Jump to content
Warhammer Forum

le caillou

Membres
  • Content Count

    2,877
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    battle : kislévites, bretonniens et nippons 40k: garde impériale, taus

Recent Profile Visitors

18,332 profile views
  1. Bon, ben voilà un sacré moment que je n'ai rien posté par ici. Non que je ne bosse pas, mais disons que je peins peu de figs GW ces derniers temps (et que ça n'attire pas vraiment les foules par ici ! ). Mais bon, on va vous poster quand même quelques trucs, histoire d'alimenter le sujet... Au menu, il y a quelques trucs pour moi, mais j'ai essentiellement bossé sur des commandes en historique - pour Bolt Action, j'ai rajouté quelques trucs à mon armée française, sous la forme d'une poignée de Dragons Portés et d'une mitrailleuse : - toujours pour Bolt Action, j'ai aussi peint une armée allemande fin de guerre durant l'été : - j'ai aussi terminé une commande pour un pote, à savoir des véhicules et un 88mm pour son armée : - on continue à bosser sur une commande d'Afrika Korps : - tout en variant les plaisirs pour le même client avec des habitants du Far West et des troupes romano-britones : - et pour finir, j'ai terminé une petite commande de Kazaks pour Infinity : Bref, ça n'a pas chômé. A venir, il y aura encore un peu d'histo, et à venir du Conan quand j'aurai fini de reprendre quelques détails et que je me serai enfin décidé à prendre des photos ! ^^ Et pour les curieux, il y a bien plus de photos sur mon blog. A bientôt !
  2. On va faire simple : les joueurs d'épée sont top, je t'envie d'avoir mis la main sur un chariot de guerre impérial, même incomplet (mais moi aussi, j'aurais essayé d'y mettre un canon d'un plus faible calibre, surtout avec ce système de fixation). Le régiment de milicien est prometteur également. Le mix de pièces de diverses origines passe plutôt bien.
  3. Très beaux ajouts à ton armée. La peinture est toujours nickel, avec juste ce qu'il faut de battledamages. Si je devais me permettre une critique, ça sera sur le transport. Je pense qu'il gagnerait un peu plus avec quelques halos lumineux sur certaines parties (ampoules, tableau de bord, tuyères des réacteurs...). Rien de trop fort, mais juste de quoi y apporter un peu plus de vie. En tout cas, bon courage pour la suite. Continues à te (nous) faire plaisir !
  4. Je poste peu, mais c'est toujours avec un immense plaisir que je viens voir ce que tu arrives à tirer de ces vieilles figurines, mon cher Corbeau. C'est toujours aussi propre et net.
  5. Ouh là, voilà un très beau début d'armée ! J'adore les teintes choisies, et leur réalisation est top. J'ai hâte de voir la suite, parce que le début est plus que prometteur !
  6. Joli boulot, une fois de plus. Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est que tu as choisi de traiter le fourreau des lames en métal. Je pense que ça aurait gagné à recevoir une teinte cuir, histoire de diminuer la quantité de gris sur la fig. En tout cas bravo, et bon courage pour la suite !
  7. Pour aujourd'hui, c'est du speed painting sur une très vilaine bestiole issue du jeu de plateau Conan répondant au doux nom de Thog. Rien d'extraordinaire, c'est sur base d'aéro + brossage + lavis, le but étant d'arriver un jour à peindre tout ce qu'il y a dans la boite... Et comme un malheur n'arrive jamais seul (en tout cas pour les joueurs), je me suis fait une grosse séance de tentapoulpes, là encore en speed painting (et même encore plus que sur Thog) : Tien d'extraordinaire, mais la liste des trucs à peindre vient de voir plusieurs de ses lignes barrées d'un coup...
  8. T'inquiète pas, c'est très clair. Merci pour la recette !
  9. Très belles pièces, aussi bien la "snipeuse" touareg que les vilains poilus. D'ailleurs, sur ces derniers, je serais bien preneur de ta recette pour le cuir de leurs étuis à couteau. J'aime beaucoup la teinte (et aussi la manière dont tu leur as donné un côté usé).
  10. Merci m'sieur. Pourtant, les socles de mes français sont restés volontairement très simples : sable peint, 1 petit caillou, du flocage statique et 1 touffe d'herbe ou de mousse. Le but était de faire simple et rapide, tout en restant assez générique pour s'adapter aux différentes surfaces de jeu que je fréquente à la maison ou au club. Pour la photo de près, c'est noté. Comme je dois refaire des photos de meilleure qualité, j'en profiterai pour détailler un peu le capitaine qui emmène ce petit monde. Et quant à avoir encore du français 40, c'est prévu. C'est un projet qui me tient à cœur car mon grand-père paternel a servi dans le 41è Régiment d'Infanterie comme sergent dans une section de mortier. Bref, j'ai encore pas mal de choses de prévues. J'ai 3 cavaliers sous-couchés de ce matin (escouade à monter jusqu'à 8), et je rajouterai un peu de pièces de soutien (mitrailleuse, sniper, un ou deux 75mm,...), une ou deux escouades d'infanterie de plus, sans doute un groupe franc ou une escouade de dragons portés (à moins que ceux-là, j'en fasse une petite force de 500/600pts), et 2 tankettes armées de fusils mitrailleurs afin de représenter celles de l'adjudant Tardiveau à Herleville. Et certainement un peu plus de matériel blindé (automitrailleuse Panhard, char B1bis,...) Bref, de quoi me faire une belle petite force représentative de ce qu'on trouvait à cette époque là, et qui s'est largement mieux battue que ce que l'imagerie populaire en a gardé en mémoire (il suffit de jeter un œil aux chiffres des pertes et aux écrits des Allemands de l'époque).
  11. Petit changement d'univers, avec mon armée française pour Bolt Action qui avance tranquillement : Désolé pour la qualité des photos. Pour les curieux, il y en a plus sur le blog. Et pour ceux qui se poseraient des questions sur la taille des chars, et notamment du plus petit d'entre eux (un petit Renaul R-35), voici une petite photo qui vous montrera que le fabricant n'a pas fumé des trucs chelous... :
  12. C'est tout à fait ça. Et j'aime beaucoup le choix d'une peau pâle que tu as fait pour ces orques. Bravo et bon courage pour la suite !
  13. C'est vraiment très beau, que ce soir Abaddon ou ce stormcast. . Le schéma bleu et or fonctionne toujours aussi bien, et ton NMM est toujours autant à tomber ! Et comme le socle n'est pas en reste, cela nous donne une magnifique figurine.
  14. J'aime beaucoup ton schéma de couleur, qui sort effectivement des habitudes en ce qui concerne Khorne, et avec une réalisation propre et nette, avec un petit côté BD, qui me plait énormément. Bref, du beau boulot, dont on attend la suite avec impatience !
  15. Très belle peinture, avec un schéma inhabituel pour du marine du chaos, mais qui leur va comme un gant. Et le tout avec juste le niveau de salissures et de dommages qui me convient ! Bravo, et vivement la suite !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.