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Tezlat

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  1. Tezlat

    [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    Attention, tu confonds Mythic Battles : Pantheon, qui appartient désormais à Monolith, et ces derniers ont fait une ressortie de ce jeu, et Mythic Games qui fait Time of Legends : Joan of Arc et Solomon Kane (pledge manager encore ouvert), et qui n'a pour le moment pas évoqué de reprint, même si ce n'est pas exclu.
  2. Tezlat

    [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    Normalement le lien marche, j'ai remis la photo Et un comparatif aux titans de Mythic Battles : Pantheon
  3. Tezlat

    [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    Dis toi que je ne suis pas bien doué pour les photos, mais vraiment, je suis bluffé par la qualité, et tout ceux qui ont pu voir, prendre en main, toucher les figurines finales sont du même avis Et pour la peine, voici Léo le tavernier (3D) servant une bière au Dragon (plastique)
  4. Tezlat

    [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    Aller, c'est demandé gentiment : Prêtre (impression 3D / tirage final) Sinon il y aura des démos à Essen (avec Reich Busters et Solomon Kane) et au Salon Fantastique à Paris
  5. Tezlat

    [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    Le tirage plastique des figurines, soit ce que nous allons tous recevoir dans nos pledges ! J'ai d'autres photos comparant les figs sorties de l'imprimante 3D haute résolution et celles plastique...ben on n'a pas de perte de détails, les figurines sont vraiment superbes !
  6. Tezlat

    [Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc

    J'ai pu tester 4 scénarios différents, et ce qui est fascinant, c'est qu'avec les mêmes règles, ben tu as des parties très, très différentes. Une fois les règles de bases comprises, elles peuvent servir à bien des choses, et la diversité est assez énorme.
  7. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Le pledge manager est ouvert ! Les démos continuent, deux sont prévues sur Paris la semaine prochaine par exemple.
  8. Tezlat

    Culte Genestealer

    Les boites de base sont en général extrêmement déséquilibrées. Dark Imperium, 7 Plague marines, 1 petit véhicule, 3 persos et 20 pitous qui partent à la première rafale de bolter contre 18 space marines avec chacun 2PV + 4 persos. 5 des marines ont des plasma qui réduiront vite en cendre les plague marines, 3 autres volent et on de quoi lancer 18 tirs par tour...
  9. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Ben... tu peux toujours te poser la question pour l'ensemble des jeux non ? Garde en tête que tu n'as vu qu'un scénario de démo, le côté préétabli c'est la limitation d'un scénario...ben, de démo
  10. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Les règles ont été modifiées au fur et à mesure. Il y a eu énormément de changement entre les prototypes qui tournent depuis fin avril, et la version actuelle. Du coup fournir des règles dès le départ, ça aurait donné une fausse idée du truc (la plupart ne les lisant qu'une fois et ne prenant pas garde aux mises à jour). Et ne pas avoir les règles dès le début est commun à quasi tous les KS auxquels j'ai participé. Mythic Games a préféré mettre l'accent sur les démonstrations directes, car il est difficile de se rendre compte du gameplay en lisant les règles, il faut le tester Pour les gaps de strechgoals, c'est la dynamique assez biaisée du début, mais ça a été corrigé (faut bien comprendre que des strechgoals rajoutent un cout de production à la boite, donc même quand un KS remporte plusieurs millions, les strechgoals ne sont pas illimités. EDIt : et on vient d'atteindre 1 000 000 $
  11. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Quelles erreurs du début ? celle de proposer des early birds ? Il semble effectivement que ce soit plutôt nuisible à la campagne, et on comprend pourquoi pas mal de boites l'ont abandonné... Les détracteurs, ça dépend de qui on parle, sur cwowd ils semblent prendre plaisir à cracher sur les campagnes KS gratuitement et sans arguments, mais entretemps certains des membres ont testé et on changé d'avis Le gameplay est spécial, faut vraiment tester pour se rendre compte, mais jusque là les seuls que j'ai vu ne pas aimer sont ceux qui de base n'aiment pas le coopératif.
  12. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Le million sera atteint ! On en est à 7 histoires entières juste dans la boite de base (et c'est pas un time stories : les histoires sont rejouables, avec des embranchements différents). Un meilleur descriptif des histoires, du nombre d'actes et du temps de jeu approximatif a été ajouté
  13. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Je recopie également un message posté sur la page FB de Solomon Kane : Une drôle d'histoire tout de même. J’ai supporté ce projet dès le premier jour en early bird. Et puis j’ai annulé mon pledge il y a quelques jours... Mais je viens de changer d’avis après y avoir joué pendant deux heures à PEL ! Magnifique ! Voici l’histoire. Tout d’abord, c’est la complexité du personne qui m’a emmené vers le projet (le recueil de nouvelles de Howard est très sympa à lire). Peut-être ai-je été aussi un peu influencé par la réputation et l’engagement des gens de Mythic Games. Le travail sur Joan of Arc est juste magnifique. Solomon Kane est un personnage dont la psychologie se prête parfaitement à un système de décision à plusieurs. Il est un peu barré tout de même. Un personnage tourmenté. Parfait ! La personnification en vertu du mental de Solomon Kane est une très belle idée et permet d’introduire un système très interactif dans la coopération. Ce que je n’avais pas senti avant d’y avoir joué, c’est la manière dont tout cela s’articulait ; le découpage et les imbrications entre le côté narratif (l’histoire qui nous est racontée par les cartes récit) qui m’intéressait le plus, et la partie jouée en coopération qui est elle très tactique. Solomon Kane est un jeu à plusieurs facettes et c’est peut-être cela qui m’a troublé en premier lieu. Lorsque j’ai pledgé le premier jour,j’imaginais plonger uniquement dans le côté narratif sans comprendre et donc accepter vraiment la facette tactique qui m’intéressait moins. La phase tactique est la tentative de résolution de la scène en court. Sans y avoir joué, j’ai été déconcerté par cette tuile de 20x20, façon wargame, très loin des tuiles thématiques que l’on trouve dans certains autres jeux narratifs... Et je n’ai pas compris cette accumulation de figurines, qui représentait pour moi un moyen non justifié de faire monter le prix, déjà élevé. Mais après y avoir joué, tout se tient et a un sens ; pour le prix je n’ai rien à dire, chacun place sa limite d’acceptabilité. Chaque scène présente une problématique complexe de décisions à prendre par le personnage pour faire avancer l’histoire. Il y a des objectifs clairs à atteindre et les conséquences sont fonction de la manière dont la scène est « jouée » sur cette tuile de 20x20. La sensation de réussite ou d’échec vécue après cette facette tactique (qui est liée au scénario, avec des surprises, oui oui…) amplifie réellement l’impression de vivre l’aventure. Les décisions et les conséquences sont vécues de manière tangible. On peine à prendre telle ou telle décision, dont on ignore les conséquences… La réalisation d’une scène prend du temps, de l’investissement. Je trouve le résultat très efficace et immersif. Les figurines sont importantes pour renforcer la sensation d’immersion lors de cette facette tactique assez pure dans ses mécaniques. Cela, je ne le voyais pas non plus. Je souhaite ajouter que notre groupe de 4 joueurs a été superbement accompagné par un animateur à la pédagogie sans faille avec une touche perverse tout à fait thématique, aménageant ses effets de découverte. Joli numéro d’acteur. Ce qui a amplifié l’effet positif de la découverte. Bravo Vincent !). Je reviens donc sur ma décision et je supporte à nouveau le projet. Je suis convaincu, et j’espère que ces lignes aideront d’autres passionnés. Évidemment, si vous pouviez y jouer, le choix serait clair ! Post-scritum : les figurines sont très très belles ! Cinq tables étaient présentes pour Solomon Kane, et les parties se sont enchainées toutes la journée. Beaucoup se sont fait une meilleure idée du gameplay, car c'est un jeu qui nécessite d'être testé pour savoir de quoi il en retourne. Je crains que toute vidéo de let's play ne soie forcément ennuyeuse et non représentative des interactions qui ont lieu en vrai, d'où les nombreuses démos. EDIT : et le bundle all in a été révélé, 200$ (ou 190$ pour les early birds) ce qui amène le total (core box+ tous les add on) à 300$/310$ EDIT 2 pour éviter le double post : la campagne est bel et bien repartie, effet combiné des démos du week end et des bundles, ça monte, une vertu ténébreuse a été ajoutée pour un mode versus (un joueur jouant Ténèbre contre les autres joueurs) Les détails ici : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2223329
  14. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Si tu es toujours sur Paris, il y a une démo au centre de jeux de Montparnasse vendredi soir jusqu'à minuit
  15. Tezlat

    [Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane

    Le jeu est en démo tout le week end à Paris est Ludique, bon test à toi @guldûr C'est à l'étude, mais il semble que pas mal de backers sont de plus en plus volages, ils se jettent donc sur les campagnes pour "sécuriser" un early bird au cas où avant même de réfléchir à si ils vont effectivement prendre le jeu ou non. Et du coup après certains dépledgent, donnant l'impression d'une stagnation (car les nouveaux arrivant peinent à compenser ces départs). Du coup ça donne un air de stagnation à la campagne, les gens deviennent méfiant, d'autres dépledgent, etc... on en arrive hélas à des mécanismes de traders boursiers avec des influences, des tendances, etc... au lieu de regarder l'objet exact de tout cela : le jeu ! C'est sans doute à cause de ça que de plus en plus de kickstarters ne font plus d'early birds Le jeu collaboratif est assez plaisant et dans toutes les parties que j'ai pu voir il ne se dégage pas de "joueur alpha" qui va dire aux autres quoi faire, les joueurs jouent vraiment ensemble, discutent, échangent les points de vue, parfois vont presque voter pour considérer les risques, etc.
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