Jump to content
Warhammer Forum

dwarf

Membres
  • Content Count

    99
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,011 profile views
  1. Mes amis, me revoilà avec les dernières avancées du dio. Le sol a été complètement mastiqué( à l'exception de la zone du mausolée qui sera faite une fois le bâtiment en place), les reliefs des tombes et du chemins ont été modelés dans le mastique puis gravées. Enfin, le mausolée a avancé un peu et quelques détails ont déjà été collés sur le diorama. Je suis allé ce matin chercher quelques plantes dans la nature qui serviront pour la végétation, je tâcherai de vous en mettre des photos prochainement. Sans plus de préambule, place aux photos: DSCN1672 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1675 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1677 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1676 by Roch Antoine, sur Flickr Comme d'habitude, n'hésitez pass à commenter, critiquer et conseiller.
  2. dwarf

    Décors et récup

    Je suis aussi très intéressé par ce genre de démarche adapté au med-fan. Mumak, accepterais-tu qu'on enrichisse ce sujet de toutes les idées qu'on a eu ?
  3. Mon cœur dit oui au mausolée GW, mais mon porte-monnaie dit non... Je suis partir sur un max de récup, d'où le mur en grappe et les feuilles mortes qui seront probablement en thé.
  4. dwarf

    Décors et récup

    Je dirais plutôt qu'à l'heure où l'impression 3D est pour beaucoup un moyen de se faire facilement des décors pas trop dégueu sans se casse le c**, le génie des créateurs de décors en récup Old School reste indétrônable. L'homéopathie fait certe débat dans de nombreuses sphères mais elle n'est pas prête d'en faire au sujet de l'usage de ses tubes pour des décors, c'est du grand art. Idem pour les cartouches qui font de supers générateurs. T'en as d'autres des détournements d'objets dans le genre ?
  5. C'est effectivement de la grappe plastique. C'est marrant à faire et le rendu est très sympa pour des murs extérieurs. En revanche j'ai commencé le mausolée avec la même technique et ça devient tout de suite plus complexe, on verra au final si je le garderai. L'autre soucis, c'est que comme c'est très typé comme texture, ça risque d'être sport d'utiliser une autre technique dans la même maquette, à voir. ^^
  6. Superbe boulot sur toute ton armée. Entre le rendu de tes zombies, ton traitement des parties métalliques, tes socle, je sens que ton boulot va m'inspirer pour mes projets en cours. Vivement la suite !
  7. Salut à vous, amis figouziens! Me revoilà dans les lignes de ce forum avec mon nouveau projet, à savoir ma participation au concours d'automne du forum. Emballé par le thème qui serait pour moi l'occasion de m'entrainer au traitement de socles, j'ai fouillé dans mes figurines à la recherche d'inspiration. J'ai d'abord été tenté de réaliser un nouveau gretchin sur socle de présentation, mais le thème automnal ne collait pas vraiment à ma WAAAGH!, les saisns n'ayant pas vraiment de raison d'être dans la calle de la Kass!. Je me suis alors tournée vers cinq squelettes WHB que j'ai assemblé il y a quelques temps dans le but de m'en servir en JDR et qui depuis trainent dans mes affaires en attente d'être peintes. JE me suis dis que ce serait une bonne occasion de les finir et de leur faire des jolis socles automnaux. Je me suis toutefois rapidement rendu compte que ces socles sont somme toute relativement petits et qu'ils limitent donc passablement le champ d'action si je veux qu'ils restent jouables. Je me suis donc tourné vers un plateau de présentation les mettant en scène pour pouvoir laisser librement s'exprimer mon coeur de dioramiste (Comment ça ce mot n'existe pas?! T'as des preuves???). Voici donc le projet: Un plateau de présentation, en forme de cercueil...parce que... bah squelettes...cercueil... ça casse pas des briques mais ça change des socles ronds et ça fait sens. Le tour sera habillé de planches et un petit parchemin en greenstuff affichera le titre du dio ( j'ai tenté de faire le parchemin en tôle de cannette de coca mais le rendu est assez décevant). Le plateau est travaillé en reliefs par couches de cartons recouvert de mastique et représente un cimetière avec quelques tombes, un petit mausolée et un arbre, le tout dans une ambiance...automnale ( bah ouais, un cimetière ça fait peut-être Halloween pour ceux que les clichés ne rebutent pas mais ce n'était pas là mon intention, alors on va jouer le visuel automnal à fond!) Sans plus de préambule, les premières photos du WIP: DSCN1667 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1668 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1670 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1671 by Roch Antoine, sur Flickr Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser commentaires, avis et conseils.
  8. Un bon ptit sujet qui donnera lieu à n'en pas douter à des réalisations super créatives, je vais tâcher de pondre quelque chose. ^^
  9. Super initiative, ça motive à avancer et ça sera l'occase de voir plein de zolies figouzes.
  10. Tes sujets sont hyper inspirants, que ce soit tes figs ou tes décors, d'ailleurs pour ne rien te cacher je me tâte de plus en plus à me lancer dans un projet mois par mois pour me forcer à mener mes projets à terme. Petit bémol mineur: le fan de WIP que je suis reste sur sa faim, je suis curieux de voir ton taf avant peinture pour voir le boulot de modélisme, mais c'est mineur. ^^
  11. Merci Je voulais rester sur cette idée de tranchées mais je garde l'idée de la jungle, y m'en reste un avec un bandana qui a un petit air de Catachan, ça peut être marrant. ^^
  12. Démasqué ! C'est vrai que quand j'ai créé mon compte y a genre dix ans, j'étais très orienté nains, mais depuis que je me suis remis à la figouze, je suis largement plus orienté peaux vertes et particulièrement grots. ^^ Bah merci des compliments et encouragements. ^^ C'est vrai que je m'éparpille pas mal, c'est une nature contre laquelle je lutte au quotidien ^^, mais t'en fais pas, la roquette est toujours à l'ordre du jour, entre deux autres projets peaux vertes, deux autres maquettes et quelques projets JDR (j'avais pas un costume de GN à préparer aussi ?... XD)
  13. Alors que je bossais sur une maquette de podracer pour le concours d'un autre forum, pendant la sieste du petit, je regardais en bruit de fond la télé, et plus précisément une émission du nom d'Occaz Militaire, une sympathique émission dans laquelle on suit le quotidien d'un brocanteur britanique spécialisé dans les objets et engins...militaires. regardant d'un oeil, je me suis laissé inspirer alors qu'ils étaient en visite dans les tranchées de la première guerre. Un peu las de ce projet qui avance bien lentement et coincé par le manque de matos, je me lance sans plus attendre dans un petit diorama sur ce thème avec des peaux-vertes. Les Grot'Skoff Vous vous rappelez quand je vous expliquais que certains allumés du bulbe s'aventurent dans les tréfonds du tas de débris à la recherche d'hypothétiques stocks de dents? Bah les Grot'Skoff en font partie. Skoff est un gretchin dont personne ne sait s'il est plus téméraire ou inconscient. Rêvant de grandeur, il ne s'est pas fait prier lorsqu'un boyz soiffard lui proposa de troquer la bouteille sur laquelle il lorgnait contre une vieille carte miteuse et monta sans attendre une équipée pour partir en quête du butin que lui promettait le papelard. Si la majorité des grots à qui il en parla lui rirent au nez, il réussi néanmoins à monter une petite équipe de syphonnés qui voulurent bien le suivre dans sa folie. Après plusieurs cycles lumineux à errer dans les décombres, ils finirent par trouver un coins qui semble vaguement correspondre à la cartes cryptique et s'y installèrent. Les lieux étant affreusement hostiles, ils bâtirent un réseau de tranchées et de galeries pour explorer les lieux à la recherche du butin. Ils y vivent depuis, toujours aussi convaincu qu'un jour la fortune leur sourira... Pour la réalisation, on est senciblement sur le même principe que pour Beukk, mais avec cette fois-ci une tentative d'un niveau sous-terrain et d'un ajout à la structure du pillier pour habiller l'arrière de l'entrée du bunker. Je me suis aussi essayé à la lumière dynamique avec le liquide radioactif et les trucs qui brillent. DSCN1632 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1636 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1635 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1634 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1640 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1639 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1638 by Roch Antoine, sur Flickr DSCN1637 by Roch Antoine, sur Flickr Comme d'hab', avis, conseils, suggestions,...
  14. Superbe taf une fois de plus ! La forme des segmets est à lafois simple et très naturelle sur la table Et vivement les photos des bâtiments, c'est des bâtiments tout faits ou c'est ton œuvre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.