Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Le-Captain

Membres
  • Compteur de contenus

    1 712
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le-Captain

  • Date de naissance 02/11/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Houilles 78

Visiteurs récents du profil

8 875 visualisations du profil
  1. Death Guard

    Note que le socle aussi a grossi
  2. Death Guard

    Avec un Termi de 1989 à droite.
  3. Astra Militarum

    Au sujet des Leman devenus "craqués", c'est marrant, je me rappelle des concerts de cris d'offraie comme quoi, ils étaient chers, avec une CT toute naze, mobilité réduite, qu'il faalit absolument Pask et ceci et cela... @Sgt. Reppep Dotation, yap, mais deux choses : -la V3 était l'édition du cliché excessif -la dotation se fait certes à la levée du régiment, mais ça se fait certainement en orbite, ils vont pas s'amuser à descendre tout le matos pour le remonter après. Aussi, le fluff des dex comme celui des bouquins nous montre qu'on peut avoir tout et n'importe quoi comme un aéroporté Catachano-Elyseén. Ou même du Catachan héliportant un super lourd...
  4. Astra Militarum

    Si dans le nouveau fluff. Mais le temps que Guilliman et ses potes arrivent, les locaux s'étaient debrouillés eux mêmes
  5. Death Guard

    D'autant que rien dans les mécaniques de jeu pousse à les jouer par sept, que ce soit dans les tailles min/mac d'unité, des règles spé ou autre. On attendra ou on demandera sans trop d'espoir à un vendeur GW
  6. Death Guard

    Oui, mais parce que tu peux faire trois vraies entrées différentes: l'archiviste, la compagnie de la mort et le furioso.
  7. [V8][IAAstar] Leviathan Dreadnought

    Et d'ailleurs les armes de coque que tu as entourées sont des Volkites jumelées (que pour la version 30k).
  8. [V8][AASMar] Reliques et Véhicules

    Le LR Excelsior est-il dans le dex ? Non. Le dex se suffit à lui même. Alors, oui, tu me rétorqueras, et à raison, qu'il est dans l'index et que je -ne-sais-plus quel article de FaQ précise que l'on peut inclure les exclus du codex qui sont dans l'index. Après, je te dirai qu'on peut arriver à des cas totalement débiles en allant dans cette voie, comme : -le dread chapelain BT avec le heaume qui donne +1 à la force à 6+3 pas -le dread chapelain Sala avec la cape et son Endu 8 Remarque on a déjà la possibilité d'avoir un dread chapelain (oui je l'aime, et alors ) Iron Hands qui a donc, comme sauvegarde : -une 3+ -une 5+ invu -une 6+ en cas de PV perdu (car vénérable) -une 6+ en cas de PV perdu (car j'en fait mon seigneur de guerre et à qui je donne "Volonté de fer") -une 6+ en cas de PV perdu (car il est IH). Je pars du principe que le dex a été fait pour lui même, pas en prenant en compte d'index (qu'ils soient GW ou FW). Donc, en ce qui me concerne, les reliques ne peuvent être prise que par un perso choisi depuis ce livre. D'ailleurs le fait même que la FaQ précisant l'inclusion de nos chers oubliés ne soit pas tout de suite sortie après le laisse à penser, parce qu'en plsu, honnêtement, autant l'Imperial Marine a été mondialement dispo, autant l'Excelsior, sans passer par l'étape conversion, faut se bouger le fondement à leur siège. Du coup, je trouve ça normal qu'ils n'aient pas jugé nécessaire de le déclarer. Donc : -en RAW : oui mais c'est aussi débile que de jouer 10 Célestine avant la FAQ parce qu'il n'était pas marqué qu'elle était unique -en RAI : non, juste non. Pour ma part, je pense que dès que la réponse est "oui, seulement en RAW" est un assez bon indicateur de la valeur d'une idée.
  9. [V8][AASMar] Reliques et Véhicules

    Hum, la première phrase peut être ? C'est en gras et majuscule. Alors, oui, il ne précise pas infanterie car le dex ne présente pas de persos non nommés à moto (bientôt Chapelain DA) ou véhicule (bientôt le Dread archiviste BA). mais si on était débilement bas du front à faire du RAW qui mérite des claques, on pourrait attribuer une à un Dread Chapelain de chez Forge World.
  10. [V8][References] Coût de certaines option introuvable

    Seulement si tu n'as pas la figurine.
  11. Primaris

    J'ai loupé cette histoire de reliques. Elles sont passé sur la page Warhammer Community ?
  12. [V8][Xeno2] T'au Empire tidewall shieldline

    @Grimgor, je plussoie à mort Amrha. La règle générique des transports est dans le cas d'un transport. Sauf mention contraire, un transport n'est que ça. Une boîte fermée. Du coup parler de malus/bonus de tir n'a aucun sens. La phrase que tu cites est là pour tout ce qui interaction avec le reste de la table, genre prendre un objo, propager une aura, compter pour le moral Ork ou autre... Le transport découvert est un cas particulier permettant aux unités de tirer avec leurs armes. Elles ont donc les malus/bonus inhérents à cette phase. Insérer un autre média L'étendard du RAW est bien gentil mais à un moment faut arrêter et se demander si les concepteurs ont vraiment voulu faire un truc aussi incohérent du reste des règles. "Mé lol les créateurs ils ont pas playtest tu croa koi"
  13. [V8][Xeno2] T'au Empire tidewall shieldline

    @Grimberg tu peux nous citer la dites phrase, voire son paragraphe? Ca sort du GBN ça ? Ca veut surtout dire qu'il ne sont pas affecté par des auras. En poussant, ils ne sont peut être pas affecté par la phase de tir, hein ?
  14. [V8][Xeno2] T'au Empire tidewall shieldline

    Le problème est là en fait. "Comme tu l'entends", pascomem le RAW que tu brandis l'entend. Bon, vu que j'avais pas l'index au taf, voilà ce que dis le wording : "Déterminez la portée et la ligne de vue de à partir de n'importe quel point de la Shieldline ou de la plateform. Les restrictions ou modificateurs qui s'appliquent à ces figurines s'appliquent à leur passagers ; par exemple, les passagers ne peuvent pas tirer si la figurine a Battu en Retraite au même tour, si elle est à 1" ou moins d'une unité ennemie (sauf avec des Pistolets, etc. " Décomposons : Lors d'une phase de tir : "Déterminez la portée et la ligne de vue de à partir de n'importe quel point de la Shieldline ou de la plateform" Comme toute figurine, toute partie de la dite figurine peut servir comme point de départ pour les tirs. "Les restrictions ou modificateurs qui s'appliquent à ces figurines s'appliquent à leur passagers" Nous sommes à la phase de tir, donc comme nous n'vons pas de "sauf ... telle et telle partie des règles", toutes les règles s'appliquent ! Ici la seule exception étant qu'une unité n'étant aps physiquement sur la table peut tirer avec ses armes. "par exemple, les passagers ne peuvent pas tirer si la figurine a Battu en Retraite au même tour, si elle est à 1" ou moins d'une unité ennemie (sauf avec des Pistolets, etc." Tu noteras l'utilisation du etc. et aucunement d'un mot faisant mention d'une exception quelconque. Les figurines embarquées compte comme autant d'armes supplémentaires de la figurine embarquant. Les passagers ne peuvent pas tirer en retraite car la plate-forme n'a pas VOL, ne peuvent pas tirer après un mouvement d'Avance sauf avec les armes d'assaut.... --- Aussi, ton RAW n'empêche absolument pas de poser un malus à une unité qui n'en souffre aucunement les conséquences. Empêcher de faire tirer correctement une unité adverse qui n'a pas d'armes n'entre jamais en contradiction avec le RAW.
  15. [V8][Xeno2] T'au Empire tidewall shieldline

    Dis, à ce train là, le malus se fait dès qu'on a une arme lourde ? Du coup, je bouge avec des Devastators mais je tire avec le Pistolet. J'ai donc un malus ? De même que le StormRaven qui chopperait un malus pour ses bolters Hurrican ? Non, c'est les tirs de l'arme qui subissent le malus. Quant à "Rien à voir avec la shieldline, qui n'a pas besoin d'ignorer un malus qu'elle n'a pas et dont l'unité embarquée ne peut hériter." C'est pas une question d’héritage de malus. La ligne a bougé ? Oui. Si elle a une arme, elle peut tirer. Si c'était une arme lourde, ce serait avec un malus de -1 pour toucher. Les unités embarquées, sauf mention contraire, ont subi un déplacement si on prend la surface de jeu comme référentiel. Si elles ont des armes, elles peuvent tirer. Si ce sont des armes lourdes, du fait de leur déplacement, ce sera avec un malus de -1 pour toucher. La clé n'est pas l'arme qui inflige le malus si elle est utilisée, mais le mouvement à l'origine du dit malus.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.