Aller au contenu
Warhammer Forum

skrollk

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skrollk

  • Date de naissance 16/12/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battle v8 : Skavens, RdT 40k : Deathwatch, BT

Visiteurs récents du profil

2 775 visualisations du profil
  1. Comme d'hab, en phase @ago29. D'ailleurs, la modification du MFM ne m'intéresse vraiment pas plus que ça, on est tous capable de la faire avec la sacro Sainte règle du +/-X% sur ce qui est faible/fort et basta, + craquages de GW qui ne connaît pas son jeu, en positif comme en négatif. Ce qui m'intéresse plus ce sont les modifs sur les règles, spécifiques comme génériques (s'il y en a), ainsi que le pack mission tournoi.
  2. Ça me semble assez clair : en RAW tu peux mettre une KT, peu importe sa composition, et une unité autre à la limite de 12 figs calculées en fonction de "l'abaque" fourni dans la règle (gravis = 2 figs,...) En RAI, ça me semble logique que la limitation de KT applique les mêmes restrictions que n'importe quelle autre unité et donc que tu ne puisses rentrer qu'une KT minimale (=5 figs) pour une KT indomitor par exemple. Je n'ai plus la formulation v9 ou v8 en tête mais ça me semble être un copié merdé des éditions précédentes (où tu n'avais pas la stupide règle des unités ou de 5 ou de 10 mais rien entre les deux). Mes deux sous, aucune réponse officielle donc
  3. Je suis très preneur des listes DW si tu as également, il m'a semblé en voir.
  4. Tu fais ça comment en TS ? Il y a des trucs qui permettent d'outrepasser la sacro-sainte règle "On ne relance un dé qu'une seule fois ?"
  5. C'est là que j'arrive à mes limites de joueur compétiteur Un mec qui joue DW, sans jouer DW et avec des scouts. Pas pour moi ! Néanmoins, joli résultat, très bien pour lui. Je ne jouerais jamais ça malgré tout ^^ J'ai un CR dans les tuyaux de ma partie précédente, contre du Tau. Spoiler, j'ai pris 20-0 alors que je jouais un truc pas trop mal et qu'il joue Tau haha. J'ai mal joué, j'ai vraiment du mal à jouer ma liste correctement.
  6. Bonjour à tous, Je reprends du service avec ma DW ! Après quelques avancées au cul du camion pour le FWD1 et le FWD2, un déménagement et un changement de taf/région, me voici d'attaque pour reprendre la peinture. Afin de terminer de customiser ma DW, j'ai commandé un pack d'épaulettes et d'armes, qui devraient arriver courant novembre et me permettre de finir enfin vraiment pas mal de figurines, qui sans ça se retrouvent sans épaulette de chapitre, sans épaulettes DW, ... En ce moment, j'ai décidé de me concentrer sur mes KT une par une, voici mes prochaines étapes : - Peindre mes 4 terminators de KT Proteus ==> Une fois les épaulettes arrivées - Peindre mon WatchMaster converti ==> Une fois les épaulettes arrivées - Socler les 5 figurines - Reprendre et terminer mes 5 Intercessors Lourds ==> Une fois les épaulettes arrivées - Terminer mes 3 Aggressors ==> Une fois les épaulettes arrivées - Terminer 5 Vétérans ==> Une fois les épaulettes arrivées - Terminer 2 Inceptors ==> Une fois les épaulettes arrivées - Terminer mon motard - Socler les figouzes Une fois tout ça réalisé, j'aurai (grosso modo ^^) deux Kill Team complètes, une Proteus et une Indomitor. Les étapes d'après sont plutôt bien définies, j'ai des vétérans à terminer, des QGs à finir également (Apo, ...) et surtout attaquer la partie Phobos pour réaliser une KT Spectrus et mes escouades d'Eliminators qui traînent depuis un moment ... Mais pour ça, il me faut mes épaulettes !! Y compris les Phobos. Voici me liste d'armée pour le moment : De toute façon, j'ai pour objectif d'étoffer la collection au travers de la peinture afin d'avoir de quoi réaliser pas mal de combinaisons possibles au niveau des KT Maintenant, place aux photos !! Les Terminators Contrairement au reste du projet, je fais ici une entorse volontaire et je n'utilise pas de termis "primaris" (les nouveaux à l'échelle) - pour le moment, puisque mon portefeuille ne le supporterai pas (puis il faut bien que j'utilise les 30+ vieux que j'ai). En revanche, je me suis autorisé le rajout de figurines Cataphractii, que je trouve hyper stylées et qui s'adaptent assez bien pour faire des "variantes d'armures" au sein des KT. Donc, pour le moment, 3 termis "vieille échelle" et un termi cataphractii pour composer cette KT. Une question que je me pose en revanche, pour mettre à l'échelle les vieilles figurines, est l'utilisation d'un réhausseur - faute d'un meilleur terme - entre les jambes et le torse. J'ai essayé avec de la patafix, sur les cataphractii, et je trouve que ça ne rend pas trop mal. Je ne l'ai pas fait sur les autres termis puisque je les avais montés il y a un bon moment, mais je pense que j'essayerai lors du montage d'autres, et que je verrais bien ce que ça donne. Si ça rend bien, le cas échéant, je décollerais les anciennes pour les réhausser. Termi 1 - Poing tronçonneur, Fulgu et Cyclone - Avancement 75% Termi 2 - Poing tronçonneur, Fulgu et Cyclone - Avancement 75% Termi 3 - Marteau et Bouclier - Avancement 25% Termi 4 - Cataphractii - Poing tronçonneur, Fulgu et Cyclone - Avancement 25% Le Watchmaster - Avancement 70% J'ai basé la conversion sur le capitaine Primaris, puisque je trouve la figurine de base non primaris particulièrement laide. J'ai récupéré la lance, et je prélèverai sans doute d'autres bitz plus tard. J'ai fait quelques essais de couleurs sur la cape, avant de trouver ce qui me convenait bien. Je ne suis en revanche pas du tout satisfait du traitement de l'aplat, on voit très clairement des pâtés de peinture parce qu'elle a séché de manière non homogène, et qu'elle était sans doute trop sèche à l'application. En revanche, je suis particulièrement satisfait du traitement du crâne sur le genou que je trouve vraiment bien réalisé, pour une fois je suis content de moi ^^' J'ai pas mal de questions concernant le traitement de la lanterne notamment du WM, je ne sais pas du tout de quelle couleur la faire. Si vous avez des avis, je prends
  7. Garde toi bien de leur donner des idées malheureux !! Bien d'accord avec les commentaires au-dessus, même si je joue DW et GK uniquement à 40k hahaha. Ça a été choisi en terme de modélisme, mais au final je suis particulièrement d'accord avec les avis : - en forme seule, pas de sens sauf cas très particuliers qui ne sont pas sensés être représentés sur tables hors partie scénarisée - en ajout à une force existante, pourquoi pas, comme on pouvait le faire en "soupe" lors de la v8 - ou pas du tout, mais là, mon petit coeur saigne et ne peut l'admettre...
  8. J'en conclus qu'il n'y a pas eu de modification sur les coûts des unités GK, du coup je comprends pas trop où tu veux en venir. Les modifs ont eu lieu sur les datasheet du codex SM vanille, pas sur le reste. Donc, s'il y a des baisses sur certaines figurines dans d'autres armées, c'est collatéral (et stupide, encore une fois, mais c'est un autre débat). Donc... Sinon, je rejoins @Kikasstou sur la baisse : moi je ne veux pas de baisse en point généralisée à tort et à travers pour le rééquilibrage, et au-delà de ce que je veux pour l'équilibre interne de mes parties et ma suspension d'incrédulité, je trouve surtout que ça serait catastrophique pour l'équilibrage du jeu. De manière générale, si tout était plus cher, l'équilibre serait plus facile à atteindre (bien qu'utopique, on est tous d'accord là-dessus), car les armées seraient plus petites, avec un nombre d'unité plus restreint, donc avec un nombre d'inconnues plus faibles. Plus on en met, plus on va accentuer ,et/ou rendre visibles des déséquilibres déjà présents. Disons qu'en baissant les coûts, on ne se facilite pas la tâche.
  9. skrollk

    ETC 2024

    Intéressant, tu as une idée de où l'on pourrait voir les listes ?
  10. Bonjour,

    Dans ton dernier message tu as écris:

    "Je pense une fois de plus qu'on a fait le tour... C'est littéralement contenu dans son pseudo, Darwhine, le gars ne fait que pleurer en permanence sur tous les sujets. 

     

    C'est honnêtement fatiguant et affligeant de le lire, et de voir des pseudo-débats autour de ses posts de pleurs permanents est extrêmement désagréable."

     

    Tu dénigres ma personne et mes propos, conformément à l'article 1 et 2 de la charte, j'ai lancer un signalement à ton encontre.

     

    https://www.warhammer-forum.com/index.php?/guidelines/

     

    Citation

    Charte utilisateur :

    1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

    2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

    Toute attitude ou propos considérés, par l'équipe de modération, comme insultants, agressifs, irrespectueux, etc... pourra être sanctionnée.
    Les sanctions seront établies de manière collégiale par l'équipe de modération.

     

    1. skrollk

      skrollk

      Aucun soucis. 90% de tes posts sont du whine, c'est littéralement insupportable, tu pleures sur tout et rien, ne lis pas les autres,... 

      Bref, cela fait également un bon moment que tes posts sont signalés car n'apportant systématiquement rien à aucune discussion. 

    2. Darwhine

      Darwhine

      Et bien, s'il y a une remarque à me faire ce sera le modérateur qui la fera.

    3. skrollk

      skrollk

      On est d'accord, ils l'ont fait puisque la quasi intégralité de tes interventions ont disparu du post

       

      Je stoppe là la conversation, aucun intérêt de continuer. 

  11. Haha, très juste et très bien remarqué Et d'ailleurs, pas on parce que je ne parle que pour moi (et mon cercle de jeu à la limite mais bon) : on (j') en veut plusse ! Je suis un vieux con, et la v4 où l'on terminait très souvent des parties avec des unités sur la table me manque pas mal. Donc, une baisse globale de la létalité (avec une augmentation des coûts en points pour éviter de se retrouver avec 400 figouzes sur la table pendant 4h) serait pour moi la bienvenue, encore plus que maintenant. Par contre, comme dit, il faut que ce soit global.
  12. C'est une remarque pertinente mais imprécise, et, je pense, incorrecte. 25% de troupe de base était un fondamental de WFB v8, certes. Que v8 ne soit pas là meilleure version, pourquoi pas, la pire, pas sûr. Les restrictions v6, par exemple étaient bien pire vis à vis des bases, spé et rares. Si je compare ma liste skav v6 a ma liste skav v8, j'ai bien plus de possibilités de sortir des monstres, artilleries ou unités spé que dans ma liste v6. Et le fait que ce soit la v8 en tant que telle qui ait tué WFB, ça n'est que ton avis. C'est la version PENDANT laquelle WFB a été tué, factuellement. Le reste... Je renvoie aux centaines de pages de sel (pas d'attaques dans mes propos, j'y ai contribué) répandues ici même sur les sujets End Times et politique GW à l'époque, on parlait de beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses comme raison de cette fin mais très très peu des règles en elle-même, et encore moins des limitations de 25%de troupes. Bref, HS, désolé.
  13. Je jouais pas de desola-machin, peux pas dire. L'unité était moche (goût perso), et surtout tellement ridiculement débile qu'il n'y avait aucun doute qu'elle allait se faire nerfer à la hache a la première plaque d'équilibrage. Les munitions sont nerf en partie pour ça et ça me fait chier parce que j'en jouais pas et que je me fais nerf quand même Pour les speeder, oui je jouais le speeder normal, pour le buff sur les Canon frag qui était vraiment top : tu touches sur 4+ de base et tu bouges souvent, donc tu ne profites pas beaucoup du Lourd. Donc, le +1 touche pour les armes blast est pas mal. Et le ignore cover est toujours sympa, du coup couplé aux munitions et au serment de l'instant, c'était vraiment auto-inclus. Là, maintenant, avec les nerf de coûts en points, je pense que c'est l'un des premiers machins qui va sauter.
  14. Yes, gros nerf de la DW sur cette plaque d'équilibrage et sur le munitorum. Je suis en train de refaire des listes test, je dois jouer le week-end pro à 2k je vous tiendrais au courant de la liste et des parties. Le nerf des munitions est plutôt logique pour moi et n'impacte que peu les canons frag et les LM Cyclones. Les augmentations de coûts en points par contre font très mal, le véritable nerf vient plutôt de là à mon sens. Affaire à suivre, si certains ont des retours n'hésitez pas !
  15. skrollk

    [V10] Equilibrage

    Je rappelle même que, y'a pas siiiiiii longtemps que ça, on avait même des conventions compétitives internationales qui faisaient le décalage de points eux mêmes parce que GW ne le faisait pas entre les versions. Aka les championnats ETC (et WTC ?) à WFB (et oui, ce magnifique jeu oublié) où si je ne m'abuse, en v8 3 factions avaient le droit à 12,5% de points en plus car au fond du seau : - ES - RdT - HB L'ETC se faisait à 2800 vs 2500 si je me souviens bien. Du coup, bon, comme le dit @Master Avoghai, le faire entre potes, entre orga de tournoi, ou bien attendre que GW le fasse officiellement... Ça revient au même in fine.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.