Aller au contenu
Warhammer Forum

Courtube

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjours, J'aimerai avoir un éclaircissement sur un point donc je suis pas tombé d'accord avec mon dernier adversaire. je possedais une unité de 8 gardiens donc 2 servants pour mon arme lourde. Un Défiler ma infligé 9 blessures avec ses armes sur mes gardiens, j'ai répartie mes blessures de la façon suivante : - 1 dé sur chaque servant - 1 ou 2 dé sur le reste Je voulais lancer la sauvegarde de dé des gardiens avec un servant (celui qui n'a pas utilisé l'arme lourde juste avant), mes mon adversaire ma demandé de lancer les 2 servants ensemble, car p64 du codex Eldars dans "options" il est écrit qu'il forme "une équipe d'arme lourde" donc qu'ils possèdent tous les deux l'arme. Ma question est donc pour le jet de sauvegarde considère t'on les 2 servants avec l'arme lourde ou seulement un seul ? En espérant avoir été assez clair, merci pour vos réponses.
  2. Donc pour résumer Pour ma question 2 apparemment les réponses sont unanimes problème réglé. Pour la première question je suis totalement en accord avec les réponses et propos d'Azuriel, en admettant que cette règle peut être interprété de façon différente. Mon avis est qu'ils auraient pas du rajouter le premier texte entre parenthèse "par corps nous entendons" si la volonté étais de pouvoir tirer n'importe quelle partie visible du corps sauf la queue. Mais bon faut juste se mettre d'accord avec son adversaire
  3. Salut à tous et à toutes J'aurai besoin d'un éclaircissement sur 2 points de règles car je n'arrive pas à tomber d'accord avec mon adversaire habituel pour mes parties de Warhammer 40k. 1er cas : Concerne la page 16 sur le début de paragraphe "Une ligne de vue valable...". D'après moi pour pouvoir tirer sur une figurine nous devons voir "entièrement" un bras qui est une partie du corps comme stipulé dans l'exemple entre parenthèse. Pour mon adversaire il suffit juste de voir "une main" qui fait partie du bras et du corps de la figurine pour pouvoir lui tirer dessus. Qui est dans le vrai ??? 2eme cas : Une unité A tire sur une unité B pendant la phase de tir et la tue. Peut t'elle charger une unité C pendant la phase d'assaut ? Pour ma part non car page 33 il est dit qu'une unité ne peut lancer un assaut que contre une unité qu'elle a pris pour cible pendant la phase de tir. Même si il y a pas de précision supplémentaire supplémentaire sur une possible mort de l'unité B. Pour mon adversaire l'unité B étant morte tu peux charger l'unité C. Qui est dans le vrai ??? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.