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Warhammer Forum

leduuuc

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  1. leduuuc

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Petite combo création de figs : J'ai un pote qui a réglé le problème en utilisant : l'imprimante Tu imprime l'image de ton joueur, tu découpe et voilà, tu as ton joueur ! Un coté est en noir et blanc et l'autre est coloré pour différencier le "à terre" et le "sonné". La première version utilisait des images et je n'y avais plus jamais pensé. J'étais très sceptique mais ça rends vraiment comme il faut ( limite mieux que le count as). Ca se fait en 2 2, ça permet de tester une équipe avant de l'acheter et ,franchement, ça fonctionne.
  2. leduuuc

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Le coup des oubli de tour qui provoque des turn over c'est un peu chelou... mais ça te forme une bonne fois La clock à 4 minutes, c'est bien pour te forcer à t'enflammer et à moins prendre le jeu "au sérieux". C'est en faisant des erreurs et en jouant qu'on progresse : vaut mieux 2 matchs de 3h qu'un seul de 6h.
  3. Bonjour, suite à un achat via Lebonc.. j'ai reçu un colis mal protégé avec 6 lémures ( les figs de battle ) à l’intérieur. Vous voyez le problème ? donc là, j'ai du bois... du gros, du petit... et 6 socles... Est ce que vous avez ou est ce que vous savez ou trouver la notice de ces arbres ? Nb :Je sais pas s'il y a pire ouverture de colis d'ailleurs. Nb2 : je ne sais pas trop ou poster cette demande...
  4. leduuuc

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Juste 2-3 trucs : - Écoutes Barbarus, il a tout dit. - il est rigolo de noter que dans les tournois officiels, la clock et la procedure illegale à cause du pion tour ne sont que très rarement joué : ça doit donc être utile au début pour les " débutants" pour bien y penser et se forcer à jouer plus vite. Je pense qu'au final, ça sert surtout à "dédramatiser" le jeu. Mes collègues passent un temps fou sur chaque tour car ils ont peur de se rater...mais c'est en s'enflammant qu'on ...profite de ce jeu !! ( Bon pas trop non plus, hein ). Ne pas oublier qu'on joue avec dédé. Je pense imposer la clock finalement ( et la procedure illegale) car un match de 6h, c'est plus très rigolo... - humains vs orks : évidement que les orks sont lé meilleurs, ils sont verts !!
  5. leduuuc

    Planetstrike injouable... Stronghold Assaut ?

    C'est vrai qu'il faut, à la limite, créer une "vrai" forteresse, avec une seule entrée... ou avec 3 ou 4, pour empêcher au moins la charge dans tous les sens... Le délire va plus loin avec les bombardements de ouf ( 1d6 mortel par unité...) qui s'ajoutent qd tu ajoutes des fortifications. Plus tu as de fortifications, plus tu as de bombardements. Mon pote avait ajouté un bastion ( + 2 bombardements ) et la ligne aegis ( + 1 ) . Ca me donnait 3 jets supp pour envoyer ces d6 de blessure mortelle : D3 + 3 Avant d'avoir commencé, son armée a pris très cher... C’était un test, on va s'adapter Donc, réussir à faire une belle table jouable en gérant au mieux fortifications/bombardement conditionne toute la partie ( encore plus qu'en jeu simple). @GNraldrazhar tu creuses Merci des infos
  6. leduuuc

    Planetstrike injouable... Stronghold Assaut ?

    bon je corrige ta mémoire ( tu y étais presque...) mais c'est complètement faux. Les règles de Planetstrike sont ce qu' elles sont et c'est justement ce qui les rends unique pour ce mode de jeu : Toutes les unités de l'attaquant commencent en réserve ( toutes sans exceptions). Si elles ont " infanterie" ou "vol", elles arrivent en fep à 6ps au 1er tour sur 3+. Si elles ont autres choses ( véhicules...), elles arrivent sur 3+ au 1er tour jusqu'à 6 pas du bord choisi pour l'attaquant. Si vous voulez, c'est la rêgle de base d'un scenario Planetstrike : les troupes arrivent du ciel et chargent direct. c'est écrit noir sur blanc. L'idée d'interdire la Fep au 1er tour, pourquoi pas... comme ça il faut quandd même placer dans sa liste des unités qui résisteront au tour 1 de l'autre... mais il faudrait alors décider d'un ratio obligatoire à prendre... et ça n’empêchera pas le 2eme tour mortel via la fep à 6 et la charge. C'est une idée, merci de ton retour. Est ce que quelqu'un qui a joué un des scenarios, a une idée pour rendre une partie plus équilibrée ?
  7. Bonjour, avec un pote ( rencontré grâce au forum et au nom imprononçable... @GNraldrazhar ) nous nous sommes lancés dans une campagne pour l'assaut d'une planète. Donc ça sera une ou plusieurs missions PlanetStrike, puis une ou plusieurs Stronghold Assaut et enfin une ou plusieurs Cities of death. Je joue ork, il joue Astra/Black Templar. Le problème est qu'avec les missions Planetstrike, l'attaquant joue en premier ( dans les 6 missions proposées) , arrive en fep à 6pas ( l'infanterie et les volants) et peux donc charger directement au 1er tour (6 pas de distance...). Déjà qu'avoir le 1er tour est source dans cette V8 à un léger bonus dans les partie normale, dans Planetstrike, on arrive à 6 pas et on a automatiquement le 1er tour... you see the problem ? Donc tout est plié en 2/3 tours ( chez nous en 2...). Sachant en plus: qu'il est conseillé que l'attaquant dispose de plus de points d'armée que le défenseur... que les bastions et bâtiments ne procurent plus les "même" aides qu'avant ( armes des bâtiments automatisées à 5+ pour toucher et inutilisable par le défenseur...)... que le bombardement initial envoie du D6 mortel par unité... on a eu beau tourner dans tous les sens, c'est impossible pour le défenseur de gérer. Est ce que vous avez tester ce supplément ? Est ce que vous avez aussi eu ces soucis ? Comment vous avez gérez ces problèmes pour rendre une partie équilibrée ? Est ce qu'il y a les même soucis pour Stronghold Assaut ? pour Cities of Death ? Nb : 3 unités de 3 meganobz et 3 unités de +20 boyz arrivent en fep à 6 pas au 1er tour et chargent...
  8. leduuuc

    [T9A] Rapports de bataille Mystic Gamers

    Waugh Très sympa comme format rapide pour suivre une bataille, je préfère mille fois ça au rapport kikoulol d'une heure avec vidéo des centaines de jets de dés. Mon ptit bémol : je sais que c'est fait exprès pour aller plus vite mais, une image de chaque fin de tour ( ou début de tour ) pour pouvoir replacer chaque unité ( surtout avec ce foutu Felwin qui bouge dans tous les sens ) : j'ai du mal à savoir où sont placé les unités au fur et à mesure de la partie... Par Gork
  9. leduuuc

    [WHFB][6000 pts][HL/Ogres] qui mangera qui ?

    Ben perso, les rapport old school avec les ptits dessins, j'adore On galère un poil au début mais avec les flèches des mouvements et les descriptions concises, on arrive à suivre la tactique générale. L'imagination fait le reste ( la charge des stégadons ! ) Et un rapport avec autant de points, j'aiiiime !!! NB : Le seul bémol concerne les photos sur lesquelles j'ai pas pu zoomer pour lire les noms des unités ... on comprend ensuite grâce au déroulement mais bon...
  10. leduuuc

    Feuille de ligue

    Merci, c'est tres interessant tout ç, je prends tout !
  11. leduuuc

    Feuille de ligue

    et comment vous notez les actions qui donnent de l'xp ? On ne fera pas l'horloge ni les procedures illegales. Ils sont beaucoup trop débutant pour galerer avec ça en plus
  12. leduuuc

    Feuille de ligue

    Ah oui, c'est bon @petitgars c'est exactement ça !! Merci beaucoup
  13. leduuuc

    Feuille de ligue

    le lien ne fonctionne pas chez moi
  14. leduuuc

    Feuille de ligue

    Merci pour vos infos. Alors, c'est pas la fiche d'equipe qui m'interesse, c'est si vous aviez un genre de fiche pour le rapport de match ? voila la photo de la feuille ( galère...) feuille de match - En haut à gauche, les infos du match - En bas a gauche, un aide mémoire pour faire le match - En haut a droite un tableau s'il y a jet de competences - en bas a droite un tableau à remplir pendant le match pour noter quel joueur réussi quoi à quel moment... plutôt qu'un petit bout de papier... ... c'est un peu galère, c'est ça ?
  15. leduuuc

    Feuille de ligue

    Ben j'ai pas les docs officiels Ou alors, de quel doc tu parles ? L'idée, c’était surtout d'avoir une simple fiche qui te permet de noter des qu'un de tes joueurs fait une actions qui donne de l'xp. Le mettre sur la feuille d’équipe au cours du match rend la feuille d’équipe trop brouillonne... Je me souviens à l’époque que je prenais un petit papier et je notais tout à l'arrache : adversaire, fame et action de joueurs... Là je parle d'une feuille toute prête pour simplifier au maximum et surtout y penser.
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