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archiBO

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À propos de archiBO

  • Date de naissance 26/06/1973

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    http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
  1. archiBO

    [SH] sections

    Merci pour l'info, c'est raide
  2. archiBO

    [SH] sections

    Bonjour a tous. j'ai une question, la reponse doit être facilement trouvable dans les regles, mais mon niveau d'anglais a été un frein à ma compréhension. Dans space hulk, le tire au lance flamme, incendie une section. mais qu'appelle t'on une section ? Si une tuile est une section, alors un petit bout de couloir d'une case est une section (une tuile) tout comme une piece de 9 case (une tuile) ? Merci d'avance.
  3. [quote name='tularis51' timestamp='1411678201' post='2637676'] J'en profite pour poser ma question qui fâche : Si mon sorcier est engagé corps à corps, et que je désire lancer mon vortex, je dois le placer en contact avec le socle dans l'arc frontal du dit sorcier, désigner la direction, etc... Par conséquent l'unité en contact au càc est touchée ou pas? D'ailleurs est ce que j'ai le droit de le lancer? Pour pousser plus loin le raisonnement, si le sorcier est dans une horde engagée par une unité avec un front de 5figs ou par le flanc ou l'arrière , et que lui même n'est pas engagé, aurais je le droit? Quand on regarde les règles page 31 : [...] ces sort n'ont pas de cible désignée [...] et un peu plus tôt on dit dans le choix de la cible : [...] le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagé au corps à corps [ ...] Je me prend souvent la tête avec des adversaires de jeux sur ce sujet et par courtoisie je ne le fais pas . Auriez vous des avis sur la question style : autoriser des vortex a bout portant en tournoi ? [/quote] J'ai la réponse Page 31 Le sorcier ne peut pas designer .,. Dans le cas present tu ne designe pas, donc oui tu peux lancer au CAC ton vortex. Perso entre amis je ne le ferai pas mais en tournoi je n'hésiterai pas.
  4. archiBO

    [MachinedG Tir]

    Salut. il faut voir l'unité comme un gros paquet de points de vie que l'on retire tout le long de la partie en fonction des blaissures, sous exeptions des personnages speciaux, on retire PV apres PV en diminuant le nombre de figurines, cette diminution n'est qu'une conséquence. Il ne faut pzs chercher a retirer sur telle ou telle figurine, il faut traiter les blessures sur la globalité et donc optimiser la perte des figs et donc tuer complètement une fig avant de passer à la suivante.
  5. [quote name='Nekhro' timestamp='1410901185' post='2633353'] [quote name='archiBO' timestamp='1410900699' post='2633350']Et au niveau des tours, on distingue "tour de jeu" qui est composé des différents "tour de joueur", je ne sais pad de quel tour on parle.[/quote]La différence est expliquée à la p.12 de l’EBR : • un tour de jeu = deux tours de joueurs. • un tour de joueur = un tour = un seul joueur. [/quote] justement, dans la description su soleil on parle de tour et pas de tour de jeu ou tour de joueur, j'avais un doute, mais en me replongeant dans la description des vortex, l'explication etait finalement simple et non ambigu, j'ai compris où je ne comprenais pas merci pour les reponses
  6. Je parle du soleil violet de xerus et il est ecrit page 499 : ..... aux tours suivants, le soleil violet se deplacera ..... Et au niveau des tours, on distingue "tour de jeu" qui est composé des différents "tour de joueur", je ne sais pad de quel tour on parle. a mon avis ca doit être à chaque tour de joueur car dans la description des vortex il est précisé que c'est apres chaque phase de magie.
  7. Bonjour à tous je reprends warhammer et j'ai un doute sur les déplacements des vortex. il est dit que l'on fait un déplacement d'un vortex au prochain tour, mais on parle d'un tour de joueur, donc si je le lance un vortex, le prochain déplacement du vortex se fera au tour de magie de mon adversaire ou on parle d'un tour de jeu donc le prochain déplacement se fera a mon tour de magie. ??? La question peut être stupide pour certains mais j'ai un gros doute. merci
  8. archiBO

    qui d'interessant contre O&G

    Merci pour toutes ces réponses, je dois bien avouer avoir toujours un peu de mal à me decider finalement. Si je m’arrête aux figs ca sera les GdC, mais je les trouves pas variés, pas d'unité volante (sauf disque et gros monstres), pas d'unité infiltrés (comme les mineurs ou assassins), j'ai peur de me lasser rapidement de devoir foncer aux CAC. Je pensais à l'empire car ca me semblais équilibrés et relativement varié. Et pour finir il y avait les elfes noir qui correspondent en tous points à mes souhaits, unités variées (ça voltige, y a de l'assassin, de la cavalerie etc...) les figurines sont relativement esthétiquement sympa (sauf la baliste et les assassins mais ces derniers peuvent etre remplacé facilement par des eldars noir) mais j'ai toujours eu du mal avec les elfes quel-qu’ils soient (j'ai beaucoup , mais vraiment beaucoup joué nain il y a fort longtemps, c'est un problème de background). Mais à première vue ces 3 races semblent équilibrées face aux O&G
  9. [quote name='skarsnik' timestamp='1409750268' post='2626169'] Tu peux le trouver p27 [/quote] Merci beaucoup
  10. Dans ce supplément il y a bien un nouveau domaine de magie utilisable par toutes les armées ? Si oui, quels sont les sorts ? peut-on remettre à la vie des unités ? peut-on lever que des squelettes infanterie ou archers ?
  11. Bonjour à tous Depuis fort longtemps, je n’ai pas joué à Battle, mais l’arrivée de ce supplément m’interpelle et me motive bien à ressortir quelques figs. J’ai lu une grosse partie du sujet rapidement amis je n’ai pas trouvé ou fait suffisamment attention pour trouver réponses à mes question. 1 Si j’ai bien compris, notre ami natgash fait 1000 pts, savez-vous si il y a des scenarios prevu pour de petites armées (1000 pts), ? en gros une bande de zigotos qui veulent lui faire la peau (ou les os) 2 Il est maintenant possible de fusionner les CV avec les RDT, il semblerait que pour d’autres armées ca sera le cas dans d’autres suppléments, mais savez-vous si pour les O&G ca sera le cas ? et si oui avec qui ? 3 Il y a de nouvelles figs qui apparaissent au niveau des héros et d’ailleurs rien que pour ça je vais me remettre à battle, ces héros sont des RDT ou CV, mais y a-t-il d’autres héros pour d’autres armées prévus ? y a-t-il d’autres caractéristiques dans ce livre ? Il y a peut-être déjà des réponses dans les postes précédents, mais avec ma connexion rapide comme une tortue, ca me prend beaucoup de temps pour trouver les réponses (que j’ai peut-être loupé en passant dessus) Merci d’avance pour vos reponses.
  12. archiBO

    qui d'interessant contre O&G

    Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée. J'ai déjà une petite base de RDT, l'idée me séduit bien, j'avais commencé cette armée mais j'avais arrêté rapidement car très attiré par les Ogres pour leur facilité de conversion. Pour les skavens, je devrai peut etre attendre la V8 (ou 9). Les nains ... je ne prend pas de plaisir à les peindre, je les prendrai uniquement si ça permet d’être équilibré, mais il n'y a pas de grosses bebettes à peindre, a moins que je réfléchisse à des conversions de véhicules dust tactics pour les nains .... y a peut etre un truc à creuser. Pour le coté optimisation, mon adversaire n'est pas un spécialiste, dans mon cas, j'aime bien me creuser la tete après une bonne défaite pour trouver un truc un poil cracra pour me venger, mais je ne suis pas un expert dans cette opération. Pour le moment +1 pour les RDT EDIT : je ne connais pas du tout les breto, à surveiller si il y a de nouvelles figs bientot
  13. Bonjour à tous Depuis pas mal de temps, j'ai arrêté Battle pour différentes raisons. J’étais joueur chaos, ogres et un début de démons Mon adversaire principal jouait les O&G et nains on souhaite se relancer dans le jeu principalement pour le plaisir de peindre. Mais ma préoccupation c'est d'affronter de façon équilibré les O&G de mon adversaire. Le constat était que sans faire trop d'efforts, mes armées avaient des atouts plus que percutant contre les O&G De façon à rééquilibrer nos affrontements, je me demandais si je ne devrai pas plutôt m’orienter sur une armée skaven (car je la trouve tres similaire au O&G de par le nombre de troupes et un coté aleatoire) ou l'empire (car les troupes sont peut être très moyennes). A votre avis, quelles seraient les armées les plus appropriés pour jouer de façon équilibrée contre les O&G sans pour autant devoir limiter le choix de l'armée, car il serait dommage de ne pas jouer tout le potentiel d'une armée. La meilleur solution serait certainement de faire O&G contre O&G, mais on perdra beaucoup d’intérêt de la diversité du jeu. Merci d'avance
  14. Je te remercie beaucoup, ça motive pour la suite.
  15. Salut à tous. Voici mes derniere figs, j'attaque des figs d'hell dorado. La derniere photo pour se rendre compte de la taille, on est sur une petite echelle. Beaucoup plus de photos sur mon blog [img]http://1.bp.blogspot.com/-frNaYqUf2-Y/U3T83KPz99I/AAAAAAAAFVA/gGQCf5ph_18/s1600/HD64.jpg[/img] [img]http://1.bp.blogspot.com/-oMoNtiLojD4/U3T8xemwoGI/AAAAAAAAFUI/ht2mm0H1DK8/s1600/HD51.jpg[/img] [img]http://1.bp.blogspot.com/-rsp17ZX1tBE/U3T8yRfivKI/AAAAAAAAFUg/Xssli3C3-S8/s1600/HD55.jpg[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-F6JqG2tMJNU/U3T801XwIII/AAAAAAAAFUo/CwpSrGuz_LQ/s1600/HD59.jpg[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-iltsx38N4oM/U3T83UlBP8I/AAAAAAAAFVE/QWJV4ZOp4X8/s1600/HD65.jpg[/img]
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