Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grundil

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grundil

  • Date de naissance 01/09/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Fondettes (37: Indre et Loire)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle: nains et un peu rois des tombes Warhammer 40.000: eldars, tyranides et Deathguard.

Visiteurs récents du profil

910 visualisations du profil
  1. Je commençais aussi à me demander si on allait avancer. Pour moi, les tueurs sont toujours utiles pour garder un flanc. Ensuite la question est en prendre combien! En prendre beaucoup gaspille des points mais en prendre trop peu veut dire risquer une annhilation au tir. Si on ne connais pas ses prochains adversaires, je pense qu'il faudrait en prendre entre 10 et 15. Les Rangers sont une autre unité utile pour armée naine de CàC. IL peuvent apporter un peu de tir à cette armée histoire d'être actif dès le premier tour et en tant qu'éclaireurs, ils peuvent s'occuper des unités gênantes (cavalerie légère, volant à la limite même si d'autres sont plus qualifié pour, autres éclaireurs, ...). Les mineurs: une unité faites pour s'occuper de toutes les machines de guerres et autres tireurs. Ensuite, ils peuvent aider dans les autres combats grâce à des chares de flancs ou de dos. Je conseil un Prospecteur avec foreuse à vapeur pour arrivée le plus vite possible en jeu. Le Tueur de Dragon: quand on le prend c'est pour un rôle à la base comme celui des Rangers mais avec une nuance: les rangers seront souvent en avant de l'armée alors que le tueur seul, avec ses 360° de vision, s'occupera des unités dans le dos comme les volants. IL doit être équipé d'une rune maj de rapidité s'il ne veut pas se faire taillé en pièce dès le début. Les gyrocoptères ont le même rôle que les trois unités précédentes mais ne peuvent pas tout faire à la fois, après c'est un choix. Une dernière chose, pour les unités naines en avant de l'armée, une autre utilité est de les placé derrière les unités adverses au CàC sans chargé. Si cette dernière fuit, elle est fauché au passage.
  2. Je pense que les deux se valent après c'est selon ses préférences. Le mieux à partir de 2000 pts est encore de prendre les deux. Le gros conseil pour ses unités: faire en sorte qu'elles ne craignent pas la peur ou presque pas. Pour ça: rune de stoïcisme ou de courage. La première a une autre utilité, avoir la PU en combat, mais est moins sûr.
  3. Je n'aime pas donner des armes lourdes à mes guerriers. Par contre je préfère les Brises-Fers aux Marteliers. Moins bonne force mais meilleur sauvegarde.
  4. Aucun personnage à part un tueur ne peut rejoindre une unité de tueur. Donc les GB sont impossible dans une unité de tueur à part avec la liste Tempête du chaos.
  5. En regardant les runes d'étendards on peut remarquer que beaucoup sont faites pour le càc: - rune majeur de Stromni Barbe rouge: chère mais peut être très utile. Je ne l'ai jamais testé. -rune maj de peur: pour faire fuire rapidement les adversaires. combo avec la rune de stoïcisme. -rune de strollaz: presque obligatoire pour arrivé vite au càc. -rune maj de grungni: utile si l'on pense tombé contre un full tir comme l'empire ou des nains. -rune de lenteur: peut permettre aux nains de charger ce qui n'est pas très courant. -rune de courage: contre les CV ou les RdT surtout. -rune de bataille: équivalent de la bannière de guerre. -rune de détermination: permet de ne pas flancher le premier tour d'une charge contre de la cavalerie par exemple. -rune des ancêtre: autre rune permettant de rester plus longtemps au càc en cas de défaite. A ces runes on peut rajouter: -la rune majeure de défi sur un personnage dans un régiment que l'adversaire voudrait éviter. -rune maj de terreur éventuellement pour éviter de trop nombreuses charges. Un des problème des nains de càc est le risque de contournement et de charge dans le dos. Pour éviter cela, on peut prendre: - des tueurs sur un flanc ( technique approuvée). - un tueur de Dragon avec rune maj de rapidité pour se charger de la cavalerie légère. - des rangers pour mettre un peu de tir et pour s'occuper des éventuel volant. - des Mineurs pouvant sortir dans notre zones de déploiement pour intercepté ceux nous ayant contourné. Voilà un début de tactica pour une armée naine de càc. La liste des étendard peut paraître supperflue mais des combo peuvent être réalisés grâce à eux. Quels sont vos commentaires?
  6. Salut, Je suis un nouveau sur le forum mais j'ai déjà de l'expérience avec mes nains. Je n'ai jamais joué autre chose qu'offensif et ça marche; seulement je ne joue pratiquement que contre de l'elfe. Les Gyrocoptères sont parfaits pour l'offensifs, au bon moment tu les sors pour les mettre sur la route des fuyards avant qu'il ne se rallie et tu détruis l'unité.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.