Aller au contenu
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Compteur de contenus

    2 767
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Visiteurs récents du profil

17 963 visualisations du profil
  1. le caillou

    [40k Imperium] Ultramarines et Garde Impériale

    En effet, il faudrait que tu accentues encore les contrastes sur le visage (mais aussi pour le reste), surtout pour de la table de jeu. Il faut amplifier un peu les contrastes si tu veux que les volumes soient lisibles à distance de jeu, en l'occurrence pour un visage en montant un peu les éclaircissements sur le front, le nez et les pommettes (et dans une moindre mesure le menton et la lèvre supérieure. Pour ce qui est des yeux, un simple trait noir peut faire le boulot dans un premier temps si tu ne te sens pas d'aller peindre les pupilles. Pour le reste, c'est toujours aussi propre et net. Bon courage pour la suite !
  2. le caillou

    [WHB-Bret] - Les preux chevaliers

    Pour une première, c'est plutôt pas mal. Perso, j'ai bien galéré au début, mais le plus important est la régularité du motif. Petit bémol : ces boucliers là ont environ 10 ans, et je pense que je ferais largement mieux à l'heure actuelle mais je n'ai pas eu le courage de les reprendre : La méthode utilisée est la suivante : - tu traces tous les traits verticaux en même temps, ce qui te permet de vérifier que les hermines seront bien régulièrement disposées, - tu trace les côtés du "triangle", - tu remplis l'intérieur de la figure dessinée - tu termines par les petits traits sur le haut de l'hermine Pour ce qui est de tes armoiries, tu comptes rester sur un côté noir avec une fleur de lys argent ? Tu n'as pas peur que cela soit un peu terne ? Ou tu pars sur d'autres couleurs ? Perso, j'ai toujours bien aimé les armoiries de Brest : Je pense que tu aurais un beau contraste, surtout que le bleu que tu as choisi pour cette armée (aussi bien sur le chevalier que sur la sorcière) est superbe !
  3. le caillou

    [40k Imperium] Ultramarines et Garde Impériale

    Très beau boulot. Les dégradés à l'aéro sont top, surtout quand ils sont couplés avec un travail soigné au pinceau comme ici. Bon courage pour la suite, parce que ça donne envie d'en voir plus !
  4. le caillou

    [WHB-Bret] - Les preux chevaliers

    Comme toujours, c'est coloré et net. Le soclage est simple, mais met bien en valeur les figurines. Bref, c'est du beau boulot, et je passe toujours ici avec plaisir !
  5. le caillou

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Enorme ! Un vrai bordel, comme tout régiment gob qui se respecte ! L'ajout des chevaucheurs est bien vu, ça rajoute encore à l'ambiance et au désordre de l'unité. Bravo, et vivement la suite. On va voir ça, alors, parce que par ta faute je suis en train de zieuter leur site, et non seulement les gobs me font de l'œil, mais les chaotiques m'appellent encore plus fort !
  6. le caillou

    [40k-Chaos] Armée du chaos 90's

    Oh pinaise ! Ils sont vraiment superbes : entre les figs old school (que j'ai toujours adorées depuis qu'elles sont sorties) et ta peinture (ce rouge !!), c'est vraiment de l'excellent boulot. J'en viendrais presque à regretter les socles en 25mm (sur du 40mm, tu pourrais vraiment t'éclater), mais si c'est pour jouer en V2... Bon, ben juste une chose de plus à dire : "j'en veux encore !!! "
  7. le caillou

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Ha, les tronches de ces gobbos sont vraiment excellentes ! Et la peinture n'est pas en reste. Ils me donneraient presque envie d'en monter une petite bande pour la version fantastique de SAGA qui arrive début 2019...
  8. le caillou

    [Galerie] Galerie de Sprz

    Superbe figurine, une fois de plus. C'est pour un début d'armée ou juste pour le plaisir ?
  9. le caillou

    [Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

    Désolé, mais clairement je passe mon tour pour ce CDA. J'ai bien vu les nouveautés qui arrivent, mais pas de date de sortie, et surtout j'ai beaucoup d'autres choses à peindre, ce qui fait que j'intercale la peinture des figs Aristeia de manière aléatoire au milieu du reste, histoire de varier un peu. Là, j'ai les figs de l'extention "Smoke and Mirror" à peindre, mais j'ai surtout masse de taf de commande sur lequel il va falloir que je me bouge...
  10. le caillou

    [Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

    Nan, mais là je parle uniquement pour Aristeia; heing !! Pour le reste, j'ai du boulot pour plusieurs années avant de rattraper mon retard de peinture !
  11. le caillou

    [Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

    Merci m'sieur. Pour les boucliers, ils manquent un peu de régularité, mais j'y avais passé pas mal de temps à l'époque et ça m'aurait fendu le cœur de les repeindre... Pour ce qui est du CDA, disons qu'une participation aurait pu s'envisager si j'avais de quoi faire niveau peinture, mais comme je peins au fur et à mesure que je reçois les figs, je n'ai quasiment plus rien à peindre...
  12. le caillou

    [40k-Chaos] Armée du chaos 90's

    C'est toujours aussi agréable de passer sur ce sujet, qui fleure bon la nostalgie pour les vieux comme moi. Quel plaisir que de voir ces vieilles figurines passer sous un pinceau aussi expert !
  13. le caillou

    [AOS-Ordre] Le Stormhost de Mok

    C'est toujours aussi beau à voir, et comme dit par Ser Eddard, le schéma est une excellente idée. Par contre, Est-ce que tu aurais moyen d'éclaircir un peu tes photos, histoire qu'on en profite plus ? Et une photo de groupe de ce qui est peint serait la bienvenue pour donner une belle vue d'ensemble de ce qui est terminé à ce jour...
  14. le caillou

    [Vente]Vanguard, Infinity, Deadzone/Warpath

    Intéressé par le Al Fasid, s'il est toujours disponible. Suite en MP.
  15. le caillou

    [Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

    Merci m'sieur. J'ai appliqué la même recette que pour mes figs Infinity, et je suis plutôt content du rendu, notamment le noir (je ne pensais pas que ça sortirait aussi bien sur les grandes plaques des SM). Pour aujourd'hui, c'est un retour dans le MedFan, à l'occasion d'une campagne Kings of War pour laquelle je ressors mes bons vieux Bretonniens (joués cette fois en tant que Confrérie, et non pas en Royaumes Humains comme je le fais habituellement). Du coup, je me suis retrouvé à terminer la peinture d'un pégase (le bleu, car le vert et blanc a été peint il y a une plusieurs années) et leur bricoler à l'arrache un petit socle régimentaire : Et je me suis également attelé à la remise à niveau de mes bons vieux hallebardiers, dont la peinture commence à accuser son âge, afin de leur donner un côté moins uniforme et à les lier un peu plus à mon armée actuelle. Au menu : changement de couleurs des amures matelassées, reprise des métaux et du bois, compléments de soclages et nouveau schéma en bleu/rouge, pour être raccord avec mon unité de lanciers. Par contre j'ai pris le parti de ne pas modifier certaines parties pour des raisons de gain de temps (peau, cuir, et surtout les boucliers sur lesquels j'avais passé pas mal de temps...) A gauche, l'ancienne version, et à droit la nouvelle : Et la première unité repeinte (les deux étant quasiment identiques, je n'ai pas pris la peine de refaire une photo de la seconde unité de hallebardiers) : Il faudrait que je me fasse une belle photo mise en situation un de ces jours, car l'armée peinte (parce qu'il en reste encore un paquet non peints ou en WIP) commence à être vraiment imposante et je n'ai pas encore eu l'occasion de la sortir en entier. En tout cas, c'est toujours aussi plaisant de peindre ces bons vieux bretonniens, et je pense que je vais finir par craquer et m'offrir une unité qui me fait de l'œil depuis des années (et surtout depuis que je peux enfin en jouer une avec les règles de KoW) : un grosse unité de piquiers médiévaux ! Voili voilou, c'est tout pour l'instant, et à bientôt avec de l'Infinity et de l'Aristeia !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.