spear, un castellan seigneur de guerre rempart ionique avec la colère de cawl, 4 canons siegebreaker et 2 missiles, et un gallant. 6pcs maisonnée Raven pour le stratagème ordre des compagnons qui synergise bien avec le castellan.
  5. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Ok. Je vois typiquement l’état d'esprit de gros rageux qui fait surface. Je vais pas dépenser mon temps et mon énergie non plus. Pour revenir au sujet c'est donc kifkif que ce soit les chars super lourds ou les knights selon comment c'est optimisé et la maisonnée c'est plutôt semblable en terme de puissance. Donc choisis pour ce qui te plait en terme de modélisme ou selon les armées que tu joues/préfères.
  6. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Non mais arrêtez un peu la mauvaise foi svp. Quand on dit discuté sa liste dans un club c'est : - Bonjour, je cherche quelqu'un pour faire une partie ? - Salut moi ça me dit bien, j'ai 1500 points d'IK ça te va ? - Holà non j'ai 1500 de chevalier gris je pense pas pouvoir gérer ça même en durcissant ma liste. - OK ben j'ai une autre armée / pas d'autre armée donc peut être une prochaine fois. Ou alors je te laisse le choix du scénario, le déploiement et le 1er tour. - oui / non. Même avec un emploi de ministre ça prend 30 secondes. Si vous avez pas ces 30 secondes la ben jouez pas à 40k qui est un jeu long de base. Et puis ça me fait rire de voir des gens râlé sur des listes IK en partie amicale alors que ce sont les partie les plus permissives. J'ai 180 Boyz que je peux sortir à 1500 points mais ça ça passe par contre ? La GI et l'eldar peuvent aussi sortir du très violent que vous pourrez pas gérer avec une liste normale mais ça c'est permis aussi ? Limitez vous vous même ou allez faire du tournoi si vous voulez de la compétition. Mais se cacher derrière son petit doigt en disant j'ai pas le temps je suis désolé mais ça marche pas pour 40k.
  7. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Même sans prévenir, en étant joueur IK je vois pas pourquoi je refuserai au mec d'en face de revoir sa liste si il pense que la partie ne va pas s'avérer amusante pour lui. Je vois pas l'intérêt à cacher ma liste, attendant que l'autre joueur pose toutes ses figurines et sortir mes IK de sous ma cape en hurlant "HAHA JE T'AI BIEN EU! PRÉPARE TOI A SOUFFRIR!". Quelqu'un qui me fait ça déjà je range mes figurines, parce que pour avoir un tel état d'esprit peu importe les listes la partie ne pourra pas être amusante. Le jeu normal n'est pas une compétition. C'est juste deux personnes qui essayent de passer un bon moment à travers un jeu de figurine. Aucun besoin de limiter ce genre de chose, une simple dose de bon sens suffit. Pour un format plus compétitif il y a les notes de compo, le refus de liste par les orgas, les limitations du règlement et enfin les "conseils" prodigués par GW concernant la limitation du spam pendant les événements. Je pense pas qu'il y ai besoin de faire plus que ça.
  8. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Oui la du coup c'est vraiment une liste pure anti IK. Mais même avec cette arme de dingue le Shadowsword ne fait en moyenne que 14 dégâts sur un castellan à 3+ invu. La ou le castellan maison raven va lui mettre plus de 20 pvs dans la vue avec le stratagème et la relique. Par contre 2 shadowsword c'est pas gérable pour l'IK clairement.
  9. Psychocouac

    Imperial Knight

    Ils se complètent plutôt bien sinon. ^^ L'un anti masse anti charge anti avion avec un gros harpon qui fait peur, l'autre en anti lourd anti élite. Le truc c'est que le valiant est bien armé peu importe la maisonnée, la ou le castellan a besoin d'être affilié mechanicus pour être bien et Raven pour en tirer la substantifique moelle. (j'aime bien ce mot.) Mais ça reste aussi le seul à pouvoir se gérer un shadowsword et du coup il a clairement sa place dans les listes rien que pour ça.
  10. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Il y a un stratagème pour ça. ^^
  11. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Je vois, bon c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive et pas non plus la dernière. ^^ Il me semblait avoir lu ça dans un imperial armour il y a longtemps et je m'étais dit qu'il l'avait remis. C'est également présent dans le livre Shadowsword de Guy Haley. (excellent livre d'ailleurs, tout comme le tome 1: Baneblade. Je recommande chaudement.)
  12. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Je parlais du Shadowsword. Il n'a pas une règle qui le force à rester statique pour tirer? (je me base sur le fluff pour dire ça donc je suis peut être complètement à côté de la plaque.) Ah? Auquel cas la lance volcano du Castellan est également heureuse de l'apprendre. ^^
  13. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Sauf que le super-lourd est pas forcément du titanesque ^^. Mais oui ca reste une très bonne relique contre un autre joueur IK/titans.
  14. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Tout dépend de la liste qu'il y a à côté aussi. A 354 points le Gallant. C'est quasiment donné à ce prix la vu ses performances. C'est que du close par contre A 404 points anti gros fond de cour: le shadowsword. Il fait mal, il est résistant mais il est pas mobile du tout et il ne fait que de la chasse au gros. A 530 points il y a le Crusader full option. Bonne plate forme de tir polyvalente qui peut se défendre au close aussi. A 594 points le Valiant: le canon conflagrateur fait une bonne bulle d'interdiction de 18" de rayon. Et cette arme ne souffre pas du profil degressif. Le harpon est puissant mais 1 seul tir ça passe ou ça casse. A 604 points le Castellan : capable de mettre 15 PV en moyenne en une phase de tir dans la tête d'un super lourd. 20 si il est d'une maisonnée mechanicus pour la relique. Et plus encore avec le stratagème de la maison Raven.
  15. Psychocouac

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Tu parles du Castellan par rapport au Valiant? Ils sont presque identique en points. Le 1er est a 604 points et le second à 594. La version Mechanicus ce n'est pas la version du codex Ad Mech (qui n'existait pas vu que la classe Dominus n'était pas encore sortie) c'est le Castellan du codex IK auquel on a mis une maisonnée affilié au mechanicus (5 maisonnée Questor Imperialis / 4 Maisonnée mechanicus) donc il n'y a aucune modification du coût, c'est juste qu'il a accès à la relique du décimateur à plasma que ne peut pas avoir les imperiaux. Pour une liste IK tu as déjà les 3 Pc de base et +3 si tu as une lance de knight (détachement super lourd) donc 6 PC. On est d'accord que ça coute cher en PC mais c'est amplement suffisant jusqu’à élimination des grosses menaces type shadowsword.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.