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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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eregor

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  1. Fluff v8

    Cawl n'a pas supprimé les défauts des gènes BA et SW. Ils peuvent toujours succomber à la rage noire ou se transformer en Wulfen. Il dit bien à Guilliman, qui était déjà au courant des défauts de ses 2 légions avant sa mort, qu'il a stabilisé les gènes (donc moins de perte lors de la conception des marines) mais qu'il n'a pas enlevé les défauts car Cawl les voient comme une volonté de l'Empereur. D'ailleurs, ça pose le fait que la Rage noire et le wulfen soient des créations volontaires de l'Empereur (car présente dans l'adn) ou en tous cas des erreurs de calcul qu'il aurait intentionnellement laissé dans la génome de ses légions. Mais ça n'explique pas pourquoi il aurait validé ou laissé tel quel les génomes des Salamanders et des Thousands sons qui sont particulièrement instable...
  2. Arsenal des Ultramarines / Chronique non répertoriée

    Les marquages, c'est un simple coup de peinture avec, peut-être, une bénédiction par dessus. C'est à la portée de n'importe quel technaugure ou apprenti techmarine d'un vaisseau.
  3. Arsenal des Ultramarines / Chronique non répertoriée

    Le fluff n'est là que pour permettre de vendre plus de figurines, donc il va forcément évoluer surtout avec une gamme aussi vielle de celle de W40k. Dans le temps, le grimdark où même le héro peut mourir dans un univers tout en teinte de gris était un genre bien plus apprécié qu'aujourd'hui. Maintenant, ce qui plait aux ados, c'est des héros surpuissants qui ne perdent jamais face à des méchants bêtes comme leur pieds dans une histoire tout blanc/tout noir. Avant l'apparition des romans sur W40K, Taran (qui compile tout le fluff officiel des codex Rogue Trader et V2 ainsi que les autres parutions officielles de l'époque) était déjà un peu dépassé par les changements dans les codex des versions suivantes mais une grande partie restait valable car plus du tout mise à jour. Mais maintenant avec la tonne de romans, de plus en plus de fluff de Taran se voit réécrit ou mis en contradiction. Le problème vient autant de GW que de ses auteurs. Ils ont pour but via leurs romans d'approfondir l'univers et remplir les blancs ainsi que de retcon certains trucs, sauf qu'ils sont trop nombreux avec chacun une vision différente de l'univers sans qu'il y ait un contrôle strict de la part de la maison mère. Pour les véhicules, je vois ça plutôt comme un rattachement de fait. Les compagnies de combat sont formées d'unités différentes pour quelles soient toutes en synergie lors des combat, il est donc logique que les véhicules et leurs équipages le soient aussi. Il n'empêche qu'ils seront rattachés officiellement à l'Arsenal mais vu leur expérience avec la compagnie, ils seront préférés pour la soutenir à d'autres équipages et véhicules habitués à soutenir les autres compagnies. Mais il ne faut pas oublier le symbolisme et la vision spéciale de la technologie dans l'univers. Un véhicule qui, sur une grande période de temps, aura accompli de nombreux exploits à chaque fois qu'il était avec, par exemple, la 2nde compagnie, sera peut-être intégré à la compagnie à titre honorifique, faisant de lui un membre officiel et l'accompagnant exclusivement. Ce n'est pas anormal que les VIP du chapitre aient leur propre véhicule. Dans les romans de calpurnia, tous les haut-gradés de l'arbites ont leur propre transport dont ils modifient l'intérieur comme ils veulent. Nos chefs de gouvernements (et même nos préfets) ne se déplacent pas non plus dans n'importe quel véhicule. Il est logique que les hauts-gradés d'un chapitre aient eux aussi des véhicules personnalisés, fort probablement renforcés avec des boucliers et accueillant des outils de transmissions pour les capitaines, lourdement modifié pour en faire des atelier de réparation pour les techmarines, etc... Les véhicules ont toujours été le gros point noir de l'organisation des space marines. D'où viennent les équipages ? Quels sont les débouchés pour un frère pilote ou artilleur ? Quels sont les effectifs réels d'un chapitre si chaque véhicule a un équipage oscillant entre 1 et 5 astartes ? etc... Il faudrait plusieurs centaines d'astartes pour conduire tous les véhicules dont est normalement doté un chapitre, on parle là de plusieurs centaines de space marines, faisant du Maître de forge le plus puissant capitaine du chapitre... Je me souviens aussi que quand est sorti l'un des premiers volants en plastique, on a été étonné de voir que le pilote était un techmarine alors qu'on pensait qu'ils étaient aussi peu nombreux que les chapelains et les apothicaires...
  4. Les jugements d'inquisiteur

    Un inquisiteur a toute autorité pour arrêter et juger quiconque, ils peuvent retirer une enquête à l'Arbites et même donner des ordres à l'Astra Militarum, les Space marines et toutes les autres composantes militaire de l'Imperium. C'est l'Inquisition qui détermine si quelqu'un est hérétique et peut le juger de la manière qu'il lui plait et appliquer n'importe quel châtiment. L'ordo et ses inquisiteurs sont virtuellement intouchable. Ils sont au-dessus des lois et, s'il le faut, peuvent se juger entre eux. C'est la même chose pour le Mechanicus d'ailleurs, qui même 10000 ans après papi, est toujours considéré comme un allié et pas comme une composante de l'Imperium (même s'il a le titre d'adeptus), et donc fait ses propres jugements en interne, bien qu'ils n'aient pas toutes autorité sur l'Imperium en-dehors de ce qui touche à la technologie. Pour en revenir à la question, n'importe quel inquisiteur peut juger quelqu'un et appliquer la peine de mort d'un simple battement de cils, même sur un Haut-seigneur de Terra. Ils peuvent même déclarer un exterminatus. Mais ça c'est la théorie, parce qu'en pratique les luttes de pouvoirs sont tout aussi puissante dans l'Ordo Inquisitorial que dans les autres adepta. Donc s'il est facile pour un inquisiteur d'abattre un simple citoyen ou d'ordonner à un régiment de raser une ville, il lui sera beaucoup plus difficile de s'attaquer à quelqu'un de puissant comme un gouverneur planétaire. L'Inquisition peut se regrouper en conclave souvent formé de Seigneur-Inquisiteurs qui ensemble vont émettre un jugement, et ses décisions peuvent faire arrêter (ou assassiner) un VIP de l'Impérium pour qu'ils le jugent eux-même ou le faire juger par les hauts-cadres de l'Arbites. Ils se regroupent aussi pour juger l'un de leurs pairs. Ils ont même créés des petits ordos pour contrebalancer leur toute puissante autorité comme l'Ordo Excorium qui est chargé de vérifier la bonne utilisation des exterminatus ou l'Ordo Vigilus chargé de surveiller l'Ordo Necros. Bienvenue dans l'Imperium de l'Humanité où l'humain est la ressource la plus commune et la plus facilement produite et donc dont la vie ne vaut rien. Des enfants meurent tous les jours en faisant partie de gangs d'enfants dans les sous-ruches ou en travaillant dans des mines, des hommes et femmes travaillent nuit et jour jusqu'à s'auto-lobotomisé sur les mondes-forges avant d'être transformés en serviteurs, les bons citoyens s'exposent à des peines capitales décidées et exécutées par le Clergé s'ils ne suivent pas les préceptes de l'Empereur-Dieu (comme suivre les consignes lors des jours de fêtes ou ne pas se présenter à un confesseur quand ils le doivent, etc...). Des milliards d'êtres humains meurent de façon prématurés à chaque heure (ou minute ?) qui passe, donc quelques gardes qui font obstacle à une très importante mission de la Très Sainte Inquisition... Même dans l'Arbites, le FBI de l'Imperium, la plupart des jugements (jusqu'à la peine de mort) se font automatiquement (une simple signature d'un juge) sans aucun procès si le prévenu fait partie de la racaille ou n'était qu'un participant du crime. Par contre, un criminel réputé ou un notable corrompu aura probablement le droit à un vrai procès précédé d'une enquête en bonne et due forme. Source : - Eisenhorn, Le Trône de Terra, La série de L'Éveil de la Bête, le tout premier codex Inquisition V6 - Les romans sur le Mechanicus (Désolé, je ne sais plus exactement lequel décrit la vie des êtres humains dans les usines) - Les romans de Shira Calpurnia
  5. Recrues Primaris

    Les premiers Primaris se sont développés entièrement en cuve et je crois que tous les chapitres peuvent le faire (d'ailleurs c'est la méthode utilisée par les BA) Après, si je me souviens bien, les scouts vont au combat avant de recevoir leur carapace noir, car la pose du dernier implant est directement suivie du port de l'armure énergétique et représente la fin du noviciat.
  6. Recrues Primaris

    Tu trouvera ici tout ce qu'il te faut sur la création d'un space marine et d'un primaris : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Creation_of_a_Space_Marine
  7. Primaris Blood Ravens fluff ?

    Il peut y avoir des primaris chez les Blood Ravens. Par contre, comme leur héritage génétique est inconnu, ses primaris ne peuvent pas venir de tous ceux qui ont été créé par Cawl. Ils ont forcément été créé par le chapitre lui-même après qu'il ait reçu les connaissances, comme normalement tous les chapitres. La différence n'est que de 3 organes et même un space marine déjà formé peut être upgradé en primaris. Par contre, ça me soulève l'idée du problème des glandes progénoïdes. Pour rappel, ses glandes permettent de faire pousser des sortes de graines qui chacune serviront à créer les organes spéciaux des astartes. Mais les anciennes glandes ne doivent sans doute pas savoir faire pousser des graines pour les organes des primaris, donc les chapitres ont dû recevoir un stock de glandes primaris. Mais pour les chapitres ne connaissant par leur origine, difficile de leur donner des glandes du bon patrimoine génétique. En fait, il serait même logique que Cawl soit en capacité de dire aux Blood Ravens de qui ils descendent.
  8. Scouts space marines et casques

    Un casque est une source de camouflage, surtout quand t'es blanc aux cheveux blond dans une forêt toute verte... le besoin d'un casque intégral aux bonnes couleurs doit se faire un peu ressentir. En plus de permettre d'accrocher un filet de camouflage, cassant totalement la forme de la tête, ce qui apparaît moins quand le même filet est posé sur une tète nue. Et puis, le codex astartes impose le port du casque au combat sous peine de punition du chapelain, comme dans la réalité quand un soldat perd son casque il se prend une sacré gueulante et punition de son sergent. Y a que dans les romans et sur les figs que les casques ne sont pas toujours porté, pour rendre le perso plus reconnaissable. Pour moi, un casque de scout devrait ressembler à ceux des Scions du Militarum Tempestus ou à celui du Vindicare. D'ailleurs, je crois me souvenir que le casque de se dernier lui fournit énormément d'informations tactique.
  9. Primaris en flotte errante ?

    Cette partie du vieux fluff sur Taran m'a toujours paru bizarre. Comment un chapitre pourrait-il se séparer de 10% de ses effectifs pendant plusieurs années pour accompagner un gars qui ne va pas forcément rencontrer une résistance demandant une compagnie entière ? Encore, que la compagnie l'accompagne pour une mission spécifique, par exemple qu'il ait trouvé un coin sympa à coloniser mais qu'il y a une forte présence hostile donc qu'il revienne marchander avec un chapitre, pourquoi pas. Mais une compagnie entière partant en exploration façon Star Trek alors que c'est la guerre partout et que tous les chapitres avaient déjà du mal à répondre à tous les appels à l'aide autour d'eux avant le cataclysme... Maintenant ça doit être au moins le même problème si ce n'est pas pire. Le seul truc que je verrai qui pourrait justifier qu'une compagnie accompagne un Rogue Trader à l'heure actuelle, serait dans le but de ré-explorer les endroits perdus de l'Imperium. Et encore, je verrai plus le commandement d'une telle mission confiée à un chapitre nomade qui serait accompagné de la flotte d'une Rogue Trader. Et pour les Primaris, j'ai cru comprendre que la V8 commence 100 ans après le retour de Guilliman et à la fin de sa croisade. Donc les compagnies Primaris viennent tout juste d'être désassemblées et ré-assemblées pour former de nouveaux chapitres (pendant la croisade, n'arboraient-ils pas les livrés de leurs anciennes légions ?). Pour moi, un Roguer Trader pourrait être accompagné d'une escouade avec pourquoi pas un techmarine et un apothicaire, mais rien de plus et ce serait déjà un très grand et rare privilège.
  10. Les mains de Dorn et les rites funeraines des Imperial Fist

    J'avais cru comprendre que les Primarques se faisaient la course sur le nombre de mondes rapporté dans le giron de l'Imperium mais qu'ils n'avaient pas tous le même calcul : - Certains comptaient le nombre de mondes passés sous l'égide de l'Imperium, malgré une intégration mal faite menant à des rébellions et à une mauvaise productivité, (Perturabo je crois) - D'autres comptaient en victoires pures, détruisant les mondes n'acceptant pas de se soumettre dès le départ pour passer plus rapidement au suivant, (Angron et Lorgar après Monarchia) - Et enfin d'autres qui comptaient en mondes intégrés à l'Imperium. Sur ce dernier point, les Ultramarines étaient les meilleurs car Roboute a su allier diplomatie et guerre comme il le fallait en plus de son talent d'administrateur pour que les mondes ramenés s'intègrent extrêmement rapidement à l'Imperium tout en y étant loyal. A l'inverse d'Angron, laissant des mondes ravagés derrière lui et prompt à la rébellion. Ou Lorgar, le cancre de la classe car il passait tellement de temps à intégrer ses mondes conquis qu'il s'est fait réprimander par Papy (après Monarchia, c'était l'exterminatus direct si l'approche diplomatique de départ n'était pas un succès).
  11. Je n'arrive pas à comprendre comment Russ pourrait revenir en Wulfen et être accepté par l'Imperium. Déjà que les humains (et mêmes les autres astartes et primarques) avaient peur de lui/le méprisait pour sa bestialité et qu'il, comme les BA et les TS, a dû cacher les aberrations dans sa légion, alors avec l'Imperium de maintenant c'est strictement impossible qu'un Primarque revienne parmi les humains en ressemblant à un loup-garou de 4m de haut. Oo Qui voudrait être sous ses ordres ? Qui ne verrai pas en lui un primarque déchu et corrompu par le warp ?
  12. Question sur les chapitres

    Les romans sont du fluff ! C'est juste qu'il faut le prendre avec des pincettes car les auteurs n'arrêtent pas de le détourner pour avoir les effets qu'ils veulent. Par exemple pour les Taniths : Le fluff ancien comme nouveau (codex/jdr) dit que voir des démons rends fous et corromps immédiatement mais les taniths en combattent plusieurs fois dans la série sans aucun problèmes... Ou ils tuent plusieurs space marine du chaos en étant 5 pélos armés de fusils laser... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne contiennent pas du bon fluff et sont parfois les seuls à nous renseigner, comme pour l'hérésie d'horus ou la guerre de la bête.
  13. Question sur les chapitres

    Ca reste extrêmement rare que des chapitres combattent ensemble. Il n'y a que dans les grosses campagnes/croisades que cela peut arriver. Même si 2 chapitres utilisent le codex astartes, ça ne veut pas dire que 2 escouades tactiques de 2 chapitres différents vont évoluer aussi efficacement sur le terrain que 2 escouades tactiques d'un même chapitre. Si 2 chapitres interviennent sur le même objectif, il est bien plus probable qu'ils ne se mélangent pas, préférant accéder à l'objectif par des vecteurs différents. Par contre, ce n'est plus la même chose avec les Primaris. Il est bien dit dans le fluff de la croisade Indomitus que les escouades étaient formées de fils de différents primarques donc il doit être plus efficace pour deux chapitres Primaris de se mixer pour une bataille que pour deux chapitres de base.
  14. Primaris

    Les Primaris sont dans le codex Space Marine pour 3 raisons : - Fluffiquement, ils complètent certains chapitres donc il est normal qu'il soit inclus dans le codex - A terme, ils vont très certainement remplacer la gamme SM donc autant les inclure plutôt que d'en faire tout de suite un faction à part, ce qui fait que la faction SM ne disparaîtra pas et les anciennes figurines seront petit à petit rangées au placard et oubliées. - Il n'y a clairement pas assez d'unités pour en faire une vraie faction (aucun véhicules) et GW doit contenter tous les joueurs donc il ne peuvent pas mettre que des sorties Primaris sur toute l'année. Par contre, il est fort probable que pour l'année prochaine, on verra apparaître un codex temporaire ou une nouvelle version du codex SM avec beaucoup plus d'entrées Primaris.
  15. Wolfspear chapitre successeur primaris SW

    Traduction rapide de la citation de ExoMorphe : (Entre parenthèses, mes deux sous) Guilliman demande à quelqu'un, semble-t-il au service de Belisarius Cawl, ce qu'il en est des gènes des légions avec des problèmes. Et qu'il a découvert lui-même, en plus de ce qu'il a lu des rapports de Cawl, que ses deux légions ont des erreurs génétique qu'ils ont essayés autant que possible de cacher. Le gars répond que les défauts corrigés dans les nouveaux stocks de gènes ne montrent pas de signes de régression vers un précédent état instables, autant chez les primaris que chez les astartes basique. (Donc apparemment les chapitres ont reçu des gènes corrigés depuis avant le retour de Guilliman, vu que théoriquement à partir du lancement de la croisade, on ne produit plus que du Primaris) Il recommande aussi de ne pas supprimer entièrement les défauts dans les gènes parce qu'ils font partie de la vision de l'Empereur et sont cruciaux au fonctionnement des gènes. Puis il dit qu'il va en reparler à Belisarius Cawl mais que pour l'instant, les gènes améliorés des 6ème (SW) et 9ème légion (BA) opèrent dans des paramètres acceptables. A ce que j'en comprends, les gènes ont été en partie corrigés pour être plus stable et ça a vraisemblablement fonctionné vu que les Primaris Space Wolf ont été élevé en cuve sur Mars et non pas sur Fenris. Mais il n'en reste pas moins qu'après l'élevage en cuve, des Primaris peuvent, peut-être, si possible, on n'en est pas trop sûr, se transformer en Wulfen même si pour l'instant, rien de tel ne s'est passé. Après, le problème qui reste incohérent (a moins que j'ai loupé un truc) avec les SW, c'est la transformation en Wulfen au rite de passage. Pour moi, c'est le Canis Helix qui rend la transformation instable mais il n'est pas obligatoire parce que la Legion des SW a été créée bien avant la découverte de Fenris et il n'est fait nulle part mention que la 6ème légion avait des problèmes d'effectifs ou de mutation avant la redécouverte de leur primarque. Au contraire, je crois bien, des Blood Angels, des Salamanders et des Thousands Sons.
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