Je commençais aussi à me demander si on allait avancer.
Pour moi, les tueurs sont toujours utiles pour garder un flanc. Ensuite la question est en prendre combien!
En prendre beaucoup gaspille des points mais en prendre trop peu veut dire risquer une annhilation au tir.
Si on ne connais pas ses prochains adversaires, je pense qu'il faudrait en prendre entre 10 et 15.
Les Rangers sont une autre unité utile pour armée naine de CàC. IL peuvent apporter un peu de tir à cette armée histoire d'être actif dès le premier tour et en tant qu'éclaireurs, ils peuvent s'occuper des unités gênantes (cavalerie légère, volant à la limite même si d'autres sont plus qualifié pour, autres éclaireurs, ...).
Les mineurs: une unité faites pour s'occuper de toutes les machines de guerres et autres tireurs. Ensuite, ils peuvent aider dans les autres combats grâce à des chares de flancs ou de dos. Je conseil un Prospecteur avec foreuse à vapeur pour arrivée le plus vite possible en jeu.
Le Tueur de Dragon: quand on le prend c'est pour un rôle à la base comme celui des Rangers mais avec une nuance: les rangers seront souvent en avant de l'armée alors que le tueur seul, avec ses 360° de vision, s'occupera des unités dans le dos comme les volants. IL doit être équipé d'une rune maj de rapidité s'il ne veut pas se faire taillé en pièce dès le début.
Les gyrocoptères ont le même rôle que les trois unités précédentes mais ne peuvent pas tout faire à la fois, après c'est un choix.
Une dernière chose, pour les unités naines en avant de l'armée, une autre utilité est de les placé derrière les unités adverses au CàC sans chargé. Si cette dernière fuit, elle est fauché au passage.