Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

campacid

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WHB O&G ; Nains; H-L
  1. Ben a part nous le faire à la Alien avec quelques rats caché dans les vaisseau séraphon, il vont bien être obligé de se creusé un peu pour ceux la :)
  2. Le question etait justement l'inverse, et j'avoue qu'en tant que collectionneur cette mode du dématérialisé seulement ca me gave parfois !
  3. De ce que je vois sur le site de Focus ils ne proposent que la version Digitale.
  4.   Dans le thème mais qui correspondrait plus je prendrai Les demeures de l'épouvante : un joueur du mal et des investigateurs pas mal de figs, pas mal d'heure de jeu sans les extensions.   et des scénars fan made assez excellent quand on cherche un peu.
  5. campacid

    Aide choix de jeux

    Personnellement je reste fan de descent V2, pour ce qui est de Runebound je ne saurai te répondre, mais les quelques parties que j'ai faites d'Andor ne m'ont vraiment pas réjoui.   Le mécanisme du jeu qui fait avancer l'histoire a chaque combat, ruine complètement le jeu pour moi, impossible de réellement décider quoi faire bien souvent ca se finira en comptage de tour et une seule solution permettra la victoire.
  6. Pas si loin, à tout péter c'est du 120*60 avec un joli "visuel non contractuel" sur les décors et le plateau ^^
  7. Dans le sujet sur la "faction" everchosen on parle d'un roman. J'ai rien vu d'autre.
  8. Moi ce qui me chagrine sur grappe c'est la posture des jambes c'est tellement statique et écarté qu'on dirait presque une paire de jambe de cavalier...
  9. campacid

    Les jeux coopératifs

    [quote name='Ivan' timestamp='1389127804' post='2492777'] Les - : - le côté aléatoire de l'apparition des fantômes peut rendre la partie ingagnable d'entrer de jeu. Il existe des extensions mais je n'y ai jamais joué, dont une qui rend le jeu semi coopératif. [/quote] Ghost stories est souvent très difficile, mais je n'ai jamais eu de parties "ingagnable" ne pas hésiter a abuser des bouddhas et de la case faisant gagner du qi quand le plateau est calme !
  10. Pour ceux qui aiment l'univers, edge a son habitude sort le jeu de FFR en francais : Eldritch horror devient les contrées de l'horreur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=319&enmi=Les%20Contr%C3%A9es%20de%20l'Horreur
  11. campacid

    Les jeux coopératifs

    En coopératifs j'ai testé un petit paquet de jeux, mes préférées font presque tous partie des jeux "semi-coopératifs". [list=1] [*]Les demeures de l’épouvante : Excellent jeu dans l'univers de Lovecraft, on y retrouve le principe du tous contre un. Ce jeu est un jeu à scénario ou les joueurs incarneront des investigateurs venu résoudre des histoires aussi diverses que variées alors qu'un des joueurs jouera la maison (le MJ). Les + : Un univers présent propice à une mise en ambiance facile. Un matériel de très bonne qualité (habitude chez edge). Le MJ n'est pas spectateur mais réellement acteur puisqu'il a lui aussi ses objectifs. Un bon suivi avec des add-ons et scénarios disponible sur le net ou en boutique. Les - : Peut se révéler assez long (moins uniquement pour les joueurs "occasionnels" Le prix ! [*]Les chevaliers de la table ronde : Jeu dans l'univers de merlin et des chevaliers, ce jeu de coopération fonctionne sur le principe de rôle caché. En effet de bases tous les chevaliers sont potentiellement félon. Les + : Des règles simples qui permettent des parties relativement rapides, la difficulté ne dépend presque que de la qualité de votre/vos félons. Parties relativement rapide dans un univers qui sied à tous. Matériel sympathique. Présence d'une extension qui rend le jeu plus compliqué. Les - : Certaines parties peuvent être inintéressantes s’il y a absence de félon (possibilité de changer la distribution des cartes en début de partie pour régler ce souci) [*]Lettre de Whitechapel : C'est cette fois ci dans le Londres de jack l’éventreur que se passe l'action. Ce jeu oppose un jack aux policiers. Ce jeu de déplacements secret se fond directement dans la lignée d'un Scotland yard. Les + : Règles et approche ultra-simple pour les enquêteurs. Mécanisme en plusieurs nuits empêchant la traque éternelle possible parfois dans ce type de jeu. Présence de règles supplémentaires pour équilibrer le jeu en fonction des joueurs. Beau matériel avec historique des faits dans le livret. Énorme rejouabilité puisque Jack fixe sa cachette à chaque partie. Les - : Certaines parties peuvent être très écourtées en cas d'erreur grossière de Jack (mais bon suffit de recommencer). [/list] Je peux bien évidement donner plus d'infos sur ces jeux par mp ou ici, j'en ai d'autres dans ma besace dont je viendrai poster les descriptions plus tard !
  12. campacid

    SmallWorld

    à tester pour ceux qui en ont la possibilité, le jeu sur 2 plateaux a plus de 5 joueurs en combinant Smallworld avec underground. Ca devient vite un joyeux bordel assez jouissif
  13. [quote name='Magarch' timestamp='1379602716' post='2433249'] Le jeu en lui-même partait d'un principe intéressant. Le problème, ce sont les gens derrière qui ont foiré ça. Mythic est en grande partie responsable pour cette incompétence. Le fait qu'ils n'ont pas tiré profit de leur expérience de Dark Age of Camelot pour partir carrément de zéro avec Warhammer Online (en voulant trop copier WoW) n'est qu'une de leurs nombreuses erreurs. [/quote] J'invite tout ceux qui pensent ça sans spécialement s’être renseigné, à jeter un oeil au nouveau projet de MARK JACOBS (créateur de DAOC et acteur principal sur WOL) camelot unchained. Il explique ce qu'il s'est passé avec WAR et pourquoi il lance son nouveau projet en kickstarter après avoir claqué la porte d'EA. il n'ont pas eu d'autre choix que de produire WAR comme il l'ont fait.Chaque idée représentatn un "risque" étant rejeté par les gros billets d'EA qui donnait pour consigne, on veut nos sous on veut notre Wow y'a qu'à copier.
  14. Si je ne m'abuse amrahrade ce que tu décris, c'est justement tout sauf les lignes de vues réelles. Même si il y'a beaucoup de convention faites, la ligne de vue réelle permet de tirer sur une unité dont une partie du corps dépasse de celle devant lui. Le fait de considérer les unités comme des pavés est déjà une convention.
  15. Joliment peint ! Seulement je vais quand même jeter un petit caillou ! quel dommage de pas boucher les joints avant de peindre comme ca :/
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.