Jump to content
Warhammer Forum

Gotrekj

Membres
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Space marine, Nécron, eldar noir

Recent Profile Visitors

2,485 profile views
  1. Pour donner un peu ne news, j'ai enfin fini d'imprimer les différentes pièces pour un de mes futurs basilisk/wyvern : Dans le style du Bishop anglais de la seconde guerre mondiale ! C'est mastoque mais j'ai bien !
  2. Je n'avais fait que suivre ton sujet jusque là, mais ce que tu nous montre là est juste magnifique ! juste rien a redire a ce que tu fais. Par contre, il me vient une question, voyant que tu utilises pas mal de polystyrène, je me posais la question comment tu faisais pour le faire durer dans le temps, par rapport au coup ou griffures que tes décors auraient a subir... Est-ce que tu as une astuce pour durcir tout ça ou fais-tu autrement ?
  3. De rien Mon tuto c'est exactement le même principe que le tiens, a l'exception que, une fois que j'ai mis mon gravier, j'ai ni besoin de remettre de la colle ni de le peindre en devant faire gaffe de pas depasser. le gros avantage de l'huile, c'est que tu peux faire tes linings, même en dépassant, vu que tu peux enlever ce qui dépasse avec un pinceau mouillé au white spirit. Donc immense gain de temps vu que tu peux y aller comme un bourrin. En plus des avantages cité par railschu. Exactement.
  4. Toutes ces figurines old school ! Ca me fait juste rêver ! Le bon vieux temps comme on dit. Franchement, c'est juste la classe de leur rendre hommage en les faisant a l'ancienne ! Tu as pas une photo de famille par hasard ? En tout cas chapeau bas, ca doit tellement bien donner sur une table de jeu !
  5. Merci ! Merci ! Pour la peau, ça m'embête de le dire, mais c'est de la peinture "contrast" qui a été utilisé... même si je suis un peu contre, y a pas a dire, c'est quand même un gain de temps. Merci ! Au vue des têtes des Ogryns de base, j'aurais dû en mettre plus sur ceux des bullgryns, ça donne plus de vie que les masques à gaz... même si ceux-ci respect mieux le thème de mon armée. Merci ! (ça dépend ou on se place, mais souvent ils font pas long feu ). Alors, je m'y attendait vraiment pas ! J'utilise une technique pour reproduire les peintures textures de chez GW, mais pour nettement moins cher: ICI Dans ce tuto, j'ai utilisé du sable très fin, mais tu peux aisément le remplacer par du plus grossier, faut juste doser pour pas avoir de trop gros cailloux. Alors effectivement, c'est base des couleurs aéro/pinceau, un bon gros vernis brillant, je viens ombrer a l'huile, éclaircir ce que j'ai a éclaircir, et au final je fais un gros vernis satiné sur toute la figurine. L'effet brillant, tu peux le voir, sur un de mes postes précédent ou on voit les ogryns, c'est très flagrant sur les armures. J'ai utilisé l'huile sur tous les véhicules, ainsi que les Ogryns.
  6. Alors, j'ai enfin pu reprendre la peinture, donc voici les Ogryns ! C'est fou comme c'est long a peindre ces petites bêtes... Bon, la suite sera finalement constituée de 3 chimères et 2 leman russ, mais avant ça, j'ai une quinzaine de walosi a peindre pour le 2 novembre...
  7. Franchement classe ! Et faire en bicolore, c'est la classe ! je m'y risquerais pas, vu que c'est hyper hard d'être régulier. Par contre, je veux bien ta recette pour la couleur de tes socles, ça irait parfaitement sur une de mes futurs armées !
  8. Ok, a voir sur le long terme, mais je pense que tu aurais meilleures temps d'en mettre dans une coupelle, ça éviterais de perdre inutilement du diluant. Exact, et perso je met un masque pour l'utilisation du white spirit, parce que les émanations, c'est pas top top. Pour le vernis brillant, tu peux donner un coup de sèche cheveux, comme ça tu peux direct commencer l'huile derrière. Tout a fait, c'est tellement plus simple pour faire des choses propres.
  9. Merci pour le tuto ! C'est juste la classe !
  10. C'est bon a savoir, faut que je regarde pour me trouver une belle fig d'inquisiteur ! Merci merci ! Au final, j'aurai les 2 figurines, faut juste trouver un inquisiteur qui ira bien avec le style de mon armée ! Merci pour le retour ! Ah donc c'est l'avantage du tout prêt, tu laisse le pot ouvert quand tu l'utilises ? ou tu en mets dans une coupelle pour l'utilisation ? Parce qu'avec la peinture a l'huile et du white spirit, au bout d'un certain temps, je suis obligé de remettre un peu de diluant pour pas que ça devienne trop épais... Sinon, je peux enfin reprendre la peinture ! Donc voici l'avancée des p'tiots : Avec l'ajout d'un chiffre dans le dos, ça donne un petit plus. Encore un peu de boulot avant qu'ils soient finis, mais ça va vite être fait ! Après ça, j'hésite entre faire mes chimères, ou passer sur mes scions... ça sera un choix cornélien !
  11. C'est un peu un standard ce bleu Merci merci ! Merci ! Alors: Base sous couche noir Zenithal de sea grey Lining de light grey
  12. Merci ! Dans la même lignée que les précédents ! toujours aussi magnifique !
  13. Merci merci ! Effectivement, a terme, je risque fortement de reprendre les 4 lemans russ, ou j'ai eu la main très lourde niveau éclaircissement... Des marquages de quel genre ? Chiffre ? écriture ? J'ai quelques pochoirs que je pourrais utiliser pour ça, faut que j'étudie la faisabilité. Merci. Un prêtre est prévu, mais je n'ai pas encore trouvé une figurine qui me plairait... celle de GW sont un peu vieillotte... Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneur ! Y a une entrée d'inquisiteur dans le codex garde impériale ? J'était partit pour leur mettre un seigneur commissaire... Mais si y a possibilité de leur mettre un inquisiteur ça serait top ! Petite avancée: Les bases sont quasiment toutes posées, je vais pouvoir attaquer le traitement des différentes surfaces... D'ici la fin de la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme de peinture normal... Vivement !
  14. Ah un autre adepte de la peinture à la chaîne de véhicule ! En tout cas, du très beau boulot ! Le traitement du beige avec les éraflures laissant apparaître le vert dessous, c'est vraiment top ! Par contre, dommage que tu n'aies pas éclairci un peu le vert, on voit pas très bien tout ton travail de weathering. Même si ça reste un excellent boulot, qui donne un certain "réalisme" à la figurine. T'arriverais a donner ta recette de salissure des chenilles stp ?
  15. Merci ! Effectivement, c'est pas une figurine qui cours les rues, je pense que c'est surtout dû au peu d'impact qu'elle a sur la table. Merci ! J'ai essayé de resté soft au niveau des éraflures, juste un peu, mais pas trop. Pour le bleu, j'ai utilisé un bleu ciel vallejo (passage de blanc avant de faire le bleu), je n'ai plus la référence en tête, mais je peux te la retrouver au besoin.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.