Jump to content
Warhammer Forum

Gotrekj

Membres
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: SM, Nécron, Admec, GI et SM Chaos

Recent Profile Visitors

2,718 profile views
  1. Merci ! Alors, les chenilles ont juste reçu une couche de typhus corrosion, et ensuite plus rien. Mais il est vrai que ça me coûterais pas grand chose de faire un petit lavis et un brossage.
  2. Effectivement, fluffiquement parlant, c'est clair, mais de mon point de vue, je trouve un peux dommage, ça casse un peu la cohésion de l'armée (mais ceci n'est qu'un avis personnel), ça n'enlève rien à la qualité de la peinture, mais un petit rappel des couleur de l'armée c'est toujours top ! Sinon, magnifique les dernières figurines !
  3. Merci ! Effectivement, je vais voir pour me trouver de l'herbe statique en touffe, avec une couleur plutôt dans les beiges, ça pourrais habiller la moindre les socles. Merci ! Je vais peut être ajouter un petit brossage métallique sur les chenilles, ça fera moins plat. Enfin je vais d'abord tester sur un véhicule pour voir. Me reste une Valkyrie et un Baneblade a faire, en tout niveau véhicule. Merci ! Pour le flashy, y aura mes SM. Merci ! Alors, la seule opération ou j'ai eu besoin de marquage, c'est quand j'ai fais les bandes noir/blanche, le reste du temps j'incline la figurine en faisant en sorte qu'il n'y ait que la zone que je veux peindre de "visible", comme ça la peinture quine va pas sur la zone choisie, va se perdre plus loin, et non pas sur ma fig.
  4. Les voici enfin finies : Petite photo d'une en détail: Et une petite image de l'ensemble des véhicules peint à ce jour: ça en fait du monde...
  5. Elle peut utiliser que sa matières propriétaire ? pas la possibilité d'acheter d'autre ? De mon sens, je ferais soit weathering très poussé, soit pas du tout, l'entre deux je sais pas si ça va le faire sur ta figurine. Ah oui, donc que des peintures GW, ça va pas m'aider pour ma peinture à l'aéro, mais je note pour mes futurs one shoot ! merci !
  6. Ah ! il y a quand d'autre joueur Nécron ! Avec une peinture qui va super bien donné ! vivement quelques photos de groupe quand tu auras avancé ! Par contre, tu veux pas faire les épaulières de tes guerriers Nécron de la même façon que tes Immortels ? Pour l'usure sur le blanc tu as utilisé quel gris stp ? En tout cas, vraiment beau schéma !
  7. Eh ben ! c'est ce qu'il s'appel rentabiliser son imprimante 3D ! T'en es a combien de gr/kg de matière ? En tout cas, du très gros boulot ! la peinture n'est pas en reste ! Manque un peu de weathering ? c'est prévu quand la grosse bête sera finie ? ou tu fais à l'ancienne avec une peinture sans vieillissement ? Par contre je veux bien la recette de ton rouge, de ce que j'ai vu, tu as peint ça rapidement, et ça, ça m'intéresse !
  8. Merci ! Je vais sûrement faire encore un peu de piéton avant de lancer la peinture de plus grosses pièces, même si le Redemptor me fait carrément de l'oeil ! C'est pas vraiment de la motivation, mais c'est comme un sparadrap, faut enlever d'un coup, sinon c'est pénible ! La base c'est un bloc imprimé sur mon imprimante SLA. Un peu des 2, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour jouer régulièrement (et je n'ai quasiment que 30 minutes de temps de peinture par jour...). Merci ! C'est un peu ça, des fois je me fais peur ! C'est du speed painting, moins je passe de temps dessus, moins vite je suis dégoutté. Merci.
  9. Merci ! Effectivement, c'est tellement rapide, que ça en devient presque indécent ! Sinon, petite session pour ces 3 chimères, ou il ne manque que les battles damages... : Bon, faut vraiment que je fasse une photo de groupe pour voir l'effet de masse... Maintenant faut que je regarde si je repars du marine, ou je fais mes scion, vu le PA sortis dernièrement ça vaut le coup de les jouer...
  10. Alors malheureusement, dans ma grande bêtise, j'ai monté l'ensemble de mes marines, pour diminuer le stock de boite neuve... en me disant que ça ferait de la place. Et ça c'était sans compter sur le faite que j'achète de manière compulsive... Donc ce qui y a encore derrière : -15 hellblasters. - 6 agressors. - 10 infiltrators. - 6 inceptors. - 3 Suppressors. - 6 Eliminator. - Une baignoire volante (Repulsor). - Un Redemptor. - Une Warsuit. - une dizaine de perso en tout genre. Donc ça va être compliqué de peindre les casques, mais peut être rajouter quelques freehand quand tout sera peint, a voir.. (j'ai encore 4000pts d'admec qui attendent derrière). Pour la peinture à la chaîne, je me suis commandé quelques perceuses à main (trouvé sur wish a 2.-/pièce) et je me suis fait plusieurs support en impression 3D, ça permet un gain de temps non négligeable lors de la préparation des figurines. Du moment que je mettais une tige dans le pieds des figurines, je me suis dis que ça serait la meilleure solution pour pas perdre du temps et/ou place sur mon établis. Une petite photo de l'attirail pendant la peinture des 15 (actuellement mon système me permet d'en faire 20 en même temps): Les backpacks quand à eux ont simplement une tige fiché dans un bloc de bois avec une trentaine de trous.
  11. Je viens de me faire les 2/3 de ce thread, eh ben ça claque ! tu as du courage à peindre le jaune ! Perso je sais pas si un jour je m'y testerais ! Par contre, un petit bémol, quand j'ai vu ton Thunderfire, le techmarine à coté fait bizarre, il m'a l'air hyper sombre, a première vu le rouge manque un peu d'éclaircissement (je sais le rouge c'est de la m**** à éclaircir). Mais sinon top ! Au lieu des décalcos, tu veux pas tenter de faire en freehand les marquages IF ? vu ce que tu arrives a faire sur les marquages tactiques, ça devrait pas être trop difficile pour toi de les réaliser. Pour les conversion, je peux pas trop donner mon avis, je suis partisan de l'impression 3D, j'évite autant que possible de découper les figurines, je suis pas assez doué pour ça. Mais en tout cas c'est un très beau taf, surtout les systèmes lance-frag, qui a mon humble avis devrait être pareil sur la fig de base...
  12. J'ai toujours trouvé chouette les anciennes figurines des Sœurs de bataille, mais le prix était un peu abusé pour si peu de fig... Mais en tout cas ton armée va claquer une fois entièrement peinte ! Tu vas au FWD ? Deux ou trois petites questions au sujet de ce monsieur: Tu peux me donner ta recette pour ton: jaune, rose et pour les page de ton livre stp ?
  13. Merci ! Pour diminuer le temps passer sur une fig, faut juste trouver des solutions rapides, je passes souvent 4 à 5 heures sur la première fig d'une armée pour optimiser tout ce que je peux en terme de peinture, quitte à la recommencer plusieurs fois, mais au final c'est que du temps gagné. Alors je vise rien en particulier, j'y fais allègrement une ou 2 secondes en faisant absolument tout le dessous, au final, ça se voit pas forcément sur les photos, mais ça crée des ombres très profondes, qui justement, font en sorte d'avoir le rendu que j'ai avec ses marines. Cette couche de peinture c'est l'histoire de moins d'une minute par fig (hors temps de manutention/nettoyage aéro). Donc négligeable par rapport au reste, et ça donne ce petit plus. De plus ça contribue au dégradé du bleu foncé, qui n'est pas si foncé que ça, donc a certain endroit tu crois voir du bleu foncé, alors que c'est le noir qui est venu fondre tout ça. Après je ne sais pas si je suis très clair dans cette explications, c'est un peu tout mélanger dans ma petite tête.
  14. Ah oui, c'est plutôt vieux ! T'inquiète, les forums sont fait pour ! Perso, le verni en bombe je l'utilise exclusivement sur les décors, pour la figurine j'utilise le verni "Vallejo", le brillant, satiné et mat, selon ce que j'ai besoin. Pour vernir, j'utilise un aéro chinois avec une buse de 0.4, je fais un mélange 50/50 de vernis et de diluant vallejo, et pour la pression, je reste quasiment tout le temps, pour pas dire toujours, à 2 bars. Vu que c'est des "peintures" polyuréthane, je préfère ne pas utilisé mon évolution, vu que c'est un peu merdique a nettoyer.
  15. Oui, effectivement, avec le risque d'arracher la peinture. De rien, avec plaisir. Merci ! Effectivement, mais le soucis, c'est que ça me prendrait un temps fou, juste pour ajouter une petite touche de couleur, et vu que je les peints juste pour le jeu, je m'y vois pas passer encore plus de temps. Mais je vais peut être voir pour ajouter un marquage sur les sergents, a voir selon ce que je peux faire facilement. Les Raptors c'est pas vert et jaune ? Merci ! Il faut pas hésiter a passer à l'aéro, depuis que j'ai sauté le pas, j'ai jamais autant avancé dans mes peintures d'armées ! Il n'y a jamais trop de question, c'est comme ça que l'on progresse. Je viens de me rendre compte que pour le FWD, je dois encore peindre 2 chimères, donc retour aux sources en reprenant encore une fois l'aéro pour faire du gris... Par contre, pour la suite, j'hésite a faire; soit des QG pour avoir déjà une base "jouable", ou alors passer sur un véhicule qui me fait de l’œil depuis quelques temps, un petit Redemptor... J'aurai le temps de choisir pendant la peinturlure de mes 2 chimères (même si je vais devoir en faire 3, comme ça, ça sera prêt niveau véhicule).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.