• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Le-Captain

Membres
  • Compteur de contenus

    1 706
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le-Captain

  • Date de naissance 02/11/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Houilles 78

Visiteurs récents du profil

8 825 visualisations du profil
  1. Et d'ailleurs les armes de coque que tu as entourées sont des Volkites jumelées (que pour la version 30k).
  2. Le LR Excelsior est-il dans le dex ? Non. Le dex se suffit à lui même. Alors, oui, tu me rétorqueras, et à raison, qu'il est dans l'index et que je -ne-sais-plus quel article de FaQ précise que l'on peut inclure les exclus du codex qui sont dans l'index. Après, je te dirai qu'on peut arriver à des cas totalement débiles en allant dans cette voie, comme : -le dread chapelain BT avec le heaume qui donne +1 à la force à 6+3 pas -le dread chapelain Sala avec la cape et son Endu 8 Remarque on a déjà la possibilité d'avoir un dread chapelain (oui je l'aime, et alors ) Iron Hands qui a donc, comme sauvegarde : -une 3+ -une 5+ invu -une 6+ en cas de PV perdu (car vénérable) -une 6+ en cas de PV perdu (car j'en fait mon seigneur de guerre et à qui je donne "Volonté de fer") -une 6+ en cas de PV perdu (car il est IH). Je pars du principe que le dex a été fait pour lui même, pas en prenant en compte d'index (qu'ils soient GW ou FW). Donc, en ce qui me concerne, les reliques ne peuvent être prise que par un perso choisi depuis ce livre. D'ailleurs le fait même que la FaQ précisant l'inclusion de nos chers oubliés ne soit pas tout de suite sortie après le laisse à penser, parce qu'en plsu, honnêtement, autant l'Imperial Marine a été mondialement dispo, autant l'Excelsior, sans passer par l'étape conversion, faut se bouger le fondement à leur siège. Du coup, je trouve ça normal qu'ils n'aient pas jugé nécessaire de le déclarer. Donc : -en RAW : oui mais c'est aussi débile que de jouer 10 Célestine avant la FAQ parce qu'il n'était pas marqué qu'elle était unique -en RAI : non, juste non. Pour ma part, je pense que dès que la réponse est "oui, seulement en RAW" est un assez bon indicateur de la valeur d'une idée.
  3. Hum, la première phrase peut être ? C'est en gras et majuscule. Alors, oui, il ne précise pas infanterie car le dex ne présente pas de persos non nommés à moto (bientôt Chapelain DA) ou véhicule (bientôt le Dread archiviste BA). mais si on était débilement bas du front à faire du RAW qui mérite des claques, on pourrait attribuer une à un Dread Chapelain de chez Forge World.
  4. Seulement si tu n'as pas la figurine.
  5. J'ai loupé cette histoire de reliques. Elles sont passé sur la page Warhammer Community ?
  6. @Grimgor, je plussoie à mort Amrha. La règle générique des transports est dans le cas d'un transport. Sauf mention contraire, un transport n'est que ça. Une boîte fermée. Du coup parler de malus/bonus de tir n'a aucun sens. La phrase que tu cites est là pour tout ce qui interaction avec le reste de la table, genre prendre un objo, propager une aura, compter pour le moral Ork ou autre... Le transport découvert est un cas particulier permettant aux unités de tirer avec leurs armes. Elles ont donc les malus/bonus inhérents à cette phase. Insérer un autre média L'étendard du RAW est bien gentil mais à un moment faut arrêter et se demander si les concepteurs ont vraiment voulu faire un truc aussi incohérent du reste des règles. "Mé lol les créateurs ils ont pas playtest tu croa koi"
  7. @Grimberg tu peux nous citer la dites phrase, voire son paragraphe? Ca sort du GBN ça ? Ca veut surtout dire qu'il ne sont pas affecté par des auras. En poussant, ils ne sont peut être pas affecté par la phase de tir, hein ?
  8. Le problème est là en fait. "Comme tu l'entends", pascomem le RAW que tu brandis l'entend. Bon, vu que j'avais pas l'index au taf, voilà ce que dis le wording : "Déterminez la portée et la ligne de vue de à partir de n'importe quel point de la Shieldline ou de la plateform. Les restrictions ou modificateurs qui s'appliquent à ces figurines s'appliquent à leur passagers ; par exemple, les passagers ne peuvent pas tirer si la figurine a Battu en Retraite au même tour, si elle est à 1" ou moins d'une unité ennemie (sauf avec des Pistolets, etc. " Décomposons : Lors d'une phase de tir : "Déterminez la portée et la ligne de vue de à partir de n'importe quel point de la Shieldline ou de la plateform" Comme toute figurine, toute partie de la dite figurine peut servir comme point de départ pour les tirs. "Les restrictions ou modificateurs qui s'appliquent à ces figurines s'appliquent à leur passagers" Nous sommes à la phase de tir, donc comme nous n'vons pas de "sauf ... telle et telle partie des règles", toutes les règles s'appliquent ! Ici la seule exception étant qu'une unité n'étant aps physiquement sur la table peut tirer avec ses armes. "par exemple, les passagers ne peuvent pas tirer si la figurine a Battu en Retraite au même tour, si elle est à 1" ou moins d'une unité ennemie (sauf avec des Pistolets, etc." Tu noteras l'utilisation du etc. et aucunement d'un mot faisant mention d'une exception quelconque. Les figurines embarquées compte comme autant d'armes supplémentaires de la figurine embarquant. Les passagers ne peuvent pas tirer en retraite car la plate-forme n'a pas VOL, ne peuvent pas tirer après un mouvement d'Avance sauf avec les armes d'assaut.... --- Aussi, ton RAW n'empêche absolument pas de poser un malus à une unité qui n'en souffre aucunement les conséquences. Empêcher de faire tirer correctement une unité adverse qui n'a pas d'armes n'entre jamais en contradiction avec le RAW.
  9. Dis, à ce train là, le malus se fait dès qu'on a une arme lourde ? Du coup, je bouge avec des Devastators mais je tire avec le Pistolet. J'ai donc un malus ? De même que le StormRaven qui chopperait un malus pour ses bolters Hurrican ? Non, c'est les tirs de l'arme qui subissent le malus. Quant à "Rien à voir avec la shieldline, qui n'a pas besoin d'ignorer un malus qu'elle n'a pas et dont l'unité embarquée ne peut hériter." C'est pas une question d’héritage de malus. La ligne a bougé ? Oui. Si elle a une arme, elle peut tirer. Si c'était une arme lourde, ce serait avec un malus de -1 pour toucher. Les unités embarquées, sauf mention contraire, ont subi un déplacement si on prend la surface de jeu comme référentiel. Si elles ont des armes, elles peuvent tirer. Si ce sont des armes lourdes, du fait de leur déplacement, ce sera avec un malus de -1 pour toucher. La clé n'est pas l'arme qui inflige le malus si elle est utilisée, mais le mouvement à l'origine du dit malus.
  10. @Penséeunique certes, tu es contre le spam, mais ici on a du spam, c'est juste qu'il s'agit du StormRaven, ou quand le joueur se veut un brin original de Razorback double CA :/ SI les dex offrent une (courte) prime à la diversité (grâce aux bulles d'effet des diverses unités), il n'y a pas de réelles pénalité à spammer. L'ETC regroupe les meilleurs joueurs, ça, ça se veut grâce au mode de sélection propre à chaque pays. Mais la même spam liste jouée par un mauvais joueur fera moins de score que par un bon. La qualité du joueur n'est pas à corréler avec l'élégance de la liste. Comme je le disais plus haut, même si tous les choix d'un même codex étaient équilibrés, le choix se portait sur celui qui offre la marge d'erreur la plus fine, donc des unités d'une fig.
  11. Et beh, ils en auront vendu du Stormraven... Effectivement c'est moche. Par contre, @Penséeunique je ne te rejoins pas là dessus. A efficacité égale, entre 10 pitous à manipuler et un gros truc, le gros truc est préférable pour un gain de temps non négligeable. Mais vu que tout le monde en joue une demie douzaine, de ces volants, ils se tuent tout avantage possible, en s'égalisant tous.
  12. Le Maelstrom avec ses objos aléatoires pour sortir du côté cassage de dents, et devoir accomplir des choses non prévues qui oblige à changer la strat', c'est le bien N'oubliez pas non plus les relances de dés via stratagèmes grâce aux points de commandements ! Ca aidera pour les charges à 5"
  13. Vieille méthode V3/V4 : tu blindes un quart de ta table vierge de décors. Ensuite tu les répartis sur la table. Effectivement c'est un champ de tir ta table, et même si t'as du termi, tu mangeras chaud à chaque fois :/
  14. Farpaitement. Pour être plus exact : Un Terminator bouclier se voit attribuer la première blessure et réussit la sauvegarde => blessure annulée. Un Terminator bouclier (qui peut être le même) se voit attribuer la seconde blessure et réussit la sauvegarde => blessure annulée. Un Terminator bouclier(qui peut être le même) se voit attribuer la troisième blessure et rate la sauvegarde => la blessure génère 1d6 dégâts et c'est un 1 : le Terminator perd 1PV Le même Terminator bouclier (car blessé) se voit attribuer la quatrième blessure et rate la sauvegarde => la blessure génère 1d6 dégâts et c'est un 4 : le Terminator perd 1PV, il est retiré et les 3 blessures en excès sont perdues car ce ne sont pas des Blessures Mortelles. Un autre Terminator sans bouclier se voit attribuer la cinquième blessure et réussit sa sauvegarde invulnérable => blessure annulée Un autre Terminator sans bouclier (qui peut être le même) se voit attribuer la sixième blessure et rate sa sauvegarde invulnérable => la blessure génère 1d6 dégâts et c'est un 6 : le Terminator perd 2PV, il est retiré et les 4 blessures en excès sont perdues car ce ne sont pas des Blessures Mortelles.
  15. Bah, dans ce cas, à chaque changement d'édition, les exemples ne manquent pas. Ca foisonne même. Mais dans l'immense majorité les références "figurines" sont quand même utilisables. A de rares exception (genre Vect, et encore que...) D'ailleurs, ils ont toujours dit que (quasiment) toutes les figurines sont jouables. Ils n'ont cependant jamais qu'elles conserveraient toutes leur identité. Evidemment que toutes les références "règles" ne pouvait pas être reprises à moins d'avoir des Index 25% plus gros, et mettons autant plus cher parce qu'il n'y a de raison de ne pas se gaver GW est avant tout un vendeur de figurine avant d'être un vendeur de règles (qui, pour les plus cyniques, ne sont là que pour faire vendre des figurines et non du fun