Aller au contenu
Warhammer Forum

leduuuc

Membres
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : ork et KOS Warhammer : nain et Elfe sylvain Epic 40000 : ork

Visiteurs récents du profil

2 213 visualisations du profil
  1. la reception d'un renvoi ou d'une remise en jeu, ratée ne provoque pas de turn over car ce n'est pas un joueur de son équipe qui lui envoie le ballon...donc on peut le rater sans risquer le turn over...ok c'est noté. Merci J'ai pas le livre de règle de la nouvelle boite. Merci de la précision.
  2. le délire du 3 c'est que c'est pas le raté de la réception qui provoque le turn over mais le fait que le ballon tombe à terre ensuite comparé au ramassage raté qui est provoqué tout de suite... ok, merci beaucoup Et pour info, ces règles sortent d'où ?
  3. donc : - pas de turn over sur coup d'envoi : et pas sur renvoi de la foule ? - rebond rattrapé mais turn over seulement sur ramassage raté : mais aussi sur maladresse ( suite à rebond) - rebond seulement après passe ratée, coup d'envoi et remise en jeu : seulement ? Merci beaucoup
  4. Bonjour, ayant refait un match avec un collègue qui s'y remet, et mon dernier match remontant à qqs années, j'étais censé être le vieux sage qui apprends au jeune ignorant mais plein de questions bêtes me sont remontées. - lors du coup d'envoi, si le ballon atterrit sur un joueur et qu'il rate le jet de réception, y'a-t-il turn over ? On l'a pas fait car d’après mes souvenir, le tour n'est pas encore commencé... et pis alors quel intérêt du résultat chandelle... - je pensais que dès qu'il y avait un raté dans une réception, ramassage, transmission, il y avait turn over même si ensuite lors du rebond la balle était rattrapé par un gars de son équipe. Mais c'est écrit noir sur blanc que non... donc pas turn over si raté puis rebond réussi ? - cette histoire de rebond : est ce qu'il y a rebond des que la balle tombe sur une case ? cad, imaginons un cas où le joueur perd le ballon, le ballon s’échappe mais est ce que le ballon rebondit encore une fois depuis cette case ? 1 suite à une transmission, réception, ramassage, maladresse... 2 suite à un blocage... genre il tombe à coté du joueur, rebondit vers lui et ensuite il le rattrape ? 'tain, je sais pu... la honte 😵 Merci beaucoup nb : 2 papy avec des bières qui se remettent à BB = match de 5h 🧐
  5. leduuuc

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    finalement, pour l'avoir tester, le krazeur est assez hardcore... En mek gun, l'ork envoie du lourd. Je les joue en deathskull pour que chacun ai sa relance. Je me tate pour freebooterz... 2 shock attack + 3 gretchin + 3x5mek gun ( ou 2x...). C'est pas cher et ça envoie : deathskukk ou freeboootzeur ? Nb : une armée qui peu pour 2000 pts gérer à la fois une liste horde ( imperiaux, orks...) et à la fois 4 IK, ça donnerait quoi pour vous ?
  6. leduuuc

    [84] Recherche joueur sur Carpentras

    Salut, @Melchidesec désolé j'avais pas vu ton message merci pour l'info Blood bowl, je croise régulièrement ton pote en centre ville, je vais le traquer pour voir comment ça pourrait se passer ! Et je te biperai surement via mp pour organiser une session 40K avec toi . Cool !!
  7. leduuuc

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Mais si tu en prends 6 groupes de 3 avec le nob à pince, tu as quand même pour moins de 500 pts 6 unités rapides, qui peuvent se cacher, et qui pincent un peu, non ? Et si l'adversaire les dezingue en premier, ça donne plus de "vie" au reste de l'armée. En tout cas, je pense qu'il vaut mieux des groupes de 3 à toutes les autres configurations ( 6, 10 15...). Le seul problème, c'est le 1er tour... mais tu peux alors les mettre en Blood Axe pour avoir le ptit 3+ d'armure ( et un paintboyz pas loin)... et ton adversaire va devoir dépenser des ressources pour 3 motos ( qui pourront par la suite bénéficier du "desengagement" blood Axe...).
  8. leduuuc

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Et les motos par groupe de 3 avec un nob burné ? Pour moins de 500 pts, 6 groupes Evil sunz avec le nob gratuit, ça peut nettoyer un premier cordon et charger tout de suite . Les 96 tirs devraient creuser qqs trous et permettent ensuite d'envoyer les nobs pincés sur les cibles intéressantes. Et le fait de les jouer par trois nous permet de garder le nobz en dernier et quasiment indemoralisable. Une façon de jouer MSU... dommage que dans la kulture Evil Sunz, les motos ne passent pas en choix troupe...
  9. leduuuc

    [V8][Règles] Bonus et redéploiement

    Ça veut dire que des balaizboyz et des blindboyz transformés AVANT d’être sur la table et qui arrivent via le telatepulla ne redeviennent pas des boyz normaux, isn't it ?
  10. leduuuc

    [V8][Orks] telatepulla : transport et unités embarquées

    Ah oui mais si on arrive à la fin de la phase de mvt, on ne peut pas débarquer. Parce que sinon... 3x 3 meganobz, bannière et mediko... 2x 9 nobz, bannière et mediko... 2x 10 kasseurs... Vous êtes sur de vous ?
  11. Bonjour, est ce que les unités transportées compte dans le nombre de point de puissance max ? Merci beaucoup
  12. leduuuc

    [V8][Orks] MEKGUN et KLAN

    Le mek gunz, c'est une arme... Chez les peaux vertes, il y a soit les orks, soit les gretchins ( grots...)... C'est comme dire que dans le choix gretchins, il y a le grot ET sa pétoire... donc il y a autre chose qu'un grot (il a son slip aussi...), donc c'est bon 😁
  13. leduuuc

    Zombie monochrome avec lavis colorés

    On va commencer par appliquer la couche de blanc pour bien éclaircir la peau, puis le gris et le noir. Puis je tenterai le shade complet sur une fig... et on verra D'ailleurs, une petite question subsidiaire ; Est ce que le shade citadelle s'enlève ? Merci Nb : test en début de semaine prochaine !!
  14. leduuuc

    Zombie monochrome avec lavis colorés

    oups...
  15. leduuuc

    Zombie monochrome avec lavis colorés

    Donc voilà ce que ça donne en mode monochrome avec un sploutch dans le quickshade marron ( de base...). En gros, pour une soixantaine de zombies, une bonne après midi de peinture moche ( sous couche + 1 blanc + 1 gris + 1 noir ), une session quickshade et une session soclage... https://www.flickr.com/photos/160262866@N03/shares/632P83 Ma question est juste de savoir si en utilisant un shade vert ( ou jaune ou rouge), on obtient le même resultat sur des figs peintes en monochrome. Merci
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.