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Tezlat

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  1. The curse : j'ai mis ce qui était disponible, mais un autre usager m'a contacté et nous sommes en cours de négoce. Final64 : faut que je réponde à ton MP mais en ce moment l'achat n'est pas ma priorité, plutôt l'échange.
  2. Tezlat

    [Echange/Achat] Toutes factions

    Hop, j'ai fais un peu de place dans ma boite à MP et taché de répondre à tous
  3. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Ben... tu peux toujours te poser la question pour l'ensemble des jeux non ? Garde en tête que tu n'as vu qu'un scénario de démo, le côté préétabli c'est la limitation d'un scénario...ben, de démo
  4. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Les règles ont été modifiées au fur et à mesure. Il y a eu énormément de changement entre les prototypes qui tournent depuis fin avril, et la version actuelle. Du coup fournir des règles dès le départ, ça aurait donné une fausse idée du truc (la plupart ne les lisant qu'une fois et ne prenant pas garde aux mises à jour). Et ne pas avoir les règles dès le début est commun à quasi tous les KS auxquels j'ai participé. Mythic Games a préféré mettre l'accent sur les démonstrations directes, car il est difficile de se rendre compte du gameplay en lisant les règles, il faut le tester Pour les gaps de strechgoals, c'est la dynamique assez biaisée du début, mais ça a été corrigé (faut bien comprendre que des strechgoals rajoutent un cout de production à la boite, donc même quand un KS remporte plusieurs millions, les strechgoals ne sont pas illimités. EDIt : et on vient d'atteindre 1 000 000 $
  5. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Quelles erreurs du début ? celle de proposer des early birds ? Il semble effectivement que ce soit plutôt nuisible à la campagne, et on comprend pourquoi pas mal de boites l'ont abandonné... Les détracteurs, ça dépend de qui on parle, sur cwowd ils semblent prendre plaisir à cracher sur les campagnes KS gratuitement et sans arguments, mais entretemps certains des membres ont testé et on changé d'avis Le gameplay est spécial, faut vraiment tester pour se rendre compte, mais jusque là les seuls que j'ai vu ne pas aimer sont ceux qui de base n'aiment pas le coopératif.
  6. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Le million sera atteint ! On en est à 7 histoires entières juste dans la boite de base (et c'est pas un time stories : les histoires sont rejouables, avec des embranchements différents). Un meilleur descriptif des histoires, du nombre d'actes et du temps de jeu approximatif a été ajouté
  7. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Je recopie également un message posté sur la page FB de Solomon Kane : Une drôle d'histoire tout de même. J’ai supporté ce projet dès le premier jour en early bird. Et puis j’ai annulé mon pledge il y a quelques jours... Mais je viens de changer d’avis après y avoir joué pendant deux heures à PEL ! Magnifique ! Voici l’histoire. Tout d’abord, c’est la complexité du personne qui m’a emmené vers le projet (le recueil de nouvelles de Howard est très sympa à lire). Peut-être ai-je été aussi un peu influencé par la réputation et l’engagement des gens de Mythic Games. Le travail sur Joan of Arc est juste magnifique. Solomon Kane est un personnage dont la psychologie se prête parfaitement à un système de décision à plusieurs. Il est un peu barré tout de même. Un personnage tourmenté. Parfait ! La personnification en vertu du mental de Solomon Kane est une très belle idée et permet d’introduire un système très interactif dans la coopération. Ce que je n’avais pas senti avant d’y avoir joué, c’est la manière dont tout cela s’articulait ; le découpage et les imbrications entre le côté narratif (l’histoire qui nous est racontée par les cartes récit) qui m’intéressait le plus, et la partie jouée en coopération qui est elle très tactique. Solomon Kane est un jeu à plusieurs facettes et c’est peut-être cela qui m’a troublé en premier lieu. Lorsque j’ai pledgé le premier jour,j’imaginais plonger uniquement dans le côté narratif sans comprendre et donc accepter vraiment la facette tactique qui m’intéressait moins. La phase tactique est la tentative de résolution de la scène en court. Sans y avoir joué, j’ai été déconcerté par cette tuile de 20x20, façon wargame, très loin des tuiles thématiques que l’on trouve dans certains autres jeux narratifs... Et je n’ai pas compris cette accumulation de figurines, qui représentait pour moi un moyen non justifié de faire monter le prix, déjà élevé. Mais après y avoir joué, tout se tient et a un sens ; pour le prix je n’ai rien à dire, chacun place sa limite d’acceptabilité. Chaque scène présente une problématique complexe de décisions à prendre par le personnage pour faire avancer l’histoire. Il y a des objectifs clairs à atteindre et les conséquences sont fonction de la manière dont la scène est « jouée » sur cette tuile de 20x20. La sensation de réussite ou d’échec vécue après cette facette tactique (qui est liée au scénario, avec des surprises, oui oui…) amplifie réellement l’impression de vivre l’aventure. Les décisions et les conséquences sont vécues de manière tangible. On peine à prendre telle ou telle décision, dont on ignore les conséquences… La réalisation d’une scène prend du temps, de l’investissement. Je trouve le résultat très efficace et immersif. Les figurines sont importantes pour renforcer la sensation d’immersion lors de cette facette tactique assez pure dans ses mécaniques. Cela, je ne le voyais pas non plus. Je souhaite ajouter que notre groupe de 4 joueurs a été superbement accompagné par un animateur à la pédagogie sans faille avec une touche perverse tout à fait thématique, aménageant ses effets de découverte. Joli numéro d’acteur. Ce qui a amplifié l’effet positif de la découverte. Bravo Vincent !). Je reviens donc sur ma décision et je supporte à nouveau le projet. Je suis convaincu, et j’espère que ces lignes aideront d’autres passionnés. Évidemment, si vous pouviez y jouer, le choix serait clair ! Post-scritum : les figurines sont très très belles ! Cinq tables étaient présentes pour Solomon Kane, et les parties se sont enchainées toutes la journée. Beaucoup se sont fait une meilleure idée du gameplay, car c'est un jeu qui nécessite d'être testé pour savoir de quoi il en retourne. Je crains que toute vidéo de let's play ne soie forcément ennuyeuse et non représentative des interactions qui ont lieu en vrai, d'où les nombreuses démos. EDIT : et le bundle all in a été révélé, 200$ (ou 190$ pour les early birds) ce qui amène le total (core box+ tous les add on) à 300$/310$ EDIT 2 pour éviter le double post : la campagne est bel et bien repartie, effet combiné des démos du week end et des bundles, ça monte, une vertu ténébreuse a été ajoutée pour un mode versus (un joueur jouant Ténèbre contre les autres joueurs) Les détails ici : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2223329
  8. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Si tu es toujours sur Paris, il y a une démo au centre de jeux de Montparnasse vendredi soir jusqu'à minuit
  9. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Le jeu est en démo tout le week end à Paris est Ludique, bon test à toi @guldûr C'est à l'étude, mais il semble que pas mal de backers sont de plus en plus volages, ils se jettent donc sur les campagnes pour "sécuriser" un early bird au cas où avant même de réfléchir à si ils vont effectivement prendre le jeu ou non. Et du coup après certains dépledgent, donnant l'impression d'une stagnation (car les nouveaux arrivant peinent à compenser ces départs). Du coup ça donne un air de stagnation à la campagne, les gens deviennent méfiant, d'autres dépledgent, etc... on en arrive hélas à des mécanismes de traders boursiers avec des influences, des tendances, etc... au lieu de regarder l'objet exact de tout cela : le jeu ! C'est sans doute à cause de ça que de plus en plus de kickstarters ne font plus d'early birds Le jeu collaboratif est assez plaisant et dans toutes les parties que j'ai pu voir il ne se dégage pas de "joueur alpha" qui va dire aux autres quoi faire, les joueurs jouent vraiment ensemble, discutent, échangent les points de vue, parfois vont presque voter pour considérer les risques, etc.
  10. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Et une quatrième extension révélée (cinq si l'on compte celle ajoutée gratuitement à la boite de base) : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2219661 Le livre de règles disponible en PDF en français, un Léo crieur de rue débloqué, plein de belles choses !
  11. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Et cette simple différence est trompeuse en fait. Quand tu vois "-16" par exemple, tu peux très bien avoir 16 personnes qui se désistent et 0 nouveaux, ou 3016 personnes qui se désistent et 3000 nouveaux. Mais tu peux regarder le nombre d'early birds (donc le nombre de backers dans les premières 24h, modulo la vingtaine qui n'avait pas vu et pris le pledge normal), et la diminution de ces early birds non transférables. En fait ce système d'early bird tend à desservir leur campagne, parce que les volages font désormais diminuer la courbe et cela fait douter les autres.
  12. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    En fait, ce qu'il s'est passé apparemment (en analysant plusieurs données), c'est que pas mal de backers potentiels sont devenus de plus en plus volages, mais "sécurisent" des Early Bird au cas où, puis se décident ensuite de si ils prennent le jeu ou non. Pour Solomon Kane, on a donc eu énormément d'Early Bird au début. Ensuite, dans une campagne Kickstarter classique, on a chaque jour de nouveaux arrivants, et quelques uns qui se désistent, mais globalement une augmentation. Là, les backers volages des early birds partent et donnent donc l'illusion que personne ne rejoint le projet, alors que c'est juste qu'il y a presque autant de départ que d'arrivée. Donc la bêtise des backers non, mais un côté de plus en plus spéculatif, volage, de certains, qui n'ont pas vraiment volonté à soutenir un projet mais presque plus jouer aux actions en bourse, en un sens, en suivant de près kicktrack et tout ça. C'est, je suppose, la raison de la disparition pure et simple des early bird sur pas mal de projets (CMON n'en propose plus du tout), éviter cette ruée "au cas où" suivit d'une désertification. Et, c'est tout à fait compréhensible, voire le montant "stagner" tend à faire douter les potentiels nouveaux pledgeurs, hélas. Pour le jeu lui-même, je peux assurer qu'il est testé, re testé, et qu'ils ont à coeur de fournir une expérience ludique originale et divertissante. Les retours constructifs (que ce soit positif ou négatif) des joueurs qui ont participé aux démo sont lus avec attention et pris en compte. Qu'est-ce que vous appelez exactement kiloplastique ? Là pour le coup, dans ce jeu, chaque figurine sera bien utilisée dans au moins une histoire où elle sera un des protagonistes. Pas de figurine laissée au fond de la boite, de 400 héros au choix dont tu ne sais plus quoi faire, de monstre redondant, etc.
  13. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Je ne sais pas trop ce qui a généré ce si bel engouement au début, et un tel ralentissement désormais... certes on ne s'attendait pas à ce que je projet fasse 500.000$ par jour, mais le boost de départ était fulgurant, la décélération aussi. Ceci dit ça continue à monter, et il reste encore pas mal de démos avant la fin (notamment Paris est Ludique). J'ai l'impression que plusieurs sur cwowd se plaisent à dénigrer gratuitement et sans vrais arguments valables les kickstarters, après je ne sais pas quelle influence ça a. C'est le second add on du coup le premier étant The Right Hand of Doom, petit add on offert dans les premières 24h (et 10$ sinon). Mais on a encore d'autres guerriers tribaux et le gorille, pour ce qui a été révélé ! Sans compter le mode versus avec une Vertu des ténèbres 😛
  14. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Dis toi que ce ne sont que 8,64€ Et la différence de 10$ c'est à peu près sur tous les projets, quand ils proposent un early bird (ce qui n'est pas toujours le cas). Bon, y'avait bien un KS à 320€ qui faisait l'early bird à 21e de moins, mais on va éviter de se baser là dessus 😛 Si cela peut te rassurer, Léo vient de dire en live que le all in serait autour des 300$, on sera loin des jeux énormes comme Time of Legends : Joan of Arc ou Mythic Battles : Pantheon, cette fois Mythic Games fait un projet plus petit.
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