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  1. Coucou ici, bon je ne suis plus un joueur de 40K depuis un bail, mais on m'a convaincu de m'y remettre au moins a petite echelle, histoire de. Je me lance donc avec un format adapté a mon temps de jeu et ma motivation, la patrouille. Donc dans l'idée, je pensais partir sur une liste assez basique ( pas trop d'achats / peinture, avec cette liste en gros me faut juste deux boites tactiques et deux jeux d'epaulettes AL ), dont je souhaiterais avoir des avis. Je me fixe comme thème l'Alpha Légion ( en gros ce seront des marines loyalistes joué avec les regles des marines du chaos, histoire de représenter e fait qu'ils se font passer pour des loyalistes en général, pour lesquels je me base principallement sur les SMC et les Elus, voire plus tard en extension des Marines d'assaut ( rapaces ) et des Dévastators ( Havocs ) ). [E] Elus space marines ( 5 Elus, dont un avec arme énergétique et un avec Lance flammes ) 110pts [E] Elus space marines ( 5 Elus, dont un avec arme énergétique et un avec Lance flammes ) 110pts [T] Space marines du chaos ( 5 smace marines du chaos dont un avec Lance plasma ) 90pts [T] Space marines du chaos ( 5 smace marines du chaos dont un avec Lance plasma ) 90pts Pour la stratégie, je pensais jouer les deux troupes en avance alternés, quand aux Elus, ce sera en Infiltration ou attaque de flanc selon le type d'adversaires en face. Merci de vos conseils
  2. Certes, mais les avions sont à la bonne échelle par rapport aux piétons. Si tu regardes bien, tu verras qu'on ne peut pas mettre 10 hommes en armure dans un Rhino + le pilote. Ce sont les tanks qui ne sont pas à l'échelle, pas les avions FW. Tour a fais oui, il n'y a qu'a prendre un pieton de la Garde et le mettre au niveau du Cockpit pour voir que les dimensions sont bonnes. Apres c'est une question de gout, personnelement, je prefere les FW, surtout jouant a AI a coté
  3. De toute facon en sois ca gene pas, pour les volant en général on tiens compte du socle, pas de la fig. Et les Appareils FW en jette vachement plus
  4. Bonjour, j'ai le plaisir de lancer cette 4eme éditions des rencontres Epic Valenciennoises. Cette année le thème sera une campagne type empire planétaire associée à un format classique de jeu le samedi donnant lieu à un classement pour l'attribution des lots. Voici les modalités: INFORMATIONS GENERALES: -Samedi 24 et Dimanche 25 Avril 2010 -Lieu: Ecole primaire du Général de Gaulle, Place du Général de Gaulle, 59410 Anzin -Ouverture à 9h, début des hostilités 9h30 (voir section "déroulement et notation") -Prix: 15euros comprenant un sandwich et une boisson pour les repas le midi. -vente de sandwich + boissons sur place -Hôtels à proximité: attention ceux-ci sont très souvent complet, n'hésitez-pas à réserver à l'avance. Hôtel B&B http://www.hotel-bb.com/detailhotels.phtml?hotelid=4516 à 10 minutes de la salle en voiture. INSCRIPTION: Sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=5798 Celle-ci ne sera validée qu'à réception du paiement. Envoyez vos chèques à l'ordre de "NORD STRATEGIE" à l'adresse: LARGILLET Pierre, 2 bis rue Jean Jaurès, 59282 Douchy-les-mines. Envoyez-vos listes d'armées pour validation à cette adresse: largilletp@aol.com REGLEMENT DU TOURNOI: -Chaque joueur doit se munir de son matériel de jeu (dés, règles, gabarits...). -Chaque joueur devra être en mesure de fournir un document présentant sa liste d'armée et ses règles à son adversaire ainsi qu'aux arbitres. -Les armées doivent être peintes et soclées -L'arbitrage se fera par l'intermédiaire de joueurs référents. Pour toute question/litige, deux joueurs référents se consulteront et prendront une décision. Cette décision sera irrévocable et ne pourra en aucun cas être discutée. -Le week-end se déroulera sous la forme d'une campagne type empire planétaire. Samedi: 3 parties scénario GT qui donneront lieu au classement pour l'attribution des lots. Dimanche: 2 parties scénarisées multijoueurs qui marqueront la fin de la campagne. FORMAT: -préparer une liste à 3000pts -préparer 200pts supplémentaires en nouvelles formations et/ou améliorations de la liste principale (pourront être utilisés dans le cadre des points bonus de la campagne) LISTES D'ARMEES ET REGLES DU JEU: Les règles à utiliser : http://cid-ef6caa3f698cea5f.skydrive.live....201.1%5E_FR.pdf Les listes : - toutes les listes F-ERC à l'exclusion de la liste tyranide: http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/ soit: Garde Impériale SM Orks AMTL Eldars Biel-tan Squats (Le léviathan ne pourra être choisi qu'en amélioration d'une confrérie de guerrier) Nécrons Black Legion Egarés et damnés Tau -Dans ce document: http://www.esnips.com/doc/e9aa78c4-37ac-4d..._change_version sont autorisées les listes: Maitres de siege de Baran Kulte de la vitesse (burning death speed freaks) White scars -Tyranides NetEA - Legio War Gryphon (AMTL): http://elf.planetquake.gamespy.com/Epic/WarGryphons3.12.pdf (L'Imperator est autorisé mais pas sa variante Warmonger) -Dans ce documents vous trouverez ces listes: http://cid-1c6142bc4483ac6f.skydrive.live....nnes%202009.pdf -Ork du clan Blood Axe -Force de Défense Cadienne -Force d'attaque des Troupes de Choc Cadiennes -Armée de la croisade d'expansion impériale Saranes -Mondes Démons du Chaos -Alpha Legion -Eldars Yme-Loc -Death Korps of Krieg (utilisez le supplément de Mossino pour les caractéristiques des unités: http://warseer.com/firebase/download/FB05/Mossino.pdf) -AMTL V2.1 (Utilisez les caractéristiques d'unités de la V2) Toute autre liste d'armée proposée ne sera acceptée qu'après examen de la-dite liste et validation par l'arbitre. SAMEDI 24 avril 2010 : - 9h00 : Arrivée des participants - 9h30 - 12h30 : Partie 1 -12h30 - 13h30 : Repas -13h30 - 16h30 : Partie 2 -16h30 - 17h00 : Pause -17h00 - 20h00 : Partie 3 -Soirée : Bourse aux figurines, repas dans un restaurant (non compris dans l'inscription) pour ceux qui le désirent. DIMANCHE 25 avril 2010 : - 8h30 : Arrivée des participants - 9h00 - 12h30 : Parties Scénarisées 1 -12h30 - 13h30 : Repas -13h30 - 17h00 : Parties Scénarisées 2 -17h00 - 18h30 : Remise des Prix; Tombola CLASSEMENT: Le classement à l'issue des 3 parties du samedi suivra ces règles de notation: http://www.epic-uk.co.uk/rules/EPIC%20UK%2...ame%20rules.pdf CONCOURS DE PEINTURE: Les participants voteront pour leurs trois armées préférées. A cela viendra s'ajouter une note donnée par un juge indépendant. Les trois joueurs sélectionnées seront récompensé par les meilleurs lots. La bonne ambiance est garantie! En espérant vous voir nombreux, rendez-vous les 24 et 25 avril 2010 !
  5. Coucou là n'dans, je fais actuellement un petit sondage afin de recenser les participants potentiels pour un tournoi d'aeronautica imperialis. Le sondage se déroule sur le forum Nord stratégie a cette adresse : http://nord-strategie.forumsactifs.com/cor...s-t257.htm#1974 Merci de vos reponses.
  6. Coucou, et bien, les règles ne sont actuellement pas traduites, et par respect du cpyright, il ne nous est pas possible de t'en fournir une traduction. Néanmoins, le livre de base ne comprend en réalité qu'une dizaine de pages de règles a proprement parler, et celles -ci sont dans un Anglais niveau collegien, donc relativement facle a lire et à comprendre. Après le seul hic sera pour lire la partie description / historique des appareils, mais pour le jeu pur, ce n'est pas une gene. Pour te donner une idée d'un tour de jeu : phase 1 : decision et notation ( caché a l adversaire ) de la manoeuvre que fera chaque avion. Phase 2 : premiere phase de tir ( spécifique et situationnele ) Phase 3 : mouvement Phase 4 : Tir Les règles reste dans l'ensemble tres simplistes, mais le jeu en lui même tire son interet de l'aspect "bluff" lors de la prise de decision ( phase 1 ). De plus contrairement a d'autres jeu, AI est un jeu de deplacement et de positionnement, plus que de tir de masse, tes appareils etant limité en munitions, plus le facteur de portée, il te faudra bien reflechir a tes mouvements ( le deplacement etant obligatoire d'une valeur dependants de certains paramètres ), les "cartes d'actions" permettant d'ffectuer des manoeuvres souvent decisives. En gros, AI est un jeu ou la tactique et l'analyse de situation, ainsi que le bluff, sont les principales qualitées.
  7. Bon je commence : Unicorn 30 ans Faumont ( Nord ) Club : Nord Stratégie ( Valenciennes ) Empire Tau : 6 Barracudas, 2 Tiger-Sharks, 2 Tiger-Sharks AX-1-0, 2 Orcas, 1 Tiger-shark AX-2-2 et 6 Drônes Remoras, 1 Manta. Navy Impériale: 4 Thunderbolts, 2 Marauders Bombers. Navy Renégate : 4 Thunderbolts. Chaos : 6 Hellblade, 2 Helltalions.
  8. Tout a fais pour, je viens de m y mettre, et je trouve ca genial. Systeme de jeu plutot simpa, sans etre trop complexe, c est dynamique, sans tomber dans le jeu express, je trouve vraiment tres bien.
  9. Et bien apres tout ce beau deballage, que dire ... Je diraid quand même que ma deception est grande, le niveau de peinture, la presentation, tout cela fais remonter en moi un tel niveau de deception, que je n ose parler ... deception de n'être qu'un vil canard, tentant de ressembler a un cygne Plus cerieusement, toutes mes felicitations, vraiment je trouve ton travail et la rigueur que tu y met vaiment magnifique. Bonne continuation a toi. * sors la corde pour se pendre*
  10. Oki, je donnais juste mon opinion, mais comme je disais je manque d'experience, points de comparaisons. En tout cas ce genre de mini-chars est vraiment un bonheur pour ceux qui joue avec des pelotons mobiles ( pas ou peu d'armes lourdes ). Ajoute a ca la formation serrée, et les pietons avancant collé a utruc, ca peu etre tres simpathique. A tester.
  11. Côté règles je ne dirais rien, n'etant pas assez expert pour cela. Par contre le modèle choisis et son utilisation me parraissent plus que simpathique, très bonne idée. Ps : bon je me parjure, mais un vehicule roulant ignorant totallement les terrains difficiles n'ai pas un peu bill ?
  12. Coucou, personnelement, je suis encore débutant avec la flotte Tau ( 4 parties test seulement, deux avec la liste GW, 2 avec la liste FW ), mais je pense pas qu'il y est besoin de grosses modifications. A mon gout, le seul "probleme" concerne le vaisseau de classe émissaire, qui je trouve est un peu trop armé pour le fluff correspondant. je le voit bien comme : type : croiseur PS : 4 Move: 20cm turn : 45° armour : 5+ ( deflecteur de proue 6+ ) turret : 2 Baie de lancement babord [ Barracudas : 25cm, 1 escadron, -- ] Baie de lancement tribord [ Barracudas : 25cm, 1 escadron, -- ] port gravitique babord [ capacité 1 orca / warden ] port gravitique tribord [ capacité 1 orca / warden ] Batterie de railguns babord [ 30 cm, 2, babord / front ] Batterie de railguns tribord [ 30 cm, 2, tribord / front ] En gros réduire sa puissance personnelle ( perte des lance torpilles et de la batterie de proue ), mais permettre une plus grande exploitation des orcas / warden ( je me base sur la liste FW ). Je considere que sa perte de "combativitée" personnele represente mieux le fait qu'il ne soit pas dédié a la guerre, mais permetant via ses crochets gravitiques de lui adjoindre une petite escorte en cas de zone de danger ( on considerera que les ports etais a l origine prévue pour des transporteurs, ou autres cargos ). Après coté cout, le baisser un poil, mais là, je n'ai pas encore d'idéé de valeur plus précise. On peu même garder une idée d'emissaires en pré recquis pour les "protecteurs", ce que je trouve assez normal, sachant que le flotte Tau est extremement recente, et surtout basé sur les transports au sein de l'empire, et les missions diplomatiques. My 2 cents
  13. Merci a vous de vos reponse. Concernant les Tau, je vais deja tester diverses configurations et strategies ( mode bouts de carton ON ). Après avoir continué a lire ce forum, je pense que je me baserais sur 1500 pts, plutot que 1000, ceci pour garder plus de marge de manoeuvre.
  14. Tres jolie appareil. Je travaille moi même a une convertion pour mon croiseur Mars, quoique je resterais basé sur la figurine originale, je compte rendre aussi les ponts d'envol plus proche des portes-avions actuels. En tout cas tres jolie ouvrage, encore mes felicitations.
  15. Bien le bonjour a tous, Ancien joueur occasionnel de l univers de 40K, je me remet un peu a ce loisir, et ceci via l'exelent jeu qu'est BFG. Je me (re)lance donc, avec un ami, dans l'aventure de la composition d'armée, et les batailles spatiales pour la suprématie du camp choisi . De facon plus personnelle, je me nomme Yann, 28 ans de conneries ,et je vis en region parisienne. Mon ami Rémi, 28 ans aussi, est a peu de choses près mon voisin. J'ai, avant de posté, parcouru, de facon assez rapide encore, les differents posts présents, et j'aimerais vous poser quelques questions : 1/ J'exploite actuellement la boite de base comme "entrainement" aux regles de jeu, néanmoins, dans un post, j'ai cru observer que vous parliez d'une modification du principe de fonctionnement du "canon nova". Pourriez vous me donner le lien, ou m expliquer cette modification ( j'exploite le jeu de base, mais je dispose d'"armada", mais je ne me souviens pas y avoir trouvé quelque chose a ce sujet ). 2/ Je compte m'orienter vers une flotte "Tau", aimant cette race ( via 40k ) et surtout l'idée de jouer avec des nuées de chasseurs / bombardiers. Je pense me baser sur une base de 1000 pts, comprenant 3 "porte-avions" et combler le reste avec escorteurs / fregates. j'exploiterais les figurines de FW, mais là ou j'ai un probleme, est que les caracteristiques des batîments FW ne me plaisent que moyennement, et donc je voudrais les jouer en "count as". Quelqu'un pourrais me redonner la liste de correspondance de ceux ci ? Je remercie tout le monde d'avance, et vous salue. PS : j'aurais surement d'autres questions, mais pour le moment, je pense que je vais debuter comme ca
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