Jump to content
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Content Count

    2,849
  • Joined

  • Last visited

About le caillou

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Recent Profile Visitors

18,175 profile views
  1. Et hop, les derniers travaux après une petite baisse de motivation : - on complète le 41è RI pour la campagne de 1940 : - et on s'est bougé le c*l pour terminer une petite kill team de primaris Crimson Fist (qui risque de dégénérer en petite force pour 40k si je n'y prends pas garde car j'aime bien peindre ces figs) : Les curieux trouveront plus de photos sur le blog...
  2. Superbe rivière, et non moins superbe pont. Tu as parfaitement rendu justice à la qualité des pièces Tabletop World. Et j'ai hâte de voir cette table se remplir de décors de la même qualité !
  3. L'idée est originale, et la réalisation est top. En plus, ça réchauffe mon cœur de vieille pierre de revoir ces figurines sur des socles carrés ! Très beau boulot, et je vais garder un œil attentif sur ce sujet !
  4. Je suis certain que tu trouveras des personnes sur la région de Lyon qui pratiquent SAGA, que ça soit dans sa version fantasy ou dans une version histo. A tout hasard, jettes un œil sur le forum officiel => forum du Studio Tomahawk
  5. De rien ! J'adore essayer de corrompre des gens et de leur faire découvrir d'autres systèmes de jeu !
  6. Messire, ce seigneur bretonnien est superbe et il vaut largement le temps que tu y as passé ! De la peinture au socle, en passant par les salissures, j'aime vraiment le rendu de cette figurine. Elle me donne l'impression d'être de retour dans le vieux LA Bretonnien de la V6. Du coup, j'ai hâte de voir la suite, et notamment le régiment d'hommes d'armes terminé. Par contre pour ces derniers, je ne suis pas fan du rendu que tu as choisi pour l'ours. J'aurais préféré un motif plus héraldique, moins "fantasy", genre armoiries de Berlin ou de Bern :
  7. Perso, j'ai testé AoS, mais je préfère utiliser le système de jeu de SAGA. Et comme ils viennent de sortir enfin le supplément pour jouer en MedFan, j'ai bien évidemment plongé dedans, et avec un grand plaisir. Franchement, je lui vois pas mal d'avantages : - il s'agit d'un système générique, qui est adapté pour différentes périodes en histo (croisades, âge des vikings, époque arthurienne,...) et le med-fan, moyennant quelques règles spéciales supplémentaires spécifiques à chaque "période". Et quand t'es un vieux comme moi, t'apprécies de ne pas avoir à te fader 50 systèmes de jeux différents (surtout quand tu joues à Infinity, qui est plutôt exigeant de ce côté là); - tu peux fouiller dans tes placards et ressortir tout un tas de vieilles figs différentes pour en faire une armée originale, notablement moins gourmande en figs que AoS. Perso, je joue environ trentaine de figurines en 8pts, qui est le format standard, et le tout en piochant dans pas mal de choses différentes : wolfens, gryphounds, vieux elfes sylvains des 80s et des 90s, nain de chez Mantic, homme arbre, sorcière humaine Gamezone,..... Mais il est aussi assez facile de rester dans un seul univers (qu'il soit celui d'AoS ou le Vieux Monde) pour monter son armée et jouer. Du coup, tu peux te lâcher sur les conversions ou la peinture (et te connaissant, ça serait sans doute l'occasion pour toi de t'éclater un peu) ; - il ne te faut pas 25kgs de dés pour jouer (tu en lances maximum 16). Inconvénient : - il est moins facile que pour AoS de trouver des adversaires (mais la plupart de ceux qui ont joué à SAGA apprécient le système de jeu et il est finalement assez facile de corrompre convertir d'autres joueurs ! ^^ ) - il faut des dés spécifiques (2 sets de 8 dés pour l'Age de la Magie, + 6 dés de magie), ce qui a un coût, mais on peut aussi les bricoler soi même (les symboles sont en accès libre sur le site du Studio Tomahawk). Bref, si tu as l'occasion, teste SAGA avec ton fils, et tu verras qu'une fois qu'on y a goûté, on a du mal à passer à un autre jeu pour de l'escarmouche sur ce format.
  8. @Karezeg : Oh oui, laisse toi tenter par le côté obscur de la figurine et peins un peu d'Infinity. Niark niark niark ! Si tu m'en peins comme tu peins tes bretonniens actuellement, ça devrait être top. @Lanteglas : Merci. Dans mes souvenirs, tu avais un joli coup de pinceau et ça nous donnait de belles figs. Et du coup, ça serait sympa de te voir t'y remettre !
  9. Merci. J'adore cette gamme et son style de sculpture. Ce qui ne me facilite pas la tache, car ils ont étendu leur gamme à l'antiquité grecque et au Japon médiéval, et je vais avoir du mal à résister ! ^^ Il faudrait effectivement que je fasse des photos de groupe, en particulier en situation. Pour mes elfes, ils sont encore en évolution car je vais retoucher les socles pour les rendre plus verdoyants (comme l'homme-arbre ou le nain sur bestiole). Mais je ferai une photo un de ces jours car il y en a une partie destinée à ma bande des seigneurs de la nature pour SAGA Age de la Magie...
  10. Pour les tuniques, reste sobre, en effet, ça sera mieux et ça renforcera le contraste avec les chevaliers. Concernant le choix des teintes, personnellement je partirai sur vert et blanc, mais avec des queues d'hermine sur le blanc....
  11. Et hop, grosse mise à jour après une semaine passée à turbiner comme un dingo dans mon atelier pour finir tout un tas de trucs entamés : - un régiment d'arbalétriers pour mon armée humaine à Kings of War : - des guerriers romano-britons pour SAGA "Aetius et Arthur" : - des cavaliers pour la même armée : - des gros trucs mécontents pour mon armée de Forces de la Nature pour SAGA Age de la Magie (seigneur sur bête et béhémoth) : - des blindés pour accompagner mes paras US à Bolt Action : - et pour finir, mon Armée Invicible YuJing pour Infinity : Bref, ça a été très productif, et les curieux trouveront beaucoup plus de photos sur le blog !
  12. Et hop, petite mise à jour du sujet, avec les dernières news de commandes et de figs perso : - pour Bolt Action, la suite et fin de mes paras US (restent encore les véhicules à fignoler, mais pour les piétons, c'est fini) : - pour une commande, quelques Kazaks pour Infinity : - pour le propriétaire du Tigre, quelques figs de très sinistre réputation que l'on se fera tous un plaisir de tailler en pièces lors de nos parties de Bolt Action : - et la suite de ma commande d'Afrika Korps, avec quelques bidules motorisés : Pour les curieux, vous trouverez beaucoup plus de photos sur le blog !
  13. Ah, la formation en flèche... Que de souvenirs ! ^^ Très belle unité. C'est propre, c'est net, c'est coloré, bref j'adore le rendu. Je ne sais plus si tu en avais déjà parlé (la vieillitude, c'est moche), mais tu vas faire de plateaux de mouvement et quelques éléments de décors ou pions d'objectifs pour aller avec tout ça ?
  14. Tu as accompli un joli boulot sur le caparaçon, tout comme au cavalier, et ça rend bien honneur à l'illustration de départ. Bon courage pour la suite du projet. Les bretonniens, c'est long à peindre, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle !
  15. Très belle unité ! C'est simple, mais ça rend très bien la brutalité des bestiaux. Je regrette juste la bannière vierge. Tu comptes rajouter un symbole (genre visage grimaçant et damier) ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.