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Le Maitre

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À propos de Le Maitre

  • Date de naissance 01/04/1986

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  • Lieu
    Marseille

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  • Jeux
    Garde Imp, DeathWatch, Death Guard

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  1. Le Maitre

    [DG] Question sur le Prince Démon

    Dans la partie fluff, et le fluff c'est pour les kosovars. 😆 Par ce que en tournoi on utilise les règles et les règles disent "peut avoir des ailes" et donne le coût d'un "prince ailé".
  2. Le Maitre

    Space Marines 2000pts

    Le problème c'est surtout qu'il affecte les figurines et non les unités à portée.
  3. Le Maitre

    [primaris] Apothecary & Chaplain utiles ou useless?

    Ah ben c'est encore plus nul que ce que je pensé.
  4. Le Maitre

    [primaris] Apothecary & Chaplain utiles ou useless?

    Il peut avoir une utilité pour soigner les gros steak style Calgar, sa garde rapproché ou gros Robert (ce qui peut être bien relou), mais à part ça... Pour le chapelain, le problème c'est que : -La relance des touches CàC only est peu utile avec la présence des capitaines/maîtres de chapitre qui font pareil (qui en plus fonctionnent aussi au tir eux, en plus d'être de meilleurs combattants, en plus d'avoir accès à un meilleur équipement, ect...). Sans compter que les marines sont souvent plus portés sur le tir que le CàC. -Le fait de donner sont Cd est plus ou moins annulé par le fait que 90% des marines joue une bannière (souvent la relique). Additionner à des règles comme "et ils ne connaitront pas la peur" ou les traits UM et DA, ça devient assez anecdotique. Reste le cas de la DW qui n'a pas de bannière et ou le sergent est souvent un fusible de la kill team, mais perso, même là je préfère payer 1PC pour rentrer un inquisiteur à 60pts qui donne le même Cd (et à tout le monde lui) en plus d'être un psyker avec de bon sorts (contrairement à l'archiviste... ). Au final, à par en Blood pour accompagner la compagnie de la mort en réacteur (mais du coup c'est pas le modèle primaris)... A la rigueur, si on joue beaucoup de loups tonnerre (et encore, on doit en avoir un ou deux de plus pour le prix du prêtre loup).
  5. Le Maitre

    Bolter Discipline

    Et quand on multiplie ça par 15+ motojets ? Et baisserais encore plus les chances de voir autre chose dans les listes Custodes (déjà que c'est rare)... <SNIP> Merci de garder ce genre d'image dans les posts pour vous.
  6. Le Maitre

    Bolter Discipline

    Heu... lol.
  7. Le Maitre

    [DW] Deathwatch V8

    J'ai affronté peu de véhicule avec la DW, mais hormis les HB, il y a les aggressors avec strata +1 pour blesser qui marche bien tant que c'est pas de l'E8 (ou des transports, le pire ennemi de la DW ) pour l'avoir à la satu (et du coup, ça doit aussi marcher avec de l'inceptor qui eux sont moins géner par l'E8 ). Sinon, y'a toujours les capichefs.
  8. Le Maitre

    [DG] Infanterie de CàC (2000pts)

    Non, toutes les combos de la liste reposent sur les auras/stratagèmes/pouvoirs psychiques/aptitudes Death Guard, donc je resterais sur cette légion (je m'accorde juste un petit écart avec le sorcier parce que... ben warp time quoi ). En cas d'accident T1 avec les plagues marines, j'ai toujours le stratagème pour réussir automatiquement le test. Les portepestes sont là pour ça (entre autres choses). J'ai jeté un coup d’œil à l'arbre et effectivement il a des règles rigolotes qui peuvent être pas mal les portepestes. Le gros problème, c'est qu'en tant que fortification, il doit être pris dans un détachement spécifique, ce qui veut dire supprimer le détachement d'avant-garde (hop, -1 PC) et surtout, perdre le sorcier "warp time" (le mettre dans un des deux bataillons me ferrait perdre les traits de légion/stratagèmes/relique/ect...) et ça, ça me pose vraiment problème. Il y a aussi le problème qu'il soit immobile dans la zone de déploiement, donc potentiellement vite inutile (on peu bricoler des choses avec des cordons, m'enfin...). Une autre possibilité à laquelle j'ai pensé, c'était de remplacer un pack de portepestes par 3 nurglings et utiliser les points économisés pour gonfler un peu les deux petites unités de plagues marines et leur rajouter pleins de plasma (ce qui du coup change totalement leur utilité). C'est surement beaucoup moins fort en terme de jeu, mais ça doit être plus intéressant à jouer/affronter (plus les habituelles moins cher financièrement/moins long et rébarbatif à peindre/plus facile à monter vu le nombre famélique d'arme de CàC dans la boite de plagues marines/ect...). Un truc du genre : DETACHMENT : Avant-garde "Heretic Astartes" HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98] Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60] Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77] Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77] DETACHMENT : Bataillon "Démon de Nurgle" HQ1 : Poxbringer(1*70) [70] HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95] Troup1 : 3 Nurglings(54) [54] Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220] Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220] DETACHMENT : Bataillon "Death Guard" HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180] HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110] Troup1 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0), Fusil à plasma(11) [145] Troup2 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0), Fusil à plasma(11) [145] Troup3 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), 2 Fléau de Corruption(20), 6 Hache de la Peste(30), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [390] Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Codex] Archicontaminateur [55] ARMY TOTAL [1996] CP TOTAL [14] A voir, je garde l'idée dans un coin de ma tête et la ressortirait surement au moment d'acheter le troisième pack de portepestes. Je vais aussi jeter un œil à la liste FW des renégats et hérétiques, histoire de voir si je peu mobiliser mon armée garde imp aussi.
  9. Le Maitre

    [Am] cadien 2000pts

    Je te déconseille Pask en seigneur de guerre. Déjà parce que son trait de SdG ne te servira à rien, mais surtout parce que c'est la cible prioritaire de ton adversaire. Pour les bullgryns, prend plutôt la masse que le gantelet, se sera bien plus efficace.
  10. Le Maitre

    [DG] Infanterie de CàC (2000pts)

    Gratuit depuis le CA d'après ALN. Pas encore. J'en suis encore à la phase "exploration", ou je parcourt le codex en essayant de trouver des concepts qui tiennent à peu près la route, en tenant compte des figs qui me plaise, toussa toussa. Mais pas d’inquiétude, je vais bientôt passer à la phase "raaah, bat les couilles, je prend ce qui marche (en tenant toujours compte des figs qui me plaise)". Ensuite viendra l’achat des figs. Et ça donnerais un truc du genre : DETACHMENT : Avant-garde "Heretic Astartes" HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98] Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60] Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77] Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77] DETACHMENT : Bataillon "Démons de Nurgle" HQ1 : Poxbringer(1*70) [70] HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95] Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220] Troup2 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [213] Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [213] DETACHMENT : Bataillon "Death Guard" HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180] HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110] Troup1 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), 2 Fléau de Corruption(20), 6 Hache de la Peste(30), Champion Plague Marine(0) [370] Troup2 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80] Troup3 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80] Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Codex] Archicontaminateur [55] ARMY TOTAL [1998] CP TOTAL [14] Beaucoup plus classique, mais sans doute plus fort aussi. Faut juste que je prépare mentalement à peindre 90 portepestes.
  11. Le Maitre

    Thousand sons

    Les custodes ne sont pas des marines, donc pas concernés par la nouvelle règles.
  12. Le Maitre

    Bolter Discipline

    Ca marche pas sur les Custodes.
  13. Le Maitre

    [DW] WE loyalistes Primaris - débriefs photos

    Dans ce cas tu lance "seule la mort met fin au devoir" (et ça coute que 2pc).
  14. Le Maitre

    [SW] conseils contre deathwatch

    Désolé, je connais mal les SW. Je savais qu'ils pouvaient mettre un -1 en plus mais il me semblé que c'était grâce à un pouvoir psy (donc pas vraiment utile pour protéger d'un scan d'aupex). . Se prendre l'overwatch d'une grosse kill team de primaris (donc potentiellement avec aggressors) sous watch master, moi oui, je vois un potentiel problème.
  15. Le Maitre

    surcharge plasma et culexus assassin

    Pas tout à fait, en fait c'est que l'adversaire qui cible le celexus compte comme ayant CC6 et CT6, ensuite on applique les malus/bonus habituels.
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