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    Warhammer 40K : Space Wolves ( >6000pts ) et Tau ( ~2500pts ) Mordheim (Skavens), Necromunda (Cawdor) et Blood Bowl (Nains)

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  1. Ha donc avec le Codex V5, les Gardes Loups Space Wolves avaient la Rage Berserk s'ils rejoignaient une unité de Griffes Sanglantes ? Un GL rejoignant les Scouts gagnait Mouvement en territoire ennemi ?Merde, je me suis fait eu... Ou pas. Une figurine bénéficie des règles : - qu'elle a, - dont elle hérite explicitement. Le fait que les FAQ *précisent* ces points de règle ne signifie pas que leur absence vaut l'opposé.
  2. Comme dit, ça ne me pose pas vraiment problème, et je préfère un outil accessible plutôt qu'une usine à gaz doublée d'une interface trop lourde
  3. [quote]Par contre ils mettent, même page qu'un volant forcé de faire moins de 18"" est crashé auto. ( cette phrase est très intéressante dans notre cas particulier.) Et ils ont l'interdiction d'être à moins d'1" d'un ennemi. [/quote]Tout est dit et j'allais justement parler de cette phrase. Puisque l'argument "pas de crash" était "mais il doit forcément faire 18", il n'a pas le choix". Alors que c'est "il doit faire 18", il n'a pas le choix, et s'il est forcé de faire moins, BOUM". D'ailleurs Chaeron, si cela peut t'aider : dis-toi que se faire crasher par un grot (qui, s'il ne vole pas, peut lancer une pierre ou tirer sur la cible, ce qui explique la distance d'1" obligatoire ou le crash), ça n'est pas plus bête/idiot/anormal/un non-sens qu'un volant ou une frappe en profondeur qui se crashent à cause d'un bord de table (limite purement théorique et arbitraire)
  4. Franchement pas mal. Je le trouve bien plus ergonomique que ses concurrents 100% web, donc moins de manip et moins de prise de tête pour ajouter une unité. Autre bon point : l'équipe très réactive, en espérant que ça reste vrai longtemps La fonction de gestion de CdA est très simple, mais très fonctionnelle. Là encore, pas besoin de se prendre la tête. Je regrette un peu le manque de contrôle de conformité ou les calculs d'option automatique (genre ajouter une arme de close spé retire une arme de close normale), mais j'ai bien conscience que ça démultiplierait la complexité d'un tel outil, surtout vu la variété de fonctionnement des options selon les codex. Il passe bien sur PC et tablette, je n'ai pas encore testé sur smartphone.
  5. fenrhir

    [V6][SWolves] Njal

    Bonjour. [quote name='rene31' timestamp='1346009217' post='2199953'] Dans la faq SW il est dit que [b][color="#FF0000"]les pretres des runes y compris Njal[/color][/b] peuvent [b][color="#0000FF"]echanger [/color][/b]leurs sorts contre ceux du gbn. le joueur SW generant ainsi [b][color="#FF00FF"]2 sorts[/color][/b] aleatoirement. Cela signifie t il que [b][color="#FF0000"]Njal [/color][/b][b][color="#0000FF"]echange [/color][/b]ces 7 sorts [b][color="#FF00FF"]contre 2[/color][/b]? [/quote]Réponse dans la question, avec des indices de couleur
  6. C'est là que le wording, on peut lui faire dire ce qu'on veut (surtout, ne pas lui faire dire ce qu'on ne veut pas, même si c'est couvert par une règle générique). Il n'y a pas besoin d'avoir le droit d'utiliser le krameur en Overwatch, vu que le krameur est une arme de tir. Point. Oui, le dex dit [i]A burna may be used in the shooting phase with the profil below, or as a power weapon in assault, but not both in the same turn[/i]. Le fait qu'il [i]may be used in the shooting phase[/i] n'est pas une autorisation restrictive ("whitelist"), c'est simplement la possibilité offerte par sa règle de base (règle présente dans son descriptif, mais aussi dans les résumés des armes, et bien malin celui qui saura dire avec certitude lequel prédomine). Soit tu tires avec, soit tu tapes en utilisant un profil énergétique. On peut : - tirer, tirer en Overwatch, combattre normalement, - ne pas tirer, tirer en Overwatch, combattre normalement, - ne pas tirer, ne pas tirer en Overwatch, et combattre normalement ou avec une arme énergétique. Le RAW, c'est bien, mais le wording n'est pas un truc qui s'analyse comme une formule mathématique. Sinon, google trad remplaçerait nos amis traducteurs depuis bien longtemps. Ou alors, faut faire des mathématiques probabilistes sur le modèle d'étude de la physique quantique. Remarquez, on aurait le même résultat, vu qu'on a ici autant de physiciens renommé que de prix Nobel de littérature... D'ailleurs, comme rien en RAW ne peut venir me prouver que j'ai tord, on pourrait même dire qu'on peut : - ne pas tirer, tirer en Overwatch, et combattre à l'énergétique (puisque l'Overwatch n'est pas en phase de tir). Bref, le RAW, c'comme le RAI sauf que ça se croit meilleur. La chose la plus constructive à faire n'est pas de le suivre aveuglement. Je n'ai rien contre les débâts constructifs, mais pour les réflexions sur le "RAW pur", y'a les forums dédiés pour ceux que ça intéresse. Genre, l'ETC. Pour le reste, on ne peut, au mieux trouver un consensus, au pire jouer comme chacun le veut. Avec un peu d'eau dans son vin, on peut aussi voir que la V6 est un grand pas d'harmonisation, encore plus que la V5. À ce titre : - soit on crée encore une exception (le krameur est une arme de tir qui ne peut pas tirer en Overwatch, alors que son profil le permet - ni lourde ni explosion) qui peut alternativement servir comme arme énergétique au close), - soit on a juste une arme de tir qui peut alternativement servir comme arme énergétique au close. Perso, je trouve qu'il y a déjà assez de règles spéciales pour ne pas venir en créer artificiellement. [quote]Où est-ce écrit que tu peut utiliser le krameur en mode LF pendant la phase d'assaut ? Nulle part. Donc pas d'overwatch avec un krameur.[/quote]Dans les règles de base sur les armes de souffle, comme il le dit.
  7. [quote]Dans une édition où 5 scénarios sur 6 mettent l'accent sur la prise d'objo, j'estime que c'est pas trop demander. Le souci c'est que si les GdF ont pris un leger boost en offensif, ils sont toujours aussi mauvais preneurs d'objos qu'en V5 et fondent comme neige au soleil, ou fuient dès qu'on les regarde bizarrement ou qu'on leur éternue dessus. En fait non, je dis une bêtise : ils sont pires, vu qu'ils doievent débarquer de leur taxi et que les couverts sont en grande majorité passés à 5+ au lieu de 4+. Les tirs en état d'alerte ne compensent pas ces deux points.[/quote]Mwé, on n'est pas les seuls à galérer avec des troupes moisies pour tenir de l'objo, et l'avantage de nos troupes, c'est qu'à 30 pas ça commence à faire mal, et à 15 ça envoie du gros bois... Le Tau n'a jamais été parfait, loin de là, en gestion de l'objo. Le but du jeu a toujours été de gérer les troupes adverses pour les empêcher de capturer. Ca sera encore le cas. J'y vois pas de souci...
  8. [quote]En gros: on n'est pas con, on est bien conscient de chercher la petite bête, mais on le fait pour la bonne cause. Ta condescendance n'a pas sa place ici, et je t'invite cordialement à la garder pour toi, merci.[/quote]Heu, il n'y avait aucune condescendance. Je n'ai jamais sous-entendu que quiconque ici soit con. Je dis simplement une chose évidente qu'il ne faut pas oublier : chercher la petite bête peut parfois créer des problèmes de toute pièce, qui n'existent pas autrement. Et mon raisonnement n'est pas "faire comme avant". C'est "ne pas croire que les concepteurs sont des linguistes professionnels et de génie qui choisissent leurs mots pour en tirer un unique sens". Si on dit que les véhicules ont des limites au CàC, mais que les marcheurs sont des véhicules qui se chargent et se battent au CàC comme de l'infanterie, il sont également traités comme de l'infanterie par les autres figurines pour ce point, par bête et intuitive réciprocité, sinon par continuité intellectuelle.
  9. Et si, au lieu de croire que tout doit être A [ou exclusif] B, il suffisait de considérer un marcheur comme ce qu'il est : - un véhicule (ne se charge que s'il peut être affecté par les attaques), - de l'infanterie (se charge, se fuit, permet la consolidation, etc, de manière non exhaustive) ? "Meaning" ne parle ni de positif, ni de négative, juste de conséquences. Rien ne permet de dire que c'est limitatif ou exhaustif ou illustratif. Donc, pourquoi se poser tant de questions : - un marcheur subit les règles et limitations spécifiques aux véhicules, - certaines de ces règles et limitations sont elles-mêmes soumises aux spécificités du marcheur, qui prennent le pas (on peut le verrouiller au CàC, etc). Arrêtez de chercher midi à quatorze heures Typiquement, ce genre de remarque : [quote]Ce n'est pas parce que le marcheur se bat comme de l'infanterie que ses adversaires le considèrent comme tel.[/quote]Faut p'tète arrêter. Entre ça et les "Truc compte comme Machin, mais la règle qui affecte les Machins ne le concerne pas vu qu'il n'en est pas un" L'intérêt d'un "compte comme", c'est justement de donner les règles d'un Machin à un Truc (en plus de ses propres règles de Truc, ou parce que ça fait plus cool de l'appeler Truc pour la description fluff)...
  10. [quote name='Eva-00' timestamp='1342991431' post='2179413'] [quote name='fenrhir' timestamp='1342169269' post='2173995'] Pour le reste, je pense également qu'il faut retester les drones snipers. [b]Le fait qu'ils soient maintenant une unité insensible aux pertes pour le moral[/b] et qu'ils gagnent beaucoup en survivabilité va me permettre de tester vraiment basées sur GdF + Drones variées présents dans tous les slots, dans une optique d'efficacité. [/quote] J'ai dû rater quelque chose. Même après avoir relu la FAQ et farfouillé le GBN, je n'arrive pas à cette conclusion... Un équipe de Drones Snipers fera toujours un test de Moral après avoir perdu un Drone. J'ai faux ? [/quote]Oui, mal exprimé : t'es pas insensibles aux pertes, t'es insensible à la limite de non regroupement (vu qu'ils sont 4). Ca et le fait que tu puisses protéger le chef d'équipe en le laissant derrière ses copains pour qu'eux prennent les tirs en 1er, ça stabilise pas mal ce genre d'unité par rapport à la V5.
  11. fenrhir

    [WWII] World Of Tanks

    [quote]Le délai entre les parties est par contre assez pénible... Une ou deux minutes d'attente, ça a l'air de rien, mais quand ça se répète toutes les 5 minutes, c'est vite chiant. [/quote]Faut arrêter les parties à 06:00 alors le soir et en journée y'a quasi pas d'attente, même dans les artilleries Tier 8 (au matchmaking le plus exigeant). Sinon, le système est un Free 2 Pay bien fichu : payer des équipements/bonus avec de vrais sous (via l'achat de golds en jeu) ne permet pas vraiment d'être plus puissant que les autres joueurs (sauf les obus gold dont le coût prohibitif les réserve le plus souvent pour les Clan War), mais simplement de se faciliter la vie lors du farm : - compte premium (1/3/7/30/180/365 jours à tarif dégressif) : donne +50% crédits et +50% xp. Permet de créer des pelotons (groupes de joueurs partant dans la même partie) de 3 (on peut avec 2 seulement de base). - achat de chars "gold" (y'en a des dispo dans tous les types de chars et nations, à différent Tier) : ce sont des chars aussi bon (ou bien pourris), dont l'avantage est une grande rentabilité en crédits. - achat d'emplacement de garage (pour avoir plus de chars, très utile) ou de casernes (pour y stocker des équipages en dehors des chars, moins utile). - réentrainement des équipages sans malus (moyennement utile, le réentrainement en crédits suffira souvent). - convertir de l'expérience libre (de l'expérience bonus, on va dire) pour la dépenser sur le char de son choix (moyennement utile), ou acheter des crédits (pas utile du tout). - démonter des équipements normalement non démontables (qui coûtent cher en crédits) pour les changer de char. - acheter des consommables (très léger bonus en cours de partie, à racheter après chaque utilisation). - créer un clan (utile seulement pour participer aux Clan Wars). - les fameux obus gold, qui pénètrent mieux (ou ont une AoE plus grosse sur les obus explosifs des arties), mais coûtent cher. Souvent réservé de facto aux joueurs des clans pendant les Clan Wars. Et oui, ce jeu est bien Il comporte comme souvent une part de gens qui ne réfléchissent pas ou prou, et foncent tout droit avant de se plaindre de ne rien comprendre à leur mort, mais le plaisir de rouler dans des engins mythiques (Easy 8, Tiger, King Tiger, Pershing) ou simplement qui vous plaisent (la puissance brute d'un E-75 ou l'agressivité d'un IS-3 ou IS-7, sans parler de jouer les frelons énervants en char léger type Chaffee ou AMX 30 75) compense largement. Pour peu que vous jouyiez avec des amis (en utilisant le système vocal en jeu ou Teamspeak/mumble), vous vous éclaterez assez vite. Attention, la courbe d'apprentissage peu être assez rude à certains moments, faut juste ne pas se décourager et, en cas de sensation d'impuissance, chercher de l'aide (y'a pas mal de guides/tuto sur le net, le wiki du jeu - même s'il est parfois incorrect - ou sur le forum officiel).
  12. [quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1341933967' post='2171964']Yep, et les gdf reviennent. C'est tout ce qui manquait à mes listes V5 pour que je m'amuse pleinement, Des Gdf Sok [/quote]Tout pareil. Ca, et des :[quote name='Shas'o Kassad']Yep. On va revoir plein de drone d'attaque SOK [/quote] Pour les Stealth, si je suis déjà un aficionado du [i]Pavé Stealth[/i] - 6 Stealth + 11 drones dont quelques de défense (en partie détendue du slip V5, bien sûr) - je pense qu'une version bâtarde (5 + 8, 4n+1, souvenez-vous) peut être sympa y compris pour de la baston plus "sérieuse". Le seul bémol des Stealth est de prendre un slot de Crisis. Pour le reste, je pense également qu'il faut retester les drones snipers. Le fait qu'ils soient maintenant une unité insensible aux pertes pour le moral et qu'ils gagnent beaucoup en survivabilité va me permettre de tester vraiment basées sur GdF + Drones variées présents dans tous les slots, dans une optique d'efficacité.
  13. Pourquoi, les bords de table, les dimensions de celle-ci, l'impossibilité de dépasser du bord de table, ça ne fait pas partie du jeu ?Donc, empêcher les motos adverses de passer par un goulet en y mettant un Land Raider en travers, c'est de l'antijeu ? Donc, cacher son tank derrière un autre ou un décor, c'est de l'antijeu ? Et donc, faire retirer un drop pod qui a dévié hors de la table, c'est antijeu ? Utiliser les bonus/malus parfois combiné des officiers de la flotte, relais géostratégique, prince tyranide, c'est antijeu ? Là, j'ai du mal à suivre. Même entre amis, heing. Oui, si un pote m'annonce qu'il va jouer full piéton orks sans pinces ni rokettes et que je lui sors une Loganwing full Redeemer, je suis un sâle cooon. Mais si on vient en listes aveugles et qu'il fait le pari de jouer full infiltration pour empêcher mes stealth/kroots d'arriver par le flanc, c'est un sacré pari de sa part, et rien ne m'oblige à aller sur le flanc. Pareil pour le démon : c'est dagalass, mais l'empêcheur de feper ne tombera pas que contre du démon... Prochainement, dans vos chaumières : "il a eu trop de chance, c'était vraiment pas fair play"... fenrhir
  14. fenrhir

    Dieu eldar

    C'est juste que les Nécrons ne sont pas des Dieux. Point. Sujet déjà expliqué rexpliqué, rerexpliqué en long, en large, en travers sur tous les forums de 40K... Ils sont des entités de notre univers physiques, d'une incommensurable puissance, et se sont faits adorés comme des Dieux par certains peuples (dont les Nécrontyrs), c'est tout. Cela n'en fait pas des entités du Warp, genre c'est vaguement incompatible, un C'tan et le Warp... Ca se complique quand on ne pense pas à lire ce qu'il y a autour du mot "dieu" dans le codex Nécron fenrhir
  15. Implacable fera mal essentiellement avec les plasma sur les Troupes/Elite et Lourde sur les Tactiques/Deva. Pourquoi ne pas le donner juste aux Troupes, c'est déjà moins pire ? fenrhir
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