Aller au contenu
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Compteur de contenus

    2 821
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Visiteurs récents du profil

18 039 visualisations du profil
  1. le caillou

    [AOS][Chaos] Les Rejetons des Terres Sombres

    Bonjour à tous, Aujourd'hui, ça va être du simple et du rapide, avec 2 nouvelles figs pour ma bande de chaotiques pour SAGA Fantastique. Il s'agit de vieilles figurines GW, période "Realms of Chaos", glanées sur un site d'enchères bien connues. Elles ont été peintes rapidement, car j'ai décidé là encore de faire dans le simple et efficace, et ont rejoint la licorne perverse et le pouzard. Nous avons donc un petit homme-loup affublé d'une collerette de chien de Khorne et un bidule à pince de crabe et crête crânienne visiblement dédié à Slaanesh... Le bouclier du loup vient d'une grappe de saxons plastiques de chez Gripping Beast, et ça passer bien avec les laquais humains que je compte bien ajouter à la bande un de ces jours... Pour les petits jeunes dites vous bien que ces figs ont plus de 30 ans, et personnellement je trouve qu'elles n'ont quasiment pas pris une ride et représentent bien mieux le Chaos que les "pattes-de-chèvres" que sont les hommes-bêtes actuels. A vue de nez, je dirais même qu'elles pourraient se mixer avec les gammes actuelles du Chaos sans que ça choque. Et voici la petite photo de famille. Franchement, mis à part la finesse de certains détails (notamment les lames des armes), je trouve qu'elles se mélangent parfaitement bien avec les figs de chez Knightmare Miniatures... Prochain sur la liste : un "truc" dédié à Nurgle, en provenance de chez Knightmare Miniatures.
  2. le caillou

    [AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar

    Très belle pièce. Le schéma est original, et la pièce superbement travaillée. Du coup, on attend tous la suite avec impatience !
  3. le caillou

    [WFB - Skavens] Repeindre une armée complète !

    Je dirais courant 90s. Choppé 28€ fdp compris sur le net. A ce prix là, j'aurais eu tord de passer à côté. Mais du coup, il va falloir que je sorte la perceuse et de la tige métal de compétition, parce que vu le poids de la bestiole, ça va être coton à assembler de façon pérenne (même s'il y a peu de chance que j'en fasse une pièce de jeu). A voir après si je le peins avant ou après assemblage (faut que je regarde comment bosser entre les ailes), et que j’affûte l'aéro ! ^^
  4. le caillou

    [WFB - Skavens] Repeindre une armée complète !

    Franchement, j'ai hâte de le voir. Pour ma part, j'ai un très grand dragon qui traîne dans une boite, et il va falloir que je m'y attaque un de ces jours : T'char... A vue de nez, plus de 1kg de métal à nettoyer, tiger et peindre. Je sens que je vais rigoler ! ^^
  5. le caillou

    [WFB - Skavens] Repeindre une armée complète !

    Et ben voilà qui termine en beauté ! Tu n'as plus qu'à prendre une belle photo de cette famille aimante et unie ! ^^ Et j'attends de voir ce que tu vas tirer de la suite (tu sais combien j'apprécie les vieilleries ! 😁)
  6. le caillou

    [Nurgle et Seraphon]Les armées de Paritazi

    Superbe travail ! Les conversions sont originales, et elles cadrent bien avec le sens de l'humour déplorable de Grand-Père Nurgle ! ^^ Quant à la peinture, elle met bien ton taf en valeur. Donc un grand bravo à toi, et vivement de nouvelles pièces pour nous régaler les yeux !
  7. le caillou

    [WHB-NDChaos] Zharvatta Zirkuß

    Yes, j'y suis toujours, et toujours membre de la Guild. Par contre, je ne fréquente pas du tout les tournois, hormis les tournois Infinity que nous organisons (et en général, seulement côté orga), donc si c'est pour un tournoi que tu viens, je ne suis pas certain qu'on se croise (cela dit, on peut aussi se croiser ailleurs).
  8. le caillou

    [AOS-Chaos] The Seven Stones, clan pestiliens P19

    Sacré boulot sur ces conversions, camarade !! En plus, la peinture n'est pas en reste, et j'adore les socles avec leur petit halo lumineux.
  9. le caillou

    [T9A-Orques] La Waaaaaaagh ! Krépuskulair'

    Effectivement, les gobs sont mieux comme ça, surtout avec l'ajout des "unit fillers" qui amène de la vie et le côté bordélique qui sied si bien aux peaux-vertes. Et comme mes petits camarades, j'ai hâte de savoir (et surtout de voir) ce que tu nous réserves pour la suite...
  10. le caillou

    [WHB-NDChaos] Zharvatta Zirkuß

    C'est cool de te voir revenir sur cette armée complètement barrée et si bien réalisée. Ravi de voir qu'elle parcourt encore les tables de jeu, et qu'en plus il y a des bews !
  11. le caillou

    [Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

    Pour aujourd'hui, ça sera un peu de Conan, avec quelques figs peintes en speed pour pouvoir aligner uniquement des trucs peints pour des parties au club... - Bêlit : - les 5 derniers pictes du KS : - du squelette : - et du monstre (qui m'ont servi de test pour mon nouvel aéro pendant les vacances de Noël) :
  12. le caillou

    [AOS][Chaos] Les Rejetons des Terres Sombres

    Il me semble aussi, mais c'était plus difficile d'accès pour moi à l'époque (j'arrivais à la gare Montparnasse par le RER, et il faut juste se souvenir que j'étais un gamin de 12/13 ans qui accompagnait son paternel à Paris quand celui-ci voulait aller trainer dans les boutiques de sport de montagne. Pour le reste, j'arrivais à convaincre ma mère de m'abandonner dans un magasin Games (pas GW, hein, une boutique de jeux vidéos qui revendait des blisters de figs Citadel ou Maraudeur) dans une galerie commercial pendant qu'elle allait faire ses courses dans la grande surface. Les potes regardaient les jeux sur console, moi les figs et les maquettes (une petite boutique à 2 pas de chez moi, tenue par 2 personnes d'un certain âge, et remplie de boites du sol au plafond). Bref, mes années collèges, quoi ! ^^
  13. le caillou

    [Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

    Allez hop, petite mise à jour avec le bordel qui encombre mon bureau actuellement, à divers stade d'avancement : - suite de la commande d'Afrika Korps en cours : - mon Armée Invincible pour Infinity en cours de peinture (avec l'ajout des zanshis de Red Veil, qui inaugurent leur nouveau schéma de peinture) : - deux hommes-bêtes pour une petite bande de chaotiques destinée à SAGA "Age de la Magie" (projet lancé par Cyrus, figurines Knightmare Miniatures) : - et le début d'une petite armée soviétique pour Team Yankee. Figs plastique Battlefront. Le 15mm, c'est rigolo à peindre. C'est du speed painting (environ 4h pour l'ensemble), mais je trouve que ça fait le job :
  14. le caillou

    [AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar

    Sympa, cette dryade (et la lame de l'autre est prometteuse). J'aime beaucoup les teintes choisies, qui changent de ce qu'on peut voir habituellement, et les effets lumineux en orange ressortent vraiment bien. J'ai hâte de voir la suite (notamment des trucs comme des tree-revenants, ou surtout une Alarielle peinte par tes soins) !
  15. le caillou

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Et ben ça, c'est vraiment une vision très impressionnante ! Espèce de maboul monomaniaque !! Mais franchement, comment tu fais pour rester sur un tel projet pendant aussi longtemps sans devenir totalement dingo ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.