Jump to content
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Content Count

    2,871
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Recent Profile Visitors

18,281 profile views
  1. Pour aujourd'hui, c'est du speed painting sur une très vilaine bestiole issue du jeu de plateau Conan répondant au doux nom de Thog. Rien d'extraordinaire, c'est sur base d'aéro + brossage + lavis, le but étant d'arriver un jour à peindre tout ce qu'il y a dans la boite... Et comme un malheur n'arrive jamais seul (en tout cas pour les joueurs), je me suis fait une grosse séance de tentapoulpes, là encore en speed painting (et même encore plus que sur Thog) : Tien d'extraordinaire, mais la liste des trucs à peindre vient de voir plusieurs de ses lignes barrées d'un coup...
  2. T'inquiète pas, c'est très clair. Merci pour la recette !
  3. Très belles pièces, aussi bien la "snipeuse" touareg que les vilains poilus. D'ailleurs, sur ces derniers, je serais bien preneur de ta recette pour le cuir de leurs étuis à couteau. J'aime beaucoup la teinte (et aussi la manière dont tu leur as donné un côté usé).
  4. Merci m'sieur. Pourtant, les socles de mes français sont restés volontairement très simples : sable peint, 1 petit caillou, du flocage statique et 1 touffe d'herbe ou de mousse. Le but était de faire simple et rapide, tout en restant assez générique pour s'adapter aux différentes surfaces de jeu que je fréquente à la maison ou au club. Pour la photo de près, c'est noté. Comme je dois refaire des photos de meilleure qualité, j'en profiterai pour détailler un peu le capitaine qui emmène ce petit monde. Et quant à avoir encore du français 40, c'est prévu. C'est un projet qui me tient à cœur car mon grand-père paternel a servi dans le 41è Régiment d'Infanterie comme sergent dans une section de mortier. Bref, j'ai encore pas mal de choses de prévues. J'ai 3 cavaliers sous-couchés de ce matin (escouade à monter jusqu'à 8), et je rajouterai un peu de pièces de soutien (mitrailleuse, sniper, un ou deux 75mm,...), une ou deux escouades d'infanterie de plus, sans doute un groupe franc ou une escouade de dragons portés (à moins que ceux-là, j'en fasse une petite force de 500/600pts), et 2 tankettes armées de fusils mitrailleurs afin de représenter celles de l'adjudant Tardiveau à Herleville. Et certainement un peu plus de matériel blindé (automitrailleuse Panhard, char B1bis,...) Bref, de quoi me faire une belle petite force représentative de ce qu'on trouvait à cette époque là, et qui s'est largement mieux battue que ce que l'imagerie populaire en a gardé en mémoire (il suffit de jeter un œil aux chiffres des pertes et aux écrits des Allemands de l'époque).
  5. Petit changement d'univers, avec mon armée française pour Bolt Action qui avance tranquillement : Désolé pour la qualité des photos. Pour les curieux, il y en a plus sur le blog. Et pour ceux qui se poseraient des questions sur la taille des chars, et notamment du plus petit d'entre eux (un petit Renaul R-35), voici une petite photo qui vous montrera que le fabricant n'a pas fumé des trucs chelous... :
  6. C'est tout à fait ça. Et j'aime beaucoup le choix d'une peau pâle que tu as fait pour ces orques. Bravo et bon courage pour la suite !
  7. C'est vraiment très beau, que ce soir Abaddon ou ce stormcast. . Le schéma bleu et or fonctionne toujours aussi bien, et ton NMM est toujours autant à tomber ! Et comme le socle n'est pas en reste, cela nous donne une magnifique figurine.
  8. J'aime beaucoup ton schéma de couleur, qui sort effectivement des habitudes en ce qui concerne Khorne, et avec une réalisation propre et nette, avec un petit côté BD, qui me plait énormément. Bref, du beau boulot, dont on attend la suite avec impatience !
  9. Très belle peinture, avec un schéma inhabituel pour du marine du chaos, mais qui leur va comme un gant. Et le tout avec juste le niveau de salissures et de dommages qui me convient ! Bravo, et vivement la suite !
  10. J'adore. Très joli taf, avec des couleurs naturelles qui leur vont bien. J'ai hâte de les voir en groupe avec ces vieux archers dont tu parles !
  11. Très joli, ce seigneur nain. Revoir toutes ces vieilleries avec une peinture neuve, ça me fait vraiment plaisir (surtout quand ils ont de vraies tronches de nains, avec des gros pifs d'ivrognes). Pour Oathmark, à l'inverse de toi, j'apprécie leurs proportions plus réalistes, plus proches des illustrations de John Howe pour le Seigneur des Anneaux, par exemple. C'est une esthétique qui parle à mon cœur de vieux qui a grandi avec ce genre d'illustrations en parallèle de celles de GW. Et ça me permet de me détacher plus facilement du Vieux Monde pour jouer "ailleurs" à SAGA.
  12. Très cool, ces statues ! Ils me font de l’œil depuis un moment, et ça ne s'est pas amélioré avec la sortie des boites plastiques de chez Oathmark... Pour le seigneur sur bête, c'est sûr qu'il tape fort (10 attaques au close au lieu de 8 ), il bouge à M et charge à L, et il encaisse bien (résistance 2). Mais par contre, il perd la règle "nous sommes à vos ordres" qui lui permet d'activer gratuitement une unité à côté de lui, et il perd aussi la capacité de reporter ses blessures sur une unité de gardes à proximité. Du coup, il finit assez rapidement épuisé après une phase de close, et si tu n'as rien pour virer la fatigue, il ne fera plus grand chose après sa charge initiale. Et à la saturation de blessures, même lui finira par gicler. Mais c'est vrai que ça a de la gueule !
  13. En effet, SAGA AoM est une excellent occasion de jouer d'autres trucs, y compris des choses pour des jeux disparus depuis très longtemps. En ce qui me concerne, mon armée des forces de la nature sera un joyeux mélange : nain sur blaireau géant KoW en seigneur, wolfens Confrontation en créatures bipèdes, gryphounds en créatures quadrupèdes, archers elfes des années 80 en guerriers, danseurs de guerre de la même époque en gardes, homme arbre en béhémoth, un bidule bizarre en titan, et certainement des ungors en levées et des nains sur chèvre ou cochon en gardes montés (ou alors des centaures). Et en gardant le même schéma de couleur et le même soclage pour unifier tout ça. Quant à mes bretonniens, je suis parti sur des conversions "light" de stormcast (symbole poncé, marteau remplacé par une épée, nouveau casque, socle carré et armoiries) pour avoir des créatures bipèdes. Bref, c'est une nouvelle occasion de laisser parler sa créativité, et de ressortir des trucs bizarres qui sans ça seraient restés dans les cartons. Là, je suis plus que content de te voir profiter de l'occasion pour ressortir ta vieille armée Chronopia. Certes la peinture accuse son âge, mais je pense que tu devrais pouvoir en tirer quelque chose avec un nouveau soclage et un peu de boulot de reprise sur la peinture (OSL, quelques éclaircissements de plus,...). Pour la boite Ile de Sang, je pense que tu seras un peu juste en cavalerie et en bestioles. Et gaffe avec le seigneur sur monstre, c'est loin d'être aussi balaise que ça en à l'air. Pour ce qui est de l'infanterie, tu devrais avoir ce qu'il faut pour jouer.
  14. Encore un qui craque grâce à SAGA Age de la Magie ! héhéhéhé ! ^^ Joli début d'armée. Tu prévois quoi ? 8pts ou plus histoire de pouvoir varier les compos ? Une idée du soclage ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.