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Maxpen

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À propos de Maxpen

  • Date de naissance 24/11/1987

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  • Lieu
    Oyonnax

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    Warhammer 40.000 Tyranides

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  1. Hello, @captainfire Au vu de la FaQ de cette semaine, ça peut changer des choses sur l'interdiction ou pas des suppléments ? Sinon, je suis à la recherche d'un binôme pour ce tournoi. (Je peux jouer Custodes, GK ou Thousand Sons.)
  2. Donc globalement, format Games cette année ? Sympa! Je cherche un coéquipier: je peux jouer GK / Custodes / TS. Cordialement, Maxime
  3. Bonjour à tous, J'ai une grosse interrogation pour la gestion d'une escouade d'interceptors GK. Une escouade de 10 membres est Psyker, et connait le smite et un pouvoir psy. Jusque là tout va bien. Maintenant, qu'est-ce qu'il se passe si au déploiement je scinde cette escouade en 2 unités ? 1) Les deux unités ont la possibilité de caster un pouvoir chacune, et connaissent toutes les deux le smite et le pouvoir de départ 2) Les deux unités sont "liées" et une des deux au choix peut caster un pouvoir 3) Les deux unités ont la possibilité de caster un pouvoir chacune, une ne connaissant que le smite et l'autre l'autre pouvoir 4) Les T'au c'est super, y'as pas de psyker. (Merci d'argumenter avec des points de règles, parce que là - et même si je trouve ça abusé - je ne vois rien dans le wording qui empêche le point 1.) En question bonus: qu'est-ce qu'il se passe si je scinde l'escouade en cours de partie grace au stratagème "Flexibilité tactique" des GK ? Et maintenant plus facile: les interceptors ont une règle spéciale qui fait qu'une fois par partie, ils peuvent se teleporter n'importe à plus de 9ps de l'adversaire. Si j'ai scindé l'escouade, si j'active la capacité, est-ce que: 1) Les deux sont TP ? 2) Une des deux au choix est TP, l'autre ne peux plus le faire 3) La règle est par unité, donc une peux l'utiliser là, et l'autre unité plus tard 4) Les tyranides ça ne peut pas se TP, c'est super !! Sur cette question je penche plus vers la réponse 3, mais je peux me planter. Liabdeh, qui ne trouve de réponse nulle part.
  4. Bonjour, Je viens de tomber sur un point de FAQ dans l'errata du Psychic awakening: Faith and Fury qui dit: Pour rappel, le stratagem cité indique: Voilà ma question: est-ce que ça peut servir de jurisprudence pour justifier un fonctionnement identique du trait de seigneur de guerre ork Kunin' but brutal Je pense notamment à un redéploiement de Kopters qui pourrait être remis en réserve au lieu d'être sur la table, ou pour des Kommandos. Le wording étant identique, je ne vois pas ce qui pourrait empecher une lecture similaire, mais j'ai peut-être loupé quelque chose. Merci, Maxpen
  5. @StealerBlue Désolé, je ne suis plus disponible. (J'ai edité mon post.)
  6. Hello, Reste-t-il encore des places ? Je suis à la recherche d'un partenaire pour ce tournoi. (Plus dispo) Cordialement, Maxime
  7. Merci pour ce tournoi. Un pur week end de bonheur. On s'est fait massacrer, on finit dernier, mais un pur week end de bonheur. ?? Nourriture simple mais très bien! La salle est toujours aussi bien, beaucoup de place entre les tables, et vous aviez même prévu des tables supplémentaires pour les figurines te les sacs!! Le mode 2 parties seulement par jour, mais de 4 heure, très agréable. Ca évite de rusher les parties, mais ça permet de les jouer jusqu'au bout. Les scénarios étaient bien aussi. (Même si on se fait massacrer la dernière partie à cause du strata qui autorise un déploiement à 18pas des unités adverses au début du round 1 pour 2PC. Mortarion dans nos lignes T1, outch.) Pour les améliorations: - comme dit au dessus, un petit appel pour le début des parties serait bien. - les erreurs de classement à éviter. Ca n'aurait rien changé pour nous, mais l'inversion victoire défaite entre deux équipes pique toujours un peu en milieu de tournoi. Si vous pouvez, affichez le classement régulièrement, que les gens puissent vérifier. - Les points de commandement. Je vois le principe de limiter les 3 PC de base à l'équipe, mais quand on joue doublette Custodes en Avant-Garde, on pleure un peu. Et je ne suis pas sur que les bataillons aient vu une grosse différence. Rien de bien méchant, et on reviendra l'année prochaine !!!! Maxime "Liabdeh" PENNERAT
  8. 4 WK, ce n'est pas possible car ca fait 4 fois la même fiche. Si on est en convention GW, il y a la limitation à3 datasheet.
  9. Salut, Je viens de me retaper le rulebook et je ne vois rien qui empêche de stacker les effets d'un stratagème. (Il y a le même stratagème avec un wording identique chez l'AdMech, et il n'y a rien dans les errata des deux codex.) J'avoue que je l'ai déjà utilisé en AdMech, mais je n'ai jamais pensé à le stacker, ça paraissait tellement évident que ça a été pensé pour être utilisé une seule fois... Maintenant, si quelqu'un trouve LE passage obscur planqué au fin fond d'un bord de page empêchant d'utiliser un stratagème spammable plusieurs fois sur la même unité, ça m'interesse aussi. Liabdeh, qui visiblement n'a pas l'esprit assez tordu pour optimiser les règles…
  10. Maxpen

    [V8][IKni] Colère de Mars

    Tiens, histoire de rajouter de l'huile sur le feu: si on pousse le raisonnement du stratagème non borné jusqu'au bout, vous noterez qu'on active le stratagème en phase de tir, mais si rien ne le limite dans la durée, il s'applique donc également aux blessures en phase de combat... Qui a dit "Corpuscarii Electro-Priest" par pack de 20? (J'estime de mon coté aussi qu'il ne s'applique que pendant la phase de tir ou il est lancé, mais un errata Games ferait le plus grand bien.) Liabdeh
  11. Petite astuce : ce stratagème peut s'appliquer en phase de corps à corps sur un IK ayant la Relique donnant une 5+ invulnérable au corps à corps.
  12. Salut, Y-a-t-il moyen d'avoir un plan ou une photo pointant la salle dans l'amas de bâtiments qui est au 130 rue des collèges ? Juste histoire de ne pas perdre 20 minutes à trouver le bon demain matin. Liabdeh, membre du FLGL (Front de Libération du Grand Lubrik)
  13. Bonjour, Je me suis trouvé un partenaire, @Augusto Fioretti m'ayant appâté avec son Fluff Slaanesh. Maintenant, j'ai quelques questions: 1) Les pouvoirs psy, traits de seigneurs de guerre et reliques sont ils à chosir dans la liste, ou bien sont-ils modifiables avant chaque partie ? 2) Dans le cas des stratagèmes de reliques/Traits supplémentaires, faut-il les indiquer dans la liste ou bien a-t-on juste à indiquer qu'on utilise le stratageme avant la bataille ? Dans le cas ou ils doivent être indiqués dans la liste, retour à la question 1. 3) Dans l'eventualité d'une sortie FAQ/Chapter approved avant le tournoi, faudra-t-il en tenir compte ? Ou bien uniquement si avant la remise des listes ? Liabdeh, les IK et les Slaaneshi, ça s'allie très bien, et il faut juste le bon morceau de Fluff.
  14. Salut, Super, la deuxième édition !!!! Je peux confirmer la qualité des sandwichs ! (Et accessoirement, le fun des scénarios spéciaux de la dernière édition.) Pour le proncipale: je cherche un coéquipier pour ce tournoi. Je joue Tyranide / Ad Mech / Imperial Knight (Custodes possible si prévenu suffisament à l'avance) Liabdeh, qui veut atteindre la 1ere place cette fois !!!!
  15. Hello, Bon, je viens d'affronter la route des vacances le WARP, j'y ai survécu malgré ma clim en panne mon champ Gellert défaillant. Donc avant de d'aller me faire bronzer sur une des plages du coin vénérer la lueur bénie de l'Empereur, j'ai une petite question: vu qu'il y a contrôle des listes demain matin, on peut arriver à partir de quelle heure ? Histoire d'étaler les contrôle et de ne pas bouchonner pour les téméraires inconscients partis TRES tot le samedi matin qui vont arriver au dernier moment déjà rendu fous par les bouchons de vacances les tempêtes Warp. Liabdeh, qui va aller se faire bronzer avant de s'enfermer deux jours.
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