Jump to content
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Content Count

    2,886
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Recent Profile Visitors

18,402 profile views
  1. Merci les gars. Pour le speed-painting, disons qu'il ne faut vraiment pas avoir les figs entre les mains, mais à distance de jeu ça fait le job... Et je rajoute des choses pour Rising Suns : - Yurei et Komainu : - Oni du Sang : - Clan du Lotus : C'est tout pour l'instant, mais le clan de la Carpe a commencé à recevoir ses couches de base...
  2. Un schéma de couleur original, et une peinture toujours nickel... Voilà un sujet sur lequel j'ai toujours plaisir à passer, même si je poste peu de commentaires.
  3. Merci m'sieur. La gamme Rising Suns est terrible, et mériterait bien mieux que mon speed-painting actuel, mais je compte bien jouer en full peint cette année ! ^^ Pour les socles pour Conan, oui, c'est provisoire. J'ai mis très longtemps à me décider, mais maintenant c'est fait. Je mets les nouvelles directement sur du transparent (après la couche de vernis), mais du coup j'ai un gros passif de figs avec des socles noirs à resocler en transparent. D'ailleurs, en voici une autre fournée que j'avais oublié de poster : Et au passage, un peu d'historique avec un canon français antichar de 25mm pour les combats de juin 40 :
  4. En ce début d'année, j'ai décidé d'arriver à jouer full peint sur mes jeux de plateau. Et outre Conan, qui avance toujours en parallèle, j'ai attaqué la peinture de ma boite de jeu Rising Suns.Du coup, voici le clan de la Tortue au grand complet, à pied et bien stockés dans sa boite de rangement (merci les soldes chez Philibert).Rien d'extraordinaire, c'est de la peinture rapide pour jouer (environ 1h/1h30 par figurine) Et on y ajoute deux nouvelles figs pour Conan :
  5. En effet, ce stormcast/hoplite est vraiment superbe. Le liseré sur les tissus serait le bienvenu, mais je trouve qu'il lui manque surtout un symbole sur le bouclier, car tu as un bel espace qui fait vraiment vide... Dommage, parce qu'avec ce que tu arrives à faire avec un pinceau, ça pourrait carrément le faire !
  6. C'est pas faux... C'est l'inconvénient aussi de n'avoir que des fournisseurs anglo-saxons, et une si piètre image de notre hobby en France. Après, et au risque de choquer les puristes, je dirais que pour les pantalons, je m'en moque un peu : à distance de jeu, je mets les gens au défi de s'en apercevoir... (idem pour les optiques, mais ça, ça doit pouvoir se régler plus facilement). Pour aujourd'hui, retour dans la Fantasy avec une grosse fournée de figs pour Conan :
  7. En moderne, les Empress sont pas si mal. Après, pour les véhicules, vive l'impression 3D ! ^^
  8. Merci m'sieur. A la décharge de Crusader, faut aussi voir combien de gens jouent en early, et dans ceux-là combien jouent français. Et parmi eux, combien de guignols alignent le Joe Bar Team avec 3 side-cars dans la même armée ! ^^ Et combien de ceux là ont aussi la flemme de changer/tourner les têtes de leurs figurines ! ^^ Donc oui, j'ai un peu fait mon fainéant sur ce coup là. Et je pardonne bien volontiers à Crusader, car ils sont les seuls à proposer ces figurines là, et les figurines sont au final très sympas...
  9. Aujourd'hui, c'est une petite livraison de side-cars équipés de fusils mitrailleurs, représentant des troupes d'un groupement de reconnaissance rattaché à la 19ème division d'Infanterie (dont faisait partie le 41ème RI, régiment où mon grand-père a servi). Les figurines sont des Crusader Miniatures, avec des bécanes en résine et l'équipage en métal. Figurines moyennement sympas à monter (le guidon avec les bras du conducteur est une vraie galère), mais la peinture est très agréable.
  10. Bon, ben voilà un sacré moment que je n'ai rien posté par ici. Non que je ne bosse pas, mais disons que je peins peu de figs GW ces derniers temps (et que ça n'attire pas vraiment les foules par ici ! ). Mais bon, on va vous poster quand même quelques trucs, histoire d'alimenter le sujet... Au menu, il y a quelques trucs pour moi, mais j'ai essentiellement bossé sur des commandes en historique - pour Bolt Action, j'ai rajouté quelques trucs à mon armée française, sous la forme d'une poignée de Dragons Portés et d'une mitrailleuse : - toujours pour Bolt Action, j'ai aussi peint une armée allemande fin de guerre durant l'été : - j'ai aussi terminé une commande pour un pote, à savoir des véhicules et un 88mm pour son armée : - on continue à bosser sur une commande d'Afrika Korps : - tout en variant les plaisirs pour le même client avec des habitants du Far West et des troupes romano-britones : - et pour finir, j'ai terminé une petite commande de Kazaks pour Infinity : Bref, ça n'a pas chômé. A venir, il y aura encore un peu d'histo, et à venir du Conan quand j'aurai fini de reprendre quelques détails et que je me serai enfin décidé à prendre des photos ! ^^ Et pour les curieux, il y a bien plus de photos sur mon blog. A bientôt !
  11. On va faire simple : les joueurs d'épée sont top, je t'envie d'avoir mis la main sur un chariot de guerre impérial, même incomplet (mais moi aussi, j'aurais essayé d'y mettre un canon d'un plus faible calibre, surtout avec ce système de fixation). Le régiment de milicien est prometteur également. Le mix de pièces de diverses origines passe plutôt bien.
  12. Très beaux ajouts à ton armée. La peinture est toujours nickel, avec juste ce qu'il faut de battledamages. Si je devais me permettre une critique, ça sera sur le transport. Je pense qu'il gagnerait un peu plus avec quelques halos lumineux sur certaines parties (ampoules, tableau de bord, tuyères des réacteurs...). Rien de trop fort, mais juste de quoi y apporter un peu plus de vie. En tout cas, bon courage pour la suite. Continues à te (nous) faire plaisir !
  13. Je poste peu, mais c'est toujours avec un immense plaisir que je viens voir ce que tu arrives à tirer de ces vieilles figurines, mon cher Corbeau. C'est toujours aussi propre et net.
  14. Ouh là, voilà un très beau début d'armée ! J'adore les teintes choisies, et leur réalisation est top. J'ai hâte de voir la suite, parce que le début est plus que prometteur !
  15. Joli boulot, une fois de plus. Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est que tu as choisi de traiter le fourreau des lames en métal. Je pense que ça aurait gagné à recevoir une teinte cuir, histoire de diminuer la quantité de gris sur la fig. En tout cas bravo, et bon courage pour la suite !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.