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Diogene

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  1. Exemplaire trouvé chez le buraliste du Carrefour de la Ville du Bois (Essonne). Il en avait une caisse pleine et m'a dit que ça se vendait pas. D'après lui ce genre de publication à 2€ le premier numéro ça part très fort, mais pas dans notre cas. J'etais son premier client.
  2. Diogene

    [40k-GImp] Tallarn

    Merci pour vos retours, voici les réponses que je peux apporter en retrouvant de vieilles photos. - Oui ils ont des turbans en greenstuff - Effectivement ce sont des snipers vendus par FW pendant un temps, ils avaient même de chouettes armes lourdes mais j'en avais déjà assez en métal. Je joue ces figurines en ratlings ou bien en escouades d'armes spéciales pour faire rire mon adversaire. - La banane ? C'est pour se rendre compte de la taille des valises voyons, à quoi pensais tu ? Ce n'est pas prévu, il ne me manque pas grand chose comme référence (ça me fait penser que j'ai oublié mes deux morts pour la photo). Mais bon, qui a déjà vraiment déjà terminé une collection ? Je ne dois pas craquer, je n'ai plus de place dans mes valises Tu as piqué ma curiosté avec cette question, après quelques acrobaties et d'arithmétique sur la balance familiale j'arrive à 23kg de matériel (boites + collection de figurines/véhicules).
  3. Bonjour le Warfo, Je n'ai pas pour habitude de poster mes réalisations ici mais aujourd'hui je vais faire une exception car je viens de terminer mon armée de coeur : ma Garde Impériale à la sauce Tallarn. J'ai commencé à accumuler certaines de ces figurines dès le milieu des années 90 et je me suis retrouvé en quelques années à la tête de plusieurs kilos de plomb à colorier. Rassurez-vous, je ne suis pas resté bloqué à peindre cette armée depuis plus de 20 ans. Il y a eu des pauses dans ma pratique du hobby (merci les études et les enfants), j'ai jeté mon dévolu sur à peu près toutes les armées et la plupart des systèmes de jeu de GW. Mais mon petit coeur a toujours penché vers ces mystérieux hommes en keffieh. J'ai décidé de la repeindre vers 2009/2010 (toujours en alternant avec d'autres projets/jeux). Je suis responsable de la peinture des quelques 220+ fantassins mais j'ai un gros problème avec les véhicules que je n'arrive pas à peindre, j'ai donc utilisé les services de Vistenholder, qu'il en soit encore remercié. Pour la troupaille je me suis contenté de poser les aplats avant un lavis. Le personnages ont droit à quelques éclaircissements. Mes deux commissaires ne sont pas très regardants et acceptent volontiers la présence de ratlings, d'ogryns et même d'homme-bêtes au sein du régiment. En réalité j'avais monté les homme-bêtes pour les jouer en escouade pénale mais je cherche encore la page dans mon codex, ils sont donc incorporés aux escouades normales, ils ont su se faire une place, en particulier le fameux renégat Sly Marbouk (une figurine de chasseur de primes pour Necromunda). Vous aurez également peut-être remarqué que mes Tallarns ont la peau noire, un peu de diversité ne fait pas de mal, mais j'ai quand même un officier supérieur bien blanc, façon Lawrence d'Arabie, faut pas déconner. Mes commissaires/prêtres/troupes de choc sont également typés caucasiens. Les connaisseurs pourront aussi reconnaître des Mukaalis de chez FW, je les utilise en sentinelles de reconnaissance en ajoutant une arme sur le côté, ça fait le boulot. Cette armée est une armée plaisir, l'optimisation n'a pas sa place. Elle est en revanche totalement jouable en ce qui concerne les entrées codex. Elle sort de temps pour une partie Apo un peu débile, je ne suis pas certain d'avoir déjà gagné dans un format plus standard à 1500/2000 points Voici pour commencer une photo d'ensemble : Un petit zoom sur l'état-major, on peut y trouver des officiers, des bannières, un pseudo Nork, des prêtres, commisssaires, psychers, conseillers et même le fameux Sly Marbouk. Derrière dans le flou artistique on aperçoit une équipe de maintenance du Mechanicus composée de 2 Technaugures et d'une douzaine de serviteurs, le désert est un environnement éprouvant pour les machines. Des troupes, des troupes et encore des troupes. Et des Troupes de Choc, principalement du V3 et un peu de Scions plastiques pour compléter les escouades. Des Cavaliers, une équipe d'assassins menée par un Inquisiteur, un chevalier, des mukaalis et même une escouade pénale. Et le rangement dans tout ça ? Bah toute l'infanterie se masse dans une caisse à outils classique, aimantation sous le socle. Le garage à véhicule est constitué de plusieurs valisettes métalliques rangées elles aussi dans une grosse caisse plastique à roulettes. Une fois tout à sa place voici ce que ça donne. Une dernière photo en forme de clin d'oeil, la même armée à peu de chose près mais en version Epic 6mm. Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ça, j'espère que ça poussera d'autres collectionneurs de vieux bonzommes à poster leur collection. Pour les curieux qui voudraient voir quelque chose en particulier je peux poster d'autres photos.
  4. Petit résumé d'une partie de Kill Team 2018 jouée vendredi dernier chez Asgard, une association qu'elle est bien à Saint Pierre du Perray (Essonne, limite Seine et Marne). Une puissance malsaine est quelque part à l'œuvre sur le monde reculé de Lambda IV. Un Culte Genestealer implanté depuis de nombreuses années se tient prêt, rassemblant ses forces, ses membres dévoués à une tâche qui les dépasse oeuvrent dans l'ombre. Le secret est pour l'instant la meilleure arme de la secte et une patrouille fortuite des Force de Défenses Planétaires dans un dôme que tout le monde pensait abandonné pourrait mettre à mal des années de préparation minutieuse. C'est avec ces quelques lignes dignes d'une publication GW que je vous présente une des premières parties jouées avec les nouvelles règles de Kill Team. Nous nous sommes limités à 60 (65 ?) points, c'est à dire le lot de cultistes présent dans la boite. Nous n'avons pas utilisé de spécialistes à part le leader. En face nous aurons une patrouille de Gardes Impériaux. Il y avait au départ 4 objectifs sur la table au déploiement, un seul (le 3) sera ensuite désigné comme étant celui que nous nous disputerons, il sera opportunément placé dans la zone de la secte ... comme de par hasard. Le déploiement de la GI ; les impériaux ont l'avantage du nombre et leur zone de déploiement leur offre plus de couverts et de postes de tir. L'équipe compte une quinzaine de figurines dont 1 lance-flammes, 2 snipers et 1 sergent. Le Culte Genestealer se place également à couvert et utilise sa règle spéciale pour envoyer en avant plusieurs membres avides de faire couler le sang impérial (quand je vous disais que c'était de la belle littérature). L'équipe comprend 10 membres dont 1 mitrailleuse lourde, 1 lance-flammes, 1 autre arme lourde dont j'ai oublié le nom et 1 leader). Le culte s'approche des Gardes plus rapidement que prévu et engage une féroce mêlée malgré quelques charges manquées. De l'autre côté de la table on échange beaucoup de tirs avec des succès de part et d'autre. La mêlée principale durera quasiment les 5 tours et verra les Impériaux l'emporter grâce au surnombre. Le Leader de la secte périra sous des coups de bottes Made in Tallarn. Emportés dans un tourbillon de violences et de sang les protagonistes semblèrent oublier l'objectif principal, toujours aux griffes des serviteurs du Grand Dévoreur. N'écoutant que son courage et se souvenant avec émotion des posters de Sainte Célestine affichés dans le baraquement, le 2ème classe Jean-Jean des FdP de Lambda IV utilisa un point de commandement pour réussir son test de moral et se rapprocher de l'objectif de la mission. La partie se termine fin de tour 5, les deux Kill Team sont démoralisées/secouées/ce que vous voulez, la moitié des combattants est au sol, les autres sont blessés et démoralisés (sauf le valeureux Jean-Jean). C'était une partie découverte pour moi et j'ai passé un bon moment, les forces en présence étaient à mon sens équivalentes et tout s'est donc joué au talent et aux dés (surtout ^^). Le jeu est fluide, rapide, nerveux. Une partie doit se faire en un peu plus d'une heure sans trop regarder le livre de règles. Nous avons choisi de jouer des "gars de base" qui ne lançaient pas beaucoup de dés, galéraient à toucher sur 6+ dès le moindre couvert, etc. La physionomie de la partie aurait été tout autre si un camp avait aligné un Kill Team d'élite, genre des Arlequins ou des Stealth Tau. Kill Team est à mon avis un bon jeu, on peut faire des parties scénarisées sympathiques ou viser le jeu compétitif mais faudra se mettre d'accord avec son adversaire, un peu comme 40k me direz vous. Vivement la prochaine !
  5. Diogene

    Valhalla Army Classic Metal

    Salutation d'un vieux collectionneur Tallarn ! Ton soldat est très chouette, plein de caractère. Les couleurs vont bien ensemble. Parfait pour mourir au nom de l'empereur. J'ai une question pour le socle, comment as tu fait ? Sable collé et sous couché avec le reste ou bien c'est une peinture texturée ?
  6. Le bombardement préliminaire n'est utilisable qu'une seule fois.
  7. Failsafe = détrompeur C'est un dispositif intégré qui empêche une mauvaise utilisation. Par exemple la forme d'une prise péritel. Si ça rentre pas naturellement c'est que c'est pas prévu comme ça, faut pas forcer.
  8. Vivement la prochaine que je participe, merci pour les photos et bravo à Jojo von de Krieg pour son audacieuse tentative.
  9. Diogene

    Débutant Nécromunda

    Tu mélanges beaucoup de choses :)   Plus ton gang est nombreux plus il va devoir dépenser pour son entretien courant et va donc moins gagner à revenus égaux. Mais un gang plus nombreux te permettra aussi d'avoir généralement plus de monde sur pieds à la fin d'une partie pour exploiter les territoires au mieux, donc de gagner davantage. Il y a un tableau dans le livre de règles avec des effets de seuil.   Pour l'expérience sache que chaque figurine qui participe à un combat gagne toujours un peu d'xp, ta valeur de gang va donc augmenter plus rapidement si tu as 12 mecs qui progressent que 8 ou 9. Tes gars finiront par avoir des compétences sympathiques. Si tu affrontes un gang avec une plus forte valeur que la tienne tu auras aussi des bonus d'xp pour chaque figurine à la fin de la partie, également plus de revenus en cas de victoire.   Commencer avec 0 crédit en réserve n'est pas une bonne idée : une vilaine blessure/mort sur un chef ou un balaise et c'est un gang que tu peux recommencer. Avoir un peu de trésorerie te permet de racheter un combattant et du matériel en cas de besoin. Enfin arriver au comptoir commercial à la fin de partie, trouver des bons objets mais ne pas pouvoir les acheter est assez rageant.   Pour bien commencer ce jeu il te faut un adversaire avec des gangs équivalents et faire quelques parties. Le reste viendra.
  10. Diogene

    Débutant Nécromunda

    Effectivement les kids sont généralement plus petits et fins que les autres membres du gang car ce sont des adolescents. Si tu pars sur une boite de clones catachans ça risque d'être compliqué. Tes kids seront différents par l'armement (généralement pistolet et couteau), tu peux choisir des jambes qui "courent", leur raser la tête, une peinture plus simple, moins/pas de sacoches, accessoires etc. Enfin tu n'es pas non plus obligé d'avoir des kids dans ton gang mais c'est dommage. Pour le chef et le balaise tu peux taper dans les officiers Catachans mais ca augmente le budget. Si tu restes sur une simple boite catachan il va falloir customiser un peu ton chef. S'agissant d'un Goliath il aura les plus gros muscles, le plus gros couteau, les plus lourdes chaines, les plus gros gants cloutes, le plus gros flingue ou la plus grosse crête de punk et surtout la plus grosse paire de .... de la bande (Enfin t'as compris quoi). Le matériel Ork est parfait pour des catachans, à toi d'utiliser ton cutter astucieusement pour convertir tes figs et avoir une bande rien qu'à toi.
  11. Diogene

    Débutant Nécromunda

    A toi de voir ce que tu veux bien mettre comme tarif, mais ça fait longtemps que j'ai pas vu moins cher. Tu peux très bien ajouter des Catachans. Tes talents de modélistes feront le reste niveau peinture et conversion. La communauté étant tellement réduite qu'à mon avis personne ne te refusera une partie sous prétexte que tes figurines ne sont pas à son goût.
  12. Diogene

    Débutant Nécromunda

    Necromunda est un jeu WYSIWYG. S bton personnage a un fusil d'assaut ça doit correspondre sur la figurine. Si jamais en cours de campagne ton personnage change d'arme il faudra que ça devienne visible sur la figurine (conversion ou figurine de rechange). Il est possible d'avoir un peu de marge avec les pistolets mais en général ça se passe dans la convivialité. Mais évite de jouer un ganger fusil laser à la place d'un balaise mitrailleuse. Pour les goliaths c'est comme le reste de la gamme métal, prix x4 par rapport à l'origine. Tu peux encore trouver des vieux goliaths plastiques de la boite de base moins chers ou taper dans la gamme Catachan. PS : tu aimes les films de gladiateurs ;) ?
  13. Diogene

    Débutant Nécromunda

      Attention pas complètement.   Certes tu es libre d'orienter une figurine vers une "carrière" en choisissant de lui faire obtenir une compétence "tir" (en lançant sur un tableau) et en lui offrant une chouette arme avec le viseur qui va bien mais pour les autres progressions si tu obtiens +1 Attaque et +1 CC ça te fera une belle jambe.   M'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette. Avoir un gang équilibré est un des plaisirs du jeu, et un kid avec la capacité de tir d'un officier Space Marine mais souffreteux par ailleurs fera rire les copains.
  14. Bonjour, Necromunda est le jeu que tu sembles chercher, cependant il n'y est question que de gangs d'humains se battant dans un sous-monde d'une cité ruche. Il n'y a pas d'autres races de l'univers 40k représentées, à la limite quelques scouts SM en entrainement, des rangers eldars en maraude, une infestation orkoïde mais ça reste du domaine du scénario spécial.
  15. Mon conseil rapide : joue ce que tu veux avec ton pote, ensuite si tu perds tes 10 prochaines parties sans t'amuser tu peux te poser la question de l'optimisation de ta liste (en prenant en compte les avis plus haut). Pour l'instant vous pouvez jouer dans un esprit "découverte" et vous amuser comme des fous. Tu vas "fausser" vos premières parties si tu cherches l'optimisation dès le depart, surtout si l'autre en face ne le fait pas. Moi j'adore les gantelets ou les bolters sur mes officiers. Ça me plait même si c'est pas terrible en jeu.
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